| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2021 à 23:57:42 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ioniq 5 qui roule vraiment elle fait un peu massive mais pas du tout crossover/SUV finalement, c'est cool Message cité 1 fois Message édité par Fender le 26-04-2021 à 10:08:55 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ce coffre Message édité par Fender le 26-04-2021 à 10:15:16 --------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Et pour le prix de la Ioniq 5 on peut se faire une idée sur le configurateur allemand : https://konfigurator.hyundai.de/con [...] 1619425103
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 26-04-2021 à 10:27:55 |
Flash14 |
|
Kamille Bidan |
|
barna |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | pendant ce temps, en australie... https://www.youtube.com/watch?v=fLflYkgnNBY
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 26-04-2021 à 13:31:10 |
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 13:30:15 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
J'adore le truc, mais je trouve la comparaison fumeur/non fumeur un peu discutable. Ceci dit quand on voit que moins de 10% de la TICPE va au budget de l'infrastructure en France, on peut effectivement se gausser un peu du narratif de pertes au budget de l'entretien des routes (narratif d'autant plus mis en avant qu'un VE est proportionnellement plus lourd à même "capacité", donc use plus les routes) On a qu'à mettre une taxe sur les pneus, dédiée uniquement à l'infrastructure. Comme ça les véhicules qui roulent le plus / le plus agressivement et donc usent le plus l'infrastructure, supporteront ce coût car ils changeront plus souvent de pneus, et il est applicable indifféremment de l'énergie utilisée Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 26-04-2021 à 13:57:18 --------------- Autonomie, Excellence, But |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | C'est ce que semble envisager la Belgique, et je trouve ça pas plus con que ça. On est contents d'avoir des routes en bon état globalement, quand même. EDIT : Sachant que la TICPE a rapporté 37mds€ en 2019 pour environ 725mdsKM (soit 18mil jeux de pneus sur une estimation de 40'000km/jeu), et encore sachant que moins de 5% de la TICPE va réellement à l'entretien du réseau, ça fait 2mds€ à répartir sur 18mil jeux de pneus, soit un poil plus de 100€ par jeu. Moi je veux bien lâcher 100 balles sur les pneus et qu'on arrête de me saouler avec mon "gros VE trop lourd qui casse les routes sans les payer" Message cité 3 fois Message édité par Anteus le 26-04-2021 à 14:45:14 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Ecco Dolphin Spirit |
Ah oui, ça --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Furorento |
|
--------------- Autonomie, Excellence, But |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Furorento |
|
Il y a des taxes appliquées sur ma facture d'électricité hors de la TVA, mais il me semblerait compliqué de taxer la consommation d'un frigo pour refaire les routes. Bon après concrètement tout se retrouve dans un pot commun et est réparti, mais je pense que la TICPE couvre LARGEMENT les besoins d'entretien d'infra (et dans les faits, la TICPE sponsorise des aides aux entreprise, du RSA, tout plein de trucs qui n'ont rien à voir directement avec le pétrole) Une taxation sur les pneus, pour ce qui est du financement des infrastructures routières, me semblerait la plus pertinente pour couvrir à la fois les véhicules thermiques et les VE. On garde la TICPE pour financer la transition que les VE n'ont aucune raison de financer puisqu'il s'agit d'un investissement des particuliers POUR la transition, mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas contribuer pour l'utilisation du réseau routier. Et taxer l'électricité est très discutable, puisqu'il n'y a aucun moyen de distinguer une charge lente (2kW) d'un gros radiateur électrique... Bon, après on a bien eu une vignette qui finançait les retraites, donc on ne s'émouvrait sans doute pas beaucoup d'une taxe sur l'électricité pour financer les routes Message édité par Anteus le 26-04-2021 à 16:38:10 --------------- Autonomie, Excellence, But |
franckyvinvin12 |
|
everybodie | Avant de rajouter des taxes on pourrait commencer par arrêter de dépenser les sous déjà récolté à tord et à travers |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | les gens vont surtout acheter des pneus en pierre et les garder dix ans, va aussi falloir forcer le controle technique a refuser les pneus >5ans... --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Tu as raison le <1Md n'est que pour les nationales Message édité par everybodie le 26-04-2021 à 17:21:00 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 26-04-2021 à 17:55:40 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
everybodie | Enfin les 5Md par an de rond point (déco comprise) je n'appel pas forcément ça de l'amélioration ou du développement |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Sur le configuro allemand c'est pas clair donc j'ai regardé avec wiki pour comprendre, du coup pour 45100€ t'as la ioniq 5 propulsion avec la grosse batterie => 215ch, 72.6kWh, 480km.
vyse Yaissssseee |
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |