Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°45379813
Furorento
Posté le 08-04-2016 à 01:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement le modèle Initiale Paris (swiss edition), qui sera un peu moins toc, j'espère.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 01:09:12  profilanswer

n°45380177
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 07:15:17  answer

Bah il est exposé par chez moi.
Avoir des plastiques moussés, je m'en fous.
Par contre je suis sensible à la qualité des assemblages. Et un intérieur cuir qui va grincer de dizaines de rossignols au bout d'un an, bof.

La Leaf est une valeur sûre là-dessus.

n°45380260
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 07:55:18  answer

Vous pensez que c'est à cause du silence de la voiture :( ?

http://www.arcinfo.ch/articles/sui [...] vie-521292

n°45380476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2016 à 08:47:46  profilanswer

ça joue, mais les marches arrière en voiture ont toujours tué des gosses malheureusement (ils sont invisibles au conducteur en marche arrière sur la quasi totalité des véhicules...)

Message édité par Fender le 08-04-2016 à 08:48:03

---------------
we are the dollars and cents
n°45382906
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-04-2016 à 12:03:56  profilanswer

Et les parents laissent le gosse par terre/dans la rue sans surveillance? [:cerveau makokotte]

n°45383108
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 12:21:05  answer

T'es du genre à dire "elle avait qu'à pas sortir seule le soir en mini-jupe si elle ne voulait pas se faire violer" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 12:21:48
n°45383742
sadlig
Posté le 08-04-2016 à 13:29:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, ça se fait sans problème. Tu appelles la concession ou tu fais la demande en ligne.

Model S testé ce matin, j'ai mis un compte-rendu sur le topic Tesla

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45384141
zeratul
Posté le 08-04-2016 à 13:59:21  profilanswer

Non car elle est en âge de prendre ses responsabilités.

Pour en revenir à cet article, cela aurait pu arriver avec n'importe quelle voiture.
Un parent responsable n'a pas à laisser un gamin dans la rue au niveau des voitures sans surveillance.

n°45385893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2016 à 15:59:36  profilanswer

zeratul a écrit :

Et les parents laissent le gosse par terre/dans la rue sans surveillance? [:cerveau makokotte]

shit happens
un gamin échappe à la vue de ses parents au moins 4 ou 5 fois par jour mini

---------------
we are the dollars and cents
n°45386045
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-04-2016 à 16:11:24  profilanswer

[:mammago:3]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 16:11:24  profilanswer

n°45386181
franckyvin​vin12
Posté le 08-04-2016 à 16:20:20  profilanswer

Fender a écrit :

shit happens
un gamin échappe à la vue de ses parents au moins 4 ou 5 fois par jour mini

+1, un gamin ça peut très vite échapper à la vue d'un parent sans forcément que ce dernier soit négligeant.

J'ai eu la peur de ma vie une fois en voyant un gamin disparaitre devant la voiture qui roulait devant moi, il avait couru d'un coup sur la route pendant que sa mère fermait à clé la porte de la maison. Finalement le conducteur a freiné avant (j'ai mis quelques secondes avant de voir le gamin émerger comme si de rien n'était :D), par chance c'était une zone 30 et le conducteur la respectait.

n°45386989
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-04-2016 à 17:55:19  profilanswer

(En seulement deux jours en electrique, j'ai surpris deux fois des gens qui n'avaient pas entendu arriver la voiture http://media.tumblr.com/tumblr_lllsa8EeIx1qbph67.gif)
Meme si dans ce cas precis je pense pas qu'on puisse specifiquement dire "c'est a cause de l'electrique, avec une thermique ca serait pas arrive", je ne pense pas non plus qu'on puisse nier que le relatif silence d'une elec' est potentiellement plus dangereux que le bruit d'une thermique. Dans un environnement bruyant (ville) et a faible allure (quand les bruits de roulements sont tres faibles), c'est a prendre en compte.
Un comble quand meme, on va en venir a se plaindre du silence :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45387071
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-04-2016 à 18:04:41  profilanswer

zeratul a écrit :

Non car elle est en âge de prendre ses responsabilités.

Pour en revenir à cet article, cela aurait pu arriver avec n'importe quelle voiture.
Un parent responsable n'a pas à laisser un gamin dans la rue au niveau des voitures sans surveillance.

Un accident ça arrive très vite.  
Un midi, je rentre à la maison pour manger, il faisait beau, on mange sur la terrasse derrière la maison avec ma femme et ma belle-mère.

Je repars, je monte en voiture qui était garée devant la maison, la porte d'entrée étant au niveau de l'arrière de la voiture.  
Mon petit garçon de 3ans m'avait suivi, il a ouvert la porte d'entrée, est sorti derrière la voiture, et.... est passé dessous .

Par un coup de bol énorme , il s'en est tiré avec quelques bleus et une grosse frayeur, pour lui..... et encore plus pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 08-04-2016 à 18:14:10
n°45392172
spocki
Posté le 09-04-2016 à 11:10:18  profilanswer

groux a écrit :

Un accident ça arrive très vite.  
Un midi, je rentre à la maison pour manger, il faisait beau, on mange sur la terrasse derrière la maison avec ma femme et ma belle-mère.

Je repars, je monte en voiture qui était garée devant la maison, la porte d'entrée étant au niveau de l'arrière de la voiture.  
Mon petit garçon de 3ans m'avait suivi, il a ouvert la porte d'entrée, est sorti derrière la voiture, et.... est passé dessous .

Par un coup de bol énorme , il s'en est tiré avec quelques bleus et une grosse frayeur, pour lui..... et encore plus pour moi.

avec une caméra de recul , ca ne devrait plus arriver

n°45392867
Furorento
Posté le 09-04-2016 à 13:07:32  profilanswer

N'y a t il pas de capteurs qui sonnent sur les voitures modernes quand le véhicule est trop proche d'un obstacle ?

n°45392967
spocki
Posté le 09-04-2016 à 13:25:17  profilanswer

Furorento a écrit :

N'y a t il pas de capteurs qui sonnent sur les voitures modernes quand le véhicule est trop proche d'un obstacle ?

sur ma leaf il y a une caméra de recul, du coup plus de radar qui fait bip bip

n°45393320
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-04-2016 à 14:23:36  profilanswer

Tu peux avoir les deux, avec d'ailleurs 2 caméras de recul sur certaines voiture un peu hdg.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45393453
Delivereat​h
Posté le 09-04-2016 à 14:44:23  profilanswer

spocki a écrit :

sur ma leaf il y a une caméra de recul, du coup plus de radar qui fait bip bip

Je trouve que l'un ne remplace pas l'autre. La caméra de recul c'est bien, mais les bip c'est mieux pour évaluer correctement la distance.

n°45393954
bobdumas
Posté le 09-04-2016 à 16:06:32  profilanswer

spocki a écrit :

avec une caméra de recul , ca ne devrait plus arriver

Un caméra ne suffit pas toujours, surtout quand le conducteur perd l'habitude de faire des contrôles visuels.

n°45394212
spocki
Posté le 09-04-2016 à 16:54:46  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je trouve que l'un ne remplace pas l'autre. La caméra de recul c'est bien, mais les bip c'est mieux pour évaluer correctement la distance.

c'est vrais que les deux c'est mieux :jap:  

évidemment quand on manœuvre rein ne remplace les rétros et tes yeux ,
mais la caméra de recul apporte vraiment un plus, c'est comme si t'avais des yeux sur le coffre.
et un enfant de 3ans qui serait derrière sans dépassé la lunette arrière , donc pas visible en  te retournant   , bin avec la cam tu le vois [:aloy2]

n°45394417
zeratul
Posté le 09-04-2016 à 17:26:22  profilanswer

les gamins planqués derrière la voiture cela s'appelle la sélection naturelle :o

n°45395406
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 09-04-2016 à 19:42:30  profilanswer

raysar a écrit :

Perso je l'ai dit la première fois que j'ai découvert la voiture électrique.
Il est PUT*** d'INACCEPTABLE qu'il n'y ai pas une fonction ACTIVABLE qui fasse un "bruit" (similaire à un moteur ou n'importe quoi d'autre) qu'on puisse garder en ville si on veut se faire "entendre".

Il faut avoir fait du vélo ou être régulièrement pieton en ville pour comprendre qu'il est dangereux de ne pas entendre les voitures. (parce que les gens ne savent pas conduire et ne savent pas anticiper autre chose que la voiture en face d'eux)

Il est sur est certain que quand il y aura eu des morts dont le silence de la voiture en aura été la cause principale, les pouvoir public vont se réveiller et l'on verra fleurir des articles de journaliste sur les danger de l'électrique, et qu'on tentera de faire mettre un dispositif audio débrayable sur les voiture électriques.

+1 Et un seul son standard pour toutes les voitures.

Message édité par shinketsushuu le 09-04-2016 à 19:42:52

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45395489
raysar
Posté le 09-04-2016 à 20:00:42  profilanswer

Sérieusement, il y a des idiots ici qui considèrent que c'est la faute des parents si un gamin se fait écraser par une marche arrière? On parle bien d'une marche arrière.
Vous méritez un amende pour raconter ce genre de conneries.

Mistral_ winner a écrit :

(En seulement deux jours en electrique, j'ai surpris deux fois des gens qui n'avaient pas entendu arriver la voiture http://media.tumblr.com/tumblr_lllsa8EeIx1qbph67.gif)
Meme si dans ce cas precis je pense pas qu'on puisse specifiquement dire "c'est a cause de l'electrique, avec une thermique ca serait pas arrive", je ne pense pas non plus qu'on puisse nier que le relatif silence d'une elec' est potentiellement plus dangereux que le bruit d'une thermique. Dans un environnement bruyant (ville) et a faible allure (quand les bruits de roulements sont tres faibles), c'est a prendre en compte.
Un comble quand meme, on va en venir a se plaindre du silence :o

Il est PUT*** d'INACCEPTABLE qu'il n'y ai pas une fonction ACTIVABLE qui fasse un "bruit" (similaire à un moteur ou n'importe quoi d'autre) qu'on puisse garder en ville si on veut se faire "entendre".

Il faut avoir fait du vélo ou être régulièrement pieton en ville pour comprendre qu'il est dangereux de ne pas entendre les voitures. (parce que les gens ne savent pas conduire et ne savent pas anticiper autre chose que la voiture en face d'eux)

Il est sur est certain que quand il y aura eu des morts dont le silence de la voiture en aura été la cause principale, les pouvoir public vont se réveiller et l'on verra fleurir des articles de journaliste sur les danger de l'électrique, et qu'on tentera de faire mettre un dispositif audio débrayable sur les voiture électriques.

La loi européenne imposera un dispositif en 2019 ...
http://www.automobile-propre.com/b [...] r-de-2019/

Citation :

«Système d’avertissement acoustique du véhicule» pour les véhicules électriques
Des prescriptions relatives à des «systèmes d'avertissement acoustique du véhicule» assureront que seuls des dispositifs produisant un son adéquat soient utilisés, ce qui conduira également à une harmonisation de la technologie appliquée. Le dispositif en tant que tel sera obligatoire pour tous les véhicules électriques et hybrides électriques après une période transitoire de cinq ans. Cela renforcera la sécurité routière et contribuera, c'est certain, à éviter des dommages dus à des accidents de circulation.

Je ne sais pas ou est le texte technique. C'est tellement le bordel le site de l'UE.

Les rats chez bmw pour la i3 qui font payer l'option à 110€ :/
http://reho.st/self/84581dc97d0945fa109a246b1d0bd5708738422b.jpg

Je ne sais pas ce qu'il en est chez tesla, mais je n'ai pas trouvé d'infos.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 09-04-2016 à 20:02:35

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45395818
zeratul
Posté le 09-04-2016 à 20:58:39  profilanswer

raysar a écrit :

Sérieusement, il y a des idiots ici qui considèrent que c'est la faute des parents si un gamin se fait écraser par une marche arrière? On parle bien d'une marche arrière.

