Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  3468  3469  3470  3471  3472  3473
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64845235
nicolas462​30
Posté le 03-01-2022 à 11:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

T’façon si tu veux charger sur un suc faut la prise arrière gauche ou avant droit pointalaligne


Faut surtout une volonté du conducteur de faire les choses bien. Au final c'est ça le plus important, plus que l'emplacement de la prise :D


---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 11:38:04  profilanswer
 

n°64845250
pilef
Posté le 03-01-2022 à 11:39:31  profilanswer
 

Mais avoir un câble qui fait rallonge AC+CCS, ce n'est pas possible ?

n°64845288
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 11:43:43  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais avoir un câble qui fait rallonge AC+CCS, ce n'est pas possible ?


Que se soit type 2 ou Combo, les rallonges c'est interdit.

n°64845295
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2022 à 11:44:16  profilanswer
 

dans le cas des chargeurs tesla t'as pas trop moyen de les utiliser correctement si t'as une prise avg, meme avec de la bonne volonté :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64845364
everybodie
Posté le 03-01-2022 à 11:52:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais avoir un câble qui fait rallonge AC+CCS, ce n'est pas possible ?


 
CCS ca semble impossible.
Les câbles sont à refroidissement liquide pour certains

n°64845521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2022 à 12:12:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais avoir un câble qui fait rallonge AC+CCS, ce n'est pas possible ?


:lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°64845535
akanico
Captain Slow
Posté le 03-01-2022 à 12:15:17  profilanswer
 

Vous savez qu'il existe des longs câbles ? J'en ai un de 7m et aucun problème.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64845642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 12:31:10  profilanswer
 

akanico a écrit :

Vous savez qu'il existe des longs câbles ? J'en ai un de 7m et aucun problème.


vu le contexte de la discussion (les SuC Tesla et leur câble attaché), tu risques d'avoir l'air bien con avec ton câble de 7m devant une borne Tesla :o

n°64845722
akanico
Captain Slow
Posté le 03-01-2022 à 12:43:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vu le contexte de la discussion (les SuC Tesla et leur câble attaché), tu risques d'avoir l'air bien con avec ton câble de 7m devant une borne Tesla :o

 

Aucun intérêt pour moi, je suis en 7.4 maxi.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64846026
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 13:29:22  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Aucun intérêt pour moi, je suis en 7.4 maxi.


Ok donc quand on a pas d'interet on peut répondre à côté de la discussion, je le note :o
Oui, on parlait cable de bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-01-2022 à 13:30:56
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 13:29:22  profilanswer
 

n°64846045
nicolas462​30
Posté le 03-01-2022 à 13:31:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dans le cas des chargeurs tesla t'as pas trop moyen de les utiliser correctement si t'as une prise avg, meme avec de la bonne volonté :D


Ouais les chargeurs Tesla sont problématiques si t'as pas une Tesla c'est sur :D
C'est une des raisons qui fait que je n'apprécie pas trop la marque d'ailleurs, ils font du proprio et j'aime pas ca :D On dirait Apple :o
Bon, au moins eux font du proprio de qualité :o

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 03-01-2022 à 13:32:25
n°64846047
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2022 à 13:32:00  profilanswer
 

akanico a écrit :

Vous savez qu'il existe des longs câbles ? J'en ai un de 7m et aucun problème.


 

akanico a écrit :


 
Aucun intérêt pour moi, je suis en 7.4 maxi.


 
ya même des cordes d'escalade de 30 metres !


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64846070
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 13:33:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


ya même des cordes d'escalade de 30 metres !


:D

 
nicolas46230 a écrit :


Ouais les chargeurs Tesla sont problématiques si t'as pas une Tesla c'est sur :D
C'est une des raisons qui fait que je n'apprécie pas trop la marque d'ailleurs, ils font du proprio et j'aime pas ca :D On dirait Apple :o
Bon, au moins eux font du proprio de qualité :o


Au moins ils font du type 2 et pas un port proprio à la con :o
Et faut dire qu'au début personne voulait les suivre, alors qu'ils l'avaient proposé, donc bon ils ont fait tous seuls.

 

Apple il faudra un hub usb pour se brancher aux bornes :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-01-2022 à 13:34:41
n°64846184
akanico
Captain Slow
Posté le 03-01-2022 à 13:49:51  profilanswer
 

alb a écrit :


Ok donc quand on a pas d'interet on peut répondre à côté de la discussion, je le note :o
Oui, on parlait cable de bornes.

