Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65044820
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-01-2022 à 15:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

la ioniq n'est pas un SUV, elle a même été présentée comme une grosse compacte.

Faudrait leur dire de corriger leurs sites alors :o

https://i.imgur.com/cYn4Dbo.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:38:38  profilanswer

n°65044846
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-01-2022 à 15:41:11  profilanswer

Suffit de traîner sur les forums pour voir que les consos rapportées par les proprios sont cata  :D  

Alors je sais, tout le monde s’en cogne aujourd’hui parce que l’électricité coûte rien et que comme on passe pas à la pompe régulièrement c’est indolore, mais voir que sur un même trajet une model 3 consomme 160Wh/km et et une ioniq ou une ev6 tape au dessus de 200, c’est chaud parce que niveau volume de coffre et place à l’intérieur y’a pas de réelle différence (oui, le hayon est plus pratique).

n°65044861
munik
Posté le 27-01-2022 à 15:42:06  profilanswer

Fender a écrit :

la ioniq n'est pas un SUV, elle a même été présentée comme une grosse compacte.
d'ailleurs la longueur n'est pas un argument, sinon la TM3 ne serait pas aussi efficiente...

Non la vrai comparaison c'est:
Ioniq 5 vs TMY
et

TM3 vs Ioniq

---------------
Mon flick r
n°65044972
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 27-01-2022 à 15:54:43  profilanswer

Fender a écrit :

c'est simple
wltp ioniq5 58kWh : 384km  
wltp megane 60kWh : 436km (j'ai pris volontairement la version diminuée par les jantes/options de mon modèle en particulier)
je te laisse faire le produit en croix si tu veux vérifier...

Megane E = compacte (selon Renault) (citadine selon la vraie vie [:theorie des lavabos] )
Ioniq 5 = vraie routière (pas d'entourloupe)

La Ioniq 5 est 1 à 2 segments au-dessus avec une place de ministre, une banquette réglable et un coffre supérieur. Normal que ça consomme un peu plus mais c'est compensé par une charge ultra rapide.
Après faut quand même relativiser la consommation, d'après les essais, elle ne consommerait quasiment rien en ville et sur route.

n°65045014
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 15:57:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Le prix est élevé car c’est l’effet nouveauté. D’ici un ou 2 ans elle aura déjà baissé un peu et enterrera complètement la Zoe (qui est une caisse antédiluvienne et bien moins confortable. La leaf qui est la V1 de cette megane était déjà bien devant à ce niveau)

J’attends de voir  la version Alpine avec grosse batterie  :bounce:

Mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas prendre le 22kw qui même si il pourrit la vie des autres usagers est bien utile parfois.

Bon perso j’utilise du 22KW DC car le reste est trop cher pour le moment.

J'espère mais ce n'est pas ce que laisse entendre le nouveau PDG et sa nouvelle politique.
Après s'il renie ce qu'il a dit 6 mois plus tôt comme le coup de l'hybride jusqu'à 2040 puis qu'au final virage toute pour les VE dès 2030, c'est possible :o

ak enemy a écrit :

+1 entre ce qui est dit et la réalité ... Je te confirme que c'est pipo le mid-size.
Empattement de 3m00 c'est la même chose qu'une Model S (2m96) [:lorill]

Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 15:58:40
n°65045255
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 16:26:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

ils appellent n'importe quoi SUV maintenant :lol:
fin bon ils ont raison vu que y'a des tas de naïfs qui veulent absolument des SUV il suffit de leur faire croire qu'un autre truc est un SUV et zou...

