Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64848577
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

celui qui a déjà été en galère devant une unique 50kw occupée ou HS sait qu'un spot avec 12 bornes est une bénédiction, quel que soit le prix :D

"seulement" aussi cher que ionity, je prends

Je sais pas si c’est le cas chez ionity et autres, mais certaines bornes que j’utilise, ont des prises 220v

Donc si jamais la borne est en panne et que t’es à 0 pour aller à la prochaine. Tu utilises la prise 220v quelques temps et puis tu vas à une autre borne, donc pas besoin de dépanneuse.

J’ai trouvé ça intelligent. C’est l’opérateur qui me l’avait expliqué.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 17:28:36  profilanswer

n°64848595
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-01-2022 à 17:30:26  profilanswer

bah pour moi ça fait pas trop sens avec la densité de bornes ac t2, que j'utilise juste en dépannage du coup

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64848611
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:33:12  profilanswer

le-cortex a écrit :

Dites, il y a des modèles qui existent avec les critères suivants:

• coffre d'au moins 500L
  • Autonomie d'au moins 400Km
  • Jantes de max 17"
  • pas de SUV

Ca me parait fou de trouver des trucs avec jantes de 18 voir 19" (Modele 3,  KIA EV6, Hyundai IONIQ 5...)

Le nouveau kangoo mais la version électrique ne fait pas 400km mais 300km. Et elle est pas encore dispo en version tourisme.

Sinon mg5 mais seulement 448L

n°64848617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 17:33:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Vivement que ca soit interdit ces favoritismes/punitions  

Je me demande si ca existait au début des voitures essences, des pompes qui vendaient plus cher à certains et moins à d’autres :gratgrat:  

Après moi, jm’en fiche j’y vais jamais mais bon.

l'essence est plus chère sur l'autoroute et en cambrousse, donc ça existe encore :o

n°64848636
paradise97​4
Posté le 03-01-2022 à 17:36:07  profilanswer

le-cortex a écrit :

• coffre d'au moins 500L
  • Jantes de max 17"
  • pas de SUV

Ca me parait fou de trouver des trucs avec jantes de 18 voir 19" (Modele 3,  KIA EV6, Hyundai IONIQ 5...)

non mais en cumulant tous les coffres et en faisant sauter le verrou 17" en acceptant le 18", je vois Tesla model 3 ou Mustang Mach-E.

---------------
Mon feedback
n°64848641
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:36:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah pour moi ça fait pas trop sens avec la densité de bornes ac t2, que j'utilise juste en dépannage du coup

Quand la borne est en panne, le t2 marche pas non plus je crois mais à vérifier car j’ai jamais utilisé ce câble pour le moment. Le DC va plus vite et pas besoin de s’embêter à sortir un câble du coffre  :D  du coup j’utilise que ça.

n°64848666
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:38:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'essence est plus chère sur l'autoroute et en cambrousse, donc ça existe encore :o

Oui mais si tu viens en ferrari ou en dacia c’est le même prix. On va pas changer le tarif car tu fais pas partie du « club »

n°64848763
le-cortex
Posté le 03-01-2022 à 17:52:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Le nouveau kangoo mais la version électrique ne fait pas 400km mais 300km. Et elle est pas encore dispo en version tourisme.

Sinon mg5 mais seulement 448L

MG5 ? La nouvelle Megane E-TECH ? Si oui, je trouve le coffre vraiment mal foutu....

Message cité 3 fois
Message édité par le-cortex le 03-01-2022 à 17:53:24
n°64848767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2022 à 17:53:19  profilanswer

le-cortex a écrit :

• coffre d'au moins 500L
  • Jantes de max 17"
  • pas de SUV

Tout commence à 18 sur les bagnoles à partir des compactes

---------------
we are the dollars and cents
n°64848777
sadlig
Posté le 03-01-2022 à 17:55:02  profilanswer

le-cortex a écrit :

• coffre d'au moins 500L
  • Jantes de max 17"
  • pas de SUV

Hors les jantes => Tesla model S

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 17:55:02  profilanswer

n°64848797
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:57:06  profilanswer

le-cortex a écrit :

MG5 ? La nouvelle Megane E-TECH ? Si oui, je trouve le coffre vraiment mal foutu....

