Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44476514
rfl
Posté le 12-01-2016 à 19:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Vous me faites rires avec vos questions sur l'autonomie.

Au labo on a un proto qui tiens 10 km (batteries rincées de 23 ans d'age), c'est parfait pour aller acheter les sandwich 2km plus loin à midi :o

Ouais mais pour faire 2 kms, c'est couillon de prendre la voiture, même électrique je pense.

Même si je suis, a priori, un pollueur assassin vu les kms que je fais en voiture, je me déplace toujours à pieds pour les petits trajets, hors sport, je fais en general 40 à 50 kms à pieds par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 12-01-2016 à 19:37:58
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 19:37:11  profilanswer

n°44479092
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-01-2016 à 23:50:36  profilanswer

rfl a écrit :

Ouais mais pour faire 2 kms, c'est couillon de prendre la voiture, même électrique je pense.

Même si je suis, a priori, un pollueur assassin vu les kms que je fais en voiture, je me déplace toujours à pieds pour les petits trajets, hors sport, je fais en general 40 à 50 kms à pieds par semaine.

Bon ben, c'est bien ce qu'on disait, ton cas est ultra exceptionnel.

n°44479224
rfl
Posté le 13-01-2016 à 00:20:09  profilanswer

Non, je fais des efforts !

n°44480106
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-01-2016 à 08:27:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ce que j'adore avec les extrémistes verts c'est qu'ils sont pleins de certitudes :D

Es-tu sûr d'avoir bien compris mon propos ? Ce qui est inéluctable, c'est pas la voiture électrique, c'est la fin des ressources fossiles (bon marché).  
Je suis impatient que tu me démontres le contraire.

matt113 a écrit :

Et donc tout le monde passe à l’électrique et on produit comment toute cette électricité ?

Bravo tu gagnes un point "Si tout le monde le fait, ça marche pas". C'est pas comme si j'avais dénoncé cet argument quelques posts plus haut...

PERSONNE ne pense qu'on peut faire avec les voitures électriques ce qu'on fait avec les thermiques. Pas plus sur ce topic qu'ailleurs.
Même si on s'affranchit du problème de l'autonomie, ça ferait construire plein de centrales supplémentaires, et poserait des problèmes pour toutes les recharges simultanées... Bref, pas envisageable.

C'est précisément parce que la voiture électrique a moins d'autonomie (mais d'autres avantages) qu'elle permet de revoir l'équilibre de nos modes de transport.
Quel que soit le choix qu'on fait au final, cet effort de repenser nos transports est rendu nécessaire par la raréfaction des énergies fossiles.  
L'électrique a un rôle à jouer là-dedans alors que la voiture thermique n'en a plus, à terme, ou alors à la marge.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44480575
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-01-2016 à 09:40:13  profilanswer

générateur solaire/éolien/géothermique pour charger de manière autonome et locale la voiture de chacun :love:

les centrales c'est has been :o

n°44483417
FRACTAL
Posté le 13-01-2016 à 13:00:37  profilanswer

tiens je me demande s'il y a des utilisateurs des bornes de recharges de Paris sur le topic ?

ces derniers jours je vois pas mal de voitures branchées dessus, à chaque station (des zoés et golf GTE principalement)  
je me demande si les utilisateurs ressentent une saturation des bornes ou pas ?

n°44483455
lapin
Posté le 13-01-2016 à 13:03:34  profilanswer

ça recharge en 8 heures voir plus se sont des charges lentes donc c'est faible.

n°44483687
Delivereat​h
Posté le 13-01-2016 à 13:24:34  profilanswer

Drap

n°44485338
FRACTAL
Posté le 13-01-2016 à 14:58:46  profilanswer

lapin a écrit :

ça recharge en 8 heures voir plus se sont des charges lentes donc c'est faible.

autolib limite a 2h il me semble ?

et je parlais niveau saturation des places dispo par rapport aux utilisateurs (en gros si t'es seul dans ton quartier a avoir une elec c'est cool, t'as deux voisins qui achètent une zoé c'est fini :d)

n°44485631
bAAm
Posté le 13-01-2016 à 15:15:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

autolib limite a 2h il me semble ?

et je parlais niveau saturation des places dispo par rapport aux utilisateurs (en gros si t'es seul dans ton quartier a avoir une elec c'est cool, t'as deux voisins qui achètent une zoé c'est fini :d)

Nop 24h.