Merci pour l'idiot et oui mon avis personnel sur la question est bien celui là: les parents doivent surveiller leurs gamins car un gamin en bas âge n'a rien à faire sur la voie publique sans être surveillé par les parents vu qu'il n'est pas en mesure de se rendre compte seul des dangers de la voie publique.

Pour revenir au sujet, hâte de voir les tests de la Model 3 en conditions réelles! :love:  :love:  
J'ai mon gazout de plus de 10 ans au garage qui piaffe d'impatience de se faire compresser en échange du superbonus. :whistle:

n°45395885
sadlig
Posté le 09-04-2016 à 21:10:15  profilanswer

raysar a écrit :

raysar a écrit :

La loi européenne imposera un dispositif en 2019 ...
http://www.automobile-propre.com/b [...] r-de-2019/

Citation :

«Système d’avertissement acoustique du véhicule» pour les véhicules électriques
Des prescriptions relatives à des «systèmes d'avertissement acoustique du véhicule» assureront que seuls des dispositifs produisant un son adéquat soient utilisés, ce qui conduira également à une harmonisation de la technologie appliquée. Le dispositif en tant que tel sera obligatoire pour tous les véhicules électriques et hybrides électriques après une période transitoire de cinq ans. Cela renforcera la sécurité routière et contribuera, c'est certain, à éviter des dommages dus à des accidents de circulation.

Je ne sais pas ou est le texte technique. C'est tellement le bordel le site de l'UE.

Les rats chez bmw pour la i3 qui font payer l'option à 110€ :/
http://reho.st/self/84581dc97d0945 [...] 38422b.jpg

Je ne sais pas ce qu'il en est chez tesla, mais je n'ai pas trouvé d'infos.

J'ai posé la question lors de mon essai, sur les Tesla il n'y a pas d'avertisseur sonore ou de système de sonorisation. On entend juste le sifflement du moteur lors de l'accélération.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45396248
bobdumas
Posté le 09-04-2016 à 21:47:38  profilanswer

Son en option sur la Prius 3 japonaise
https://www.youtube.com/watch?v=3Vy42zphNp4

n°45396299
bobdumas
Posté le 09-04-2016 à 21:54:59  profilanswer

raysar a écrit :

On parle d'une voie de circulation... là où même des piétons n'ont pas à se trouver...

Message édité par bobdumas le 09-04-2016 à 22:04:22
n°45398083
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-04-2016 à 09:52:02  profilanswer

Sur ma Zoé toute neuve, j'ai bien un avertisseur piéton (qui est désactivable).

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45449854
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-04-2016 à 16:25:53  profilanswer

C'est quoi ce problème de carrosserie sur les blue car?
On dirait qu'elles rouillent.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45450018
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 16:40:56  answer

Oui !

Ex-abonné Autolib, j'ai récemment mis le pied à Paris pour la première fois depuis longtemps, et le changement de couleur m'a frappé !

n°45458055
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-04-2016 à 11:32:32  profilanswer

Les bluecar, il faut les laisser branchées en permanence pour chauffer les batteries, et les garer dans une salle blanche sous atmosphère protectrice pour pas qu'elles rouillent  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°45458513
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 11:55:44  answer

Moi j'ai beaucoup aimé la Bluecar à l'époque, justement pour son côté brut et sans peinture, globalement insensible aux chocs.  
Les parisiens conduisent peu en général (et par conséquent mal) et ces pauvres voitures sont désormais une majorité à rouler en crabe, mais en usage normal, quand elle n'a pas encore été massacrée, elle est chouette.

n°45461753
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 15:34:42  answer

La Norvège, putain.
comme quoi, même en étant un producteur majeur de pétrole, quand on veut, on peut.
Chiffres du mois de mars.

Citation :

http://evobsession.com/norwegian-e [...] arch-2016/

Electric vehicle sales figures for March 2016 in Norway recently became available, confirming much of what was expected. Sales rose to total 4,684 units during the month — representing a roughly 24% year-on-year increase in sales for the market.

The share of the country’s total automotive market held by electric vehicles also rose — to take a roughly 30% share of the total market.

All of that said, the sales rankings for the month were in some ways surprising — Tesla Model S sales saw quite a drop (presumably because there were many that chose the Model X instead and are still waiting on delivery), and the Mitsubishi Outlander PHEV surged to 686 units sold for the month, thereby taking the top spot.

The Nissan LEAF also managed to take second place, with 676 units sold — notable considering the performance of the past few months. VW sales also saw some changes, with the e-Golf falling to third place (with 540) and almost being surpassed for the first time by the Golf GTE (with 526 units).

BMW i3 sales seem to be experiencing a slow decline in the market — falling all the way down to only 213 units during the month (174 all-electrics and 39 range-extended versions).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 15:40:03
n°45462082
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 15-04-2016 à 15:57:34  profilanswer

Ils achètent leurs caisse en France, merci hein :o

n°45462316
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2016 à 16:14:36  profilanswer

Ouais enfin c'est surtout grâce au fait qu'ils sont un producteur majeur de pétrole qu'ils peuvent subventionner comme des malades.

n°45462458
zeratul
Posté le 15-04-2016 à 16:26:07  profilanswer

bah je comprends pas pourquoi on pourrais pas le faire aussi en France? :heink:  

On est un producteur majeur de dette et de prestations sociales :o  

Ya qu'a rediriger le flux [:nedurb]

n°45462743
raysar
Posté le 15-04-2016 à 16:46:37  profilanswer

zeratul a écrit :

Merci pour l'idiot et oui mon avis personnel sur la question est bien celui là: les parents doivent surveiller leurs gamins car un gamin en bas âge n'a rien à faire sur la voie publique sans être surveillé par les parents vu qu'il n'est pas en mesure de se rendre compte seul des dangers de la voie publique.

C'est aussi mon avis :o
Et je n'ai pas dit que les parents ne doivent pas surveiller leur gamins ...

J'air largement assez vu d'idiots être un danger public en marche arrière.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45462897
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:01:22  answer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais enfin c'est surtout grâce au fait qu'ils sont un producteur majeur de pétrole qu'ils peuvent subventionner comme des malades.

Mais non, ils se contentent de ne pas taxer l'électrique, et de taxer fortement le thermique. Et ça marche très bien.

Alors que la France, première puissance nucléaire au monde, aurait largement plus intérêt à adopter cette stratégie, que la Norvège.

Mais en France, pour la moindre taxe routière, on bloque des autoroutes et on saccage des péages. Là haut, ils sont civilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 17:02:35
n°45466955
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-04-2016 à 22:49:25  profilanswer

En Norvège, les gens sont plus riches déjà :o
Le pétrole à la pompe coûte très cher, bien que ce soit une ressource locale.
Et effectivement, les voitures électriques profitent d'une taxation avantageuse.
Enfin, vu la cartographie et le relief, les vitesses maximales sont souvent de 80 km/h et les autoroutes sont limitées à 100 (certaines à 110 et c'est assez récent).

Un combo gagnant pour vendre de la Tesla S.

Message édité par Khayam le 15-04-2016 à 22:49:44
n°45467261
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 23:17:04  answer

Non mais je ne parle pas la Tesla. 
En Norvège, TRENTE POUR CENT des voitures neuves vendues sont électriques, résultat d'une pure démarche politique. 
La Zoé n'est pas plus chère que la Clio, qui pourtant est la voiture la plus vendue en France.

Pour le coup, yakafokon.

n°45467786
Furorento
Posté le 16-04-2016 à 01:45:29  profilanswer

Ces voitures me donnent envie de vomir quand on les compare a une iQ.
Ca pollue vraiment le paysage de la ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)