Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63556747
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-07-2021 à 11:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Pour info, la BMW I4 est dispo sur leur configurateur en ligne : https://configure.bmw.fr/fr_FR/conf [...] F,SE000001

Ca fait déjà un petit temps, avant hier je me suis configuré une M50 full options pour 100k€.
Et puis j'me suis dit que je vais attendre que ça décote de 50% en 1 an, comme toutes les BM haut de gamme. :o
J'envisage ça comme voiture d'appoint pour aller à la déchetterie (en plus elle a un hayon. [:stefsamy:6]  )

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 11:50:31  profilanswer

n°63556808
chimm
Posté le 23-07-2021 à 11:56:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu savais le nombre de bus au diesel entretenus par la RATP qui entrent en combustion spontanée chaque année, donc bon un bus élec qui prend feu...  [:roum samsara:3]

Certes :D :o

everybodie a écrit :

Effectivement ces histoires de médiatisation d’incendie de VE je trouve ça complètement hypocrite alors qu’on croise régulièrement des tas de cendre de thermique sur le bord des routes sans que sa ne stresse personne.

Hyundai va remplacer toutes les batteries des Kona “a risque” alors que Renault et son scenic qui prend feu et tue 5 enfants (bon y a d’autres circonstances) no problem  :o ( https://www.courrier-picard.fr/id11 [...] garagistes )

Pour les bus, d’ailleurs il y a juste quelques jours avec des enfants à bord : https://www.ouest-france.fr/region- [...] ie-7355330 bah ils sont quasi tous remontés juste après dans un autre bus qui si ça se trouve était le même modèle et entretenu de la même façon :pt1cable:

Intéressant tous ces chiffres, thx :jap:

C'est vrai.

Message édité par chimm le 23-07-2021 à 12:02:51
n°63556812
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2021 à 11:57:23  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est une voiture pour le look et pour les fans de Mini, c'est pas fonctionnel.

La batterie est pas maousse : 28.8kwh utilisables sur les 32kwh annoncés sur le papier.
Niveau conso on est à 16.5kwh sur 15.000km avec 50% de ville, 30% route, 20% autoroute.
Autonomie autoroutière à 130km/h dans le meilleur des cas tu fais 130-140km, oublie l'idée d'aller en voyage avec. [:ororuk]
Une zoé aura beaucoup plus d'autonomie, c'est même pas la peine de comparer ce point, y'a pas match. :lol:
La recharge est super rapide, tu la branches sur une borne 50kwh ça cartonne (tu passes de 20 à 80% en 20 minutes).

Les finitions sont largement au dessus d'une Zoé par contre, y'a même pas à comparer non plus, tout comme les équipements disponibles:
L'audio Harman Kardon est vraiment top pour le prix (aucune distorsion, clarté au top), les options sont super sympa (cuir lounge, toit pano, phares adaptive LED, assisatances à la conduite, possibilités de personnalisation, etc)

Pareil pour le comportement : c'est un karting de 184cv et l'électronique est calibrée pour se fendre la poire au volant : le mot d'ordre c'est FUN!
Tu vas sur petites routes tu peux te régaler avec, c'est comme une Cooper S : tu t'éclates. (mais moins longtemps : après 20 min ça chauffe et faut rouler doucement 5 min pour récupérer 100% de puissance)
En comparaison avec une Zoé tu vas te faire chier comme un rat mort à la conduite, c'est évident.

Au final c'est pas mal : la sensation de "sérieux" est très BMW niveau robustesse/conduite, c'est bien fini, c'est une chouette auto. Mais pas en principale (faut autre chose à côté)
Le coffre est rikiki mais la banquette se rabat en 2 secondes depuis le coffre donc si les places arrières (qui sont petites) sont pas souvent utilisées c'est pas un souci.

Bref je comprends pas comment hésiter entre une Zoé et une Cooper S électrique, elles ont tellement rien à voir. :D
L'une est un pur daily de citadin, l'autre c'est une voiture karting avec un look sympa spécialement conçue pour une clientèle puteàfranges.

Putain tu sais être objectif et faire de bons CR toi  [:implosion du tibia]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63556821
chimm
Posté le 23-07-2021 à 11:58:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous les hayons n’ont pas de quoi cacher le contenu du coffre. Quand ton coffre est chargé avec ton hayon, tu as tendance à enlever la partie qui cache. Je peux te trouver x vidéos montrant des gens cassant la vitre arrière pour attraper ce qu’il y a dans le coffre.

Petit exemple  

https://youtu.be/j2efwceQ_0c

Tu sais qu’il y a quelque chose dans le coffre, c’est autre chose de faire toutes les manipulations que tu décris pour trouver un coffre vide  ;)

Doit être vraiment vraiment rare ce genre de vol aux US. Mais oui comme partout, ne rien laisser à bue, surtout quand la voiture est garée.

Par contre le truc sur les malles dans les pays de l'est/autre c'est du bullshit :jap:

n°63556834
chimm
Posté le 23-07-2021 à 12:00:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais, enfin là, on touche le fond de l'éconologie... obliger des hotels à mettre des prises pour des éventuels VE qui sont un non-sens écologique sur ce territoire....

En quoi les VE sont un non sens en Corse ?  :heink:

Même avec de l'électricité sale, au moins le parc auto se converti et devient prêt pour un passage à de l'électricité propre et on pollue pas les villes....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 23-07-2021 à 12:00:30
n°63556839
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-07-2021 à 12:01:01  profilanswer

De toute façon si dans 15-20ans les véhicules thermiques sont interdits à la vente, va bien falloir y passer :D

---------------
Aloha
n°63557049
tails38
Posté le 23-07-2021 à 12:27:16  profilanswer

Je trouve aussi clairement que les hôtels devraient proposer des charge en 7kw. Quand tu coupes ton trajet tu recharges tranquillement durant la nuit …

n°63557352
Payoknay
Posté le 23-07-2021 à 13:01:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La batterie est pas maousse : 28.8kwh utilisables sur les 32kwh annoncés sur le papier.
Niveau conso on est à 16.5kwh sur 15.000km avec 50% de ville, 30% route, 20% autoroute.
Autonomie autoroutière à 130km/h dans le meilleur des cas tu fais 130-140km, oublie l'idée d'aller en voyage avec. [:ororuk]
Une zoé aura beaucoup plus d'autonomie, c'est même pas la peine de comparer ce point, y'a pas match. :lol:
La recharge est super rapide, tu la branches sur une borne 50kwh ça cartonne (tu passes de 20 à 80% en 20 minutes).

Les finitions sont largement au dessus d'une Zoé par contre, y'a même pas à comparer non plus, tout comme les équipements disponibles:
L'audio Harman Kardon est vraiment top pour le prix (aucune distorsion, clarté au top), les options sont super sympa (cuir lounge, toit pano, phares adaptive LED, assisatances à la conduite, possibilités de personnalisation, etc)

Pareil pour le comportement : c'est un karting de 184cv et l'électronique est calibrée pour se fendre la poire au volant : le mot d'ordre c'est FUN!
Tu vas sur petites routes tu peux te régaler avec, c'est comme une Cooper S : tu t'éclates. (mais moins longtemps : après 20 min ça chauffe et faut rouler doucement 5 min pour récupérer 100% de puissance)
En comparaison avec une Zoé tu vas te faire chier comme un rat mort à la conduite, c'est évident.

Au final c'est pas mal : la sensation de "sérieux" est très BMW niveau robustesse/conduite, c'est bien fini, c'est une chouette auto. Mais pas en principale (faut autre chose à côté)
Le coffre est rikiki mais la banquette se rabat en 2 secondes depuis le coffre donc si les places arrières (qui sont petites) sont pas souvent utilisées c'est pas un souci.

Bref je comprends pas comment hésiter entre une Zoé et une Cooper S électrique, elles ont tellement rien à voir. :D
L'une est un pur daily de citadin, l'autre c'est une voiture karting avec un look sympa spécialement conçue pour une clientèle puteàfranges.

[:sire de botcor:1]
Merci pour le CR bien détaillé, c'est ce que je voulais savoir  :jap:

n°63557560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2021 à 13:17:14  profilanswer

chimm a écrit :

Même avec de l'électricité sale, au moins le parc auto se converti et devient prêt pour un passage à de l'électricité propre et on pollue pas les villes....

Quelles villes ?
Non pour le coup quand on produit de l’électricité degeulasse et qu’on a du mal à installer des bornes vaut mieux s’abstenir en attendant que ça change côté elec

---------------
we are the dollars and cents
n°63557574
Nico8101
Posté le 23-07-2021 à 13:18:18  profilanswer

chimm a écrit :

Je pense qu'il veut dire par rapport au fait qu'en terme de CO2, il n'y a aucun gain (pour ce qui est des NOx c'est sans objet dans une région de 35 hab/km2 avec une ville de 70 000 hab pour ville principale).

