Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64972546
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2022 à 16:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle petite aventure avec mon ID.3. (Dire qu'il y a quelques semaines je disais que j'avais plus rien à lui reprocher.)
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les déboires de la voiture vous pouvez passer le post. :o

Je branche la voiture vendredi soir pour qu'elle se recharge le week end. (Comme d'hab.) Je la débranche lundi matin. Ne partant pas au boulot car en TT toute la semaine, je n'ouvre pas la voiture sur le moment.
Début d'aprèm, je rentre dedans et j'ai un beau message : "Avertissements et informations indisponibles, Roulez prudemment." avec un gros triangle rouge.

En gros je peux conduire, mais :

• Plus aucunes commandes au volant ne fonctionnent (Même plus alimenté, plus de lumière) Et vu que c'est pas des boutons mécaniques, bein c'est mort.

• Plus de chauffage (Message : "La voiture n'est pas en marche..." C'est une blague de Vosklwagen ?  :pt1cable: )

• L'impression que les feux auto ne marchent pas (Ne s'allume plus dans le garage par exemple)

• Les clignotants clignotent super vite quand je les actionne, pourtant pas l'impression qu'ils déconnent en exterieur

• Plus de recharge (aucune idée de mon niveau de charge => Service indisponible) Mais si je branche, ça clignote vert, donc j'imagine que c'est ok... J'espère

• Plus de KM de la voiture totale (du coup est ce que ça comptabilise vraiment les km ?), plus d'informations sur les trajets...

• Plus rien dans les menus de bases de la voiture (Fonction indisponible)

• L'application ne fonctionne plus, il ne trouve plus la voiture

• La voiture se déverrouille une fois sur deux quand j'approche avec la clef

• ...

Bref, j'ai l’accélération, les freins, le compteur de km/H et c'est tout... Ah non... j'ai encore apple car play... super donc je perds les fonctiosn de bases mais je garde la connection avec mon tel, parfait, merci vag. Apparemment certains ont eu le soucis, et c'est reparti avec une nuit de repos. (Comme souvent avec les bugs de l'ID.3) Sauf que j'ai repris la voiture ce matin pour faire un petit km, et j'ai toujours le soucis. je viens de contacter mon concessionnaire par mail. J'imagine pas de conduire sans le chauffage en hiver (ça tourne entre -6 et -2 en ce moment ici). Et je suis en dernière version logiciel. (2.3)

Vous voulez rire ? La voiture a... 6000km.  

Je crois que c'est vraiment ma dernière Volkswagen. J'ai jamais eu autant de soucis que ça sur une caisse. Une caisse qui coûte 45 000€.

Message cité 4 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-01-2022 à 16:38:14

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 16:35:37  profilanswer

n°64972589
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2022 à 16:39:03  profilanswer

ya pas une manip de type débrancher la batterie 12v pour faire un "reboot" ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64972618
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2022 à 16:42:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=bk_meEZAuNc&t=414s

Je vais tenter ça demain. :jap:

---------------
n°64972886
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-01-2022 à 17:07:13  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Nouvelle petite aventure avec mon ID.3. (Dire qu'il y a quelques semaines je disais que j'avais plus rien à lui reprocher.)
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les déboires de la voiture vous pouvez passer le post. :o

Je branche la voiture vendredi soir pour qu'elle se recharge le week end. (Comme d'hab.) Je la débranche lundi matin. Ne partant pas au boulot car en TT toute la semaine, je n'ouvre pas la voiture sur le moment.
Début d'aprèm, je rentre dedans et j'ai un beau message : "Avertissements et informations indisponibles, Roulez prudemment." avec un gros triangle rouge.

• Plus aucunes commandes au volant ne fonctionnent (Même plus alimenté, plus de lumière) Et vu que c'est pas des boutons mécaniques, bein c'est mort.

• Plus de chauffage (Message : "La voiture n'est pas en marche..." C'est une blague de Vosklwagen ?  :pt1cable: )

• L'impression que les feux auto ne marchent pas (Ne s'allume plus dans le garage par exemple)

• Les clignotants clignotent super vite quand je les actionne, pourtant pas l'impression qu'ils déconnent en exterieur

• Plus de recharge (aucune idée de mon niveau de charge => Service indisponible) Mais si je branche, ça clignote vert, donc j'imagine que c'est ok... J'espère

• Plus de KM de la voiture totale (du coup est ce que ça comptabilise vraiment les km ?), plus d'informations sur les trajets...

• ...

