Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°44252674
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-12-2015 à 09:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Je vous rappelle que l'interet de la voiture electrique c'est de gagner en couple au demarrage le tout dans un silence radieux.

Euh... Non ça c'est un effet de bord amusant pour les fétichistes qui voient dans l'auto autre chose qu'un outil pour se déplacer.
Pour quelqu'un qui cherche juste un moyen pas trop idiot économiquement et écologiquement d'aller au boulot et au cinéma/pique-niquer le week-end en famille, OSEF.

TheCreator a écrit :

quel rapport?

La vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 18km/h. La performance de 0 à 100 km/h dans ce contexte, elle est aussi utile que la couleur du bouchon de valve de la roue de secours.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 09:37:14  profilanswer

n°44252951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-12-2015 à 10:02:15  profilanswer

ton 0/100 reste un indice valable, si tu mets 10 secondes pour faire 0/50 c'est chiant et dangereux

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44254034
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-12-2015 à 11:21:00  profilanswer

A Grenoble faudra plutôt faire les comparaison sur le 0/30 et la même avec 40 poneys, en électrique tu le fait en 2 secondes...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44256027
olakeen
Posté le 18-12-2015 à 14:09:55  profilanswer

Fender a écrit :

mais ouais, à chaque fois vous faites des calculs avec des durées de détention ultra courtes...
une bagnole, c'est un invest long pour moi
et c'est aussi un truc qui me freine, est-ce que ces caisses peuvent rouler 10 ans ?

On investit dans de l’immobilier, de l'art, quelque chose qui prend de la valeur dans le temps...

n°44256318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-12-2015 à 14:27:48  profilanswer

olakeen a écrit :

On investit dans de l’immobilier, de l'art, quelque chose qui prend de la valeur dans le temps...

Non, on peut aussi investir pour ne plus payer un service ou le payer moins cher que sans l'invest.
Par ailleurs, même l'immo et l'art peuvent baisser, ca n'a rien d'intangible.

---------------
we are the dollars and cents
n°44257187
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-12-2015 à 15:20:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ton 0/100 reste un indice valable, si tu mets 10 secondes pour faire 0/50 c'est chiant et dangereux

Non non. En vélo, par exemple où je n'atteins jamais le 50, j'ai jamais de souci.  :o  
Bref, ce que je veux dire c'est que celui qui achète une bagnole électrique pour ses performances comparée à une thermique, il fait fausse route. C'est un peu comme s'inquiéter du faible nombre de bornes de recharge. Ca fait 3 ans que j'ai une électrique, j'ai jamais branché ma bagnole sur une borne de recharge. C'est un autre concept que le thermique, qui peut convenir ou pas, mais comparer les deux sur certains critères comme le 0/100 km/h me semble sans objet.

---------------
n°44257221
TheCreator
Posté le 18-12-2015 à 15:22:56  profilanswer

Merome a écrit :

Non non. En vélo, par exemple où je n'atteins jamais le 50, j'ai jamais de souci.  :o  
Bref, ce que je veux dire c'est que celui qui achète une bagnole électrique pour ses performances comparée à une thermique, il fait fausse route. C'est un peu comme s'inquiéter du faible nombre de bornes de recharge. Ca fait 3 ans que j'ai une électrique, j'ai jamais branché ma bagnole sur une borne de recharge. C'est un autre concept que le thermique, qui peut convenir ou pas, mais comparer les deux sur certains critères comme le 0/100 km/h me semble sans objet.

depuis que j'ai roulé dans la circulation dense avec un veau poussif (thermique) ça me fait vraiment flipper de pas avoir un minimum de perf, je parle pas de burner sur 50m, mais de pouvoir s'insérer dans un rond point à plusieurs voies par exemple.

et pour la moto, le côté agrément moteur est dingue en elec, mais c'est un cdc différent

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44257335
bAAm
Posté le 18-12-2015 à 15:31:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

depuis que j'ai roulé dans la circulation dense avec un veau poussif (thermique) ça me fait vraiment flipper de pas avoir un minimum de perf, je parle pas de burner sur 50m, mais de pouvoir s'insérer dans un rond point à plusieurs voies par exemple.

et pour la moto, le côté agrément moteur est dingue en elec, mais c'est un cdc différent

C'est pas ici que cette vidéo était déjà passée ?
https://youtu.be/b1iJJZfB7i0

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°44257373
TheCreator
Posté le 18-12-2015 à 15:35:23  profilanswer

j'avais jamais vu, sympa :D mais ça fait un peu le jeu des conducteurs gogoles :o

---------------
n°44259244
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-12-2015 à 18:37:58  profilanswer

Une Tesla P90D peut aussi le faire ça :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 18:37:58  profilanswer

n°44259628
Furorento
Posté le 18-12-2015 à 19:34:14  profilanswer

Merome a écrit :

Euh... Non ça c'est un effet de bord amusant pour les fétichistes qui voient dans l'auto autre chose qu'un outil pour se déplacer.
Pour quelqu'un qui cherche juste un moyen pas trop idiot économiquement et écologiquement d'aller au boulot et au cinéma/pique-niquer le week-end en famille, OSEF.

Acheter electrique c'est ni ecologique, ni economique  :o  

T'achetes une voiture neuve (ou presque neuve) ca coute cher. En plus de ça, c'est contraignant donc faut souvent avoir une seconde voiture a coté ou un budget train.

Une poubelle essence à 1000€ est plus economique.

Ensuite pour produire la voiture neuve, tu pollues et la production et le recyclage des batteries pollue enormement. Sans compter l'electricité nucleaire dont les dechets qui doivent etre enterrés (pollution du territoire francais avec du gros beton + dechets radioactifs)

Sans compter la pollution des transports secondaires necessaires pour combler le manque de polyvalence de la voiture electrique

C'est pas ecologique du tout :D

J'aime beaucoup les voitures electriques mais ces deux arguments sont absolument faux.

L'electrique c'est bien pour le rendement du moteur, la fiabilité theoriquement superieure (donc gain de temps), le couple au demarrage et le silence.

Tu pique-nique en centre ville ?  :o  
La reprise est importante pour faire de l'extra urbain.

Merome a écrit :

La vitesse moyenne d'une voiture en ville c'est 18km/h. La performance de 0 à 100 km/h dans ce contexte, elle est aussi utile que la couleur du bouchon de valve de la roue de secours.

Je ne demande pas ça pour la ville, d'ailleurs, jdisais "faut rester en centre ville"

Mais je crois que je n'aurais pas ma reponse  :D

n°44259890
TheCreator
Posté le 18-12-2015 à 20:06:16  profilanswer

le côté écolo est très loin d'être bon mais c'est déjà moins débile que griller du jus de pétrole en plein dans la gueule de la population.

après perso c'est vraiment pas l'argument qui me motive, c'est sûr, et dire que c'est écologique c'est vraiment un très gros raccourci :D

---------------
n°44266568
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-12-2015 à 19:31:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Je repose ma question d'il y a quelques pages (à moins que ce soit sur un autre topic ?) : trouve-moi un comparatif qui montre que la voiture élec n'est pas économique. Moi je ne trouve que des comparatifs qui disent le contraire.  

Genre : http://www.breezcar.com/actualites [...] ion_270313

Citation :

Sur une période de 5 ans, Renault Zoé permet en moyenne d’économiser près de 2 800 euros par rapport à son équivalent thermique.

Ou : http://www.lefigaro.fr/conso/2014/ [...] omique.php

Citation :

En plus de ses atouts écologiques, le véhicule électrique parait, d'un point de vue financier, être le grand gagnant de cette comparaison.

Quand à l'écologie, le bilan global est contrasté, mais selon l'étude de l'ADEME (qui prend bien en compte la fabrication de la batterie et le bouquet énergétique) :

Citation :

Les résultats du potentiel de réchauffement climatique montrent une nette tendance en  faveur  du  véhicule  électrique,  pour  tous  les bouquets  énergétiques  en comparaison aux véhicules conventionnels, dès lors que la durée de vie dépasse 50 000 km.

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2013/12/Sans-titre-3.jpg

Pour les particules, il n'y a pas photo. Pour le bruit (qui est aussi une pollution) aussi.

Par ailleurs, le nucléaire n'est pas une fatalité, même si je sais que les ordres de grandeur n'y sont pas pour tout passer en EnR. On peut quand même imaginer de gros progrès dans le bouquet énergétique français, allié à une diminution drastique du nombre de kilomètres parcourus. Et là aussi, la voiture électrique a un intérêt pédagogique indéniable : pas question de faire plus de 150 bornes dans la journée, il faut trouver un autre moyen de transport plus adapté.  

Ce n'est pas parce qu'il est impossible de tous rouler en électrique dès demain, et parce que la voiture électrique a ses propres défauts, qu'il faut lui en inventer d'autres. Économiquement et écologiquement, selon les cas, ça peut être un choix tout à fait pertinent.

---------------
n°44266655
FRACTAL
Posté le 19-12-2015 à 19:45:30  profilanswer

sur le lien breezcar tu as 500€ d'écart entre les 2 par an (essence vs elec)

données de 2013, à actualiser a la limite, car ils prennent le litre de sp a 1.6€

+ le fait que l'étude n'inclus pas l'amortissement/revente
(qui est incertaine comme dit plus haut) d'ou le fait de préferer le leasing  en fonction des offres

n°44273149
spocki
Posté le 20-12-2015 à 11:09:09  profilanswer

[quotemsg=44259628,2132,518178]

T'achetes une voiture neuve (ou presque neuve) ca coute cher. En plus de ça, c'est contraignant donc faut souvent avoir une seconde voiture a coté ou un budget train.

Une poubelle essence à 1000€ est plus economique.

Ensuite pour produire la voiture neuve, tu pollues et la production et le recyclage des batteries pollue enormement. Sans compter l'electricité nucleaire dont les dechets qui doivent etre enterrés (pollution du territoire francais avec du gros beton + dechets radioactifs)

heu pour acheter une voiture d'occasion , faut bien la produire neuve à un moment [:at war with emo]  

si une voiture électrique neuve est plus économique qu'une voiture équivalente neuve thermique, c'est démontré plus haut.

maintenant si tu veux vraiment faire à l'économie faut acheter une vieille voiture d'occas ont est d'accord

il y a quelques années, j'avais acheté une vieille opel corsa 400€ à une dame (genre vieille fille) :D  
il y avait des housses bleu à point blanc sur les sièges :kaola:
ma fille ne voulait pas que je la cherche au collège avec, elle avait honte :sol:  
j'allais taffer avec (je bossais à 5km à l'époque) et je chargeais du bois de chauffage dedant.

pendant 2ans que j'avais cette voiture , j'ai juste mis de l'essence .
et 1 matin une voiture me refuse la priorité , résultat voiture épave.
mon assurance me fais un versement forfaitaire de 450€ pour une voiture de plus de 15ans :bounce:  

donc cette voiture ma fait gagné 50€ si on déduit  l'assurance et l’essence :love:  

n°44274188
k-nar
Laqué.
Posté le 20-12-2015 à 13:57:06  profilanswer

Cool story bro'  [:damienm:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°44274336
lapin
Posté le 20-12-2015 à 14:22:12  profilanswer

ben il pouvait racheter un modèle d'occasion à 450€, il n'a pas perdu d'argent lui enfin pas trop, car de toute façon l'assurance c'est obligatoire, l'essences; l'entretien aussi.

n°44274438
Furorento
Posté le 20-12-2015 à 14:40:14  profilanswer

Merome a écrit :

Je repose ma question d'il y a quelques pages (à moins que ce soit sur un autre topic ?) : trouve-moi un comparatif qui montre que la voiture élec n'est pas économique. Moi je ne trouve que des comparatifs qui disent le contraire.  

Pas besoin de comparatif, prends une voiture d'occasion à 1000€, il te reste 11800€ pour l'essence et l'assurance.

Citation :

En plus de ses atouts écologiques, le véhicule électrique parait, d'un point de vue financier, être le grand gagnant de cette comparaison.

Quand à l'écologie, le bilan global est contrasté, mais selon l'étude de l'ADEME (qui prend bien en compte la fabrication de la batterie et le bouquet énergétique) :

Citation :

Les résultats du potentiel de réchauffement climatique montrent une nette tendance en  faveur  du  véhicule  électrique,  pour  tous  les bouquets  énergétiques  en comparaison aux véhicules conventionnels, dès lors que la durée de vie dépasse 50 000 km.

Je l'ai deja dit :

L'extraction et le recyclage de batterie me parait bien plus polluant que tu le decris.

Tant que la production d'electricité ne sera renouvelable, le nucleaire polluera potetiellement plus car la demi vie dure des centaines d'années.

-la pollution des transports secondaires necessaires pour combler le manque de polyvalence de la voiture electrique  

De plus, lorsque l'on achete un vehicule d'occasion, on ne pollue moins car on ne participe pas a la production.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-12-2015 à 15:04:26
n°44274551
raysar
Posté le 20-12-2015 à 15:03:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

le côté écolo est très loin d'être bon mais c'est déjà moins débile que griller du jus de pétrole en plein dans la gueule de la population.

après perso c'est vraiment pas l'argument qui me motive, c'est sûr, et dire que c'est écologique c'est vraiment un très gros raccourci :D

Un petit moteur essence bien réglé, produit quasi 100% de co2, et zero particules. L co2 n'est pas un polluant  :sarcastic:  
Ca serait bien de ne pas croire n'importe quoi.

Merome a écrit :

Citation :

Sur une période de 5 ans, Renault Zoé permet en moyenne d’économiser près de 2 800 euros par rapport à son équivalent thermique.

Ou : http://www.lefigaro.fr/conso/2014/ [...] omique.php

Citation :

Citation :

http://techno-car.fr/wp-content/up [...] itre-3.jpg

Pour les particules, il n'y a pas photo. Pour le bruit (qui est aussi une pollution) aussi.

Par ailleurs, le nucléaire n'est pas une fatalité, même si je sais que les ordres de grandeur n'y sont pas pour tout passer en EnR. On peut quand même imaginer de gros progrès dans le bouquet énergétique français, allié à une diminution drastique du nombre de kilomètres parcourus. Et là aussi, la voiture électrique a un intérêt pédagogique indéniable : pas question de faire plus de 150 bornes dans la journée, il faut trouver un autre moyen de transport plus adapté.  

Ce n'est pas parce qu'il est impossible de tous rouler en électrique dès demain, et parce que la voiture électrique a ses propres défauts, qu'il faut lui en inventer d'autres. Économiquement et écologiquement, selon les cas, ça peut être un choix tout à fait pertinent.

Regarde mon précédent post sur l'ademe.
Mis a part le cas extrême de blue car et des gens qui roulent en permanence, on peu très fortement douter sur la réduction de dépense énergétique globale.
Actuellement on est pas encore sur du vrai gain écologique.

Si on veux être écologique on achète une petit essence fiable d'occase qu'on répare pour la faire durer longtemps et consommer peu. Vous imaginez pas la quantité d'énergie phénoménale qu'il faut pour produire une voiture dans sa globalité avec le transport et production de matière première.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°44274641
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-12-2015 à 15:20:02  profilanswer

raysar a écrit :

Un petit moteur essence bien réglé, produit quasi 100% de co2, et zero particules. L co2 n'est pas un polluant  :sarcastic:  

On met FAP pour rien alors sur les moteurs à essence ?
Il me semblait que depuis les injections directes dans les moteur essence ils arrivaient pas loin du niveau des diesels au niveau particules.

n°44274683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2015 à 15:29:10  profilanswer

matt113 a écrit :

On met FAP pour rien alors sur les moteurs à essence ?
Il me semblait que depuis les injections directes dans les moteur essence ils arrivaient pas loin du niveau des diesels au niveau particules.

vrai
http://automobile.challenges.fr/do [...] iesel.html
très peu d'essence FAPés pour l'instant, mais ça va se généraliser...

Message édité par Fender le 20-12-2015 à 15:29:51

---------------
we are the dollars and cents
n°44275109
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2015 à 16:41:40  profilanswer

Fender a écrit :

Perso, j'arrive pas à encaisser le principe de mettre 5k de sa poche pour ensuite louer une voiture citadine qui t'appartient pas à un tarif de jolie berline
C'est ce qui m'empêche de franchir le pas

C'est le prix des convictions :o

Un peu comme les acheteurs d un fairphone 2, qui vont payer 600€ un téléphone dont la configuration se rapproche de ceux à 300...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44275132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2015 à 16:45:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

Clairement.  Celui qui dit l inverse 'à jamais eu à prendre une entre d autoroute

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44275780
TheCreator
Posté le 20-12-2015 à 18:12:57  profilanswer

raysar a écrit :

je te retourne le compliment.

---------------
n°44281226
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-12-2015 à 12:10:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Je l'ai deja dit :

L'extraction et le recyclage de batterie me parait bien plus polluant que tu le decris.

Ben balance des sources qui vont dans ce sens. Moi je lis ça de l'ADEME, je sais qu'ils sont pas forcément fiables, mais bon, c'est une source.

Furorento a écrit :

Tant que la production d'electricité ne sera renouvelable, le nucleaire polluera potetiellement plus car la demi vie dure des centaines d'années.

Je suis anti-nucléaire, donc tu ne m'entendras pas dire que le nucléaire c'est pas grave. Mais reconnaît que ce n'est pas immuable, et que même à titre perso (en installant quelques m² de photovoltaïque) on peut déjà diminuer la part nucléaire de ses km en voiture électrique.

Furorento a écrit :

-la pollution des transports secondaires necessaires pour combler le manque de polyvalence de la voiture electrique  

Tu veux dire que la voiture électrique pollue parce que parfois il faut prendre une thermique ? :pt1cable:  
C'est assez spécieux comme raisonnement. Et ça occulte le changement de comportement lié à l'utilisation au quotidien d'une voiture électrique : tu es obligé de gérer ta consommation au plus juste si tu ne veux pas finir en rade. Et tu oublies l'idée de faire plus de 130 bornes dans la journée, soit tu te démerdes pour pas faire ces kilomètres (organisation, covoiturage, télétravail...), soit tu les fais en train quand c'est possible. Avec une thermique, tu aurais même pas essayer de calculer.

Furorento a écrit :

De plus, lorsque l'on achete un vehicule d'occasion, on ne pollue moins car on ne participe pas a la production.

Ca c'est un vrai argument. Mais il a aussi ses limites.
La fabrication d'une électrique, c'est 10 tonnes de CO2 (selon l'ADEME). Avec mon Partner diesel de 2002 à 147g/km (données constructeurs ne prenant pas en compte les émissions de CO2 liées au raffinage et de la distribution...), ça fait 68000 km. Bref, c'est un calcul à faire.  

Encore une fois, la voiture électrique, c'est pas un miracle technologique qui va régler tous les problèmes. Ca a des tas de défauts. Mais sous prétexte de ces défauts, il faudrait pas ignorer le fait que dans certaines configurations, c'est à la fois économique ET écologique par rapport à du thermique.
Je reposte à nouveau mon article de blog sur ce sujet (entre autres). Si tu veux contester ce bilan, je suis ouvert à tes arguments.

raysar a écrit :

Regarde mon précédent post sur l'ademe.
Mis a part le cas extrême de blue car et des gens qui roulent en permanence, on peu très fortement douter sur la réduction de dépense énergétique globale.
Actuellement on est pas encore sur du vrai gain écologique.

De quel post sur l'ademe tu parles ? Celui où tu cites la même étude que celle d'où j'ai tiré mon graphique plus haut ?  

raysar a écrit :

Si on veux être écologique on achète une petit essence fiable d'occase qu'on répare pour la faire durer longtemps et consommer peu. Vous imaginez pas la quantité d'énergie phénoménale qu'il faut pour produire une voiture dans sa globalité avec le transport et production de matière première.

Puisqu'on ne peut l'imaginer, est-ce que tu pourrais chiffrer et sourcer tout ça au lieu de balancer un argument vide ?
L'énergie grise, on est tous bien conscients de ce que c'est et du fait que ça plombe le bilan global d'utilisation d'une voiture électrique. La question, c'est dans quelle proportion exactement ? Et selon les usages qui en est fait ?

---------------
n°44281254
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-12-2015 à 12:15:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.  Celui qui dit l inverse 'à jamais eu à prendre une entre d autoroute

J'ai aucun souci pour entrer sur l'autoroute avec ma C Zero qui pèse pourtant une tonne.
Et je pense que vous devriez essayer une voiture électrique avant de dire que le 0-100 km/h pose problème. En général, on est plutôt bluffé par la patate que a peut avoir au démarrage.

---------------
n°44281888
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-12-2015 à 13:35:56  profilanswer

Enorme :D (mais faut tout regarder et pas commencer à 1:28 :o)

n°44282243
franckyvin​vin12
Posté le 21-12-2015 à 14:09:48  profilanswer

Merome, si tu prends en compte les 10 tonnes de CO2 émises par la construction d'un véhicule électrique, pour comparer il faudrait savoir combien de tonnes de CO2 sont émises pour la construction d'un véhicule thermique  :jap:  

Enfin bon quand on parle de véhicule électrique et d'écologie, c'est surtout des compromis écologiques différents. Perso, je suis peut-être un poil égoïste mais oui je préfère les problèmes de pollution liés aux batteries que les problèmes de pollution liés aux véhicules thermiques, qui eux me touchent directement et 24h/24 par le biais de ma respiration (sans compter en plus le réchauffement climatique qui nous touchera tous directement dans quelques décennies, et nous touche même indirectement dès aujourd'hui).

n°44282528
TheCreator
Posté le 21-12-2015 à 14:32:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Enfin bon quand on parle de véhicule électrique et d'écologie, c'est surtout des compromis écologiques différents. Perso, je suis peut-être un poil égoïste mais oui je préfère les problèmes de pollution liés aux batteries que les problèmes de pollution liés aux véhicules thermiques, qui eux me touchent directement et 24h/24 par le biais de ma respiration (sans compter en plus le réchauffement climatique qui nous touchera tous directement dans quelques décennies, et nous touche même indirectement dès aujourd'hui).

tant de vérité  [:shimay:1]  

j'ai fait un peu d'autolib ce week end, le confort d'être dans le silence et sans vibrations à l'arrêt, de manoeuvrer dans la douceur sans embrayage, de rigoler quand il faut bouchonner en montée...

niveau agrément c'est tellement loin au dessus :D

---------------
n°44282878
franckyvin​vin12
Posté le 21-12-2015 à 14:59:31  profilanswer

Les autolib sont bien marrantes à conduire oui  :D Pour rien au monde je ne m'achèterais ça (confort sommaire, surtout pour de longs trajets j'image, et qualité de fabrication un peu dégueulasse), mais à conduire  dans le trafic c'est fun par rapport à une thermique : c'est petit, maniable, réactif  :love:

n°44282890
TheCreator
Posté le 21-12-2015 à 15:00:47  profilanswer

Les autolib sont bien marrantes à conduire oui  :D Pour rien au monde je ne m'achèterais ça (confort sommaire, surtout pour de longs trajets j'image, et qualité de fabrication un peu dégueulasse), mais à conduire  dans le trafic c'est fun par rapport à une thermique : c'est petit, maniable, réactif  :love:

ben d'ailleurs mon pote qui a l'abo m'expliquait qu'elle est aussi vendue aux particuliers, et 10 min après on en voit une sur le périph :D vraie peinture noire, super clean.

---------------
n°44283175
TheCreator
Posté le 21-12-2015 à 15:27:36  profilanswer

j'allais dire que c'est pas cher mais c'est hors loc de la batterie, 1000€/an ça commence à se sentir :o

---------------
n°44283283
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-12-2015 à 15:37:31  profilanswer

C'est moi ou elle a une meilleure autonomie que la Zoé et coute moins cher?

(Bon, ok, elle est bien plus moche :p )

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44283308
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-12-2015 à 15:39:16  profilanswer

Merome, si tu prends en compte les 10 tonnes de CO2 émises par la construction d'un véhicule électrique, pour comparer il faudrait savoir combien de tonnes de CO2 sont émises pour la construction d'un véhicule thermique  :jap:  

Je comparais avec le choix de garder ma voiture actuelle, ou d'acheter de l'occasion.
Sur ce graphique de l'ADEME, on voit qu'ils ont pris 7 tonnes CO2-eq pour une électrique et 4 tonnes CO2-eq pour une thermique :

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2013/12/Sans-titre-3.jpg

---------------
n°44283322
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-12-2015 à 15:40:33  profilanswer

Cestuila a écrit :

Et surtout : 4 places  :(

---------------
n°44283364
Cestuila
Posté le 21-12-2015 à 15:44:04  profilanswer

Ah sinon j'ai appris que ya une version de la Tesla avec 2 sièges enfant dans le coffre (orientés vers l'arrière comme la Laguna break de ya 15 ans :love: :o )

Et que la Model 3 serait environ moitié prix de la Tesla reine.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°44283418
Cestuila
Posté le 21-12-2015 à 15:47:14  profilanswer

Merome a écrit :

Et surtout : 4 places  :(

C'edt deja mieux qu'une Twizzy :p

Message édité par Cestuila le 21-12-2015 à 15:47:58

---------------
n°44283534
bAAm
Posté le 21-12-2015 à 15:57:56  profilanswer

Cestuila a écrit :

C'est le cas :jap:  
La LMP gen1 des bluecar fait 30~33kWh utiles pour 300kg contre 22kWh pour 290kg pour la li-ion de la Zoé ;)

À noter que les dernières versions de la Bluecar sorties de l'usine Renault sont quand même plus jolies (et avec de la vraie peinture !) et un peu mieux finies (avis 100% perso).
Et normalement les améliorations en terme d'équipements (sécurité et habitabilité intérieure) de la Bluecar US devraient arriver sur la version EU, un jour.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)