Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65478449
Furorento
Posté le 18-03-2022 à 21:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dureiken a écrit :

bah c'est ce que j'esperais, mais ABRP et chargemap me font tout 2 une recharge

Ne les écoute pas et roule à 80

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 21:48:58  profilanswer

n°65478460
dureiken
Posté le 18-03-2022 à 21:50:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Ne les écoute pas et roule à 80

euh ouais le principe c'est pas de faire tout l'aurotoute a 80 hein :)

n°65478761
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-03-2022 à 22:37:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Chez tesla tu te fais avoir quelque soit la gueule du client car tu peux rien négocier donc bon.  :D  
Et même en occase les prix sont délirants pour rien, bref pour le moment c’est non. (Si je passe les pb inhérents au véhicule)

Par ce qu’il n’y a pas de CHADEMO ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65479204
pich_mu
Posté le 19-03-2022 à 00:14:37  profilanswer

dureiken a écrit :

bah c'est ce que j'esperais, mais ABRP et chargemap me font tout 2 une recharge

A moins de rouler à 80 comme le dit Furo, tu aura forcément une recharge pour 240km. On est en hiver et l'autonomie des VE chute.

La Zoe a une efficience pourrie au delà de 90, faut le savoir aussi.

n°65479298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2022 à 01:09:10  profilanswer

dureiken a écrit :

Ignore Furo c'est un troll qui pourrit le topic

n°65479309
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 19-03-2022 à 01:20:53  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour les experts

je recupere une zoe 41kwh jeudi prochain, et j'aurai voulu savoir quelle application vous utilisez pour planifier vos déplacements ? j'ai lu Chargemap mais je suis étonné que sur un trajet de 240km (50% autoroute 50% route)  il me fasse recharger 50 min et qu'en gros je vide quasi 2x ma batterie.

Merci

Le meilleur simulateur pour la conso d'une Zoé ce fut http://myevtrip.com en ce qui me concerne.
Je connais bien la Zoe ZE50 et clairement 240Km avec la ZE40 tu oublies ;)
Je te conseils de t'arrêter autour de 100 à 130Km maxi pour faire une recharge et décolle de la borne arrivé à 80/85% car la vitesse de recharge diminue donc perte de temps.
Sur la route tu vas probablement consommer autour de 17 à 19kWh avec les températures hivernales.
De plus évite de descendre sous 20% en hiver car la part de la batterie utilisable sera restreinte.
Si tu dois faire de l'autoroute avec la ZE40 ne dépasse pas 100-110km/h compteur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 01:21:48
n°65479464
aleamoral
Posté le 19-03-2022 à 05:47:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas grave, on aurait jamais pu en tirer quelque chose :D

Non l’apport en loa / ldd comprend aussi le bonus de 6000 et rien ne dit qu’un tel dispositif sera toujours existant à la fin du contrat…

n°65479528
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-03-2022 à 07:26:27  profilanswer

Oui ça aussi c’est l’entubage classique pour les particuliers. En entreprise où on utilise souvent le leasing (presque exclusivement d’ailleurs) pour acheter du matos, il n’y a jamais cette histoire de « sacrifier » un objet au départ pour se créer un apport virtuel et encore moins des aides de l’état.

Là en fait les mensualités sont perfusées par ces 2 paramètres que tu va oublier pendant les 3 ans de la LOA et qui vont te revenir en pleine tronche au moment du choix de la prochaine  :sweat:  

Ta meganne, elle vaudra toujours quelque chose chez un concessionnaire, surtout avec les primes diverses à la conversion. La gaspiller dans une loa est pas un super choix je trouve  :o

n°65479642
Kayou
Posté le 19-03-2022 à 08:30:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas grave, on aurait jamais pu en tirer quelque chose :D

Oui mais tu l'as aussi quand tu achètes comptant/crédit.
Dans le cas d'une LLD/LOA, ces 8500€ dans 4 ans ça vaut 0€

Dans l'autre cas, ces 8500€ valent toujours quelque chose 8500€ - la décote et cette décote est moins importante que sur un VT car en plus le besoin en VE ne va faire qu'augmenter dans les années à venir pour cause de transition.

Par contre les VT vont bien chuter avec un besoin qui va décroître.

n°65480162
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 19-03-2022 à 10:14:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question:

Véhicule immatriculé le 10 Mars par la concession mais 10km au compteur.

Eligible au bonus ou pas ? C’est la définition fiscale ou commerciale d’un véhicule neuf qui est pris en compte ?

Merci.

Oui éligible au bonus.

Le véhicule "de direction" qui a 6 mois et 3000 km vendu par la concession est éligible.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:14:09  profilanswer

n°65480568
kenaydy
Posté le 19-03-2022 à 11:29:44  profilanswer

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/pcgamer.gif

Je pense avoir le profil des rouleurs électriques :o  
70 km par jour, maison à la campagne, aucune solution viable de transport doux/en commun. La fiesta (de 2008) que j'utilise au quotidien consomme pas mal et commence à faire chier, elle rentre dans ses années de "grosses réparations".
Je garderai une voiture thermique (de 2019) à côté pour les plus grands trajets, et globalement j'en ai raf des voitures, moi faut que ça voyage d'un point A à un point B en coûtant le minimum de fric.
Par contre pas de prise dans le garage.. ça se fait de brancher une grande rallonge sur une prise de courant classique (circuit qui compte 4 prises électriques, jamais rien de branché dessus) pour recharger la Spring dans le garage ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 19-03-2022 à 11:34:37

---------------
Illustrations et divers
n°65480611
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-03-2022 à 11:35:43  profilanswer

Essai de la 500e cette semaine, version 70kWh (95cv). J'ai bien aimé, c'est un vrai karting, je la trouve plutôt saine en accroche / freinage / tenue de route. L'interface logicielle, faut le temps de la comprendre, ça a l'air assez complet.
Un camarade ici disait l'avoir retournée après l'achat, si possible de détailler pourquoi ?

Pas beaucoup de place à l'arrière, mais je ne l'envisage pas pour des longs trajets à plusieurs (ni des longs trajets tout court à vrai dire). Idem pour le coffre, assez limité.

Ça reste 25k (pour la version 42kWh) sans option (mais une finition déjà un peu équipée). Clairement pour faire 60km par jour, ça va être dur de rentabiliser le remplacement d'une petite essence (de 2017, 5,5L/100km, 10k en revente). L'autre version (24kWh) sera trop limitante pour pouvoir faire rarement 140km en hiver.
Le vendeur me dirige directement vers la LOA en précisant qu'aujourd'hui il vend 95% des voitures comme ça... Je ne connais pas trop, faut que je m'y penche, ayant toujours acheté mes voitures d'occasion.

En cherchant un peu la rentabilité, UFC indique qu'une petite électrique est forcément plus interessante... pas sûr ; vous avez de la doc / calculateur déjà tout prêt ?

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 19-03-2022 à 11:46:54

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65480620
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 11:38:39  profilanswer

kenaydy a écrit :

https://forum-images.hardware.fr/im [...] cgamer.gif

Je pense avoir le profil des rouleurs électriques :o
70 km par jour, maison à la campagne, aucune solution viable de transport doux/en commun. La fiesta (de 2008) que j'utilise au quotidien consomme pas mal et commence à faire chier, elle rentre dans ses années de "grosses réparations".
Je garderai une voiture thermique (de 2019) à côté pour les plus grands trajets, et globalement j'en ai raf des voitures, moi faut que ça voyage d'un point A à un point B en coûtant le minimum de fric.
Par contre pas de prise dans le garage.. ça se fait de brancher une grande rallonge sur une prise de courant classique (circuit qui compte 4 prises électriques, jamais rien de branché dessus) pour recharger la Spring dans le garage ? :o

Evite les grandes rallonges même sur-dimensionnées.
Il te faut une prise dédiée dans le garage pour ta sécurité, ça t'évitera de mettre le feu à ton habitation un jour ou l'autre :o.
Mets une prise dédiée ou renforcée (en fonction de ton abonnement) et ça ira déjà très bien.

