| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 10:37:20 ![]() ![]() |
Hikaru Ichijo Try not to get left behind |
|
gloinfred |
On va attendre les test en conditions réelles pour affirmer ça. Je serais surpris qu'une TM3 avec une batterie 10% plus petite et 50% de puissance en plus ait une autonomie supérieure dans la vraie vie. Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 11:04:05 |
KaiserCz bros before hoes |
faut vous tenir à jour les mecs et oui Tesla est très fort sur l'efficience, rien de nouveau Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 11:02:12 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Pour la charge rapide quand j'aurai la nouvelle je vais pas me priver mais avec la Zoé je me restreins seulement en cas de secours et ça dépanne déjà bien Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 11:14:16 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 11:46:30 |
pour info on est en janvier 2022, soit presque 1 an après, donc informe toi correctement Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 11:51:11 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bha perso j'ai beau avoir une model 3 en LFP 60 je trouve cette Megane en EV60 supercharge très bien placée en prix. La version la plus haut de gamme en optimum charge et la série la plus haut de gamme aussi. En négociant on l'aura surement à 45k donc éligible au bonus full. Vu le design, le coté techno, ce qu'on peut voir de l'interface sur les écrans, la puissance, l'équipement, les capacité de charge, je pense qu'elle peut faire un carton cette voiture ! Le réseau de recharge non tesla reste pour moi (on va pas en rediscuter et en plus ça c'est le cas pour toutes les voitures non tesla) pas du tout assez mature mais la charge en 22 kW AC est un super point pour le quotidien Au niveau conso/efficience, c'est bien ou c'est la misère ? Message cité 3 fois Message édité par vanquishV12 le 27-01-2022 à 11:52:35 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 11:51:53 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 11:56:59 |
|
|
Message cité 3 fois Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 12:08:07 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
gloinfred | En intro: je ne défends pas Renault et je ne suis pas intéressé par la Megane (ni par une TM3 d'ailleurs).
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 12:24:57 |
Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 12:25:27 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 13:18:08 |
toninus |
Quand à la finition chez Renault, tu n'as pas du voir les dernières Clio et Captur qui ont des intérieurs sympa et plus quali que les équivalents VW par exemple. Côté moteurs en revanche je reconnais que ce n'est pas toujours parfait, mais la concurrence française est au même niveau... |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 13:26:25 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Dezerd | La ioniq 5 est mauvaise en conso réelle :
--------------- 503 Service Unavailable |
rfl |
La LFP60 est encore plus efficiente que la LFP55 qui était déjà très bonne. Juste pour "rire", sur un trajet dodo / boulot / dodo de 160 kms dont 120 kms de 4 voies bretonnes à 110 km/h et de la rocade et du centre ville (Rennes), ma LFP60 consomme exactement 130 Wh/km par 1° dehors. Mesuré encore hier. Donc certainement 5% de moins quand il fera 10° voire 10% de moins quand il fera 20 (bon, en Bretagne, je n'attends pas plus Et ça n'a rien à voir avec de la Teslafanboyerie ! Mesuré avec Teslafi pour ceux qui connaissent. D'ailleurs, pour info pour ceux qui utilisent ABRP, il est dans le choux avec la LFP60. Il surestime énormément, c'en est même n'importe quoi si on considère de l'autoroute où il fait que la LFP55 a plus d'autonomie que la LFP60. Il va falloir attendre un profil correct et non la version alpha actuelle (qui semble en plus ne pas tenir compte de la PAC vu qu'il surestime aussi bien plus dans le froid, contrairement à la LFP55). Voilà, c'était le moment "Tesla" dont il ne faut pas dire le nom Je fais ce même trajet régulièrement en Kia eNiro du bureau... ou Zoe ZE40 et comment dire, ma TM3 consomme bien moins. Après, cette Megane Electrique a l'air sympa (look intérieur / extérieur) mais je la trouve aussi un peu trop cher. Et de toute façon, je ne la vois pas en concurrente de la TM3 mais ça c'est mon point de vue. Message cité 2 fois Message édité par rfl le 27-01-2022 à 14:16:45 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 27-01-2022 à 14:39:46 |
Furorento |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
T'inquiète, t'es pas obligé de charger en AC, le chargeur est en option a 300€ --------------- ------------ |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Ils avaient plutôt intérêt, sur la capacité à réaliser des long trajets, ils ne se démarquent pas de la concurrence, bien au contraire (efficience, autonomie, capacité charge rapide, équipement et prix) avec leurs futurs modèles . Ça aurait été se tirer une autre balle dans le deuxième pied de ne pas en être. Pour moi le seul avantage de la Mégane E sur la concurrence c'est son rapport encombrement / espace intérieur. Une offre break avec des prix très contenus la démarquerait positivement de la concurrence. --------------- ------------ |
munik |
Message cité 1 fois Message édité par munik le 27-01-2022 à 15:27:03 --------------- Mon flick r |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |