Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65024336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2022 à 11:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

c'est là où tu as une approhe biaisée à mon avis.

tu as la vision d'un investisseur, qui projette un réseau fiable / satisfaisant à un horizon de temps donné.

sauf que l'utilisateur lambda aujourd'hui, il s'en contrefout de savoir si ça a beaucoup progressé sur l'année : tout ce qui lui importe, c'est "est-ce que c'est suffisant aujourdhui ? "
son véhicule est un moyen de transport, et à ce titre il doit être capable de le transporter d'un point A à un point B quand il en a envie/besoin.
Et aujourd'hui, cette fonction n'est pas remplie : il faut prévoir, planifier, se garder suffisamment de marge d'autonomie pour faire un détour vers une borne dispo et fonctionnelle (ou que l'on espère comme tellle) et se prévoir du temps pour tout ça.

les applis sous Windows Phone progressaient chaque année avec les MAJs de l'OS... c'est "énorme" !
sauf qu'en pratique la concurrence progressait bien plus rapidement en terme de fonctionnalités / applications, et avaient déjà de base largement moins de lacunes.

Le reseau de charge est un point important, mais il faut aussi voir que dans les grands centres urbains l'offre est assez large et fonctionnelle. En province pour les points de charges plus ponctuels, il y a l'effet "mode" avec des installations par des supermarches/commerces qui ne sont pas le coeur de metier et donc moins prone a maintenir ca en cas de panne. L'evolution des gros acteurs Shell/EDF va permettre de resoudre ca. Et en habitation indivuelle de type pavillon, l'aspect charge a domicile simplifie permet de se passer quasi completement des reseaux tiers.

Je suis d'ailleurs agreablement surpris du nombre de vehicules electriques que je croise dans mon petit coin de Bretagne.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 11:05:31  profilanswer

n°65024429
cartemere
Posté le 25-01-2022 à 11:12:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Le reseau de charge est un point important, mais il faut aussi voir que dans les grands centres urbains l'offre est assez large et fonctionnelle. En province pour les points de charges plus ponctuels, il y a l'effet "mode" avec des installations par des supermarches/commerces qui ne sont pas le coeur de metier et donc moins prone a maintenir ca en cas de panne. L'evolution des gros acteurs Shell/EDF va permettre de resoudre ca. Et en habitation indivuelle de type pavillon, l'aspect charge a domicile simplifie permet de se passer quasi completement des reseaux tiers.

Je suis d'ailleurs agreablement surpris du nombre de vehicules electriques que je croise dans mon petit coin de Bretagne.

je suis entièrement d'accord avec ça : ce ne sont pas des obstacles insurmontables, et on (les pros du secteurs) seront capables de construire l'infra nécessaire pour avoir un bon agrément d'usage
ça va permettre de résoudre le souci, à moyen/long terme.

mais aujourd'hui, là tout de suite maintenant, si Mr pignon se dit samedi matin sur un coup de tête "tiens, j'irai bien découvrir la région à coté à 200Km", bah c'est pas gagné
(je parle bien de l'état actuel des choses, pas d'une projection dans une situation future compte tenu du trend actuel)

n°65024442
caRnAGE
Posté le 25-01-2022 à 11:13:40  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi la source ? :D

vu tous les VE en norvège, je pense que ça doit pas être si grave (ou gérable :D)

oups, oublié le lien : https://www.labellebatterie.com/com [...] lectrique/

si vous avez des liens sérieux sur le sujet, envoyez ^^

n°65024517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2022 à 11:19:18  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis entièrement d'accord avec ça : ce ne sont pas des obstacles insurmontables, et on (les pros du secteurs) seront capables de construire l'infra nécessaire pour avoir un bon agrément d'usage
ça va permettre de résoudre le souci, à moyen/long terme.

mais aujourd'hui, là tout de suite maintenant, si Mr pignon se dit samedi matin sur un coup de tête "tiens, j'irai bien découvrir la région à coté à 200Km", bah c'est pas gagné
(je parle bien de l'état actuel des choses, pas d'une projection dans une situation future compte tenu du trend actuel)

Ben en fait, si Mr Pignon vit en pavillon, sa voiture sera chargee a 100%.  Donc il aura sans doute besoin que d'une recharge partielle pour faire les 400Km et ca serait vraiment pas de chance de rien trouver sur ces 200Kms. Mais je suis d'accord, le reseau est en developpement/expansion et tu as encore des zones ou ce n'est pas evident/ideal de charger  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65024707
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-01-2022 à 11:36:46  profilanswer

caRnAGE a écrit :

:lol: j'avoue j'exagère un peu, mais à peine, je suis en full télétravail, je sors que pour emmener les gamins à l'école, les courses et quelques loisirs.
Mais globalement sur la semaine, je dois effectivement bien rester 90% du temps à la maison, après je compte le jardin dans ce temps : 1600m² à entretenir et la possibilité de bosser dehors les beaux jours.

Oui remarque ça se tient :D

Moi c'est plutôt 12h - 12h du coup :o

Edit  : du coup je réalise qu'à peu de chose près mes loyers correspondent 1500/1500  :lol:

Message édité par Ecco le 25-01-2022 à 11:39:50

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65024781
barna
Posté le 25-01-2022 à 11:42:30  profilanswer

cartemere a écrit :

bah avoir toutes les bornes dans un rayon de 100Km qui sont occupées et/ou hors service...
on fait comment pour "contourner" :??:

(à part renvendre son véhicule électrique et acheter un thermique, ou prendre conscience que "partir sur un coup de tête" n'est pas compatible avec l'électrique :o )

bah voilà nuff said.

Au prix où coûte un VE il faut anticiper les imprévus je pense sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

n°65025561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2022 à 12:59:05  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Justement personne n’avance de chiffres aussi précis et serrés d’habitude.
Les batteries sont souvent données pour -15 a 35
Elles perdent de la capacité en s’éloignant du sweet spot de 21 degrés et l’usure augmente certainement un peu mais sortir «max 5 jours sous -5 ou au dessus de 27 » ça me parait un peu nimp

Message édité par Fender le 25-01-2022 à 13:02:10

---------------
we are the dollars and cents
n°65025723
dje33
Posté le 25-01-2022 à 13:14:51  profilanswer

caRnAGE a écrit :

je suis en train de regarder comment optimiser la durée de vie des batteries, je tombe là-dessus :

Citation :

Des facteurs extérieurs peuvent également contribuer à la dégradation des batteries, et notamment les conditions météorologiques. En effet, les batteries des voitures électriques ont tendance à vieillir plus rapidement lorsqu’elles évoluent dans un environnement où le climat est extrême. Il est donc fortement déconseillé de rouler plus de 5 jours par an à plus de 27°C ou à moins de -5°C.

info ? intox ?

parce que dépasser les 27°C, les après-midi en juillet/aout, ça me semble inévitable ?

Mais comment font les Tesla qui roulent en Californie ?
Cela fait plus de 10 ans que Tesla vend des voitures électriques au USA.

Il n'y a aucun retour d'utilisateur sur ce type de dégradation.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-01-2022 à 13:16:44
n°65025748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2022 à 13:16:47  profilanswer

dje33 a écrit :

ou juste ici dans le sud-est de la France :o

intox of course

n°65025763
Dezerd
Posté le 25-01-2022 à 13:18:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela fait plus de 10 ans que Tesla vend des voitures électriques au USA.  

Il n'y a aucun retour d'utilisateur sur ce type de dégradation.

Même les zoé en France.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 13:18:01  profilanswer

n°65029159
tails38
Posté le 25-01-2022 à 18:42:25  profilanswer

A la recherche du futur VE. Un collègue me passe sa TM3 neuve demain pour essai.
j'ai entendu parler du forfait connection a 10€ par mois.  
C'est obligatoire pour gerer la voiture a distance ? (demarrage du chauffage etc ... )
https://www.tesla.com/fr_FR/support/connectivity

n°65029187
Hr
Posté le 25-01-2022 à 18:44:49  profilanswer

The post content has been deleted

n°65029682
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-01-2022 à 19:48:27  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Oui ça fait pas sérieux de généraliser le truc alors que c'est hyper variable en fonction des whatmilles techno des batteries.

Pour savoir, il faut regarder la doc du véhicule et c'est indiqué.

Par exemple, pour un même modèle, un constructeur peut changer de techno de batterie sur une même version avec des conditions complètement différentes d'utilisation.

Dans la doc Tesla :

Citation :

Batteries lithium-fer-phosphate
Certains véhicules sont équipés d'une batterie lithium-fer-phosphate (LFP). Pour savoir si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, ouvrez l'écran de recharge sur votre écran tactile, puis appuyez sur Fixer Limite, ou ouvrez l'écran de recharge sur votre appareil mobile et faites glisser le curseur.

Si l'image de la batterie affiche « 50 % » et « 100 % », cela signifie que votre véhicule est équipé d'une batterie LFP.
Si l'image de la batterie affiche « Quotidien » et « Voyage », cela signifie que votre véhicule n'est PAS équipé d'une batterie LFP. Ignorez cette section.
Si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, Tesla vous recommande de maintenir votre limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et également d'effectuer une recharge à 100 % au moins une fois par semaine. Si votre véhicule Model 3 est stationné depuis plus d'une semaine, Tesla vous recommande de le conduire comme d'habitude et de le recharger à 100 % dès que possible.

Limites de température
Pour de meilleures performances sur le long terme, n'exposez pas la Model 3 à des températures ambiantes supérieures à 60 °C ou inférieures à -30 °C pendant plus de 24 heures consécutives.

Message édité par teraoctet le 25-01-2022 à 19:50:04

---------------
------------
n°65029696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2022 à 19:49:50  profilanswer

C’est un peu le même modèle de tarification sur megane e-tech sauf que c’est gratuit pendant 5 ans, après tu peux soit prendre un forfait soit tether ton portable.

---------------
n°65031313
e-TE
Posté le 25-01-2022 à 23:47:40  profilanswer

pour la borne tesla qui est a nouveau vendu en france, je suis tombé sur une vidéo qui répond au pourquoi du comment et qui confirme ce qu'a trouvé Tesla pour être dans les clous... ils ont rajoutés une partie spécifique a la nfc15-100 page 39 dans leur manuel ( https://www.tesla.com/sites/default [...] French.pdf ) qui rappelle qu'il faut que le cable soit muni d'une protection (capuchon), ce qui n'est pas le cas sur une borne, et donc qu'il faut que ce soit branché via une prise électrique interruptible la borne... ils mettent ainsi en exemple les références pour une prise p17+prise avec interrupteur et précise que dans ce cas il faut limiter la borne a 25A vu que les P17 sont donnés pour 6h max en 32A

bon, donc on peut cloturer le débat, c'est faisable d'installer une borne avec cable, mais il faut bien que ce soit avec cable/interrupteur pour être dans les clous, et donc si quelqu'un veut une installation épuré, ca limite un peu les choses (meme si ce n'est pas précisé si il y a une distance mini a respecter entre les deux... ont peut imaginer mettre la p17+inter au tableau et la borne a l'autre bout dans le jardin et etre dans les clous :o )

la vidéo qui m'a fait aller jusqu'au bout de la notice tesla : https://www.youtube.com/watch?v=-9E8LtZgqF0

n°65032837
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 26-01-2022 à 10:11:02  profilanswer

:hello:

J'ai peut-être halluciné, mais il m'a semblé voir passer des infos sur la pose d'une wallbox 100% pris en charge par un opérateur d'énergie.

aviez vous vu cette info ? c'est exact ?
ou est ce juste un popup malicieux glissé dans mon navigateur ?

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°65034148
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-01-2022 à 12:00:50  profilanswer

barna a écrit :

je voudrais pas dire mais ça fait beaucoup de chose qui auraient pu s'anticiper.

A un moment donnée l'improvisation a ses limite. En prenant un véhicule avec une aussi faible autonomie, en décidant de faire 2 X 120km d'autoroute en hiver et en n'ayant pas de borne chez soi, ça fait beaucoup de choses "évitables" pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation et de frustration.
Avant de dire que que le réseau est merdique et que c'est une plaie, y'a 2-3 choses à anticiper.  
Avec un VE y'a 2-3 trucs qui ne peuvent pas s'improviser et tu le savais en t'équipant, du coup je comprends pas trop le coup de gueule. Je n'ose pas imaginer que lorsqu'on dépense 30000/40000 euros dans une voiture on n'est pas un minimum informé de ce qu'il est possible de faire avec ou pas.
Improviser c'est aussi réunir des conditions en amont qui permette de le faire. Si je veux improviser un gateau un dimanche aprem, faut déjà que j'ai un stock de farine dans mon placard. Dans le cas contraire je ne me  verrais pas pester contre le réseau d'épiciers fermés le dimanche. Là c'est un peu la même chose.
Bref, drôle de post...

Mon post c'est pour souligner qu'il n'y a pas encore de place à l'imprévu, dans beaucoup de régions de France. Oui, si tu planifie tout ça marche mieux, c'est bien la définition d'un imprévu !
Je roule tous les jours en iOn donc je connais les limites du VE, merci.

Tu projètes ton approche sur les autres utilisateurs, ça ne fonctionne pas pour tout le monde pareil. Déjà la kona est en loc pour 2 ans, car je sais qu'elle ne répond pas à 100% de notre besoin (loin de là) donc non, je ne dépense xk€ dans un véhicule qui me correspond pas entièrement.
Je charge à la maison sans problème, mais pas à 50kw. Et non, je la branche pas tous les soir (notamment parce que souvent la iOn est branchée).