Bref, j'ai l’accélération, les freins, le compteur de km/H et c'est tout... Ah non... j'ai encore apple car play... super donc je perds les fonctiosn de bases mais je garde la connection avec mon tel, parfait, merci vag. Apparemment certains ont eu le soucis, et c'est reparti avec une nuit de repos. (Comme souvent avec les bugs de l'ID.3) Sauf que j'ai repris la voiture ce matin pour faire un petit km, et j'ai toujours le soucis. je viens de contacter mon concessionnaire par mail. J'imagine pas de conduire sans le chauffage en hiver (ça tourne entre -6 et -2 en ce moment ici). Et je suis en dernière version logiciel. (2.3)

Je crois que c'est vraiment ma dernière Volkswagen. J'ai jamais eu autant de soucis que ça sur une caisse. Une caisse qui coûte 45 000€.

La fiabilité VAG ne s'est jamais vraiment confirmée dans les statistiques, mais par contre ils te vendent la caisse au prix Deutsche Qualität évidemment :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64972975
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2022 à 17:18:02  profilanswer

Ok je l'ai tenté à l'instant car j'avais trop les nerfs. :o

Donc au delà que c'est pas super accessible, qu'il faut la bonne cle à tube et que j'ai eu droits à de deux beaux arc électriques,... tout est revenu dans la voiture.  

Mais putain... Maintenant faut faire des hards resets quand on a une Vag. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-01-2022 à 17:19:53

---------------
n°64972986
TheCreator
Posté le 18-01-2022 à 17:18:36  profilanswer

cool :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64972989
alb
Chaotic Good
Posté le 18-01-2022 à 17:18:43  profilanswer

Cet enfer :D

n°64973168
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2022 à 17:37:46  profilanswer

C'est pas fini. :o
J'ai tout les voyants qui s'allument maintenant dont : "Problème avec l'entrainement de la voiture." Sauf que j'ai pu rouler. :D

Enfin maintenant que j'ai le chauffage, je vais pouvoir aller à l'atelier si ça continue. (50 bornes sans pouvoir désembuer, c'est mort. :o) Mais je vais attendre une nuit, les messages vont probablement disparaitre comme le gars dit dans la vidéo. :o

---------------
n°64973254
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2022 à 17:47:03  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Donc au delà que c'est pas super accessible, qu'il faut la bonne cle à tube et que j'ai eu droits à de deux beaux arc électriques,... tout est revenu dans la voiture.  

Mais putain... Maintenant faut faire des hards resets quand on a une Vag. :o

et gaffe de pas toucher la carrosserie avec la clé quand tu dévisses le + sinon tu grilles la batterie 12V :D

---------------
we are the dollars and cents
n°64973261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2022 à 17:47:57  profilanswer

et c'est plus cher qu'une megane e-tech encore :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 17:47:57  profilanswer

n°64973278
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-01-2022 à 17:50:24  profilanswer

Fender a écrit :

et gaffe de pas toucher la carrosserie avec la clé quand tu dévisses le + sinon tu grilles la batterie 12V :D

Oui j'y ai pensé, du coup j'ai pris un tournevis avec adaptateur plutôt qu’une clef, sinon je pense que c'était mort, je l'aurai grillée. :o T'as quasi pas de place. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-01-2022 à 17:50:36

---------------
n°64973352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2022 à 17:58:14  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui j'y ai pensé, du coup j'ai pris un tournevis avec adaptateur plutôt qu’une clef, sinon je pense que c'était mort, je l'aurai grillée. :o T'as quasi pas de place. :o

:jap:

---------------
n°64973679
darkangel
C2FFA
Posté le 18-01-2022 à 18:38:48  profilanswer

Bill aime cette discussion  [:dovakor:2]

n°64973848
NeOs_89
Posté le 18-01-2022 à 18:59:12  profilanswer

Hello,

Est ce que la zoe 2 R110 en finition Zen (donc avec l’écran standard et pas 9,3) possède bien le carplay / android auto ?

n°64973875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2022 à 19:02:18  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

Est ce que la zoe 2 R110 en finition Zen (donc avec l’écran standard et pas 9,3) possède bien le carplay / android auto ?

J'ai l'ecran standard et Androit Auto. Par contre je serais pas te dire ma finition, mais c'est soit la plus-basse, soit celle juste au-dessus

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64973910
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-01-2022 à 19:06:35  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai tout les voyants qui s'allument maintenant dont : "Problème avec l'entrainement de la voiture." Sauf que j'ai pu rouler. :D

Enfin maintenant que j'ai le chauffage, je vais pouvoir aller à l'atelier si ça continue. (50 bornes sans pouvoir désembuer, c'est mort. :o) Mais je vais attendre une nuit, les messages vont probablement disparaitre comme le gars dit dans la vidéo. :o

[:frogaski62:1]  courage frer

On te revendra nos model 3 à prix d'achat dans quelques temps stu veux, t'aura plus Carplay, mais tout le reste autour fonctionnera  [:henri gaud-liste:1]

n°64974405
0b1
There's good in him
Posté le 18-01-2022 à 20:08:07  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

[:arkin]  
Y’a du boulot pour VAG.

Et bon courage à toi :o

n°64974417
paradise97​4
Posté le 18-01-2022 à 20:09:27  profilanswer

La tm3, quand le soft reboote en pleine conduite, tu n'as même plus la vitesse affichée ni les clignotants, ni les essuie-glaces :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 18-01-2022 à 20:10:02

---------------
Mon feedback
n°64974438
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-01-2022 à 20:12:35  profilanswer

et tu as la clim qui se met à fond par la même occasion. ça surprend la première fois :o

n°64974564
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2022 à 20:26:47  profilanswer

cordelius a écrit :

La fiabilité VAG ne s'est jamais vraiment confirmée dans les statistiques, mais par contre ils te vendent la caisse au prix Deutsche Qualität évidemment :D

Sur des voitures conçues et propulsées à l'arrache sur le marché peut-être, parce que sur les 3 Golfs (dont la e-Golf et un cab), les 2 Newbeetle (dont une cab) et la passat que j'ai eues, à part une fuite sur un amortisseur et une BVA qui vibrait à 180 000km (le tout changé en garantie) je n'ai jamais eu le moindre souci... Le tout en essence (jamais goûté à leurs mazout)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64974590
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2022 à 20:29:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

La tm3, quand le soft reboote en pleine conduite, tu n'as même plus la vitesse affichée ni les clignotants, ni les essuie-glaces :o

Je te rassure la TMS c'est pareil  :D

Par contre elle a du le faire 2 fois en un an, 4 mois et 130 000km  :o

Je l'ai forcé un peu plus souvent de manière volontaire pour résoudre des petits plantages en revanche  :D

---------------
n°64974597
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2022 à 20:29:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

et tu as la clim qui se met à fond par la même occasion. ça surprend la première fois :o

Et le volume audio aussi parfois [:shlavos]

Message édité par Ecco le 18-01-2022 à 20:29:55

---------------
n°64974746
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-01-2022 à 20:44:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

• ...

Oui mais bon
Tu as un hayon
On peut pas tout avoir  [:faman:1]

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64974751
Hegemonie
Posté le 18-01-2022 à 20:45:13  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

Sur la limited avec petit écran c'est le cas, et je crois que la zen aussi.

n°64974823
NeOs_89
Posté le 18-01-2022 à 20:51:39  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses.

n°64974909
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-01-2022 à 20:58:29  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur des voitures conçues et propulsées à l'arrache sur le marché peut-être, parce que sur les 3 Golfs (dont la e-Golf et un cab), les 2 Newbeetle (dont une cab) et la passat que j'ai eues, à part une fuite sur un amortisseur et une BVA qui vibrait à 180 000km (le tout changé en garantie) je n'ai jamais eu le moindre souci... Le tout en essence (jamais goûté à leurs mazout)

Les statistiques de fiabilité par marques depuis au moins 30 ans placent les japonaises dans le haut du classement, les VW n'étant pas significativement mieux placées que les marques françaises...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64975000
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-01-2022 à 21:06:24  profilanswer

J’aimerais bien savoir qui fait les stats par ce que ça se confirme jamais en vrai
Pour ma part 3 VW, jamais eu la moindre panne sauf un truc pris direct en garantie sans discuter

1 Peugeot : embrayage et volant moteur mort a 60 000 km, pare chaleur qui est tombé en lambeau a 40 000, pannes elec diverses et pourtant c’est la 308, « ze voiture fiabilisée »
2 Renault : 50% du temps de possession passés au garage : fuîtes, soucis de faisceau électrique, casse de pièces, etc

Donc bon  :o  

En tout cas les dernières VW semblent faites un peu en speed pour sauver la marque, ça semble pas étonnant qu’elles aient une fiabilité à la Renault

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 18-01-2022 à 21:06:55

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64975058
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-01-2022 à 21:11:37  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’aimerais bien savoir qui fait les stats par ce que ça se confirme jamais en vrai

Par des études qui ont des échantillons plus étendus que toi ou ton entourage :D

---------------
n°64975166
Hr
Posté le 18-01-2022 à 21:21:55  profilanswer

The post content has been deleted

n°64975254
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-01-2022 à 21:33:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Les statistiques de fiabilité par marques depuis au moins 30 ans placent les japonaises dans le haut du classement, les VW n'étant pas significativement mieux placées que les marques françaises...

Après je vois la réalité du terrain... Dans mon boulot c'est assez édifiant

Les jap et notamment Toyota avec ses hybrides (et Lexus) puis Honda, RAS, c'est du solide

Par contre les FR...  [:jackouf]

Une hécatombe, majoritairement passé 100 à 150 mkm, c'est la cata... PSA tout particulièrement (moi qui pourtant était fan de Peugeot tout gamin...) Renault s'en sort bien mieux pratiquement comme les allemands en fait.

En revanche VAG de Seat à Audi en passant par Skoda et VW s'en sort aussi bien (ou aussi mal) que merco ou BMW, c'est à dire au doigt mouillé un petit cran derrière les japs, mais rien de significatif, c'est surtout au niveau des tarifs de réparations que ça pique un peu plus quand il y a souci.

---------------
n°64976324
gloinfred
Posté le 19-01-2022 à 00:38:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec les batteries en loc, oui.

On vient de commander la notre pour 17.5 ke neuve (sans loc de batterie).

Tu es en train de me dire que je peux la revendre dans 3 ans au même prix? :pt1cable:

n°64976904
tails38
Posté le 19-01-2022 à 08:58:34  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je ne devrais pas rire mais ... :D au moment où tu me dis qu'il n'y a plus de bug :o

n°64977020
cartemere
Posté le 19-01-2022 à 09:15:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais putain... Maintenant faut faire des hards resets quand on a une Vag ID. :o

on n'a jamais besoin de faire un hard reset sur une VAG thermique

n°64977038
cartemere
Posté le 19-01-2022 à 09:17:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Mouais...

l'infotainement le plus buggé que j'ai jamais vu (avec reboot en pleine conduite), c'était sur une Lexus IS300h... comme quoi...
bon au moins on a eu une lettre du DG Lexus France qui s'est officiellement excusé de la piètre qualité et fiabilité du système
la japan touch  [:djfun]

n°64977041
gloinfred
Posté le 19-01-2022 à 09:17:41  profilanswer

cartemere a écrit :

on n'a jamais besoin de faire un hard reset sur une VAG thermique

Oui: elle se hard reset d'elle même.

n°64977050
gloinfred
Posté le 19-01-2022 à 09:18:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Mouais...

l'infotainement le plus buggé que j'ai jamais vu (avec reboot en pleine conduite), c'était sur une Lexus IS300h... comme quoi...
bon au moins on a eu une lettre du DG Lexus France qui s'est officiellement excusé de la piètre qualité et fiabilité du système
la japan touch  [:djfun]

Et quand tu as montré la lettre à la bagnole elle s'est mise à fonctionner?

n°64977094
cartemere
Posté le 19-01-2022 à 09:23:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

il a grosso modo fallu attendre 6 mois, avec une MAJ, pour avoir un truc qui ne reboot plus tout seul
mais l'ergonomie est toujours abominable (Lexus).

au final mon père fait comme les autres possesseurs d'IS : un support pour smartphone sur la console centrale.
"un infotainement Lexus performant, c'est un infotainement Lexus que l'on n'utilise pas"

gloinfred a écrit :

Oui: elle se hard reset d'elle même.

sur un changement de batterie, oui :D

ah tiens, en truc "original" :
j'ai eu une batterie défaillante (batterie neuve, qui s'est littéralement fissurée dans la semaine qui a suivi son installation).
tension moisie aux bornes (dans les 10V), et plus de jus dès que l'on tire dessus...
... ça m'a foiré l'EPROM d'un module du véhicule : checksum invalide, et altération du comportement
j'ai eu de la chance que ça ne touche que le module de la portière arrière droite (quand je monte la vitre, elle descend, et vice versa), et pas un truc plus critique

c'est visiblement un problème connu chez VAG, je ne sais pas si ça touche d'autres constructeurs
en tout cas c'est très très con :lol:

Message édité par cartemere le 19-01-2022 à 09:27:35
n°64977095
TheCreator
Posté le 19-01-2022 à 09:23:22  profilanswer

perso j'ai pas vu une voiture qui tombe pas en miettes à 200kkm à moins de tout changer et remettre 3x sa valeur

je suis bien content que l'état m'ait payé rendu mes impôts à hauteur de 2500€ pour la golf avant que je mette des sous dedans :o

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 19-01-2022 à 09:23:36

---------------
n°64977187
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-01-2022 à 09:31:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso j'ai pas vu une voiture qui tombe pas en miettes à 200kkm à moins de tout changer et remettre 3x sa valeur

je suis bien content que l'état m'ait payé rendu mes impôts à hauteur de 2500€ pour la golf avant que je mette des sous dedans :o

Ma passat de 250 000 km ça compte ?

---------------
n°64977228
TheCreator
Posté le 19-01-2022 à 09:35:37  profilanswer

Ecco a écrit :

Ma passat de 250 000 km ça compte ?

je l'ai pas vu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64977310
darkangel
C2FFA
Posté le 19-01-2022 à 09:45:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Elle a fait gara kiri devant le patron  [:aquaterrien:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)