Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64480908
Grigri17
Posté le 17-11-2021 à 15:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
Je profite de ce topic pour avoir des renseignements sur les VE et sur les boîtiers ethanol.
Pour vous exposer la situation, avec ma compagne nous dépensons en moyenne 300 euros d'essence par mois, les virées rando les week-ends commencent à coûter un peu trop cher à mon goût et ça devient problématique.
Donc on s'est un peu renseignés de notre côté pour trouver une alternative et vient la question d'un potentiel achat ou location d'un VE, n'y connaissant pas grand-chose à ce sujet, je sais que cette technologie ne cesse de se développer et on se demandait si louer n'était pas plus rentable. Le truc, c'est que comme j'ai pu le voir plus haut dans la conversation il y aura une taxe linky pour recharger son VE ? En plus de ça on m'a parlé de contrats d'électricité et comme j'ai pu le voir sur ce genre de comparateur : https://www.monpetitforfait.com/ene [...] electrique est-ce vraiment nécessaire ? Parce que payer + de 90 euros en plus de son contrat ça me paraît moyennement intéressant, ou alors peut-être pour des VE avec une grande autonomie, mais changer son contrat/mettre en heures creuses ne serait pas suffisant ?  
Pour finir, vient la question de l'éthanol, nous avons une KIA Stonic essence donc ce serait ok, mais est-ce que ce serait mieux que de partir sur un VE ? Sachant que je reste méfiant face à ce type de carburant.
Le but étant de faire des économies vu que nous prenons la voiture très souvent.
Merci par avance, et je m'excuse pour ce pavé..

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:14:03  profilanswer

n°64480933
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2021 à 15:16:56  profilanswer

non, c'est faux le truc du linky, c'est de la désinformation.

je comprends pas ton lien, les 3 lignes sont à "0% d'économies par an"

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64480969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2021 à 15:19:38  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Ce matin un collègue me parle d'une nouvelle taxe sur les voitures électrique.

En gros le kWh serai vendue à 0,79€ pour les VE et automatiquement facturé via le compteur linky.

Vous avez des news la dessus ? Ça le semble incroyablement élevé.

Sûrement une fake news lue sur un Facebook de complotiste anti-linky, next

---------------
we are the dollars and cents
n°64480980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2021 à 15:20:46  profilanswer

cordelius a écrit :

0,79€, on dirait les tarifs Ionity...

Principe de la bonne fake news bâtie sur des éléments réels mais sans lien entre eux pour balancer des conneries

---------------
we are the dollars and cents
n°64480994
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 15:22:11  profilanswer

Grigri17 a écrit :

Bonjour,
Je profite de ce topic pour avoir des renseignements sur les VE et sur les boîtiers ethanol.
Pour vous exposer la situation, avec ma compagne nous dépensons en moyenne 300 euros d'essence par mois, les virées rando les week-ends commencent à coûter un peu trop cher à mon goût et ça devient problématique.
Donc on s'est un peu renseignés de notre côté pour trouver une alternative et vient la question d'un potentiel achat ou location d'un VE, n'y connaissant pas grand-chose à ce sujet, je sais que cette technologie ne cesse de se développer et on se demandait si louer n'était pas plus rentable. Le truc, c'est que comme j'ai pu le voir plus haut dans la conversation il y aura une taxe linky pour recharger son VE ? En plus de ça on m'a parlé de contrats d'électricité et comme j'ai pu le voir sur ce genre de comparateur : https://www.monpetitforfait.com/ene [...] electrique est-ce vraiment nécessaire ? Parce que payer + de 90 euros en plus de son contrat ça me paraît moyennement intéressant, ou alors peut-être pour des VE avec une grande autonomie, mais changer son contrat/mettre en heures creuses ne serait pas suffisant ?
Pour finir, vient la question de l'éthanol, nous avons une KIA Stonic essence donc ce serait ok, mais est-ce que ce serait mieux que de partir sur un VE ? Sachant que je reste méfiant face à ce type de carburant.
Le but étant de faire des économies vu que nous prenons la voiture très souvent.

la taxe linky c'est un "fake" qui revient régulièrement, donc pas de soucis de ce coté la...

pas besoin de changer de forfait électrique et d'en prendre un spécial VE... au pire tu peux avoir à augmenter la valeur max de ton forfait si tu es sur un petit actuellement et que tu as peur de dépasser en mettant tout a tourner en meme temps...

en charge lente sur une prise classique, un VE ne consomme "que" 10A donc autant qu'un radiateur électrique en marche...
après, si tu veux une charge un peu plus rapide, tu peux installer une greenup (charge a 14-16A) ou wallbox (charge entre 20A-32A), tout dépend de la vitesse a laquelle tu as besoin de charger ta voiture ou du "confort" que tu veux :)

pour l'ethanol je ne connais pas trop le sujet (je suis entrain de faire une reprise pour un VE et la voiture était trop vieille pour une reprog ethanol) mais des gens autour de moi qui l'ont fait, en général ils sont content de l'économie réalisé et pas de soucis particulier sur le plan mécanique... (fait via reprogrammation de la voiture pour 150-200€ je crois)

Message édité par e-TE le 17-11-2021 à 15:23:05
n°64481015
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 15:24:18  profilanswer

Grigri17 a écrit :

Bonjour,  
...

Cela dépend du nombre de km / mois que tu fais mais souvent il n'y pas besoin de changer d'abonnement ni de fournisseur.

A titre d'information. Sans changement d'abonnement, j'en suis à 144€ d'électricité injecté dans la voiture depuis Février et 11000km parcourus

Message édité par everybodie le 17-11-2021 à 15:25:39
n°64481036
TheCreator
Posté le 17-11-2021 à 15:26:19  profilanswer

ça fait moins de 9kwh/100, je crie au fake :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64481038
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 15:26:24  profilanswer

je viens de regarder plus en détails le lien mis, le prix affiché comprend l'abonnement + la consommation dans le prix mensuel... faut renseigner ses propres valeurs pour réellement pouvoir comparer ;)

n°64481042
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 15:26:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

il en siphonne en douce chez le voisin de temps en temps :o :o :o

n°64481057
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 15:27:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, c'est faux le truc du linky, c'est de la désinformation.

je comprends pas ton lien, les 3 lignes sont à "0% d'économies par an"

Le truc est buggé,  
En gros l'abonnement est dans les 90€, mais en contre partie tu payes -50% le Kwh la nuit.
C'est rentable uniquement si ta conso la nuit permet de couvrir le surcout lié à l'abonnement (qui est de 85€ quand même).
A mon avis pour un particulier c'est peu intéressant.
Et encore j'ai pas lu les petites lignes, le pris du kWh en heure "normale" etc.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:27:58  profilanswer

n°64481065
TheCreator
Posté le 17-11-2021 à 15:29:25  profilanswer

ah ouais faut rouler un max pour que ce soit rentable effectivement

---------------
n°64481069
tails38
Posté le 17-11-2021 à 15:29:35  profilanswer

Alors les prix sont identiques au tarif bleu chez TDE et Engie.
Idem pour l'abonnement
Seul la partie HC est minorée chez Engie.
Chez TDE c'est des heures super creuses donc potentiellement cela change ta place HC/Super Heures creuses
Attention a la nuance ;)

n°64481076
tails38
Posté le 17-11-2021 à 15:30:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si tu as deja un abonnement HC/HP ca en augmente la rentabilité.
Actuellement je suis a 70% d'HC depuis début octobre
Je trouve que j'ai trop d'HP a mon gout ...
Mais cela est du a la période non froide donc on était plus sur la PAC que sur le poele a bois

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-11-2021 à 15:30:42
n°64481088
akanico
Captain Slow
Posté le 17-11-2021 à 15:31:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Si tu as deja un abonnement HC/HP ca en augmente la rentabilité.
Actuellement je suis a 70% d'HC depuis début octobre
Je trouve que j'ai trop d'HP a mon gout ...
Mais cela est du a la période non froide donc on était plus sur la PAC que sur le poele a bois

Vis la nuit  [:zedlefou:1]

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64481117
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 15:34:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non mais mon petit forfait déconne un max. Ya pas d'abo à 90€ sur le site, je vois pas d'ou ils sortent leur truc.

Dailleurs je suis en train de faire un calcul, une batterie 0-100% d'une, disons une Zoé, ca consomme combien ? Et une TM3 ?  
Je vous propose mes calculs quand j'ai l'info  :o

n°64481129
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 15:36:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai chargé gratos tous les vacances dans la famille ou sur des bornes de village bretonnes avec chargepoint.
Je ne paye toujours pas les supercharges chez Tesla et je profite du tarif à 0,29€/min chez Ionity  :whistle:

n°64481133
TheCreator
Posté le 17-11-2021 à 15:36:41  profilanswer

autour de 50kwh pour un plein sur les voitures les plus répandues en gros

---------------
n°64481155
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 15:38:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non mais mon petit forfait déconne un max. Ya pas d'abo à 90€ sur le site, je vois pas d'ou ils sortent leur truc.

Dailleurs je suis en train de faire un calcul, une batterie 0-100% d'une, disons une Zoé, ca consomme combien ? Et une TM3 ?  
Je vous propose mes calculs quand j'ai l'info  :o

y'a pas d'abo a 90€sur le site :o juste le prix d'un abo+conso :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53563

n°64481161
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 15:38:58  profilanswer

ok, donc je fais avec 25 par jour histoire de faire un truc représentatif. Ca me parait déja pas mal de recharger 50% de ta voiture tous les jours.

n°64481178
Dezerd
Posté le 17-11-2021 à 15:40:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je vous propose mes calculs quand j'ai l'info :o

https://i.ibb.co/5r8WVXY/IMG-20211117-153920.jpg

https://www.lachaineev.fr/

Message édité par Dezerd le 17-11-2021 à 15:40:52

---------------
503 Service Unavailable
n°64481204
TheCreator
Posté le 17-11-2021 à 15:44:09  profilanswer

c'est fou cette conso de la ioniq quand même

---------------
n°64481215
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-11-2021 à 15:45:34  profilanswer

100% solaire/éolien mais moins cher la nuit ?
Etrange :o

---------------
Aloha
n°64481232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-11-2021 à 15:47:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Fake news.

Mais avec l'explosion des VE il va y avoir un problème de baisse de TIPP. A un moment l'Etat devra prendre du pognon quelque part. Une taxe VE en plus sur la facture EDF ?

un taxe par roue, pour l'usure de la chaussée :D

et du coup l'aptera 3 roues pourra etre homologuée :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64481293
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 15:54:47  profilanswer

Bon, j'ai sorti mon Excel.  [:somberlain111]  

J'ai fais l'exercice avec 3 abo Total energie :
1/ Super Heures Creuses (HP de 7h à 23h, HC de 23h à 2h, SPH de 2h à 6h) : 12.15e l'abo
2/Heures Creuses / Heures pleines (HC de 23h à 6h) : abo de 11,47€
3/Base abo de 12,5€

Ensuite je suppose une GreenUP de 3.2 kW, et une recharge de 25 Kw (je peux affiner). Ce qui représente une demie batterie de Zoe, chaque jours. Soit 8h de charge.
Sans compter les pertes, j'ai donc calculé le cout de 25kHw. Soit près de 8h.

Déjà le temps possible en Super heure creuse est de 4h, donc ca couvre pas toute la recharge.
Donc déjà faut brancher à 22h (une heure de HP) + 3H d'heure creuse + 4h d'heure pour le forfait SPC.
POur le forfait HP/HC, j'ai 1h en HP et 6H en HC.
POur le base, ben 7h au tarif unique du kWh.

Le tout 26 jours par mois (lundi-samedi).

Ca nous faut 2.6e par jours pour le forfait SHC, 4€ pour la base, et 3.49€ pour HC/HP.
DOnc le total avec l'abo : 81€ pour le SHC, 117 pour la base et 103 en HP/HC.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 17-11-2021 à 15:55:40
n°64481294
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 15:54:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

100% solaire/éolien mais moins cher la nuit ?
Etrange :o

C'est du n'importe quoi le marketing de ces offres vs la réalité https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] ar-filiere :pt1cable:  

n°64481331
Xeonlolz
Posté le 17-11-2021 à 15:58:42  profilanswer

Drap ici,

Je viens pour lurker le topic puisqu'en 2024 ça sera changement de bagnole (ZFE toussa). Je pensais prendre une thermique mais l'idée d'une électrique (même d'occasion) me donne envie de plus en plus, la Mégane e-tech et la Kia ev6 (peut être les teslas) n'y sont pas pour rien :D

n°64481445
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2021 à 16:08:25  profilanswer

Si tu commences à drapoter 3 ans avant le changement, t’as le temps d’en voir des trucs passer sur le topic :D

Et dans 3 ans tu regrettera de pas avoir profité du bonus éco de 6000 euros alors qu’il sera rendu a 50 euros en 2024  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 17-11-2021 à 16:09:25
n°64481491
cartemere
Posté le 17-11-2021 à 16:14:08  profilanswer

Grigri17 a écrit :

Bonjour,  

bah ça dépend surtout beaucoup de vos usages...

si vous faites 500Km par trajet le weekend, en partant dans la pampa...
en électrique ça va être galère, ou à minima stressant (présence de borne ? pas squattée ? pas cassée ?)
l'E85, on en trouve presque partout, on fait le plein en 5 min, et au pire, on met du SP95 / SP95-E10 / SP98 (le flexfuel accepte tous les carburants "essence" dans n'importe quelle proportion)

si au contraire vous faites vos trajets entre des grandes villes pas trop éloignées, avec des points de recharge, alors l'électrique sera un bon choix

n°64481548
Xeonlolz
Posté le 17-11-2021 à 16:19:45  profilanswer

vyse a écrit :

Si tu commences à drapoter 3 ans avant le changement, t’as le temps d’en voir des trucs passer sur le topic :D

Et dans 3 ans tu regrettera de pas avoir profité du bonus éco de 6000 euros alors qu’il sera rendu a 50 euros en 2024  :whistle:

C'est pas grave ça sera à coup de crédit à taux 0 :o

Et c'est dans 2 ans plus que 3 vu qu'on est bientôt en 2022 et le changement sera vers nov/déc 2023.

n°64481707
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 16:37:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

1/ Super Heures Creuses (HP de 7h à 23h, HC de 23h à 2h, SPH de 2h à 6h) : 12.15e l'abo
3/Base abo de 12,5€

Ensuite je suppose une GreenUP de 3.2 kW, et une recharge de 25 Kw (je peux affiner). Ce qui représente une demie batterie de Zoe, chaque jours. Soit 8h de charge.

Déjà le temps possible en Super heure creuse est de 4h, donc ca couvre pas toute la recharge.
Donc déjà faut brancher à 22h (une heure de HP) + 3H d'heure creuse + 4h d'heure pour le forfait SPC.

Ca nous faut 2.6e par jours pour le forfait SHC, 4€ pour la base, et 3.49€ pour HC/HP.

merci :o

je suis entrain de me pencher sur mes consos, actuellement en forfait classique 9kva, sans hc/hp donc, ca me couterait 3€ de plus sans changer mes habitudes de passer en hc/hp... et sans compter l'arriver de notre VE....
je pense qu'il va falloir que j'optimise un peu mieux mes consos [:joce]
fini de lancer les machines dès que c'est plein ou que les enfants ont ruinés le stock de fringues :o

Message édité par e-TE le 17-11-2021 à 16:37:19
n°64482597
tails38
Posté le 17-11-2021 à 18:31:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