C'est très loin d'être au point où les élec des particuliers se gênent entre eux pour la simple raison qu'actuellement ils peuvent se garer sur n'importe quelle place Autolib', donc ils sont en concurrences avec toutes les Autolib' pour les places et il peut sans problème y avoir 4 ou 5 voitures particuliers sur une même station.
Maintenant si ça continue de se développer c'est avec l'autopartage que ça va peut-être poser problème et il n'est pas impossible qu'un jour soit appliqué la limite de maximum 1 ou 2 par station.

Sinon l'usage dominant au niveau de la recharge c'est de simplement recharger de l'énergie utilisée pour venir de chez soit à Paris pendant qu'on fait ses courses ou qu'on est à son bureau. Je pense (avis perso) qu'il y a assez peu de gens qui se reposent dessus pour recharger 100% de la batterie d'un coup et il faut pas se mentir, l'intérêt numéro 1 c'est de pouvoir réserver sa place juste à côté de sa destination en pleins Paris.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 15:15:24  profilanswer

n°44485912
Furorento
Posté le 13-01-2016 à 15:28:35  profilanswer

L'etat des autolib est deplorable (en plus d'etre tres moches, dans une ville touristique, un comble :o), c'est un des aspects que je n'aime pas dans l'autopartage.

On amene la puanteur des TEC dans les voitures.

n°44486464
bAAm
Posté le 13-01-2016 à 15:55:14  profilanswer

Furorento a écrit :

L'etat des autolib est deplorable (en plus d'etre tres moches, dans une ville touristique, un comble :o), c'est un des aspects que je n'aime pas dans l'autopartage.

Moui et non. C'est vrai qu'il arrive de tomber sur des porcheries mais ça tu pourras jamais l'empêcher à 100% (ne serait que forcément le 1er user derrière le crado) mais cela s'est grandement amélioré depuis la mise en place de la notation de l'état de la voiture (qui a surement un petit effet psychologique sur les gens pour leurs rappeler leurs bons devoirs), des campagnes de sensibilisation et un renforcement des équipes de nettoyage.
Depuis peu également les voitures mal notées perdent énormément en priorité d'affectation (elles ne sont pas totalement retirées du service parce que en général tu préfères une voiture sale que pas de voiture) ce qui va éviter que trop de clients se tapent des voitures crades et surtout laisser la voiture plus longtemps immobile pour que les ambassadeurs puissent la nettoyer.
Également je crois que certains users dont il était fréquent que la voiture chute de notation après leur passage ont reçu des avertissements (mais c'est pas forcément un truc évident à détecter parce que tout le monde ne note pas pareil donc il faut pondérer).

Après, beaucoup de voitures ont un niveau de propreté "moyen" qui doit correspondre à l'état de la plupart des voitures en France mais je sais qu'il y a aussi certaines personnes qui sont très exigeantes sur le niveau de propreté des véhicules et gardent leurs voitures personnelles comme neuves à l'intérieur.

Mais oui, autopartage (au contraire de la location) ça implique une mise en commun d'un bien et donc d'accepter que tout le monde n'a pas le même niveau de standard (et évidemment ça implique que les gens aient un minimum de respect pour les suivants...).

Message édité par bAAm le 13-01-2016 à 15:59:59

---------------
n°44486511
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 15:57:24  answer

C'est une question de prix. En Suisse, Mobility est plus cher, mais les voitures sont en permanence impeccablement lustrées.

D'ailleurs ça m'embête de payer pour ça, j'ai pas besoin d'être en permanence dans une voiture rutilante de propreté.

n°44486628
franckyvin​vin12
Posté le 13-01-2016 à 16:03:56  profilanswer

Sans être un maniaque de la propreté, tomber sur une voiture qui pue la clope alors qu'il est expressément interdit de fumer à l'intérieur, ça fout en rogne  :D

n°44487085
FRACTAL
Posté le 13-01-2016 à 16:33:38  profilanswer

bAAm a écrit :

Nop 24h.