 

Ça parlait de bornes en général sur la page d'avant, pas spécifiquement celles de Tesla.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64846209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2022 à 13:52:16  profilanswer
 

bah ouais mais les bornes DC sont toujours à câble fixe. d'ailleurs il n'y a bien que le t2 (et 3) qui soit en câble absent, et on a tous notre 6 ou 7 mètres pour ça


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64846298
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2022 à 14:00:31  profilanswer
 

Tiens faudrait que j'essaye voir si ça marche (pour la science) de mettre mon cable T2 comme rallonge sur combo ou chademo  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64846415
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 03-01-2022 à 14:15:09  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Ouais les chargeurs Tesla sont problématiques si t'as pas une Tesla c'est sur :D
C'est une des raisons qui fait que je n'apprécie pas trop la marque d'ailleurs, ils font du proprio et j'aime pas ca :D On dirait Apple :o
Bon, au moins eux font du proprio de qualité :o


 
l'avantage c'est que les bornes avec les cables courts ça fait propre :o
 
hier j'ai chargé sur une DC 50kw publique (avec aussi du T2 et du Chademo), les 3 cables trainaient en vrac par terre, c'est pas top (il faudrait qu'ils fassent des cables à enrouleur comme aux stations service ça serait mieux)
Mais bon au moins la borne marchait et délivrait 40kw, c'est pas mal, on va pas se plaindre :o


Message édité par Arn0 le 03-01-2022 à 14:15:25
n°64846480
everybodie
Posté le 03-01-2022 à 14:22:33  profilanswer
 

Certaines bornes ionity sont bien fichu avec leur enrouleur qui tien le câble pour avoir à la fois un câble long et qui ne traine pas par terre.
 
https://img.super-h.fr/images/53167056c6cec4f0eab0d5e9cb93728f.md.jpg


Message édité par everybodie le 03-01-2022 à 14:22:57
n°64846587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2022 à 14:31:54  profilanswer
 

ouais
 
ionity quoi :D
 
le prix c'est bien le seul truc qu'on peut leur reprocher


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64846876
everybodie
Posté le 03-01-2022 à 14:59:32  profilanswer
 

On peut le reprocher aussi le déploiement un peu frileux en FR avec peu d'emplacement et des points à 4 bornes ou la fiabilité pas à 100%.
Mais cela reste le meilleur réseau de recharge ouvert à tous.


Message édité par everybodie le 03-01-2022 à 15:00:15
n°64847428
pilef
Posté le 03-01-2022 à 15:48:06  profilanswer
 

Duel d'accélération (et de freinage) entre la BMW I4 M50 et la Tesla M3 Performance : https://www.youtube.com/watch?v=Rb8ye0bqOeU
 
La Tesla part un peu plus vite mais est battue de peu (1/10s) sur le 1/4 miles DA (environ 400m). En revanche au freinage, la Tesla est clairement devant.

n°64847526
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 15:55:01  profilanswer
 

pilef a écrit :

Duel d'accélération (et de freinage) entre la BMW I4 M50 et la Tesla M3 Performance : https://www.youtube.com/watch?v=Rb8ye0bqOeU
 
La Tesla part un peu plus vite mais est battue de peu (1/10s) sur le 1/4 miles DA (environ 400m). En revanche au freinage, la Tesla est clairement devant.


y'a vraiment des gens qui regardent ce genre de contenu avant d'acheter une bagnole comme ça ? :o
 
d'ailleurs c'est quoi ces jantes kéké sur la Model 3 Perf dans la vidéo, pas très d'origine tout ça :D
 
t'as passé commande de la BMW d'ailleurs ? :o

n°64847558
pilef
Posté le 03-01-2022 à 15:57:19  profilanswer
 

Non

Spoiler :

Pas encore :o

n°64847617
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-01-2022 à 16:02:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Duel d'accélération (et de freinage) entre la BMW I4 M50 et la Tesla M3 Performance : https://www.youtube.com/watch?v=Rb8ye0bqOeU
 
La Tesla part un peu plus vite mais est battue de peu (1/10s) sur le 1/4 miles DA (environ 400m). En revanche au freinage, la Tesla est clairement devant.


 
 
 
j'arrive toujours pas a comprendre le délire de "gaspiller" de l’énergie quand on roule en ecolo bobo car  :o

n°64847667
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2022 à 16:07:31  profilanswer
 

bon j'ai bien reçu les 2500€ de prime à la casse, sauf que c'est le concess qui m'a fait le virement :D pas tout compris mais ok :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64847700
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 16:10:58  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
 
j'arrive toujours pas a comprendre le délire de "gaspiller" de l’énergie quand on roule en ecolo bobo car  :o


 
C’est pas ecolo tout simplement  :p

n°64847782
everybodie
Posté le 03-01-2022 à 16:17:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

Duel d'accélération (et de freinage) entre la BMW I4 M50 et la Tesla M3 Performance : https://www.youtube.com/watch?v=Rb8ye0bqOeU
 
La Tesla part un peu plus vite mais est battue de peu (1/10s) sur le 1/4 miles DA (environ 400m). En revanche au freinage, la Tesla est clairement devant.


