Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  3359  3360  3361  3362  3363  3364
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44577106
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 08:30:50  answer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Et sinon, les voitures électriques ? :ange:

Elle n'ont pas assez d'autonomie pour faire Cancale-Colmar et sont donc inutilisables, fin du débat, tu m'as convaincu.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 08:30:50  profilanswer

n°44578118
rfl
Posté le 22-01-2016 à 10:12:31  profilanswer

Toi, tu m'as convainvu que tu ne lis que ce qui t'intéresse et donc ne fait pas avancer le sujet :D  
Mais arrêtez de polluer avec vos trolley bus qui ne polluent rien d'autre que le paysage. On n'utilisera jamais ce système pour les voitures.

Par contre, la recharge par induction sur des parties de 4 voies ou autoroute permettrait de ne s'encombrer que de peu de batterie.

n°44580001
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 12:26:39  answer

OK, changeons de sujet. Leaf 1, Prius 0.

Citation :

San Francisco a connu son 1er accident de voiture autonome

http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 63662.html

Début janvier, San Francisco a connu son premier accident de la circulation impliquant une voiture autonome. Le 8 janvier dernier, un véhicule Nissan Leaf tournant avec le système Cruise Automation a heurté une Toyota Prius en stationnement après que le conducteur a repris le contrôle de l’ordinateur de bord. Le rapport précise qu’il n’y a eu aucun blessé et que les dommages subis par les deux véhicules sont mineurs.

La voiture était en commande manuelle au moment de la collision, mais un rapport indique qu’un problème est survenu juste avant avec l'ordinateur de bord géré par le système Cruise Automation. « Le véhicule a commencé à sortir de la voie de droite sur laquelle il se trouvait et à se déplacer vers la gauche, puis il est revenu progressivement vers la droite. C’est à se moment là que le conducteur a décidé de passer en commande manuelle pour reprendre le contrôle du véhicule », a indiqué l’entreprise dans le rapport transmis au Départment of Motor Vehicles de Californie. « Après le passage en mode manuel, le conducteur n'a pas modifié la trajectoire du véhicule, et c’est ainsi qu’il est entré en collision avec une Toyota Prius en stationnement ».

Le rapport ne dit pas le temps qu’il a fallu au pilote pour corriger la trajectoire de la voiture autonome avant la collision. Mais Kyle Vogt, CEO de Cruise Automation, a expliqué à IDG News Service que le conducteur avait été alerté quelques secondes avant le crash. « Il n’a pas eu beaucoup de temps », a-t-il indiqué. « Il est passé en mode manuel, mais malheureusement il a commis une erreur ». Personne n'a été blessé, et les deux voitures ont subi des dommages mineurs.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 12:28:46
n°44595671
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 13:28:15  profilanswer

rfl a écrit :

Et sinon, les voitures électriques ? :ange:

Je reçois périodiquement des mails de Tesla, je vais finir par craquer.
Pour m'assurer de l'autonomie j'aimerais faire un essai sur un week-end d'un Bordeaux-Lyon A/R ou Bordeaux-Le Havre.
Si ça le fait, je ne vais pas pouvoir résister longtemps je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44601937
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-01-2016 à 06:19:13  profilanswer

Hm, pour autant de km tu vas être obligé de recharger au milieu non ?

n°44602493
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-01-2016 à 09:16:52  profilanswer

Bah tu fais un pause (plutôt deux) à un supercharger environ 30min, le temps de faire pipi et prendre un café pépouze, et c'est reparti.

Bordeaux-Lyon je sais pas, mais Bordeaux-Le Havre c'est jouable, avec un maillage qui permet de faire Bordeaux-Saintes-Nantes-Rennes en supercharger. Après Rennes faut serrer un peu les fesses, je ne sais pas quand Tesla installera un SP à Caen. M'enfin dans le pire des cas le Ikea qui est sur le périph sud de Caen a une borne de charge rapide pour finir le trajet.
Bref, si on a la possibilité de rajouter le temps de la charge/repos à son trajet en anticipant, c'est d'hors et déjà jouable.
EDIT : on peut aussi faire la même par Tours-Le Mans j'imagine.
EDIT² : ah oui non vaut mieux faire Tours-Le Mans en terme de kilométrage.

Message édité par SupaPictave le 25-01-2016 à 09:28:47

---------------
Feedback
n°44627224
spocki
Posté le 27-01-2016 à 09:53:44  profilanswer

Le jour où faire le plein d’électricité sera aussi rapide que celui d’essence, les voitures électriques seront compétitives. Des chercheurs de l’EPFL ont trouvé la solution pour y parvenir sans faire tomber le réseau: le stockage intermédiaire.

source:
 http://www.enerzine.com/1036/19023 [...] lein+.html

n°44627341
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-01-2016 à 10:01:20  profilanswer

Achat d'une gazoutmobile pour bénéficier des 3,7k€ de superbonus [:yann39]  
Attendre un an [:yann39]  
Se faire changer les conditions d'octroi du superbonus en 2017 [:yann39]  

[:hampton]

n°44627429
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-01-2016 à 10:08:20  profilanswer

Sinon changer la batterie à la borne :D

n°44627474
bAAm
Posté le 27-01-2016 à 10:11:45  profilanswer

spocki a écrit :

Le jour où faire le plein d’électricité sera aussi rapide que celui d’essence, les voitures électriques seront compétitives. Des chercheurs de l’EPFL ont trouvé la solution pour y parvenir sans faire tomber le réseau: le stockage intermédiaire.

source:
 http://www.enerzine.com/1036/19023 [...] lein+.html

Heureusement que des chercheurs ont bossé dur dessus pour nous sortir qu'on pouvait mettre des batteries intermédiaires... C'est vrai que personne n'y avait pensé dans le monde.

Et ça ne règle pas le problème que recharger trop vite une batterie provoque une forte chauffe et l'use.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:11:45  profilanswer

n°44627803
rfl
Posté le 27-01-2016 à 10:33:55  profilanswer

zeratul a écrit :

Achat d'une gazoutmobile pour bénéficier des 3,7k€ de superbonus [:yann39]
Attendre un an [:yann39]
Se faire changer les conditions d'octroi du superbonus en 2017 [:yann39]

[:hampton]

La question est aussi : quand vont-ils aussi inclure les "vieilles" voiture essence dans le dispositif...

n°44627808
lapin
Posté le 27-01-2016 à 10:34:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sinon changer la batterie à la borne :D

y en a qui ont essayer et ils ont eut de problèmes !!!!

n°44627929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2016 à 10:40:45  profilanswer

rfl a écrit :

La question est aussi : quand vont-ils aussi inclure les "vieilles" voiture essence dans le dispositif...

ouais, parce que je trouve ça débile de mettre que les diesel, cette monomanie des pouvoirs publics...
en 2009-2010 => ce qui compte c'est le CO2, plein bonus pour les diesel, les essences à la casse
2015-2016 => ce qui compte c'est les particules, les diesels à la casse

alors que ça devrait être "les vieilles caisses polluantes à la casse" point...

et puis j'ai une essence de plus de 10 ans à refourguer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 27-01-2016 à 10:41:11

---------------
we are the dollars and cents
n°44627982
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-01-2016 à 10:43:19  profilanswer

pareil c'est pour ça que j'ai trouvé un gazout pas cher pour faire x3/x4 avec le superbonus dans un an et la gen3 des tesla/bmw :love:

n°44628301
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2016 à 10:59:59  profilanswer

Fender a écrit :

Touche pas à mon essence de 1995 elle a la pastille verte  [:gidoin]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44628407
spocki
Posté le 27-01-2016 à 11:05:30  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

ouais, parce que je trouve ça débile de mettre que les diesel, cette monomanie des pouvoirs publics...

en 2009-2010 => ce qui compte c'est le CO2, plein bonus pour les diesel, les essences à la casse
2015-2016 => ce qui compte c'est les particules, les diesels à la casse

et puis j'ai une essence de plus de 10 ans à refourguer :o

parce-que le diesel émet plus de polluant, mauvais pour la santé public que l'essence.

c'est l'oms qui le dit  

n°44628939
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2016 à 11:32:17  profilanswer

spocki a écrit :

parce-que le diesel émet plus de polluant, mauvais pour la santé public que l'essence.

c'est l'oms qui le dit  

le réchauffement climatique est pas terrible non plus pour la santé de milliards de terriens vivant sur des littoraux :o
vs des polluants pour des milliards de citadins, choisir entre les deux, c't'un peu stupide, faut limiter tous les types d'émissions pas juste une source prise au hasard...