La seule rallonge que je me suis faite sur mesure c'est une rallonge d'environ 1m50 pour pouvoir poser le chargeur par terre et qu'il ne soit pas à pendre et tirer sur le câble du chargeur lorsque je charge sur une prise au travail ou en ville en cas de secours.

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 11:39:17
n°65480648
kenaydy
Posté le 19-03-2022 à 11:45:54  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Evite les grandes rallonges même sur-dimensionnées.
Il te faut une prise dédiée dans le garage pour ta sécurité, ça t'évitera de mettre le feu à ton habitation un jour ou l'autre :o.
Mets une prise dédiée ou renforcée (en fonction de ton abonnement) et ça ira déjà très bien.

La seule rallonge que je me suis faite sur mesure c'est une rallonge d'environ 1m50 pour pouvoir poser le chargeur par terre et qu'il ne soit pas à pendre et tirer sur le câble du chargeur lorsque je charge sur une prise au travail ou en ville en cas de secours.

Ah ouais parceque là je parle d'une rallonge de 40 mètres en plus.. Je devrai avoir à terme la possibilité de recharger près du boulot et au supermarché à côté de la maison, mais ça sera quand même moins souple qu'une recharge @home.

---------------
Illustrations et divers
n°65480650
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 11:46:20  profilanswer

Namless a écrit :

Essai de la 500e cette semaine, version 70kWh (95cv). J'ai bien aimé, c'est un vrai karting, je la trouve plutôt saine en accroche / freinage / tenue de route. L'interface logicielle, faut le temps de la comprendre, ça a l'air assez complet.
Un camarade ici disait l'avoir retournée après l'achat, si possible de détailler pourquoi ?

Pas beaucoup de place à l'arrière, mais je ne l'envisage pas pour des longs trajets à plusieurs (ni des longs trajets tout court à vrai dire). Idem pour le coffre, assez limité.

Ça reste 25k (pour la version 42kWh) sans option (mais une finition déjà un peu équipée). Clairement pour faire 60km par jour, ça va être dur de rentabiliser le remplacement d'une petite essence (de 2017, 5,5L/100km, 10k en revente). L'autre version (24kWh) sera trop limitante pour pouvoir faire rarement 140km en hiver.
Le vendeur me dirige directement vers la LOA en précisant qu'aujourd'hui il vend 95% des voitures comme ça... Je ne connais pas trop, faut que je m'y penche, ayant toujours acheté mes voitures d'occasion.

La Twingo pourrait être une alternative à cette 500 et c'est 8000€ de moins ?

Pour le leasing faut voir la proposition commerciale.
De ce que je calculais, un leasing de pratiquement 7-8ans te revenait au prix complet du véhicule remisé en général.
Si tu es capable de la conserver et revendre après 7-8ans, le leasing perd alors de son intérêt.

n°65480656
alb
Chaotic Good
Posté le 19-03-2022 à 11:47:36  profilanswer

kenaydy a écrit :

En soit une rallonge (déroulée) c'est pas bien différent d'un câble électrique.
Donc si la section du cable, et les connecteurs sont au niveau par rapport au courant que tu vas y faire passer, ça me parait pas déconnant.

Faut surtout vérifier qu'en amont la prise elle est en bon état, qu'elle est reliée directement au tableau électrique, protégée avec le bon calibre, avec là aussi une section suffisante en fonction de la longueur/intensité.
Faut pas charger sur 20m en 32A avec une rallonge Action quoi :o

edit : ah 40m ça commence à faire... mais ça passe avec des sections raisonnables : https://i.imgur.com/YoRn4Ow.jpg

edit 2 : Perso j'en profiterai pour faire ça proprement du tableau au garage, ça te coutera pas beaucoup plus cher.