Non c’est une MG donc pas une Renault.

n°64848807
paradise97​4
Posté le 03-01-2022 à 17:58:42  profilanswer

le-cortex a écrit :

la MG 5, peu probable que tu sortes 400 km réels vu les retours sur la MG ZS.

---------------
Mon feedback
n°64848828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2022 à 18:01:19  profilanswer

le-cortex a écrit :

Il parlait la MG
C’est quoi qui te gène dans le coffre de la megane ? Le fond trop bas par rapport au seuil ? C’est sans doute un peu pénible pour les courses mais par contre c’est bien pour ceux qui chargent comme des malades jusqu’en haut car ça s’écroule moins à l’ouverture du coffre :lol:

---------------
n°64848852
le-cortex
Posté le 03-01-2022 à 18:03:26  profilanswer

Fender a écrit :

Tout commence à 18 sur les bagnoles à partir des compactes

En gros ce que tu gagnes 50 balles pour les freins mais tu en perds 100 pour les pneus....
Deja mes 17" ca me gave :(

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 03-01-2022 à 18:03:55
n°64848866
le-cortex
Posté le 03-01-2022 à 18:05:15  profilanswer

Fender a écrit :

Il parlait la MG
C’est quoi qui te gène dans le coffre de la megane ? Le fond trop bas par rapport au seuil ? C’est sans doute un peu pénible pour les courses mais par contre c’est bien pour ceux qui chargent comme des malades jusqu’en haut car ça s’écroule moins à l’ouverture du coffre :lol:

oui trop profond et a priori pas très large.
Mais bon je crois qu'il faudra faire de gros compromis

n°64848894
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 18:08:11  profilanswer

le-cortex a écrit :

En gros ce que tu gagnes 50 balles pour les freins mais tu en perds 100 pour les pneus....
Deja mes 17" ca me gave :(

Mes 16" consommaient moins aussi j’ai l’impression.

n°64849076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 18:28:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais si tu viens en ferrari ou en dacia c’est le même prix. On va pas changer le tarif car tu fais pas partie du « club »

ça semble normal que ceux qui financent cette infra aient un meilleur prix ne t'en déplaise :o

comme les tarifs réduits fourgués par Hyundai sur le réseau Ionity par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-01-2022 à 18:29:32
n°64849298
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 18:50:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça semble normal que ceux qui financent cette infra aient un meilleur prix ne t'en déplaise :o

comme les tarifs réduits fourgués par Hyundai sur le réseau Ionity par ex.

Je ne valide pas car celui qui n’a pas choisi Hyundai, pour reprendre ton exemple, car son chef voulait pas ou pour x raisons (préférence nationale, waf, budget etc) ben il va se faire punir avec des tarifs aberrants alors qu’il n’y est pour rien.

Ce genre de mesure c’est juste pour diviser les gens. Il vaut mieux trouver un autre moyen de financement.

n°64849670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 19:33:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne valide pas car celui qui n’a pas choisi Hyundai, pour reprendre ton exemple, car son chef voulait pas ou pour x raisons (préférence nationale, waf, budget etc) ben il va se faire punir avec des tarifs aberrants alors qu’il n’y est pour rien.

Ce genre de mesure c’est juste pour diviser les gens. Il vaut mieux trouver un autre moyen de financement.

Yakafaukon

En tout cas ça sera pas avec des mecs radins comme toi qu'on va financer tout ça :o

n°64849858
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 19:53:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Yakafaukon

En tout cas ça sera pas avec des mecs radins comme toi qu'on va financer tout ça :o

T’aimes bien penser tes théories de surfacturation en fonction de ce que je fais  :D Alors que il n’y a pas que moi.

n°64849915
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2022 à 20:01:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Bha quand tu achètes tesla tu as une part de ton achat qui concerne le réseau de charge
Toi qui parlait de (soit disant) 30% de « marge » sur les voitures tu vas finir par le comprendre hein   :o  

Tu as vraiment l’air d’avoir un mode de raisonnement totalement WTF

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64849917
0b1
There's good in him
Posté le 03-01-2022 à 20:01:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Beaucoup entérinent leur choix précisément grâce aux SuCs.
Tu peux pas reprocher ces infrastructures et possibles avantages sous prétexte que d’autres font un autre choix délibéré. Ça s’appelle du nivellement par le bas.

Ces pauvres gens qui doivent subir le choix d’un ioniq 5 ou EV6 le font possiblement pour profiter de la charge rapide Ionity. Et aucun propriétaire de Tesla ne s’en plaint :o

n°64849970
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 20:07:27  profilanswer

Donc pour vous la solution c’est que chaque constructeur investisse dans son reseau de borne et surfacturent ceux qui sont pas membres du club ? Belle mentalité  :o  

Ca me rappelle les banquiers qui voulaient pas qu’on retire dans un DAB autre que celui de la banque sinon il vous mets des frais.

Je trouve ça complètement taré de vouloir ça, car t’es obligé de faire plus de km pour trouver ton réseau si par mal chance t’es à côté du réseau concurrent qui veut te saquer.

n°64849989
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 20:10:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha quand tu achètes tesla tu as une part de ton achat qui concerne le réseau de charge
Toi qui parlait de (soit disant) 30% de « marge » sur les voitures tu vas finir par le comprendre hein   :o  

Tu as vraiment l’air d’avoir un mode de raisonnement totalement WTF

Je pense plutôt que les bornes sont financées par la bulle de l’action tesla et les profits en bitcoin et la vente de crédit CO2. (Procédé complètement greenwashing au passage)

n°64849999
0b1
There's good in him
Posté le 03-01-2022 à 20:11:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc pour vous la solution c’est que chaque constructeur investisse dans son reseau de borne et surfacturent ceux qui sont pas membres du club ? Belle mentalité  :o  

Ca me rappelle les banquiers qui voulaient pas qu’on retire dans un DAB autre que celui de la banque sinon il vous mets des frais.

Je trouve ça complètement taré de vouloir ça, car t’es obligé de faire plus de km pour trouver ton réseau si par mal chance t’es à côté du réseau concurrent qui veut te saquer.

Du moment que c’est ouvert à tout le monde, je vois pas le problème non.
Tous les constructeurs y vont de leur ristourne, regarde VW avec Wecharge c’est pareil. Perso en roulant en TM3 je ne me sens pas privilégié sur le plan tarifaire, par contre j’ai confiance en leur réseau de recharge.
Et puis le marché est pas assez mature encore, tout ça finira par être régulé tôt ou tard avec des taxes kivontbien.

n°64850521
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-01-2022 à 21:15:00  profilanswer

Fender a écrit :

Dans la doc vendeur Renault ils utilisent l’ouverture des sucs tesla comme argument de vente :lol:

:lol:

---------------
LaPointe
n°64851061
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 22:27:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense plutôt que les bornes sont financées par la bulle de l’action tesla et les profits en bitcoin et la vente de crédit CO2. (Procédé complètement greenwashing au passage)

Oublie pas la vente d'enfants aussi.

n°64851580
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-01-2022 à 00:25:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Vivement que ca soit interdit ces favoritismes/punitions  

Je me demande si ca existait au début des voitures essences, des pompes qui vendaient plus cher à certains et moins à d’autres :gratgrat:  

Après moi, jm’en fiche j’y vais jamais mais bon.

C'est vrai que c'est totalement normal que Tesla finance l'installation et la maintenance des bornes pour que les autres constructeurs en profitent "gratuitement". Du coup ils font quoi ? Ils font supporter le coût supplémentaire aux clients Tesla via le prix des bagnoles (ce serait plutôt gonflé, et d'après toi, pas normal, parce que favoritisme envers le autres constructeurs) ? Ils demandent aux autres constructeurs de s'impliquer dedans (tu crois vraiment qu'ils vont s'y mettre, avec Ionity qui se développe déjà sur ce principe) ? Ils se font subventionner par les collectivités/état (ce serait pas du greenwashing d'après toi) ?

Bref, au lieu de délirer complétement (comme à chaque fois que ça touche Tesla), si tu nous apportais tes lumières (éteintes) sur le sujet ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64851609
Furorento
Posté le 04-01-2022 à 00:38:51  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est vrai que c'est totalement normal que Tesla finance l'installation et la maintenance des bornes pour que les autres constructeurs en profitent "gratuitement". Du coup ils font quoi ? Ils font supporter le coût supplémentaire aux clients Tesla via le prix des bagnoles (ce serait plutôt gonflé, et d'après toi, pas normal, parce que favoritisme envers le autres constructeurs) ? Ils demandent aux autres constructeurs de s'impliquer dedans (tu crois vraiment qu'ils vont s'y mettre, avec Ionity qui se développe déjà sur ce principe) ? Ils se font subventionner par les collectivités/état (ce serait pas du greenwashing d'après toi) ?

Bref, au lieu de délirer complétement (comme à chaque fois que ça touche Tesla), si tu nous apportais tes lumières (éteintes) sur le sujet ?

C’est pas plus normal que ca soit tesla non. Mais eux c’est une stratégie pour enfermer le client, on le sait bien. (Comme les gafam)

Tu fais une contribution VE (ou tu prends une part du bonus VE) sur chaque VE vendu qui finance la création de bornes accessibles à tous et un tarif le même pour tous (a une borne donnée) qui finance la maintenance et ca devrait être bon.

n°64851623
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-01-2022 à 00:43:38  profilanswer

Ah bah oui, yakafokon. Ca va marcher comme ça c'est sûr. On se demande même comment et pourquoi ça n'est pas déjà en place ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 04-01-2022 à 00:44:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64851632
Furorento
Posté le 04-01-2022 à 00:48:17  profilanswer

darth21 a écrit :

Ah bah oui yakafokon. Ca va marcher comme ça c'est sûr. On se demande même comment ça n'est pas déjà en place...

Je sais pourquoi c’est pas en place.
C’est une méthode classique des régulateurs. On attend que les sociétés privées vendent du rêve/développent la chose et ensuite on régule et interdit les débordements.

Ca permet de faire moins d’efforts. Ca marche assez bien quand ce sont des sociétés françaises voir européennes mais moins quand ce sont des gafam.

n°64851757
Damze
Posté le 04-01-2022 à 02:30:00  profilanswer

Et sinon vos opérateurs telecom c’est quoi ? Vous êtes tous chez orange ?  
Aller hop, ceux qui utilisent pas Orange c’est +5 euros par mois.

n°64851833
0b1
There's good in him
Posté le 04-01-2022 à 06:40:44  profilanswer

Hors sujet.
Quand t’es client d’un opérateur tu ne captes que son réseau (bah oui client Orange je ne me connecte pas au réseau Bouygues quand Orange ne capte pas).

n°64851855
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2022 à 07:07:23  profilanswer

Avec le dégroupage on avait ça hein... Pas dégroupé tu payes plus cher et t'as moins bien  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64851992
vigneuxams​terdam
Posté le 04-01-2022 à 08:08:16  profilanswer

pilef a écrit :

Duel d'accélération (et de freinage) entre la BMW I4 M50 et la Tesla M3 Performance : https://www.youtube.com/watch?v=Rb8ye0bqOeU

La Tesla part un peu plus vite mais est battue de peu (1/10s) sur le 1/4 miles DA (environ 400m). En revanche au freinage, la Tesla est clairement devant.

Je croyais que le passage à l'électricité c'était aussi pour économiser l'énergie...
Si ils faut construire des tranches nucléaires en plus juste pour faire des burns, ça limite l'intérêt du schmilblick.

n°64852057
nicolas462​30
Posté le 04-01-2022 à 08:30:58  profilanswer

Le problème c'est que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose et ça fait dialogue de sourd. Surtout que pour une fois Furo a pas totalement tort donc c'est à souligner quand même :o
Que les clients Tesla aient un tarif préférentiel vu qu'ils contribuent par leur achat au déploiement des bornes, c'est totalement normal.
Par contre que les autres aient un tarif prohibitif (c'est le mot prohibitif qui est important ici) sur les bornes Tesla, ça ce n'est pas normal. Et faut avoir un sérieux problème pour espérer que ce soit le cas.
Le but c'est la démocratisation des VE, pas de punir certains pour avoir un semblant d'appartenance à une marque (spoiler, la marque elle s'en balek total de vous hein).

n°64852234
0b1
There's good in him
Posté le 04-01-2022 à 09:08:21  profilanswer

Tout ceci repose sur un prétendu tarif préférentiel pour les clients Tesla sur les SuC, mais ça n’existe pas du moins en France. Donc le débat ne mène à rien.

n°64852340
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 09:22:54  profilanswer

non mais y'aura forcément un tarif préférentiel pour les clients Tesla, par contre, y'a pas tellement de raison que Tesla se mette pas au prix du marché par ailleurs (ie le tarif ionity grosso merdo)

---------------
n°64852367
charli323
Posté le 04-01-2022 à 09:26:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le problème c'est que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose et ça fait dialogue de sourd. Surtout que pour une fois Furo a pas totalement tort donc c'est à souligner quand même :o
Que les clients Tesla aient un tarif préférentiel vu qu'ils contribuent par leur achat au déploiement des bornes, c'est totalement normal.
Par contre que les autres aient un tarif prohibitif (c'est le mot prohibitif qui est important ici) sur les bornes Tesla, ça ce n'est pas normal. Et faut avoir un sérieux problème pour espérer que ce soit le cas.
Le but c'est la démocratisation des VE, pas de punir certains pour avoir un semblant d'appartenance à une marque (spoiler, la marque elle s'en balek total de vous hein).

Faut noter que pour le moment il n’y a pas de problème puisque il n’y a eu aucun prix d’annoncé !  

Si tu te mets du point du vue des possesseurs de tesla, les supercharger sont en général dans les 3 premier argument d’achat d’un véhicule de cette marque, donc forcément, si ce réseau de charge est ouvert, c’est un des intérêts majeurs de ces véhicules qui s’envolent puisqu’ils seront pris d’assaut et par conséquent c’est la fin d’un assurance d’avoir de la place quasi systématique.  

Le fond du problème c’est surtout que le réseau hors tesla est insuffisant.  

D’ailleurs en parlant de prix prohibitifs, je vois que pour mettre 40kw sur une ionity avec une carte Shell ou chargepoint c’est 28 :sweat: et même 40€ avec certaine carte  :sarcastic:  
Ben putain quand tu vois la conso sur autoroute…

n°64852480
paradise97​4
Posté le 04-01-2022 à 09:40:37  profilanswer

+1 certains se sont convaincus de passer d'un véhicule thermique à un VE en achetant une tesla car le réseau accessible et simple d'utilisation était une garantie pour les trajets longs. Faire sauter cette garantie, c'est un pas en arrière.

Quant à cracher sur Tesla qui ferait un tarif différent pour les autres VE, on peut parler des bornes DBT des Auchan/Ikea au début des années 2010 qui étaient bizarrement calibrées pour Renault Zoé et Nissan Leaf :o

ou bien les bornes AC 22kW qui pullulent en France mais ne servent qu'à la Zoé à pleine puissance :o  

On peut aussi parler du tarif ionity qui diffère selon les marques :o

---------------
Mon feedback
n°64852572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-01-2022 à 09:50:05  profilanswer

charli323 a écrit :

D’ailleurs en parlant de prix prohibitifs, je vois que pour mettre 40kw sur une ionity avec une carte Shell ou chargepoint c’est 28 :sweat: et même 40€ avec certaine carte  :sarcastic:  
Ben putain quand tu vois la conso sur autoroute…

plz :o

si tu mets 40kw c'est que t'as intérêt à utiliser les bornes 50kw :o

si tu mets 40kwh, en commençant bas et en considérant que tu les fais à 70kw (moyenne au pif) ça fait une grosse demi-heure, donc 27€ plein tarif (0.79€)

après si tu fais la ménagère qui met du 75->100% à 10kw sur son kona sur une borne 350kw, oui c'est sous opti :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)