Sur le sujet :  

Spoiler :

La production électrique en Corse est chaotique, la centrale du Vazzio au fioul lourd devait être fermée et remplacée en... 2012. Ca n'a pas  été fait. Puis projet de raccordement au gazoduc sur la ligne Italie-Sardaigne-Algérie. C'était bien avancé mais des difficultés ont conduit Hulot a annulé le projet la veille de sa démission. Depuis projet de centrale au gaz naturel pour 2023 mais déjà en retard avec un flou officieux comme quoi le gouvernement envisagerait maintenant une alimentation au biocarburant. Mais aucune communication officielle, donc flou complet. Quoi qu'il en soit ce sera pas pour 2023.

https://www.corsematin.com/articles [...] ever-94026

https://www.corsematin.com/articles [...] rel-113652

Citation :

De toute façon si dans 15-20ans les véhicules thermiques sont interdits à la vente, va bien falloir y passer :D

Pour l'adoption de l'électrique, la répartition de l'habitat n'est pas du tout la même que sur le Continent et va considérablement compliquer les choses :

Citation :

Dans les deux capitales insulaires, l'écrasante majorité de la population vit en appartement - 89 % à Ajaccio et 91 % à Bastia - et a bénéficié de ce fait d'un accès à l'extérieur restreint. « C'est presque deux fois plus que dans les unités urbaines de 50 000 à 100 000 habitants en France de Province où seulement 48 % de la population vit en appartement », soulignent les deux publications.

https://www.corsematin.com/articles [...] les-110135

J'ajoute que les habitats individuels en dehors des villes (dans les villages) disposent rarement d'un terrain voire même d'un accès en voiture : villages médiévaux enserrés pour la plupart, avec typiquement les terrains séparés des maisons de plusieurs centaines de mètres voire de plusieurs km.

Bref, ça aussi c'est pas pour demain. Heureusement il y a le marché de l'occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 23-07-2021 à 13:18:35

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 13:18:18  profilanswer

n°63557800
paradise97​4
Posté le 23-07-2021 à 13:33:56  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Alerte mauvaise foi rouge écarlate. [:clooney24]

Zoe Life : à partir de 32.500€
Zoe Zen : à partir de 34.200€
Zoe Limited : à partir de 34.300€
Zoe Intens : à partir de 36.100€
Zoe Exception : à partir de 38.800€

Mini : à partir de 33.900€
Mini Classic : à partir de 35.200€
Mini Camden : à partir de 39.900€
Mini YOURS : à partir de 41.800€

Sachant que la YOURS est pétée d'options (toit pano, led, assistances, etc), il reste à peine 1000€ d'options possibles dessus avant qu'elle soit réellement FULL.
Je sais pas où tu vas chercher qu'une MINI coute 1.5x le prix d'une Zoé. (sûrement dans ta réserve de mauvaise foi. :lol: )

Quant à l'autonomie, par contre t'es bien trop gentil. La zoé a 60% d'autonomie en plus de la Mini, pas 30%. :o

Bref :

déjà faut comparer prix remisé et non prix catalogue. A ce jeu, la Zoé est imbattable en réductions

---------------
Mon feedback
n°63557893
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-07-2021 à 13:41:15  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Alerte mauvaise foi rouge écarlate. [:clooney24]

Zoe Life : à partir de 32.500€
Zoe Zen : à partir de 34.200€
Zoe Limited : à partir de 34.300€
Zoe Intens : à partir de 36.100€
Zoe Exception : à partir de 38.800€

Mini : à partir de 33.900€
Mini Classic : à partir de 35.200€
Mini Camden : à partir de 39.900€
Mini YOURS : à partir de 41.800€

Sachant que la YOURS est pétée d'options (toit pano, led, assistances, etc), il reste à peine 1000€ d'options possibles dessus avant qu'elle soit réellement FULL.
Je sais pas où tu vas chercher qu'une MINI coute 1.5x le prix d'une Zoé. (sûrement dans ta réserve de mauvaise foi. :lol: )

Quant à l'autonomie, par contre t'es bien trop gentil. La zoé a 60% d'autonomie en plus de la Mini, pas 30%. :o

Bref :

T'a pas du tout les mêmes remises sur les deux véhicules....
Par exemple
https://www.autojm.fr/voiture-en-st [...] omparateur

Zoe exception 135 avec CCS 24000€, la Zoe plus haut de gamme au prix de la mini la plus bas de gamme

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 23-07-2021 à 13:42:35

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63557945
franckyvin​vin12
Posté le 23-07-2021 à 13:44:53  profilanswer

Fender a écrit :

https://www.automobile-propre.com/b [...] -des-2030/

en fait, avec l'annonce de l'UE de la fin du thermique ferme en 2035, je pense que la plupart des constructeurs vont essayer d'anticiper car les thermiques vont devenir quasi invendables à part pour les réfractaires durs d'ici 5 ans
et d'ici 5 ans, les thermiques en vente ne seront plus que des modèles déjà au catalogue, quel intérêt de sortir de nouveaux modèles thermiques après 2026 ?