 
Ils auraient pu prendre une TM3 non downgradée pour leur vidéo  :o  
Sur piste mouilléeavec la perf ils mesuraient 11.7sec contre 12.0sec sur cette vidéo. Et 12.2 avec une LR

n°64847857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 16:24:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non

Spoiler :

Pas encore :o



t'attends quoi ? :D

n°64848092
pilef
Posté le 03-01-2022 à 16:45:08  profilanswer
 

Plus de vidéos Youtube de la edrive40 :o
 
Non, en vrai je voudrais quand même pouvoir l'essayer avant de faire le chèque :D

n°64848113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 16:46:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

Plus de vidéos Youtube de la edrive40 :o
 
Non, en vrai je voudrais quand même pouvoir l'essayer avant de faire le chèque :D


:jap:

n°64848173
pilef
Posté le 03-01-2022 à 16:51:26  profilanswer
 

Surtout pour valider la cinématique du hayon :o :D :o

n°64848202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2022 à 16:53:48  profilanswer
 

boah tu t'autoconvaincs avec ce que tu veux après hein :o
chacun sa croix :D

n°64848239
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2022 à 16:56:40  profilanswer
 

Bof, ça doit être une excellente voiture destinée à ceux qui n'ont pas vraiment de budget limite et qui aiment le côté concession tradi avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais.
 
Le problème c'est vraiment le prix et ce satané catalogue d'options insupportable :o

n°64848421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2022 à 17:12:30  profilanswer
 

Dans la doc vendeur Renault ils utilisent l’ouverture des sucs tesla comme argument de vente :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°64848445
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2022 à 17:14:44  profilanswer
 

Elon qui va leur coller un tarif à 1 euro le kWh  :love:

n°64848456
nicolas462​30
Posté le 03-01-2022 à 17:15:51  profilanswer
 

vyse a écrit :

Elon qui va leur coller un tarif à 1 euro le kWh :love:


Owi ce serait extrêmement drôle de faire du gatekeeping pour ça...


---------------
Je vous emmerde
n°64848484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2022 à 17:19:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

Elon qui va leur coller un tarif à 1 euro le kWh  :love:


Bah ils vont faire le prix ionity ce qui est cher pour du hors autoroute. Ce sera cher mais ça dépannera


---------------
we are the dollars and cents
n°64848516
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:22:12  profilanswer
 

Vivement que ca soit interdit ces favoritismes/punitions  
 
Je me demande si ca existait au début des voitures essences, des pompes qui vendaient plus cher à certains et moins à d’autres :gratgrat:  
 
Après moi, jm’en fiche j’y vais jamais mais bon.

n°64848526
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-01-2022 à 17:22:50  profilanswer
 

celui qui a déjà été en galère devant une unique 50kw occupée ou HS sait qu'un spot avec 12 bornes est une bénédiction, quel que soit le prix :D
 
"seulement" aussi cher que ionity, je prends


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64848541
le-cortex
Posté le 03-01-2022 à 17:24:17  profilanswer
 

Dites, il y a des modèles qui existent avec les critères suivants:

  • coffre d'au moins 500L
  • Autonomie d'au moins 400Km
  • Jantes de max 17"
  • pas de SUV


 
Ca me parait fou de trouver des trucs avec jantes de 18 voir 19" (Modele 3,  KIA EV6, Hyundai IONIQ 5...)

Message cité 4 fois
Message édité par le-cortex le 03-01-2022 à 17:26:07
n°64848577
Furorento
Posté le 03-01-2022 à 17:28:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

celui qui a déjà été en galère devant une unique 50kw occupée ou HS sait qu'un spot avec 12 bornes est une bénédiction, quel que soit le prix :D
 
"seulement" aussi cher que ionity, je prends


 Je sais pas si c’est le cas chez ionity et autres, mais certaines bornes que j’utilise, ont des prises 220v
 
Donc si jamais la borne est en panne et que t’es à 0 pour aller à la prochaine. Tu utilises la prise 220v quelques temps et puis tu vas à une autre borne, donc pas besoin de dépanneuse.
 
J’ai trouvé ça intelligent. C’est l’opérateur qui me l’avait expliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  3468  3469  3470  3471  3472  3473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)