Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65041738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 10:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

munik a écrit :

décidément j'en étais resté sur 440km, une tesla c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber xD

ça longtemps qu'on est au dessus quand même :o

et comme dit par Fender, la Megane avec le plus d'autonomie est complétement dépouillée :/

donc oui les prix sont un peu élevés quand même

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 10:37:20  profilanswer

n°65041948
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 27-01-2022 à 10:59:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Qu'est ce qui te choque? (vraie question)

En regardant vite fait, je la trouve effectivement moins intéressante qu'une TM3 de base mais je n'ai pas épluché les spécifs

C'est une Megane que tu es censé acheter sauf qu'on te vend une citadine.
La Différence entre ma Zoé ZE50 et la Megane E est vraiment faible en terme de volume (habitabilité/coffre/etc).
Le chargeur à domicile devient payant
La charge à 22kW devient payante
Une Zoé qui propose une charge 22kW + l'option DC50 en fonction des finitions et options démarrait avec les remises entre 22 et 26K dans les meilleurs prix possibles mais clairement tu étais sous 30K
Là si tu veux du 22kW on te force sur le moteur >200Ch et on te le fait payer bien fort.
Si tu veux les vitres sur-teintées sur la finition Techno ce n'est pas possible.
Si tu veux la finition Iconic 22kW/200ch tu ne peux pas avoir le bonus de 6K à ce jour.
Donc en gros c'est finition Techno 22kW/200ch avec 1 ou 2 options en incluant une remise de Renault pour obtenir les 6K

Sauf que tu es plus cher qu'une Tesla Model 3 ou Cupra Born.
Tu avais mieux chez VW avec l'ID.3 sur les 2 premiers niveaux de finition 1st / 1st Plus en 2020.
J'ai mieux aujourd'hui aussi chez Volvo avec le XC40 avant restyling et j'ai même l'entretien et l'assurance offertes 3ans.
Bref cette Megane E n'est absolument pas intéressante. Clairement si tu veux rester sur ce type de volume, pars sur une Cupra Born sans la moindre hésitation ...
À ce niveau de prix tu as même de la Ioniq 5 / EV6 en 1er niveau de finition, une vraie routière d'un autre niveau de prestation avec du 11kW de série et une charge ultra rapide.

Fender a écrit :

ma préco
techno 60 supercharge (donc 130kW CCS + 7kW AC)
blanche mais option bi-ton
pack complet advanced driving + augmented vision
pack autonomie (Pompe à chaleur et je sais pas quoi)
45900 tarif officiel avant bonus
tarif négociable pour passer sous les 45k assuré verbalement (en même temps pour 900€ serait burné de pas le faire, j'espère bien que ça va même plus baisser que ça pour pas dépasser le prix de la TM3)

Le 7kW c'est une hérésie, le 11kW triphasé ça devrait être obligatoire. Moi ça en occasion je vois du 7kW je zappe illico.
Si tu dois un peu voyager et que tu finis sans borne de recharge à proximité tu te vois charger entre 3 à 7kW ? Bon courage :D t'en as pour la journée entière.

Fender a écrit :

si la taille n'a pas d'importance, elle est moins bien placée que la TM3
mais mieux que l'ID.3
pour la ioniq5 c'est compliqué de comparer tant c'est nimp le système de réduc hyundai... après c'est un design plus clivant et une efficience vraiment à la ramasse sur la ioniq5

Voilaaaaaa +1

e-TE a écrit :

7kw en ac... Alors que c'est eux le 22kw ac... Ils auraient pu l'inclure...

+1 million

munik a écrit :

A partir de 35k€ optimum charge prébonus en 60kwh avec 450km WLTP, qui propose mieux???

Ça reste une Renault ne l'oublie pas hein, une Renault c'est souvent remisée sauf que là ils vont quasiment rien faire.
Les versions à 7kW c'est à fuir/boycotter direct mais ça la plupart des gens ne l'ont pas encore compris. Le 7kW c'est adapté à de la recharge à domicile pour faire du trajet maison-travail uniquement.
La recharge rapide t'en as pas partout et ça coûte une fortune.

munik a écrit :

Pas d'accord vu le réseau de charge français, les 22kW sont du pain béni ici

+1 et le facturer en option alors que c'était de série sur ma Zoé ça fiche mal tout comme ils facturent le câble de recharge à domicile.

n°65041950
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 10:59:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non, au mieux selon la version elle propose 470 km WLTP vs. 510 km WLTP pour la Model 3 SR+ au mieux

On va attendre les test en conditions réelles pour affirmer ça.

Je serais surpris qu'une TM3 avec une batterie 10% plus petite et 50% de puissance en plus ait une autonomie supérieure dans la vraie vie. :jap: (et tant qu'à faire, il faudrait comparer des voitures de prix similaire pour que ça ait du sens)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 11:04:05
n°65041975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 11:01:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je serais surpris qu'une TM3 avec une batterie 10% plus petite et 50% de puissance en plus ait une autonomie supérieure dans la vraie vie. :jap:

c'est 60kwh la plus petit batterie sur la Model 3 maintenant hein...

faut vous tenir à jour les mecs

et oui Tesla est très fort sur l'efficience, rien de nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 11:02:12
n°65042027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 11:05:48  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

[quotemsg=65041948,31841,1189248]
Le 7kW c'est une hérésie, le 11kW triphasé ça devrait être obligatoire. Moi ça en occasion je vois du 7kW je zappe illico.
Si tu dois un peu voyager et que tu finis sans borne de recharge à proximité tu te vois charger entre 3 à 7kW ? Bon courage :D t'en as pour la journée entière.
(...)
Les versions à 7kW c'est à fuir/boycotter direct mais ça la plupart des gens ne l'ont pas encore compris. Le 7kW c'est adapté à de la recharge à domicile pour faire du trajet maison-travail uniquement.
La recharge rapide t'en as pas partout et ça coûte une fortune.

pour un profil représentant de commerce ou métier qui fait des déplacements pro, on est d'accord, mais pour une voiture familiale qui fait maison travail, courses, vacances, ça me parait totalement useless le 22kW (et le pendant de l'abandon progressif du 22kW risque fort d'être l'abandon du triphasé sur les bornes donc du 11 avec...)

je suis à peu près persuadé qu'on va sur du 7kW pour les charges longues (urbain nuit, parking d'entreprise etc.) et du DC pour tout le reste :o
sans compter le rendement légendaire du chargeur 22kW de la zoe pour la recharge domestique en 3kW qui représente 95% des recharges, non merci

---------------
we are the dollars and cents
n°65042122
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 11:13:34  profilanswer

Fender a écrit :

pour un profil représentant de commerce ou métier qui fait des déplacements pro, on est d'accord, mais pour une voiture familiale qui fait maison travail, courses, vacances, ça me parait totalement useless le 22kW (et le pendant de l'abandon progressif du 22kW risque fort d'être l'abandon du triphasé sur les bornes donc du 11 avec...)

je suis à peu près persuadé qu'on va sur du 7kW pour les charges longues (urbain nuit, parking d'entreprise etc.) et du DC pour tout le reste :o
sans compter le rendement légendaire du chargeur 22kW de la zoe pour la recharge domestique en 3kW qui représente 95% des recharges, non merci

Sauf que si tu veux du 11kW triphasé c'est 22kW obligatoire.
Je vais dans certains coins de province et je veux faire un trajet direct de 200Km environ, soit parce que je ne veux pas perdre de temps au chargeur rapide soit parce qu'il n'y en a pas ou pas de fonctionnel, je charge donc en 22kW actuellement ( bientôt à 11kW ) pour quelques heures et je peux repartir.
Là en 7kW si la borne débite au mieux du 15-17kW comme ça arrive parfois, avec du 7kW monophasé je serais à 4/5kW réel et je suis parti pour 8-9H :o ce qui est impensable.
La charge en DC ça doit rester de l'exceptionnel et en fonction de sa situation géographique on n'a pas tous de chargeur rapide à proximité et v'la les prix ! Personne a envie de payer le triple.
Là par exemple dans mon cas personnel je fais :
-charge à domicile à 2kW
-charge au bureau à 22kW :sol:
-charge en ville à 22kW
-charge rapide à 50kW (uniquement pour me dépanner si pas d'autre possibilité)

Pour la charge rapide quand j'aurai la nouvelle je vais pas me priver mais avec la Zoé je me restreins seulement en cas de secours et ça dépanne déjà bien :love:

Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 11:14:16
n°65042432
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 11:41:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est 60kwh la plus petit batterie sur la Model 3 maintenant hein...

faut vous tenir à jour les mecs

et oui Tesla est très fort sur l'efficience, rien de nouveau

[:gidoin]

Ce n'est pas ce qui est écrit ici (article avril 2021)
https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 11:46:30
n°65042506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 11:48:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

[:gidoin]

Ce n'est pas ce qui est écrit ici (article avril 2021)
https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

oui du coup il vaut mieux croire le pseudo journalisme de AP que le site du constructeur :sleep:

pour info on est en janvier 2022, soit presque 1 an après, donc informe toi correctement

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 11:51:11
n°65042537
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 11:50:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui du coup il vaut mieux croire le pseudo journalisme que le site du constructeur :sleep:

pour info on est en janvier 2022, soit presque 1 an après, donc informe toi correctement

+1
Batterie de 60kW apparue vers novembre/décembre 2021 sur une partie de la production Q4.
Toutes les nouvelles model 3 en commande depuis novembre 2021 sont des 60kW avec ~500Km d'autonomie.

n°65042555
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-01-2022 à 11:51:53  profilanswer

Bha perso j'ai beau avoir une model 3 en LFP 60 je trouve cette Megane en EV60 supercharge très bien placée en prix. La version la plus haut de gamme en optimum charge et la série la plus haut de gamme aussi. En négociant on l'aura surement à 45k donc éligible au bonus full.

Vu le design, le coté techno, ce qu'on peut voir de l'interface sur les écrans, la puissance, l'équipement, les capacité de charge, je pense qu'elle peut faire un carton cette voiture !

Le réseau de recharge non tesla reste pour moi (on va pas en rediscuter et en plus ça c'est le cas pour toutes les voitures non tesla) pas du tout assez mature mais la charge en 22 kW AC est un super point pour le quotidien

Au niveau conso/efficience, c'est bien ou c'est la misère ?

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 27-01-2022 à 11:52:35

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 11:51:53  profilanswer

n°65042592
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 11:54:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui du coup il vaut mieux croire le pseudo journalisme de AP que le site du constructeur :sleep:

Je n'ai pas trouvé sur le site du constructeur. Tu as un lien? (de mémoire, tesla a toujours été avare d'info sur la taille de ses batteries)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 11:56:59
n°65042645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 11:59:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je n'ai pas trouvé sur le site du constructeur. Tu as un lien? (de mémoire, tesla a toujours été avare d'info sur la taille de ses batteries)

l'autonomie WLTP est affichée clairement et c'est de ça dont on parlait à la base

vanquishV12 a écrit :

Bha perso j'ai beau avoir une model 3 en LFP 60 je trouve cette Megane en EV60 supercharge très bien placée en prix. La version la plus haut de gamme en optimum charge et la série la plus haut de gamme aussi. En négociant on l'aura surement à 45k donc éligible au bonus full.

Vu le design, le coté techno, ce qu'on peut voir de l'interface sur les écrans, la puissance, l'équipement, les capacité de charge, je pense qu'elle peut faire un carton cette voiture !

Le réseau de recharge non tesla reste pour moi (on va pas en rediscuter et en plus ça c'est le cas pour toutes les voitures non tesla) pas du tout assez mature mais la charge en 22 kW AC est un super point pour le quotidien

Ils avaient l'air de dire que y'aurait très peu de négo possible sur la Megane, on verra selon les remises accordées ce que ça donne

pour le moment je trouve les tarifs trop peu compétitifs personnellement, à voir l'effort qu'est prêt à faire Renault sur les tarifs lors des négos  

et of course à voir la conso réelle et l'efficience, parce que je suis pas sûr qu'on soit tout à fait au rendez-vous là-dessus

n°65042679
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 12:04:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La Mégane E est ni excellente ni mauvaise. Elle est juste plutôt dans la moyenne d'après les informations du constructeur.
Selon moi elle est dans la lignée de la Zoé donc globalement un bon compromis avec le 22kW/130kW en terme de vitesse de recharge.
Maintenant pour la consommation pas d'essai complet permettant de voir sa vraie consommation notamment sur autoroute sachant qu'elle utilise un moteur à rotor bobiné ...

n°65042712
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 12:07:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'autonomie WLTP est affichée clairement et c'est de ça dont on parlait à la base

KaiserCz a écrit :

Ils avaient l'air de dire que y'aurait très peu de négo possible sur la Megane, on verra selon les remises accordées ce que ça donne

pour le moment je trouve les tarifs trop peu compétitifs personnellement, à voir l'effort qu'est prêt à faire Renault sur les tarifs lors des négos  

et of course à voir la conso réelle et l'efficience, parce que je suis pas sûr qu'on soit tout à fait au rendez-vous là-dessus

À priori on peut estimer autour de 1500/2000€ de remise sachant que :
-la peinture métal est en option
-le chargeur domicile est en option (de série sur Zoé)
-la pompe à chaleur est en option (de série sur Zoé)
-les pack d'options font exploser le prix au-dessus de 45K illico presto

Vu le retour de la chaineev, on peut zapper la pompe à chaleur ça fera quelques économies déjà.
Le chargeur domicile (CRO) on peut toujours en prendre un à pas cher 100-200€ sur le web
Reste la peinture métal + les packs / options souhaitées
Mais on retombe quand même entre 36 et 38K vous vous rendez compte que c'est 10 000€ de plus qu'une Zoé ZE50 ? [:cerveau hurle]

Message cité 3 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 12:08:07
n°65042770
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-01-2022 à 12:12:35  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

La Mégane E est ni excellente ni mauvaise. Elle est juste plutôt dans la moyenne d'après les informations du constructeur.
Selon moi elle est dans la lignée de la Zoé donc globalement un bon compromis avec le 22kW/130kW en terme de vitesse de recharge.
Maintenant pour la consommation pas d'essai complet permettant de voir sa vraie consommation notamment sur autoroute sachant qu'elle utilise un moteur à rotor bobiné ...

Nan mais faut arrêter  
T’as vu la zoe ? Ca n’a rien à voir en terme de look et, j’espère, de finition
Et puis la zoe est ancienne
C’est pas du tout les mêmes voitures

---------------
n°65042871
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 12:21:16  profilanswer

En intro: je ne défends pas Renault et je ne suis pas intéressé par la Megane (ni par une TM3 d'ailleurs). ;)  

KaiserCz a écrit :

On parlait bien de taille de batterie (cf ton post de 11h48  ;) )

KaiserCz a écrit :

Loi de l'offre et de la demande:
- Si elle se vend bien, il n'y aura pas de réduc et ça voudra dire que le paris de Renault est bon.
- Si elle se vend mal ils seront bien obligés de faire des réduc pour la rendre compétitive (même si ça les fait chier)

KaiserCz a écrit :

Clairement il faut attendre. Ceci dit j'ai tendance à penser comme toi: vu le physique d'enclume de la megane je doute vraiment qu'elle puisse être aussi efficiente qu'une TM3 (ou qu'une zoé)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 12:24:57
n°65042904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 12:25:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

On parlait bien de taille de batterie (cf ton post de 11h48  ;) )

dans ce cas, comme Tesla n'affiche pas clairement les tailles de batterie, je te laisse chercher sur Google, l'information est dispo partout et validée par de très nombreux sites (dont la plupart sont plus sérieux qu'un article qui date d'un an de AP)

gloinfred a écrit :

Loi de l'offre et de la demande:
- Si elle se vend bien, il n'y aura pas de réduc et ça voudra dire que le paris de Renault est bon.
- Si elle se vend mal ils seront bien obligés de faire des réduc pour la rendre compétitive.

on verra, c'est pas si simple amha

gloinfred a écrit :

Clairement il faut attendre. Ceci dit j'ai tendance à penser comme toi: vu le physique d'enclume de la megane je doute vraiment qu'elle puisse être aussi efficiente qu'une TM3 (ou qu'une zoé)

:jap:

Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 12:25:27
n°65042911
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 12:26:05  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Mais on retombe quand même entre 36 et 38K vous vous rendez compte que c'est 10 000€ de plus qu'une Zoé ZE50 ? [:cerveau hurle]

C'est pas tout à fait les mêmes voitures non plus.  :pt1cable:

La zoé ça reste une bagnole qui a été conçue il y a plus de 10 ans (je dis bien conçue, pas mise sur le marché) et qui a évoluée en cours de route. C'est une bonne voiture électrique mais ça reste un "vieux" truc

Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 13:18:08
n°65042998
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-01-2022 à 12:36:15  profilanswer

Du coup une Tesla a le droit de se vendre 45k mais pas une Renault :??:
Personne ne t'oblige à l'acheter Hikaru Ichijo :D

Message édité par Sylver--- le 27-01-2022 à 12:36:59

---------------
Aloha
n°65043037
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-01-2022 à 12:41:04  profilanswer

Perso, je pense qu'il faut être objectif.
Et c'est d'autant plus dur pour moi que (ce n'est que mon avis à moi), Renault c'est vraiment la marque que je n'aime pas du tout. Je trouve que c'est super low cost, ça fait low cost, c'est pas fiable, le look je trouve toute la gamme horrible. Limite je mets Fiat au dessus, c'est dire...

Mais là, la Megane (désignée par l'ancien de chez Peugeot hein), je suis super surpris. Elle est belle (subjectif), moderne, l'offre est carrément cohérente, le tarif me parait mieux que la concurrence hors Tesla. Elle a de quoi séduire face à une TM3 moins conventionnelle et avec un look qu'on aime ou pas. Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, sauf si fiabilité à la Renault et ou efficience pourrie ou ergonomie réelle (partie voiture comme électronique) pourrie.

Y'a plus qu'à voir ce que ça va donner mais a ce stade Renault peut être fier d'avoir sorti un tel produit

---------------
n°65043120
toninus
Posté le 27-01-2022 à 12:51:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Perso, je pense qu'il faut être objectif.
Et c'est d'autant plus dur pour moi que (ce n'est que mon avis à moi), Renault c'est vraiment la marque que je n'aime pas du tout. Je trouve que c'est super low cost, ça fait low cost, c'est pas fiable, le look je trouve toute la gamme horrible. Limite je mets Fiat au dessus, c'est dire...

Mais là, la Megane (désignée par l'ancien de chez Peugeot hein), je suis super surpris. Elle est belle (subjectif), moderne, l'offre est carrément cohérente, le tarif me parait mieux que la concurrence hors Tesla. Elle a de quoi séduire face à une TM3 moins conventionnelle et avec un look qu'on aime ou pas. Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, sauf si fiabilité à la Renault et ou efficience pourrie ou ergonomie réelle (partie voiture comme électronique) pourrie.

Y'a plus qu'à voir ce que ça va donner mais a ce stade Renault peut être fier d'avoir sorti un tel produit

Gilles Vidal n'était pas encore chez Renault quand la Mégane a été dessinée. Elle reprend plutôt les codes du concept Dezir qui date de quelques années déjà.

Quand à la finition chez Renault, tu n'as pas du voir les dernières Clio et Captur qui ont des intérieurs sympa et plus quali que les équivalents VW par exemple.

Côté moteurs en revanche je reconnais que ce n'est pas toujours parfait, mais la concurrence française est au même niveau...

n°65043368
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 13:24:52  profilanswer

toninus a écrit :

Gilles Vidal n'était pas encore chez Renault quand la Mégane a été dessinée. Elle reprend plutôt les codes du concept Dezir qui date de quelques années déjà.

Quand à la finition chez Renault, tu n'as pas du voir les dernières Clio et Captur qui ont des intérieurs sympa et plus quali que les équivalents VW par exemple.

Côté moteurs en revanche je reconnais que ce n'est pas toujours parfait, mais la concurrence française est au même niveau...

Et encore, les dci renault ont faire preuve d'une super fiabilité en deuxième partie de carrière (le 1.6 dci 130 étant un des meilleurs diesel dans sa catégorie de puissance), contrairement aux hdi peugeot (jamais fiabilisés) et au 1.6 tdi VW (une bouse).

En essence, le 1.2tce renault est à fuir par contre :pt1cable:

Pour ce qui est des finitions, ça dépend pas mal des générations et des modèles. A prix égal, ça n'a clairement pas à rougir.

Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 13:26:25
n°65043611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 13:48:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est correct sans être top

---------------
n°65043671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 13:52:59  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

À priori on peut estimer autour de 1500/2000€ de remise sachant que :
-la peinture métal est en option
-le chargeur domicile est en option (de série sur Zoé)
-la pompe à chaleur est en option (de série sur Zoé)
-les pack d'options font exploser le prix au-dessus de 45K illico presto

Vu le retour de la chaineev, on peut zapper la pompe à chaleur ça fera quelques économies déjà.
Le chargeur domicile (CRO) on peut toujours en prendre un à pas cher 100-200€ sur le web
Reste la peinture métal + les packs / options souhaitées

Mais garde ta zoe :D
J’en veux pas, moi

---------------
n°65043687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 13:54:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais y’a pas à tortiller le vrai wltp est sorti, c’est dans la moyenne moins bien qu’une TM3 et mieux qu’une ioniq5 c’est tout

---------------
n°65043734
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-01-2022 à 13:58:17  profilanswer

Fender a écrit :

pour la ioniq5 c'est compliqué de comparer tant c'est nimp le système de réduc hyundai... après c'est un design plus clivant et une efficience vraiment à la ramasse sur la ioniq5

J'aimerais bien savoir d'ou ca sort ca.
Pour le boulot j'ai assisté à une présentation AVl, et c'est clairement pas ce qui ressort de leur analyse.
Ils mettent la ioniq 5 en "Leading" pour la conso.

https://i.imgur.com/QYzsoDW.jpg

n°65043848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 14:09:16  profilanswer

c'est simple
wltp ioniq5 58kWh : 384km  
wltp megane 60kWh : 436km (j'ai pris volontairement la version diminuée par les jantes/options de mon modèle en particulier)
je te laisse faire le produit en croix si tu veux vérifier...

---------------
n°65043876
Dezerd
Posté le 27-01-2022 à 14:11:58  profilanswer

La ioniq 5 est mauvaise en conso réelle :

https://www.lachaineev.fr/

---------------
503 Service Unavailable
n°65043890
rfl
Posté le 27-01-2022 à 14:13:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je serais surpris qu'une TM3 avec une batterie 10% plus petite et 50% de puissance en plus ait une autonomie supérieure dans la vraie vie. :jap: (et tant qu'à faire, il faudrait comparer des voitures de prix similaire pour que ça ait du sens)

La LFP60 est encore plus efficiente que la LFP55 qui était déjà très bonne.
Même dans le froid, exemple https://www.youtube.com/watch?v=PVBI9yJM92k

Juste pour "rire", sur un trajet dodo / boulot / dodo de 160 kms dont 120 kms de 4 voies bretonnes à 110 km/h et de la rocade et du centre ville (Rennes), ma LFP60 consomme exactement 130 Wh/km par 1° dehors. Mesuré encore hier. Donc certainement 5% de moins quand il fera 10° voire 10% de moins quand il fera 20 (bon, en Bretagne, je n'attends pas plus  :D ).

Et ça n'a rien à voir avec de la Teslafanboyerie ! Mesuré avec Teslafi pour ceux qui connaissent.

D'ailleurs, pour info pour ceux qui utilisent ABRP, il est dans le choux avec la LFP60. Il surestime énormément, c'en est même n'importe quoi si on considère de l'autoroute où il fait que la LFP55 a plus d'autonomie que la LFP60. Il va falloir attendre un profil correct et non la version alpha actuelle (qui semble en plus ne pas tenir compte de la PAC vu qu'il surestime aussi bien plus dans le froid, contrairement à la LFP55).

Voilà, c'était le moment "Tesla" dont il ne faut pas dire le nom :D

Je fais ce même trajet régulièrement en Kia eNiro du bureau... ou Zoe ZE40 et comment dire, ma TM3 consomme bien moins.

Après, cette Megane Electrique a l'air sympa (look intérieur / extérieur) mais je la trouve aussi un peu trop cher. Et de toute façon, je ne la vois pas en concurrente de la TM3 mais ça c'est mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 27-01-2022 à 14:16:45
n°65043985
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 14:21:59  profilanswer

rfl a écrit :

Après, cette Megane Electrique a l'air sympa (look intérieur / extérieur) mais je la trouve aussi un peu trop cher. Et de toute façon, je ne la vois pas en concurrente de la TM3 mais ça c'est mon point de vue.

elle devrait pas mais à cause du prix cadeau de la TM3 elle l'est "un peu" avec tout type d'EV un peu "moderne" entre 40 et 45k€

---------------
n°65044141
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 14:37:44  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Le prix est élevé car c’est l’effet nouveauté. D’ici un ou 2 ans elle aura déjà baissé un peu et enterrera complètement la Zoe (qui est une caisse antédiluvienne et bien moins confortable. La leaf qui est la V1 de cette megane était déjà bien devant à ce niveau)

J’attends de voir  la version Alpine avec grosse batterie  :bounce:

Mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas prendre le 22kw qui même si il pourrit la vie des autres usagers est bien utile parfois.

