| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 13:18:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 13:22:40 ![]()
Tu vois, on y arrive tout doucement. Tu es en train d'admettre que le fait d'utiliser le maillage existant de 10'000 stations-service, et d'y mettre des bornes de recharge rapide, est faisable, pertinent, et facile. 10'000 c'est moins que le nombre de bornes publiques de recharge à Paris aujourd'hui.
La Bolt suffit pour deux heures d'autoroute. La Leaf 2016 existe avec une autonomie améliorée, en option. La Bolt fait 322 bornes d'après les chiffres américains, ceux utilisés par Tesla donc. L'autonomie réelle est proche de celle annoncée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 13:30:25 |
alffir |
Et pour l'autoroute, il faudra gratter sur les frottements (SCx et pneus) car le rendement des moteurs électriques étant toujours bon, +30% de frottements se traduit par +30% de consommation (alors que les moteurs thermiques sont souvent sur-dimensionné et ont un meilleur rendement à 120km/h qu'à 80 km/h). Les Leaf / Zoé / Bolt / i3 sont un peu trop haute pour avoir un SCx correct, mais elle ne sont pas conçues pour l'autoroute. Message édité par alffir le 10-01-2016 à 13:37:24 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 14:52:49 ![]()
Je sais, mais le monsieur veut 1000 bornes d'autonomie en 5mn, je lui explique donc pourquoi ça ne devrait pas le bloquer |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 14:54:54 ![]()
Pourtant, tu es visiblement satisfait du maillage actuel de 10'000 stations-service. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 15:28:41 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 15:31:32 ![]() ![]() |
Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 15:41:00 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 16:13:58 ![]()
Tu vois, tu exagères. La Bolt a la moitié de l'autonomie d'une voiture à essence équivalente, autonomie inutile 99% du temps. A l'heure où l'on met des camions sur des trains, faire un trajet de 1000 bornes en voiture polluante est douteux, et devrait être davantage taxé. |
Sinon non, je n'exagere pas, mais toi tu prends les valeurs qui t'arrangent Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 16:47:17 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 17:16:18 ![]()
1. Non, moi je vais voir les études statistiques avant d'affirmer que cette autonomie est inutile dans 99% des cas, au lieu de pondre des estimations au doigt mouillé. Le trajet moyen en France est de 14 kilomètres, et plus de 90% des trajets sont inférieurs à 20 kilomètres. 2. Je parle de l'avenir, pas des erreurs du passé. Le diesel étant de toute façon dans le couloir de la mort, ça ne sert à rien de le considérer. 3. Puisque la Bolt est trop chère pour toi, prenons donc la Zoé, vu que le point 1 montre que ton amour de l'autonomie ne concerne pas 99% des trajets. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 17:20:29 |
rfl | Comme toujours, tu ne parles que de TON utilisation... |
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 17:47:17 ![]()
Non, vous pourrez le répéter jusqu'à demain, les faits sont têtus, et attestés par l'INSEE : le trajet moyen est de quatorze kilomètres. Les trajets supérieurs à 150 kilomètres sont statistiquement rarissimes. Il y a plein d'études si ça t'intéresse, j'ai donné un lien plus haut. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 18:05:34 ![]() |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2016 à 18:41:27 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 18:47:01 ![]() Le double, en l'occurrence. C'est la raison pour laquelle les hybrides rechargeables ont généralement 40 à 50 kilomètres d'autonomie 100% électrique. L'Opel Ampera est donnée pour 49 kilomètres, par exemple (mais fournit généralement 60km, grâce à la régénération). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 19:04:06 |
rfl |
|
rfl |
|
bAAm |
rfl |
|
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 21:34:00 ![]() Si, c'est un cas particulier, c'est l'INSEE qui le dit. Je ne vois pas d'autorité plus crédible pour répondre à cette question, à laquelle il n'est de toute façon pas possible de répondre à coups de "le beau-fils du cousin de ma voisine est représentant de commerce et fait 400 bornes par jour". La voiture électrique correspond bien aux trajets quotidiens. Pour les voyages, ce n'est ni agréable ni pertinent de se traîner à 130km/h pendant dix heures, pour ça il y a le TGV, l'avion, l'auto-train et les agences de location. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2016 à 21:35:53 |
alffir |
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-01-2016 à 21:44:26 |
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 21:47:33 ![]() L'avion est à part, et n'est pas vraiment en concurrence avec la voiture. En revanche, sur les longues distances, la voiture est en concurrence avec le train. Et là, ce n'est pas simplement une question de temps ou d'argent. C'est une question de santé publique et de sécurité. Les gaz tuent. La route tue. Ça a un coût, que les pouvoirs publics doivent mettre en évidence grâce à la taxe et à la subvention. |
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 21:52:15 ![]() Non merci, je préfère mettre les gens que j'aime dans un train, sans risquer de les perdre dans un accident de la route. |
rfl |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 00:16:04 ![]()
Je te souhaite de ne jamais avoir, parmi tes proches, un grave accident de la route. Ça changerait ta perception du prix à payer pour ce que que tu appelles "ton confort". Je n'utilise pas de voiture sur de longues distances, et ne souhaite pas le faire. En contexte urbain, les vitesses sont modérées, et il y a bien moins de chances de vivre un accident mortel pour les passagers. Pour les longues distances, je mets les gens que j'aime dans le train, plutôt que de risquer de les perdre dans un accident, causé par un conducteur qui n'a pas pris de pause "car il veut arriver avant la nuit". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 00:17:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |