Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65276730
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-02-2022 à 11:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

guyhome a écrit :

Bien le bonjour,

Je lurke les electrique depuis un moment et hormis la TM3, peu m'avait attiré l'oeil. Et je tombe sur la megane que j'aime bcp (la megane 3 était ma premiere voiture que j'avais acheté neuve).

Bref je me pose la question de l'achat dans les 2 ans qui vont venir, car ma c3 aircross (que j'aime bcp au demeurant) est en essence et j'arrive au bout de mon credit (en règle général je dégage les voiture vers 4-5 ans suivant l'affinité et me permettre de ne pas trop subir la décote... et surtout suivant mes finances).

Si le choix de la voiture ne fait pas trop de difficulté (même si la niro et kona me font de l'oeil aussi) je me pose la question du choix du financement.
Vu l'évolution du marché électrique, des batteries et de l'autonomie j'ai bien l'impression que la voiture aujourd'hui risque de décoté severement d'ici la fin de mon credit...en témoigne le prix des premières zoe ...
La LLD aurait ma préférence mais vu que je connais mal le produit, je me tourne vers le forum pour savoir si ma réflexion est bonne ...
...
ou pas :)

Tu prends une Tm3 propu.

Tu finances 50% en apport (revente de ton véhicule) et 50% a crédit sur 5 ans .
Ça te coûte 350€ par mois... Mais 3 fois moins cher en carburant.

Dès que tu es livre, tu fais la réservation d'une autre Tm3 sur le site Tesla pour dans 6-9 mois.

Tu revends la Tm3 une semaine avant la livraison de la suivante au prix d'achat.

La lld sur les Tesla, aucun intérêt.

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 11:22:52  profilanswer

n°65277223
rfl
Posté le 25-02-2022 à 12:07:18  profilanswer

teraoctet a écrit :

...

Tu revends la Tm3 une semaine avant la livraison de la suivante au prix d'achat.

...

Ou si tu peux, tu lances la revente de l'ancienne après avoir reçu la nouvelle.

Après, dans l'idée, c'est effectivement l'excellent bon plan... à noter que sur certains forums, quand cette "technique" est évoqué, on se fait traiter (vraiment). Ethique, impôts des autres qui financent une voiture qui part à l'étranger, etc... etc... voire même abus de droit... MDR...

n°65277247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2022 à 12:09:23  profilanswer

installé teslamate sur le synology (docker) en prévision.
bon forcément, ça reçoit rien pour l'instant mais la connexion à l'api tesla fonctionne

---------------
we are the dollars and cents
n°65277285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2022 à 12:12:55  profilanswer

rfl a écrit :

Après, dans l'idée, c'est effectivement l'excellent bon plan... à noter que sur certains forums, quand cette "technique" est évoqué, on se fait traiter (vraiment). Ethique, impôts des autres qui financent une voiture qui part à l'étranger, etc... etc... voire même abus de droit... MDR...

ben c'est un peu vrai quand même...

---------------
n°65277319
Kayou
Posté le 25-02-2022 à 12:17:14  profilanswer

Fender a écrit :

FYP :o

Après c'est quand même dingue que le prix de la TM3 fasse autant le grand écart selon les pays, surtout si proches et ayant la même devise

n°65277346
e-TE
Posté le 25-02-2022 à 12:19:15  profilanswer

Fender a écrit :

oui, c'est la même chose que l'optimisation fiscale des grandes entreprises, mais au niveau individuel :o  
c'est pas illégal, mais ca pose question :o

n°65277440
rfl
Posté le 25-02-2022 à 12:28:09  profilanswer

e-TE a écrit :

oui, c'est la même chose que l'optimisation fiscale des grandes entreprises, mais au niveau individuel :o  
c'est pas illégal, mais ca pose question :o

Soit l’état est neuneu soit il s’en fout…
De mon point vue, ça électrifie le parc auto Européen donc c’est bon pour la planète…
Et les voitures thermiques qui arrivent depuis l’étranger (parfois avec des aides des autres pays) pour être vendues en France, ça compense…

n°65277539
e-TE
Posté le 25-02-2022 à 12:38:25  profilanswer

rfl a écrit :

Soit l’état est neuneu soit il s’en fout…
De mon point vue, ça électrifie le parc auto Européen donc c’est bon pour la planète…
Et les voitures thermiques qui arrivent depuis l’étranger (parfois avec des aides des autres pays) pour être vendues en France, ça compense…

une personne en charge de l'optimisation fiscale d'une entreprise te dira la meme chose :o l'état reste content car la boite reste et investi en france :o :o  

pour moi c'est dans le meme sac, ca fait parti du "jeux" et certains trouveront toujours la meilleure manière d'appliquer les règles, est-ce bien, est-ce mal, en tout cas c'est légal :)

n°65277581
alb
Chaotic Good
Posté le 25-02-2022 à 12:42:42  profilanswer

rfl a écrit :

Perso je ne pratique pas la chose, mais vu que ça génère autant de TVA que ça ne coûte de bonus eco, c'est pas le pire usage de l'argent public (juste dommage que ça remplisse surtout les poches d'Elon qui ne semble pas être le champion de la redistribution).
Chacun agira en conscience, ça sert à rien de s'écharper la dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-02-2022 à 12:43:11
n°65277713
munik
Posté le 25-02-2022 à 12:57:24  profilanswer

guyhome a écrit :

Bien le bonjour,

Je lurke les electrique depuis un moment et hormis la TM3, peu m'avait attiré l'oeil. Et je tombe sur la megane que j'aime bcp (la megane 3 était ma premiere voiture que j'avais acheté neuve).

Bref je me pose la question de l'achat dans les 2 ans qui vont venir, car ma c3 aircross (que j'aime bcp au demeurant) est en essence et j'arrive au bout de mon credit (en règle général je dégage les voiture vers 4-5 ans suivant l'affinité et me permettre de ne pas trop subir la décote... et surtout suivant mes finances).

Si le choix de la voiture ne fait pas trop de difficulté (même si la niro et kona me font de l'oeil aussi) je me pose la question du choix du financement.
Vu l'évolution du marché électrique, des batteries et de l'autonomie j'ai bien l'impression que la voiture aujourd'hui risque de décoté severement d'ici la fin de mon credit...en témoigne le prix des premières zoe ...
La LLD aurait ma préférence mais vu que je connais mal le produit, je me tourne vers le forum pour savoir si ma réflexion est bonne ...
...

Cb de km par an tu compte faire? C'est la question essentielle concernant la LLD.

Chez Tesla en effet la LLD est pas intéressante car les loueurs ont zéro remise, tout comme les particuliers sache le.

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 12:57:24  profilanswer

n°65277739
micka-slb9​2
Posté le 25-02-2022 à 13:01:15  profilanswer

Rug a écrit :

Les bornes recharges en espagne et au portugal  
Quelqu un connait  et si faisable en voyage cette ete pour les vac ?

Pour le Portugal, c'est un pays très en avance sur nous niveau énergies renouvelables. Hormis le nord est et le centre est du pays où les bornes de recharges électriques ne sont pas nombreuses, il n'y a rien à craindre pour le reste du pays.

n°65277824
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-02-2022 à 13:11:38  profilanswer

Fender a écrit :

+1, mais on ne va pas refaire un débat à la con sur le sujet :D

---------------
LaPointe
n°65277843
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-02-2022 à 13:13:12  profilanswer

alb a écrit :

Perso je ne pratique pas la chose, mais vu que ça génère autant de TVA que ça ne coûte de bonus eco, c'est pas le pire usage de l'argent public (juste dommage que ça remplisse surtout les poches d'Elon qui ne semble pas être le champion de la redistribution).
Chacun agira en conscience, ça sert à rien de s'écharper la dessus :D

Je n'ai pas le chiffre sur la main, mais il a donné une bonne petite somme suite à ses ventes récentes d'actions. Sans compter la somme astronomique d'impôts qu'il a dû payer :lol:

---------------
LaPointe
n°65277913
booking
Posté le 25-02-2022 à 13:18:55  profilanswer

A première vue il a bien filé 6 milliards dernièrement en vendant des actions Tesla suite à l’échange sur Twitter avec le gars de l’ONU qui lui disait qu’il pouvait régler la faim dans le monde avec cette somme

n°65278104
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-02-2022 à 13:37:09  profilanswer

La fameuse faim dans le monde que les humanistes veulent régler avec du pognon  :sarcastic:  

On va bien voir ce qu’ils vont en faire de ces 6 milliards…

n°65278119
dje33
Posté le 25-02-2022 à 13:38:30  profilanswer

Je crois qu'il n'a pas donné les 6 milliards
Mais il a dit que si on lui montrait comment faire en toute transparence il allait donner l'argent.

Bien sûr le mec en face n'a rien dit...

n°65278166
0b1
There's good in him
Posté le 25-02-2022 à 13:43:04  profilanswer

rfl a écrit :

Je suis tombé sur un gars qui vient de réceptionner sa 3ème TM3, paf grosse panne, voiture à l’arrêt sur la BAU au retour de sa livraison.  [:clooney24]  

Le seul motif de ces achats reventes au bout de 6 mois c’est de s’enrichir grâce aux bonus.
Une voiture ça n’a jamais été un investissement financier.
Il est temps de renforcer la loi autour de cette prime afin d’en finir avec ces abus.

n°65278167
Rug
Posté le 25-02-2022 à 13:43:07  profilanswer

rfl a écrit :

Pas compris c est quoi ces histoire de tm3  
D ailleurs je me suis decider ca sera une tm3 de pauvre blanche petite jantes pour le bonus eco ca se passe comment ils annonce livraison aout 22 j aurais les 6000 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rug le 25-02-2022 à 13:46:30
n°65278185
guyhome
Soyons précis
Posté le 25-02-2022 à 13:44:58  profilanswer

munik a écrit :

Cb de km par an tu compte faire? C'est la question essentielle concernant la LLD.

Chez Tesla en effet la LLD est pas intéressante car les loueurs ont zéro remise, tout comme les particuliers sache le.

je fais dans les 20k par an, je me déplace peu mais quand je pars dans la famille c'est à coup de 1k km d'un coup...je suis isolé d'un coin de la france et ma famille au 4 coins...
parceque du coup la lld c'est viable (entendons nous je compte pas gagner de l'argent, comme dit un vdd éviter d'en perdre trop) à partir d'un certain kilometrage?
et puis la question du rendu me flippe un peu, avec les frais de remise en service à ta charge....meme si dans les faits j'ai jamais eu de pet sur mes voitures mais si je dois me garer au fond du parking d'auchan pour être sûr de ne pas avoir de souci le WAF, va pas être bon

Pour le coup de la revente de la caisse au bout de 6 mois, le WAF va de facto être négatif...donc je raye cette solution, merci tout de même

Message édité par guyhome le 25-02-2022 à 13:50:42

---------------
Btag : Hershel#2831
n°65278244
Kayou
Posté le 25-02-2022 à 13:50:12  profilanswer

Rug a écrit :

D ailleurs je me suis decider ca sera une tm3 de pauvre blanche petite jantes pour le bonus eco ca se passe comment ils annonce livraison aout 22 j aurais les 6000 ?

Les TM3 sont beaucoup moins chères en Fr que dans les pays européens limitrophes.
Du coup des importateurs achètent ces TM3 en occasion aux français pour les revendre dans leur pays. Ils les achètent quasi le prix neuf - bonus éco et les revendent plus cher.
Tlm est content, les français car ainsi ils peuvent changer gratuitement de TM3 tous les 6 mois, les importateurs car ils se font pas mal d'€ et les acheteurs car ils ont des TM3 en occasion récent à bon prix par rapport à leur marché national.

n°65278246
0b1
There's good in him
Posté le 25-02-2022 à 13:50:30  profilanswer

guyhome a écrit :

Bien le bonjour,

...

