Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74602633
rody
Posté le 28-04-2026 à 20:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.

 

Rappel du modèle :
- Sportline 85
- Gris foncé
- jantes 20" de série
- Pack DCC
- Pack Maxxx

 

Un peu plus de 10k kms de parcouru ( j'ai une voiture d'entreprise pour le boulot pour le trajet travail).

 

Pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est agréable au quotidien, suffisamment spacieuse pour 4.
Les petites astuces Skoda sont cool au quotidien.
Le fait d'avoir des boutons physiques sur le volant et en dessous de l'écran tactile est un vrai plus comparé à l'ID4 de mes parents  :sweat:

 

Le travel assist est vraiment agréable et globalement très sur. Juste virer l'adaptation aux panneau et la réaction au tracé que je trouve un peu trop prudent.
L'affichage tête haute est un vrai plus, tout comme les pare soleil dans les portes arrières.
La recharge sur super chargeur est rapide et le fait de pouvoir preco manuellement est top.

 

Ce que je regrette :

 

- le jantes 20" c'est trop raide, même avec le DCC en confort, c'est quand même assez ferme et si on met plus de confort, la suspension devient trop molle. Je me demande si je devrai pas passer sur des 19 voir 18 ?
- pas de One Pedal même si le B est déjà pas mal
- l'application mobile est pas mal mais pourrait être un peu plus fournie
- OS très fouilli avec plusieurs menus, c'est pas très user friendly
- pas de frunk

 

Au final, c'est une très bonne caisse et agréable sur longs trajets, nous avions fait 3000 bornes cet été et c'était passé crème.

 

Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.

 

https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 20:54:20  profilanswer
 

n°74602770
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2026 à 21:12:09  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je prefere Mazda [:cosmoschtroumpf]


Tu as une mazda électrique, qui a de l'allure au Canada à me présenter ?


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74602780
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2026 à 21:13:37  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

Oui le blanc lui va bien, Feloche.

 

Que du bonheur pour l'instant cette bagnole.

 

Tiens j'ai fait une charge à 100% hier comme j'en avait jamais fait.

 

J'ai collé le lecteur obd pendant la charge pour voir.

 

Résultat chargé à 100% 55,4kwh, au final on est bien pour une bagnole de 2021 vendu pour 54kwh utile.(j'étais pas certain d'avoir encore 54 au vue des premières mesures)

 

On verra dans le temps maintenant.

 

Avec les températures en ce moment je suis à 13,8 kwh au 100 donc ça me va.


Pour combien de km ?


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74602808
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-04-2026 à 21:16:56  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

Pas fabriquer en Europe, donc impossible de faire rentrer ça dans une flotte entreprise, à moins que tu couche avec le gestionnaire de flottes.


Oh ok, je pensais à une histoire de malus, mais comme c'était un véhicule électrique,   je ne la comprenais pas pantoute.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74602960
rody
Posté le 28-04-2026 à 21:25:50  profilanswer
 

Tu sais que tu peux quote plusieurs messages ? :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74602988
Sherz
Posté le 28-04-2026 à 21:26:32  profilanswer
 

Burnout a écrit :


Pour combien de km ?

 

21k km, je vient de l'acheter en février à 16k km.

 

Mais les km joue pas énorme sur ça, le vieillissement et la chauffe serait des facteur plus aggravant.

 

De ce que je voit avec l'obd la mienne à fait 6 recharges rapide depuis 2021 dont une de mon faite.

 



Message édité par Sherz le 28-04-2026 à 21:27:37
n°74603041
Furorento
Posté le 28-04-2026 à 21:31:51  profilanswer
 

Burnout a écrit :


Tu as une mazda électrique, qui a de l'allure au Canada à me présenter ?


 
J ignorais que t etais au Canada  :)  
 
C'est vrai que la Mazda 6e n est pas disponible la bas alors que l'intérieur est plutot reussi
 
Le choix semble plus limité qu'en France bizarrement.
 
Sinon à defaut, j aurais plutot visé une Nissan Leaf/Ariya ou le Toyota bZ

n°74603471
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-04-2026 à 22:07:47  profilanswer
 

 

Je connaissais re-volte, je vais regarder de ce côté aussi si besoin  :jap:

 
elbalafray a écrit :


C'est quelle durée de garantie chez Hyundai par curiosité ?
Je pensais que tout le monde était aligné sur les 8 ans pour la batterie.  [:ponaygay:4]

 

8 ans ou 160kkm


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74604066
kikou2419
Posté le 28-04-2026 à 23:01:00  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo de Frandroid sur la Xiaomi YU7.
 