---------------
we are the dollars and cents
n°65045301
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-01-2022 à 16:32:15  profilanswer

munik a écrit :

Ioniq 5 vs TMY
et

TM3 vs Ioniq

Non la Ioniq a un hayon :o

mais difficile aussi de comparer l'efficience d'une TM3 vs une Ioniq car on n'est pas du tout sur les même puissances (la ioniq doit faire l'équivalent de 120ch, la tesla en fait dans les 300 pour la SR+)
c'est comme si on disait qu'une Mégane 1.6 110ch consommait moins qu'une Mégane RS 2.0 de 250ch.  intrinséquement on peut les comparer par la taille mais factuellement on ne peut pas les comparer sur leur efficience. c'est logique qu'une voiture 2x moins puissante consomme moins

n°65045646
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 17:16:17  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Megane E = compacte (selon Renault) (citadine selon la vraie vie [:theorie des lavabos] )
Ioniq 5 = vraie routière (pas d'entourloupe)

La Ioniq 5 est 1 à 2 segments au-dessus avec une place de ministre, une banquette réglable et un coffre supérieur. Normal que ça consomme un peu plus mais c'est compensé par une charge ultra rapide.
Après faut quand même relativiser la consommation, d'après les essais, elle ne consommerait quasiment rien en ville et sur route.

faut arrêter le délire, moi j'ai eu des citadines et des compactes, point de vue coffre et place pour les passagers arrière, y'a rien à voir entre une citadine et une megane, on est clairement dans la même habitabilité que ma civic8 qui est incontestablement une compacte familiale et pas une citadine

---------------
n°65045652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 17:17:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

Non la Ioniq a un hayon :o

mais difficile aussi de comparer l'efficience d'une TM3 vs une Ioniq car on n'est pas du tout sur les même puissances (la ioniq doit faire l'équivalent de 120ch, la tesla en fait dans les 300 pour la SR+)
c'est comme si on disait qu'une Mégane 1.6 110ch consommait moins qu'une Mégane RS 2.0 de 250ch.  intrinséquement on peut les comparer par la taille mais factuellement on ne peut pas les comparer sur leur efficience. c'est logique qu'une voiture 2x moins puissante consomme moins

la 208 est moins puissante mais consomme + qu'une TM3 :D

---------------
n°65045712
Arn0
Posté le 27-01-2022 à 17:24:14  profilanswer

c'est pas faux :D (mais pour le coup on ne peut pas les comparer sur le gabarit :o)

c'est pas simple tout ça :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 17:24:14  profilanswer

n°65045730
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 17:25:48  profilanswer

rfl a écrit :

La LFP60 est encore plus efficiente que la LFP55 qui était déjà très bonne.
Même dans le froid, exemple https://www.youtube.com/watch?v=PVBI9yJM92k

Juste pour "rire", sur un trajet dodo / boulot / dodo de 160 kms dont 120 kms de 4 voies bretonnes à 110 km/h et de la rocade et du centre ville (Rennes), ma LFP60 consomme exactement 130 Wh/km par 1° dehors. Mesuré encore hier. Donc certainement 5% de moins quand il fera 10° voire 10% de moins quand il fera 20 (bon, en Bretagne, je n'attends pas plus  :D ).

Et ça n'a rien à voir avec de la Teslafanboyerie ! Mesuré avec Teslafi pour ceux qui connaissent.

D'ailleurs, pour info pour ceux qui utilisent ABRP, il est dans le choux avec la LFP60. Il surestime énormément, c'en est même n'importe quoi si on considère de l'autoroute où il fait que la LFP55 a plus d'autonomie que la LFP60. Il va falloir attendre un profil correct et non la version alpha actuelle (qui semble en plus ne pas tenir compte de la PAC vu qu'il surestime aussi bien plus dans le froid, contrairement à la LFP55).

Voilà, c'était le moment "Tesla" dont il ne faut pas dire le nom :D  

Je fais ce même trajet régulièrement en Kia eNiro du bureau... ou Zoe ZE40 et comment dire, ma TM3 consomme bien moins.

Après, cette Megane Electrique a l'air sympa (look intérieur / extérieur) mais je la trouve aussi un peu trop cher. Et de toute façon, je ne la vois pas en concurrente de la TM3 mais ça c'est mon point de vue.

