| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 08:30:50 ![]() Reprise du message précédent :
Elle n'ont pas assez d'autonomie pour faire Cancale-Colmar et sont donc inutilisables, fin du débat, tu m'as convaincu. |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 08:30:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 12:26:39 ![]() OK, changeons de sujet. Leaf 1, Prius 0.
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 12:28:46 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Hm, pour autant de km tu vas être obligé de recharger au milieu non ? |
SupaPictave Embrouilleur | Bah tu fais un pause (plutôt deux) à un supercharger environ 30min, le temps de faire pipi et prendre un café pépouze, et c'est reparti. Bordeaux-Lyon je sais pas, mais Bordeaux-Le Havre c'est jouable, avec un maillage qui permet de faire Bordeaux-Saintes-Nantes-Rennes en supercharger. Après Rennes faut serrer un peu les fesses, je ne sais pas quand Tesla installera un SP à Caen. M'enfin dans le pire des cas le Ikea qui est sur le périph sud de Caen a une borne de charge rapide pour finir le trajet. Message édité par SupaPictave le 25-01-2016 à 09:28:47 --------------- Feedback |
spocki | Le jour où faire le plein d’électricité sera aussi rapide que celui d’essence, les voitures électriques seront compétitives. Des chercheurs de l’EPFL ont trouvé la solution pour y parvenir sans faire tomber le réseau: le stockage intermédiaire.
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | Achat d'une gazoutmobile pour bénéficier des 3,7k€ de superbonus |
Baodai38 Son of a preacher man |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Publicité | Posté le 27-01-2016 à 10:11:45 ![]() ![]() |
rfl |
La question est aussi : quand vont-ils aussi inclure les "vieilles" voiture essence dans le dispositif... |
lapin |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
alors que ça devrait être "les vieilles caisses polluantes à la casse" point... et puis j'ai une essence de plus de 10 ans à refourguer Message cité 2 fois Message édité par Fender le 27-01-2016 à 10:41:11 --------------- we are the dollars and cents |
zeratul Empêcheur de tourner carré | pareil c'est pour ça que j'ai trouvé un gazout pas cher pour faire x3/x4 avec le superbonus dans un an et la gen3 des tesla/bmw |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
spocki |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
spocki |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Des pneus sont à l'étude depuis plusieurs années pour ça. C'est amha la vrai revolution de l'auto électrique. Avec un système d'alimentation des modules de charge par du solaire / eolienne / dynamo. C'est le futur. Pour la pollution du diesel le fait est qu'un diesel récent rejete moins de NOx, particules fines & co qu'un essence récent. Les injections directes c'est hyper nocif pour l'être humain, mais on va taper pendant 10 ans sur le diesel avant de faire machine arrière, bref comme c'est déjà ce qu'on fait... --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Baodai38 Son of a preacher man |
Merome Chef des blorks | Lassé de lire et entendre tout et n'importe quoi au sujet de la voiture électrique, j'ai essayé de rassembler tous les arguments dans un article de fond
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
alffir |
Dire que 90% des trajets font moins de 100 km, ça ne veut pas dire que 90% des gens ont besoin régulièrement de plus de 100 km d'autonomie. La voiture électrique c'est quand même la défense du modèle "Maison en banlieue avec prise perso pour recharger", pas un modèle de "vertu" point de vue écologie.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 31-01-2016 à 12:38:42 |
Delivereath |
Si on fait le calcul sur 10 ans et 200'000km (on suppose donc que les batteries seront mortes après 100'000km), on a 11'800€ de batteries et 6'000€ en électricité avec un rendement de charge de 80% (tarif à 0.15 cts/kWh) et 150km parcouru avec les batteries chargées à 100%. L'équivalent en diesel à 1€/L et 5L/100km donne 10'000€ en carburant. On pourrait penser que le diesel est plus économique de 8'000€ mais j'ai pris des données désavantageuses pour l'électrique (batteries mortes après 100'000km, prix électricité tarif-plein, rendement de charge de seulement 80%) et aucune subvention ou réduction de taxe. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 31-01-2016 à 13:07:51 |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Faut quand-même espérer que le Français moyen ne réfléchit pas qu'avec son portefeuille (comme un homme ne réfléchit pas qu'avec sa bythe Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 31-01-2016 à 13:14:48 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Baodai38 Son of a preacher man | Et le paramètre environnemental rentre dans l'équation, même si certains ont des doutes |
alffir |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Exact |
Merome Chef des blorks |
outatime POWER! |
Merome Chef des blorks | Jancovici et Granjean au Sénat pour causer de la mobilité.
rfl | OK, je précommande une Tesla 3 alors. |
teepodavignon |
Je venais poster cette vidéo mais je vois que c'est déjà la cas. --------------- Laurent est mon fils. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | roulé en i3 hier, c'est vraiment très très sympa comme caisse. --------------- we are the dollars and cents |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ah ouais. Le concept de "sympa" est très subjectif, alors. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Furorento | Perso je n'aime pas, c'est trop petit et l'entre 2 portes a une grosse boursouflure ou l'on peut se cogner la tete en montant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |