Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64852572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2022 à 09:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

D’ailleurs en parlant de prix prohibitifs, je vois que pour mettre 40kw sur une ionity avec une carte Shell ou chargepoint c’est 28 :sweat: et même 40€ avec certaine carte  :sarcastic:  
Ben putain quand tu vois la conso sur autoroute…

plz :o

si tu mets 40kw c'est que t'as intérêt à utiliser les bornes 50kw :o

si tu mets 40kwh, en commençant bas et en considérant que tu les fais à 70kw (moyenne au pif) ça fait une grosse demi-heure, donc 27€ plein tarif (0.79€)

après si tu fais la ménagère qui met du 75->100% à 10kw sur son kona sur une borne 350kw, oui c'est sous opti :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 09:50:05  profilanswer

n°64852625
nicolas462​30
Posté le 04-01-2022 à 09:57:05  profilanswer

charli323 a écrit :

Faut noter que pour le moment il n’y a pas de problème puisque il n’y a eu aucun prix d’annoncé !

Si tu te mets du point du vue des possesseurs de tesla, les supercharger sont en général dans les 3 premier argument d’achat d’un véhicule de cette marque, donc forcément, si ce réseau de charge est ouvert, c’est un des intérêts majeurs de ces véhicules qui s’envolent puisqu’ils seront pris d’assaut et par conséquent c’est la fin d’un assurance d’avoir de la place quasi systématique.

Le fond du problème c’est surtout que le réseau hors tesla est insuffisant.

D’ailleurs en parlant de prix prohibitifs, je vois que pour mettre 40kw sur une ionity avec une carte Shell ou chargepoint c’est 28 :sweat: et même 40€ avec certaine carte :sarcastic:

La discussion est partie d'ici :

vyse a écrit :

Elon qui va leur coller un tarif à 1 euro le kWh :love:

Auquel j'ai répondu et que je trouve d'une débilité toujours aussi confondante.
Si Tesla décide d'ouvrir avec quelque chose de raisonnable en surcout (donc jusqu'à un tarif Ionity quoi) ben y'aura rien de spécial à dire dessus. Par contre souhaiter ce communautarisme alors qu'il faudrait souhaiter une ouverture totale au marché pour favoriser son développement je trouve ça débile  [:spamafote]

n°64852644
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2022 à 09:59:45  profilanswer

L'ouverture du réseau Tesla, si elle est bien faite, elle sera progressive, accompagnée d'une démultiplication du nombre de SUC, afin d'absorber les nouveaux arrivants au fur et à mesure.

Je ne suis pas inquiet en tant que Tesla user, ni inquiet pour les autres. C'est du gagnant-gagnant et je vois pas Tesla faire n'importe quoi là dessus.

Et d'autres acteurs vont forcément débarquer dans les prochaines années (coucou les pétroliers :o).

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 04-01-2022 à 10:01:51
n°64852655
nicolas462​30
Posté le 04-01-2022 à 10:01:42  profilanswer

alb a écrit :

L'ouverture du réseau Tesla, si elle est bien faite, elle sera progressive, accompagnée d'une démultiplication du nombre de SUC, afin d'absorber les nouveaux arrivants au fur et à mesure.

Je ne suis pas inquiet en tant que Tesla user, ni inquiet pour les autres. C'est du gagnant-gagnant et je vois pas Tesla faire n'importe quoi là dessus.

Et d'autres acteurs font forcément débarquer dans les autres années.

:jap:

n°64852681
paradise97​4
Posté le 04-01-2022 à 10:03:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

si tu mets 40kwh, en commençant bas et en considérant que tu les fais à 70kw (moyenne au pif) ça fait une grosse demi-heure, donc 27€ plein tarif (0.79€)

après si tu fais la ménagère qui met du 75->100% à 10kw sur son kona sur une borne 350kw, oui c'est sous opti :o

à la décharge de la ménagère, c'est autrement plus compliqué que de choisir le bon pistolet à une station service.

