Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62320466
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-03-2021 à 09:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Oui, j'ai prévu une green'up dans un premier temps, wallbox je suis pas contre mais je me vois pas installer cette verrue sur ma maison. Reste le problème de l'autonomie totale, il est pas rare que je fasse 259-300km dans la journée, c'est actuellement irréalisable même avec une charge à 100%. Le gros problème c'est que je fais de la voie rapide, 110 ou 130km/h, et qu'à ce rythme l'autonomie affiché perd presque 2km par km parcourus. En trajets urbains avec la récupération d'énergie j'ai beaucoup moins de soucis.

Non mais là c'est clair que l'elec est pas adaptée à ton taff [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-03-2021 à 09:59:31

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 09:59:12  profilanswer

n°62320469
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-03-2021 à 09:59:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui, j'ai prévu une green'up dans un premier temps, wallbox je suis pas contre mais je me vois pas installer cette verrue sur ma maison. Reste le problème de l'autonomie totale, il est pas rare que je fasse 259-300km dans la journée, c'est actuellement irréalisable même avec une charge à 100%. Le gros problème c'est que je fais de la voie rapide, 110 ou 130km/h, et qu'à ce rythme l'autonomie affiché perd presque 2km par km parcourus. En trajets urbains avec la récupération d'énergie j'ai beaucoup moins de soucis.

En même temps, personne n'a jamais dit que le e2008 était adapté à ton cas particulier.
Oui, ce véhicule t'a été refilé sans que tu aies eu le choix, mais ce n'est pas non plus une surprise qu'il ne soit pas fait pour faire 300 km sur une journée sans recharge. C'est une citadine.

---------------
LaPointe
n°62320487
everybodie
Posté le 09-03-2021 à 10:01:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Joli combo raccourcis foireux, greenwashing et manque de réflexion ( mais ça va généralement ensemble ).

Si je charge ma e2008 à 20h ( quand je rentre ) et que je la débranche à 7h 20 ( quand je pars ) j'ai récupéré tout juste de quoi faire mon aller retour au boulot. J'en suis à un point où je vais la faire cramer pour interrompre le leasing et reprendre un diesel. Je vais avoir une green'up à la maison, mais hier sur un trajet Brétigny / Val d'Europe, au départ à 100% de batterie il m'annonçait 289 km d'autonomie, une fois à Val d'Europe il me restait 150km d'autonomie, en respectant les limitations. Non seulement l'autonomie va rapidement me poser problème, mais en plus faudrait que je charge quand les bonnes gens l'ont décidés ? Supayr le progrès, vive l'électrique.

Vu ton usage la green-up n'est même pas suffisante. Il te faudrait une wallbox pour être serein.

Sinon tu n'as pas une borne à coté de ton boulot pour récupérer des W pendant la journée ?

Et +1 sur l'inadéquation de la e2008  :o (enfin bon on ne sait pas trop à quoi elle est adaptée :whistle: )

Message édité par everybodie le 09-03-2021 à 10:02:49
n°62320537
david42fr
Posté le 09-03-2021 à 10:06:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah c'est surtout que c'est "stupide" (pas une attaque perso mais je trouve pas d'autre mot :o) de juger une techno à ses balbutiements.

C'est clair qu'il y'a énormément de progrès à faire à tous les niveaux mais c'est encore le début.

J'imagine très bien Tesla (encore eux) recup les batteries en fin de vie des voitures pour les recycler dans leurs battery pack qu'ils construisent un peu partout.

Justement, l'argument peut être inversé :il est stupide de présenter le VE comme LA solution unique à tous les problèmes de transport à l'heure actuelle. Mais c'est l'époque qui veut que chacun prêche ses convictions sans plus essayer de comprendre l'opposé :)

PS: je veux bien des liens vers des reportages sur les solutions actuelles de recyclage (mais pas des publi-reportages qui s'arrêtent au moment où on revend la merde à l'étranger)? Le dernier reportage vu (celui sur Arte) était assez pessimiste.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62320577
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 09-03-2021 à 10:09:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et je crois que tu n'es pas allé dans des pays du tiers monde où ils se tapent le "recyclage" de nos batteries, qui est une vaste blague. Oui, en France on sait recycler des batteries. C'est cher et rarement rentable, alors on utilise des méthodes un peu borderline, comme la sous traitance à des entreprises basées dans d'autres pays beaucoup moins regardants.