Ha mais je n'ai rien contre tesla moi!  :jap:

J'ai juste remarqué que plus on a une voiture puissante, plus il est difficile d'adopter une certaine écoconduite à tout instant (en gros, si voiture puissante, le moindre moment d'inattention se traduit par une conduite moins souple). Ca a tendance à ne pas favoriser les consos basses dans la vraie vie (et ça ne se voit pas sur les cycles d'homologation qui sont par définition faits der façon standardisés).
Ceci dit, la TM3 a une très bonne aérodynamique et tesla fait des efforts sur l'efficience donc je te crois sans soucis si tu dis que ça compense. :jap:

n°65045754
Arn0
Posté le 27-01-2022 à 17:27:57  profilanswer

il serait également intéressant de savoir comment sont prises en comptes les conso fantomes.
car chez Tesla ce n'est pas du tout pris en compte sur l'affichage au tableau de bord

n°65045767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 17:28:50  profilanswer

munik a écrit :

Ioniq 5 vs TMY
et

TM3 vs Ioniq

bof la Model 3 est plus longue et plus large que la Ioniq

et la Model Y est plus longue, plus large et plus haute que la Ioniq 5

n°65045877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 17:42:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'aimerais bien savoir d'ou ca sort ca.
Pour le boulot j'ai assisté à une présentation AVl, et c'est clairement pas ce qui ressort de leur analyse.
Ils mettent la ioniq 5 en "Leading" pour la conso.

https://i.imgur.com/QYzsoDW.jpg

sinon, c'est "officiel" son wltp qui est pas terrible
après p't'être que si on considère son S.Cx dégueulasse, le chaine de propulsion est très efficiente au final, pourquoi pas, mais le résultat sur la consommation de la bagnole avec son S.Cx est là...

Message édité par Fender le 27-01-2022 à 17:43:20

---------------
n°65046039
gloinfred
Posté le 27-01-2022 à 18:01:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Le prix est élevé car c’est l’effet nouveauté. D’ici un ou 2 ans elle aura déjà baissé un peu et enterrera complètement la Zoe (qui est une caisse antédiluvienne et bien moins confortable. La leaf qui est la V1 de cette megane était déjà bien devant à ce niveau)

J’attends de voir  la version Alpine avec grosse batterie  :bounce:

Mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas prendre le 22kw qui même si il pourrit la vie des autres usagers est bien utile parfois.

Bon perso j’utilise du 22KW DC car le reste est trop cher pour le moment.

A prix proche je ne vois pas comment tu peux dire ça. Au prix d'une zoé R110 intens, tu peux à peine taper une leaf first. :pt1cable:  

leaf first VS zoé
40 kWh VS 60 kWh
270 km d'autonomie VS 400km
4.5m VS 4.1m
recharge à 6.6kw ( :lol: ) VS recharge à 22kW
aucune visibilité avant pour les grands VS visibilité normale

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2022 à 18:02:35
n°65046103
toninus
Posté le 27-01-2022 à 18:09:25  profilanswer

La Mégane est comparable à l'ID3, au Kia Niro ou aux e-2008 / e-C4.
La TM3 est comparable à la BMW I4, ou à l'EV6.
Et reste plus proche des SUVs EV tels ID5, Enyaq, Ioniq 5, Ariya, Fisker Ocean, et autres e-trons que des compactes.

gloinfred a écrit :

Et encore, les dci renault ont faire preuve d'une super fiabilité en deuxième partie de carrière (le 1.6 dci 130 étant un des meilleurs diesel dans sa catégorie de puissance), contrairement aux hdi peugeot (jamais fiabilisés) et au 1.6 tdi VW (une bouse).

Ma C4 eHDi va sur ses 8 ans et n'a jamai eu de souci moteur. Il me semblait au contraire que les diesels PSA avaient plutôt bonne reputation. Ou alors ça a replongé quand ils ont introduit l'ad-blue ?

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 27-01-2022 à 18:20:00
n°65046151
paradise97​4
Posté le 27-01-2022 à 18:14:17  profilanswer

toninus a écrit :

La Mégane est comparable à l'ID3, au Kia Niro ou aux e-2008 / e-C4.
La TM3 est comparable à la BMW I4, ou à l'EV6.
Et reste plus proche des SUVs EV tels ID5, Enyaq, Ioniq 5, Ariya, Fisker Ocean, et autres e-trons que des compactes.

+1

---------------
Mon feedback
n°65046193
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 18:22:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

A prix proche je ne vois pas comment tu peux dire ça. Au prix d'une zoé R110 intens, tu peux à peine taper une leaf first. :pt1cable:  

leaf first VS zoé
40 kWh VS 60 kWh
270 km d'autonomie VS 400km
4.5m VS 4.1m
recharge à 6.6kw ( :lol: ) VS recharge à 22kW
aucune visibilité avant pour les grands VS visibilité normale

Sauf que comme avec une Zoe on peut pas voyager sur autoroute car l’autonomie fond beaucoup trop vite ben pour rouler local avoir 250km d’autonomie suffit largement. Et c’est bien plus confort.

Et encore jpourrais presque aller en Normandie avec si ca se trouve, faudra que je teste.

Après moi les véhicules trop haut c’est pas aérodynamique, j’ai pas le problème des grands   ;)  

J’ai encore jamais utilisé mon câble t2 et jme porte mieux crois moi car salit la bagnole quand ca traine par terre. Je préfère largement le DC.

n°65046227
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 18:26:55  profilanswer

Fender a écrit :

faut arrêter le délire, moi j'ai eu des citadines et des compactes, point de vue coffre et place pour les passagers arrière, y'a rien à voir entre une citadine et une megane, on est clairement dans la même habitabilité que ma civic8 qui est incontestablement une compacte familiale et pas une citadine

La megane 4 <> megane E

Un peu de lecture : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 70391.html

Citation :

-On perd 4 cm au niveau des coudes et 6 cm aux épaules.
-Les caves à pieds ne sont pas aussi creusées que dans la berline

Largeur aux coudes :
Megane E - AV/AR : 141/138cm
Zoe ZE50 - AV/AR : 138/138cm

Espace aux jambes arrières  
Megane E : 27cm  
Zoe ZE50 : 21cm (mesuré avec sièges reculés pour une personne de 1m75 dans mon cas)

Longueur de l'assise :
Megane E : 47cm
Zoe ZE50 : 46-47cm  

Et pour le coffre le volume est supérieur de pratiquement 100 litres sur la Megan E mais moins pratique car seuil de coffre extrêmement haut (28cm) vu qu'ils n'ont pas pensé à faire un double plancher comme la Zoé ...
Donc oui il y a un gain sur le coffre (mais à voir à l'usage les dimensions si le gain est réel).

Voila voila maintenant que j'ai posé les chiffres à l'appui ... Continuez à croire que vous roulerez dans une compacte [:zaldarf]

n°65046261
nicolas462​30
Posté le 27-01-2022 à 18:32:20  profilanswer

Cette haine ou cet amour que vous pouvez avoir pour des foutus déplacoirs c'est quand même dingue.
Qu'est ce que peut vous foutre qu'un type choisisse une Meganne E, une Zoé, une TM3 ou une Ionic si la caisse convient à leur besoin ?
Et inversement la voiture que vous choisissez n'est pas le saint graal absolu.

Message édité par nicolas46230 le 27-01-2022 à 18:33:09
n°65046281
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 18:35:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Sauf que comme avec une Zoe on peut pas voyager sur autoroute car l’autonomie fond beaucoup trop vite ben pour rouler local avoir 250km d’autonomie suffit largement. Et c’est bien plus confort.

Et encore jpourrais presque aller en Normandie avec si ca se trouve, faudra que je teste.

Après moi les véhicules trop haut c’est pas aérodynamique, j’ai pas le problème des grands   ;)

J’ai encore jamais utilisé mon câble t2 et jme porte mieux crois moi car salit la bagnole quand ca traine par terre. Je préfère largement le DC.

J'ai fais de l'autoroute à plusieurs reprises. Tout comme n'importe quelle citadine thermique ce n'est pas fait pour mais ça ne t'empêche pas de le faire de manière occasionnelle.
Suffit de te limiter à 110km/h vu qu'à 120km/h ça consomme trop et à 130km/h tu cumules la consommation et les bruit d'air.
Personnellement et je l'ai déjà dis, même à 3 avec le coffre plein, sur un trajet de 235Km dont 214Km d'autoroute, je vide 83 à 85% de la batterie, le reste étant un mélange de ville à 50km/h et route à 70/80km/h.

Pour un trajet vers la normandie proche Deauville, en partant du 78 avec le trajet sans péage donc un bout d'A13 et le reste par la route D613, j'avais parcouru environ 190Km et consommé environ 55% de la batterie à 3 et toujours coffre plein à vmax légale.

nicolas46230 a écrit :

Cette haine ou cet amour que vous pouvez avoir pour des foutus déplacoirs c'est quand même dingue.
Qu'est ce que peut vous foutre qu'un type choisisse une Meganne E, une Zoé, une TM3 ou une Ionic si la caisse convient à leur besoin ?
Et inversement la voiture que vous choisissez n'est pas le saint graal absolu.

C'est pas une mauvaise voiture c'est juste le prix qui est une aberration :o et le fait que certains croient à ce que d'autres annoncent publiquement :o .
Le problème c'est qu'avec Lucas De Méo ils ont renommé un véhicule un peu comme Citroën avec le C4 Cactus, ça porte le nom d'une compacte, ça se rapproche d'une compacte, ça en a le prix mais pas les prestations.
S'ils pouvaient éviter de faire du marketing à deux francs six sous comme leur brochure en papier glacer que j'ai reçu et qui a fini la poubelle.
Une brochure plein de bouts des photos tronquées de la Megane E sans aucune information dont le prix sera répercuté sur le véhicule car il faut rentabiliser le service com.
Leur communiqué de presse diffusé sur leur site aurait été plus intelligent en comparaison.
J'attends toujours aussi comme certains les fameux essais annoncés pour décembre ou janvier, mon concessionnaire n'était au courant de rien et allait envoyé ses vendeurs en formation à la mi-janvier que j'avais déjà la brochure tarifaire.
Sinon c'est quand ils veulent pour mettre à jour leur configurateur et afficher les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 18:44:11
n°65046351
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 18:45:04  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

J'ai fais de l'autoroute à plusieurs reprises. Tout comme n'importe quelle citadine thermique ce n'est pas fait pour mais ça ne t'empêche pas de le faire de manière occasionnelle.
Suffit de te limiter à 110km/h vu qu'à 120km/h ça consomme trop et à 130km/h tu cumules la consommation et les bruit d'air.
Personnellement et je l'ai déjà dis, même à 3 avec le coffre plein, sur un trajet de 235Km dont 214Km d'autoroute, je vide 83 à 85% de la batterie, le reste étant un mélange de ville à 50km/h et route à 70/80km/h.

Pour un trajet vers la normandie proche Deauville, en partant du 78 avec le trajet sans péage donc un bout d'A13 et le reste par la route D613, j'avais parcouru environ 190Km et consommé environ 55% de la batterie à 3 et toujours coffre plein à vmax légale.

Faudra que je teste car je viens d’avoir le véhicule mais si ca se trouve je peux aussi faire environ 200km d’autoroute en réduisant la vitesse comme toi.

Mais bon c’est pas vraiment mon usage, je préfère rouler a 130 si je prends l’autoroute.
Et je le fais rarement car j’aime pas ça les longs trajets, c’est trop lent.

Apres en LLD la zoe était aussi bien plus chère. 300€/mois en modèle de base en plus vs 140€ en leaf avec cable t2 inclus

Et renault te donne ni le cable t2 ni le ccs faut le prendre en option.

Message édité par Furorento le 27-01-2022 à 18:48:08
n°65046390
Hr
Posté le 27-01-2022 à 18:49:55  profilanswer

The post content has been deleted

n°65046414
rfl
Posté le 27-01-2022 à 18:52:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha mais je n'ai rien contre tesla moi!  :jap:

J'ai juste remarqué que plus on a une voiture puissante, plus il est difficile d'adopter une certaine écoconduite à tout instant (en gros, si voiture puissante, le moindre moment d'inattention se traduit par une conduite moins souple). Ca a tendance à ne pas favoriser les consos basses dans la vraie vie (et ça ne se voit pas sur les cycles d'homologation qui sont par définition faits der façon standardisés).
Ceci dit, la TM3 a une très bonne aérodynamique et tesla fait des efforts sur l'efficience donc je te crois sans soucis si tu dis que ça compense. :jap:

Déjà la TM3, tu peux mettre la puissance en mode confort au lieu de normal et du coup, tu consommes moins si tu as le pied lourd vu qu'elle n'aura en gros que 180 cv sur les 325... Mais bon, en pratique, ça fait des années (8-9 ans) que je roule avec des voitures de 270 cv et plus. Donc j'ai l'habitude de doser l'appui de mon pied droit sur la pédale sinon je n'aurais plus de permis depuis longtemps... Et je n'ai pas de souci du tout avec le dosage sur la TM3 (et puis se dire "je vais doubler, je veux des ch'faux donc je vais dans le menu remettre la puissance normale"... euh, non merci :D). En plus avec le freinage régénératif, tu prends l'habitude de doser encore mieux.

Bon, par contre, quand même... le profil de ma femme dans la voiture est en mode confort. Trop compliqué sinon par rapport à son Picasso VTI120 :D

Message édité par rfl le 27-01-2022 à 18:53:49
n°65046429
rfl
Posté le 27-01-2022 à 18:54:39  profilanswer

Hr a écrit :

C'est pas compliqué, la nouvelle Mégane c'est :

- moins de chevaux qu'une Model 3
- plus de conso qu'une Model 3
- moins d'équipements qu'une Model 3
- plus chère qu'une Model 3
- moins d'espace qu'une Model 3
- une décote de Renault
- un prix à marchander à la concession locale pour faire croire à votre voisin que vous avez fait une bonne affaire

+ un hayon
+ Android auto

[:sat 08:3]

Oui mais c'est français  [:panzer-korps]

[:al zheimer]

Message édité par rfl le 27-01-2022 à 18:55:07
n°65046433
Hr
Posté le 27-01-2022 à 18:54:58  profilanswer

n°65046444
rfl
Posté le 27-01-2022 à 18:56:14  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai essayé de rouler cool sur les accélérations et laisser couler en roue-libre, 1% de différence de SoC sur 80 km. Bilan, j'écrase l'accélérateur à chaque rond point  [:bobdumas:3]

Quand tu accélères fort, tu utilises plus de frein régénératif après  :lol:

n°65046498
Hikaru Ich​ijo
Posté le 27-01-2022 à 19:02:05  profilanswer

Dites, quelqu'un connaitrait-il une application un peu universelle pour tout VE afin connaitre des informations sur la batterie de son VE comme la puissance de charge, température batterie, tensions des cellules, etc ? :jap:

Message édité par Hikaru Ichijo le 27-01-2022 à 19:02:16
n°65046515
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 19:03:59  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai essayé de rouler cool sur les accélérations et laisser couler en roue-libre, 1% de différence de SoC sur 80 km. Bilan, j'écrase l'accélérateur à chaque rond point [:bobdumas:3]

Déjà que j'use mes pneus au bout 20000km en accelerant fort donc j'imagine même pas avec 300ch  :D

n°65046538
Hr
Posté le 27-01-2022 à 19:06:43  profilanswer

n°65046544
Hr
Posté le 27-01-2022 à 19:07:44  profilanswer

n°65046579
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 19:11:58  profilanswer

Hr a écrit :

- une décote de Renault
- un prix à marchander à la concession locale pour faire croire à votre voisin que vous avez fait une bonne affaire

+ un hayon
+ Android auto
+ plateforme nissan et donc fiabilité à priori
+ fire man access pour noyer la batterie en cas d'incendie
+plus facile à garer
+made in France (vs chinoiserie)
+tableau de bord derrière le volant
+22kw
+moins de risque de vol (moins de convoitise)
+réparation au coût potentiellement moins élevé quand le véhicule sera ancien

Message édité par Furorento le 27-01-2022 à 19:14:24
n°65046621
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-01-2022 à 19:18:09  profilanswer

Ce bullshit ridicule [:eraser17]

T'as des chiffres sur la fiabilité du châssis et les tentatives de vol par exemple, ou le coût des réparations futures ? (t'as une boule de cristal d'ailleurs ?)

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 27-01-2022 à 19:18:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65046846
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-01-2022 à 19:46:12  profilanswer

Et on peut même dire qu'elle se débarquera plus que les Tesla qu'on voit maintenant à tous les coins de rue :D

---------------
Aloha
n°65046908
Furorento
Posté le 27-01-2022 à 19:53:50  profilanswer

darth21 a écrit :

T'as des chiffres sur la fiabilité du châssis et les tentatives de vol par exemple, ou le coût des réparations futures ? (t'as une boule de cristal d'ailleurs ?)  

Pour la batterie jusqu’à 25 000 dollars

https://www.tomsguide.fr/tesla-comb [...] terie/amp/

Donc oui ca fait un peu peur sauf si on est en lld. Ca serait intéressant de savoir combien demande Renault.

n°65046992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 20:06:44  profilanswer

Hr a écrit :

- une décote de Renault

+ un hayon
+ Android auto

En fait pour l’équipement c’est pas évident :o

---------------
n°65047003
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2022 à 20:08:47  profilanswer

darth21 a écrit :

Pour le coût des réparations tesla , les sources courent les forums de teslaistes quand même…

---------------
n°65047064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 20:15:17  profilanswer

moins de risque de vol avec une Renault qu'avec une Tesla

si c'est pas de la mauvaise foi...  
plus facile à garer bof, vu les dimensions  

on passera sur le racisme ordinaire "chinoiserie" :sleep:

n°65047070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 20:15:46  profilanswer

Fender a écrit :

Pour le coût des réparations tesla , les sources courent les forums de teslaistes quand même…

ça c'est un vrai point noir pour le coup, après bon avec une bonne assurance c'est pas franchement un problème

le délai de réparation peut en être un par contre

n°65047084
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-01-2022 à 20:17:16  profilanswer

Fender a écrit :

C'est une chose, mais son argument est complétement pété. Il parle de fiabilité et de coût de véhicules anciens pour quelque chose qui n'est même pas encore commercialisé ... Tant mieux si la Megane est fiable, c'est tout ce que je lui souhaite, mais pour l'instant ses affirmations sont basées sur du vent[:spamafote]

Tiens d'ailleurs, j'imagine que Renault a réussi à mettre une révision annuelle, non ? Si c'est le cas, elle est de combien ?

KaiserCz a écrit :

moins de risque de vol avec une Renault qu'avec une Tesla

si c'est pas de la mauvaise foi...
plus facile à garer bof, vu les dimensions

on passera sur le racisme ordinaire "chinoiserie" :sleep:

La Leaf ou la Honda E, c'est japonais, alors ça va, le Japon, on aime bien, ils sont rigolos (et puis ils ont Sony et la playstation c'est des gens bien).
La megane c'est Français, c'est le top du top.
Tesla, par contre c'est chinois, c'est vraiment tout pourri.

Je ne vois pas ce qui te gène dans ce raisonnement simplet .... :o
(et avec les chinois qui lancent de plus en plus de modèles électriques, j'en connais un qui va nous faire un infarctus dans pas longtemps :o)

Message édité par darth21 le 27-01-2022 à 20:38:00

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65047140
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-01-2022 à 20:24:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof la Model 3 est plus longue et plus large que la Ioniq

et la Model Y est plus longue, plus large et plus haute que la Ioniq 5

Bah oui les Tm3/Y se comparent à des Passat/Tiguan...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)