Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44463139
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2016 à 18:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cestuila a écrit :

Limite HS, mais tu penses quoi du scoot BMW C Evolution?

bah jamais testé mais le scooter c'est vraiment PILE le machin qui correspond parfaitement à l'électrique donc c'est très bien :D d'ailleurs j'en ai vu un vers chez moi, qui chargeait tranquillement :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 18:38:26  profilanswer

n°44463156
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 18:40:22  answer

Furorento a écrit :

En meme temps, tu parlais de confort, c'est pour ca que j'ai dit ca, meme si je prends aussi le train et le metro. T'es le premier a me dire que ca sent bon :) Tous les francais ralent contre la SNCF/RATP.

En plus, si c'etait aussi confortable pourquoi les gros riches et grands chef d'etats preferent avoir une limousine plutot que de prendre le TGV/metro/bus ?

Ben non, je suis désolé, en France les TGV sont propres. Des chefs d'entreprise et des hommes politiques de premier plan prennent le TGV, effectivement en 1ère classe, mais prennent le TGV quand même, comme tout le monde.

J'ai voyagé avec une ancienne ministre dans un TGV Nord, et avec une lauréate des Grammy Awards (blonde et australienne) dans un Eurostar.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 18:44:33
n°44463237
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-01-2016 à 18:50:40  profilanswer

Furorento a écrit :

En plus, si c'etait aussi confortable pourquoi les gros riches et grands chef d'etats preferent avoir une limousine plutot que de prendre le TGV/metro/bus ?

Dans les pays plus développés que le nôtre (ex: Scandinavie) c'est fréquent (au moins pour des ministres).

TheCreator a écrit :

bah jamais testé mais le scooter c'est vraiment PILE le machin qui correspond parfaitement à l'électrique donc c'est très bien :D d'ailleurs j'en ai vu un vers chez moi, qui chargeait tranquillement :o

:D J'en rêve presque la nuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 11-01-2016 à 18:51:09

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44463268
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-01-2016 à 18:53:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour les chefs d'état, c'est une question de sécurité. Pour les riches, c'est une question de vanité.

n°44463292
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 18:55:46  answer

Cestuila a écrit :

Dans les pays plus développés que le nôtre (ex: Scandinavie) c'est fréquent (au moins pour des ministres).

Je vis en Suisse. Je vous présente Didier Burkhalter, président de la Confédération, en train d'attendre son train.
Aucun garde du corps à l'horizon, bien sûr.

http://reho.st/self/9643c92a11f4b2051249a0730509fa51da73ec73.png

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 18:57:08
n°44463690
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-01-2016 à 19:35:23  profilanswer

Cestuila a écrit :

En même temps, ça fait 2 jours que Mistral et toi vous vous faites l'avocat du diable. T'attendais quoi?

Ça fait 2 jours que vous cherchez à prouver que votre cas personnel est plus représentatif des besoins français que les statistiques!

Ok, t'adore faire 1000km par jour dans ton 4x4 polluant. Bien, vas y, mais retourne sur un topic qui carbure au fioul alors. Pas la peine de venir cracher ton venin ici.

#postedfromthebus , parce que même pour les trajets maison-boulot, hors campagne, la voiture personnelle n'a que peu de sens.

Cette hainance  [:lapattefolle]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°44463778
Cestuila
Posté le 11-01-2016 à 19:44:03  profilanswer

Meuh non.
En plus il manque un"s" à "adore" :sweat:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44467638
Furorento
Posté le 12-01-2016 à 04:09:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour les chefs d'état, c'est une question de sécurité. Pour les riches, c'est une question de vanité.

Certains du topic pensent que la voiture est moins securisé que le tgv.
Lol par vanité, jconnais peu de gens qui sont fier prendre leur voiture, c'est banal lol
C'est juste beaucoup plus libre et confortable, on n'est pas obligé de suivre les lignes de chemin de fer, on peut faire un detour etc.

Ce n'est pas parce que certains ministre le font, que c'est la majorité.

L'ideal ca serait de pouvoir mettre la voiture dans le train pour ceux qui veulent absolument arriver vite. Mais ca semble peu developpé.

n°44467718
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-01-2016 à 07:01:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Certains du topic pensent que la voiture est moins securisé que le tgv.
Lol par vanité, jconnais peu de gens qui sont fier prendre leur voiture, c'est banal lol
C'est juste beaucoup plus libre et confortable, on n'est pas obligé de suivre les lignes de chemin de fer, on peut faire un detour etc.

Ce n'est pas parce que certains ministre le font, que c'est la majorité.

L'ideal ca serait de pouvoir mettre la voiture dans le train pour ceux qui veulent absolument arriver vite. Mais ca semble peu developpé.

Mon gd-pere l'avait fait y'a une vingt-cinquaine d'annees ; il disait que ca lui avait coute pratiquement le double que carburant+peage (sans prendre en compte l'usure du vehicule, evidemment). Je sais pas comment ca a evolue mais ca explique peut-etre que ca ait pas trop decolle.

Message édité par Mistral_ winner le 12-01-2016 à 07:18:37

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°44467782
Shitan
detailer :o
Posté le 12-01-2016 à 07:46:18  profilanswer

Oui,ca coute cher, et en plus les trajets dispo se réduisent comme peau de chagrin..
J'avais bien apprécié de faire prendre un train Nice/Lille a mon ax pour lui éviter de devoir le faire en roulant lors d'un déménagement..maintenant on doit récupérer sa voiture a paris et refaire paris Lille ensuite..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 07:46:18  profilanswer

n°44467823
alffir
Posté le 12-01-2016 à 08:01:59  profilanswer

Énergétiquement, déplacer 4 personnes plus une voiture sur un train, c'est loin d'être idéal, et c'est même sûrement moins bon que si les gens avaient pris la route.

n°44467833
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 08:04:52  answer

Peut-être, et peut-être pas. En tout cas, ça se calcule, ça ne se devine pas au doigt mouillé.

Mon avis est que si tel était le cas, l'UE ne ferait pas tant d'efforts pour le ferroutage.

n°44467913
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-01-2016 à 08:27:17  profilanswer

rfl a écrit :

Prépare moi STP un trajet à 5 personnes Cancale -> Colmar et retour, sans perdre au total 2j de congés ! Optimisé au niveau temps et coût tant qu'à faire.

+ 1 voiture électrique sur place évidemment, il faut bien se déplacer.

Je te prépare ça dès que tu m'expliques comment on généralise la voiture individuelle thermique au monde entier en même temps que le pétrole se raréfie.

Et les choses évoluent. Regarde le réseau ferré au début du 20ème siècle :

http://rubio.eric.pagesperso-orange.fr/carte%20du%20grand%20CHAIX%201921.jpg

Il s'est réduit comme peau de chagrin depuis entre autre parce que certains préfèrent risquer leur vie dans un machin en tôle d'une tonne et klaxonner dans les bouchons de l'autoroute du soleil...
Donc Cancale -> Colmar en train, ça se mérite...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44468009
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 08:50:50  answer

Je n'aurais pas mieux dit :/

------
Les Numériques s'improvisent testeurs de Leaf, ils ont fait plus de 200 kilomètres (contre 250 NEDC).

http://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 48861.html

Et dire qu'en LLD, elle coûte autant qu'une Zoé... Renault ne fait aucun effort commercial pour sa petite cagette :/

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 09:02:37
n°44468128
rfl
Posté le 12-01-2016 à 09:09:05  profilanswer

Du coup, ça devient le topic du train ici ? Alors qu'à la base, c'est un topic voiture donc "liberté" ?

Vous ne faites toujours pas avancer le schmilblick. "Mon" exemple est un exemple de trajet parmi tant d'autres qui ne pollue peut-être pas plus au global en voiture qu'en train tout compris (à 5 personnes je le rappelle). Et pire pour le ferroutage d'ailleurs, même avec une leaf sur le train vu le poids de la voiture, sans parler du remplissage anecdotique de certains trajets de train qui font exploser le cout de CO2.

Pour revenir au thème du topic, contrairement à ce que vous essayez de me faire croire, je suis quand même au courant que j'espère un jour rouler dans un grand break 5 places électrique.

n°44468531
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 09:54:04  answer

rfl a écrit :

Du coup, ça devient le topic du train ici ? Alors qu'à la base, c'est un topic voiture donc "liberté" ?

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur chaque bouffée d’aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J’écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l’orage
Sur la pluie épaisse et fade
J’écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J’écris ton nom

Liberté.

Spoiler :

http://uniquefacts.net/wp-content/uploads/2015/10/cars-and-pollution.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 09:54:21
n°44469103
rfl
Posté le 12-01-2016 à 10:31:54  profilanswer

Du coup, tu ne lis plus les posts jusqu'au bout ? Je parle de voiture électrique...

De plus, je ne me sens pas concerné par les bouchons américains...

n°44471249
bAAm
Posté le 12-01-2016 à 13:13:58  profilanswer

alffir a écrit :

Énergétiquement, déplacer 4 personnes plus une voiture sur un train, c'est loin d'être idéal, et c'est même sûrement moins bon que si les gens avaient pris la route.

Nan mais la voiture tu la déplaces pas, tu en prends une en partage qui t'attends à la gare.

Spoiler :

blablabla oui c'est pas encore très développé c'est pas encore possible partout mais ça progresse à la vitesse d'un TGV ( :o )

La voiture individuelle pour tous c'est une aberration du 20e siècle et qui devrait y rester, ça n'est absolument pas viable à grande échelle maintenant que le reste du monde demande son droit à avoir la même chose que les pays riches. Qu'elle soit électrique ou à essence il n'est pas imaginable de construire des voitures pour 7 milliards de personnes et encore moins d'occuper l'espace public avec.

Message cité 1 fois
Message édité par bAAm le 12-01-2016 à 13:15:46

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44471836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-01-2016 à 13:55:28  profilanswer

bAAm a écrit :

Nan mais la voiture tu la déplaces pas, tu en prends une en partage qui t'attends à la gare.

Spoiler :

blablabla oui c'est pas encore très développé c'est pas encore possible partout mais ça progresse à la vitesse d'un TGV ( :o )

La voiture individuelle pour tous c'est une aberration du 20e siècle et qui devrait y rester, ça n'est absolument pas viable à grande échelle maintenant que le reste du monde demande son droit à avoir la même chose que les pays riches. Qu'elle soit électrique ou à essence il n'est pas imaginable de construire des voitures pour 7 milliards de personnes et encore moins d'occuper l'espace public avec.

c'est clair, mais revenir en arrière c'est compliqué, ça gueule :o surtout du côté des fabricants de chaudières...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44471854
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 13:56:22  answer

L'autopartage électrique règle beaucoup de problèmes, et de manière magistrale celui du stationnement. C'est assez impressionnant de voir comment les parisiens l'ont adopté à grande échelle, tant et si bien, que bien peu envisageraient de posséder une voiture aujourd'hui.

Je pense aussi que la voiture individuelle n'est plus qu'une bataille d'arrière-garde, qui ne sera plus portée que par les esprits du 20ème siècle, et la province profonde (notez que je n'ai rien contre Cancale ni contre Colmar).

Actuellement, j'utilise un système d'auto-partage (mobility.ch) qui a le bon goût d'offrir des véhicules divers (électrique, hybride, 4x4, break, etc.), qui me convient très bien. Reste juste la frustration de ne pas posséder de voiture, simple réflexe rétrograde de ma part. On a tous un gros beauf qui sommeille en nous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 13:58:25
n°44471869
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-01-2016 à 13:57:04  profilanswer

rfl a écrit :

Vous ne faites toujours pas avancer le schmilblick. "Mon" exemple est un exemple de trajet parmi tant d'autres qui ne pollue peut-être pas plus au global en voiture qu'en train tout compris (à 5 personnes je le rappelle). Et pire pour le ferroutage d'ailleurs, même avec une leaf sur le train vu le poids de la voiture, sans parler du remplissage anecdotique de certains trajets de train qui font exploser le cout de CO2.

Pour revenir au thème du topic, contrairement à ce que vous essayez de me faire croire, je suis quand même au courant que j'espère un jour rouler dans un grand break 5 places électrique.

Il y a un truc assez énervant dès qu'on parle d'une nouvelle technologie, d'un nouveau produit, c'est de s'entendre dire "si tout le monde le fait, ça marche pas". La variante dont tu abuses depuis deux jours c'est "dans ce cas précis, ça marche pas".

La voiture électrique ne permet pas aujourd'hui, et ne permettra peut-être jamais, d'égaler l'autonomie d'une thermique. Autrement dit, en l'état actuel des choses, il n'est pas possible de faire 800 bornes en une fois en électrique, pas plus qu'il n'est possible de trouver un train direct et pas cher qui fasse Cancale - Colmar, même si le monde entier attend cela.

Pour autant, statistiquement, la voiture électrique répond à l'essentiel des besoins recensés en matière de mobilité, et d'une manière pas totalement idiote écologiquement et économiquement.
Parallèlement, on sait que les voitures thermiques individuelles posent des tas et des tas problèmes dès maintenant, et sont juste condamnées à terme par la raréfaction des énergies fossiles.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°44472006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2016 à 14:05:35  profilanswer

Merome a écrit :

Non mais rêvez pas, de toute façon, il faudra réduire nos déplacements. Que ce soit en électrique ou en thermique, faire 400 bornes en voiture dans la journée, faudra quasi oublier. La seule incertitude c'est "quand" ?

Le gros intérêt de la bagnole électrique, avec ses contraintes, c'est de nous préparer à ça, qui est inéluctable je le rappelle.

Moi ce que j'adore avec les extrémistes verts c'est qu'ils sont pleins de certitudes :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44472193
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-01-2016 à 14:18:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ce que j'adore avec les extrémistes verts c'est qu'ils sont pleins de certitudes :D

Ben vas-y, c'est quoi l'autre option ? On t'écoute...

Le fioul, ça a une fin, c'est inéluctable.
L'hydrogène, c'est de la merde.

Donc, l'électrique, en attendant de pouvoir avoir de la fusion nucléaire dans les bagnoles.

Message édité par Khayam le 12-01-2016 à 14:18:49
n°44472385
rfl
Posté le 12-01-2016 à 14:31:55  profilanswer

Franchement, qui souhaite habiter à Paris ?
Sinon, je suis pour l'autopartage. J'en tape completement de posseder ma voiture. D'ailleurs, si c'était mon boulot qui en etait propriétaire, ça ne me generait pas non plus.

Merome a écrit :

Il y a un truc assez énervant dès qu'on parle d'une nouvelle technologie, d'un nouveau produit, c'est de s'entendre dire "si tout le monde le fait, ça marche pas". La variante dont tu abuses depuis deux jours c'est "dans ce cas précis, ça marche pas".

La voiture électrique ne permet pas aujourd'hui, et ne permettra peut-être jamais, d'égaler l'autonomie d'une thermique. Autrement dit, en l'état actuel des choses, il n'est pas possible de faire 800 bornes en une fois en électrique, pas plus qu'il n'est possible de trouver un train direct et pas cher qui fasse Cancale - Colmar, même si le monde entier attend cela.

Pour autant, statistiquement, la voiture électrique répond à l'essentiel des besoins recensés en matière de mobilité, et d'une manière pas totalement idiote écologiquement et économiquement.
Parallèlement, on sait que les voitures thermiques individuelles posent des tas et des tas problèmes dès maintenant, et sont juste condamnées à terme par la raréfaction des énergies fossiles.

Il faut déjà commencer par réfléchir avant de se déplacer et consommer en local au maximum, rien que ça réduirait de pas mal les impacts sur l'environnement.
Sinon, la voiture électrique pourrait convenir à ma femme qui fait maxi 2000 km/an... mais mettre à la casse une voiture essence en parfait état pour acheter une électrique qui ne fera que 2000 km/an, qul bilan CO2 ?

n°44472412
lapin
Posté le 12-01-2016 à 14:33:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est clair, mais revenir en arrière c'est compliqué, ça gueule :o surtout du côté des fabricants de chaudières...

je crois que pour l'histoire de la voiture individuel, les choses sont beaucoup plus simple et pragmatique, en gros et je simplifie.

un gars voix une voiture, se modèle lui plairais bien, il peut se l'acheter, ça lui est utile dans la vie de tout les jours, il l'achète, après y a un phénomène de statue social entre ceux qui voudrait avoir une voiture et qui n'en ont pas et ceux qui on déjà une voiture et qui se sente réconforter dans le faite d'en avoir une à soit et bien à soit, après tu a le le phénomène moutonnier des moutons de Panurge qui ont vu un mouton faire un truc et  eux veulent aussi faire la même chose, tant pis si sur 60 ans et plus ça revient à se jeter femmes et enfant du haut d'un falaise.

donc la voiture existe et dans certains cas elle semble résoudre des problèmes, de mobilité, de statue social et d'amour propre, si elle ne regelait aucun de ses problèmes la voiture personnel n'existerait pas.

donc tant que les gens voient dans les véhicules personnel un certains statue social et un amour propres, alors y aura des véhicules personnels et même à plus de 7000€, alors que sur le boncoin on peut trouver un véhicules qui fait la même chose pour 500€ voir moins et il fait tous pareil et tu arrivera tous pareil à l'heure au bureau, mais que veut tu l’individu moyen moutonnier veut le statue social qui va avec, bon c'est un peux simpliste comme raisonnement mais c'est voulut,  y a d'autres raison du pourquoi le quidams veut une véhicules neuf à plus de 7000€.

et pour simplifier encore plus, cela s'appel l'offre et la demande, et même que parfois pour qu'il y eut demande il faut qu'il eut une offre avant.

n°44472423
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 14:34:44  answer

dante2002 a écrit :

Moi j'en ai une, de certitude : les ressources de pétrole ne sont pas infinies, et au rythme actuel, seront finies avant la fin du siècle. C'est de l'extrémisme?

Et toi, tu penses que les ressources en pétrole sont infinies?

n°44472464
rfl
Posté le 12-01-2016 à 14:36:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a en partie raison. Une croissance infinie (+ de personnes -> + de voitures et + du reste) dans un monde (aux ressources) fini(es), ce n'est pas possible. Après, il reste les énergies renouvelables et les progrès technos pour avancer (dans tous les sens du terme :D).

n°44472483
rfl
Posté le 12-01-2016 à 14:38:12  profilanswer

Tiens, c'est drôle, tu disais presque la même chose que moi pendant que j'écrivais. Comme quoi  :D

n°44472493
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 14:38:55  answer

rfl a écrit :

mettre à la casse une voiture essence en parfait état pour acheter une électrique qui ne fera que 2000 km/an, qul bilan CO2 ?

La production d'une voiture neuve entraîne en moyenne des rejets de CO2 équivalents à 60'000 kilomètres parcourus.  

Et on ne parle là que de CO2.

n°44472689
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-01-2016 à 14:48:39  profilanswer

Et donc tout le monde passe à l’électrique et on produit comment toute cette électricité ?

charbon ? pour finir pollué comme les chinois.

nucléaire ? problème des déchets.

ressources qui deviendront limitées aussi dans le temps comme le pétrole.

renouvelables intermittents (solaire éolien) ? nos réseaux n'ont pas la capacité de supporter un trop gros volume d'énergie intermittentes sans révolution dans le stockage et sans l'évolution vers des smart grid qui couteront une fortune inimaginable pour la plupart des gens.

il y a pas vraiment d'issue au final. On va tous finir à pieds  :D  

n°44472691
lapin
Posté le 12-01-2016 à 14:48:48  profilanswer

moi je pense que le pétrole sera dans le future(60ans et plus) infinie en flux mais à 250 et 350$ USD par barils pour un bout de temps, qu'a se tarifs là le pétrole n’intéressera plus grand monde et ferra sans, ça s'appel l'adaptation ou la mort.

en gros si c'est trop chère personne n'achètera.

en suite y a des pétroles de Synthèse qui coûte 40$ USD à la production dès maintenant, bon en quantité tellement limité que même la france produit plus de pétrole naturel dans ses sol, mais c'est de l'expérimentation.

http://bfs-france.com/index.html

http://bfs-france.com/technologie.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bio_Fuel_Systems

donc pour le moment ils sont dans la merde, mais à plus ou moins long terme 40 ans et plus ils seront gagnant et de toute façon une partie des brevet seront tomber dans le domaine publique.

donc y aura toujours du pétrole, mais à quel prix et quel quantité, parce que parfois plus que le prix le problème le vrai c'est la disponibilité et donc la quantité produit chaque jour.

Message édité par lapin le 12-01-2016 à 14:50:43
n°44472695
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-01-2016 à 14:49:00  profilanswer

rfl a écrit :

Tiens, c'est drôle, tu disais presque la même chose que moi pendant que j'écrivais. Comme quoi  :D

Non, lui il parle de pétrole, toi tu parles de croissance économique. Y a des liens entre les deux, mais c'est pas vraiment la même chose.

Et si on se met à tirer profit pleinement de l'énergie solaire ET qu'on se lance dans l'exploration spatiale, on peut considérer les ressources comme infinies.

n°44472757
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-01-2016 à 14:52:00  profilanswer

matt113 a écrit :

Et donc tout le monde passe à l’électrique et on produit comment toute cette électricité ?

charbon ? pour finir pollué comme les chinois.

nucléaire ? problème des déchets.

ressources qui deviendront limitées aussi dans le temps comme le pétrole.

renouvelables intermittents (solaire éolien) ? nos réseaux n'ont pas la capacité de supporter un trop gros volume d'énergie intermittentes sans révolution dans le stockage et sans l'évolution vers des smart grid qui couteront une fortune inimaginable pour la plupart des gens.

il y a pas vraiment d'issue au final. On va tous finir à pieds  :D  

Ben y aura une révolution dans le stockage, dans les smart grid, peu importe le prix. C'est pas comme si y avait le choix en fait.

Et la fusion nucléaire produit pas tant de déchets que ça.

n°44472783
Puk-MX5
Posté le 12-01-2016 à 14:53:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Il n'y a que deux certitudes sur cette terre: tout le monde fait caca et tout le monde crêvera!" :o  

n°44473027
rfl
Posté le 12-01-2016 à 15:07:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Non, lui il parle de pétrole, toi tu parles de croissance économique. Y a des liens entre les deux, mais c'est pas vraiment la même chose.
...

Ressources finies, c'est pourtant écrit...

n°44474707
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-01-2016 à 16:56:23  profilanswer

n°44474730
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2016 à 16:58:01  profilanswer

Par rapport aux capacités des batteries, ça influe aussi sur la vitesse de recharge. En fait on est limités (même s'il y a du progrès) par la vitesse à laquelle on recharge une cellule. Donc en augmentant la taille des batteries, on peut toujours recharger à la même vitesse (en % de la capacité totale) mais on recharge plus vite en kwh. C'est en bonne partie pour ça que Tesla arrive à supplanter tout le monde sur la vitesse de recharge en fait.

n°44476046
Cestuila
Posté le 12-01-2016 à 18:53:22  profilanswer

rfl a écrit :

De plus, je ne me sens pas concerné par les bouchons américains...

:sleep:

---------------
n°44476294
Cestuila
Posté le 12-01-2016 à 19:18:03  profilanswer

matt113 a écrit :

On va tous finir à pieds  :D

Pas nécessairement : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 279&page=1

:o

Message édité par Cestuila le 12-01-2016 à 19:24:01

---------------
n°44476399
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2016 à 19:28:40  profilanswer

Vous me faites rires avec vos questions sur l'autonomie.

Au labo on a un proto qui tiens 10 km (batteries rincées de 23 ans d'age), c'est parfait pour aller acheter les sandwich 2km plus loin à midi :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°44476514
rfl
Posté le 12-01-2016 à 19:37:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vous me faites rires avec vos questions sur l'autonomie.

Au labo on a un proto qui tiens 10 km (batteries rincées de 23 ans d'age), c'est parfait pour aller acheter les sandwich 2km plus loin à midi :o

Ouais mais pour faire 2 kms, c'est couillon de prendre la voiture, même électrique je pense.

Même si je suis, a priori, un pollueur assassin vu les kms que je fais en voiture, je me déplace toujours à pieds pour les petits trajets, hors sport, je fais en general 40 à 50 kms à pieds par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 12-01-2016 à 19:37:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)