---------------
Mon feedback
n°64852687
e-TE
Posté le 04-01-2022 à 10:04:13  profilanswer

alb a écrit :

Et d'autres acteurs vont forcément débarquer dans les prochaines années.

surtout que Tesla maitrise le sujet informatique :o donc faire des stats d'usages, des prédictions de recharge à partir du nombres de véhicules dans le périmètre du SUC, des habitudes de recharges des utilisateurs, et qu'ils controlent l'accès "externe" des SUC via l'appli Tesla, ils peuvent surement définir un nombre variable de borne dispo "pour tout le monde" et de borne "réservé" (ou priorisé :o) pour les clients Tesla :o
et donc malgré l'ouverture à tous, garder la fiabilité des bornes pour ses clients de toujours :o

n°64852798
charli323
Posté le 04-01-2022 à 10:16:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah je m'étais contenté de regarder le prix final et non pas la façon dont il était facturé.  

autre point, je suis étonné a quel point la vitesse de charge se dégrade d'après charge price. en tant que noobs, à 60% tu profitais encore de la quasi pleine puissance de charge.  
Sur une model 3 il m'annonce en gros une charge à 59kw de moyenne entre 50 et 65% de batterie contre 146kw entre 5% et 20%, je ne pensais pas que la diff était si importante

n°64852822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 10:19:43  profilanswer

ah ben ça si tu veux optimiser le temps de trajet sur une longue distance, il vaut mieux laisser descendre la batterie en roulant pour recharger plus près des 10% que des 50% c'est sûr :o

---------------
we are the dollars and cents
n°64852841
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2022 à 10:21:46  profilanswer

paradise974 a écrit :

à la décharge de la ménagère, c'est autrement plus compliqué que de choisir le bon pistolet à une station service.

je suis parfaitement d'accord sur ce point, les bornes et les voitures devraient être bien plus lisibles. la meuf qui regarde son tdb et me dit "il me reste 45min" alors que son kona est à 50% sur une borne 50kw  [:carbon'r:2]  

charli323 a écrit :

ah je m'étais contenté de regarder le prix final et non pas la façon dont il était facturé.  

autre point, je suis étonné a quel point la vitesse de charge se dégrade d'après charge price. en tant que noobs, à 60% tu profitais encore de la quasi pleine puissance de charge.  
Sur une model 3 il m'annonce en gros une charge à 59kw de moyenne entre 50 et 65% de batterie contre 146kw entre 5% et 20%, je ne pensais pas que la diff était si importante

pour illustrer, la courbe de la 208

https://ev-database.org/img/fastcharge/1148-FastchargeCurve.png

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64852911
everybodie
Posté le 04-01-2022 à 10:30:29  profilanswer

charli323 a écrit :

D’ailleurs en parlant de prix prohibitifs, je vois que pour mettre 40kw sur une ionity avec une carte Shell ou chargepoint c’est 28 :sweat: et même 40€ avec certaine carte  :sarcastic:  

Pour les abonnés qui ont une voiture qui charge rapidement c'est Ionity qui a le meilleur tarif. C'est bien moins cher que chez Tesla.

Voici l'exemple d'une de mes sessions chez Ionity :
https://img.super-h.fr/images/6f99098278b6c9a699785a186ca7133d.png
C'est même plus intéressant que de recharger chez moi en heure creuse  :o  

Normalement le plus gros des cout d'un opérateur c'est l'infra (installation et maintenance). Donc c'est assez logique qu'un abonné qui utilise fortement le réseau se rapproche plus du cout du consommable.
Par contre pour les utilisateurs occasionels il faut re-facturer une partie de l'infra/maintenance avec un cout plus cher au kWh ou une participation dans le prix de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-01-2022 à 10:32:24
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 10:30:29  profilanswer

n°64852982
charli323
Posté le 04-01-2022 à 10:38:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour les abonnés qui ont une voiture qui charge rapidement c'est Ionity qui a le meilleur tarif. C'est bien moins cher que chez Tesla.

Voici l'exemple d'une de mes sessions chez Ionity :
https://img.super-h.fr/images/6f990 [...] a7133d.png
C'est même plus intéressant que de recharger chez moi en heure creuse  :o  

Normalement le plus gros des cout d'un opérateur c'est l'infra (installation et maintenance). Donc c'est assez logique qu'un abonné qui utilise fortement le réseau se rapproche plus du cout du consommable.
Par contre pour les utilisateurs occasionels il faut re-facturer une partie de l'infra/maintenance avec un cout plus cher au kWh ou une participation dans le prix de la voiture.

Merci pour les clarifications
Effectivement, j'étudie la tarification du truc, abonnement à 17,99 €/mois 0,35 eur/min
ça implique tout de même un besoin régulier pour valoir le coup.

edit : tu as quelle modèle ? ça charge fort !

Message édité par charli323 le 04-01-2022 à 10:39:52
n°64853147
everybodie
Posté le 04-01-2022 à 10:50:47  profilanswer

Une TM3 LR (arrivée bien bas en SoC  :whistle: ) et j'utilise le compte Hyundai d'une Ioniq 5 pour me charger de temps en temps chez Ionity ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-01-2022 à 10:52:54
n°64853194
charli323
Posté le 04-01-2022 à 10:54:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Une TM3 LR (arrivée bien bas en SoC  :whistle: ) et j'utilise le compte Hyundai d'une Ioniq 5 pour me charger de temps en temps chez Ionity ;)

Un abonnement peut avoir plusieurs cartes d'accès ?

Message édité par charli323 le 04-01-2022 à 10:55:11
n°64853253
everybodie
Posté le 04-01-2022 à 10:59:04  profilanswer

Sur le compte Hyundai tu as une seule carte mais tu peux activer via l'application la charge sur n'importe quelle borne Ionity. J'utilise donc que l'application.

J'imagine qu'on peut faire pareil avec un abonnement Ionity en l'utilisant sur plusieurs mobile en même temps (mais pas encore vu de proposition sur https://www.spliiit.com/  :whistle:  )

Je dois encore tester la charge en simultanée de plusieurs voiture sur le même compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-01-2022 à 11:00:12
n°64853264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 11:00:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le compte Hyundai tu as une seule carte mais tu peux activer via l'application la charge sur n'importe quelle borne Ionity. J'utilise donc que l'application.

J'imagine qu'on peut faire pareil avec un abonnement Ionity en l'utilisant sur plusieurs mobile en même temps.

Je dois encore tester la charge en simultanée de plusieurs voiture sur le même compte :o

moui, alors consulte bien tes règles d'utilisation :o

---------------
n°64853320
everybodie
Posté le 04-01-2022 à 11:06:09  profilanswer

Fender a écrit :

moui, alors consulte bien tes règles d'utilisation :o

C'est très flou sur beaucoup de points chez Hyundai  :o  
De toute façon je doute qu'ils aient la moindre idée de qui recharge pour l'instant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 04-01-2022 à 11:06:45
n°64853609
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 11:36:18  profilanswer

everybodie a écrit :

De toute façon je doute qu'ils aient la moindre idée de qui recharge pour l'instant  :whistle:

ah non mais tant qu'il y a qu'une recharge à la fois je pense que tu risques rien, par contre, 2 en même temps, ça peut bien être le début des emmerdes :D

---------------
n°64853625
charli323
Posté le 04-01-2022 à 11:37:30  profilanswer

everybodie a écrit :

sans parler que la proba que vous chargiez en même n'est pas élevée

n°64853904
everybodie
Posté le 04-01-2022 à 11:58:56  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais tant qu'il y a qu'une recharge à la fois je pense que tu risques rien, par contre, 2 en même temps, ça peut bien être le début des emmerdes :D

Sur le compte Hyundai il y a un Ioniq 5 et un Kona 64 donc peut être  :)  

charli323 a écrit :

sans parler que la proba que vous chargiez en même n'est pas élevée

La dernière fois on a fait la route ensemble mais je n'avais pas encore eu l'idée d'utiliser l'avantage du compte Hyundai.

n°64854052
Furorento
Posté le 04-01-2022 à 12:12:36  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben ça si tu veux optimiser le temps de trajet sur une longue distance, il vaut mieux laisser descendre la batterie en roulant pour recharger plus près des 10% que des 50% c'est sûr :o

C’est un gros problème je trouve car si t’as besoin de charger jusqu’à 90% car sur le reste du trajet il y a 0 bornes car c’est la cambrousse et ben tu vas galerer et être surfacturé

n°64854851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 13:37:37  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est un gros problème je trouve car si t’as besoin de charger jusqu’à 90% car sur le reste du trajet il y a 0 bornes car c’est la cambrousse et ben tu vas galerer et être surfacturé

Oui enfin ça c’est un paramètre technique des batteries lithium, ça rame à la recharge au delà de 80% deal with it