Le fait d'avoir encore un VT permet de sécuriser ces déplacements. Aujourd'hui je ne peux pas faire les tous mes trajets en élec... (quelque soit le modèle d'ailleurs) Et sans VT j'aurais une batterie 64 plutot que 39 et je la chargerai probablement plus.

Mon post n'est qu'un exemple qui doit arriver (et va arriver) à plein de gens : être bloqué pour les imprévus. Et encore je comprend les différences entre puissance de charge, conso sur autoroute, etc. Si je me fie à ce que dit la voiture sur l'autonomie "200km, c'est bon, je pars!" > ça serait pire.

Pour que le VE se développe correctement, faut encore
> améliorer rapidement le réseau (qui est très en retard par rapport au plan public prévu)
> améliorer l'UX de beaucoup voitures qui annonce des autonomies non liées au trajet (la kona ne sait pas projeter une conso sur autoroute, le dénivelé, la température...)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°65037148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2022 à 16:19:54  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

:hello:

J'ai peut-être halluciné, mais il m'a semblé voir passer des infos sur la pose d'une wallbox 100% pris en charge par un opérateur d'énergie.

aviez vous vu cette info ? c'est exact ?
ou est ce juste un popup malicieux glissé dans mon navigateur ?

retrouve et link :o
ça me parait pas impossible pour un opérateur qui fait au prix marché :D grosse change de gagner du pognon :D

---------------
n°65037289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2022 à 16:32:51  profilanswer

on voit carrément les roues (à 10:15) pour se garer au poil près des trottoirs, je kiffe :D
https://youtu.be/qhHaMOeSHCI

cet openrlink a vraiment l'air top quand même

---------------
n°65037489
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2022 à 16:55:21  profilanswer

Fender a écrit :

on voit carrément les roues (à 10:15) pour se garer au poil près des trottoirs, je kiffe :D

wow, c'est ca qu'il faut sur les TM3  :cry:

n°65037533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2022 à 17:02:26  profilanswer

franchement si renault fait pas une copie de teslacam sur la megane, c'est du gachis...

---------------
n°65037556
akanico
Captain Slow
Posté le 26-01-2022 à 17:05:13  profilanswer

Fender a écrit :

A 3.09, les ajustements carrosseries entre la porte et l'aile arrière, c'est pas encore ça.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65040693
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-01-2022 à 08:37:48  profilanswer

Elle est vraiment très réussie visuellement cette megane
Intérieur comme extérieur  
La première fois que Renault sort une jolie voiture c’est une révolution  

Reste à voir l’ergonomie, la fiabilité et la finition

Ça donne quoi en tarifs pour une version techno ev60 supercharge ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65041175
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 27-01-2022 à 09:44:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

https://fr.media.renault.com/actual [...] 532-1.html

Du grand n'importe quoi les tarifs de cette Mégane-E ;)

n°65041258
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 09:52:03  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Qu'est ce qui te choque? (vraie question)

En regardant vite fait, je la trouve effectivement moins intéressante qu'une TM3 de base mais je n'ai pas épluché les spécifs

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 09:59:18
n°65041337
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:00:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ma préco
techno 60 supercharge (donc 130kW CCS + 7kW AC)
blanche mais option bi-ton
pack complet advanced driving + augmented vision
pack autonomie (Pompe à chaleur et je sais pas quoi)
45900 tarif officiel avant bonus
tarif négociable pour passer sous les 45k assuré verbalement (en même temps pour 900€ serait burné de pas le faire, j'espère bien que ça va même plus baisser que ça pour pas dépasser le prix de la TM3)

---------------
n°65041361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:02:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Qu'est ce qui te choque? (vraie question)

En regardant vite fait, je la trouve effectivement moins intéressante qu'une TM3 de base mais je n'ai pas épluché les spécifs

si la taille n'a pas d'importance, elle est moins bien placée que la TM3
mais mieux que l'ID.3
pour la ioniq5 c'est compliqué de comparer tant c'est nimp le système de réduc hyundai... après c'est un design plus clivant et une efficience vraiment à la ramasse sur la ioniq5

---------------
n°65041407
e-TE
Posté le 27-01-2022 à 10:06:35  profilanswer

Fender a écrit :

ma préco
techno 60 supercharge (donc 130kW CCS + 7kW AC)
blanche mais option bi-ton
pack complet advanced driving + augmented vision
pack autonomie (Pompe à chaleur et je sais pas quoi)
45900 tarif officiel avant bonus
tarif négociable pour passer sous les 45k assuré verbalement (en même temps pour 900€ serait burné de pas le faire, j'espère bien que ça va même plus baisser que ça pour pas dépasser le prix de la TM3)

7kw en ac... Alors que c'est eux le 22kw ac... Ils auraient pu l'inclure...

n°65041410
munik
Posté le 27-01-2022 à 10:07:00  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

A partir de 35k€ optimum charge prébonus en 60kwh avec 450km WLTP, qui propose mieux???

Message cité 3 fois
Message édité par munik le 27-01-2022 à 10:08:17

---------------
Mon flick r
n°65041415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:07:54  profilanswer

e-TE a écrit :

7kw en ac... Alors que c'est eux le 22kw ac... Ils auraient pu l'inclure...

option
(pour moi ça sert à rien)

---------------
n°65041424
munik
Posté le 27-01-2022 à 10:09:13  profilanswer

Fender a écrit :

option
(pour moi ça sert à rien)

Pas d'accord vu le réseau de charge français, les 22kW sont du pain béni ici

---------------
Mon flick r
n°65041428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:09:30  profilanswer

munik a écrit :

A partir de 35k€ optimum charge prébonus en 60kwh avec 450km WLTP, qui propose mieux???

bonus déduit seulement
et pour le coup à ce niveau de prix, pas d'open R link et de trucs électroniques super fancy

---------------
n°65041475
troble
Posté le 27-01-2022 à 10:14:01  profilanswer

Je viens d'avoir le catalogue pour ma prochaine voiture de fonction.

La seule élec dedans c'est l'id4 en Pro Performance (77kWh 204ch).
Ca semble être sorti récemment, il y a des proprios sur le topic ?

n°65041499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:15:55  profilanswer

munik a écrit :

Pas d'accord vu le réseau de charge français, les 22kW sont du pain béni ici

aujourd'hui encore un peu mais faut voir l'avenir, ici, ils posent même des 24kW DC au lieu de 22AC maintenant (grand lyon) je suppose qu'ils arrêtent carrément de poser des 22AC dans le grand lyon
et les syndicats départementaux commencent à poser de plus en plus de 50kW DC et moins de 22AC...

---------------
n°65041513
munik
Posté le 27-01-2022 à 10:17:45  profilanswer

Fender a écrit :

bonus déduit seulement
et pour le coup à ce niveau de prix, pas d'open R link et de trucs électroniques super fancy

ah oui autant pour moi en effet, donc en finition techno et optimum charge @ 37k€ on est au niveau SR+ et iD3

c'est la mieux placée en autonomie et la seule qui offre du 22kW, par contre charge rapide plus lente que SR+ mais = id3
je la trouve quand même bien placée

---------------
Mon flick r
n°65041531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:19:18  profilanswer

munik a écrit :

ah oui autant pour moi en effet, donc en finition techno et optimum charge @ 37k€ on est au niveau SR+ et iD3

c'est la mieux placée en autonomie et la seule qui offre du 22kW, par contre charge rapide plus lente que SR+ mais = id3

elle est bien placée dans son segment si tu prends bien en compte son équipement :jap:
mais la TM3 casse le game :D
franchement, si j'avais la place, j'aurais pris la TM3 sans hésiter, mais trop de contraintes de taille/emmerdement dans ma vie de tous les jours

---------------
n°65041548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 10:20:17  profilanswer

munik a écrit :

c'est plutôt 37k€ (bonus déduit) le mini pour avoir un modèle équipé

du coup on arrive dans les tarifs de la Model 3 :/

n°65041558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 10:21:31  profilanswer

munik a écrit :

bah non, au mieux selon la version elle propose 470 km WLTP vs. 510 km WLTP pour la Model 3 SR+ au mieux

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-01-2022 à 10:21:44
n°65041586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 10:23:32  profilanswer

ouais puis attention, maintenant qu'il y a eu la vraie certif WLTP "selon équipement" sur ma conf on arrive à 436km wltp
la seule 470 ce serait celle 60kWh avec le moteur 130ch avec la finition entrée de gamme, qui ne sera au catalogue qu'au deuxième semestre...

Message édité par Fender le 27-01-2022 à 10:23:45

---------------
n°65041660
munik
Posté le 27-01-2022 à 10:30:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non, au mieux selon la version elle propose 470 km WLTP vs. 510 km WLTP pour la Model 3 SR+ au mieux

décidément j'en étais resté sur 440km, une tesla c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber xD

---------------
Mon flick r
n°65041738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 10:37:20  profilanswer

munik a écrit :

décidément j'en étais resté sur 440km, une tesla c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber xD

ça longtemps qu'on est au dessus quand même :o

et comme dit par Fender, la Megane avec le plus d'autonomie est complétement dépouillée :/

donc oui les prix sont un peu élevés quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  3323  3324  3325  3326  3327  3328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)