Oui, il y a plusieurs éléments :  
- Développer une nouvelle plateforme ça coûte un pognon dingue et ça prend des années, donc forcément à partir de 2030 yaura plus de nouveautés techniques sur les véhicules thermiques. Dès aujourd'hui en fait c'est trop risqué de dépenser du pognon dans la R&D thermique, les constructeurs vont amener leurs projets au bout mais ne pas en relancer de nouveaux.
- Je pense que les constructeurs s'attendent à une demande massive pour des véhicules électriques dans les années à venir, notamment parce que les ZFE vont arriver un peu partout.

Il restera néanmoins une clientèle (personnes vivants en dehors des grands centres urbains notamment) pour des véhicules thermiques jusqu'au dernier moment je pense, avec également un effet "j'achète une thermique en 2034 comme ça je suis tranquille pendant 10/15 ans".

n°63557975
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-07-2021 à 13:47:10  profilanswer

getget a écrit :

Zoe exception 135 avec CCS 24000€, la Zoe plus haut de gamme au prix de la mini la plus bas de gamme  

ouais je suis en train de regarder ça si ma ZE40 est confirmée RSV, y'en a même à 23k, prix catalogue 40k, donc 34k après prime [:tinostar]
ça fait une sacrée remise

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63558103
getget
Posté le 23-07-2021 à 13:55:39  profilanswer

Okocedion a écrit :

ouais je suis en train de regarder ça si ma ZE40 est confirmée RSV, y'en a même à 23k, prix catalogue 40k, donc 34k après prime [:tinostar]
ça fait une sacrée remise

En tout cas heureusement que tu as acheté la batterie ça devrait être plus simple avec l'assurance.....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63558471
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-07-2021 à 14:19:08  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ca fait déjà un petit temps, avant hier je me suis configuré une M50 full options pour 100k€.
Et puis j'me suis dit que je vais attendre que ça décote de 50% en 1 an, comme toutes les BM haut de gamme. :o
J'envisage ça comme voiture d'appoint pour aller à la déchetterie (en plus elle a un hayon. [:stefsamy:6] )

Elle peut contenir 3 sacs de 270L de feuillage ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63558472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2021 à 14:19:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, il y a plusieurs éléments :  
- Développer une nouvelle plateforme ça coûte un pognon dingue et ça prend des années, donc forcément à partir de 2030 yaura plus de nouveautés techniques sur les véhicules thermiques. Dès aujourd'hui en fait c'est trop risqué de dépenser du pognon dans la R&D thermique, les constructeurs vont amener leurs projets au bout mais ne pas en relancer de nouveaux.
- Je pense que les constructeurs s'attendent à une demande massive pour des véhicules électriques dans les années à venir, notamment parce que les ZFE vont arriver un peu partout.

Il restera néanmoins une clientèle (personnes vivants en dehors des grands centres urbains notamment) pour des véhicules thermiques jusqu'au dernier moment je pense, avec également un effet "j'achète une thermique en 2034 comme ça je suis tranquille pendant 10/15 ans".

paradoxalement, les plus emmerdés c'est plutôt les citadins sans garage/parking branchable que les campagnards qui peuvent toujours brancher chez eux...
dans mon village, les vieux commencent à y passer, y'a pas mal de zoe/twingo ze/e208 et de kona/niro chez les vieux...

---------------
n°63559603
chimm
Posté le 23-07-2021 à 15:30:33  profilanswer

Fender a écrit :

Quelles villes ?
Non pour le coup quand on produit de l’électricité degeulasse et qu’on a du mal à installer des bornes vaut mieux s’abstenir en attendant que ça change côté elec

Je serais étonné qu'une bonne partie des touristes s'éloignent beaucoup des villes plus importantes/du littoral.... à mon avis les gens prennent leurs hôtels/ressorts vers la mer et sortent dans les villes les plus importantes avant tout. Ajaccio c'est 70k habitants déjà mine de rien, c'est pas rien. Si les locaux peuvent éviter de se bouffer les gaz d'échappement de tous les touristes en été, why not :o :D

Nico8101 a écrit :

Je pense qu'il veut dire par rapport au fait qu'en terme de CO2, il n'y a aucun gain (pour ce qui est des NOx c'est sans objet dans une région de 35 hab/km2 avec une ville de 70 000 hab pour ville principale).

Je suis pas certain que la majorité des vacanciers utilisent leurs voiture le plus dans les villages reculés avec 10 habitants et 15 sangliers :o :D La densité de la région ne veut pas dire grand chose. Dans nos régions rurales de France on a aussi des zones peu denses mais ça empêche pas que même dans les petites villes l'air est pas toujours fou...

Pour le bilan global c'est un autre problème, mais bon l'idée c'est que même si l'électricité est modérément "sale", ça reste toujours mieux de préparer le parc auto que de simplement se complaire dans cette situation je pense.

Si tu garde que des voitures thermiques, c'est certain que tu ne te donne jamais la possibilité de faire autre chose que cramer du bon vieux pétrole en plus de façon mal contrôlée dans des voitures +/- vieilles, à proximité des gens....

Message édité par chimm le 23-07-2021 à 15:34:24
n°63559651
chimm
Posté le 23-07-2021 à 15:32:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pour l'adoption de l'électrique, la répartition de l'habitat n'est pas du tout la même que sur le Continent et va considérablement compliquer les choses :

Citation :

Dans les deux capitales insulaires, l'écrasante majorité de la population vit en appartement - 89 % à Ajaccio et 91 % à Bastia - et a bénéficié de ce fait d'un accès à l'extérieur restreint. « C'est presque deux fois plus que dans les unités urbaines de 50 000 à 100 000 habitants en France de Province où seulement 48 % de la population vit en appartement », soulignent les deux publications.

https://www.corsematin.com/articles [...] les-110135

J'ajoute que les habitats individuels en dehors des villes (dans les villages) disposent rarement d'un terrain voire même d'un accès en voiture : villages médiévaux enserrés pour la plupart, avec typiquement les terrains séparés des maisons de plusieurs centaines de mètres voire de plusieurs km.

Bref, ça aussi c'est pas pour demain. Heureusement il y a le marché de l'occasion.

Ben ça montre aussi que y'a du monde en ville, donc c'est pas déconnant d'électrifier déjà ce qui est possible, y compris les touristes :o :D

Bon après oui les villages c'est autre chose, mais c'est pas la question, la question c'est avant tout le littoral et les villes les plus importantes je pense. Les villages de 10 âmes/15 cochons, voilà quoi....

n°63559890
dolan
Made in madinina
Posté le 23-07-2021 à 15:50:44  profilanswer

Dans tous les cas même si l'electricité est sale, il vaut mieux la libérer (et la gérer si possible) loin des centres d'habitation, des écoles, des hôpitaux et des trottoirs. Donc oui en ville les EV sont d'autant plus importants pour la santé des gens et le trou de la sécu.

EDIT : salle < sale

Message édité par dolan le 23-07-2021 à 16:07:27

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°63560025
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-07-2021 à 16:04:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Putain tu sais être objectif et faire de bons CR toi  [:implosion du tibia]

Le mec pose une question sérieuse, il a une réponse sérieuse, voilà.  :D  
Essaie d'en faire autant quand tu parles de cocaïneTesla. :o

---------------
n°63560096
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-07-2021 à 16:09:29  profilanswer

getget a écrit :

Par exemple

C'est VRAIMENT quand ça vous arrange, en fait.  [:power9999]  
Quand on ose dire qu'une A7 PHEV S-Line pétée d'options est moins qu'une Model S, c'est pas vrai parce que les prix affichés sont supérieurs, les remises concessionnaire on peut pas en tenir compte.
Par contre quand on fait un autre comparatif, on hésite pas à taper carrément chez les mandataires avec des remises dignes de brouteurs Ivoiriens. [:clooney24]

---------------
n°63560107
everybodie
Posté le 23-07-2021 à 16:10:48  profilanswer

Pour la Corse je trouve dans les 400gCO2 eq/kwh soit un peu au dessus de l'Allemagne mais moins que la Pologne.

Cela reste intéressant d'utiliser un VE même dans ces conditions (cela reste valable avec l'hypothèse d'une batterie chinoise ;))
https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/Vehicles-LCA-comparison%281%29.png

Message édité par everybodie le 23-07-2021 à 16:22:41
n°63560166
Furorento
Posté le 23-07-2021 à 16:15:28  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Autonomie autoroutière à 130km/h dans le meilleur des cas tu fais 130-140km, oublie l'idée d'aller en voyage avec.  [:ororuk]  

Sur autoroute une zoe c’est 200km d’autonomie, donc c’est pas beaucoup mieux tu peux tout autant oublier d’aller en voyage avec. C’est pourquoi je préfère la mini (entre les deux)

Car en zoe tu peux pas voyager ou alors très lentement mais en plus le confort est beaucoup moins bien pour les petits trajets quotidiens.
Et ca suffit largement pour faire des tours à Paris et en idf !
Et c’est ca que les gens comprennent pas !

De plus zoe a un châssis de clio 3/modus, il y a que les fr pour acheter des caisses de 2004 remaquillées.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-07-2021 à 16:16:11
n°63560332
paradise97​4
Posté le 23-07-2021 à 16:28:39  profilanswer

il sort qu'il charge 60% de sa batterie en 20 minutes soit 18kWh en 20 min soit 54 kWh en 1h. je ne vois pas à quel moment c'est bien plus rapide qu'une Zoé CCS. Ah si c'est plus rapide car la batterie est famélique :o
A ce compte, autant prendre une Zoé 22 kWh qui charge en AC 43kW, cette impression de vitesse !!

Et ça ne te choque pas les 16,5kWh de moyenne avec seulement 20% d'autoroute ? En fait c'est largué en électrique, autant acheter une cooper S thermique :o

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 23-07-2021 à 16:30:36

---------------
Mon feedback
n°63560661
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-07-2021 à 16:53:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Sur autoroute une zoe c’est 200km d’autonomie, donc c’est pas beaucoup mieux tu peux tout autant oublierd’aller en voyage avec. C’est pourquoi je préfère la mini (entre les deux)

:jap:
C'est ce que je dis depuis longtemps, l'autonomie des électriques c'est d'la merde.
C'est pas spécifiquement lié à la batterie de la Mini qui est petite, c'est global.
La Mini aurait une batterie de 60kwh que ça changerait rien au fait que c'est ultra relou à long terme. :D

Furorento a écrit :

Car en zoe tu peux pas voyager ou alors très lentement mais en plus le confort est beaucoup moins bien pour les petits trajets quotidiens.
De plus zoe a un châssis de clio 3/modus, il y a que les fr pour acheter des caisses de 2004 remaquillées.   :D

:jap: ²
Pour faire des tours dans Paris ou n'importe qu'elle autre ville, avoir une batterie de 30 ou 50kwh dans la pratique ça change pas grand chose, t'auras toujours une autonomie de merde. :D
Du coup j'te rejoins carrément sur le principe : entre une Clio remaquillée chiante à conduire et une Mini qui est quand même plutôt fun à mener, le choix est vite fait.  

---------------
n°63560665
Furorento
Posté le 23-07-2021 à 16:53:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

il sort qu'il charge 60% de sa batterie en 20 minutes soit 18kWh en 20 min soit 54 kWh en 1h. je ne vois pas à quel moment c'est bien plus rapide qu'une Zoé CCS. Ah si c'est plus rapide car la batterie est famélique :o
A ce compte, autant prendre une Zoé 22 kWh qui charge en AC 43kW, cette impression de vitesse !!

Et ça ne te choque pas les 16,5kWh de moyenne avec seulement 20% d'autoroute ? En fait c'est largué en électrique, autant acheter une cooper S thermique :o

A mon avis, il tape dedans. C’est bien son genre  :D

guillaume7520 a écrit :

:jap: ²
Pour faire des tours dans Paris ou n'importe qu'elle autre ville, avoir une batterie de 30 ou 50kwh dans la pratique ça change pas grand chose, t'auras toujours une autonomie de merde. :D
Du coup j'te rejoins carrément sur le principe : entre une Clio remaquillée chiante à conduire et une Mini qui est quand même plutôt fun à mener, le choix est vite fait.  

Et l’autonomie faible ne change rien, qui fait 350km en idf/paris en un jour ? Quasiment personne sauf à être taximan. Si je fais 100km c’est déjà beaucoup.
Alors 200km wtlp c’est large surtout que la plupart du temps tu seras dans les bouchons avec une conso très faible, la ville limitée à 30 bientot et le boulevard périphérique à 70

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-07-2021 à 16:59:52
n°63560730
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-07-2021 à 16:58:19  profilanswer

paradise974 a écrit :

Différence entre la réalité et la branlette de la plus faible conso des talibans pro-élec. :spamafote:
Elle est tout à fait capable de faire du 11kwh/100 quand les conditions sont favorables.
Mais en l'utilisant normalement :
-Hiver avec chauffage et sièges chauffants
-Eté avec clim à donf pour la refroidir quand il fait chaud
-Roulant les jours de pluie/neige/tempête
-Roulant aux limitations sur autoroute (== pas en dessous pour économiser de la batterie  [:o_non] )
-Rythme normal (pas éco qui casse les couilles à tout le monde) avec des accélérations franches
-...

Bref un usage équivalent à une thermique c'est 16.5kwh sur 15.000km cumulés en 1 an (et clairement sans faire le clown au volant plus que 1% du temps) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-07-2021 à 17:00:03

---------------
n°63560771
rfl
Posté le 23-07-2021 à 17:02:53  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et sinon, joyeux vendredi à tous.  :o  
Je propose qu'on refasse le débat "Une Model S joue-t-elle dans la cour des série 7", pour changer.  [:fa-tt92]

Pas la peine, on a tous LA réponse, alors que toi, tu as la tienne  :D

n°63560844
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2021 à 17:08:06  profilanswer

Non, c'est beaucoup  :jap:

Usage taliban eco ça serait plus sur du 9-10kwh usage normal 11-13 et usage bourrin 14-16 selon...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63561012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2021 à 17:23:20  profilanswer

sur une e208, entre 110 et 130 km/h y'a près de 50km d'autonomie de différence !

y'a p't'être plus efficient mais c'est juste énorme comme l'électrique va tout seul réduire les vitesses sur autoroute dans les années à venir :lol:

---------------
n°63561044
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-07-2021 à 17:26:41  profilanswer

rfl a écrit :

Pas la peine, on a tous LA réponse, alors que toi, tu as la tienne  :D

Trop gros, ça passera pas. :/
Argumente pour voir?  [:fa-tt92]

---------------
n°63561236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2021 à 17:52:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Trop gros, ça passera pas. :/
Argumente pour voir?  [:fa-tt92]

ça n'intéresse personne

n°63561465
david42fr
Posté le 23-07-2021 à 18:26:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Comme dit ensuite, je suis curieux de voir ça... Impossible sans une évolution radicale de la conception de l'urbanisme... ou alors on élimine 50% de la population du droit à circuler en voiture!

PS: et encore, je suis gentil avec 50%, je serais curieux de connaitre la proportion d'habitat individuel ne permettant pas d'électrification extérieure utilisable pour la recharge ou à des prix stratosphériques.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 23-07-2021 à 18:27:34

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63561538
paradise97​4
Posté le 23-07-2021 à 18:37:01  profilanswer

Furorento a écrit :

A mon avis, il tape dedans. C’est bien son genre :D

Furorento a écrit :

Et l’autonomie faible ne change rien, qui fait 350km en idf/paris en un jour ? Quasiment personne sauf à être taximan. Si je fais 100km c’est déjà beaucoup.
Alors 200km wtlp c’est large surtout que la plupart du temps tu seras dans les bouchons avec une conso très faible, la ville limitée à 30 bientot et le boulevard périphérique à 70

j'ai roulé 5 ans en Zoé 22kWh en urbain et périurbain, 15000 km par an, il n'empêche qu'une petite batterie ça interdit les imprévus selon ton utilisation quotidienne ou alors il faut brancher tous les jours, ce qui est un manque de confort. Pour info, c'était 95km en autonomie l'hiver à -10°C avec pneus hiver sans rouler à 130, loin de là, et batterie non flinguée. Quand tu fais 60 km par jour pour le boulot ça passe mais ça interdit tout le reste, sachant qu'à cette température (même à 0°C sans aller dans l'extrême) ça charge très très lentement en cas d'urgence (7kW maxi sur borne dbt au lieu de 43 kW par ex).

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-07-2021 à 18:38:12

---------------
Mon feedback
n°63561881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2021 à 19:20:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Comme dit ensuite, je suis curieux de voir ça... Impossible sans une évolution radicale de la conception de l'urbanisme... ou alors on élimine 50% de la population du droit à circuler en voiture!

PS: et encore, je suis gentil avec 50%, je serais curieux de connaitre la proportion d'habitat individuel ne permettant pas d'électrification extérieure utilisable pour la recharge ou à des prix stratosphériques.

Après les citadins sont aussi ceux qui ont le moins besoin de voiture. Vélo et autopartage will rule

---------------
n°63561944
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-07-2021 à 19:27:50  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Différence entre la réalité et la branlette de la plus faible conso des talibans pro-élec. :spamafote:
Elle est tout à fait capable de faire du 11kwh/100 quand les conditions sont favorables.
-Roulant aux limitations sur autoroute (== pas en dessous pour économiser de la batterie  [:o_non] )
-Rythme normal (pas éco qui casse les couilles à tout le monde) avec des accélérations franches
-...

Bref un usage équivalent à une thermique c'est 16.5kwh sur 15.000km cumulés en 1 an (et clairement sans faire le clown au volant plus que 1% du temps) :jap:

Ce qui est bien et normal  :jap: sauf taliban écoconduite qui roulent sur du plat H24.  

Sur 8000 km je suis à 18kWh/100 de moyenne (mais ça baisse de jours en jours). En gros je tourne à 22 l'hiver et 13/14 l'été (en ce moment) avec du parcours urbain et peri urbain avec du dénivelé savoureux.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63562066
Furorento
Posté le 23-07-2021 à 19:45:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai roulé 5 ans en Zoé 22kWh en urbain et périurbain, 15000 km par an, il n'empêche qu'une petite batterie ça interdit les imprévus selon ton utilisation quotidienne ou alors il faut brancher tous les jours, ce qui est un manque de confort. Pour info, c'était 95km en autonomie l'hiver à -10°C avec pneus hiver sans rouler à 130, loin de là, et batterie non flinguée. Quand tu fais 60 km par jour pour le boulot ça passe mais ça interdit tout le reste, sachant qu'à cette température (même à 0°C sans aller dans l'extrême) ça charge très très lentement en cas d'urgence (7kW maxi sur borne dbt au lieu de 43 kW par ex).

Je roule en leaf 24 et une mini a plus d’autonomie que ma Leaf. Si j’avais 50km de plus je n’aurais quasiment jamais besoin de recharger en dehors du soir.

Tu fais souvent des detours de 50km après avoir roulé 60km ?
Je rappelle qu’en idf rouler 100km ca peut-être 2 à 3 heures de route. T’as qu’une envie c’est quitter la bagnole après.

Bien souvent je vais plus vite avec mon vélo (suivant le trajet)

J’arrivais même à aller à Orléans avec ma Leaf et c’est loin j’y vais jamais.

Message édité par Furorento le 23-07-2021 à 19:49:02
n°63562189
getget
Posté le 23-07-2021 à 20:09:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

-Roulant aux limitations sur autoroute (== pas en dessous pour économiser de la batterie [:o_non] )
-...

C'est énorme sur ma tesla sur les 1300 derniers km (840 km d'autoroute inclus au régulateur voir quelques pages avant) je suis a 15.8 kWh/100
Clim a 20° 4 personnes.

Sur ma Zoe sur les 120000 km avec 10% d'autoroute 10% de voie rapide 110 40% de voie rapide 90 20% de route 80/70 et 20% de ville (% de distance pas de temps) je suis a 13.5kwh/100 (clim chauffage le plus souvent une seule personne)

On peut sans être un "nazi" ou un "fanboy" vouloir réduire son empreinte énergétique...

D'ailleurs c'est quand même bizarre de passer ton temps à dire que les voitures électriques ont pas assez d'autonomie mais de pas mettre ça en critère numéro 1 de l'achat....

guillaume7520 a écrit :

C'est VRAIMENT quand ça vous arrange, en fait. [:power9999]
Quand on ose dire qu'une A7 PHEV S-Line pétée d'options est moins qu'une Model S, c'est pas vrai parce que les prix affichés sont supérieurs, les remises concessionnaire on peut pas en tenir compte.
Par contre quand on fait un autre comparatif, on hésite pas à taper carrément chez les mandataires avec des remises dignes de brouteurs Ivoiriens. [:clooney24]

Je ne suis jamais rentré dans ce débat car je ne connais pas les voitures de cette gamme c'est hors de les moyens donc je suis bien incapable de les comparer.

Furorento a écrit :

Sur autoroute une zoe c’est 200km d’autonomie, donc c’est pas beaucoup mieux tu peux tout autant oublier d’aller en voyage avec. C’est pourquoi je préfère la mini (entre les deux)

De plus zoe a un châssis de clio 3/modus, il y a que les fr pour acheter des caisses de 2004 remaquillées. :D

Alors tour le monde n'habite pas en ville. J'ai 270km l'été avec ma Zoe ça me permet d'aller ou je veux a la campagne. Ma femme la prend pour voir les grands parents 120km bah elle fait l'A/R sans recharger. Tu peux pas avec la mini.

Avec la batterie de 40kwh elle recharge qu'une fois par semaine, pendant les courses du WE et on paye 0 avec une batterie plus petite tu dois tout le temps charger...

Message édité par getget le 23-07-2021 à 20:34:17

---------------
n°63562209
Furorento
Posté le 23-07-2021 à 20:13:46  profilanswer

getget a écrit :

Par exemple

Tu sais pourquoi Renault arrive à remiser de fou ? C’est parce que c’est une vieille voiture (plus de 15 ans pour les dessous). T’as que le moteur R machin et l’enrobage qui est plus récent. Beaucoup des composants sont hyper rentabilisés.

A mon avis, la 208e descend pas autant. J’ai pas regardé cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 23-07-2021 à 20:16:08
n°63562307
getget
Posté le 23-07-2021 à 20:31:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu sais pourquoi Renault arrive à remiser de fou ? C’est parce que c’est une vieille voiture (plus de 15 ans pour les dessous). T’as que le moteur R machin et l’enrobage qui est plus récent. Beaucoup des composants sont hyper rentabilisés.

A mon avis, la 208e descend pas autant. J’ai pas regardé cela dit.

J'en ai rien à faire de ça. Elle est pas cher suffisamment confortable pour 4 et a un coffre pas mal pour sa catégorie.
Ça me suffit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  3231  3232  3233  3234  3235  3236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)