Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64475105
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-11-2021 à 20:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

J'ai du l'utiliser 3 fois depuis son ouverture, jamais eu de pb ou de panne, j'ai du avoir du bol  :)

J'ai un pote qui y va pour recharger son eNiro, à chaque fois elle était en panne, à chaque fois il a appelé Total ; c'est vraiment en insistant qu'à l'autre bout on a fini par lui dire qu'ils allaient venir voir sur place (et que pour eux il y avait deux bornes 175 installées).
Si tu regardes le commentaires sur chargemap, elle est (était ?) très très souvent en rade.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 20:06:33  profilanswer

n°64475254
Dezerd
Posté le 16-11-2021 à 20:24:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas ce qui est pas au norme ?
S'il cable en 10² et met un disjoncteur dimensionné pour une WB, ça sera également bon pour sa green up, non ?

La Green'up n'accepte que du 6mm2 max.

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 16-11-2021 à 20:25:12

---------------
503 Service Unavailable
n°64475287
nicolas462​30
Posté le 16-11-2021 à 20:28:42  profilanswer

Dezerd a écrit :

La Green'up n'accepte que du 6mm2 max.

Pour en avoir posé une ce week end, ça accepte beaucoup plus que ça.

n°64475438
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-11-2021 à 20:48:31  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai un pote qui y va pour recharger son eNiro, à chaque fois elle était en panne, à chaque fois il a appelé Total ; c'est vraiment en insistant qu'à l'autre bout on a fini par lui dire qu'ils allaient venir voir sur place (et que pour eux il y avait deux bornes 175 installées).
Si tu regardes le commentaires sur chargemap, elle est (était ?) très très souvent en rade.

C'est quand-même dingue ces bornes en panne.
Ce n'est quand même pas une technologie hyper sophistiquée.
Perso j'ai jamais vu une pompe à essence en panne, pourquoi ces fichues bornes le sont en permanence ?
C'est paradoxal d'avoir des voitures beaucoup plus fiables mécaniquement que les moteurs thermiques mais des moyens de recharge complètement à l'ouest niveau fiabilité

n°64475468
alb
Chaotic Good
Posté le 16-11-2021 à 20:51:08  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour en avoir posé une ce week end je vois pas comment tu fais rentrer plus que du 6mm²  :heink:
Déjà que faut pas un fil qui déborde sinon ça rentre pas.

Et legrand est plutôt d'accord : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] fferentiel

Citation :

capacité de raccordement 6mm²

Message édité par alb le 16-11-2021 à 20:53:35
n°64476005
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 16-11-2021 à 21:47:23  profilanswer

J'envisage de basculer sur une borne de recharge de 3.7kW.
Quelle borne de maximum 3.7kW avec délestage et si possible un afficheur et/ou une connexion Wifi connaitriez-vous ?

Je patauge dans ma recherche. Pour le moment je n'ai trouvé qu'une borne Le Grand et Schneider autour de 700/750€, les 2 sans écrans et sans connectivité Wifi et pour ce qui est du délestage je n'ai pas scruté encore en détail ces 2 modèles.

Merci de vos retours.

Message édité par Hikaru Ichijo le 16-11-2021 à 21:48:21
n°64476862
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 00:12:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ah bon lol ok
Bon... bah greenup normale alors ! Merci

J'ai deux devis :
650e (IZI)
737e (SB Energy)

Ca me semble cher
A savoir : le tableau étant full, les deux comptent un tableau divisionnaire en plus (si j'ai bien pigé)

quels matos dans le boitier, quel longueur de cables a poser, quelle section de cable, goulotte, percage de mur, tranché,...?

freddy021 a écrit :

Je comprends pas ce qui est pas au norme ?
S'il cable en 10² et met un disjoncteur dimensionné pour une WB, ça sera également bon pour sa green up, non ?

+1 :o

everybodie a écrit :

Sur un WB tu mets un disjoncteur de 40A. C'est du 20A qu'il faut sur une green up ;)

Si tu tires trop sur la GU, la prise va cramer mais le disjoncteur ne vas pas sauter.

Après tu peux faire faire l'installation en mettant un différentiel 40A + disjoncteur 20A. Il n'y aura que le disjoncteur à remplacer au passage à la WB.

la diff entre différentiel 20A spécial greenup ou direct un diff 40A hpi+disjoncteur 20a, niveau tarif ca semble moins cher le 40A hpi (LEG411623 78€ + LEG406775  8€) comparé au 20A legrand réf. 410754 qui tourne dans les 100€ et qui semble fait que pour la greenup...  
donc oui, si il demande a surdimensionner le cablage, ca parait évident de faire poser un disjoncteur de 40A, du cable directement en 10 et de rajouter un différentiel 20A pour protéger la greenup... et pas de tirer du 10, mettre un 40A et direct la greenup au cul :D  

Après, se pose la question de la taille acceptable dans le bornier, si c'est du 6² max, ca demande un peu plus de réflexion sur le montage prévu...

Perso, étant parti sur la pose d'un boitier style enedis s22/s20 pour mettre la prise dedans, j'ai prévu d'avoir un différentiel dans le tableau du garage spécial pour la greenup, départ de câble vers le jardin en 10 (et ca sera meme du 16 car il me reste une chute qui devrait etre assez longue, ca m'évitera l'achat de 10 [:joce] et 0 risque d'échauffement de cable :o) ca court en gaine enterré dans le jardin, ca ressort dans le boitier et dedans je remet un diff 40+disj20+greenup, et du coup je sors du 20 avec le bon diamètre de cable pour la greenup :o et le jour ou je pose une borne plus pêchu, j'ai déjà le câble, le 40A, je retire le disjoncteur de 20 et la prise et il reste plus qu'a mettre ce qui sera nécessaire à ce moment la :)  
niveau esthétisme par contre... c'est brut :o mais ca ira bien avec ma dacia [:dark]

n°64476877
pich_mu
Posté le 17-11-2021 à 00:17:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Bon bah j'ai vraiment eu du bol alors  :D  

Ceci dit ça fait environ 1 an que je l'ai pas utilisée  ;)

n°64477105
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 17-11-2021 à 07:00:34  profilanswer

e-TE a écrit :

la diff entre différentiel 20A spécial greenup ou direct un diff 40A hpi+disjoncteur 20a, niveau tarif ca semble moins cher le 40A hpi (LEG411623 78€ + LEG406775 8€) comparé au 20A legrand réf. 410754 qui tourne dans les 100€ et qui semble fait que pour la greenup...
donc oui, si il demande a surdimensionner le cablage, ca parait évident de faire poser un disjoncteur de 40A, du cable directement en 10 et de rajouter un différentiel 20A pour protéger la greenup... et pas de tirer du 10, mettre un 40A et direct la greenup au cul :D

Après, se pose la question de la taille acceptable dans le bornier, si c'est du 6² max, ca demande un peu plus de réflexion sur le
Perso, étant parti sur la pose d'un boitier style enedis s22/s20 pour mettre la prise dedans, j'ai prévu d'avoir un différentiel dans le tableau du garage spécial pour la greenup, départ de câble vers le jardin en 10 (et ca sera meme du 16 car il me reste une chute qui devrait etre assez longue, ca m'évitera l'achat de 10 [:joce] et 0 risque d'échauffement de cable :o) ca court en gaine enterré dans le jardin, ca ressort dans le boitier et dedans je remet un diff 40+disj20+greenup, et du coup je sors du 20 avec le bon diamètre de cable pour la greenup :o et le jour ou je pose une borne plus pêchu, j'ai déjà le câble, le 40A, je retire le disjoncteur de 20 et la prise et il reste plus qu'a mettre ce qui sera nécessaire à ce moment la :)
niveau esthétisme par contre... c'est brut :o mais ca ira bien avec ma dacia [:dark]

J'ai une chute de 12m de 3G10 à vendre pour pas cher :o
Et aussi du câble téléreport blindé pour aller chercher le délestage :D

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64477149
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 07:32:49  profilanswer

e-TE a écrit :

la diff entre différentiel 20A spécial greenup ou direct un diff 40A hpi+disjoncteur 20a, niveau tarif ca semble moins cher le 40A hpi (LEG411623 78€ + LEG406775  8€) comparé au 20A legrand réf. 410754 qui tourne dans les 100€ et qui semble fait que pour la greenup...  

Tu peux prendre un différentiel type A au lieu d'un HPI. Le A est aux normes pour la charge de VE et bien moins cher.

Le HPI c'est pour éviter qu'il saute trop. Donc sauf à avoir des différentiels qui sautent déjà souvent le HPI est pour moi difficile à justifier surtout pour une voiture. Au pire, tu n'aura pas fait la recharge espérée si le diff à sauté pendant ton sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 17-11-2021 à 07:33:56
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 07:32:49  profilanswer

n°64477168
Dezerd
Posté le 17-11-2021 à 07:43:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je vois pas comment s'est possible.
C'est sur que le 10mm2 ne rentre pas ou alors très difficilement.
De toute façon, c'est hors norme pour la prise.

---------------
503 Service Unavailable
n°64477575
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 09:14:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux prendre un différentiel type A au lieu d'un HPI. Le A est aux normes pour la charge de VE et bien moins cher.

Le HPI c'est pour éviter qu'il saute trop. Donc sauf à avoir des différentiels qui sautent déjà souvent le HPI est pour moi difficile à justifier surtout pour une voiture. Au pire, tu n'aura pas fait la recharge espérée si le diff à sauté pendant ton sommeil.

ok, cool :D  
j'arrivais pas trop à savoir si c'était justifié ou non le hpi... donc si le A est dans les clous, et vu que j'en ai dans mon vrac (merci Schneider d'avoir destock sa gamme id'clic surebay a vil prix :o ), la question est vite répondue :o

:jap:

n°64477832
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 09:50:53  profilanswer

Dezerd a écrit :

Je vois pas comment s'est possible.
C'est sur que le 10mm2 ne rentre pas ou alors très difficilement.
De toute façon, c'est hors norme pour la prise.

Jamais connecté une GU, mais du 10mm² avec une borne sertie ce n'est pas si gros et assez facile à connecter dans pas mal de chose.

n°64478091
tchou@happ​y
Posté le 17-11-2021 à 10:19:15  profilanswer

Ce matin un collègue me parle d'une nouvelle taxe sur les voitures électrique.

En gros le kWh serai vendue à 0,79€ pour les VE et automatiquement facturé via le compteur linky.

Vous avez des news la dessus ? Ça le semble incroyablement élevé.

n°64478101
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2021 à 10:20:24  profilanswer

ça dépend si t'es près du bord de la terre ou si t'es en contact avec les reptiliens

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64478114
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 10:21:36  profilanswer

C'est n'importe quoi.
Le Linky et EDF sont incapable d'identifier la charge d'un VE.

Quand je fais des crèpes sur mon Billig ma courbe de conso est identique à la charge de mon VE à 16A  :o

Message édité par everybodie le 17-11-2021 à 10:24:34
n°64478116
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-11-2021 à 10:21:43  profilanswer

tchou@happy a écrit :

En gros le kWh serai vendue à 0,79€ pour les VE et automatiquement facturé via le compteur linky.

Et ton collègue, il est pour ou contre le linky ? Qu'est-ce qu'il pense des ondes ? De la 5G ? Du vaccin ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64478129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2021 à 10:22:46  profilanswer

d'ailleurs les electro-sensibles, il se passe quoi si ils marchent sur une station de recharge par induction ? ils fondent ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64478234
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2021 à 10:33:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs les electro-sensibles, il se passe quoi si ils marchent sur une station de recharge par induction ? ils fondent ?

Ils s'éclairent !

---------------
LaPointe
n°64478319
tchou@happ​y
Posté le 17-11-2021 à 10:41:10  profilanswer

darth21 a écrit :

Et ton collègue, il est pour ou contre le linky ? Qu'est-ce qu'il pense des ondes ? De la 5G ? Du vaccin ? [:transparency]

C'est ce que le lui est dit en lui expliquant que pour avoir fabriqué une wallbox, rien ne dialogue entre le compteur et le chargeur.

Il y a un semblant de "dialogue" entre le chargeur et le voiture oui, mais rien qui remonte jusqu'au compteur.

Mais bon comme il a l'air d'être sur de lui, je préfère demander aux expert de HFR  :sol:  :O

n°64478672
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-11-2021 à 11:13:50  profilanswer

0,79€, on dirait les tarifs Ionity...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64478705
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 11:16:52  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Fake news.

Mais avec l'explosion des VE il va y avoir un problème de baisse de TIPP. A un moment l'Etat devra prendre du pognon quelque part. Une taxe VE en plus sur la facture EDF ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64478796
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 11:24:21  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Linky ne peut pas savoir où va l’électron qui transite, dans ta TV, ton ballon d'eau chaude, ou dans ta voiture.
Ce qu'il peut savoir c'est à quelle puissance tu consommes et l'intensité, et déduire l'usage derrière.

La seule taxe "éventuellement" facile via le Linky et VE serait pour les wallbox, ou dès que tu consommes plus que x Kwh a une intensité donné d'un coup, ta applique un tarif spéciale.  
Mais là encore, avec les chauffage électrique et des usages particulier, difficile à faire. Un four, quelques radiateur electriques et tu atteinds vite des conso qui "ressemblent" à ce que tire une greenUP ou une wallbox.

AMHA on va surtout aller vers des tarifications multiples du kWh. Avec des très bas prix la nuit pour la recharge de VE, fort de 18 à 20h pour lisser le pic de conso et dissuader de brancher le SUV électrique en arrivant chez soi après le taf en hiver et le reste modulé selon les régions.

Comme le dit chienBlanc, ca va poser un soucis avec la TICE. L'état va probablement instaurer une taxe au poids, à la puissance, ou à la capa des batteries à la vente et ou vignette. Bref, va falloir remplacer les taxes sur l’énergie du pétrole c'est sur.

Message édité par Hansaplast le 17-11-2021 à 11:29:39
n°64478965
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 11:41:33  profilanswer

le tarif progressif existe déjà pour l'eau suivant la quantité consommé, donc c'est effectivement pas déconnant pour l'électricité non plus...
mais ca va faire du chèque énergie à gogo pour tout ceux en passoire thermique + grille pain [:dark]

n°64479009
paradise97​4
Posté le 17-11-2021 à 11:45:43  profilanswer

s'ils veulent récupérer de l'argent, ils peuvent déjà liquider le bonus écologique pour les VE. 13% des voitures neuves en septembre sont 100% électrique, ça va devenir délicat de financer la voiture de tout le monde lorsque ce sera le choix nominal :o

---------------
Mon feedback
n°64479062
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2021 à 11:50:48  profilanswer

Chaque VE acheté c'est autant d'import de pétrole qu'on ne fait pas, donc tant que les VE seront une niche, l'état incitera à la vente.  
Quand l'équilibre perte liées aux subventions ne sera plus contrecarré par les gains à la réduction de l'import, là ca va bouger.

n°64479146
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 11:58:56  profilanswer

Cela va mettre encore du temps pour bouger la part de VE dans le parc auto français.

https://img.super-h.fr/images/3878c026c742f3c993ecc5112255362e.png

Il y a encore pas mal d'année où une simple augmentation de la TICPE suffira à compenser l'augmentation des VE.
Ils vont aussi certainement aller taper dans les exceptions pour la aussi pousser au passage à l'électricité.

n°64479205
e-TE
Posté le 17-11-2021 à 12:05:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Chaque VE acheté c'est autant d'import de pétrole qu'on ne fait pas, donc tant que les VE seront une niche, l'état incitera à la vente.  
Quand l'équilibre perte liées aux subventions ne sera plus contrecarré par les gains à la réduction de l'import, là ca va bouger.

ca dépasse mes compétences, mais niveau balance commercial, ca dit souvent que l'on importe trop et exporte pas assez, si on importe moins de pétrole, est ce que ca compense la perte de TIPP :??: :o

n°64479242
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 12:09:02  profilanswer

paradise974 a écrit :

s'ils veulent récupérer de l'argent, ils peuvent déjà liquider le bonus écologique pour les VE. 13% des voitures neuves en septembre sont 100% électrique, ça va devenir délicat de financer la voiture de tout le monde lorsque ce sera le choix nominal :o

Ca va s'arrêter vite à mon avis...

---------------
n°64479287
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2021 à 12:13:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela va mettre encore du temps pour bouger la part de VE dans le parc auto français.

https://img.super-h.fr/images/3878c [...] 55362e.png

Il y a encore pas mal d'année où une simple augmentation de la TICPE suffira à compenser l'augmentation des VE.
Ils vont aussi certainement aller taper dans les exceptions pour la aussi pousser au passage à l'électricité.

Surtout que ça n'a pas besoin d'être compensé à l'euro près : 1€ dépensé pour acheter du pétrole et 1€ dépensé pour acheter de l'élec nucléaire, ça n'a pas les même effets au niveau macro. Vu que pour la seconde option, une bonne partie va dans les poches d'EDF, et des salariés d'EDF (et donc en cotisations sociales, en impôts, en salaire dépensé, en TVA, etc).

Ce graphique me fait penser, on devrait pouvoir augmenter significativement la part d'Ethanol dans le carburant (ou la part de marché de l'E85), non ? Je veux dire, aujourd'hui on doit être limité par la capacité de production d'éthanol (notamment parce que ça demande des terres agricoles qui seraient autrement utilisées pour de la bouffe), mais si on divise par 2 le nombre de bagnoles à essence, on peut doubler la part de carburant issue d'ethanol à iso-production, non ?

n°64479323
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-11-2021 à 12:16:39  profilanswer

il est urgent d'attendre, il y a des élections bientôt, il ne faut pas contrarier l'électeur.  [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°64479419
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 12:30:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce graphique me fait penser, on devrait pouvoir augmenter significativement la part d'Ethanol dans le carburant (ou la part de marché de l'E85), non ? Je veux dire, aujourd'hui on doit être limité par la capacité de production d'éthanol (notamment parce que ça demande des terres agricoles qui seraient autrement utilisées pour de la bouffe), mais si on divise par 2 le nombre de bagnoles à essence, on peut doubler la part de carburant issue d'ethanol à iso-production, non ?

Dans la stratégie bas carbone de la France, les biocarburants sont plutôt pour les usages où ils sont plus difficile à remplacer par l'elec (avion, bateau, transport,...).

n°64479427
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 12:31:25  profilanswer

Surtout que ça n'a pas besoin d'être compensé à l'euro près : 1€ dépensé pour acheter du pétrole et 1€ dépensé pour acheter de l'élec nucléaire, ça n'a pas les même effets au niveau macro. Vu que pour la seconde option, une bonne partie va dans les poches d'EDF, et des salariés d'EDF (et donc en cotisations sociales, en impôts, en salaire dépensé, en TVA, etc).

L'éthanol progresse déjà très vite. Ca a doublé en quelques années.  
Et avec la hausse de l'essence, ce n'est pas près de s'arrêter.  [:moundir]

---------------
n°64479792
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2021 à 13:18:54  profilanswer

Rouler ou manger, va falloir faire un choix un jour :o

n°64480007
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-11-2021 à 13:45:43  profilanswer

T’en manges tant que ça de la betterave ? :o

n°64480030
franckyvin​vin12
Posté le 17-11-2021 à 13:47:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'éthanol progresse déjà très vite. Ca a doublé en quelques années.  
Et avec la hausse de l'essence, ce n'est pas près de s'arrêter.  [:moundir]

Oui mais on va vite atteindre des limites... La bonne nouvelle ça reste que mathématiquement la part d'ethanol dans la consommation "d'essence" devrait pas mal grimper avec la baisse du nombre de véhicules thermiques (pas le cas pour l'instant car le report progressif du diesel vers l'essence masque ce phénomène) :jap:

Pour les autres usages (bateau, camions), on est plutôt sur du diesel, amené à être remplacé par du biodiesel ou de l'hydrogène (voire élec à batteries pour les camions) non ? Pour l'aviation j'entends parler de carburants de synthèse mais j'en sais pas beaucoup plus.

n°64480038
alb
Chaotic Good
Posté le 17-11-2021 à 13:48:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Jamais connecté une GU, mais du 10mm² avec une borne sertie ce n'est pas si gros et assez facile à connecter dans pas mal de chose.

Pas dans la green up, il y'a juste pas la place.

n°64480061
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 13:50:24  profilanswer

Oui mais on va vite atteindre des limites... La bonne nouvelle ça reste que mathématiquement la part d'ethanol dans la consommation "d'essence" devrait pas mal grimper avec la baisse du nombre de véhicules thermiques (pas le cas pour l'instant car le report progressif du diesel vers l'essence masque ce phénomène) :jap:

Pour les autres usages (bateau, camions), on est plutôt sur du diesel, amené à être remplacé par du biodiesel ou de l'hydrogène (voire élec à batteries pour les camions) non ? Pour l'aviation j'entends parler de carburants de synthèse mais j'en sais pas beaucoup plus.

On importera de l'éthanol du Brésil.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°64480245
Furorento
Posté le 17-11-2021 à 14:11:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

Tant qu’on est en dessous des 2 millions de VE la france est en retard et donc le bonus a des chances de rester.

n°64480300
everybodie
Posté le 17-11-2021 à 14:17:15  profilanswer

clovis86 a écrit :

T’en manges tant que ça de la betterave ? :o

Avec mon fromage blanc souvent oui :o

n°64480908
Grigri17
Posté le 17-11-2021 à 15:14:03  profilanswer

Bonjour,  
Je profite de ce topic pour avoir des renseignements sur les VE et sur les boîtiers ethanol.
Pour vous exposer la situation, avec ma compagne nous dépensons en moyenne 300 euros d'essence par mois, les virées rando les week-ends commencent à coûter un peu trop cher à mon goût et ça devient problématique.
Donc on s'est un peu renseignés de notre côté pour trouver une alternative et vient la question d'un potentiel achat ou location d'un VE, n'y connaissant pas grand-chose à ce sujet, je sais que cette technologie ne cesse de se développer et on se demandait si louer n'était pas plus rentable. Le truc, c'est que comme j'ai pu le voir plus haut dans la conversation il y aura une taxe linky pour recharger son VE ? En plus de ça on m'a parlé de contrats d'électricité et comme j'ai pu le voir sur ce genre de comparateur : https://www.monpetitforfait.com/ene [...] electrique est-ce vraiment nécessaire ? Parce que payer + de 90 euros en plus de son contrat ça me paraît moyennement intéressant, ou alors peut-être pour des VE avec une grande autonomie, mais changer son contrat/mettre en heures creuses ne serait pas suffisant ?  
Pour finir, vient la question de l'éthanol, nous avons une KIA Stonic essence donc ce serait ok, mais est-ce que ce serait mieux que de partir sur un VE ? Sachant que je reste méfiant face à ce type de carburant.
Le but étant de faire des économies vu que nous prenons la voiture très souvent.
Merci par avance, et je m'excuse pour ce pavé..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)