| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 00:16:04 ![]() Reprise du message précédent :
Je te souhaite de ne jamais avoir, parmi tes proches, un grave accident de la route. Ça changerait ta perception du prix à payer pour ce que que tu appelles "ton confort". Je n'utilise pas de voiture sur de longues distances, et ne souhaite pas le faire. En contexte urbain, les vitesses sont modérées, et il y a bien moins de chances de vivre un accident mortel pour les passagers. Pour les longues distances, je mets les gens que j'aime dans le train, plutôt que de risquer de les perdre dans un accident, causé par un conducteur qui n'a pas pris de pause "car il veut arriver avant la nuit". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 00:17:18 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 00:16:04 ![]() ![]() |
Furorento | Comme si en transports en communs, il y avait aucun risques lol
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 11-01-2016 à 01:20:08 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 01:24:49 ![]()
Non, ça ne pue pas et ce n'est pas bruyant, tu dis des bêtises. La grande vitesse ferroviaire est un des modes de transport les plus sûrs. Les chiffres de sécurité du système TGV sont exceptionnels. Aucune mort liée à l'exploitation commerciale à grande vitesse n'est à déplorer depuis le démarrage du service en 1981. Pendant ce temps, la route a fait plus d'une centaine de milliers de morts. Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 01:25:15 |
Furorento | La majorité des morts n'est pas sur autoroute |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 02:22:17 ![]() Et alors? Il y a des morts sur route et autoroute, et il n'y en a pas en TGV ni en tram. Zéro. |
Khayam Cinéaste à la noix |
Moi je dirai surtout qu'on se rend compte de l'évidence : les voitures électriques, c'est le futur, qu'on le veuille ou non, tout comme les énergies renouvelables. La seule question n'est pas SI mais QUAND, en espérant que ce ne soit pas trop tard. Donc nous qualifier de pro-electrique alors qu'il n'y a qu'un seul camp, celui de l'électrique, c'est marrant. |
Furorento |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Ça fait 2 jours que vous cherchez à prouver que votre cas personnel est plus représentatif des besoins français que les statistiques! Ok, t'adore faire 1000km par jour dans ton 4x4 polluant. Bien, vas y, mais retourne sur un topic qui carbure au fioul alors. Pas la peine de venir cracher ton venin ici. #postedfromthebus , parce que même pour les trajets maison-boulot, hors campagne, la voiture personnelle n'a que peu de sens. Message cité 2 fois Message édité par Cestuila le 11-01-2016 à 07:55:06 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
rfl | Donc tu as peur de la voiture, ça explique tout. Le 100% transport en communs n'est pas possible.
On ne se fait pas l'avocat du diable, je dis juste que vous généralisez des situations qui ne collent pas à tout le monde, (très) loin de là, aussi bien économiquement qu'écologiquement. De plus, je n'ai rien contre l'électrique, mes interventions passées et présentes dans ce topic le prouvent d'ailleurs, j'ai déjà cherché comment pouvoir l'utiliser mais ça ne le fait pas pour nous. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 11-01-2016 à 10:01:31 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 10:36:41 ![]() ![]() |
rfl |
franckyvinvin12 |
|
rfl |
On en revient toujours à la ville, lieu où justement on peut de passer de voiture (vélo, transports en commun) Personnellement, en ville, chez moi, je suis à pieds. Sur mon lieu de travail aussi, en ville aussi. Message édité par rfl le 11-01-2016 à 11:27:33 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 11:28:49 ![]()
|
rfl | Donne un lien vers des chiffres très détaillés. Car comme je l'ai dit, les études statistiques, même détaillées, sont fourbes parfois, sans le vouloir. J'ai des collègues qui habitent "raisonnablement" (donc) à 15 kms du bureau. Pourtant, ils font en moyenne autant de kilomètres pour aller bosser dans la semaine que moi qui habite à 80 kms. Ils rentrent manger chez eux le midi. Ils vont au bureau 5j/semaine d'où 300 kms/semaine. Ils pourraient avoir une voiture électrique sans aucune contrainte. Personnellement, je covoiture et je télétravaille en gros 2j/semaine. Une semaine, je fais 240 kms, une autre 360, soit 300 kms/semaine. Pourtant, la voiture électrique, ça serait avec contrainte (quand je vais au bureau), inutile (quand je suis à la maison) ou utile (quand je covoiture, rdv à 20 kms). Tu vas me dire, ENCORE, que c'est marginal, certes, mais qui a raison ? Et doit-on empêcher de rouler ceux à la marge ? Non, d'autant plus que question taxes, ils payent leur dime justement en carburant, péage, TVA sur les révisions, pneus, etc... Je pourrais aussi ne pas partir en week-end ou en vacances, pour raison écologique (le train aussi, ça bouffe du CO2), vu que j'habite sur un lieu de vacances où viennent les citadins parisiens (pas en train, ce sont ceux qui ont une voiture qui viennent pour la plupart) et autres le week-end et/ou les vacances. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 11-01-2016 à 11:50:28 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 12:56:21 ![]()
Tu me demandes un lien vers une étude que tu réfutes à l'avance car elle serait fourbe?
On s'en fout
C'est l'INSEE qui a raison.
Non, personne n'a dit ça. Les 5% de la population auxquels l'électrique ne convient pas vont naturellement continuer à rouler en thermique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 13:04:01 |
rfl | Oui mais il n'y a pas le type d'info de mon exemple. Au sujet des chiffres qu'elle donne, oui. Mais il manque des infos. Bah voilà, c'est en gros le contraire de ce que tu me dis depuis 2j (que je dois pouvoir m'adapter) Message cité 1 fois Message édité par rfl le 11-01-2016 à 13:48:24 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 14:02:25 ![]()
Parce que c'est un exemple. Il n'a aucune valeur, et encore moins de valeur statistique.
Lesquelles?
Non, je n'ai pas changé de position. J'ai inlassablement réexpliqué les mêmes évidences. Relis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 14:03:06 |
rfl | Pareil ! Le pire, c'est que je pose la question de temps en temps sur le comment passer à l'électrique ! Message édité par rfl le 11-01-2016 à 14:04:25 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 14:07:46 ![]() C'est un autre débat, dans lequel tu n'as pas encore dit de connerie qui mérite d'être corrigée urgemment, que je sache. Par contre, tu as passé deux jours à tourner autour de "l'électrique c'est pas autonome, c'est inutilisable sauf rares exceptions". J'ai stoïquement réfuté tes arguments, avec une patience de moine. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 14:08:24 |
rfl | Après, si tu ne comprends pas le 2nd degré, je n'y peux rien ! |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 15:39:12 ![]() Effectivement, je n'ai pas vu de second degré. On a parlé statistiques, technologie, aménagement du territoire. Je ne vois pas de second degré là-dedans.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | moi j'attends que le prix des motos baisse --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ah ben ça j'aimerais aussi |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 17:36:28 ![]() Et c'est plein de gens qui puent et qui braillent. |
spocki |
|
rfl |
Prépare moi STP un trajet à 5 personnes Cancale -> Colmar et retour, sans perdre au total 2j de congés ! Optimisé au niveau temps et coût tant qu'à faire. + 1 voiture électrique sur place évidemment, il faut bien se déplacer. Message cité 2 fois Message édité par rfl le 11-01-2016 à 17:49:53 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 17:56:16 ![]() Non mais ton cas perso hyper-marginal, on s'en fout, personne ne cherche à te convaincre. On ne fait pas de l'aménagement du territoire à l'échelle d'une nation en donnant la priorité aux trois péquenots qui font Cancale-Colmar. Tant que t'as pas compris ça, on ne pourra pas avancer dans cette discussion. Et Cancale, c'est à 15mn de la Fresnais, où t'as une gare avec plein de trains. Avec les TGV Ouest et Est, il est exclu que la voiture mette moins de temps que le train. Qui n'a pas besoin de s'arrêter 15mn toutes les deux heures, lui. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 18:00:00 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 18:01:43 ![]()
Je sais que les critères esthétiques sont parfois importants, mais... As-tu essayé la Leaf? Message édité par Profil supprimé le 12-01-2016 à 09:20:46 |
rfl | Une gare sans guichet avec 2-3 trains dans la journée, je connais cette gare. Je n'ai jamais cherché à ce que l'aménagement soit fait pour moi
Au contraire, pas vraiment. Il est patient sur la forme, mais pas du tout sur le fond. Message édité par rfl le 11-01-2016 à 18:23:57 |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 11-01-2016 à 18:28:11 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 11-01-2016 à 18:29:57 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |