| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 24-08-2021 à 12:31:08 --------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 12:26:29 ![]() ![]() |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | T2s ? tu veux dire avec le volet en sus ? c'est sans doute parce que bcp sont montées en extérieur --------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Les enfant FR arrivent à simuler le protocole d'une voiture lorsqu'ils mettent les doigts dans la prise |
getget Il y en a qui ont essayé ... | En France, les prises de charge doivent avoir un obturateur c'est comme ça. Y compris les bornes murales avec un T2 femelle. Il faut une borne avec un T2s (pas avec un volet, avec un obturateur) donc, raison pour laquelle il n'y a pas de bornes avec câble attaché en France et donc pas le wallcharger tesla Message cité 1 fois Message édité par getget le 24-08-2021 à 13:36:17 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
everybodie | En habitation. Ailleurs les enfants ne mettent pas les doigts dans les prises |
dje33 |
Tu crois qu'un mec qui a un CAP électricien fait des incantations magiques quand il câble un circuit de recharge de voiture électrique. Si tu respectes les bonnes pratiques, il n'y a aucune risque. C'est juste 32A en 230v. J'ai l'impression qu'avec la voiture électrique, vous découvrez plein de problème qui n'en sont pas dans l'industrie. Les normes FR ne sont pas spécialement adapté pour la recharge des voitures électriques. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 24-08-2021 à 14:28:22 |
everybodie | Le four ne tire pas réellement 32A pendant 10h. Sauf peut être si tu es cuisinier avec du matériel pro. |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 14:30:00 ![]() ![]() |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Y'a rien qui est bon pour four + plaques en NFC15-100 c'est deux lignes séparées (6²/32A - 2.5²/20A) Message édité par getget le 24-08-2021 à 14:36:52 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
tchou@happy | petite aparté sur la prise greenup.
|
tchou@happy |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
depuis j'ai quand même fait une petite comparaison vu que j'ai deux cro à la maison et une plexo à côté de la greenup j'ai testé : le cro non greenup 16A sur prise plexo, après une nuit de charge, faut pas toucher les fiches après avoir débranché sinon tu te brules, le cable d'arrivée est passablement chaud (à travers l'isolant) donc y'a quand même une différence suffisante de conception pour que ça change passablement les températures au contact, même si perso, j'étais pas convaincu au départ... Message édité par Fender le 24-08-2021 à 15:36:25 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ecco Dolphin Spirit |
Manque un complément là, non ? On a tout plein de bornes avec câble attaché en FR. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
everybodie |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Exact mais je ne suis pas sur que ça soit si restrictif. Faudrait que je retrouve la norme mais flemme. "Lorsque le point de recharge est installé dans un bâtiment, il convient de l'équiper d'obturateurs de sécurité" -> Pas lié au résidentiel donc. De toutes façons tout ce qui fait plus de 3.7 kw en recharge VE doit être installé par un professionnel agréé IRVE. Message édité par getget le 24-08-2021 à 16:37:58 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
tchou@happy |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
Ecco Dolphin Spirit |
Y'a du AC avec câble attaché
J'ai utilisé mon badge Chargepoint --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | t'utilises pas freshmile Message édité par Speedball2 le 24-08-2021 à 22:16:22 |
Ecco Dolphin Spirit |
NickKangJr | Drap pour un futur avec des voitures sans âme qui pèsent une tonne Message cité 5 fois Message édité par NickKangJr le 25-08-2021 à 09:33:26 |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message édité par Lemminkainen le 25-08-2021 à 09:37:24 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Lemminkainen Chantre de la lyre | Regarde la vidéo, ça dure une heure et ça répond à 99% des questions je pense. --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
everybodie |
|
barna |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Les voitures électriques ont plus d'âme (odb souvent très avancé) en général que la majorité des thermiques du passé, et sont en général plus proches des deux tonnes Donc "sans âme qui pèsent une tonne" correspond plus à la description littérale d'une citadine des années 80 Libre à toi de rouler en Fiat Uno ou Ford Fiesta dans le futur --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
barna |
encore faut il être certain que mon véhicule aura une seconde vie, aujoiurd'hui on n'a pas bcp de recul sur la durée de vie des batteries après 100K ou plus , on a pas bcp d'exemples, forcément.
Message cité 3 fois Message édité par barna le 25-08-2021 à 10:40:35 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |