Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64726407
Hegemonie
Posté le 16-12-2021 à 18:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes toujours seuls dans vos voitures?  

Perso quand je suis passager je vois pas pourquoi je pourrais pas utiliser mon téléphone?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 18:25:58  profilanswer

n°64726424
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2021 à 18:28:01  profilanswer

everybodie a écrit :

On est quand même pas loin de tes demandes avec ce qui est prévu.

Pour le téléphone, je serais plus pour un mode voiture appliqué automatique sur les téléphones lorsqu'ils détectent un déplacement typique en voiture. L'utilisation de brouilleur cela peut génerer plein d'emmerdes.

en plus ça marcherait aussi dans le train, enfin on arrêterait d'entendre les conversations de tout le monde [:shimay:1]  

Message édité par Arn0 le 16-12-2021 à 18:29:05
n°64726491
Furorento
Posté le 16-12-2021 à 18:35:29  profilanswer

Si on m'avait dit il y a 10 ans que les jeunes de l'élite hfr préféreraient les poubelles made in china (tesla spring en tete), je n'y aurais pas cru.

Le made in Europe c'est vraiment ringard maintenant  :O

n°64726548
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-12-2021 à 18:43:48  profilanswer

Et juste en dessous un autre article : "1 étoile pour la Dacia Spring au crash test" [:rofl]

Clairement, c'est le meilleur choix pour nous européens  :lol:

n°64726754
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-12-2021 à 19:13:21  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est la faute à l'europe :o

Je vois déjà fleurir cet argument dans la bouche de certains candidats .. à base "d'europeiste" par ci par là.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64726780
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-12-2021 à 19:16:22  profilanswer

vyse a écrit :

Et juste en dessous un autre article : "1 étoile pour la Dacia Spring au crash test" [:rofl]

Clairement, c'est le meilleur choix pour nous européens :lol:

Ça dépend de quels européens on parle.. [:madametaxa:8]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64727281
Elbarto
Posté le 16-12-2021 à 20:33:07  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour en revenir à l'accident, pareil pour moi c'est inconcevable de prendre la pédale d'accélérateur pour la pédale de frein plus de 5 seconde sans s'en rendre compte...
La résistance n'est pas la même, une fois ça m'est arrivé de me retrouver avec une pédale de frein molle ( descente de col ), tu a instinctivement le réflexe de relâcher et de re-pomper sur la pédale pour voir ce qui se passe.

Comme dit plus haut c'est une erreur qui arrive parfois, il suffit que la personne soit distraite, ou fatiguée (manque de sommeil), les personnes âgées font aussi parfois ce genre d'erreur :

Citation :

Lors de l’audience, le conducteur a avoué qu’il avait confondu la pédale d’accélérateur et celle de frein. Il a demandé plusieurs fois pardon aux victimes.

Les faits ont eu lieu à Desvres. Une assistante maternelle tenait par la main deux petites filles sur le bord de la route lorsqu’une Peugeot 207 est venue percuter le groupe. Dans une descente, le véhicule a traversé la chaussée pour finir sa route contre un poteau électrique.

Le prévenu, un habitant de Longfossé, avait d’abord rejeté la faute sur une défaillance de son véhicule mais une analyse technique a écarté cette hypothèse, précisant que l’automobiliste roulait à 80 km/h au moment du choc.

https://www.20minutes.fr/lille/1853 [...] e-fillette
https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] sa-voiture
https://www.bfmtv.com/auto/cette-gr [...] 00037.html

Toyota aurait trouvé une solution pour que la voiture détecte automatiquement l'erreur de pédale :
https://www.bfmtv.com/auto/voitures [...] 70013.html

Message édité par Elbarto le 16-12-2021 à 20:36:33
n°64727296
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2021 à 20:35:01  profilanswer

vyse a écrit :

Clairement, c'est le meilleur choix pour nous européens  :lol:

Pour une voiture destinée à rouler à 30, elle devrait suffire :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64727409
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 20:49:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Perso quand je suis passager je vois pas pourquoi je pourrais pas utiliser mon téléphone?

Non tu as raison. Un truc comme waze qui te demande si tu n'es pas au volant alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 20:49:37
n°64727504
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 21:03:22  answer

Via sites espagnol et allemand.  
Mégane Electrique à partir de 35.200€ (130cv/40kWh) soit grosso modo 2000€ de moins qu'une VW id3.
Les prix FR officiels ne devraient plus tarder.

ES https://www-km77-com.translate.goog [...] r_hl=en-US
DE https://www-electrive-net.translate [...] r_hl=en-US

Edit - les prix BE https://www.moniteurautomobile.be/a [...] onnus.html

Citation :

Et pour mieux convaincre les clients hésitants, Renault propose également un service Switch Car permettant d’échanger sa Mégane E-Tech Electric contre un modèle de son choix pour effectuer certains trajets spécifiques sur de longues distances.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2021 à 21:16:09
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 21:03:22  profilanswer

n°64727534
Furorento
Posté le 16-12-2021 à 21:07:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Non tu as raison. Un truc comme waze qui te demande si tu n'es pas au volant alors :o

Tu dis non et c’est bon  :o
Everybodie sera pas la pour vérifier

Message édité par Furorento le 16-12-2021 à 21:08:08
n°64727543
Elbarto
Posté le 16-12-2021 à 21:08:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il faudrait voir si on pourrait restreindre le brouillage GSM que dans le périmètre du siège conducteur, un truc avec les vitres latérales conducteur "anti-ondes" et le pare-brise qui ne laisseraient pas passer les ondes GSM,

pour téléphoner il faudrait alors se placer sur les sièges arrières, dans une zone où les ondes GSM pourraient traverser librement les vitres arrières.
Il y a des pare-brises athermiques qui bloquent les ondes, sauf à un tout petit endroit situé près du rétroviseur central, pour qu'un GPS puisse fonctionner à cet endroit, on pourrait étendre le concept pour bloquer les ondes GSM, une sorte de blindage anti-ondes, celui qui voudra téléphoner devra alors sortir de sa voiture, ou se mettre sur les sièges arrières.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 16-12-2021 à 21:10:11
n°64727572
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 21:12:01  answer

Elbarto a écrit :

Il faudrait voir si on pourrait restreindre le brouillage GSM que dans le périmètre du siège conducteur, un truc avec les vitres latérales conducteur "anti-ondes" et le pare-brise qui ne laisseraient pas passer les ondes GSM,  

pour téléphoner il faudrait alors se placer sur les sièges arrières, dans une zone où les ondes GSM pourraient traverser librement les vitres arrières.  
Il y a des pare-brises athermiques qui bloquent les ondes, sauf à un tout petit endroit situé près du rétroviseur central, pour qu'un GPS puisse fonctionner à cet endroit, on pourrait étendre le concept pour bloquer les ondes GSM, une sorte de blindage anti-ondes, celui qui voudra téléphoner devra alors sortir de sa voiture, ou se mettre sur les sièges arrières.

[:what has been seen]

n°64727591
Hr
Posté le 16-12-2021 à 21:14:00  profilanswer

The post content has been deleted

n°64727753
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 21:32:51  profilanswer

Les prix FR sont passés ce matin sur le topic (source automobile propre : http://automobile-propre.com/le-pr [...] n-devoile/ )
Mais bon j'ai l'impression que ce sont les mêmes partout.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 21:33:08
n°64727759
beaver42
Posté le 16-12-2021 à 21:33:45  profilanswer

C'est une bonne idée ça ! Beaucoup de gens ne passent pas à l'électrique parce qu'ils ont peur pour leur 2-3 trajets un peu longs qu'ils font dans l'année.

n°64727778
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 21:36:41  answer

everybodie a écrit :

Les prix FR sont passés ce matin sur le topic (source automobile propre : http://automobile-propre.com/le-pr [...] n-devoile/ )
Mais bon j'ai l'impression que ce sont les mêmes partout.

Ah mince e n'avais pas vu [:roller and scratcher]

n°64727837
darkangel
C2FFA
Posté le 16-12-2021 à 21:43:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

[:clooney25]  [:adhoc]

n°64728266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2021 à 22:20:51  profilanswer

ah voila les kékés qui sortent du bois :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64728462
Furorento
Posté le 16-12-2021 à 22:36:37  profilanswer

beaver42 a écrit :

C'est une bonne idée ça ! Beaucoup de gens ne passent pas à l'électrique parce qu'ils ont peur pour leur 2-3 trajets un peu longs qu'ils font dans l'année.

J'avais un système similaire chez Nissan

n°64728514
e-TE
Posté le 16-12-2021 à 22:39:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Si on m'avait dit il y a 10 ans que les jeunes de l'élite hfr préféreraient les poubelles made in china (tesla spring en tete), je n'y aurais pas cru.

Le made in Europe c'est vraiment ringard maintenant :O

C'est triste que les marques classique de soient entêté dans des choix alacon et a vouloir sortir des véhicules de 5t a 40k€ :o
Perso, oui, j'ai pris une Spring, mais je aurais pris n'importe quelle autre marque qui aurait répondu à mon cahier des charges...
Petit voiture secondaire, électrique, faible prix, autonomie suffisante pour du trajet urbain, pas trop moche :o
Ma Spring me revient à 10500€ prime déduite, pour une voiture neuve, avec 200km d'autonomie, et dans laquelle je peux mettre les deux sièges auto en ISOFIX et le chien dans le coffre... Pour faire 20-30km par jour pour 10-15% de batterie...

[:spamafote]

beaver42 a écrit :

C'est pas nouveau comme offre, ils en faisaient déjà la pub en mai quand j'ai commencé à aller en concessionnaire Dacia/Renault.
30€ par mois pour 30j de prêt de voiture par an et en kilométrage illimité (assurance&co inclus)
Clairement, la Spring aurait été notre seule voiture,je me serais posé la question et peut être laissé tenté... Au final des trajets de +200km j'en fait pas tous les mois, et encore moins depuis le covid xD

n°64728741
Hegemonie
Posté le 16-12-2021 à 23:01:02  profilanswer

Perso je paye 1€ par mois pour cette option...

n°64729061
Furorento
Posté le 16-12-2021 à 23:40:30  profilanswer

e-TE a écrit :

C'est triste que les marques classique de soient entêté dans des choix alacon et a vouloir sortir des véhicules de 5t a 40k€ :o
Perso, oui, j'ai pris une Spring, mais je aurais pris n'importe quelle autre marque qui aurait répondu à mon cahier des charges...  
Petit voiture secondaire, électrique, faible prix, autonomie suffisante pour du trajet urbain, pas trop moche :o
Ma Spring me revient à 10500€ prime déduite, pour une voiture neuve, avec 200km d'autonomie, et dans laquelle je peux mettre les deux sièges auto en ISOFIX et le chien dans le coffre... Pour faire 20-30km par jour pour 10-15% de batterie...

C’est pas contre toi spécialement mais le problème c’est que tu l’as dit toi même si t’avais eu plus d’argent à mettre t’aurais pris une tesla made in China  

Et donc ben c’est peste ou choléra  

Et ca risque de devenir comme en telephonie
Ou il y a apple et les bouses chinoises et sous marques

Presque 0 européen
Meme sony est devenu marginal  

L’avenir nous le dira…

n°64729068
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 23:41:27  answer

Furorento a écrit :

C’est pas contre toi spécialement mais le problème c’est que tu l’as dit toi même si t’avais eu plus d’argent à mettre t’aurais pris une tesla made in China  

Presque 0 européen

L’avenir nous le dira…

Tout ce que tu consommes est made in China.

La France n'a plus le niveau, ce n'est quand même pas de notre faute.

n°64729115
Furorento
Posté le 16-12-2021 à 23:47:46  profilanswer

C’est faux la France a le niveau et il reste possible d’acheter non chinois. (Sauf babiolles bas de gamme)

Mon frigo est fabriqué en italie
Ma voiture en anglerre
Mon moniteur et mon pc portable au japon
La tv c’est un pays de l’est je crois  

Reste les téléphones ou il n’y a plus le choix  

Et les produits alimentaires sont fr et quelques autres des chaussettes entre autres

n°64729185
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 23:57:13  answer

Furorento a écrit :

C’est faux la France a le niveau et il reste possible d’acheter non chinois. (Sauf babiolles bas de gamme)

Ma voiture en anglerre

Reste les téléphones ou il n’y a plus le choix  

Et les produits alimentaires sont fr et quelques autres des chaussettes entre autres

C'est cool, mais tu n'as rien acheté dans ce que tu cites, en France.

Puis, il faut faire la différence entre assemblage et fabrication, c'est totalement différent.

n°64729222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2021 à 00:02:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Presque 0 européen

L’avenir nous le dira…

toujours ce sectarisme ridicule

pas surpris que tu fasses preuve du même sectarisme sur les tels que sur les bagnoles :o

n°64729231
Furorento
Posté le 17-12-2021 à 00:03:22  profilanswer

En tout cas c'est made in pays honnête. Et europe quand c'est possible.

Je demande pas que tout soit fabriqué en France non plus.

KaiserCz a écrit :

toujours ce sectarisme ridicule

pas surpris que tu fasses preuve du même sectarisme sur les tels que sur les bagnoles :o

Acheter chinois c'est bien plus sectaire car tout vient d'un même pays voir sino-amerique avec les fast food :D

Et comme par hasard ce sont les 2 pays épinglés a la cop21  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 17-12-2021 à 00:08:11
n°64729245
worried
Posté le 17-12-2021 à 00:04:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

A quand le brouilleur de wifi localisé vers ton clavier pour t’éviter de poster n’importe quoi ?

n°64729760
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-12-2021 à 06:15:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les gens énervés ne réfléchissent pas objectivement  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64729960
cartemere
Posté le 17-12-2021 à 07:58:18  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour en revenir à l'accident, pareil pour moi c'est inconcevable de prendre la pédale d'accélérateur pour la pédale de frein plus de 5 seconde sans s'en rendre compte...
La résistance n'est pas la même, une fois ça m'est arrivé de me retrouver avec une pédale de frein molle ( descente de col ), tu a instinctivement le réflexe de relâcher et de re-pomper sur la pédale pour voir ce qui se passe.

Il va falloir regarder les compilations de vidéos de dashcam.

Ça arrive, et dans la panique le conducteur écrase d'autant plus la pédale...
(cerveau reptilien qui inibe toute capacité de réflexion en phase de stress intense)

n°64730031
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-12-2021 à 08:16:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Presque 0 européen

L’avenir nous le dira…

Tu vas pouvoir acheter une model Y made in germany alors, rassure-toi...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64730050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-12-2021 à 08:21:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Acheter chinois c'est bien plus sectaire car tout vient d'un même pays voir sino-amerique avec les fast food :D

Et comme par hasard ce sont les 2 pays épinglés a la cop21  :O

tout vient de là bas sur ce genre de produit, il va être temps de l'accepter

n°64730104
cartemere
Posté le 17-12-2021 à 08:33:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Et comme par hasard ce sont les 2 pays épinglés a la cop21 :O

Tes batteries et les matériaux qui permettent de les fabriquer viennent de Chine, même si c'est assemblé au final autre part.

Car la Chine n'est pas regardante sur la pollution (importante) induite par ce process.
Donc si tu fais ça en Europe, tu vas te faire épingler.

Bref, les matériaux sont extraits et traités dans des pays peu regardants sur l'écologie, mais parce que le process lui même est extrêmement polluant et coûteux en terme d'énergie.

n°64730109
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-12-2021 à 08:33:40  profilanswer

e-TE a écrit :

C'est pas nouveau comme offre, ils en faisaient déjà la pub en mai quand j'ai commencé à aller en concessionnaire Dacia/Renault.
30€ par mois pour 30j de prêt de voiture par an et en kilométrage illimité (assurance&co inclus)
Clairement, la Spring aurait été notre seule voiture,je me serais posé la question et peut être laissé tenté... Au final des trajets de +200km j'en fait pas tous les mois, et encore moins depuis le covid xD  

Mais ça remet en cause le choix d’un véhicule qui ne sert qu’à partir en vacances et faire la transhumance familiale ça !

Quelqu’un a réellement testé ? Il y a ça en Belgique ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°64730146
Delivereat​h
Posté le 17-12-2021 à 08:41:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Ma voiture en anglerre

Les matières premières et les composants/assemblages électroniques doivent provenir à très large majorité de la Chine dans ce que tu cites. Faut enlever les œillères, faire l'assemblage en Europe, c'est pas vraiment du made in Europe, même si c'est marqué sur le carton.

n°64730204
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 08:53:37  answer

L'EuroNCAP en PLS.  :D

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2021 à 08:53:45
n°64730214
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 08:55:44  profilanswer

bonjour

je tiens juste à dire que je surkiffe toujours autant la corsô

voilà, bonne journée

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64730237
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2021 à 09:00:23  profilanswer

Bon, dimanche départ de lille pour morzine
La model 3 toute neuve à l'épreuve de la route avec un 3 à 5° max prévu sur la route, chauffage, phares, vent, montées de cols, etc. Bref, le pire pour un VE.
Les estimations d'ABRP me font peur avec ... 7 arrêts de charge pour 2h50.
Quand j'avais fait les simulations chez tesla ça disait 4 arrêts pour 1h40 de charge
Après, j'ai prévu d'arriver avec 50% de charge en station histoire de passer la semaine relativement tranquillement. Ca vous parait assez safe ? Il faut prévoir plus ? Durée : 7 jours et il faudra compter sur du -5 à -10°

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 17-12-2021 à 09:00:55

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64730260
everybodie
Posté le 17-12-2021 à 09:06:03  profilanswer

Met un réglage un peu moins agressif sur le ratio nombre de pause / durée des pauses sur ABRP pour commencer.

https://img.super-h.fr/images/4e5e5468238c244a188ac071b8cbe42d.png

50% sans problème tant que tu n'as pas 200km à faire pour retrouver un chargeur. N'oublie pas de couper le mode sentinelle sur le parking.

n°64730358
TheCreator
Posté le 17-12-2021 à 09:18:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon, dimanche départ de lille pour morzine
La model 3 toute neuve à l'épreuve de la route avec un 3 à 5° max prévu sur la route, chauffage, phares, vent, montées de cols, etc. Bref, le pire pour un VE.
Les estimations d'ABRP me font peur avec ... 7 arrêts de charge pour 2h50.
Quand j'avais fait les simulations chez tesla ça disait 4 arrêts pour 1h40 de charge
Après, j'ai prévu d'arriver avec 50% de charge en station histoire de passer la semaine relativement tranquillement. Ca vous parait assez safe ? Il faut prévoir plus ? Durée : 7 jours et il faudra compter sur du -5 à -10°

j'ai 1h43 en 6 stops si je fais ta simu dans abrp (tm3 sr+, 5°C, 50% arrival)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)