Message édité par alb le 19-03-2022 à 11:53:19
n°65480658
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 11:47:50  profilanswer

kenaydy a écrit :

Ah ouais parceque là je parle d'une rallonge de 40 mètres en plus.. Je devrai avoir à terme la possibilité de recharger près du boulot et au supermarché à côté de la maison, mais ça sera quand même moins souple qu'une recharge @home.

Au pire investi pour électrifier le garage parce que la recharge en supermarché d'une Spring tu vas y passer ta vie et ça risque de te ruiner le bon plan de ce véhicule.

n°65480697
gfive
Posté le 19-03-2022 à 11:56:21  profilanswer

Namless a écrit :

En cherchant un peu la rentabilité, UFC indique qu'une petite électrique est forcément plus interessante... pas sûr ; vous avez de la doc / calculateur déjà tout prêt ?

Et équiper ton essence pour de l'e85?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65480741
dureiken
Posté le 19-03-2022 à 12:04:57  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Le meilleur simulateur pour la conso d'une Zoé ce fut http://myevtrip.com en ce qui me concerne.
Je connais bien la Zoe ZE50 et clairement 240Km avec la ZE40 tu oublies ;)  
Je te conseils de t'arrêter autour de 100 à 130Km maxi pour faire une recharge et décolle de la borne arrivé à 80/85% car la vitesse de recharge diminue donc perte de temps.
Sur la route tu vas probablement consommer autour de 17 à 19kWh avec les températures hivernales.
De plus évite de descendre sous 20% en hiver car la part de la batterie utilisable sera restreinte.
Si tu dois faire de l'autoroute avec la ZE40 ne dépasse pas 100-110km/h compteur :jap:

Ca marche merci ! pourquoi "ce fut" ? tu ne l'utilises plus ?

edit : question bête : les cables 22kW ils sont liés à la borne ? ou il faut en acheter ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par dureiken le 19-03-2022 à 12:08:09
n°65480807
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-03-2022 à 12:20:47  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

La Twingo pourrait être une alternative à cette 500 et c'est 8000€ de moins ?

Pour le leasing faut voir la proposition commerciale.
De ce que je calculais, un leasing de pratiquement 7-8ans te revenait au prix complet du véhicule remisé en général.
Si tu es capable de la conserver et revendre après 7-8ans, le leasing perd alors de son intérêt.

J'étais pas attirée par le twingo, question de look je pense. Je vais regarder.

edit : autonomie un poil juste.

Merci pour les infos sur le leasing. Faut que je demande au commercial, il n'avait pas le temps sur le coup.
Prix remisé, j'ai l'impression que c'est tendu, ils la vendent bien comme voiture. 7-8 ans c'est l'objectif, mais nos usages changent tous les ans en ce moment, difficile à dire.

gfive a écrit :

Et équiper ton essence pour de l'e85?

Mouais, pourquoi pas. Après l'idée c'était vraiment d'en passer une à l'élec. Plusieurs raisons me freinent sur l'e85.

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 19-03-2022 à 12:23:18

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65480814
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 12:22:46  profilanswer

dureiken a écrit :

Ca marche merci ! pourquoi "ce fut" ? tu ne l'utilises plus ?

edit : question bête : les cables 22kW ils sont liés à la borne ? ou il faut en acheter ? merci

Zoé revendue depuis 1 bon mois, j'attends un nouveau VE là, un booooonnnnn SUV électrique haut perché (je sais que vous adorez ici :o).

Sur les bornes AC que tu trouves en villes/villages il te faudra un câble T2-T2 (ou T2-T3 rare mais ça peut dépanner sur certaines vieilles bornes) un modèle triphasé et 32A sinon ton câble va te brider la vitesse de charge. Franchement vu l'écart de prix entre un mono/tri et 16A/32A mets les directement ça t'évitera d'en racheter un au besoin.

Seules les bornes rapides en 50kW disposent de 3x câbles attachés T2 / Chademo / Combo CCS.

n°65480827
dureiken
Posté le 19-03-2022 à 12:25:38  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Zoé revendue depuis 1 bon mois, j'attends un nouveau VE là, un booooonnnnn SUV électrique haut perché (je sais que vous adorez ici :o).

Sur les bornes AC que tu trouves en villes/villages il te faudra un câble T2-T2 (ou T2-T3 rare mais ça peut dépanner sur certaines vieilles bornes) un modèle triphasé et 32A sinon ton câble va te brider la vitesse de charge. Franchement vu l'écart de prix entre un mono/tri et 16A/32A mets les directement ça t'évitera d'en racheter un au besoin.

Seules les bornes rapides en 50kW disposent de 3x câbles attachés T2 / Chademo / Combo CCS.

ah oui j'ai bien fait de demander. En gros je pourrai pas recharger sur le retour si je n'achete pas le cable avant jeudi quoi

n°65480858
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 12:29:57  profilanswer

Namless a écrit :

J'étais pas attirée par le twingo, question de look je pense. Je vais regarder.

Merci pour les infos sur le leasing. Faut que je demande au commercial, il n'avait pas le temps sur le coup.
Prix remisé, j'ai l'impression que c'est tendu, ils la vendent bien comme voiture. 7-8 ans c'est l'objectif, mais nos usages changent tous les ans en ce moment, difficile à dire.

Mouais, pourquoi pas. Après l'idée c'était vraiment d'en passer une à l'élec. Plusieurs raisons me freinent sur l'e85.

La Twingo est vraiment sympa pour le prix et pour l'avoir eu en thermique, elle est plus pratique avec 4 places même si je te l'accorde la 500 est plus mignonne mais ça fait cher le bébé rital.

Faut commander sa voiture en fin d'année durant les mois creux, là avec le début de la nouvelle année, les hausses de prix des véhicules et la pénurie c'est la folie furieuse.
Niveau remise ils n'ont plus de stock donc moins d'aides complémentaires du constructeur, les usines sont limitées en terme de production donc ils doivent marger autant en vendant moins ce qui se traduit par moins de remise et puis il y a aussi la politique commerciale de certains constructeurs qui changent également.
Plus tu attends plus ça va être pire que ce soit en terme de prix et délai. Je suis pas commercial je force pas à l'achat mais si tu as un vrai besoin là faut pas attendre :(.
Ne pas hésiter aussi à scruter les offres de d'autres garages ou à gratter une remise supérieure (poker menteur :D) au moment de vouloir signer définitivement (si le vendeur a réellement une marge encore sous le coude).

Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 12:30:37
n°65480908
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 12:35:12  profilanswer

dureiken a écrit :

ah oui j'ai bien fait de demander. En gros je pourrai pas recharger sur le retour si je n'achete pas le cable avant jeudi quoi

La Zoé est livrée avec le flexichargeur (= chargeur domestique) ?

Tu en as plein de câbles T2-T2 32A Triphasé (22kW) sur amazon.fr
Aucune idée de la qualité mais si tu as l'abonnement prime, goooo.
Prévois quand même 5 mètres de longueur minimum ;) c'est mieux d'avoir toujours de la longueur en cas de problème (place skouatée, etc).

Sinon tu dois faire 240Km avec la Zoé ZE40 sans recharger, ça peut se tenter :
-en partant à 100%
-si tu ne dépasses pas le 70km/h donc ville + route à faible allure
-mode éco activé pour gratter le moindre 0,5kWh
-couper le chauffage / clim

Objectif pour toi : ne pas dépasser 15kWh :o mais faudra charger malgré tout à l'arrivée et sans câble T2-T2 t'es parti pour 20H de charge facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 12:39:31
n°65480979
dureiken
Posté le 19-03-2022 à 12:47:17  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

La Zoé est livrée avec le flexichargeur (= chargeur domestique) ?

Tu en as plein de câbles T2-T2 32A Triphasé (22kW) sur amazon.fr
Aucune idée de la qualité mais si tu as l'abonnement prime, goooo.
Prévois quand même 5 mètres de longueur minimum ;) c'est mieux d'avoir toujours de la longueur en cas de problème (place skouatée, etc).

Sinon tu dois faire 240Km avec la Zoé ZE40 sans recharger, ça peut se tenter :
-en partant à 100%
-si tu ne dépasses pas le 70km/h donc ville + route à faible allure
-mode éco activé pour gratter le moindre 0,5kWh
-couper le chauffage / clim

Objectif pour toi : ne pas dépasser 15kWh :o mais faudra charger malgré tout à l'arrivée et sans câble T2-T2 t'es parti pour 20H de charge facile.

Merci pour les cables, il y a de tous les prix, c'est du bullshit ou certains sont vraiment de meilleure qualité ?

Pour jeudi c'est Dijon Chambery, donc 2 recharges selon chargmap :) et sans cable je suis mort lol

n°65481008
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 12:53:52  profilanswer

Impossible sans démonter le câble de voir la qualité de fabrication donc à toi de voir. Je sais que Morec est connu.
Personnellement j'irai au moins cher, t'as la garantie par amazon derrière en plus.
Pour rappel vise 5 mètres minimum (+ 32A + Triphasé = 22kW)

Et faudra aussi que tu regarde plusieurs bornes sur ton trajet en cas de problème donc vérifier leur état sur le site + prévoir les applications ou badges (si le réseau mobile passe pas t'es comme un âne :o).
Et surveille ta consommation si tu y vas en mode confort Princier (chauffage / pas de mode éco) :o parce que là tu vas vite faire 100-150 bornes et arrêt recharge 1H minimum.
Sur autoroute à 110km/h stabilisé elle va consommer environ 24kWh aux 100km en instantanée.
Sur route tu devrais être entre 17 et 19kWh au pire des cas.

Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 12:56:18
n°65481150
pich_mu
Posté le 19-03-2022 à 13:18:27  profilanswer

Tu es sur que le câble T2-T2 n'est pas fourni ?

Quand j'ai acheté ma Zoe40 d'occase, on m'a filé le CRO et le câble T2.

n°65481168
Furorento
Posté le 19-03-2022 à 13:21:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Par ce qu’il n’y a pas de CHADEMO ?

Car 0 ristourne possible  
Prix élevé neuf ou d’occasion  

Il y a le chademo possible sur la S via adaptateur  ;)

n°65481219
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 13:30:51  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu es sur que le câble T2-T2 n'est pas fourni ?

Quand j'ai acheté ma Zoe40 d'occase, on m'a filé le CRO et le câble T2.

Normalement c'est soit l'un soit l'autre de série sur ce que j'ai pu voir sur la Zoe ZE40 d'une amie et ma ZE50.
Si les 2 y étaient ça devait être une option prise par l'ancien propriétaire.

n°65481384
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-03-2022 à 13:55:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Car 0 ristourne possible  

il manque le hayon [:moundir]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65481414
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-03-2022 à 13:59:42  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Normalement c'est soit l'un soit l'autre de série sur ce que j'ai pu voir sur la Zoe ZE40 d'une amie et ma ZE50.

c'est tout de même osé de la part de renault de vendre un véhicule sans possibilité de le recharger.
je serais curieux de savoir si c'est légal  :??:  

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65481538
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 14:25:37  profilanswer

db__ a écrit :

c'est tout de même osé de la part de renault de vendre un véhicule sans possibilité de le recharger.
je serais curieux de savoir si c'est légal  :??:  

Tu as mal lu.
C’est soit le chargeur à domicile soit le câble T2-T2 (et encore à un moment tu avais le T2-T3).
Sauf que le chargeur domicile tu es bridé soir à 2kW soit à 3kW (green-up).

Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 14:26:27
n°65481966
dureiken
Posté le 19-03-2022 à 16:05:46  profilanswer

J'ai commandé mon badge chargepass, en attendant comme je ne l'aurai je pense pas jeudi, on peut faire sans pass ? via le site ou par telephone ? merci

n°65481996
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 16:09:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Car 0 ristourne possible  

Oui c’est vrai faire des ristournes à la tête du client ! C’est tellement bien :o

C’est vraiment pas juste !

Wait, si tout le monde n’a pas de remise, cela veut dire que c’est plus juste pour tout le monde, donc personne ne se fait avoir..  :whistle:  

n°65482028
Furorento
Posté le 19-03-2022 à 16:12:00  profilanswer

dureiken a écrit :

Si tu dois passer 50min (+le temps de recherche de la borne) tu gagnes pas de temps donc l’intérêt est quasiment nul sur un trajet aussi court en plus.  

Après c’est toi qui voit  :p

n°65482102
Furorento
Posté le 19-03-2022 à 16:17:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui c’est vrai faire des ristournes à la tête du client ! C’est tellement bien :o

C’est vraiment pas juste !

Wait, si tout le monde n’a pas de remise, cela veut dire que c’est plus juste pour tout le monde, donc personne ne se fait avoir..  :whistle:  

Je ne dis pas que c’est bien ces vendeurs méprisants. Mais dire que c’est le seul bon truc c’est la commande au prix fort c’est pas bon non plus.

Mais perso je n’ai jamais fait de bonnes affaires sans négocier ou en faisant jouer la compétition et les alternatives.
Quand tu vas en Apple store t’es sur de te faire enfler ben la c’est pareil  :jap: alors qu’il y a d’autres moyens d’acheter.

n°65482328
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 16:37:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne dis pas que c’est bien ces vendeurs méprisants. Mais dire que c’est le seul bon truc c’est la commande au prix fort c’est pas bon non plus.

Mais perso je n’ai jamais fait de bonnes affaires sans négocier ou en faisant jouer la compétition et les alternatives.
Quand tu vas en Apple store t’es sur de te faire enfler ben la c’est pareil  :jap: alors qu’il y a d’autres moyens d’acheter.

Je en suis pas d’accord, c’est pas parce que tu as négocié que tu as payé un prix juste, je connais certains vendeurs font plus de marge pour pouvoir vendre de la remise..

Si tout le monde paye le même prix au mois c’est plus égalitaire.

Mise à part les modifications de prix. Mais pas comme les cuisinistes ou les concessionnaires auto

n°65482427
pich_mu
Posté le 19-03-2022 à 16:46:10  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Peut-être  :jap:

n°65482532
pilef
Posté le 19-03-2022 à 16:56:14  profilanswer

BMW i4 eDrive40 blanche commandée  [:dr_doak]  

Date de livraison : nov 2022  [:joemoomoot]  

date non garantie  [:vyse]

n°65482534
Hikaru Ich​ijo
Posté le 19-03-2022 à 16:56:16  profilanswer

dureiken a écrit :

J'ai commandé mon badge chargepass, en attendant comme je ne l'aurai je pense pas jeudi, on peut faire sans pass ? via le site ou par telephone ? merci

Ils n’ont pas de système sans badge via téléphone actuellement.
T’as plus que regarde sur leur carte les opérateurs compatibles et de te créer un compte via leur application [:hpfan].

Furorento a écrit :

Si tu dois passer 50min (+le temps de recherche de la borne) tu gagnes pas de temps donc l’intérêt est quasiment nul sur un trajet aussi court en plus.  

Après c’est toi qui voit  :p

Sur la bande d’arrêt d’urgence on a tout le temps d’y réfléchir [:cupra]  

pilef a écrit :

BMW i4 eDrive40 blanche commandée  [:dr_doak]  

Date de livraison : nov 2022  [:joemoomoot]  

date non garantie  [:vyse]

Féloche
Des options sympas en bonus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 19-03-2022 à 17:00:18
n°65482951
darkangel
C2FFA
Posté le 19-03-2022 à 17:52:46  profilanswer

Option obligatoire 6mois de délai : utile pour bien réfléchir  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)