3/Base abo de 12,5€

Y a un soucis deja.
L'abonnement HP/HC est plus cher que l'abonnement de base a puissance equivalente

Et comme je l'ai dis l'abonne Super Heures creuse ne vaut pas le coup versus engie :o

Message édité par tails38 le 17-11-2021 à 18:33:02
n°64482884
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 19:09:30  profilanswer

Yep, erreur  :jap:  
12,15€ HP/HC et super heures creuses.
J'ai confondu car ces petit cons ne propose pas sous les 6kva en HP HC alors qu'en base on peut avoir du 3 kva  :o  
et 11,47 en base, pour de 6kva.
Ca change pas grand chose.  ;)  

Je vais ajouter Engie dans mon comparo

n°64483159
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-11-2021 à 19:44:21  profilanswer

j'ai eu la confirmation d'un bon gag chez le concessionnaire hyundai
si vous êtes en monophasé, le 39 Kwh peut charger à 7.2 Kw sur une borne adaptée
alors que le 64Kwh ne peut charger qu' à 2.7 Kw à cause du chargeur 11Kw qui ne permet que du 16A sur une seule phase.  :pt1cable:  
donc si on veut dépasser les 2.7 Kw il faut avoir une installation en triphasé  [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°64483265
barna
Posté le 17-11-2021 à 19:58:03  profilanswer

db__ a écrit :

j'ai eu la confirmation d'un bon gag chez le concessionnaire hyundai
si vous êtes en monophasé, le 39 Kwh peut charger à 7.2 Kw sur une borne adaptée
alors que le 64Kwh ne peut charger qu' à 2.7 Kw à cause du chargeur 11Kw qui ne permet que du 16A sur une seule phase. :pt1cable:
donc si on veut dépasser les 2.7 Kw il faut avoir une installation en triphasé [:psychokwak]

J'ai une hyundai 64kwh , du monophasé et je charge à 7,2 kwh

n°64483638
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-11-2021 à 20:48:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs les electro-sensibles, il se passe quoi si ils marchent sur une station de recharge par induction ? ils fondent ?

[:roxelay]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64483686
db__
Posté le 17-11-2021 à 20:53:37  profilanswer

barna a écrit :

J'ai une hyundai 64kwh , du monophasé et je charge à 7,2 kwh

le commercial de hyundai m'a pourtant indiqué le contraire. [:spamafote]
où va-t-on si les commerciaux racontent n'importe quoi  [:psychokwak]

---------------
n°64483690
Furorento
Posté le 17-11-2021 à 20:54:15  profilanswer

db__ a écrit :

où va-t-on si les commerciaux racontent n'importe quoi [:psychokwak]

C’est leur boulot  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-11-2021 à 20:54:47
n°64484136
db__
Posté le 17-11-2021 à 21:58:57  profilanswer

certes, mais quand le n'importe quoi dessert le modèle à vendre c'est étonnant  [:countdown]

---------------
n°64485092
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2021 à 06:38:51  profilanswer

Non non, il s'est juste pris la tête avec son manager

Sinon pour info, ils ont encore des thermiques à vendre, et probablement de plus en plus de stock sur les bras, mais je dis ça, je dis rien  :whistle:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64485302
tails38
Posté le 18-11-2021 à 08:05:02  profilanswer

Comment le meme chargeur AC peux prendre 32A en monophasé et 16A en tri phasé ?

n°64485376
TheCreator
Posté le 18-11-2021 à 08:24:56  profilanswer

db__ a écrit :

où va-t-on si les commerciaux racontent n'importe quoi  [:psychokwak]

Furorento a écrit :

C’est leur boulot  :sol:

voilà :o

tails38 a écrit :

Comment le meme chargeur AC peux prendre 32A en monophasé et 16A en tri phasé ?

j'imagine qu'en 32A il tire sur deux modules 16A en parallèle. c'est ce que je fais sur la moto, la même phase est tirée par un chargeur 6kw et un 1.3kw

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)