C'est très loin d'être au point où les élec des particuliers se gênent entre eux pour la simple raison qu'actuellement ils peuvent se garer sur n'importe quelle place Autolib', donc ils sont en concurrences avec toutes les Autolib' pour les places et il peut sans problème y avoir 4 ou 5 voitures particuliers sur une même station.
Maintenant si ça continue de se développer c'est avec l'autopartage que ça va peut-être poser problème et il n'est pas impossible qu'un jour soit appliqué la limite de maximum 1 ou 2 par station.

Sinon l'usage dominant au niveau de la recharge c'est de simplement recharger de l'énergie utilisée pour venir de chez soit à Paris pendant qu'on fait ses courses ou qu'on est à son bureau. Je pense (avis perso) qu'il y a assez peu de gens qui se reposent dessus pour recharger 100% de la batterie d'un coup et il faut pas se mentir, l'intérêt numéro 1 c'est de pouvoir réserver sa place juste à côté de sa destination en pleins Paris.

euh j'ai un gros doute sur ton constat de l'absence de recharge 100% à ces bornes.
si t'es parisien, à moins d'avoir ton hotel particulier ou ta ptite maison avec cour (j'ai déjà vu des voitures elec charger dans ce genre de cour) ça me semble pas évident d'avoir accès à des prises si t'es en appartement parisien.  
bon après il se peut aussi que les parisiens aient pas de voiture elec :d  

Furorento a écrit :

ya un topic pour se plaindre des autolib :d

n°44487372
bAAm
Posté le 13-01-2016 à 16:52:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

euh j'ai un gros doute sur ton constat de l'absence de recharge 100% à ces bornes.
si t'es parisien, à moins d'avoir ton hotel particulier ou ta ptite maison avec cour (j'ai déjà vu des voitures elec charger dans ce genre de cour) ça me semble pas évident d'avoir accès à des prises si t'es en appartement parisien.  
bon après il se peut aussi que les parisiens aient pas de voiture elec :d  

Mhhh bah oui, si tu vis et bosses à Paris c'est quand même une grosse galère pour pas grand chose de posséder une voiture donc j'ai une tendance à penser que c'est plutôt les banlieusards qui viennent à Paris (ou les parisiens qui vont bosser en fin fond de 2nd couronne) pour qui c'est un achat utile.
Mais surtout je pense que les gens se rechargent sur les bornes entre chaque trajets donc ils font à peine quelques kilomètres entre chaque charges la plupart du temps. À mon avis il y a assez peu de voyageurs qui rentrent dans Paris pour se recharger sur leur parcours.

---------------
n°44491031
Delivereat​h
Posté le 13-01-2016 à 21:48:07  profilanswer

Dans les tarifs d'une e-Golf, est-ce qu'il existe un modèle qui arrive à 200km d'autonomie sur autoroute ?

n°44492349
alffir
Posté le 13-01-2016 à 23:24:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

Dans les tarifs d'une e-Golf, est-ce qu'il existe un modèle qui arrive à 200km d'autonomie sur autoroute ?

Une Leaf 30kWh doit pouvoir faire 200 km d'autoroute ... derrière un camion, à 90 km/h :o

n°44492374
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 23:27:19  answer

En purement électrique, non. Bientôt, la Bolt et la Leaf.

Aujourd'hui, les nouvelles versions de Leaf et Zoé peuvent toucher les 200 kilomètres dans de bonnes conditions, mais pas en autoroute.

Sinon, à prolongateur d'autonomie : Ampera, i3.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2016 à 23:28:39
n°44493245
Delivereat​h
Posté le 14-01-2016 à 07:28:51  profilanswer

La Mercedes classe B électrique pourrait peut-être sans approcher vu que sa batterie est plus grande que ses concurrentes et que certains sont arrivés 210km.

En réalité, j'aurai besoin de 120km avec 110km sur autoroute. Donc je devrai pouvoir y arriver. Et elle conviendrait bien au niveau du volume intérieur pour le transport des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-01-2016 à 07:30:16
n°44493573
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-01-2016 à 08:53:05  profilanswer

Devis pour une LLD Zoé bas de gamme sans options ni assurance supplémentaire sur 37 mois, avec reprise d'un diesel de plus de 10 ans : 169 euros / mois, premier loyer de 700 euros pour 12500 km /an.
Soit 9 euros de plus/mois que le mois dernier pour la même chose, ça a augmenté au 1er janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 14-01-2016 à 13:12:33

---------------
n°44493585
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 08:55:58  answer

Delivereath a écrit :

La Mercedes classe B électrique pourrait peut-être sans approcher vu que sa batterie est plus grande que ses concurrentes et que certains sont arrivés 210km.

En réalité, j'aurai besoin de 120km avec 110km sur autoroute. Donc je devrai pouvoir y arriver. Et elle conviendrait bien au niveau du volume intérieur pour le transport des enfants.

Ah mais c'est rien ça, aux vitesses légales suisses, la nouvelle Leaf le fait sans souci, et c'est une bonne voiture avec un bon leasing.
Et maintenant, il y a des prises gratuites dans la grosse majorité des places de parc en P+R du pays. T'es dans quel canton, rappelle-moi?

Merome a écrit :

Devis pour une LLD Zoé bas de gamme sans options ni assurance supplémentaire sur 37 mois, avec reprise d'un diesel de plus de 10 ans : 169 euros / mois, premier loyer de 700 euros.
Soit 9 euros de plus/mois que le mois dernier pour la même chose, ça a augmenté au 1er janvier.

Vois le bon côté des choses : c'est le prix de la Leaf en LLD :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2016 à 08:57:05
n°44493788
Delivereat​h
Posté le 14-01-2016 à 09:23:26  profilanswer

Ah non, pas de leasing ! Si je prends de l'électrique pour faire des économies, c'est pas pour payer des intérêts sur un Leasing :)

Après, la leaf m'attire pas du tout. Et pour le prix, on trouve des Classe B avec 3000km à moins de 30'000 CHF, donc je pense plutôt m'orienter sur celle-ci surtout que l'équipement est pas comparable.

J'suis sur Fribourg. Tu sais s'il y a des réductions de taxes ou autres subventions pour l'électrique en Suisse ?

Message édité par Delivereath le 14-01-2016 à 09:30:18
n°44493991
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 09:43:40  answer

Ben justement, en Suisse elle est en leasing 0% sans apport en ce moment.

Je pense que le leasing électrique n'est pas une mauvaise idée, car le prix à la revente est douteux.

Y'a pas de subvention, mais selon les cantons, la taxe annuelle est réduite.
Et c'est pas plus mal, vu qu'en France, la subvention vient au final grossir le prix de la voiture. La Zoé en leasing en Suisse est à un prix voisin du prix en France, malgré l'absence de subvention.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2016 à 10:15:00
n°44494133
Delivereat​h
Posté le 14-01-2016 à 09:56:35  profilanswer

Avec une garantie sur les batteries de 100'000 km, les rabais sur les taxes, l'entretien moins cher et une installation photovoltaïque chez moi, les économies par rapport à un modèle essence dépassent sans problème 10'000 CHF sur ces 100'000 km.  

Donc le prix de revente ne m’intéresse pas tant que ça. Surtout que je cherche à utiliser au maximum les véhicules que j'achète et donc je n'en change pas régulièrement.

On a une idée du coût du remplacement des batteries sur ces voitures (Leaf, i3 ou Classe B) ?

n°44494283
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 10:10:54  answer

La durée de vie des batteries est pour l'instant supérieure à celle des véhicules.  
C'est actuellement un marché d'early adopters, technophiles qui voudront changer au fur et à mesure des progrès technologiques... Voilà pourquoi la revente me semble aussi douteuse, et le leasing, moins risqué.

Globalement, il faut compter une centaine de francs par mois si l'on suppose la durée de vie (pessimiste) de 5 ans / 100'000 bornes : c'est le prix de la location d'une batterie, tant en Europe qu'en Amérique.

La batterie de la Leaf est remplacée pour $ 5'500.
http://www.greencarreports.com/new [...] -chemistry

n°44494338
rfl
Posté le 14-01-2016 à 10:15:40  profilanswer

Merome a écrit :

Devis pour une LLD Zoé bas de gamme sans options ni assurance supplémentaire sur 37 mois, avec reprise d'un diesel de plus de 10 ans : 169 euros / mois, premier loyer de 700 euros.

Combien de kms "inclus" ?

n°44494339
bAAm
Posté le 14-01-2016 à 10:15:47  profilanswer

Delivereath a écrit :

Une Bluecar le fait sans problème [:ocolor]

---------------
n°44494345
Delivereat​h
Posté le 14-01-2016 à 10:16:18  profilanswer

Ok, BMW et Mercedes garantissent 70% de la charge pendant 8 ans/100'000 km sauf erreur. Donc repayer 5000.- après 100'000 km et repartir pour 100'000 km avec des batteries neuves, ça me semble correct.

Je préfère ça que la location (qui n'est pas intéressante si tu roules peu).

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-01-2016 à 10:17:03
n°44494484
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 10:24:29  answer

bAAm a écrit :

Une Bluecar le fait sans problème [:ocolor]

Pas encore vendue ni homologuée en Suisse :/
Un projet d'autopartage est à l'étude parait-il, auquel cas elle serait alors proposée aux particuliers dans la foulée.

Delivereath a écrit :

Ok, BMW et Mercedes garantissent 70% de la charge pendant 8 ans/100'000 km sauf erreur. Donc repayer 5000.- après 100'000 km et repartir pour 100'000 km avec des batteries neuves, ça me semble correct.

C'est le prix chez Nissan US, pas sûr que Mercedes Suisse n'essaie pas de te sodogravier :D

n°44494661
bAAm
Posté le 14-01-2016 à 10:35:28  profilanswer

Mhhh, pas entendu parlé de la Suisse pour les prochaines destinations (ni dans les sûres, ni dans les en cours d'appel d'offre / négociation) :(
Après il peut y avoir des surprises, surtout si une municipalité est très motivée...

---------------
n°44494879
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 10:49:40  answer

Je tiens cette info de chez eux.  
C'est pas à l'échelle d'une ville, c'est supracantonal, cf. Mobility.

n°44496788
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-01-2016 à 13:12:16  profilanswer

rfl a écrit :

Combien de kms "inclus" ?

Merde, j'ai oublié de le mettre, j'édite. C'est pour 12500km/an.

---------------
n°44497047
rfl
Posté le 14-01-2016 à 13:30:21  profilanswer

C'est pas mal comme offre quand même ;)

n°44497156
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:37:38  answer

Exemple de prix en Suisse pour la Zoé Life.

Happy-bonus est une prime constructeur, rien à voir avec une quelconque subvention publique, il n'y en a pas en Suisse.

http://reho.st/self/698eedff2b1933dbe7ee9ad0cd95061aee37d578.png

n°44497256
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 13:45:06  answer

Simulation avec 3'500 de prime constructeur, 3'500 d'apport, et 15'000 kilomètres par an pendant trois ans.
Ajouter cent francs de location de la batterie.

Notez que la Q210 et la R240 demeurent au même prix.

http://reho.st/self/bffa94e7eae15db1261fc2334d50692a1fef1eff.png

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2016 à 13:48:55
n°44497763
Delivereat​h
Posté le 14-01-2016 à 14:16:53  profilanswer

Quelle valeur résiduelle ?

n°44497844
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 14:22:00  answer

Aucune idée, je te laisse faire mumuse : http://www.renault.ch/fr/gamme-ren [...] nfigurator

Par principe, je considère qu'une électrique de quatre ans est invendable, et vaut zéro. Donc ce n'est pas un paramètre que je prends en considération.

n°44497985
bAAm
Posté le 14-01-2016 à 14:29:49  profilanswer

De eux ? Quelqu'un de BlueSolutions t'a dit ça ? oO

---------------
n°44498045
Delivereat​h
Posté le 14-01-2016 à 14:32:09  profilanswer

Ok, donc tu rends la voiture après 3 ans et elle t'aura coûté 13'000 CHF hors assurance et taxe.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-01-2016 à 14:32:28
n°44498191
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 14:40:55  answer

bAAm a écrit :

De eux ? Quelqu'un de BlueSolutions t'a dit ça ? oO

Oui, un commercial.

Delivereath a écrit :

Ok, donc tu rends la voiture après 3 ans et elle t'aura coûté 13'000 CHF hors assurance et taxe.

Oui, ça correspond au coût d'usage. Je préfère ça plutôt que d'acheter 21'000 et de ne pas réussir à vendre pour 8'000 au bout de trois ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2016 à 14:41:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)