Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44448392
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2016 à 13:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf que j'aimerais comparer ce qui est comparable, a savoir le nombre de points de recharge accessibles. A vrai dire je m'en fiche un peu de savoir que je traverse un village avec 200 points de recharge si je ne peux me brancher nulle part.
(au passage c'est pas 10,000 mais plutot 50 ou 70,000 vu qu'en moyenne il y a facilement 5 ou 7 pompes par station, mais peu importe).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 13:18:18  profilanswer

n°44448412
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 13:22:40  answer

Mistral_ winner a écrit :

Sauf que j'aimerais comparer ce qui est comparable, a savoir le nombre de points de recharge accessibles. A vrai dire je m'en fiche un peu de savoir que je traverse un village avec 200 points de recharge si je ne peux me brancher nulle part.
(au passage c'est pas 10,000 mais plutot 50 ou 70,000 vu qu'en moyenne il y a facilement 5 ou 7 pompes par station, mais peu importe).

Tu vois, on y arrive tout doucement. Tu es en train d'admettre que le fait d'utiliser le maillage existant de 10'000 stations-service, et d'y mettre des bornes de recharge rapide, est faisable, pertinent, et facile. 10'000 c'est moins que le nombre de bornes publiques de recharge à Paris aujourd'hui.

Furorento a écrit :

La bolt fait 250km et la future leaf n'existe pas :D

La Bolt suffit pour deux heures d'autoroute. La Leaf 2016 existe avec une autonomie améliorée, en option.

La Bolt fait 322 bornes d'après les chiffres américains, ceux utilisés par Tesla donc. L'autonomie réelle est proche de celle annoncée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 13:30:25
n°44448495
alffir
Posté le 10-01-2016 à 13:35:26  profilanswer

lapin a écrit :

sauf que d'ici 8 à 10 ans les véhicules électriques auront fait quelques progrès et la plus part feront 550 Km réel, voir plus car la TESLA MODEL S peut déjà faire de 450 à 470 Km.

déjà en terme de poids, en suite le rendement moteur et le poids de batteries et en suite la densité d'énergie par Kilogramme de batterie( qui arrivera un peux tard).

Le rendement des moteurs électriques est déjà excellent (~90%), pas grand chose à gagner de ce côté là, c'est plutôt du côté des batteries qu'il y a quelque chose à gagner.

Et pour l'autoroute, il faudra gratter sur les frottements (SCx et pneus) car le rendement des moteurs électriques étant toujours bon, +30% de frottements se traduit par +30% de consommation (alors que les moteurs thermiques sont souvent sur-dimensionné et ont un meilleur rendement à 120km/h qu'à 80 km/h).

Les Leaf / Zoé / Bolt / i3 sont un peu trop haute pour avoir un SCx correct, mais elle ne sont pas conçues pour l'autoroute.

Message édité par alffir le 10-01-2016 à 13:37:24
n°44448542
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 13:40:48  answer

Les hybrides et électriques ont un SCx qui tourne autour de 0.6, c'est dans la bonne moyenne. Les valeur les plus basses (autour de 0.3) sont atteintes par les coupés sportifs brise-dos.

n°44448862
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2016 à 14:20:29  profilanswer

Belle tentative  :jap:  de noyer le poisson :D Ce que j'ai admis, c'est qu'un nombre total eleve de bornes n'est pas une assurance de pouvoir recharger rapidement et facilement quand l'utilisateur lambda en aura besoin.
Outre les questions de production et d'acheminement de l'electricite vers l'utilisateur final, un autre aspect qui m'interesse c'est la question du vieillissement des batteries en utilisant frequemment une recharge rapide (re-vraie question).

---------------
n°44449006
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2016 à 14:35:27  profilanswer

Rien compris à votre débat.

Les recharges rapides, c'est pas pour tous les jours. Personne ne fait 500 km par jour, suffit de recharger sa bagnole le soir en rentrant et ça sera largement suffisant pour la vie de tous les jours.

L'autonomie a toujours été un faux problème à poser face à l'électrique.

n°44449161
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 14:52:49  answer

Khayam a écrit :

Les recharges rapides, c'est pas pour tous les jours. Personne ne fait 500 km par jour, suffit de recharger sa bagnole le soir en rentrant et ça sera largement suffisant pour la vie de tous les jours.

L'autonomie a toujours été un faux problème à poser face à l'électrique.

Je sais, mais le monsieur veut 1000 bornes d'autonomie en 5mn, je lui explique donc pourquoi ça ne devrait pas le bloquer :spamafote:

n°44449177
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 14:54:54  answer

Belle tentative :jap: de noyer le poisson :D Ce que j'ai admis, c'est qu'un nombre total eleve de bornes n'est pas une assurance de pouvoir recharger rapidement et facilement quand l'utilisateur lambda en aura besoin.

Pourtant, tu es visiblement satisfait du maillage actuel de 10'000 stations-service.
En quoi serait-ce compliqué d'y mettre des bornes de recharge rapide, pour les 3 jours de l'année où la recharge à domicile ne suffirait pas?

n°44449428
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2016 à 15:27:02  profilanswer

J'e n'ai pas dit que ca serait complique. C'est meme plutot une solution (partielle) evidente.
Et si je suis satisfait du maillage actuel, c'est parce qu'il rend un service qui repond a la demande. Demande qui sera completement differente avec l'electrique.
Divise l'autonomie par 3, 4, 5...+ ? et multiplier le temps passe pour un plein par 6/8/10  : on obtient un service rendu qui est a mille lieues du service actuel. Je comprends meme pas qu'on argumente la-desus, a vrai dire.
Quant a la recharge a domicile, ca pose d'autres questions. Comment feront les habitants d'immeubles collectifs ? Ou ceux qui ne disposent pas de place de stationnement dans leur residence/barre d'immeuble mais se garent ou ils trouvent de la place, parfois trois rues plus loin ? Parce que l'habitat individuel est assez loin d'etre majoritaire il me semble. Fastoche, yaka equiper plein d'emplacements, en plus c'est pas cher [:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 15:28:41

---------------
n°44449451
rfl
Posté le 10-01-2016 à 15:31:32  profilanswer

Bah je suis désolé mais personnellement, ma voiture fait :
- soit 40 kms/j... là, ok, n'importe quelle boite de conserve électrique le fait
- soit 160 kms/j, 90% de 4 voies à 120 km/h... à part la Tesla, aucune électrique ne le fait (pas de possibilité recharge sur place)
- soit 300 kms aller en week-end et 300 kms retour, 80% d'autoroute... là, même pas sûr que la Tesla le fasse sans recharger ou serrer les fesses pour arriver au bout
- soit plus, par ex 1000 kms pour partir en vacances dans quelques semaines, 80% d'autoroute. Il me faut 2j même en Tesla ? Là, on part, moins de 10 heures après, on est arrivé, pauses et repas inclus, sans rouler au dessus des limitations...  
- soit "autre" sans se poser de questions

Des 9987987897987 prises de recharge dans le futur, c'est bien mais maintenant, aucune électrique ne couvre tous mes besoins sans devoir se poser trop de questions avant de partir (hors CHERE Tesla, et encore...)

Ma femme par contre fait des minis trajets de 1 à 10 kms... une électrique serait parfaite mais à quel prix... là, elle roule en Picasso essence qui a un cout de revient minuscule.

Mais bon, on a déjà eu ce débat, les prévisions sont belles mais tant que concrètement, on n'y est pas...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 15:31:32  profilanswer

n°44449481
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2016 à 15:35:27  profilanswer

rfl a écrit :

- soit 40 kms/j... là, ok, n'importe quelle boite de conserve électrique le fait
- soit 160 kms/j, 90% de 4 voies à 120 km/h... à part la Tesla, aucune électrique ne le fait (pas de possibilité recharge sur place)
- soit 300 kms aller en week-end et 300 kms retour, 80% d'autoroute... là, même pas sûr que la Tesla le fasse sans recharger ou serrer les fesses pour arriver au bout
- soit plus, par ex 1000 kms pour partir en vacances dans quelques semaines, 80% d'autoroute. Il me faut 2j même en Tesla ? Là, on part, moins de 10 heures après, on est arrivé, pauses et repas inclus, sans rouler au dessus des limitations...  

Des 9987987897987 prises de recharge dans le futur, c'est bien mais maintenant, aucune électrique ne couvre tous mes besoins sans devoir se poser trop de questions avant de partir (hors CHERE Tesla, et encore...)

Ma femme par contre fait des minis trajets de 1 à 10 kms... une électrique serait parfaite mais à quel prix... là, elle roule en Picasso essence qui a un cout de revient minuscule.

Mais bon, on a déjà eu ce débat, les prévisions sont belles mais tant que concrètement, on n'y est pas...

La voiture electrique aujourd'hui, c'est un peu  la Ford T d'hier : comme le disait Henry Ford, "vous pouvez choisir la couleur de votre voiture, a condition que ce soit le noir".
L'electrique repond a tous tes besoins actuels. Suffit juste de changer tes besoins actuels  :)  
[:clooney3]

Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 15:41:00

---------------
n°44449766
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 16:13:58  answer

Divise l'autonomie par 3, 4, 5...+ ? et multiplier le temps passe pour un plein par 6/8/10

Tu vois, tu exagères.

La Bolt a la moitié de l'autonomie d'une voiture à essence équivalente, autonomie inutile 99% du temps.
Le temps de charge sur autoroute correspond au temps d'arrêt recommandé, soit 15mn.

A l'heure où l'on met des camions sur des trains, faire un trajet de 1000 bornes en voiture polluante est douteux, et devrait être davantage taxé.

n°44449970
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2016 à 16:44:51  profilanswer

(Autonomie que TOI tu juges inutile mais passons ;) )

Sinon non, je n'exagere pas, mais toi tu prends les valeurs qui t'arrangent :D
Tu prends comme exemple la Bolt, qui est je pense l'electrique la plus autonome pour un budget ne necessitant d'avoir un papa emir. Mais qui coute quand meme la coquette somme de 37,000+ dollars hors aides.
Bon, admettons que les 322 km annonces se verifient ; pas sur autoroute je pense, et c'est bien dommage vu que c'est la que sont realises les plus longs trajets. Mais admettons.
Ensuite tu compares a une essence, donc le cas le plus defavorable. Moi j'evoquais une moyenne (certes arbitraire mais je pense pessimiste) pour le parc thermique. Or n'importe quelle compacte diesel depasse allegrement les 1,000 km d'autonomie de nos jours. Et il se trouve que le parc actuel francais est encore tres majoritairement dieselise et qu'il va falloir encore un moment avant que la majorite des kilometres parcourus le soient a l'essence (car c'est bien cela qu'il faut regarder, et pas simplement s'arreter au parc).
Donc comparer la quasiment plus autonome a une thermique parmi les moins autonomes, c'est moyen comme demarche :/
Un peu comme si on comparait l'autonomie d'une Twizy a celle d'une Megane Dci par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 16:47:17

---------------
n°44450048
bAAm
Posté le 10-01-2016 à 16:57:18  profilanswer

lapin a écrit :

le problème c'est le reflex de les utiliser, car je n'ai encore jamais vu d'autres maque de véhicule se brancher sur les bornes autolib.

Euh tu ne dois pas bien regarder parce que c'est de plus en plus courant, surtout dans les quartiers de bureaux le matin. Dans le 8e y a certaines stations qui ont 2 à 3 voitures non-autolib tous les jours ;)
Les gens ont bien compris l'avantage qu'ils avaient à pouvoir réserver une place juste en bas de leur bureau en plein Paris !

On peut voir quelques photos sur le compte Twitter de ce gars : https://twitter.com/search?q=%40chr [...] b&src=typd

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44450050
alffir
Posté le 10-01-2016 à 16:57:28  profilanswer

Les voitures électriques consommeront toujours beaucoup plus à 130km/h qu'à 90 km/h, car le rendement est le même aux 2 vitesses.

Une voiture thermique voit son rendement s'améliorer en roulant à 130 km/h plutôt qu'à 90 km/h, c'est pour ça que la consommation n’augmente pas autant que les frottements.

Est-ce qu'on doit dimensionner les batteries pour pouvoir traverser la France en 1 fois à 130 km/h ? Je pense pas, car ça a un coût et pour tous les autres trajets c'est du poids inutile.

Remplaçons déjà toutes les secondes voitures qui ne font que des petits parcours, les (auto)routières c'est pas le plus urgent.

n°44450152
spocki
Posté le 10-01-2016 à 17:08:35  profilanswer

+1

surtout que 90% ne roulent pas plus de 150km par jour (autonomie moyenne réaliste des ve en 2016)

ensuite au niveau législatif a partir du 1 janvier 2016 (loi du droit à la prise)

les copropriétaires ne peuvent pas interdire l'installation d'une prise dans une copropriété .

n°44450204
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 17:16:18  answer

(Autonomie que TOI tu juges inutile mais passons ;) )

Tu prends comme exemple la Bolt, qui est je pense l'electrique la plus autonome pour un budget ne necessitant d'avoir un papa emir. Mais qui coute quand meme la coquette somme de 37,000+ dollars hors aides.

Ensuite tu compares a une essence, donc le cas le plus defavorable. Moi j'evoquais une moyenne (certes arbitraire mais je pense pessimiste) pour le parc thermique. Or n'importe quelle compacte diesel depasse allegrement les 1,000 km d'autonomie de nos jours.

1. Non, moi je vais voir les études statistiques avant d'affirmer que cette autonomie est inutile dans 99% des cas, au lieu de pondre des estimations au doigt mouillé. Le trajet moyen en France est de 14 kilomètres, et plus de 90% des trajets sont inférieurs à 20 kilomètres.
Il y a plein d'études ici, si ça t'intéresse :
http://www.insee.fr/fr/themes/them [...] us_theme=6

2. Je parle de l'avenir, pas des erreurs du passé. Le diesel étant de toute façon dans le couloir de la mort, ça ne sert à rien de le considérer.

3. Puisque la Bolt est trop chère pour toi, prenons donc la Zoé, vu que le point 1 montre que ton amour de l'autonomie ne concerne pas 99% des trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 17:20:29
n°44450234
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-01-2016 à 17:21:18  profilanswer

Amen.
Le problème actuel c'est pas tant que les véhicules électriques sont trop chers mais surtout que l'usage de véhicules polluants n'est pas assez taxé vu les dégats qu'ils causent (que ce soit sur 1000km ou sur 15).

Message édité par Cestuila le 10-01-2016 à 17:22:12

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44450292
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 17:33:26  answer

D'autres l'ont compris avant nous, le reste n'est qu'une question de temps.

Citation :

Norvège: 17,1% de parts de marché pour les voitures zéro émission en 2015

Près de 26.000 voitures zéro émission --toutes à propulsion électrique à l'exception de neuf véhicules à hydrogène-- ont été immatriculées l'an dernier dans le pays scandinave sur un total d'environ 150.700 véhicules particuliers neufs, a indiqué mercredi le Conseil d'information sur le trafic routier (OFV).

Les modèles les plus vendus ont été la version électrique de la Golf de Volkswagen, la Tesla S, la Leaf de Nissan, la BMW i3 et la Renault Zoe.

Le pays scandinave offre de nombreuses carottes encourageant à l'achat de véhicules propres: alors que les voitures à combustion sont très lourdement taxées, celles à propulsion électrique sont exemptées de la quasi totalité des taxes et leurs conducteurs peuvent, dans certains cas, emprunter les couloirs de transport collectif et stationner gratuitement.

n°44450310
rfl
Posté le 10-01-2016 à 17:36:36  profilanswer

Comme toujours, tu ne parles que de TON utilisation...
Et ta remarque sur les taxes est ridicule, 1000 kms d'autoroute, entre les péages et le carburant, je pense au contraire qu'on est au maximum au niveau taxes... A noter que pour déplacer 5 personnes, c'est plutôt bien optimisé.

n°44450356
bAAm
Posté le 10-01-2016 à 17:42:46  profilanswer

rfl a écrit :

Et ta remarque sur les taxes est ridicule, 1000 kms d'autoroute, entre les péages et le carburant, je pense au contraire qu'on est au maximum au niveau taxes... A noter que pour déplacer 5 personnes, c'est plutôt bien optimisé.

Si c'était taxé au niveau de nuisances que cela engendre il ne serait jamais plus rentable de parcourir 1000km en voiture (même à 5) que de prendre le train pour les parcourir.

---------------
n°44450417
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 17:47:17  answer

rfl a écrit :

Non, vous pourrez le répéter jusqu'à demain, les faits sont têtus, et attestés par l'INSEE : le trajet moyen est de quatorze kilomètres. Les trajets supérieurs à 150 kilomètres sont statistiquement rarissimes. Il y a plein d'études si ça t'intéresse, j'ai donné un lien plus haut.

n°44450543
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 18:05:34  answer

n°44450611
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2016 à 18:14:07  profilanswer

rfl a écrit :

Comment ça aucune électrique ne suffit pour ton deuxième cas ? Même la Zoé le fait.

Pour le troisième cas, évidemment que la Tesla le fait, du moment que tu fais ta pause à une station électrique.

Pour les 4ème cas et 5ème cas, tu fais ça une fois par an, voir une fois tous les 4 ans, pas de quoi influencer le choix d'une bagnole que tu conduis tous les jours. Et c'est aussi faisable par une Tesla si tu calcules ton trajet proprement.

Donc oui, aujourd'hui, le truc est encore dans son enfance, y a des concessions à faire (notamment 1/ des détours, 2/ des temps de pause un peu plus longs et moins optionnels). Mais à terme, les deux concessions vont disparaître.

Y a vraiment aucun débat en fait. Si tu fais énormément de longs trajet, les électriques sont pas encore assez matures pour y répondre. Si tu en fais occasionnellement et que 95% de ton utilisation c'est de la courte distance ou de la ville, alors l'électrique y répond très bien.

n°44450628
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2016 à 18:16:54  profilanswer

rfl a écrit :

Il parle de l'utilisation de plus 90% des français. Vous êtes deux à croire qu'il parle que de lui alors ue c'est vous qui prenez LE cas particulier par excellence où une électrique est pas très judicieuse.

n°44450804
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-01-2016 à 18:40:36  profilanswer

Effectivement, une autonomie de 21 km est suffisante dans 90 % des cas. Tu m'as convaincu :jap:
Problem solved   [:fegafobobos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 18:41:27

---------------
n°44450865
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 18:47:01  answer

Le double, en l'occurrence. C'est la raison pour laquelle les hybrides rechargeables ont généralement 40 à 50 kilomètres d'autonomie 100% électrique.

L'Opel Ampera est donnée pour 49 kilomètres, par exemple (mais fournit généralement 60km, grâce à la régénération).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 19:04:06
n°44452010
rfl
Posté le 10-01-2016 à 20:51:44  profilanswer

bAAm a écrit :

Si c'était taxé au niveau de nuisances que cela engendre il ne serait jamais plus rentable de parcourir 1000km en voiture (même à 5) que de prendre le train pour les parcourir.

Tout compris ? Genre prendre 2j pour faire 1000 kms en train avec un coût très supérieur en plus ?
Je ne vois pas.

n°44452019
rfl
Posté le 10-01-2016 à 20:52:36  profilanswer

Les statistiques, on peut toujours les tourner à son propre avantage, la preuve. Mon cas est totalement à l'opposé des autres, certes, mais ça ne change rien au fait que c'est MON cas ;)

n°44452056
bAAm
Posté le 10-01-2016 à 20:55:27  profilanswer

rfl a écrit :

Tout compris ? Genre prendre 2j pour faire 1000 kms en train avec un coût très supérieur en plus ?
Je ne vois pas.

Euh un TGV c'est largement plus rapide qu'une voiture (certe y a toujours des trajets peu praticable en TGV en France mais quand même). Il manque plus qu'à ce que les différents types d'autopartages (en trace direct et en boucle) se développent un peu partout et le gaspillage de la voiture personnelle sera un lointain souvenir =)

---------------
n°44452128
rfl
Posté le 10-01-2016 à 21:03:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Comment ça aucune électrique ne suffit pour ton deuxième cas ? Même la Zoé le fait.

Pour le troisième cas, évidemment que la Tesla le fait, du moment que tu fais ta pause à une station électrique.

Pour les 4ème cas et 5ème cas, tu fais ça une fois par an, voir une fois tous les 4 ans, pas de quoi influencer le choix d'une bagnole que tu conduis tous les jours. Et c'est aussi faisable par une Tesla si tu calcules ton trajet proprement.

Donc oui, aujourd'hui, le truc est encore dans son enfance, y a des concessions à faire (notamment 1/ des détours, 2/ des temps de pause un peu plus longs et moins optionnels). Mais à terme, les deux concessions vont disparaître.

Y a vraiment aucun débat en fait. Si tu fais énormément de longs trajet, les électriques sont pas encore assez matures pour y répondre. Si tu en fais occasionnellement et que 95% de ton utilisation c'est de la courte distance ou de la ville, alors l'électrique y répond très bien.

160 kms sur 4 voies, je pense qu'aucune Zoé ou Leaf, même les nouvelles avec plus d'autonomie, ne le fait...
Pour les grands trajets, on fait ça souvent, on est très mobiles...

Après, les hybrides rechargeables pourraient convenir mais bon, j'ai testé (cf le topic hybride, un Outlander PHEV testé 4j), bof, ça ne correspond pas (encore) à mon utilisation.

Si je pouvais recharger au bureau, dans un monde idéal, il nous faudrait 1 électrique pour Mme, 1 électrique pour Monsieur et un truc plus gros thermique pour les week-ends et les vacances. Bof.

n°44452144
rfl
Posté le 10-01-2016 à 21:04:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Il parle de l'utilisation de plus 90% des français. Vous êtes deux à croire qu'il parle que de lui alors ue c'est vous qui prenez LE cas particulier par excellence où une électrique est pas très judicieuse.

Quand je regarde autour de moi, je vois beaucoup de monde qui fait de la route pour aller travailler ou pour travailler. Ce n'est pas un cas particulier.

n°44452430
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 21:34:00  answer

Si, c'est un cas particulier, c'est l'INSEE qui le dit. Je ne vois pas d'autorité plus crédible pour répondre à cette question, à laquelle il n'est de toute façon pas possible de répondre à coups de "le beau-fils du cousin de ma voisine est représentant de commerce et fait 400 bornes par jour".

La voiture électrique correspond bien aux trajets quotidiens. Pour les voyages, ce n'est ni agréable ni pertinent de se traîner à 130km/h pendant dix heures, pour ça il y a le TGV, l'avion, l'auto-train et les agences de location.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 21:35:53
n°44452536
alffir
Posté le 10-01-2016 à 21:43:34  profilanswer

Le TGV ou l'avion, c'est pas forcément compétitif en temps sur 1000 kms face à la voiture si tu inclus tout le temps perdu pour rejoindre la gare / l'aéroport, le temps d'attente, les correspondances et le temps pour rejoindre la destination.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 10-01-2016 à 21:44:26
n°44452581
rfl
Posté le 10-01-2016 à 21:46:35  profilanswer

alffir a écrit :

Le TGV ou l'avion, c'est pas forcément compétitif en temps sur 1000 kms face à la voiture si tu inclus tout le temps perdu pour rejoindre la gare / l'aéroport, le temps d'attente, les correspondances et le temps pour rejoindre la destination.

Voilà...

n°44452595
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 21:47:33  answer

L'avion est à part, et n'est pas vraiment en concurrence avec la voiture.

En revanche, sur les longues distances, la voiture est en concurrence avec le train. Et là, ce n'est pas simplement une question de temps ou d'argent. C'est une question de santé publique et de sécurité.

Les gaz tuent. La route tue. Ça a un coût, que les pouvoirs publics doivent mettre en évidence grâce à la taxe et à la subvention.

n°44452598
rfl
Posté le 10-01-2016 à 21:47:37  profilanswer

Si si. Tu devrais essayer avec une voiture confortable alors.

n°44452650
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 21:52:15  answer

Non merci, je préfère mettre les gens que j'aime dans un train, sans risquer de les perdre dans un accident de la route.
Accessoirement, puisque tu parles de confort, mon dos préfère le train, qui d'ailleurs me permet de mieux profiter des gens avec qui je voyage :)

n°44453178
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2016 à 22:33:57  profilanswer

TGV  > Voiture, c'est obvious.

n°44453879
rfl
Posté le 10-01-2016 à 23:38:46  profilanswer

On n'a pas la même définition du confort... L'intérêt du TGV est uniquement pour le conducteur (faire autre chose que conduire). Ca, ça peut être vu comme du confort. Par contre, pour les autres, ça n'apporte rien (en voiture, ma femme et mes enfants lisent, jouent à la tablette... ce qu'on fait dans un train, quoi). Et pour rester sur le thème du confort, je trouve ça tout sauf confortable (pour mon dos), même en 1ère classe.

Et pourquoi cherches-tu le St Graal de la voiture depuis des années, sans l'acheter, si c'est pour ne pas rouler avec ?

Khayam a écrit :

TGV  > Voiture, c'est obvious.

Tout dépend des critères, c'est comme tout.
Les pro-électriques, vous êtes quand même vraiment bornés  :D

n°44454078
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 00:16:04  answer

rfl a écrit :

On n'a pas la même définition du confort... L'intérêt du TGV est uniquement pour le conducteur (faire autre chose que conduire). Ca, ça peut être vu comme du confort. Par contre, pour les autres, ça n'apporte rien (en voiture, ma femme et mes enfants lisent, jouent à la tablette...

Et pourquoi cherches-tu le St Graal de la voiture depuis des années, sans l'acheter, si c'est pour ne pas rouler avec ?

Je te souhaite de ne jamais avoir, parmi tes proches, un grave accident de la route. Ça changerait ta perception du prix à payer pour ce que que tu appelles "ton confort".

Je n'utilise pas de voiture sur de longues distances, et ne souhaite pas le faire. En contexte urbain, les vitesses sont modérées, et il y a bien moins de chances de vivre un accident mortel pour les passagers.

Pour les longues distances, je mets les gens que j'aime dans le train, plutôt que de risquer de les perdre dans un accident, causé par un conducteur qui n'a pas pris de pause "car il veut arriver avant la nuit".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 00:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)