| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
bAAm | Reprise du message précédent :
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Publicité | Posté le 19-01-2016 à 13:17:13 ![]() ![]() |
olakeen | 280kWh de batterie pour le bus.
|
franckyvinvin12 |
|
Furorento | Car cela coute plus cher qu'un bus diesel et qu'il faut en plus creer une infrastructure de recharge |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2016 à 20:16:42 ![]()
J'allais dire ! Le modèle actuellement utilisé à Genève :
Et il y aura très bientôt une ligne à batterie légère, avec rechargement aux arrêts : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2016 à 20:21:01 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2016 à 23:20:01 ![]()
C'est totalement faux. Son trajet est aussi fixe que celui d'un bus, et il n'est pas plus long. Il prend autant de place que tout autre bus, avec un couloir dédié de même largeur. A Paris et à Genève, comme ailleurs, les toutes petites rues pentues disposent de tout petits bus (parfois électriques d'ailleurs). Tu vis dans une ville qui dispose de trolleybus? Ou tu as des sources au sujet de ce que tu racontes? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2016 à 23:24:09 |
Publicité | Posté le 19-01-2016 à 23:20:01 ![]() ![]() |
rfl |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2016 à 00:26:21 ![]()
Non, sur ce coup-là, je me base sur ce que je vois tous les jours dans ma ville. Et sur un peu de bon sens aussi, les bus ayant par définition des trajets fixes. |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 20-01-2016 à 01:31:46 |
alffir |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2016 à 08:34:11 ![]()
Je sais tout ça. On ne compare pas le coût du trolley à celui du diesel, mais au coût, y compris écologique, de bus avec deux mille cinq cents kilos de batteries chacun. Personne n'a parlé de mini-trolleys, les petits bus de la vieille ville, très pentue, sont toujours à batterie. Genève a eu la présence d'esprit de ne pas détruire son installation électrique (la démocratie directe a du bon) et ça n'empêche pas la ville d'être jolie, y compris aux rues très câblées comme la rue de la Corraterie. Rien à voir avec les villes noires de crasse et de diesel, il y fait bon vivre : l'air est propre, le reste aussi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 08:39:36 |
Merome Chef des blorks | Bon, j'ai signé hier pour la Zoé en LLD 37 mois à 160 par mois (au lieu des 169/mois de mon premier devis), premier loyer 700 €, 12500 km par an. Livraison en avril. --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
olakeen | Avril.... cette blague. A croire qu'ils en vendent tellement que la production n'arrive pas à suivre. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Baodai38 Son of a preacher man |
Ça comprend également l'entretien? Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 20-01-2016 à 09:11:08 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Là dessus je te rejoins : les batteries restent le gros problème de l'electrique, c'est assez polluant à produire et complexe à recycler. Donc se passer de 2t5 de batteries c'est clairement plus écologique. Mais pour l'usager ce qui va le plus compter c'est le ratio pratique / peu coûteux à l'usage. Donc c'est une techno qui se généralisera en France quand le diesel sera à 3 euros ht pour les pros. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
rfl | Tiens, pensée du jour, comme quoi je ne suis pas totalement contre l'électrique... Ma femme fait 2-3000 kms/an avec sa voiture tout compris & je fais pour le boulot 15-20000 kms/an. Donc en faisant fi (pour moi) de toute considération de confort et de plaisir de conduite, on pourrait imaginer avoir 2 Leafs avec le contrat classique 37500 kms/3 ans négociées au maximum (en en prenant 2, il y a sûrement moyen de jouer...). Au final, jonglage entre les voitures pour ne pas dépasser les kms prévus au contrat. Avec ça, au final, 2 cartes Hertz Gold Plus du coup pour des locs à côté week-end/vacances... et j'ai de grosses remises chez Hertz. Avec ça (et si un jour il y a moyen de recharger au bureau), on pourrait énormément diminuer nos dépenses auto ! Mais bon, je me sentirais obligé d'avoir un véhicule plaisir à côté, voire un gros truc pour les week-ends et les vacances (XC90 V8 ancien modèle ?) histoire de compenser ma non pollution du reste de l'année Message édité par rfl le 20-01-2016 à 10:06:34 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Fais comme moi, une voiture un usage --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