Source?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62320622
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-03-2021 à 10:14:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Justement, l'argument peut être inversé :il est stupide de présenter le VE comme LA solution unique à tous les problèmes de transport à l'heure actuelle. Mais c'est l'époque qui veut que chacun prêche ses convictions sans plus essayer de comprendre l'opposé :).

Je suis bien d'accord :)

---------------
Aloha
n°62320629
everybodie
Posté le 09-03-2021 à 10:14:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Justement, l'argument peut être inversé :il est stupide de présenter le VE comme LA solution unique à tous les problèmes de transport à l'heure actuelle. Mais c'est l'époque qui veut que chacun prêche ses convictions sans plus essayer de comprendre l'opposé :)

PS: je veux bien des liens vers des reportages sur les solutions actuelles de recyclage (mais pas des publi-reportages qui s'arrêtent au moment où on revend la merde à l'étranger)? Le dernier reportage vu (celui sur Arte) était assez pessimiste.

Par exemple : http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=7926 il y a un passage du film sur une usine de recyclage en belgique avec le procédé et tout. Et il n'y a pas spécialement de "merde" justement.

Après si on parle du reportage d'Arte "la face cachée des énergies verte" c'était une bonne bouse  :o  Quelques exemples : https://www.automobile-propre.com/l [...] s-dit-pas/ (mais la source est bien partisane donc n'hésites pas à en chercher d'autres ;))

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-03-2021 à 10:16:38
n°62320912
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-03-2021 à 10:34:48  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais là c'est clair que l'elec est pas adaptée à ton taff [:ddr555]

voilà, le problème est juste là :)

L'élec pour un mec qui fait 300 km/j c'est n'importe quoi. Même en Tesla, à moins de foutre un SuC au domicile :D (ou être en triphasé et charger à 22 kW)
Hybride rechargeable éventuellement, pour pouvoir aller dans les zones 0 thermique s'il y en vers chez tes clients.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-03-2021 à 10:36:28
n°62320951
rfl
Posté le 09-03-2021 à 10:38:49  profilanswer

kham a écrit :

voilà, le problème est juste là :)

L'élec pour un mec qui fait 300 km/j c'est n'importe quoi. Même en Tesla, à moins de foutre un SuC au domicile :D (ou être en triphasé et charger à 22 kW)
Hybride rechargeable éventuellement, pour pouvoir aller dans les zones 0 thermique s'il y en vers chez tes clients.

Je pense totalement le contraire : une Tesla avec le bon chargeur à la maison est la meilleure solution dans ce cas. De loin la plus économique.

n°62321091
david42fr
Posté le 09-03-2021 à 10:51:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Par exemple : http://www.avere-france.org/Site/A [...] le_id=7926 il y a un passage du film sur une usine de recyclage en belgique avec le procédé et tout. Et il n'y a pas spécialement de "merde" justement.

Après si on parle du reportage d'Arte "la face cachée des énergies verte" c'était une bonne bouse  :o  Quelques exemples : https://www.automobile-propre.com/l [...] s-dit-pas/ (mais la source est bien partisane donc n'hésites pas à en chercher d'autres ;))

Les 2 sources sont très partisanes ;) et c'est ce que je regrette : on ne trouve aucune information neutre à ce sujet.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 10:51:38  profilanswer

n°62321228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2021 à 11:05:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Joli combo raccourcis foireux, greenwashing et manque de réflexion ( mais ça va généralement ensemble ).

Si je charge ma e2008 à 20h ( quand je rentre ) et que je la débranche à 7h 20 ( quand je pars ) j'ai récupéré tout juste de quoi faire mon aller retour au boulot. J'en suis à un point où je vais la faire cramer pour interrompre le leasing et reprendre un diesel. Je vais avoir une green'up à la maison, mais hier sur un trajet Brétigny / Val d'Europe, au départ à 100% de batterie il m'annonçait 289 km d'autonomie, une fois à Val d'Europe il me restait 150km d'autonomie, en respectant les limitations. Non seulement l'autonomie va rapidement me poser problème, mais en plus faudrait que je charge quand les bonnes gens l'ont décidés ? Supayr le progrès, vive l'électrique.

c'est qu'il te faut une borne plus puissante
et si ça te va pas, retourne au diesel jusqu'à son interdiction oui :o

---------------
we are the dollars and cents
n°62321256
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2021 à 11:07:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ah c'est un putain de progrès les batteries dont le recyclage est en fait sous traité à des pays qui balancent ça dans la nature, polluent les sols durablement et l'eau que certaines populations utilisent pour boire, se laver, laver leur vaisselle ? L'hypocrisie autour d'une énergie verte est est vraiment gerbante. Oui, le thermique pollue ( beaucoup ). Mais c'est en réduisant les déplacements qu'on va réduire la pollution, pas avec l'elec. L'elec je trouve ça top pour l'agrément, le silence. Le reste, quand on creuse un peu c'est autant du pipeau que les mecs qui disent pouvoir réduire les émissions polluantes des thermiques.

Mon cas n'est pas particulier, j'habite même pas à la campagne. J'ose même pas imaginer habiter vraiment loin de mon boulot. Ma femme a le même type de déplacement que moi, mes frères aussi. À moins que toute ma famille soit un cas particulier, ce dont je doute, on est nombreux à faire plus de 80 km par jour. Et quand ta voiture électrique censé pouvoir faire 340 km n'en fait en réalité pas plus de 200 en essayant de rouler calmement, que sur une prise standard je recharge maximum 130 km par jour compteur, donc plutôt 90 km en réalité, que je fais régulièrement des détours pour aller voir des clients... Clairement au-delà du fait que c'est de la merde ( autonomie ridicule et mensongère ), de toute façon je recharge pas assez sur une nuit pour faire une journée complète. Déjà que sur la journée j'emprunte des thermiques à mon boulot...

La solution pour l'écologie c'est moins rouler, la solution pour moi c'est à minimum une hybride rechargeable, au mieux un fioul. Et ça me fait mal de le dire, parce que je suis vraiment pas fan des diesels. Je vais voir si je peux pas chopper une A3 45 E, ça semble avoir un moteur électrique suffisant pour s'en contenter en ville et faire tourner le thermique surtout sur l'autoroute.

effectivement, le pb n'est pas le véhicule mais le trajet (enfin les deux ensemble, je veux dire)
et si, plus de 80km par jour ça reste heureusement minoritaire
Il le te faut soit une Tesla Long Range et une wallbox, soit revenir vers un véhicule thermique, ça n'a pas de sens cette e2008 pour ces trajets là

Message édité par Fender le 09-03-2021 à 11:11:55

---------------
we are the dollars and cents
n°62321483
everybodie
Posté le 09-03-2021 à 11:28:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Les 2 sources sont très partisanes ;) et c'est ce que je regrette : on ne trouve aucune information neutre à ce sujet.

Il avait une application qui venait en même temps que le film avec toutes les études sources qu'ils ont utilisés. Je vais essayer de retrouver.
Le film est pas mal du tout en tout cas.

Edit : la voici : https://apps.apple.com/fr/app/prove-it-app/id1510527720 - https://play.google.com/store/apps/ [...] n_US&gl=US mais il faut utiliser en même temps que le film pour avoir les études.

Message édité par everybodie le 09-03-2021 à 11:31:02
n°62321731
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-03-2021 à 11:52:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai vraiment du mal avec cette réfléxion constante de "ça fait pas aussi bien, vive le progrès, trop bien l'elec"

le thermique c'est une putain de catastrophe, et le fait qu'on prenne ça pour acquis c'est un non sens écologique qui fera pisser de rire les historiens dans pas longtemps
le fait qu'on ait de l'elec qui s'approche déjà des possibilités du thermique pour des tarifs abordables c'est déjà génial...

évidemment que c'est pas du "progrès" de plus pouvoir cramer son poids en pétrole chaque semaine, pour en gaspiller les deux tiers et tout rebalancer dans l'atmosphère sans aucun moyen d'inverser ça

Toute notre société et son fonctionnement est un non sens écologique... Et si tu en fais pas partie alors t'es entre l'ennemi, le paria voire le terroriste  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62321953
Furorento
Posté le 09-03-2021 à 12:16:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Roule moins vite, à 80km/h tiras plus loin et tu passeras donc moins de temps au chargeur,

n°62322020
Furorento
Posté le 09-03-2021 à 12:27:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai vraiment du mal avec cette réfléxion constante de "ça fait pas aussi bien, vive le progrès, trop bien l'elec"

le thermique c'est une putain de catastrophe, et le fait qu'on prenne ça pour acquis c'est un non sens écologique qui fera pisser de rire les historiens dans pas longtemps
le fait qu'on ait de l'elec qui s'approche déjà des possibilités du thermique pour des tarifs abordables c'est déjà génial...

évidemment que c'est pas du "progrès" de plus pouvoir cramer son poids en pétrole chaque semaine, pour en gaspiller les deux tiers et tout rebalancer dans l'atmosphère sans aucun moyen d'inverser ça

On a jamais dit que l’électrique c’était parfait mais que c’était mieux et moins polluant. Pas 0 pollution. L’ACV le montre bien.

Le progrès c’est faire mieux que la technologie précédente.

J’ai jamais compris les gens qui demandent le 0 pollution en une fois et qui après préfèrent polluer plus en restant sur l’ancienne technologie (ici thermique).  

Si tu veux faire, 0 il faut marcher à pied et encore même la c’est discutable.

Spoiler :

T’auras mangé plus de steak et donc fait déplacer plus de camions  :o

n°62322098
paradise97​4
Posté le 09-03-2021 à 12:38:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mon cas n'est pas particulier, j'habite même pas à la campagne. J'ose même pas imaginer habiter vraiment loin de mon boulot. Ma femme a le même type de déplacement que moi, mes frères aussi. À moins que toute ma famille soit un cas particulier, ce dont je doute, on est nombreux à faire plus de 80 km par jour.

tu fais partie des 13% de français qui font entre 60 et 100km par jour pour aller travailler donc oui ton cas n'est pas le cas standard. Tu habites loin de ton lieu de travail, tu roules en plus en journée. Ton véhicule est clairement inadapté à ton usage. Une véhicule thermique est encore justifié pour toi ou alors passer sur un véhicule électrique plus adapté. J'ai bien compris que c'était une voiture de fonction mais tu craches dessus à longueur de posts alors que c'est un mauvais choix, le véhicule n'est pas à blâmer.

---------------
Mon feedback
n°62322532
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-03-2021 à 13:38:52  profilanswer

rfl a écrit :

Je pense totalement le contraire : une Tesla avec le bon chargeur à la maison est la meilleure solution dans ce cas. De loin la plus économique.

La model 3 sera trop juste. Avec le traffic il tiendra pas plus de 250 bornes en voie rapide.

Pour ce type de trajet l'elec abordable n'est pas au niveau ... Encore.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62323016
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 09-03-2021 à 14:21:28  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu fais partie des 13% de français qui font entre 60 et 100km par jour pour aller travailler donc oui ton cas n'est pas le cas standard. Tu habites loin de ton lieu de travail, tu roules en plus en journée. Ton véhicule est clairement inadapté à ton usage. Une véhicule thermique est encore justifié pour toi ou alors passer sur un véhicule électrique plus adapté. J'ai bien compris que c'était une voiture de fonction mais tu craches dessus à longueur de posts alors que c'est un mauvais choix, le véhicule n'est pas à blâmer.

Non, c'est l'ensemle véhicule / moyen de recharge qui est inadapté. Avec une simple greenup il sera tout à fait adapté.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62323168
paradise97​4
Posté le 09-03-2021 à 14:34:36  profilanswer

Okocedion a écrit :

Non, c'est l'ensemle véhicule / moyen de recharge qui est inadapté. Avec une simple greenup il sera tout à fait adapté.

"il est pas rare que je fasse 259-300km dans la journée"

avec une e-2008 par temps froid, faisant de l'autoroute comme mentionné, je confirme que ce n'est pas adapté.

---------------
Mon feedback
n°62323201
everybodie
Posté le 09-03-2021 à 14:37:18  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

La model 3 sera trop juste. Avec le traffic il tiendra pas plus de 250 bornes en voie rapide.

Pour ce type de trajet l'elec abordable n'est pas au niveau ... Encore.

S'il y a du trafic qui te force à rouler plus lentement l'autonomie augmentera :o

Dimanche matin j'ai fait 110km de ce type de trajet en IDF (110 50%/130 25%).Départ par -5°C. La voiture à consommé 27% de la batterie ;)

Cela doit donc être parfaitement jouable de faire 300km/jour. Mais c'est une LR qu'il faut et pas une SR+ si on ne veut pas se prendre la tête à calculer au kWh prêt/force du vent/... pour rentrer à la fin de la journée.

n°62323612
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-03-2021 à 15:12:51  profilanswer

everybodie a écrit :

S'il y a du trafic qui te force à rouler plus lentement l'autonomie augmentera :o

Dimanche matin j'ai fait 110km de ce type de trajet en IDF (110 50%/130 25%).Départ par -5°C. La voiture à consommé 27% de la batterie ;)

Cela doit donc être parfaitement jouable de faire 300km/jour. Mais c'est une LR qu'il faut et pas une SR+ si on ne veut pas se prendre la tête à calculer au kWh prêt/force du vent/... pour rentrer à la fin de la journée.

Je parlais du trafic en accordéon.

Vaut mieux être en stabilisé qu'à faire des accélérations toutes les 30s pour mouvoir l'enclume.
Lors de mon dernier periple de 250 bornes j'ai pu constater le problème .. Le 130km/h est aussi à proscrire sous peine de lacher des pets d'inquiétudes.

Je vais refaire un trajet plus long dans un mois (450km AR) j'aurais l'occasion de tester la faisabilité de la chose vu que j'ai que 2 stop avec mauvaise répartition sur mon chemin.
Abrp me fait arriver tout juste à 10 % sur le deuxième ionity...
Serrage de fesse en vue.

L'id3 58 est tres proche de la modele 3 sur la longue distance et l'autoroute (léger avantage pour la sr+) mais quelque chose me dit que ça va etre sport et que l'une ou l'autre ça naurait rien changé.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 09-03-2021 à 15:15:04

---------------
n°62323662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2021 à 15:17:58  profilanswer

Je parlais du trafic en accordéon.

Vaut mieux être en stabilisé qu'à faire des accélérations toutes les 30s pour mouvoir l'enclume.
Lors de mon dernier periple de 250 bornes j'ai pu constater le problème .. Le 130km/h est aussi à proscrire sous peine de lacher des pets d'inquiétudes.

Je vais refaire un trajet plus long dans un mois (450km AR) j'aurais l'occasion de tester la faisabilité de la chose vu que j'ai que 2 stop avec mauvaise répartition sur mon chemin.
Serrage de fesse en vue.

L'id3 58 est tres proche de la modele 3 sur la longue distance et l'autoroute (léger avantage pour la sr+) mais quelque chose me dit que ça va etre sport et que l'une ou l'autre ça naurait rien changé.

si les SuC, qui rendent tout ça bien plus simple et bien moins stressant en Model 3 qu'en ID3

n°62324157
everybodie
Posté le 09-03-2021 à 16:00:23  profilanswer

Serrage de fesse en vue.

Il marche mieux le GPS de l'ID3 maintenant pour programmer son trajet/pause de recharge ?

Car les dernières review que j'ai vu ça faisait peur genre vas y charge 10h sur une prise de 7kW sur ton chemin  :pt1cable:  
https://img.super-h.fr/images/fb210481bddfffc8aff4654fa8616711.jpg

Sur la Tesla le truc est super pessimiste je trouve. J'arrive à chaque fois avec 10% en trop alors que j'ai roulé à 134km/h  :lol:

n°62326286
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-03-2021 à 19:25:44  profilanswer

Bof j'ai rien planifié
Dans le bouzin j'ai rentré la destination et j'ai utilisé abrp pour pas faire de la merde.

A la limite sur me trajet le logiciel embarqué m'a proposé des ionity pour info mais comme il est baisé sur le calcul d'autonomie restante .. J'ai fait mes arrêts quand même... Et j'ai eu raison.

---------------
n°62326689
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-03-2021 à 19:56:58  profilanswer

Chez Tesla on peut faire des essais en ce moment ?

J'habite à 10km de Chambourcy :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62327010
Furorento
Posté le 09-03-2021 à 20:32:33  profilanswer

La spring dévoile son tarif :

Tarif d’entrée : 12 403 € bonus déduit.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 09-03-2021 à 21:33:27
n°62327032
sifusan
Posté le 09-03-2021 à 20:34:52  profilanswer

Ouais tu peux il me semble
D’ailleurs les essais se font sans personne à cause du Covid
Ils te filent la carte clé et yolo  
A toi les accélérations et les drift  [:johnclaude:5]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62327452
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-03-2021 à 21:25:36  profilanswer

n°62327581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2021 à 21:37:33  profilanswer

sifusan a écrit :

Ouais tu peux il me semble
D’ailleurs les essais se font sans personne à cause du Covid
Ils te filent la carte clé et yolo  
A toi les accélérations et les drift  [:johnclaude:5]

c'était pas le cas ici, le mec est venu avec nous

n°62327731
sifusan
Posté le 09-03-2021 à 21:52:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était pas le cas ici, le mec est venu avec nous

Ah oui ? Bizarre. Il me semblait qu’ils faisaient pas ça à cause du Covid

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62327738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2021 à 21:52:53  profilanswer

c'est ce qui est annoncé, pas nécessairement ce qui est pratiqué :o

n°62327946
Slay
Posté le 09-03-2021 à 22:18:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Le reportage de la RTS est sourcée par études universitaires, donc des études plutot neutre.  [:jkley]  
 Le reportage diffusé sur ARTE est une véritable honte, se basant sur des vieilles études financées par ... General Motors (si je me souviens bien)

Concernant les batteries, il faut savoir que les batteries ne cessent pas de fonctionner. Elles sont juste moins performante et donc moins utilisable sur un véhicule... mais elles fonctionnent toujours.
Donc le premier vrai recyclage, c'est l'utilisation comme batterie domestique ou pour le reseau de façon générale. 2 use cases où la densité est beaucoup moins primordial que sur un véhicule. Avec ce premier recyclage, on peut déja allonger l'utilisation de 10 à 20 ans.
Ensuite, le second recyclage, c'est la séparation des différents éléments de la batterie et cela se fait très bien, notamment dans l'usine belge mais il y en a plein d'autres!
Jamais on envoie les batteries de voiture electrique dans des pays du tiers monde  :lol:  
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait déja eu beaucoup de "vrai" recyclage  de batterie de VE car tout simplement elles circulent toujours ou elles sont ré-utilisées ailleurs, comme expliqué avant  [:jkley]  

Le vrai problème des batteries, ce n'est pas celui des voitures mais des téléphones portables. Pourquoi ? parce que les gens les jettent à la poubelle, ce n'est pas réutilisable pour une deuxième vie mais surtout ce n'est pas "rentable" de les démanteler car beaucoup plus petit. Le cout pour ouvrir et séparer une petite batterie est démentiel par rapport à ce que cela rapporte.
Ce n'est pas du tout le cas pour un VE où les batteries sont beaucoup plus grosses et donc cela devient bien rentable dans ce cas. Aussi, les gens ne  vont pas jeter pas leur batterie de VE dans la poubelle  :lol:  

Bref vive la désinformation et les raccourcis foireux que certains lobby aiment bien propager  :jap:

Message édité par Slay le 09-03-2021 à 22:20:52
n°62328205
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-03-2021 à 22:55:31  profilanswer

n°62328229
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 22:57:45  answer

Ils ont honte de rien.  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2021 à 22:58:01
n°62328279
Slay
Posté le 09-03-2021 à 23:04:58  profilanswer

Ca méritait bien l'attente  pour corriger le soft :o

n°62328398
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-03-2021 à 23:27:07  profilanswer

Slay a écrit :

Ca méritait bien l'attente  pour corriger le soft :o

Un qui l’a vu.
C’était un gif de l’interface de l’id3 qui ramait et plantait.  

Bref  :o

n°62329242
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-03-2021 à 08:24:57  profilanswer

On dirait mon Rlink :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62329850
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-03-2021 à 09:49:10  profilanswer

Furorento a écrit :

La spring dévoile son tarif :

Tarif d’entrée : 12 403 € bonus déduit.

Avec une vieille voiture à refourguer, ce qui à priori dans mon cas donne une prime à la conversion de 2.500 €, ça fait un ticket d'entrée à moins de 10.000 €
J'y réfléchis ! La dernière fois que j'avais réfléchis à acheter une électrique, même avec tous les bonus et prime, ça restait trop cher pour moi, mais là ça devient du domaine du possible.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°62330098
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-03-2021 à 10:12:37  profilanswer

carrément !
ca vaut le coup d'acheter une rougne aujourd'hui, de la garder le temps nécessaire (6 mois ? 1 an ? ) et bénéficier de la PAC si tu es éligible.

Après, même sans la PAC ca reste un bon prix

n°62330171
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-03-2021 à 10:18:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un qui l’a vu.
C’était un gif de l’interface de l’id3 qui ramait et plantait.  

Bref  :o

je viens de le voir sur mon PC , ça ne passait pas sous chrome sur Android.

Donc vu la vidéo, je pense que c'est issue d'une version 0.564 ( les premières car il n'y a pas de notif à gauche pas android auto/carplay..etc.. ) la mienne rame légèrement (0.783) mais c'est pas comparable du tout.

Je ne prends pas la défense hein, ils méritent la pendaison pour avoir pondu une merde pareil mais ça s'améliore, et je pense qu'en 2022 on sera bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  3302  3303  3304  3305  3306  3307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)