---------------
n°44629326
spocki
Posté le 27-01-2016 à 11:54:31  profilanswer

Fender a écrit :

le réchauffement climatique est pas terrible non plus pour la santé de milliards de terriens vivant sur des littoraux :o
vs des polluants pour des milliards de citadins, choisir entre les deux, c't'un peu stupide, faut limiter tous les types d'émissions pas juste une source prise au hasard...

c'est pas pris au hasard , le diesel tue , même new delhi à interdit tous moteur diesel au centre ville , aucune capital européenne est allé aussi loin.

après 20 ans de diesélisaton   du parc automobile , on commence a peine a prendre conscience des effets sur la santé .
comme pour l'amiante ,résultat 100 000 mort estimé.

40 000 pour le diesel estimé en France  

n°44629372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2016 à 11:57:14  profilanswer

spocki a écrit :

c'est pas pris au hasard , le diesel tue , même new delhi à interdit tous moteur diesel au centre ville , aucune capital européenne est allé aussi loin.

après 20 ans de diesélisaton   du parc automobile , on commence a peine a prendre conscience des effets sur la santé .
comme pour l'amiante ,résultat 100 000 mort estimé.

40 000 pour le diesel estimé en France  

je suis pas en train de diminuer la dangerosité du diesel, juste de remettre en cause le relativisme : dans les faits, le réchauffement climatique fera aussi des millions de morts, et dans pas si longtemps...

---------------
n°44629690
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2016 à 12:20:05  profilanswer

rfl a écrit :

Toi, tu m'as convainvu que tu ne lis que ce qui t'intéresse et donc ne fait pas avancer le sujet :D
Mais arrêtez de polluer avec vos trolley bus qui ne polluent rien d'autre que le paysage. On n'utilisera jamais ce système pour les voitures.

Par contre, la recharge par induction sur des parties de 4 voies ou autoroute permettrait de ne s'encombrer que de peu de batterie.

Des pneus sont à l'étude depuis plusieurs années pour ça. C'est amha la vrai revolution de l'auto électrique. Avec un système d'alimentation des modules de charge par du solaire / eolienne / dynamo. C'est le futur.

Pour la pollution du diesel le fait est qu'un diesel récent rejete moins de NOx, particules fines & co qu'un essence récent. Les injections directes c'est hyper nocif pour l'être humain, mais on va taper pendant 10 ans sur le diesel avant de faire machine arrière, bref comme c'est déjà ce qu'on fait...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44630124
Furorento
Posté le 27-01-2016 à 12:58:17  profilanswer

Machine arriere sur le diesel ?  :ouch:  

Sinon, nous en parlons moins mais les particules liés au frottement telles que celles qui proviennent des plaquettes de freins font également beaucoup de particules, y compris sur vehicule electrique.

Message édité par Furorento le 27-01-2016 à 12:59:44
n°44630688
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2016 à 13:45:46  profilanswer

C'est une façon de Parler, je veux dire que dans 10 ans on sera de nouveau entrain de taper sur les essences, dans 20 ans ça sera sur les électriques à cause de leurs batteries polluantes, etc...

---------------
n°44630788
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-01-2016 à 13:53:21  profilanswer

n°44632035
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 15:09:46  profilanswer

les pneus ça pollue :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44667067
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-01-2016 à 11:34:41  profilanswer

Lassé de lire et entendre tout et n'importe quoi au sujet de la voiture électrique, j'ai essayé de rassembler tous les arguments dans un article de fond

Prêt à lire vos commentaires...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44667449
alffir
Posté le 31-01-2016 à 12:34:51  profilanswer

Merome a écrit :

Lassé de lire et entendre tout et n'importe quoi au sujet de la voiture électrique, j'ai essayé de rassembler tous les arguments dans un article de fond

Prêt à lire vos commentaires...

Bon article car tu pèses le pour est le contre et dépassionne le débat, mais je trouve que tu fais quelques raccourcis dans le "Vrai ou Faux" :

Citation :

L'autonomie de la voiture électrique est insuffisante.
Faux : Pour la plupart des trajets quotidiens, l'autonomie des modèles actuels (entre
100 et 200km) est suffisante. L'automobile électrique n'est pas conçue pour faire plus de
200km par jour

Une voiture, ce n'est pas que pour les trajets quotidiens, le train ça ne permet pas d'aller partout. Au quotidien, je marche et je prends le vélo, le week-end ou en vacances, une voiture électrique (hors Tesla) ne pourrait pas remplir mon besoin.

Dire que 90% des trajets font moins de 100 km, ça ne veut pas dire que 90% des gens ont besoin régulièrement de plus de 100 km d'autonomie.

La voiture électrique c'est quand même la défense du modèle "Maison en banlieue avec prise perso pour recharger", pas un modèle de "vertu" point de vue écologie.

Citation :

Rouler en électrique modifie le comportement de l'automobiliste.
Vrai : Du fait de l'autonomie limitée et de la conception des voitures électriques, le
conducteur est encouragé à l'éco-conduite. La récupération d'énergie à la décélération
(frein moteur) réduit le nombre de freinages nécessaires.

Là, tu es en train de reprendre le mythe du mode "B" qui fait gagner de l'autonomie. En électrique comme en hybride, l'énergie récupérée en frein moteur, c'est bien souvent de l'énergie dépensée en trop juste avant. Le rendement "alernateur"-> charge de la batterie -> décharge de la batterie -> moteur électrique doit être inférieur à 50%, c'est moins pire que sur une thermique où l'on récupère 0%, mais c'est toujours pas optimal.

Citation :

La voiture électrique est chère
Vrai et faux : Les batteries font monter le prix des véhicules électriques par rapport
au thermique à l'achat. Mais à l'usage, même avec un pétrole bon marché, rouler en élec -
trique reste moins onéreux (moins de 2 les 100km).

Il aurait fallu comparer ici le prix de revient de la location + recharge d'une Zoé face à une Clio essence et diesel, mais avec un litre de diesel à moins de 1€ et un 1.5dCi qui consomme en moyenne utilisateur moins de 5L/100kms, je doute qu'une Zoé soit rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 31-01-2016 à 12:38:42
n°44667634
Delivereat​h
Posté le 31-01-2016 à 13:01:36  profilanswer

alffir a écrit :

Il aurait fallu comparer ici le prix de revient de la location + recharge d'une Zoé face à une Clio essence et diesel, mais avec un litre de diesel à moins de 1€ et un 1.5dCi qui consomme en moyenne utilisateur moins de 5L/100kms, je doute qu'une Zoé soit rentable.

Sur la leaf, le pack batteries 24kWh est à 5900€ avec garantie 5 ans/100'000km.

Si on fait le calcul sur 10 ans et 200'000km (on suppose donc que les batteries seront mortes après 100'000km), on a 11'800€ de batteries et 6'000€ en électricité avec un rendement de charge de 80% (tarif à 0.15 cts/kWh) et 150km parcouru avec les batteries chargées à 100%.

L'équivalent en diesel à 1€/L et 5L/100km donne 10'000€ en carburant.

On pourrait penser que le diesel est plus économique de 8'000€ mais j'ai pris des données désavantageuses pour l'électrique (batteries mortes après 100'000km, prix électricité tarif-plein, rendement de charge de seulement 80%) et aucune subvention ou réduction de taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-01-2016 à 13:07:51
n°44667700
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-01-2016 à 13:13:47  profilanswer

Faut quand-même espérer que le Français moyen ne réfléchit pas qu'avec son portefeuille (comme un homme ne réfléchit pas qu'avec sa bythe :o ) sinon personne n'achèterait de rolex, de yaourts Danone ni de produits bio, puisqu'il existe des alternatives moins chères.

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 31-01-2016 à 13:14:48

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44667723
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-01-2016 à 13:17:32  profilanswer

Et le paramètre environnemental rentre dans l'équation, même si certains ont des doutes

n°44668199
alffir
Posté le 31-01-2016 à 14:42:09  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sur la leaf, le pack batteries 24kWh est à 5900€ avec garantie 5 ans/100'000km.

Si on fait le calcul sur 10 ans et 200'000km (on suppose donc que les batteries seront mortes après 100'000km), on a 11'800€ de batteries et 6'000€ en électricité avec un rendement de charge de 80% (tarif à 0.15 cts/kWh) et 150km parcouru avec les batteries chargées à 100%.

L'équivalent en diesel à 1€/L et 5L/100km donne 10'000€ en carburant.  

On pourrait penser que le diesel est plus économique de 8'000€ mais j'ai pris des données désavantageuses pour l'électrique (batteries mortes après 100'000km, prix électricité tarif-plein, rendement de charge de seulement 80%) et aucune subvention ou réduction de taxe.

Merci pour la comparaison, j'avais jamais regardé le prix des batteries de Leaf, ça reste raisonnable, même si ça fait bizarre d'avoir un budget plus important pour la batterie que pour l'électricité.

On voit également que face à un essence 6,5L/100 kms avec un litre à 1,25€, l'avantage économique du thermique n'existe plus.

Par contre 200 000 km sur 10 ans avec uniquement des "petits" parcours, je trouve toujours pas ça très écolo :o

Je ferai les calculs avec la Zoé en mode deuxième voiture, avec 12 000 km par an.

Cestuila a écrit :

Faut quand-même espérer que le Français moyen ne réfléchit pas qu'avec son portefeuille (comme un homme ne réfléchit pas qu'avec sa bythe :o ) sinon personne n'achèterait de rolex, de yaourts Danone ni de produits bio, puisqu'il existe des alternatives moins chères.

Baodai38 a écrit :

Et le paramètre environnemental rentre dans l'équation, même si certains ont des doutes

La question était purement économique, je roule en hybride essence alors qu'un diesel qui pollue plus localement me coûterait un peu moins cher.

La Rolex c'est du luxe, et les yaourts Danone, pas sûr que la qualité soit meilleur que d'autres, c'est pas une supère analogie avec la voiture électrique. Par contre les produits bio, je trouve que c'est un meilleur parallèle : on estime que le surcoût est compensé par un moins fort impact sur l'environnement et la santé.

n°44668334
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-01-2016 à 15:03:33  profilanswer

Exact  :jap:

n°44671266
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-01-2016 à 22:02:38  profilanswer

alffir a écrit :

Bon article car tu pèses le pour est le contre et dépassionne le débat, mais je trouve que tu fais quelques raccourcis dans le "Vrai ou Faux" :

Oui, c'est inévitable, je crois. A moins de faire un article de 12 pages, mais par rapport à la cible que je vise, c'est pas approprié.

alffir a écrit :

Citation :

L'autonomie de la voiture électrique est insuffisante.
Faux : Pour la plupart des trajets quotidiens, l'autonomie des modèles actuels (entre
100 et 200km) est suffisante. L'automobile électrique n'est pas conçue pour faire plus de
200km par jour

Une voiture, ce n'est pas que pour les trajets quotidiens, le train ça ne permet pas d'aller partout. Au quotidien, je marche et je prends le vélo, le week-end ou en vacances, une voiture électrique (hors Tesla) ne pourrait pas remplir mon besoin.

Ce que je veux dire par là, surtout, c'est que diviser par 4 l'autonomie par rapport à une thermique donne l'impression que c'est catastrophique et insuffisant alors que dans la plupart des cas, selon les stats, il n'en est rien.

alffir a écrit :

La voiture électrique c'est quand même la défense du modèle "Maison en banlieue avec prise perso pour recharger", pas un modèle de "vertu" point de vue écologie.

Oui, ça j'ai oublié de le mettre. Je ne crois pas du tout à la voiture électrique pour celui qui habite en appart' sans garage.

alffir a écrit :

Là, tu es en train de reprendre le mythe du mode "B" qui fait gagner de l'autonomie. En électrique comme en hybride, l'énergie récupérée en frein moteur, c'est bien souvent de l'énergie dépensée en trop juste avant. Le rendement "alernateur"-> charge de la batterie -> décharge de la batterie -> moteur électrique doit être inférieur à 50%, c'est moins pire que sur une thermique où l'on récupère 0%, mais c'est toujours pas optimal.

Non, ce n'est pas ce que je dis (ou voulais dire). Je sais bien que la récupération au freinage est plus symbolique qu'autre chose. Mais je trouve que globalement, le comportement et les infos du tableau de bord d'une électrique incitent à l'éco-conduite. Les voitures thermiques modernes ont toutes un affichage de la conso instantanée et de l'autonomie restante, mais ça n'a rien de comparable avec ce que je ressens en conduisant une électrique.
Un peu comme twitter : la limite des 140 caractères t'oblige à être concis et clair. Là, si tu veux rentrer, tu fais gaffe, et l'ODB t'incite à ça.

---------------
n°44727542
outatime
POWER!
Posté le 06-02-2016 à 11:46:55  profilanswer

n°44743887
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-02-2016 à 13:49:19  profilanswer

Jancovici et Granjean au Sénat pour causer de la mobilité.
A 1h03'30, deux slides sur la voiture électrique :

http://videos.assemblee-nationale. [...] 78f26cdccf

qui montrent que EN FRANCE, le véhicule électrique a un impact très positif sur les émissions de CO2, en tenant compte bien sûr de la fabrication de la voiture (et des batteries)

L'électrique est rentable "écologiquement" (sans même parler des Nox et particules fines en ville) par rapport au thermique à partir de 25.000 km.  

Sur toute la durée de vie du véhicule (150.000 km), l'électrique émet 9tCO2eq contre 22tCO2eq pour le thermique.

---------------
n°44744213
rfl
Posté le 08-02-2016 à 14:10:18  profilanswer

OK, je précommande une Tesla 3 alors.

n°44902074
teepodavig​non
Posté le 23-02-2016 à 10:57:35  profilanswer

Merome a écrit :

Jancovici et Granjean au Sénat pour causer de la mobilité.
A 1h03'30, deux slides sur la voiture électrique :

http://videos.assemblee-nationale. [...] 78f26cdccf

qui montrent que EN FRANCE, le véhicule électrique a un impact très positif sur les émissions de CO2, en tenant compte bien sûr de la fabrication de la voiture (et des batteries)

L'électrique est rentable "écologiquement" (sans même parler des Nox et particules fines en ville) par rapport au thermique à partir de 25.000 km.  

Sur toute la durée de vie du véhicule (150.000 km), l'électrique émet 9tCO2eq contre 22tCO2eq pour le thermique.

Je venais poster cette vidéo mais je vois que c'est déjà la cas. :D

---------------
Laurent est mon fils.
n°44903113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2016 à 12:15:34  profilanswer

roulé en i3 hier, c'est vraiment très très sympa comme caisse.

---------------
n°44903151
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2016 à 12:18:49  profilanswer

Fender a écrit :

Ah ouais. Le concept de "sympa" est très subjectif, alors.

---------------
n°44903162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2016 à 12:20:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

évidemment, pour d'autres, ce sont les voitures de kékés qui font du bruit, chacun son truc...

---------------
n°44903166
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2016 à 12:20:23  profilanswer

Fender a écrit :

en tout cas j'ai suivi un gros con qui en avait une, ça grille bien les feux rouges :o

ça avait l'air de marcher correct :D

Kronick91 a écrit :

ouais c'est globalement de la merde, la reprise à 180 est poussive avec une caravane :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44903205
Furorento
Posté le 23-02-2016 à 12:24:06  profilanswer

Perso je n'aime pas, c'est trop petit et l'entre 2 portes a une grosse boursouflure ou l'on peut se cogner la tete en montant.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  3359  3360  3361  3362  3363  3364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)