Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64722549
paradise97​4
Posté le 16-12-2021 à 11:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Selon les foyers, la 2nde voiture n'est pas forcément essentielle mais présente, donc le 90% passe sans problème. Tu peux même te retrouver à 100%, je pense qu'il y a un nombre non négligeable de foyers pour lesquels la 2nde voiture ne fait jamais plus de 100km. Par contre oui je suis d'accord, ya vraiment la question de l'intérêt d'aller mettre 30k€ dans une voiture secondaire qui ne fera jamais de gros trajets :jap:

Perso je suis pas dans ce cas, une seule voiture dans le foyer, mais les 2 bagnoles c'est quand même assez courant, surtout chez les boomers :o

Parce que 2 voitures ne signifient pas forcément une voiture principale et une secondaire. Tu peux avoir le même taux d'utilisation des deux voitures du foyer au quotidien (hors vacances), ce qui est mon cas personnellement. Et pourquoi l'un devrait rouler en TM3 au quotidien et l'autre en twingo sans option alors que les deux membres du foyer peuvent avoir des trajets similaires, avoir à déposer/chercher les enfants, faire des courses etc.
Par contre, effectivement, le besoin d'aller loin avec les deux véhicules est négligeable. Donc il n'est pas déconnant d'avoir une version petite batterie sans charge rapide, tout en ayant un véhicule confortable et spacieux pour le quotidien. D'où l'intérêt de la batterie 40. Après, il faudrait un prix plus agressif.

Message édité par paradise974 le 16-12-2021 à 11:33:35

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 11:33:08  profilanswer

n°64722585
franckyvin​vin12
Posté le 16-12-2021 à 11:36:41  profilanswer

Oui mais d'un autre côté, ça n'a pas forcément de sens économiquement de mettre autant de pognon dans chacune des voitures si l'une est plus utilisée que l'autre, notamment pour les weekends/vacances. Et tu peux très bien avoir une voiture bien meilleure que l'autre, sans que ce soit toujours le même qui l'utilise :D

n°64722587
dje33
Posté le 16-12-2021 à 11:37:03  profilanswer

Pour moi c'est des économies de bout de chandelle.

Tu fais rarement des long trajet avec la deuxième voiture, mais cela peu arriver.

Sans parler de faire 1000km, tu peux te retrouver à faire un trajet de 100 ou 200km pour partir en weekend, voir des potes qui habitent un peu loin etc...

Avec la charge lente c'est quand même un gros handicape.

Perso c'est sans moi et j'ai peur que les gens soit mal conseillé

n°64722594
FRACTAL
Posté le 16-12-2021 à 11:38:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

avec la version d'entrée de gamme avec chargeur 7kw sans DC, on sent venir encore les articles sur la galère de voyager avec un véhicule electrique.
me demande si c'est pas une erreur stratégique question image de sortir ce genre de voiture avec ce type de chargeur uniquement

ça dépend, je pense que ça doit être pour les flottes de loueur ... (qui les mettront la nuit lentement à charger avec pénalité si tu rend a - de 20% de batt :d )

la dernière fois que j'ai loué une compacte (avis de mémoire) j'ai pas fait gaffe au forfait km, j'en avais 100 pour la journée, ça fait court (et le prix des km sup était dissuasif vu que j'avais en tête d'en faire 300)

n°64722648
franckyvin​vin12
Posté le 16-12-2021 à 11:42:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu fais rarement des long trajet avec la deuxième voiture, mais cela peu arriver.

Sans parler de faire 1000km, tu peux te retrouver à faire un trajet de 100 ou 200km pour partir en weekend, voir des potes qui habitent un peu loin etc...

On parle de plusieurs milliers d'euros, j'appelle pas ça des économies de bout de chandelle :D
Le soucis c'est surtout que dans ce cas, à mon avis ya peu d'intérêt d'aller chercher un véhicule à 30k€ et l'immense majorité des ménages penchera pour une Dacia thermique. Cette Megane 40kWh servira ptet pour des flottes d'entreprise avec fort rabais, puis trouveront leur marché en occasion.

n°64722726
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-12-2021 à 11:50:43  profilanswer

ne pas avoir de charge DC du tout je comprends vraiment pas le projet. si sur la zoe c'est une option à 1000 balles, je vois pas bien pourquoi ça serait plus cher que ça sur une autre caisse

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64722788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 11:58:25  profilanswer

je suis assez déçu, je dois dire :/

---------------
we are the dollars and cents
n°64722888
TheCreator
Posté le 16-12-2021 à 12:08:21  profilanswer

garde la 208 :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64722984
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-12-2021 à 12:21:53  profilanswer

vyse a écrit :

Faut arrêter, tu peux pas pendant 5 secondes appuyer sur une pedale et ne pas te rendre compte que c’est la mauvaise…

5 secondes c’est ultra long en circulant en ville

Au pire, tu te trompes, la voiture fait un « saut » pendant 1 seconde et ton cerveau fait le reste et retire le pied de la mauvaise pédale, et le freinage regeneratif fait le reste même si t’es trop à l’ouest pour freiner mécaniquement.

Là il a foncé dans le tas pendant plusieurs secondes donc sans accélérateur magique, c’est impossible de se tromper autant et aussi longtemps

Qui était au volant ? Vu que c'était une sortie famille...

La caméra du rétroviseur partage t elle ses données avec tesla ? Ça serait bien de voir ce qui se passait dans le véhicule à ce moment là.

Faut pas surestimer l'intelligence d'un chauffeur de taxi ..
 [:ephos:1]

Attendons d'avoir le rapport Tesla

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64723000
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-12-2021 à 12:23:34  profilanswer

e-TE a écrit :

suffit de voir les rapports d'accidents pour les crash d'avions&co... une situation pas normal, du stress, une mauvaise analyse et le cerveau qui reste bloqué dans son erreur...

mais oui, se braquer autant face à Tesla, c'est pas comme essayer de faire croire que le régulateur de vitesse du scenic déconne :o

Genre un Rio Paris j'tire sur le manche direct en plein décrochage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 12:23:34  profilanswer

n°64723078
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-12-2021 à 12:34:33  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, s'ils offrent pas la peinture, ils vont louper bcp de ventes parce que l'équivalent en équipements de la TM3 c'est la finition techno avec option augmented vision ce qui amène la voiture pile sous les 45k...
dommage, ça risque de sentir la TM3 pour moi :/

Mais non, ce n'est pas dommage, bienvenue dans le monde de Tesla :D

Après, vu que c'est sur un circuit de vente traditionnel, le prix payé ne sera pas le prix affiché. Mais bon :o

---------------
LaPointe
n°64723114
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-12-2021 à 12:40:11  profilanswer

Fender a écrit :

je suis assez déçu, je dois dire :/

C'était pour un second VE qu'il attendait la Megane :D

Résultat, il va y avoir une TM3 de plus :o

---------------
LaPointe
n°64723293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 13:03:49  profilanswer

vyse a écrit :

Faut arrêter, tu peux pas pendant 5 secondes appuyer sur une pedale et ne pas te rendre compte que c’est la mauvaise…

5 secondes c’est ultra long en circulant en ville

Au pire, tu te trompes, la voiture fait un « saut » pendant 1 seconde et ton cerveau fait le reste et retire le pied de la mauvaise pédale, et le freinage regeneratif fait le reste même si t’es trop à l’ouest pour freiner mécaniquement.

Là il a foncé dans le tas pendant plusieurs secondes donc sans accélérateur magique, c’est impossible de se tromper autant et aussi longtemps

Ca se voit que tu n’as jamais discuté avec un chauffeur de taxi parisien  :o

n°64723354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 13:09:40  profilanswer

Ah mais je la garde pour ma femme c’est la civic diesel que je cherche à remplacer

Message édité par Fender le 16-12-2021 à 13:10:28

---------------
n°64723367
e-TE
Posté le 16-12-2021 à 13:10:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Genre un Rio Paris j'tire sur le manche direct en plein décrochage ?

:o :o :o

Message édité par e-TE le 16-12-2021 à 13:11:26
n°64723371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 13:11:32  profilanswer

J’irai la checker et voir le marchandage possible mais peu de chances que je la commande dans ces conditions :/

---------------
n°64723511
Elbarto
Posté le 16-12-2021 à 13:27:43  profilanswer

Il y a les caméras de surveillance de la circulation à Paris, ça pourrait permettre de voir comment le gars conduisait au début de son trajet, s'il était en train de faire un rodéo urbain, pour montrer à ses passagers les capacités d'accélération de sa tesla achetée récemment,

par rodéo urbain je veux dire par là un gars qui fait joujou avec son bolide en ignorant délibérément les obligations de sécurité et de prudence, en accélérant à fond dès la moindre ligne droite, la prise de virages à vitesse élevée pour faire crisser les pneus, un phénomène assez fréquent dans les grandes villes et les cités, le gars pense maîtriser, jusqu'au jour où il commet l'imprudence de trop.

n°64723560
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 13:34:29  profilanswer

Qui était au volant ? Vu que c'était une sortie famille...

La caméra du rétroviseur partage t elle ses données avec tesla ? Ça serait bien de voir ce qui se passait dans le véhicule à ce moment là.

Attendons d'avoir le rapport Tesla

Je doute que le rapport publique aille plus loin que les informations qu'on a déjà à savoir : aucun problème sur la voiture.

Mais sinon oui la caméra interne aura tout filmé :
https://img.super-h.fr/images/05f02339edfc5da83b05e95e3ebe2e1b.md.jpg

n°64723631
pilef
Posté le 16-12-2021 à 13:41:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprends pas le débat. Il existe une version sans charge rapide et une version avec charge rapide (plus chère de 2000€).

Vous avez besoin de la charge rapide ? Vous prenez le modèle avec charge rapide.

Vous n'en avez pas besoin (ce qui peut se comprendre cf les exemples donnés par franckyvinvin12) ? Vous économisez 2000€.

Oui tout le monde voudrait des prix moins élevés. Ca tombe bien, on n'est pas chez Tesla et il y aura donc une bonne marge de négociation (via mandataire par exemple).

n°64723804
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2021 à 13:56:29  profilanswer

Fender a écrit :

J’irai la checker et voir le marchandage possible mais peu de chances que je la commande dans ces conditions :/

Surtout que au début, si y'a "peu" de véhicule dispo, les marges de négo seront sûrement réduites :/

---------------
Aloha
n°64723926
dje33
Posté le 16-12-2021 à 14:08:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas le débat. Il existe une version sans charge rapide et une version avec charge rapide (plus chère de 2000€).

Vous avez besoin de la charge rapide ? Vous prenez le modèle avec charge rapide.

Vous n'en avez pas besoin (ce qui peut se comprendre cf les exemples donnés par franckyvinvin12) ? Vous économisez 2000€.

Oui tout le monde voudrait des prix moins élevés. Ca tombe bien, on n'est pas chez Tesla et il y aura donc une bonne marge de négociation (via mandataire par exemple).

Je parle d'un point de vu plus global.

Il va y avoir des voitures électriques sans recharge rapides. Donc impossible de faire de long trajet avec. C'est de la mauvaise pub pour les véhicules électriques.

Si tu n'a pas l'option charge rapide, cela sera peu être compliqué a renvendre d'occasion.

n°64723944
beaver42
Posté le 16-12-2021 à 14:09:25  profilanswer

Je me demandais, est-ce qu'il est possible de changer à posteriori le chargeur interne d'un VE ?

Sans forcément aller jusqu'à ajouter un DC quand il n'y en a pas, peut on changer un chargeur AC 7kw par un 22kw ?

Est-ce que c'est techniquement possible ? Au quel cas je vois bien des garages proposer ce genre de services dans quelques années.

n°64723965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 14:11:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Surtout que au début, si y'a "peu" de véhicule dispo, les marges de négo seront sûrement réduites :/

oui, voilà
après je leur mettrai le marché en main : s'ils peuvent pas sortir ce que j'estime être l'équivalent de la prestation tesla en terme d'options équipement à moins que le prix TM3, ben tant pis...

---------------
n°64723974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2021 à 14:11:34  profilanswer

beaver42 a écrit :

Je me demandais, est-ce qu'il est possible de changer à posteriori le chargeur interne d'un VE ?

Sans forcément aller jusqu'à ajouter un DC quand il n'y en a pas, peut on changer un chargeur AC 7kw par un 22kw ?

Est-ce que c'est techniquement possible ? Au quel cas je vois bien des garages proposer ce genre de services dans quelques années.

ce serait peut-être possible, mais personne ne le propose jusqu'ici...

---------------
n°64723983
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2021 à 14:12:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Il va y avoir des voitures électriques sans recharge rapides. Donc impossible de faire de long trajet avec. C'est de la mauvaise pub pour les véhicules électriques.

Si tu n'a pas l'option charge rapide, cela sera peu être compliqué a renvendre d'occasion.

non seulement sans recharge rapide (sans CCS), mais en plus avec un chargeur AC de roumain, ils auraient quand même pu mettre le 22kw de la Zoe, ça aurait bien compensé l'absence de charge rapide pour des déplacements un peu plus long occasionnels pour charger assez vite sur une borne publique lors d'un déplacement professionnel par ex. (sans parler de départ en vacances)

n°64724006
Trefledepi​que_W
Posté le 16-12-2021 à 14:13:32  profilanswer

beaver42 a écrit :

C'est techniquement possible mais c'est selon l'architecture du système (la compatibilité des autres composants) et ça demanderait aussi une modification du logiciel, donc je pense que ça serait difficile pour un garage indépendant.

n°64724167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 14:27:59  profilanswer

Ça ferait surtout sauter toute garantie constructeur

n°64724180
TheCreator
Posté le 16-12-2021 à 14:29:04  profilanswer

beaver42 a écrit :

oui techniquement c'est vraiment pas grand chose, c'est juste de la conversion ac->dc

après, intégrer ça dans une caisse bardée d'électronique et d'informatique, ça doit être autre chose :o

par exemple sur les anciennes motos Zero, t'as des prises disponible pour rajouter des chargeurs externes (ou internes mais c'est pas prévu pour), le principe de base est vraiment pas compliqué

---------------
n°64724873
tchou@happ​y
Posté le 16-12-2021 à 15:35:29  profilanswer

pour en revenir à l'accident, pareil pour moi c'est inconcevable de prendre la pédale d'accélérateur pour la pédale de frein plus de 5 seconde sans s'en rendre compte...
La résistance n'est pas la même, une fois ça m'est arrivé de me retrouver avec une pédale de frein molle ( descente de col ), tu a instinctivement le réflexe de relâcher et de re-pomper sur la pédale pour voir ce qui se passe.

De mon côté je trouve vraiment très bien que la voiture puisse donner les infos de tout ce qui c'est passé.
C'est un peu trop facile de toujours dire que l'accident à eut lieu à cause d'une panne ou d'autre chose alors que le seul responsable à 90% du temps est le conducteur.

En fait je comprends même pas que l'on n'est pas une boîte noir dans les voiture comme c'est le cas dans les avions.  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par tchou@happy le 16-12-2021 à 15:39:10
n°64724901
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-12-2021 à 15:38:21  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour en revenir à l'accident, pareil pour moi c'est inconcevable de prendre la

... veuillez completer :o

n°64724924
tchou@happ​y
Posté le 16-12-2021 à 15:40:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

... veuillez completer :o

La touche TAB m'a tué  :o

n°64725248
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 16:12:08  profilanswer

tchou@happy a écrit :

pour en revenir à l'accident, pareil pour moi c'est inconcevable de prendre la pédale d'accélérateur pour la pédale de frein plus de 5 seconde sans s'en rendre compte...
La résistance n'est pas la même, une fois ça m'est arrivé de me retrouver avec une pédale de frein molle ( descente de col ), tu a instinctivement le réflexe de relâcher et de re-pomper sur la pédale pour voir ce qui se passe.

De mon côté je trouve vraiment très bien que la voiture puisse donner les infos de tout ce qui c'est passé.
C'est un peu trop facile de toujours dire que l'accident à eut lieu à cause d'une panne ou d'autre chose alors que le seul responsable à 90% du temps est le conducteur.

En fait je comprends même pas que l'on n'est pas une boîte noir dans les voiture comme c'est le cas dans les avions.  :sarcastic:

C'est inconcevable mais aux US, la NHTSA, parle de 16 000 accidents par an rien que pour ce type d'erreur : https://web.archive.org/web/2016122 [...] edal-error

Citation :

ISSUE: Drivers use the brake almost a million times per year, usually with no problem. But each year, approximately 16,000 preventable crashes occur due to pedal error when drivers mistake the accelerator for the brake. Pedal error crashes can present serious safety risks to the vehicle occupants, surrounding motorists, pedestrians, and property.

Pour la boite noir cela devient obligatoire sur les nouvelles voitures à partir de mai 2022 (+ d'autres système à partir de juillet 2022) : https://www.caradisiac.com/en-2022- [...] 193123.htm

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 16:12:50
n°64725408
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-12-2021 à 16:31:43  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est inconcevable mais aux US, la NHTSA, parle de 16 000 accidents par an rien que pour ce type d'erreur : https://web.archive.org/web/2016122 [...] edal-error

Citation :

ISSUE: Drivers use the brake almost a million times per year, usually with no problem. But each year, approximately 16,000 preventable crashes occur due to pedal error when drivers mistake the accelerator for the brake. Pedal error crashes can present serious safety risks to the vehicle occupants, surrounding motorists, pedestrians, and property.

Pour la boite noir cela devient obligatoire sur les nouvelles voitures à partir de mai 2022 (+ d'autres système à partir de juillet 2022) : https://www.caradisiac.com/en-2022- [...] 193123.htm

Shitstorm en vue à base de "libertéééé".

On vient déjà de sortir du pass sanitaire pour aller doucement vers la vaccination obligatoire... Alors la boîte noir dans la bagnole...

[:jean-luc skywalker:2]

---------------
n°64725427
pilef
Posté le 16-12-2021 à 16:33:26  profilanswer

beaver42 a écrit :

Non seulement c'est possible, mais Zéro Motorcycles le fait et propose des chargeurs additionnels à faire installer en concession pour augmenter la vitesse de charge.

n°64725452
e-TE
Posté le 16-12-2021 à 16:35:50  profilanswer

n°64725471
pilef
Posté le 16-12-2021 à 16:37:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso ça ne m'intéresse pas de payer une option/un équipement dont je n'ai pas besoin.

Au contraire, je trouve ça bien d'abaisser le tarif minimal pour s'acheter un modèle précis.  

n°64725623
pilef
Posté le 16-12-2021 à 16:54:47  profilanswer

J'avais raté l'essai de la BMW i4 edrive 40 (le modèle propulsion) par Caradisiac.  

Je mets le lien pour vous éviter une recherche, mais les informations apportées sont assez décevantes : https://www.caradisiac.com/essai-bm [...] 193579.htm

Voilà (tout) ce qui est dit à propos de l'autonomie et de la consommation :

Citation :

Et en conduisant de cette façon et en saupoudrant d'un petit peu d'écoconduite, on n'atteindra peut-être pas les 590 km annoncés officiellement par la norme WLTP, mais on pourra facilement s'approcher des 500 km en jonglant entre les différents niveaux de récupération d'énergie, à moins que vous ne préfériez sa version automatisée, qui est plutôt convaincante, ou de passer en mode B pour une conduite à une pédale jusqu'à l'arrêt.

Faudra vendre de la drogue avec ça :o

n°64725664
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 17:00:45  profilanswer

Shitstorm en vue à base de "libertéééé".

On vient déjà de sortir du pass sanitaire pour aller doucement vers la vaccination obligatoire... Alors la boîte noir dans la bagnole...

[:jean-luc skywalker:2]

C'est la faute à l'europe :o

n°64726182
tchou@happ​y
Posté le 16-12-2021 à 17:58:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Citation :

en fait ça ne m'étonne même pas quand je vois le comportement de certains mongoliens de la route  :sarcastic:  

Au lieu de nous casser les pieds avec leurs test euo machin trucmuch et les radars déjà qu'ils commencent par:

- alcotest obligatoire et intégré au démarrage du véhicule
- brouilleur d'ondes + caméra obligatoire pour qu'en cas d'accident on puisse constaté de l'utilisation du tel au volant
- boîte noir pour enregistrer les données de conduite et prouver facilement les responsabilités
- limiteur de vitesse intelligent qui adapte la vitesse maxi en fonction de la vitesse autorisé  

Oui c’est extrémiste, mais rien que cette année dans mon petit bled paumé, 3 accidents mortel:

1er = 2 motards tués en pleine ligne droite par une femme en voiture utilisant sont tel au volant
2ème = 1 conducteur alcoolisé qui emmène 2 potes mineurs en soirée. résultat 1 mort et un blessé grave. conducteur alcoolisé indemne bien sur ... :o  
3ème = un pilote du dimanche qui double comme un taré à 2 fois la vitesse réglementaire, pleine ligne blanche, plein virage, car la voiture roulant devant à allure normale roulai trop doucement. le conducteur innocent fait un écart pour éviter le choc et s'encastre dans le décor.  

Donc perso la collecte des données ( uniquement en cas d'accident bien sur ou d’enquêtes judiciaire ) je suis totalement pour, et on est bien loin je pense de la comparaison avec le pass sanitaire.  

n°64726255
everybodie
Posté le 16-12-2021 à 18:06:50  profilanswer

On est quand même pas loin de tes demandes avec ce qui est prévu.

Pour le téléphone, je serais plus pour un mode voiture appliqué automatique sur les téléphones lorsqu'ils détectent un déplacement typique en voiture. L'utilisation de brouilleur cela peut génerer plein d'emmerdes.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 16-12-2021 à 18:07:33
n°64726407
Hegemonie
Posté le 16-12-2021 à 18:25:58  profilanswer

Vous êtes toujours seuls dans vos voitures?  

Perso quand je suis passager je vois pas pourquoi je pourrais pas utiliser mon téléphone?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)