Bon perso j’utilise du 22KW DC car le reste est trop cher pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 27-01-2022 à 14:39:46
n°65044356
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 14:56:58  profilanswer

Renault aurait signé un accord avec ionity.
A voir pour les détails  :)

n°65044400
Dezerd
Posté le 27-01-2022 à 15:01:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Source ?

---------------
503 Service Unavailable
n°65044445
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-01-2022 à 15:04:59  profilanswer

e-TE a écrit :

7kw en ac... Alors que c'est eux le 22kw ac... Ils auraient pu l'inclure...

T'inquiète, t'es pas obligé de charger en AC, le chargeur est en option a 300€

---------------
------------
n°65044677
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-01-2022 à 15:25:46  profilanswer

Furorento a écrit :

A voir pour les détails :)

Ils avaient plutôt intérêt, sur la capacité à réaliser des long trajets, ils ne se démarquent pas de la concurrence, bien au contraire (efficience, autonomie, capacité charge rapide, équipement  et prix) avec leurs futurs modèles .

Ça aurait été se tirer une autre balle dans le deuxième pied de ne pas en être.

Pour moi le seul avantage de la Mégane E sur la concurrence c'est son rapport encombrement / espace intérieur. Une offre break avec des prix très contenus la démarquerait positivement  de la concurrence.

---------------
------------
n°65044687
munik
Posté le 27-01-2022 à 15:26:51  profilanswer

Fender a écrit :

c'est simple
wltp megane 60kWh : 436km (j'ai pris volontairement la version diminuée par les jantes/options de mon modèle en particulier)

Tu compare un SUV de 4,70m avec une compacte de 4,20cm hein tu en es conscient?

Message cité 1 fois
Message édité par munik le 27-01-2022 à 15:27:03

---------------
Mon flick r
n°65044698
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-01-2022 à 15:28:34  profilanswer

Oui sauf que tout le monde compare tout et n’importe quoi avec le VE. La ioniq et la ev6 sont mises en concurrence avec la model3, la Megane s’appelle megane mais ça n’est qu’une Clio etc etc…

n°65044748
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 15:32:24  profilanswer

Furorento a écrit :

si c'est le même genre que hyundai, c'est pas non plus la folie quoi :o

par contre, entre la fonction de préconditionnement de batterie intégrée à la navigation et ça, ça favoriserait une fonctionnement/puissance au top sur les bornes ionity

---------------
n°65044762
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 15:33:50  profilanswer

munik a écrit :

Tu compare un SUV de 4,70m avec une compacte de 4,20cm hein tu en es conscient?

la ioniq n'est pas un SUV, elle a même été présentée comme une grosse compacte.
d'ailleurs la longueur n'est pas un argument, sinon la TM3 ne serait pas aussi efficiente...

---------------
n°65044780
ak enemy
Posté le 27-01-2022 à 15:35:11  profilanswer

Fender a écrit :

c'est simple

Dezerd a écrit :

La ioniq 5 est mauvaise en conso réelle :

https://www.lachaineev.fr/

Avec tout le respect que je dois à cette chaine Youtube, ce sont des aimables artisans par rapport à AVL.
Les tests sont faits sur banc à rouleaux, dans une enceinte climatique, avec des systèmes de mesures précis et calibrés.
S'ils annoncent que la conso sur leur cycle est l'une des meilleurs du segment, je suis plutôt enclin à les croire.

n°65044820
ak enemy
Posté le 27-01-2022 à 15:38:38  profilanswer

Fender a écrit :

la ioniq n'est pas un SUV, elle a même été présentée comme une grosse compacte.

Faudrait leur dire de corriger leurs sites alors :o

https://i.imgur.com/cYn4Dbo.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)