J’ai fais le choix de la LOA car j’ai les mêmes doutes que toi. En revanche je me garde aussi la possibilité de garder la voiture selon là où en sera dans quelques années. C’est évident que ça me coûte plus cher qu’un achat à crédit, mais quand tu l’as compris dès le départ, je ne vois pas où est le problème.

Attention, ici sur HFR tous les autres qui roulent en TM3 ont acheté à crédit car ils sont riches.

Il n’y a pas de meilleur choix, il y a des choix, à toi de faire le tiens selon tes contraintes.

n°65278273
rfl
Posté le 25-02-2022 à 13:52:27  profilanswer

0b1 a écrit :

Le seul motif de ces achats reventes au bout de 6 mois c’est de s’enrichir grâce aux bonus.

Non : avoir l’AMD Ryzen !  :D

n°65278330
AzR3L
Posté le 25-02-2022 à 13:57:55  profilanswer

0b1 a écrit :

J’ai fais le choix de la LOA car j’ai les mêmes doutes que toi. En revanche je me garde aussi la possibilité de garder la voiture selon là où en sera dans quelques années. C’est évident que ça me coûte plus cher qu’un achat à crédit, mais quand tu l’as compris dès le départ, je ne vois pas où est le problème.

Attention, ici sur HFR tous les autres qui roulent en TM3 ont acheté à crédit car ils sont riches.

Il n’y a pas de meilleur choix, il y a des choix, à toi de faire le tiens selon tes contraintes.

:heink: ? si ils étaient riches, ils achèteraient comptant  :whistle:

n°65278341
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2022 à 13:58:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

:heink: ? si ils étaient riches, ils achèteraient comptant  :whistle:

+1

s'emmerder à faire des papiers quand tu peux juste faire un virement, c'est bête

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65278406
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-02-2022 à 14:04:17  profilanswer

Bof … bouffer son capital alors que le crédit est gratuit …  

Les très riches vivent à crédit :o

n°65278492
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2022 à 14:10:14  profilanswer

Rug a écrit :

avec les petites jantes, c'est novembre, t'es sûr que t'as pas pris les jantes 19" sans t'en rendre compte (c'est effectivement encore aout) ? car la conf par défaut c'est blanche avec jantes
les livraisons peuvent être faites jusque fin septembre pour le bonus d'après le décret (et la date peut reculer si y'a des événements particuliers d'ici là)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 25-02-2022 à 14:12:58

---------------
n°65278564
booking
Posté le 25-02-2022 à 14:15:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Je crois qu'il n'a pas donné les 6 milliards
Mais il a dit que si on lui montrait comment faire en toute transparence il allait donner l'argent.

Bien sûr le mec en face n'a rien dit...

https://www.capital.fr/entreprises- [...] te-1428519

n°65278567
AzR3L
Posté le 25-02-2022 à 14:15:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je pense que cela dépend du riche, certains oui, d'autres non  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 25-02-2022 à 14:16:11
n°65278585
dje33
Posté le 25-02-2022 à 14:16:37  profilanswer

n°65278595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2022 à 14:17:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

les riches gagne-petit font des crédits oui

---------------
n°65278606
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2022 à 14:17:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

si t'es riche t'as pas besoin de micro-gérer pour 38k

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65278650
Rug
Posté le 25-02-2022 à 14:20:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Les TM3 sont beaucoup moins chères en Fr que dans les pays européens limitrophes.
Du coup des importateurs achètent ces TM3 en occasion aux français pour les revendre dans leur pays. Ils les achètent quasi le prix neuf - bonus éco et les revendent plus cher.
Tlm est content, les français car ainsi ils peuvent changer gratuitement de TM3 tous les 6 mois, les importateurs car ils se font pas mal d'€ et les acheteurs car ils ont des TM3 en occasion récent à bon prix par rapport à leur marché national.