Je suis amoureux :o  elle est très typée break de chasse, un bien beau bébé.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74604141
arylol
Posté le 28-04-2026 à 23:09:24  profilanswer
 

rody a écrit :

Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.

 

Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.

 

https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg

 

Merci pour le CR ça fait plaisir de vrais avis avec du recul  :jap:

 

17.6 kWh/100 ça semble correct comme conso pour du daily.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 23:09:24  profilanswer
 

n°74604146
arylol
Posté le 28-04-2026 à 23:10:11  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai regardé la vidéo de Frandroid sur la Xiaomi YU7.

 

Je suis amoureux :o  elle est très typée break de chasse, un bien beau bébé.

 

T'es pas seul mais faut pas rêver ils vont se battre avec bmw et mercedes et pas avec Tesla  [:galom]

n°74604264
kikou2419
Posté le 28-04-2026 à 23:36:41  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
T'es pas seul mais faut pas rêver ils vont se battre avec bmw et mercedes et pas avec Tesla  [:galom]


Laisse moi rêver !  
S'ils s'alignent sur xpeng ça peut moyenner  [:somberlain24:3]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74604319
bahamut49
Posté le 29-04-2026 à 00:05:24  profilanswer
 

Burnout a écrit :

Elle est arrivée !
Joli bond dans le turfu en comparaison de ma mazda 2010.
Conduite assez dynamique, confort de roulement, meilleur insonorisation, bonne visibilité intérieure, je ne suis pas déçue pour l'instant.  [:obawi]
Clairement elle prend plus de place sur mon stationnement que la précédente.   [:the geddons]
Le blanc n'est pas mon premier choix mais ça lui va bien finalement.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509900
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509901


Felicitation, j'adore la gueule de cette caisse. Si je devais passer a l'elec demain c'est ce que je prendrais.  :)

n°74604435
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2026 à 04:57:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

J ignorais que t etais au Canada  :)

 

C'est vrai que la Mazda 6e n est pas disponible la bas alors que l'intérieur est plutot reussi

 

Le choix semble plus limité qu'en France bizarrement.

 

Sinon à defaut, j aurais plutot visé une Nissan Leaf/Ariya ou le Toyota bZ


Le marché des berlines intermédiaires est à bout de souffle. Il s'en vend très peu. Mazda qui s'est déjà planté avec le MX30, ne fera pas venir la Mazda 6e. La version thermique n'est même plus disponible. Aussi, VW devait faire venir la ID7, ils ont fait marchine arrière.

 

Les premières années bz4x sont bourrés de défauts, trop chers et avec une autonomie plus limitée. Le succès est assez mitigé. En plus d'être un vus.
Quant à la Leaf, c'est trop petit.

 

J'avais la i4 en tête mais hors budget et la tête dans le plafond avec les places arrières, c'est pas possible. Même chose avec la polestar 2 que j'aimais beaucoup : le dégagement de la tête à l'arrière est ridicule si tu fais plus d'1m70.

 

Les compagnies américaines et coréennes mettent le paquet sur l'électrique. Le reste c'est anecdotique, hormis les hybrides.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74604437
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2026 à 05:03:16  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Felicitation, j'adore la gueule de cette caisse. Si je devais passer a l'elec demain c'est ce que je prendrais.  :)


Merci
https://gifdb.com/images/high/delorean-traveling-on-the-road-pjl9zc3uca7bmxod.webp


Message édité par Burnout le 29-04-2026 à 05:10:13

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74604489
rody
Posté le 29-04-2026 à 07:29:01  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Merci pour le CR ça fait plaisir de vrais avis avec du recul  :jap:

 

17.6 kWh/100 ça semble correct comme conso pour du daily.


 [:dolores:3]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74604525
kida
Posté le 29-04-2026 à 07:59:41  profilanswer
 

rody a écrit :

Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.
 
Rappel du modèle :
- Sportline 85
- Gris foncé
- jantes 20" de série
- Pack DCC  
- Pack Maxxx
 
Un peu plus de 10k kms de parcouru ( j'ai une voiture d'entreprise pour le boulot pour le trajet travail).
 
Pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est agréable au quotidien, suffisamment spacieuse pour 4.
Les petites astuces Skoda sont cool au quotidien.  
Le fait d'avoir des boutons physiques sur le volant et en dessous de l'écran tactile est un vrai plus comparé à l'ID4 de mes parents  :sweat:  
 
Le travel assist est vraiment agréable et globalement très sur. Juste virer l'adaptation aux panneau et la réaction au tracé que je trouve un peu trop prudent.
L'affichage tête haute est un vrai plus, tout comme les pare soleil dans les portes arrières.
La recharge sur super chargeur est rapide et le fait de pouvoir preco manuellement est top.
 
Ce que je regrette :
 
- le jantes 20" c'est trop raide, même avec le DCC en confort, c'est quand même assez ferme et si on met plus de confort, la suspension devient trop molle. Je me demande si je devrai pas passer sur des 19 voir 18 ?
- pas de One Pedal même si le B est déjà pas mal
- l'application mobile est pas mal mais pourrait être un peu plus fournie
- OS très fouilli avec plusieurs menus, c'est pas très user friendly  
- pas de frunk  
 
Au final, c'est une très bonne caisse et agréable sur longs trajets, nous avions fait 3000 bornes cet été et c'était passé crème.
 
Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.
 
https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg


 
Merci pour le CR.  :jap:  
 
Des fois où j'ai pu la conduire, j'avais trouvé cette voiture très confortable : silence, suspension. Elle braquait super bien et sa taille la rendait parfaite pour nos routes / villes.  


---------------
.::| Feedback |::.
n°74604584
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 08:26:58  profilanswer
 

rody a écrit :

Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.

 

Rappel du modèle :
- Sportline 85
- Gris foncé
- jantes 20" de série
- Pack DCC
- Pack Maxxx

 

Un peu plus de 10k kms de parcouru ( j'ai une voiture d'entreprise pour le boulot pour le trajet travail).

 

Pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est agréable au quotidien, suffisamment spacieuse pour 4.
Les petites astuces Skoda sont cool au quotidien.
Le fait d'avoir des boutons physiques sur le volant et en dessous de l'écran tactile est un vrai plus comparé à l'ID4 de mes parents  :sweat:

 

Le travel assist est vraiment agréable et globalement très sur. Juste virer l'adaptation aux panneau et la réaction au tracé que je trouve un peu trop prudent.
L'affichage tête haute est un vrai plus, tout comme les pare soleil dans les portes arrières.
La recharge sur super chargeur est rapide et le fait de pouvoir preco manuellement est top.

 

Ce que je regrette :

 

- le jantes 20" c'est trop raide, même avec le DCC en confort, c'est quand même assez ferme et si on met plus de confort, la suspension devient trop molle. Je me demande si je devrai pas passer sur des 19 voir 18 ?
- pas de One Pedal même si le B est déjà pas mal
- l'application mobile est pas mal mais pourrait être un peu plus fournie
- OS très fouilli avec plusieurs menus, c'est pas très user friendly
- pas de frunk

 

Au final, c'est une très bonne caisse et agréable sur longs trajets, nous avions fait 3000 bornes cet été et c'était passé crème.

 

Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.

 

https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg


tu roules tout le temps en B?
A l'usage, je trouve que le mode D freine tout autant "tout seul" quand il y en a besoin (quand il y a une voiture devant par exemple)

 


Question carte de recharge, au taf, on a recu une nouvelle carte total, qui fait l'essence et la recharge de voiture electrique. Elle a donc une puce facon CB.
Certains on ca? ca marche comme une carte de recharge classique, on peut s'identifié sur n'importe quel borne par rfid?
Ou ca marche que dans les point de recharge total?

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 29-04-2026 à 08:27:18

---------------
Mon 500px & flick R

n°74604755
chlorophyl​le_
Posté le 29-04-2026 à 09:13:16  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu roules tout le temps en B?
A l'usage, je trouve que le mode D freine tout autant "tout seul" quand il y en a besoin (quand il y a une voiture devant par exemple)
 
 
Question carte de recharge, au taf, on a recu une nouvelle carte total, qui fait l'essence et la recharge de voiture electrique. Elle a donc une puce facon CB.
Certains on ca? ca marche comme une carte de recharge classique, on peut s'identifié sur n'importe quel borne par rfid?
Ou ca marche que dans les point de recharge total?


Ça marche comme n’importe quelle carte RFID :jap: Tu as l’appli My Card qui recense les bornes qui l’acceptent, mais globalement c’est toutes :jap:

n°74604785
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-04-2026 à 09:17:26  profilanswer
 

les cartes total permettent plein de choses mais cela dépend du contrat reliant la carte à total
tu peux avoir le carburant, l'électricité, le lavage, l'autoroute, l'huile et ce qu'il y a en boutique total mais pas chez la concurrence.
je ne sais pas si la carte peut fonctionner chez les autres fournisseur de courant mais j'en doute fortement.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74604951
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 09:51:01  profilanswer
 

chlorophylle_ a écrit :


Ça marche comme n’importe quelle carte RFID :jap: Tu as l’appli My Card qui recense les bornes qui l’acceptent, mais globalement c’est toutes :jap:


 

db__ a écrit :

.
je ne sais pas si la carte peut fonctionner chez les autres fournisseur de courant mais j'en doute fortement.


 
C'est bien la question :o
 
J'aurais penser que ca marche partout, mais avec des frais à la total, mais bon cate pro, ils se débrouillent :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74605067
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 10:07:40  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu roules tout le temps en B?
A l'usage, je trouve que le mode D freine tout autant "tout seul" quand il y en a besoin (quand il y a une voiture devant par exemple)

 


Question carte de recharge, au taf, on a recu une nouvelle carte total, qui fait l'essence et la recharge de voiture electrique. Elle a donc une puce facon CB.
Certains on ca? ca marche comme une carte de recharge classique, on peut s'identifié sur n'importe quel borne par rfid?
Ou ca marche que dans les point de recharge total?

 

Perso toujours en mode B, même si c'est pas un elroq ça reste un MEB VW donc je pense que c'est pareil. Je regrette d'ailleurs qu'on ne puisse pas configurer ce mode B en mode par défaut.

 

Je ne vois pas bien l'intéret du mode D, c'est quand même hyper spécifique "route toute droite", dès que tu as des virages le mode B est quand même bien plus sympa pour pas passer son temps à jongler avec les palettes. Ou alors conduite "à l'ancienne", faut prendre ses marques sur la pédale de freins, mais dans ce cas là les palettes sont inutiles aussi si tu gères tout au pied.
Bref perso j'utiliserai sans doute le mode D pour l'autoroute mais rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 29-04-2026 à 10:09:44

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74605074
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 10:09:16  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Perso toujours en mode B, même si c'est pas un elroq ça reste un MEB Wv donc je pense que c'est pareil. Je regrette d'ailleurs qu'on ne puisse pas configurer ce mode B en mode par défaut.
 
Je ne vois pas bien l'intéret du mode D, c'est quand même hyper spécifique "route toute droite", dès que tu as des virages le mode B est quand même bien plus sympa pour pas passer son temps à jongler avec les palettes. Ou alors conduite "à l'ancienne", faut prendre ses marques sur la pédale de freins, mais dans ce cas là les palettes sont inutiles aussi si tu gères tout au pied.
Bref perso j'utiliserai sans doute le mode D pour l'autoroute mais rien de plus.


j'avais le même avis que toi, mais à l'usage en D, je freine pas tant que ca curieusement :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74605086
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 29-04-2026 à 10:11:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu roules tout le temps en B?
A l'usage, je trouve que le mode D freine tout autant "tout seul" quand il y en a besoin (quand il y a une voiture devant par exemple)


 
Moi c'est comme il a dit lui.
 
J'ai utilisé le mode B dans les premiers jours "pour voir" mais je ne trouve pas ça mieux.
Je préfère le mode D avec Régén Auto activée et qui ne va pas jusqu'à l'arrêt complet au mode B et son One Pedal qui oblige à sans cesse doser finement la pression sur l'accélérateur.
Ca procure une conduite plus naturelle et plus proche de ce qu'on a connu en thermique, AMHA.

n°74605110
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 10:15:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'avais le même avis que toi, mais à l'usage en D, je freine pas tant que ca curieusement :/


 
Je pense que ça dépend vraiment des parcours, moi pas mal de ville et de départementales où je bifurques souvent donc beaucoup de virages à 90°/STOPs.
Et je n'aime pas trop le feeling de la pédale de freins non plus, ça ne doit pas aider :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74605133
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 10:19:24  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
Moi c'est comme il a dit lui.
 
J'ai utilisé le mode B dans les premiers jours "pour voir" mais je ne trouve pas ça mieux.
Je préfère le mode D avec Régén Auto activée et qui ne va pas jusqu'à l'arrêt complet au mode B et son One Pedal qui oblige à sans cesse doser finement la pression sur l'accélérateur.
Ca procure une conduite plus naturelle et plus proche de ce qu'on a connu en thermique, AMHA.


 
Comme quoi y'en a pour tous les gouts.
 
Le D fait plus penser à une conduite thermique "boite auto", le B plutôt à une méca où tu joues avec le frein moteur.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74605148
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 29-04-2026 à 10:21:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Comme quoi y'en a pour tous les gouts.
 
Le D fait plus penser à une conduite thermique "boite auto", le B plutôt à une méca où tu joues avec le frein moteur.


 
C'est çà, avec l'avantage en électrique d'avoir la voiture qui ralentit si le véhicule devant freine, ou à l'approche d'une intersection, etc...
(à moins que ca ne soit un équipement aussi dispo en thermique que je n'avais pas avant)

n°74605162
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 10:24:24  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
C'est çà, avec l'avantage en électrique d'avoir la voiture qui ralentit si le véhicule devant freine, ou à l'approche d'une intersection, etc...
(à moins que ca ne soit un équipement aussi dispo en thermique que je n'avais pas avant)


 
Oui le régul adaptatif je l'avais sur ma golf, avec l'anticollision qui m'a sauvé la mise une fois aussi.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74605167
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 10:24:55  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
C'est çà, avec l'avantage en électrique d'avoir la voiture qui ralentit si le véhicule devant freine, ou à l'approche d'une intersection, etc...
(à moins que ca ne soit un équipement aussi dispo en thermique que je n'avais pas avant)


ca doit exister sur les hybrides, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°74605214
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2026 à 10:31:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui le régul adaptatif je l'avais sur ma golf, avec l'anticollision qui m'a sauvé la mise une fois aussi.

Pareil, le freinage d’urgence m'a sauvé la mise une fois sur ma Leon.  
 
Et le régulateur adaptatif était bon, la lecture des panneaux nickel aussi, y'avait un genre de maintien dans la voie aussi (assez sommaire mais pour 2018 je trouve que c'était déjà pas mal), les aides à la conduite c'est vraiment pas inhérent aux électriques.


Message édité par Kara le 29-04-2026 à 10:32:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74605215
philsw
Posté le 29-04-2026 à 10:31:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Comme quoi y'en a pour tous les gouts.
 
Le D fait plus penser à une conduite thermique "boite auto", le B plutôt à une méca où tu joues avec le frein moteur.


 
C'est ca....sauf que la si on freine ( avec la pedale) on régenere tout le temps et donc récupere de l'energie. Sur une BVA non hybride tout par en calories perdues. Le mode B regenere pareil mais evite d'utiliser la pedale de frein.

n°74605291
davidmarli
Posté le 29-04-2026 à 10:47:04  profilanswer
 

rody a écrit :

Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.
 
Rappel du modèle :
- Sportline 85
- Gris foncé
- jantes 20" de série
- Pack DCC  
- Pack Maxxx
 
Un peu plus de 10k kms de parcouru ( j'ai une voiture d'entreprise pour le boulot pour le trajet travail).
 
Pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est agréable au quotidien, suffisamment spacieuse pour 4.
Les petites astuces Skoda sont cool au quotidien.  
Le fait d'avoir des boutons physiques sur le volant et en dessous de l'écran tactile est un vrai plus comparé à l'ID4 de mes parents  :sweat:  
 
Le travel assist est vraiment agréable et globalement très sur. Juste virer l'adaptation aux panneau et la réaction au tracé que je trouve un peu trop prudent.
L'affichage tête haute est un vrai plus, tout comme les pare soleil dans les portes arrières.
La recharge sur super chargeur est rapide et le fait de pouvoir preco manuellement est top.
 
Ce que je regrette :
 
- le jantes 20" c'est trop raide, même avec le DCC en confort, c'est quand même assez ferme et si on met plus de confort, la suspension devient trop molle. Je me demande si je devrai pas passer sur des 19 voir 18 ?
- pas de One Pedal même si le B est déjà pas mal
- l'application mobile est pas mal mais pourrait être un peu plus fournie
- OS très fouilli avec plusieurs menus, c'est pas très user friendly  
- pas de frunk  
 
Au final, c'est une très bonne caisse et agréable sur longs trajets, nous avions fait 3000 bornes cet été et c'était passé crème.
 
Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.
 
https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg


 
Petite question sur les grands trajets,  une recharge jusqu a 80% prend combien de temps ?  


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74605493
babyboy4
Posté le 29-04-2026 à 11:25:04  profilanswer
 

Plus de 140 kWh pour la batterie du futur IX5 de BMW
 
https://g65.bimmerpost.com/forums/s [...] acity-size
 
Et confirmation de la batterie de la I3 (identique au IX3).

n°74605543
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 11:36:02  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Plus de 140 kWh pour la batterie du futur IX5 de BMW
 
https://g65.bimmerpost.com/forums/s [...] acity-size
 
Et confirmation de la batterie de la I3 (identique au IX3).


 
Faut voir la technologie mais cette course à l'autonomie par la taille de batterie devient un peu abusée :/  
Bientôt ils vont vendre des remorques avec des batteries pour afficher 2000 km d'autonomie, pour seulement 100k€ la remorque :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74605551
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 11:38:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut voir la technologie mais cette course à l'autonomie par la taille de batterie devient un peu abusée :/  
Bientôt ils vont vendre des remorques avec des batteries pour afficher 2000 km d'autonomie, pour seulement 100k€ la remorque :o


tu as un train de retard :o
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 44645.html
https://www.largus.fr/images/styles/diaporama_viewer/public/2025-12/remorque-batterie-faraday-2025-003_4.jpg?itok=dnBo5-ZZ


---------------
Mon 500px & flick R

n°74605558
arylol
Posté le 29-04-2026 à 11:39:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut voir la technologie mais cette course à l'autonomie par la taille de batterie devient un peu abusée :/  
Bientôt ils vont vendre des remorques avec des batteries pour afficher 2000 km d'autonomie, pour seulement 100k€ la remorque :o


 
Faut bien que les riches en aient pour leur argent  [:julm3]  
C'est plus simple et moins contraignant de mettre des batteries gargantuesques qui de gratter de l'efficience.
 
C'est triste pour la planète mais l'humain est ainsi  fait  [:paul frogba:2]

n°74605568
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-04-2026 à 11:41:03  profilanswer
 

Je suis le seul à penser que plus la batterie et grosse et plus le potentiel de panne est élevée avec beaucoup plus de cellule dans le pack :o  
 
j'ai l'esprit tourdu oui

n°74605570
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 11:41:09  profilanswer
 

[:rofl]
 
Ils en sont arrivés à la conclusion qu'il y a des indécrotables pour en arriver à sortir des trucs comme ça :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74605615
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2026 à 11:46:41  profilanswer
 

Une grosse part de la clientèle qui ne veut pas + de contraintes que le thermique, tout simplement :spamafote:

n°74605652
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2026 à 11:51:04  profilanswer
 

wade a écrit :

Une grosse part de la clientèle qui ne veut pas + de contraintes que le thermique, tout simplement :spamafote:

Se balader avec une remorque, je trouve ça hyper contraignant.
 
Mais je suppose que les personnes visées [:nunurs mega power:3] ont l'habitude de tracter des trucs ou de se balader avec des gros engins.


Message édité par Kara le 29-04-2026 à 11:51:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74605694
kida
Posté le 29-04-2026 à 11:58:56  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut voir la technologie mais cette course à l'autonomie par la taille de batterie devient un peu abusée :/  
Bientôt ils vont vendre des remorques avec des batteries pour afficher 2000 km d'autonomie, pour seulement 100k€ la remorque :o


 
Tu n'es pas le seul.  
Le dernier 1000km challenge de Bjorn en Ix3, on le voit très bien, deux arrêts de 15min sur 9h00 de route, est ce bien raisonnable ?


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)