Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64730358
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-12-2021 à 09:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Bon, dimanche départ de lille pour morzine
La model 3 toute neuve à l'épreuve de la route avec un 3 à 5° max prévu sur la route, chauffage, phares, vent, montées de cols, etc. Bref, le pire pour un VE.
Les estimations d'ABRP me font peur avec ... 7 arrêts de charge pour 2h50.
Quand j'avais fait les simulations chez tesla ça disait 4 arrêts pour 1h40 de charge
Après, j'ai prévu d'arriver avec 50% de charge en station histoire de passer la semaine relativement tranquillement. Ca vous parait assez safe ? Il faut prévoir plus ? Durée : 7 jours et il faudra compter sur du -5 à -10°

j'ai 1h43 en 6 stops si je fais ta simu dans abrp (tm3 sr+, 5°C, 50% arrival)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 09:18:31  profilanswer

n°64730412
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2021 à 09:27:41  profilanswer

Ah
J'ai mis une TM3 LFP 60, 200kg de charge (on est 4 passagers + les bagages pour le ski et les cadeaux de noel). J'ai mis 5° et le vent prévu histoire d'affiner un peu. Ca influe bcp d'ailleurs.
Je pars avec un SOC de 85% (j'aurai pas le temps de charger à 100, j'ai pas encore ma station de recharge, la voiture est arrivée plus tôt que prévu).
En conso @110 j'ai mis ce qui était conseillé sur le net : 160

J'ai p-e mis des choses incohérentes je sais pas. On verra ce que donne le vrai trajet

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64730442
everybodie
Posté le 17-12-2021 à 09:31:04  profilanswer

Même voiture bien chargée avec 4 personnes ABRP est pessimiste. Du coup j'ai arrêté de toucher le paramètre poids.
Et pour la conso, laisse celle proposée par ABRP. Bon après comme c'est 158 cela ne changera pas grand chose.
Plutôt que de trafiquer avec la température, tu peux aussi utiliser le premium gratuitement pendant 15 jours et activer la météo.

Regarde aussi si dans les paramètres avancées, ABRP ne t'a pas mis une dégradatation de batterie trop importante. Pendant longtemps il considérait 5% par défaut ce qui est trop élevé.

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête, utilise le GPS de la voiture :o
Et fait toi un stop à la dernière borne plus important pour arriver avec assez de batterie.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 17-12-2021 à 09:33:49
n°64730522
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2021 à 09:41:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour

je tiens juste à dire que je surkiffe toujours autant la corsô les VE

voilà, bonne journée

[:easybeats:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 17-12-2021 à 09:42:04

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64730529
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 09:42:42  profilanswer

bah la corsa c'est pile ce que je cherchais, une tm3 par exemple ça m'irait moins

une spring également :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64730557
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2021 à 09:45:53  profilanswer

e-208 zoe glof zont toutes un comportement similaire en fait, un peu triste niveau caractère, mais bon, le kif de l'elec  :D

---------------
n°64730699
rfl
Posté le 17-12-2021 à 09:59:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Même voiture bien chargée avec 4 personnes ABRP est pessimiste. Du coup j'ai arrêté de toucher le paramètre poids.
Et pour la conso, laisse celle proposée par ABRP. Bon après comme c'est 158 cela ne changera pas grand chose.
Plutôt que de trafiquer avec la température, tu peux aussi utiliser le premium gratuitement pendant 15 jours et activer la météo.

Regarde aussi si dans les paramètres avancées, ABRP ne t'a pas mis une dégradatation de batterie trop importante. Pendant longtemps il considérait 5% par défaut ce qui est trop élevé.

Et fait toi un stop à la dernière borne plus important pour arriver avec assez de batterie.

C'est ce que je lui ai dit sur le forum automobile propre, hein, vanquishV12 ?  :D  
(sauf que je ne parle pas par expérience vu que j'attends ma voiture  :lol: )

n°64730733
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 10:02:21  profilanswer

Ecco a écrit :

e-208 zoe glof zont toutes un comportement similaire en fait, un peu triste niveau caractère, mais bon, le kif de l'elec  :D

ouais voilà, c'est juste "bien", et largement mieux qu'une chaudière du même créneau

faut que je revende les motos maintenant :o

---------------
n°64730737
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-12-2021 à 10:02:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben ça reste des voitures tout ce qu’il y a de plus « banales »
Tu veux quoi comme caractère ? :d

Édit: surtout la fameuse Golf grise :d

n°64730818
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 10:09:27  profilanswer

après le caractère en éléctrique hein :o

le seul caractère de la corsa c'est grace au traction control en mousse qui donne l'impression d'avoir une traction de rallye :o

Message édité par TheCreator le 17-12-2021 à 10:09:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 10:09:27  profilanswer

n°64730854
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 10:11:48  profilanswer

ah d'ailleurs, deux questions sur la corsa, sûrement valable pour les 208 aussi

d'après le manuel, on peut forcer le frein à main en roulant en tenant le bouton tiré, la seule fois où j'ai testé à très basse vitesse ça a fait un bruit de grincement métallique absolument atroce, j'ai pas osé recommencer :o c'est normal ? :o

la planification du chauffage à une heure précise, ça marche si la voiture n'a pas de réseau au moment du départ programmé ?

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 17-12-2021 à 10:12:00

---------------
n°64730922
Hr
Posté le 17-12-2021 à 10:18:22  profilanswer

The post content has been deleted

n°64730978
everybodie
Posté le 17-12-2021 à 10:24:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'après le manuel, on peut forcer le frein à main en roulant en tenant le bouton tiré, la seule fois où j'ai testé à très basse vitesse ça a fait un bruit de grincement métallique absolument atroce, j'ai pas osé recommencer :o c'est normal ? :o

la planification du chauffage à une heure précise, ça marche si la voiture n'a pas de réseau au moment du départ programmé ?

Ca reste un frein de secours. Tant que ca freine tu t'en fiche du bruit non ?

n°64731026
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 10:29:25  profilanswer

c'est quoi le lien entre téléphoner en roulant et utiliser un frein d'urgence ?

everybodie a écrit :

Ca reste un frein de secours. Tant que ca freine tu t'en fiche du bruit non ?

bah c'est inquiétant sur la raison mécanique du bruit quand même :D

---------------
n°64731117
dje33
Posté le 17-12-2021 à 10:37:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah c'est inquiétant sur la raison mécanique du bruit quand même :D

Comme c'est un frein d'urgence cela ne doit pas utiliser le même système que pour le freinage classique.

Frein classique, tu passe par le circuit hydraulique, les plaquettes sont tout de suite en contact franc avec le disque
Frein a main électrique c'est un câble qui est tiré par un moteur électrique. Le contact doit se faire petit a petit d'où le bruit chelou.

n°64731169
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-12-2021 à 10:42:42  profilanswer

Furorento a écrit :

En tout cas c'est made in pays honnête. Et europe quand c'est possible.

Je demande pas que tout soit fabriqué en France non plus.

Pareil, je fais un minimum d'effort. Par exemple quand j'achète mon électroménager.. je prends les modèles fabriqués et/ou assemblés en Europe.
Il y a le choix : Allemagne/Hongrie/Pologne/Italie....

Ba étonnement c'est pareil pour la voiture (c'était le cas pour l'ID3 en Allemagne ça tombe bien et mon ancien C4 en Espagne et ma Saab en Suède)
Made in UE déjà pour commencer et quand c'est possible et/ou raisonnable made in France.

Après niveau finition, on est pas au top.. tout matériel confondu et certains en profitent niveau prix et qualité... Pour les parents qui sont sur le topic on a la lunii v2 .. c'est belle arnaque avec un gros made in France dessus et des composants bas de gamme avec finition dégueu.

Message édité par the gaston lagaffe le 17-12-2021 à 10:43:33

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64731335
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2021 à 10:56:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Merci pour les infos
Je ne savais pas qu'il y avait une offre d'essai sur ABPR merci je vais test.

---------------
n°64731340
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 10:56:36  profilanswer

je savais pas non plus :D j'aurais fait ça pour ma traversée de la france

---------------
n°64731492
Elbarto
Posté le 17-12-2021 à 11:11:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vous êtes toujours seuls dans vos voitures?

Perso quand je suis passager je vois pas pourquoi je pourrais pas utiliser mon téléphone?

Il y a de fortes chances que le seul usager du téléphone en voiture soit le conducteur,
une statistique bien connue : le taux d'occupation pour les déplacements quotidiens en voiture est de 1.1 à 1.2 personnes par voiture :

Citation :

En Europe, ce taux est particulièrement bas pour les déplacements pendulaires, c'est-à-dire les déplacements journaliers entre domicile et lieu de travail : de 1,1 à 1,2 personnes par voiture. Autrement dit, lors des déplacements domicile-travail, l'immense majorité des conducteurs sont seuls dans leur véhicule.

le taux s'améliore légèrement le week-end pour les sorties loisirs et les courses, mais c'est pas folichon (rarement plus de 2 personnes, moyenne entre 1.2 et 1.7).
https://www.futura-sciences.com/pla [...] ture-1019/

Après un passager à l'arrière type ado boutonneux qui raconte sa vie au téléphone ça peut vite saouler le conducteur :o.

Bref les tentatives techno anti téléphone (si voiture en mouvement) j'adhère, c'est pas plus déconnant que les tests d'alcoolémie intégrés dans la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2021 à 11:13:26
n°64731697
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2021 à 11:28:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

je savais pas non plus :D j'aurais fait ça pour ma traversée de la france

J'imagine que tu es sur iPhone comme moi
Sur iPhone il n'y a aucune mention à cette offre la. Tu dois directement payer. Par contre quand tu passes par le site de l'éditeur, là on te propose immédiatement une offre de 15 jours. Je ne l'aurais jamais vu si on ne me l'avait pas dit donc merci beaucoup
Je viens de l'activer avec toutes les infos synchro de la voiture + météo live et ça passe le trajet à 4 recharges et je gagne une heure :pt1cable:
En gros, on verra bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 17-12-2021 à 11:28:40

---------------
n°64731756
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 11:33:31  profilanswer

nope sur un vieux android qui met 5min à se remettre du lancement d'android auto :o

du coup pour mon trajet j'avais fait la planification sur abrp (sur pc), noté la feuille de route et utilisé google maps pour la nav vers chaque étape

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-12-2021 à 11:33:45

---------------
n°64732200
pich_mu
Posté le 17-12-2021 à 12:18:10  profilanswer

ABRP premium c'est le bien  :)  

J'ai pris pour habitude de le prendre les mois ou je sais que je vais faire des gros trajets (en gros l'été et à Noël  :o ).

Ça me coûte entre 8 et 12€ par, pour les services que ça rend c'est pas mal. On verra quand je connaîtrais tout mes trajets par coeur si ça vaux encore le coût  :o

n°64732378
e-TE
Posté le 17-12-2021 à 12:39:49  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas contre toi spécialement mais le problème c’est que tu l’as dit toi même si t’avais eu plus d’argent à mettre t’aurais pris une tesla made in China  

Et donc ben c’est peste ou choléra  

Et ca risque de devenir comme en telephonie
Ou il y a apple et les bouses chinoises et sous marques

Presque 0 européen
Meme sony est devenu marginal  

L’avenir nous le dira…

bah sur le planning initial et budget initial, tesla était censé avoir un model dans mes prix et une usine en europe au moment de mon passage en electrique...
bon, le timing n'était au final pas bon des deux cotés :o

j'achètes beaucoup de chose en local, et l'electro en européen quand c'est possible, mais je n'ai pas l'envie de mettre 30k€ dans une voiture lambda... j'ai préféré mettre une partie de ce budget en plus dans la rénovation de ma barraque pour améliorer l'ensemble, et le reste je préfère le mettre dans une future PAC ou dans du PV :o  

donc ils ne restent rien de local a pas cher en automobile, ou alors de l'occaz, et j'ai pas de chance avec l'occaz automobile donc :o

c'est moi qui conduit les enfants le vendredi maintenant que l'on a deux voitures... ma femme ayant réquisitionné la spring, la plaie de devoir repasser les vitesses en ville, dégivrer le parebrise car tu peux pas le lancer à distance &co :o

TheCreator a écrit :

sur la spring tu as un frein à main manuel :sol:

[:dehors]

n°64733050
ze m't
Posté le 17-12-2021 à 14:10:56  profilanswer

Question, lors de l'achat d'une voiture neuve, elle est livrée chargée FULL ou pas?  :??:  

Je vais chercher ma Zoé la semaine prochaine, et compte enquiller 180 kms derrière pour Noel...du coup, je m'interroge si je dois retarder mon départ à plus tard ou pas.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°64733192
everybodie
Posté le 17-12-2021 à 14:25:00  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'imagine que tu es sur iPhone comme moi
Sur iPhone il n'y a aucune mention à cette offre la. Tu dois directement payer. Par contre quand tu passes par le site de l'éditeur, là on te propose immédiatement une offre de 15 jours. Je ne l'aurais jamais vu si on ne me l'avait pas dit donc merci beaucoup
Je viens de l'activer avec toutes les infos synchro de la voiture + météo live et ça passe le trajet à 4 recharges et je gagne une heure :pt1cable:  
En gros, on verra bien  :D

TheCreator a écrit :

nope sur un vieux android qui met 5min à se remettre du lancement d'android auto :o

du coup pour mon trajet j'avais fait la planification sur abrp (sur pc), noté la feuille de route et utilisé google maps pour la nav vers chaque étape

pich_mu a écrit :

ABRP premium c'est le bien  :)  

J'ai pris pour habitude de le prendre les mois ou je sais que je vais faire des gros trajets (en gros l'été et à Noël  :o ).

Ça me coûte entre 8 et 12€ par, pour les services que ça rend c'est pas mal. On verra quand je connaîtrais tout mes trajets par coeur si ça vaux encore le coût  :o

Sinon ABRP ne fait aucune vérification sur l'email du compte donc vous pouvez faire autant de période d'essai que de fake email vous pouvez imaginer [:barracus:3]

ze m't a écrit :

Question, lors de l'achat d'une voiture neuve, elle est livrée chargée FULL ou pas?  :??:  

Je vais chercher ma Zoé la semaine prochaine, et compte enquiller 180 kms derrière pour Noel...du coup, je m'interroge si je dois retarder mon départ à plus tard ou pas.

Il n'y a pas de règle. Mais si tu demandes à ce qu'elle soit chargée c'est souvent possible.

Message édité par everybodie le 17-12-2021 à 14:26:06
n°64733384
tails38
Posté le 17-12-2021 à 14:41:55  profilanswer

+1 j'avais demander a ce que ma leaf soit chargé a 100% car j'allais enquiller des bornes !

n°64733407
toninus
Posté le 17-12-2021 à 14:44:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bref les tentatives techno anti téléphone (si voiture en mouvement) j'adhère, c'est pas plus déconnant que les tests d'alcoolémie intégrés dans la voiture.

90% des voitures récentes ont une fonctionnalité main libres, donc je ne suis pas sur que ce soit très pertinent. Et ça va gueuler si on ne peut même plus mettre la playlist spotifi ou le GPS parce que yaplu internet.  
L'alcootest intégré à voir, mais je table sur des accessoires pour gruger en vente sur le net dès la mesure prise.

n°64733855
tchou@happ​y
Posté le 17-12-2021 à 15:27:33  profilanswer

ze m't a écrit :

Pour ma zoé, j'ai demandé à l'avoir pleine vue que j'avais de la route pour rentrer, il me l'on fournis avec 100% de batterie.

Apparemment les tesla t'a juste de quoi rejoindre le chargeur, mais on va attendre l'avis des pocesseurs

n°64733869
sadlig
Posté le 17-12-2021 à 15:28:31  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Pour ma zoé, j'ai demandé à l'avoir pleine vue que j'avais de la route pour rentrer, il me l'on fournis avec 100% de batterie.

Apparemment les tesla t'a juste de quoi rejoindre le chargeur, mais on va attendre l'avis des pocesseurs

:non:  

Si tu demandes à ce qu'elle soit chargée, elle l'est.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64733909
david42fr
Posté le 17-12-2021 à 15:32:18  profilanswer

tchou@happy a écrit :

35% pour ma part et ...

sadlig a écrit :

:non:  

Si tu demandes à ce qu'elle soit chargée, elle l'est.

... ça dépend des points de livraison : Dardilly n'a jamais voulu/pu la charger plus. A leur défense, ils venaient de prendre les locaux et n'avaient selon leurs dires qu'un accès au parking. ça m'a valu un passage au SUC pour pouvoir rentrer chez moi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64734110
kham
Posté le 17-12-2021 à 15:52:08  profilanswer

208 livrée chargée
Pour ce que ça leur coûte …

Message édité par kham le 17-12-2021 à 15:52:31
n°64734135
simboss
Posté le 17-12-2021 à 15:54:39  profilanswer

ze m't a écrit :

Je pense que si tu demandes a la concession, ils devraient quand meme pouvoir te faire cette petite faveur...

n°64734152
everybodie
Posté le 17-12-2021 à 15:56:42  profilanswer

Forfait "plein"  : 60€ [:oneup:1]

n°64734218
darkangel
C2FFA
Posté le 17-12-2021 à 16:03:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Forfait "plein"  : 60€* [:oneup:1]

* HT, frais de dossier de 14,99€ en sus  [:nushku:3]

n°64734238
kham
Posté le 17-12-2021 à 16:05:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Forfait "plein"  : 60€ [:oneup:1]

Chez Tesla ? :o

n°64734512
e-TE
Posté le 17-12-2021 à 16:33:33  profilanswer

chargé a 80% quand j'ai récup la spring :o

mais de base, lors de la génération du devis y'avait le forfait plein et le vendeur en voyant ca sur la page avant l'impression, a regardé pour le retirer avant même que j'ai le temps de lui dire :o

n°64734942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2021 à 17:23:17  profilanswer

david42fr a écrit :

35% pour ma part et ...

david42fr a écrit :

... ça dépend des points de livraison : Dardilly n'a jamais voulu/pu la charger plus. A leur défense, ils venaient de prendre les locaux et n'avaient selon leurs dires qu'un accès au parking. ça m'a valu un passage au SUC pour pouvoir rentrer chez moi.

y'a un suc près de dardilly ?

---------------
we are the dollars and cents
n°64735016
david42fr
Posté le 17-12-2021 à 17:32:49  profilanswer

A ecully

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64735624
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-12-2021 à 18:59:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Dardilly me l'a chargé à 100% en mars dernier :o (enfin je suppose, l'affichage était en km et j'avais 418)

Message édité par Arn0 le 17-12-2021 à 19:00:03
n°64735816
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2021 à 19:25:13  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Pleine sans rien demander, à l'achat et à chaque SAV, mais c'est peut-être réservé aux model S/X

---------------
n°64735863
rfl
Posté le 17-12-2021 à 19:32:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Pleine sans rien demander, à l'achat et à chaque SAV, mais c'est peut-être réservé aux model S/X

Ca dépend des services centers apparemment. Ma Model 3 va être livrée à Nantes et a priori à Nantes, c'est plutôt 100%. Après, honnêtement, je m'en contrefous royalement du moment que j'ai de quoi aller recharger...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)