Merci pour explication  voila pourquoi il y a pas occase a bon prix en France  

n°65278721
Rug
Posté le 25-02-2022 à 14:25:42  profilanswer

Fender a écrit :

avec les petites jantes, c'est novembre, t'es sûr que t'as pas pris les jantes 19" sans t'en rendre compte (c'est effectivement encore aout) ? car la conf par défaut c'est blanche avec jantes
les livraisons peuvent être faites jusque fin septembre pour le bonus d'après le décret (et la date peut reculer si y'a des événements particuliers d'ici là)

Mince vous avez raison c est bien novembre donc bonus 5000 cest ca ?  
Avec une couleur cest aout  et bonus 6000 je vais prendre avec couleur bleu du coup  [:moonzoid:5]
A moins d une bonne offre sur une ioniq 5 mais aller faire le marchant de tapis pour qu il s alligne sur tm3  
A votre avis qu elle est le prix mini que je peux avoir sur une ioniq5 de base

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 25-02-2022 à 14:29:36
n°65278769
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2022 à 14:29:34  profilanswer

Rug a écrit :

Mince vous avez raison c est bien novembre donc bonus 5000 cest ca ?  
Avec une couleur cest aout  et bonus 6000 je vais prendre avec couleur bleu du coup  [:moonzoid:5]

disons qu'en novembre t'as pas de garantie que ce sera le bonus 6000 si un décret n'est pas publié pour repousser la date alors qu'aout t'es + sûr du coup
du coup, l'option ou la couleur est "gratuite" si tu considères que rien ne change avec les délais actuels

---------------
n°65278819
Rug
Posté le 25-02-2022 à 14:32:32  profilanswer

Fender a écrit :

disons qu'en novembre t'as pas de garantie que ce sera le bonus 6000 si un décret n'est pas publié pour repousser la date alors qu'aout t'es + sûr du coup
du coup, l'option ou la couleur est "gratuite" si tu considères que rien ne change avec les délais actuels

Oui je prefere jouer le coup de la couleur gratuite ( le site joue sur ca je parie que si le decret prolonge la date les blanche novembre vont devenir aout)

n°65278912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2022 à 14:37:56  profilanswer

Rug a écrit :

Oui je prefere jouer le coup de la couleur gratuite ( le site joue sur ca je parie que si le decret prolonge la date les blanche novembre vont devenir aout)

je doute que le changement du décret change la date, car c'est pareil depuis au moins 6 mois que la version de base ait un trimestre de livraison de plus que les versions avec au moins une option

---------------
n°65278958
Rug
Posté le 25-02-2022 à 14:42:03  profilanswer

Fender a écrit :

je doute que le changement du décret change la date, car c'est pareil depuis au moins 6 mois que la version de base ait un trimestre de livraison de plus que les versions avec au moins une option

Ah d accord merci pour info une version avec option moins de delais lol quand meme il est pas devenu le plus riche du monde par hazard mdr

n°65279075
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-02-2022 à 14:49:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je pense que cela dépend du riche, certains oui, d'autres non  :whistle:  

Genre elon musk doit vivre à crédit :o

n°65279160
AzR3L
Posté le 25-02-2022 à 14:54:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Genre elon musk doit vivre à crédit :o

Comme il a tout vendu, je pense que non, il n' a plus de crédit :o

n°65279522
everybodie
Posté le 25-02-2022 à 15:22:06  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Pour le Portugal, c'est un pays très en avance sur nous niveau énergies renouvelables. Hormis le nord est et le centre est du pays où les bornes de recharges électriques ne sont pas nombreuses, il n'y a rien à craindre pour le reste du pays.

C’est quoi le rapport entre avoir des énergies renouvelables et avoir des bonnes de recharge ?

n°65280166
0b1
There's good in him
Posté le 25-02-2022 à 16:24:02  profilanswer

rfl a écrit :

Non : avoir l’AMD Ryzen !  :D

Ah ouai super, le chargement de Netflix en SuC se fera beaucoup plus vite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)