---------------
n°64855403
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2022 à 14:21:40  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La discussion est partie d'ici :

nicolas46230 a écrit :

Auquel j'ai répondu et que je trouve d'une débilité toujours aussi confondante.
Si Tesla décide d'ouvrir avec quelque chose de raisonnable en surcout (donc jusqu'à un tarif Ionity quoi) ben y'aura rien de spécial à dire dessus. Par contre souhaiter ce communautarisme alors qu'il faudrait souhaiter une ouverture totale au marché pour favoriser son développement je trouve ça débile  [:spamafote]

Ca fait partie de l'argument d'achat principal (ou sur le podium en tout cas) de Tesla. Et c'est pas que vis à vis des clients, c'est l'entreprise elle même qui en fait un argument principal. C'est quoi cette histoire de communautarisme ? T'achète un bien qui dispose d'un écosystème, il est normal que tu ai des avantages à utiliser cet écosystème (qui s'accompagne parfois d'inconvénients aussi, sauf que là c'est pas trop le cas)

J'ai sorti un chiffre du chapeau pour rebondir sur Renault qui faisait la pub des SuC et tu viens nous pondre ton paragraphe bolchevique sur le partage de toutes les solutions de charge pour "promouvoir le VE" comme si c'était ce qu'on recherchait en s'achetant une voiture [:rofl]

Au passage, je ne suis pas là pour "promouvoir le VE", désolé. Je suis là pour profiter de ma bagnole, tout simplement. Comme l'immense majorité des gens qui s'achètent un VE.

Rebondir sur un post à smiley en répétant le mot débile 2 ou 3 fois, va falloir se détendre un peu  [:vyse]

n°64855538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 14:32:56  profilanswer

vyse a écrit :

Ca fait partie de l'argument d'achat principal (ou sur le podium en tout cas) de Tesla. Et c'est pas que vis à vis des clients, c'est l'entreprise elle même qui en fait un argument principal. C'est quoi cette histoire de communautarisme ? T'achète un bien qui dispose d'un écosystème, il est normal que tu ai des avantages à utiliser cet écosystème (qui s'accompagne parfois d'inconvénients aussi, sauf que là c'est pas trop le cas)

J'ai sorti un chiffre du chapeau pour rebondir sur Renault qui faisait la pub des SuC et tu viens nous pondre ton paragraphe bolchevique sur le partage de toutes les solutions de charge pour "promouvoir le VE" comme si c'était ce qu'on recherchait en s'achetant une voiture [:rofl]

Au passage, je ne suis pas là pour "promouvoir le VE", désolé. Je suis là pour profiter de ma bagnole, tout simplement. Comme l'immense majorité des gens qui s'achètent un VE.

Rebondir sur un post à smiley en répétant le mot débile 2 ou 3 fois, va falloir se détendre un peu  [:vyse]

note que toi non mais Elon oui

Citation :

Tesla CEO Elon Musk has said that the company will be willing to share electric vehicle motors, software and even battery tech. He added that Tesla’s aim is to accelerate sustainable mobility and not just ‘crush competitors’.

au "bon prix" il partage tout ce que tu veux, il s'en fout un peu que les clients Tesla aient envie de garder l'exclusivité de tel ou tel truc, et c'est pareil avec la recharge à mon avis, surtout que là, il commence à y avoir du blé à faire, les investissements en IRVE vont commencer à devenir rentables...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-01-2022 à 14:34:29

---------------
n°64855620
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-01-2022 à 14:39:52  profilanswer

Fin 2021, la part des véhicules neufs électriques a représenté 14,65% des ventes !
Et il se vend plus d'hydrid (non rechargeable) que de modèle diesel :D

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64855629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 14:40:49  profilanswer

perso, je trouve étonnant que les hybrides aient encore plus augmenté que les VE :o
toutes ces merdes à recycler dans 5 ans parce que plus personne n'en voudra :/

---------------
n°64855780
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2022 à 14:54:44  profilanswer

Fender a écrit :

note que toi non mais Elon oui

Citation :

Tesla CEO Elon Musk has said that the company will be willing to share electric vehicle motors, software and even battery tech. He added that Tesla’s aim is to accelerate sustainable mobility and not just ‘crush competitors’.

au "bon prix" il partage tout ce que tu veux, il s'en fout un peu que les clients Tesla aient envie de garder l'exclusivité de tel ou tel truc, et c'est pareil avec la recharge à mon avis, surtout que là, il commence à y avoir du blé à faire, les investissements en IRVE vont commencer à devenir rentables...

Evidemment qu'il s'engouffrera dans un marché. Sauf qu'il est pas trop con, et qu'il sait lui aussi que l'argument des SuC est énorme pour sa clientèle, il ne le réduira pas à néant d'un coup comme certains le crois (Renault en tête donc) en ouvrant les SuC à tout le monde avec "juste" un peu prix un peu plus élevé. On a encore pas mal de temps avant que cela n'arrive.

Déjà, on en est qu'à l'essai en Hollande sur 1 seul SuC, et ya pas trop de retours là dessus. Mais les Etats ont tendance à légiférer assez vite dès qu'une entreprise devient ultra dominante sur son secteur, donc il a intérêt à ne pas écraser tout le monde, c'est sûr et à dire que son réseau s'ouvre petit à petit pour calmer les politiciens :o

Maintenant c'est sûr qu'avec un tel réseau de charge, il serait con de pas en profiter, mais je pense qu'il va en profiter avec les usagers Tesla en augmentant le tarif progressivement. Pas forcément en allant chercher le pognon ailleurs. C'est comme pour leurs bagnoles, ils sont déjà au max de la production et ils vendent tout. Les SuC sont aussi en mode saturés sur les grands départ, donc ya pas vraiment besoin d'aller recruter du monde en plus

Message édité par vyse le 04-01-2022 à 14:56:58
n°64856208
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 15:33:18  profilanswer

c'est 10 stations pas une :o
c'est forcément en vue d'une généralisation

Message édité par Fender le 04-01-2022 à 15:34:04

---------------
n°64856299
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2022 à 15:42:28  profilanswer

La norvège pas la hollande :o

C'est pas forcément pour en "profiter".

L'idée c'est que le fait d'ouvrir à d'autres marques, ça peut être plus bénéfique in fine pour l'utilisateur Tesla, car ça permet de financer plus de SUC, que de compter sur les fonds propres de Tesla (Elon a toujours dit qu'il ne ferait pas d'argent sur les SUCs avec les véhicules Tesla, donc faut aller chercher du pognon ailleurs).

Faut voir quel est le meilleur "avantage" :
- 100 SUCs exclusifs
- 1000 SUCs partagés

Après on est tous d'accord qu'il faut pas que ça se fasse n'importe comment, tout d'un coup et qu'on se retrouve avec des SUCs blindés (genre la politique d'inciter les gens à prendre les TECs sans les agrandir :o), mais c'est clairement pas l'intention de Tesla, c'est vraiment pas simple, mais je leur fais confiance pour trouver le bon dosage, et je pense qu'a terme ça sera bénéfique à Tesla.

Il y'a l'expérimentation des heures creuses aux US entre autre : https://www.automobile-propre.com/b [...] e-de-noel/
Mais bon ça fait plus solution de fortune que vraie bonne idée.

Le plus gros problème actuellement c'est :
- la longueur des cables :o
- l'interopérabilité prochainement imposée en France qui pourrait obliger Tesla à revoir son paiement uniquement via l'app https://www.banquedesterritoires.fr [...] rnatifs-le

Encore une fois je pense qu'on est au balbutiement du truc, et que dans quelques années les solutions de recharge vont pulluler, avec un peu de change une harmonisation imposée par le législateur.

Message édité par alb le 04-01-2022 à 15:50:16
n°64856352
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2022 à 15:48:05  profilanswer

Fender a écrit :

perso, je trouve étonnant que les hybrides aient encore plus augmenté que les VE :o

Il y'a un bonus quelconque qui le met au même prix qu'un thermique classique ? Le ticket d'entrée est plus bas que sur les VE ? Sinon j'ai un peu de mal à comprendre aussi.
J'imagine que pour ceux qui sont réticents à passer au full VE ("mais comment on va partir en vacances !" ) mais qui font beaucoup de petits trajets au quotidien ça a un côté rassurant/pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 04-01-2022 à 15:48:38
n°64856385
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-01-2022 à 15:51:31  profilanswer

Musk va créer une nouvelle société Tesla Energy qui va se spécialiser dans la recharge de VE, racheter les réseaux des petits pour en faire des SUCs ouverts à tous et hop, le tour est joué. Dans quelques années on n'aura plus que 3 ou 4 grands opérateurs, comme avec Total, BP et Agip pour l'essence et le marché sera enfin serein :o
/c'est beau de rever
/s'en va recompter mes cartes de recharge pour voir laquelle fonctionne où :o

n°64856527
simboss
Posté le 04-01-2022 à 16:02:30  profilanswer

Le chauffage de ma Zoe40 est en rade, ca ne souffle plus (3 mois apres la fin de garantie...), il y a un truc a verifier avant de l'amener au garage?

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 04-01-2022 à 16:02:47
n°64856622
paradise97​4
Posté le 04-01-2022 à 16:10:50  profilanswer

son compte en banque

---------------
Mon feedback
n°64856640
simboss
Posté le 04-01-2022 à 16:12:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

son compte en banque

Je verrais si je tente un ralage aupres de la concession si c'est trop douloureux, sinon clairement je me passerais de leurs services pour la prochaine qui arrive dans moins d'un an...

n°64856806
abonisyah
Posté le 04-01-2022 à 16:27:22  profilanswer

Fender a écrit :

les hybrides remplacent les diesels. Pour qui ne peux pas brancher chez lui ou qui pense le VE n'est pas adapté a son cas (pour de bonnes ou mauvaises raisons) c'est un compromis acceptable.
Dans 5 ans je ne pense pas que le marché de l'occasion sera mort pour ces véhicules, à la limite pour celui du neuf et encore.  

Pour les bornes je pense que Tesla doit considérer que sa position et sa renommé sur le marché du VE font qu'avoir un réseau de recharge exclusif est un argument commercial qu'il peuvent se permettre de perdre face aux gains qu'un partage de leur installations leur assurerai

Message édité par abonisyah le 04-01-2022 à 16:28:01

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64856819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 16:28:10  profilanswer

simboss a écrit :

Le chauffage de ma Zoe40 est en rade, ca ne souffle plus (3 mois apres la fin de garantie...), il y a un truc a verifier avant de l'amener au garage?

Les fusibles

---------------
n°64856984
dje33
Posté le 04-01-2022 à 16:43:22  profilanswer

Fender a écrit :

Le marché automobile d'occasion est assez immobile. Pourquoi plus personne ne voudrai d'hybride en occasion ?

Les Toyota hybride se vendent assez bien en hybride. La côte est élevé.

n°64857086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 16:53:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Le marché automobile d'occasion est assez immobile. Pourquoi plus personne ne voudrai d'hybride en occasion ?

Les Toyota hybride se vendent assez bien en hybride. La côte est élevé.

la partie importante du message est "dans 5 ans"
je peux me tromper dans la précision, mais disons que ça va pas tarder bcp quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-01-2022 à 16:54:10

---------------
n°64857126
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2022 à 16:56:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

son compte en banque

[:armageddindon:7]

n°64857189
dje33
Posté le 04-01-2022 à 17:01:51  profilanswer

Fender a écrit :

la partie importante du message est "dans 5 ans"
je peux me tromper dans la précision, mais disons que ça va pas tarder bcp quoi

Sur l'occasion ?
Les gens achètent de l'occasion a cause de leur budget limité.
Pour qu'une hybride soit invendable, il faudrait une alternative au même prix disponible dans les mêmes quantités.
Je doute que cela soit le cas.

n°64857384
simboss
Posté le 04-01-2022 à 17:16:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur l'occasion ?
Les gens achètent de l'occasion a cause de leur budget limité.
Pour qu'une hybride soit invendable, il faudrait une alternative au même prix disponible dans les mêmes quantités.
Je doute que cela soit le cas.

En 3 lettres: ZFE

Est-ce que les hybrides non rechargeables seront encore autorisées dans 10 ans dans ces zones... c'est difficile a dire, mais clairement c'est un risque.

n°64857439
simboss
Posté le 04-01-2022 à 17:20:40  profilanswer

Fender a écrit :

Les fusibles

:jap: bonne piste.

Mais pas de bol ca n'est pas ca (en tout cas d'apres le plan de fusibles que j'ai pu trouvé en furetant sur le net: https://renault-zoe.forumpro.fr/t90 [...] -fusibles), j’entends un ronronnement du moteur de la ventilation, mais pas d'air qui sort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)