franckyvinvin12 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2016 à 13:16:46 ![]() Évidemment. Ça n'empêche pas un corum de 80% des lignes, qui sont stables, efficaces, ne polluent pas, et sont économiques. Elles n'ont pas besoin de site propre, et peuvent parfaitement partager la route avec des voitures ou autres. Bien sûr qu'on garde quelques diesels, pour pallier à d'éventuelles déviations, et pour les lignes qui passent la frontière pour aller chez les pauvres, là où il n'y a pas d'installation électrique adaptée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 13:18:55 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
franckyvinvin12 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2016 à 14:16:26 ![]()
Moi aussi. 80% des lignes sont idéalement desservies par trolleybus, sans batteries et sans pollution. Quelques diesels subsistant pour les cas particuliers. |
franckyvinvin12 |
|
rfl |
Le plus simple serait que Prendre les TECen ville, c'est bad pour la planète. Mieux vaut marcher Message cité 1 fois Message édité par rfl le 20-01-2016 à 14:42:07 |
olakeen |
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2016 à 20:32:53 ![]()
Tu surestimes fortement les coûts et désagréments des trolleybus. C'est sensiblement moins cher que de poser de la fibre optique. Des gens l'ont fait il y a cent ans, c'est une technologie rentable depuis cent ans, et l'entretien n'a posé aucun problème depuis. Tirer des câbles, c'est tout con, c'est une technologie éprouvée et à bas coût. Si la question qu'on pose est une question de coût et de pollution, alors, il me semble normal de jeter un œil du côté des villes qui exploitent des trolleys depuis cent ans, pépère, sans coût ni accident ni désagrément majeur. Du trolley sera forcément moins polluant et plus efficace que de la batterie à base de métaux rares et avec une déperdition énergétique largement plus importante.
Wikipédia (autre moitié du paragraphe posté plus haut, coupé perfidement de manière à être exclusivement à charge) :
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 23:25:29 |
Furorento | A peu pres tout le monde prefere le bus classique (electrique) sur le topic mais tu n'en déroge pas. T'es vraiment fan de trolley |
franckyvinvin12 | Pareil niveau esthétique je suis pas fan. Enfin je suis déjà pas fan du tram, une ligne de bus à haut niveau de service est la plupart du temps suffisante, et peut s'adapter rapidement aux nouvelles technologies (une ville qui a choisi cette solution en 1960 a pu s'adapter rapidement en 1990 pour passer au gaz naturelle, peut maintenant passer à l'électrique si besoin, et rechanger pour de l'hydrogène en 2030 si ça s'avère plus compétitif). Enfin bon bus ou trolleybus ça se ressemble pas mal, et c'est toujours mieux qu'un bus au mazout |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2016 à 19:01:46 ![]()
J'ai une explication à ça : je prends des trolleys régulièrement, vu que ma ville en possède une bonne centaine. Et toi, tu n'en as vu que dans les films et tu n'es jamais monté dedans, ça t'aide à ne pas savoir de quoi tu parles. La preuve, les arguments se limitent à "les câbles c'est moche", ce qui est fameux quand on jette un œil à ton profil : ta ville est noire de crasse, ce qui n'est pas le cas de Genève, propre et jolie, même pleine de tramways et de trolleys.
Non, c'est totalement faux, tu pourras le répéter jusqu'à demain, ça reste faux quand même Mais note que dans certains cas, la batterie légère est indiquée, cf. ligne 23 TOSA à Genève. M'enfin, ceux qui trollent sur l'autonomie des voitures électriques sont les premiers à cracher sur les trolleys électriques à autonomie illimitée, ça m'étonne même pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 19:38:04 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rfl |
Furorento |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 08:29:46 ![]()
Vivre à Paris dans une crasse monstrueuse, spécialement dans les transports en commun, et venir faire la fine bouche pour quelques câbles que personne ne remarque dans Genève, probablement la ville la plus riche et la plus propre du monde, c'est ridicule.
Parce que cette ligne en particulier va loin, tout simplement. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 08:30:50 ![]()
Elle n'ont pas assez d'autonomie pour faire Cancale-Colmar et sont donc inutilisables, fin du débat, tu m'as convaincu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |