Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64485376
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-11-2021 à 08:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

db__ a écrit :

le commercial de hyundai m'a pourtant indiqué le contraire. [:spamafote]
où va-t-on si les commerciaux racontent n'importe quoi  [:psychokwak]

Furorento a écrit :

C’est leur boulot  :sol:

voilà :o

tails38 a écrit :

Comment le meme chargeur AC peux prendre 32A en monophasé et 16A en tri phasé ?

j'imagine qu'en 32A il tire sur deux modules 16A en parallèle. c'est ce que je fais sur la moto, la même phase est tirée par un chargeur 6kw et un 1.3kw

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 08:24:56  profilanswer

n°64485459
lucbi63
Posté le 18-11-2021 à 08:42:26  profilanswer

J'aime bien la notion d'électricité 100% solaire et éolienne, ils vous installent un câble spécial qui provient d'éoliennes et déconnecté du réseau ENEDIS ?
ben, non , ils vous fourniront de l'électricité à 70% nucléaire comme tout le monde...

e-TE a écrit :

y'a pas d'abo a 90€sur le site :o juste le prix d'un abo+conso :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53563

n°64485541
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-11-2021 à 08:54:42  profilanswer

Le concept c’est qu’ils s’engagent à acheter de l’électricité renouvelable en fait, pour compenser l’électricité « nucléaire » fournie à l’usager.

n°64485574
lucbi63
Posté le 18-11-2021 à 08:59:38  profilanswer

vyse a écrit :

Le concept c’est qu’ils s’engagent à acheter de l’électricité renouvelable en fait, pour compenser l’électricité « nucléaire » fournie à l’usager.

oui, je sais bien, c'était une petit touche d'humour, mais je trouve leur formulation exagérée quand même

n°64485593
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-11-2021 à 09:02:07  profilanswer

https://www.tomsguide.fr/volkswagen [...] ilisation/

Clap de fin pour l'ID3

Je pensais la garder mais en fait non.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64485637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 09:09:33  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Clap de fin pour l'ID3  

« la voiture a parcouru les premiers 15 000 km (9 000 miles) au cours des trois premiers mois de possession. À l’époque, elle était chargée  presque exclusivement (90 %) à 100 kW DC, et régulièrement déchargée en dessous de 10 %. »
du coup, y'a rien d'étonnant en fait :o

---------------
we are the dollars and cents
n°64485778
Grigri17
Posté le 18-11-2021 à 09:27:41  profilanswer

Merci pour toutes ces infos ! :) ok pour le linky : fake news, mais bizarrement ça ne m'aurait pas étonné... et un ve avec une forte autonomie en location vous pensez que ce serait rentable ?

n°64485804
TheCreator
Posté le 18-11-2021 à 09:30:40  profilanswer

ça dépend

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64485849
everybodie
Posté le 18-11-2021 à 09:36:01  profilanswer

A part pour un taxi c'est rare qu'une voiture soit rentable.

n°64485898
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-11-2021 à 09:42:06  profilanswer

Fender a écrit :

« la voiture a parcouru les premiers 15 000 km (9 000 miles) au cours des trois premiers mois de possession. À l’époque, elle était chargée  presque exclusivement (90 %) à 100 kW DC, et régulièrement déchargée en dessous de 10 %. »
du coup, y'a rien d'étonnant en fait :o

Ah?

Quelle est le souci de recharger à 90% si tu utilises la voiture tout de suite après? Idem avec 10% si tu recharges tout de suite. En plus, il me semble qu'on parle de kwh utiles et non bruts, cette réserve devrait justement servir à limiter la dégradation. Sinon, autant annoncer directement qu'il ne faut utiliser la voiture qu'entre 10% et 90% tout le temps.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 09:42:06  profilanswer

n°64485914
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2021 à 09:43:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Clap de fin pour l'ID3  

Toy et des 90% garantie à 10 ans me paraissent plus sage comme choix  :o

n°64485918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 09:44:28  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah?

Quelle est le souci de recharger à 90% si tu utilises la voiture tout de suite après? Idem avec 10% si tu recharges tout de suite. En plus, il me semble qu'on parle de kwh utiles et non bruts, cette réserve devrait justement servir à limiter la dégradation. Sinon, autant annoncer directement qu'il ne faut utiliser la voiture qu'entre 10% et 90% tout le temps.

non ils parlent de 90% des recharges, pas de recharges jusqu'à 90% :D

---------------
n°64485953
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-11-2021 à 09:48:24  profilanswer

Fender a écrit :

non ils parlent de 90% des recharges, pas de recharges jusqu'à 90% :D

Ah oui ok, mal lu :D

Mais bon, ça me parait violent comme dégradation. Les charges rapides ne sont pas idéales, mais beaucoup de futurs clients de l'électrique comptent sur la rapidité de charge pour franchir le pas, et ici VW en prend un coup (encore un :D)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64486023
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-11-2021 à 09:55:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Mais bon, ça me parait violent comme dégradation. Les charges rapides ne sont pas idéales, mais beaucoup de futurs clients de l'électrique comptent sur la rapidité de charge pour franchir le pas, et ici VW en prend un coup (encore un :D)

Amha il doit y avoir un défaut de conception car chez la concurrence on arrive pas à ce chiffre si rapidement.
Encore une merde avec le préchauffage batterie sans doute.

---------------
n°64486164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 10:09:41  profilanswer

cordelius a écrit :

après, c'est bien la première année que les batteries de ce genre de techno prennent le plus de dégradation (ça ralentit après) et clairement, recharger presque tout le temps à 2C ça dégrade les batteries, y'a pas de miracle, ceux qui font du modélisme à base de batteries LIPO et de recharge à 2C connaissent le phénomène depuis longtemps...

---------------
n°64486262
paradise97​4
Posté le 18-11-2021 à 10:19:22  profilanswer

15k km en 3 mois avec 90% de charge rapide, c'est assimilé à un usage professionnel. L'amortissement du véhicule n'est pas le même comparé à un particulier.

---------------
Mon feedback
n°64486347
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-11-2021 à 10:28:21  profilanswer

Je suis pas du genre à défendre l’id3 mais 8% de dégradation la première année c’est pas trop grave vu que normalement ça doit ensuite drastiquement s’arrêter et rester a 1% par an environ je pense, voire même moins.

En plus l’utilisation faite là est assez hardcore

n°64486443
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-11-2021 à 10:37:19  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis pas du genre à défendre l’id3 mais 8% de dégradation la première année c’est pas trop grave vu que normalement ça doit ensuite drastiquement s’arrêter et rester a 1% par an environ je pense, voire même moins.

En plus l’utilisation faite là est assez hardcore

On va voir fin d'année prochaine.

Si on peut faire qu'un tour de périph ça sera vite vu. [:petoulachi]

---------------
n°64489262
Furorento
Posté le 18-11-2021 à 15:12:44  profilanswer

Franchement cette caisse est un raté de bout en bout et plus on avance plus de nouvelles couches sales sont découvertes.

Quand la conception est ratée, mieux vaut zapper complètement ce truc.

Renault a intérêt de profiter de cette opportunité pour reprendre le flambeau avec sa megane.

Je suis à 60 000km dont peut-être 55 000 en recharge rapide exclusivement (DC50) et je n’ai aucune perte d’autonomie….
Et en plus, je suis tout le temps sous les 2% de batterie à l’arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-11-2021 à 15:15:41
n°64489764
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2021 à 15:59:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Franchement cette caisse est un raté de bout en bout et plus on avance plus de nouvelles couches sales sont découvertes.

Quand la conception est ratée, mieux vaut zapper complètement ce truc.

Renault a intérêt de profiter de cette opportunité pour reprendre le flambeau avec sa megane.

Je suis à 60 000km dont peut-être 55 000 en recharge rapide exclusivement (DC50) et je n’ai aucune perte d’autonomie….
Et en plus, je suis tout le temps sous les 2% de batterie à l’arrivée.

VAG ne doit pas se prendre les pieds dans le tapis de l'electrification / infotainment sous peine d'etre le prochain Nokia / Kodak.
Renault ca me faut un peu rager en tant que froncâis qu'il n'aient pas mieux capitalisé/utilisé leur avance dans l’électrique, mais ca me parai plus aboutit pour le moment.

n°64489895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2021 à 16:11:34  profilanswer

franchement, j'aime pas VAG mais ça s'emporte, là, y'a absolument rien d'extraordinaire à ce truc, c'est monté en épingle pour faire peur à ceux qui comprennent pas bien le fonctionnement des batteries c'est tout...

---------------
n°64489933
TheCreator
Posté le 18-11-2021 à 16:15:09  profilanswer

vu de l'extérieur ça semble un peu être sur-médiatisé oui. on en parle plus que les bolt qui prennent réellement feu :D

---------------
n°64489995
beaver42
Posté le 18-11-2021 à 16:22:33  profilanswer

vyse a écrit :

Ils achètent des "garanties d'origine"  [:moundir]  

Il y a une vidéo intéressante du youtubeur "le réveilleur" sur le sujet des fournisseurs d'électricité verte, très instructif.

n°64490030
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2021 à 16:26:35  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, j'aime pas VAG mais ça s'emporte, là, y'a absolument rien d'extraordinaire à ce truc, c'est monté en épingle pour faire peur à ceux qui comprennent pas bien le fonctionnement des batteries c'est tout...

Clairement.

Plus globalement les premiers acheteurs d’ID3 ont essuyé les plâtres, mais tout n’est pas à jeter, loin de la.
Et les chiffres de ventes plaident pour eux.

Encore aujourd’hui, il y a peu de choix dans la même catégorie.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64490383
everybodie
Posté le 18-11-2021 à 17:01:40  profilanswer

C'est sur tout n'est pas à jeter :o
(enfin si ils le pensent vu que leur projet pour 2026 ne reprend rien de leur plateforme actuelle - peut être le REX quand même  :whistle: )

C'est un des plus grand groupe auto mondial et avec une 10aine de modèles ils arrivent à vendre autant de voiture électrique dans le monde que Tesla vend une voiture à un format inadapté en Europe.
https://img.super-h.fr/images/c8d9347cf22060a38112dd3f1c61bc29.md.jpg

Le tout en passant 3x plus de temps à assembler chaque voiture.

Après au moins eux ils ne livrent pas la voiture avec 2 USB en moins mais assume de ne rien livrer du tout https://www.automobile-propre.com/b [...] e-modeles/

Message édité par everybodie le 18-11-2021 à 17:06:36
n°64490435
tchou@happ​y
Posté le 18-11-2021 à 17:09:45  profilanswer

Les chiffres de vente c'est subjectif...
On parle de vw la...

C'est comme Dyson, apple, ... Ils pourraient vendre de la merde en barre que je gens achèterait quand même...

Au taf quand je parle de voiture, le nombre d'extrémistes pro vw/Audi/Skoda  :sweat: , ça me fait halluciner.

Pourtant un certains nombre on déjà été dit à des pannes très salées ( turbo, embrayage, distribution qui casse,...) Mais visiblement une VAG en panne c'est pas comme une Renault/Peugeot, la c'est pas grave  :O

n°64490448
TheCreator
Posté le 18-11-2021 à 17:11:10  profilanswer

t'es où ? parce que les talibans skoda c'est rare :D

---------------
n°64490561
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2021 à 17:28:05  profilanswer

Les skodistes se voient comme des VWistes "malin", qui eux-même se voient en AUDIstes en malin :  c'est la même chose en moins cher  [:somberlain0958:1]

n°64490580
Furorento
Posté le 18-11-2021 à 17:30:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es où ? parce que les talibans skoda c'est rare :D

C’est des types qui roulent octavia et qui te font croire que c’est mieux qu’une talisman/passat/508 (ou équivalent) car c’est une berline moins chère.

Sauf qu’ils oublient de préciser que leur berline est sur une base golf et que donc on a descendu en segment et en prestation.

Mais bon c’est « invisible » le génie skoda  :o

Message édité par Furorento le 18-11-2021 à 17:31:48
n°64490622
tchou@happ​y
Posté le 18-11-2021 à 17:37:41  profilanswer

C'est exactement cette mentalité le font je parle.

Les pro vw car c'est identique à une Audi, mais juste mon cher et je logo en moins.

Skoda pareil mais en référence à vw à la place de Audi.

:sol:

Mon dieux ne leurs parlez pas de Renault, leurs slogan fétiche c'est "qui roule en Renault rentre à vélo. "

:O

n°64490629
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2021 à 17:39:13  profilanswer

Y’a le step au dessus aussi : pk tu roules en Porsche vaut mieux Audi  
 [:tet2neu]

n°64490861
chestburst​er
Posté le 18-11-2021 à 18:12:40  profilanswer

Ca fait depuis quelques années, à chaque fois que je croise un mec avec un bidon d'huile il roule en vw.

n°64491160
TheCreator
Posté le 18-11-2021 à 18:59:22  profilanswer

tiens j'étais derrière une etron gt ce midi

c'est assez décevant esthétiquement de derrière, si j'avais pas vu le logo j'aurais pensé être derrière une banale a8 ou truc du genre

---------------
n°64491228
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 19:07:26  answer

everybodie a écrit :

C'est du n'importe quoi le marketing de ces offres vs la réalité https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] ar-filiere :pt1cable:  

ça marche tant que ces boites peuvent jouer à la bourse et ont ne leur demande pas de produire ou stocker  :D  

Clairement si on à de plus en plus d'ENR on peut très bien imaginer un prix du kwh qui varie de 0.10ct a 1 euros en fonction du mois, du jour et de l'heure.

Autant dire qu'il vaudra mieux recharger les jours de beau temps quand il y aura du vent  :o

n°64491904
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-11-2021 à 20:49:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela va mettre encore du temps pour bouger la part de VE dans le parc auto français.

https://img.super-h.fr/images/3878c [...] 55362e.png

Il y a encore pas mal d'année où une simple augmentation de la TICPE suffira à compenser l'augmentation des VE.
Ils vont aussi certainement aller taper dans les exceptions pour la aussi pousser au passage à l'électricité.

franckyvinvin12 a écrit :

Surtout que ça n'a pas besoin d'être compensé à l'euro près : 1€ dépensé pour acheter du pétrole et 1€ dépensé pour acheter de l'élec nucléaire, ça n'a pas les même effets au niveau macro. Vu que pour la seconde option, une bonne partie va dans les poches d'EDF, et des salariés d'EDF (et donc en cotisations sociales, en impôts, en salaire dépensé, en TVA, etc).

Ce graphique me fait penser, on devrait pouvoir augmenter significativement la part d'Ethanol dans le carburant (ou la part de marché de l'E85), non ? Je veux dire, aujourd'hui on doit être limité par la capacité de production d'éthanol (notamment parce que ça demande des terres agricoles qui seraient autrement utilisées pour de la bouffe), mais si on divise par 2 le nombre de bagnoles à essence, on peut doubler la part de carburant issue d'ethanol à iso-production, non ?

Les automobilisme se tournent beaucoup plus vers les solutions de transitions encore actuellement, les hydrides, lorsque la bascule sera faite (VE>Hybrid) on verra la part du thermique dégringoler constamment et en accelerant (ça commence déjà en France).

Du fait du taux de renouvellement, de la taille mini de l'offre dispo actuellement, mais qui va en grandissant et aussi du temps de fabrication de tout ces VE, le Shift estime qu'il faut 20ans pour voir arriver 20 à 25Millions de VE sur le marché Fr qui remplaceront 75% des VE VP Thermique.

C'est tout chaud d'il y a quelques heures :  « LA TRANSITION BAS CARBONE : UNE OPPORTUNITÉ POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE FRANÇAISE ? » :

https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2021/11/Couv-Rapport.jpg

LE SHIFT PUBLIE SON RAPPORT FINAL (Rapport complet & Synthèse) : https://theshiftproject.org/article [...] -novembre/

Le Shift propose notamment, de revoir la catégorisation des Hybrid Plug-In qui sont une aberration si ils ne sont pas bien utilisés... et propose de mettre un traqueur pour effectivement vérifier que les utilisateurs jouent le jeu  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 18-11-2021 à 20:51:45

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64492165
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2021 à 21:22:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens j'étais derrière une etron gt ce midi

c'est assez décevant esthétiquement de derrière, si j'avais pas vu le logo j'aurais pensé être derrière une banale a8 ou truc du genre

A7 plutôt non ?

Oui elle est clairement pas très sexy et quand on voit le prix autant partir sur une Taycan...

Bordel en parlant de ça, Le Taycan Cross Turismo putain j'ai envie de lui faire des trucs sales [:diskobeck]

Je me tâte à bazarder la TMS et repartir sur un noir intérieur beige/noir pour changer un peu du blanc....

Mais c'est quand même un peu plus cher et 2RM et moins puissant et moins d'options et moins de etc....

Mais elle est si badass [:caillace81100:2] [:caillace81100:2] [:caillace81100:2]

Edit : https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/155817/config/109250/porsche-a-pris-lhabitude-de-disposer-des-sorties-dechappement-factices-pour-brouiller-les-pistes.jpg

Edit2  :  remarque en blanc [:transparency]

https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/4594_W750.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 18-11-2021 à 21:28:35

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64492238
everybodie
Posté le 18-11-2021 à 21:30:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

https://theshiftproject.org/wp-cont [...] apport.jpg

LE SHIFT PUBLIE SON RAPPORT FINAL (Rapport complet & Synthèse) : https://theshiftproject.org/article [...] -novembre/

Le Shift propose notamment, de revoir la catégorisation des Hybrid Plug-In qui sont une aberration si ils ne sont pas bien utilisés... et propose de mettre un traqueur pour effectivement vérifier que les utilisateurs jouent le jeu  :D  

Il faudra que je lise cela a tête reposée :)

Le shift raconte parfois de grosse connerie donc il faut faire attention  :whistle:  

Dans la synthèse je trouve ça déjà un peu gros le YOLO sur la sécurité des véhicules  :o  "Pour cela, nous proposons de supprimer de la réglementation européenne, tout ce qui peut limiter l’ambition d’allègement associé à l’atteinte des objectifs"

n°64492266
everybodie
Posté le 18-11-2021 à 21:32:57  profilanswer

Ecco a écrit :

A7 plutôt non ?  

Oui elle est clairement pas très sexy et quand on voit le prix autant partir sur une Taycan...

Bordel en parlant de ça, Le Taycan Cross Turismo putain j'ai envie de lui faire des trucs sales [:diskobeck]  

Sinon ils ont présenté un concept de supercar electrique : La mission concept R.
https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2021/09/300821-porsche23987_ldn-750x410.jpg

Bon par contre elle accélère moins fort et va moins vite qu'une Model S  :whistle: (oui elle doit mieux tourner et freiner  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 18-11-2021 à 21:34:56
n°64492271
darkangel
C2FFA
Posté le 18-11-2021 à 21:33:15  profilanswer

Ecco a écrit :

A7 plutôt non ?  

Je me tâte à bazarder la TMS et repartir sur un noir intérieur beige/noir pour changer un peu du blanc....

Mais c'est quand même un peu plus cher et 2RM et moins puissant et moins d'options et moins de etc....

Mais elle est si badass [:caillace81100:2] [:caillace81100:2] [:caillace81100:2]

Edit : https://www.automobile-magazine.fr/ [...] pistes.jpg

Edit2  :  remarque en blanc [:transparency]

https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/4594_W750.jpg

Sur la photo en noir elle a un petit air de lusso  :love:

n°64492364
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2021 à 21:45:05  profilanswer

darkangel a écrit :

Sur la photo en noir elle a un petit air de lusso :love:

Ah oui  :D

---------------
n°64492381
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2021 à 21:46:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Sinon ils ont présenté un concept de supercar electrique : La mission concept R.
https://www.auto-moto.com/wp-conten [...] 50x410.jpg

Bon par contre elle accélère moins fort et va moins vite qu'une Model S :whistle: (oui elle doit mieux tourner et freiner :o )

Oui mais là comme taxi y'en a qui vont pas laisser passer à un moment, niveau administratif entre autre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)