Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61946959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2021 à 07:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Si c'est bien foutu c'est sur une logique indépendante du reste de la bagnole pour permettre de l'immobiliser en cas de bug ailleurs :o

Un bug ?sur une ID3? [:otourne]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 07:31:24  profilanswer

n°61947051
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 08:01:46  profilanswer

Je crois qu'il parle d'une Tesla  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61947460
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 09:12:20  profilanswer

Ce n'est pas un bug c'est une feature :o Laisser le bouton Park appuyé déclenche un freinage d'urgence.

n°61947488
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 09:14:26  profilanswer

Chaud [:tinostar]

---------------
n°61947751
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-01-2021 à 09:41:34  profilanswer

C'est beaucoup mieux de rester bloqué a 180kmh  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61947814
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 09:47:02  profilanswer

Y'a peut-être un juste milieu  :o

---------------
n°61947816
pilef
Posté le 26-01-2021 à 09:47:10  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est la production qui débute en nov 2021  

https://www.bmwblog.com/2020/12/01/ [...] mber-2021/

Attends toi à au moins 50k€

:jap:  

n°61947889
pilef
Posté le 26-01-2021 à 09:53:17  profilanswer

Ecco a écrit :

Y'a peut-être un juste milieu  :o

Genre afficher une boîte de dialogue sur l'écran "Etes-vous sûr de vouloir effectuer un freinage d'urgence ?" :o :D :o

n°61947892
kham
Posté le 26-01-2021 à 09:53:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Je crois qu'il parle d'une Tesla  :o

ah, au temps pour moi :o

c'est une feature alors :o

n°61947981
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-01-2021 à 10:00:38  profilanswer

non mais ya combien de scenarios où on a besoin de tirer un cable pour s'arrêter

ça existe pas dans le monde réel, alors que bloquer les roues ar accidentellement avec un simple bouton appuyé une seconde, ça me semble assez facile à transformer en désastre :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 10:00:38  profilanswer

n°61948232
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 10:21:23  profilanswer

pilef a écrit :

Genre afficher une boîte de dialogue sur l'écran "Etes-vous sûr de vouloir effectuer un freinage d'urgence ?" :o :D :o

J'y ai pensé  :D

---------------
n°61948239
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 10:21:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais ya combien de scenarios où on a besoin de tirer un cable pour s'arrêter

ça existe pas dans le monde réel, alors que bloquer les roues ar accidentellement avec un simple bouton appuyé une seconde, ça me semble assez facile à transformer en désastre :o

Mais oui voilà [:zedlefou:1]

---------------
n°61948264
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 10:23:35  profilanswer

D'après la vidéo ca freine fort mais sans blocage.
C'est plus un bon moyen pour se faire emboutir par l'AR.

n°61948272
TheCreator
Posté le 26-01-2021 à 10:24:09  profilanswer

d'ailleurs un peu HS mais je me suis toujours demandé si sur une caisse les différents circuits de freins sont indépendants. genre si tu pètes une durite, t'as 0 pression dans les 4 étriers, ou c'est isolé av/ar ou par étrier ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61948279
TheCreator
Posté le 26-01-2021 à 10:24:42  profilanswer

everybodie a écrit :

D'après la vidéo ca freine fort mais sans blocage.
C'est plus un bon moyen pour se faire emboutir par l'AR.

c'est pour s'entrainer à serrer les fesses quand c'est l'autopilot qui le fait tout seul :o

---------------
n°61948419
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 10:36:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs un peu HS mais je me suis toujours demandé si sur une caisse les différents circuits de freins sont indépendants. genre si tu pètes une durite, t'as 0 pression dans les 4 étriers, ou c'est isolé av/ar ou par étrier ?

Il me semble que l'alimentation de chaque étrier  part indépendamment du MC

---------------
n°61948974
asmomo
Posté le 26-01-2021 à 11:13:40  profilanswer

ça râle ici sur la baisse de prix de la Tesla M3 ?

Je dois dire que voir la LOA passer de plus de 600€/mois à 315€, perso ça me fait rêver :love: Bon l'apport est encore un peu gros, mais à ce rythme ça va être dur de résister. Il faudrait que je négocie une augmentation de salaire en échange de rendre ma voiture pro, par contre :p

Furorento a écrit :

Et est-ce qu’on peut mettre à niveau une zoe 22 avec une batterie de zoe 50 ?
Si oui pour combien ?

Zoe 50 ce n'est plus la même voiture donc je dirais non, 22 à 40 oui et ça a été fait un peu en Belgique.

Ne pas oublier que Renault change régulièrement les moteurs, les chargeurs etc., donc mettre une nouvelle batterie dans une vieille voiture ça serait un nouveau modèle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61949039
asmomo
Posté le 26-01-2021 à 11:17:55  profilanswer

Par contre je suis étonné que Tesla n'aie toujours pas implémenté mon idée qui a plusieurs années maintenant (:o) de gestion intelligente des superchargers, genre tu programmes ton GPS pour aller à tel chargeur, et la voiture te répond qu'il y a déjà 42 Tesla programmées pour y aller dans l'heure, vaudrait mieux aller à tel autre qui n'a que 8 voitures en train de s'y rendre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61949053
Romf
Posté le 26-01-2021 à 11:18:42  profilanswer

Et bien belle expérience hier et aujourd'hui, avec de telles infras les VE vont avoir du mal à se généraliser ou ça va déchanter :o

C'est la première fois que j'ai besoin de recharger en dépannage près de chez moi (Paris), d'habitude je charge au taff.
Du coup je me dis bornes Belib, pendant 1h le prix est correct (après ça devient super cher :o ).
Première station: jamais pu lancer la charge en CCS
2ème station: une place prise par un VT. Je n'arrive pas à lancer la borne en CCS non plus, j'appelle le service téléphonique, elle lance ça à distance, la borne s'ouvre: pas de cable CCS à l'intérieur [:frog sad:3]  
Ce matin, station 1: bloquée par un camion de déménagement.
Station 2: impossible de lancer la charge en CCS (cette fois le cable est bien présent). Par tel elle fait plein de manips, redémarre la borne etc, au final il sera impossible de lancer la charge sur n'importe quelle prise. La seule qui fonctionne est la prise T1 de la borne du milieu.
"Nous n'avons pas de délai pour la réparation".

Heureusement que je paye pas l'abonnement pour ce truc :sarcastic:

n°61949160
TheCreator
Posté le 26-01-2021 à 11:25:34  profilanswer

et c'est pas ta caisse qui marche pas des fois ? :o

si toutes les bornes ne marchent pas, ça devient une question valable je trouve

par contre le squattage, ça...
une seule fois j'ai eu un squatteur, mais c'était une vieille poubelle couverte de mousse, fenetres ouvertes et clés dessus... je charge sur la place libre à côté, quand je reviens la poubelle était plus là

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 26-01-2021 à 11:26:52

---------------
n°61949226
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-01-2021 à 11:29:46  profilanswer

Et pourtant ça viendrait à l'idée de personne de se garer dans une station service pour aller faire ses courses :o

---------------
Aloha
n°61949250
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-01-2021 à 11:31:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre je suis étonné que Tesla n'aie toujours pas implémenté mon idée qui a plusieurs années maintenant (:o) de gestion intelligente des superchargers, genre tu programmes ton GPS pour aller à tel chargeur, et la voiture te répond qu'il y a déjà 42 Tesla programmées pour y aller dans l'heure, vaudrait mieux aller à tel autre qui n'a que 8 voitures en train de s'y rendre.

On parle d'une marque dont le GPS n'est pas fichu de consulter les contacts de ton téléphone pour les afficher sur la carte ou encore de virtualiser une image verticale à partir de toutes les caméras embarquées  :o

---------------
n°61949289
Romf
Posté le 26-01-2021 à 11:34:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

et c'est pas ta caisse qui marche pas des fois ? :o

si toutes les bornes ne marchent pas, ça devient une question valable je trouve

par contre le squattage, ça...
une seule fois j'ai eu un squatteur, mais c'était une vieille poubelle couverte de mousse, fenetres ouvertes et clés dessus... je charge sur la place libre à côté, quand je reviens la poubelle était plus là

Ben quand la personne de belib arrive même pas à ouvrir la borne à distance ou que le cable est pas présent dedans je pense que ma voiture n'y est pour rien :o
Mais je peux me tromper hein :o

EDIT: et plus sérieusement, au final:
-Le CCS, j'ai réussi à le brancher une fois et ça ne marchait pas, mais c'est la borne qui était en erreur
-Le T1 et T2 j'ai réussi à lancer la charge

Et ça a toujours marché hors belib hein, mais je trouve que ces bornes font vraiment "à l'abandon". D'ailleurs sur les 2 bornes toutes les prises sont barrées quand tu sélectionnes, pourtant des fois ça marche quand même. Bref de la grosse merde :o

Message édité par Romf le 26-01-2021 à 11:36:31
n°61949302
TheCreator
Posté le 26-01-2021 à 11:35:05  profilanswer

pour le cable ok :D mais si j'ai bien lu t'as quand même deux stations qui n'ont pas fonctionné une fois branchées

---------------
n°61949327
Romf
Posté le 26-01-2021 à 11:37:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le cable ok :D mais si j'ai bien lu t'as quand même deux stations qui n'ont pas fonctionné une fois branchées

J'ai édité, une fois branché y'a qu'une qui n'a pas marché, avec erreur sur la borne :o

n°61949361
TheCreator
Posté le 26-01-2021 à 11:39:24  profilanswer

sur une petite chaine youtube de moto elec, un type avait des erreurs de charge CCS tout le temps, en fait la station valide que la prise est physiquement verrouillée via un petit verrou motorisé, et dans son cas le verrou était bloqué physiquement par un mauvais passage de cable, donc impossible de charger

du coup c'est possible d'avoir un probleme con de ce genre quoi :o mais c'est du matos italien aussi dans son cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 26-01-2021 à 11:39:59

---------------
n°61949409
Romf
Posté le 26-01-2021 à 11:42:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur une petite chaine youtube de moto elec, un type avait des erreurs de charge CCS tout le temps, en fait la station valide que la prise est physiquement verrouillée via un petit verrou motorisé, et dans son cas le verrou était bloqué physiquement par un mauvais passage de cable, donc impossible de charger

du coup c'est possible d'avoir un probleme con de ce genre quoi :o mais c'est du matos italien aussi dans son cas :o

En effet, en plus je n'ai jamais testé le CCS sur ma voiture.
Mais là au final disons que 3 essais, une seule fois où j'ai réussi à le brancher et la borne l'indiquait indisponible. Je testerai sur une autre borne quand je pourrais :o

n°61949488
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-01-2021 à 11:47:41  profilanswer

Y’a des possesseurs de tesla dans le sud-ouest ici ou pas ?  :o

n°61949523
david42fr
Posté le 26-01-2021 à 11:49:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et pourtant ça viendrait à l'idée de personne de se garer dans une station service pour aller faire ses courses :o

Sans doute parce que personne n'a supprimé de places de parking pour construire une station-service si inefficace ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61949546
TheCreator
Posté le 26-01-2021 à 11:51:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Sans doute parce que personne n'a supprimé de places de parking pour construire une station-service si inefficace ?

une station service ça prend largement plus de place qu'une borne de charge, et c'est drôlement moins efficace qu'une borne de charge :o

---------------
n°61949686
Romf
Posté le 26-01-2021 à 11:58:28  profilanswer

Le squattage est un vrai pb aussi. Y'a qu'à voir les commentaires chargemap, toutes les stations proches de commerce ont des commentaires qui disent qu'elles sont régulièrement squattées par des VT. Je trouve qu'à part Tesla pour l'instant les VE c'est quand même un truc de "geek", faut vraiment avoir sa solution de recharge (maison ou travail par ex) et pas trop compter sur l'infra :o

n°61949707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2021 à 11:59:58  profilanswer

dire qu'en encourageant l'hybride le réseau aurait pu se developper a son rythme, et aurait laissé le temps au législateur de creer une contravention pour la présence d'un VT sur un emplacement de recharge VE

ah mais on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit de penser a long terme, et que ca a été interdit au cours des années 70 dans la plupart des pays occidentaux.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61949718
HumanRAGE
Posté le 26-01-2021 à 12:00:31  profilanswer

et quand je dit contravention c'est mise en fourriere en fait

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61950061
Kamille Bi​dan
Posté le 26-01-2021 à 12:29:10  profilanswer

Un truc folklo, j'ai pris l'autoroute ce weekend et à un moment j'ai du mettre une route de l'autre côté de la ligne blanche de la bande d'arrêt d'urgence du coup la voiture croyait que c'était la voie classique.
Quelle surprise de voir mon volant me renvoyer vers la barrière de sécurité [:leve le pied jeannot:4]
De la saloperie toute cette électronique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 26-01-2021 à 12:29:35
n°61950120
asmomo
Posté le 26-01-2021 à 12:35:02  profilanswer

HumanRAGE : si tu parles d'hybride pas rechargeable, ça n'aurait pas créé une seule borne, et si tu parles d'hybride rechargeable, si c'était valable ça se vendrait tout seul. D'ailleurs l'hybride rechargeable n'a pas vraiment besoin de borne non plus, le concept c'est de charger où tu te gares. Tu ne vas pas charger pendant un trajet autoroutier par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-01-2021 à 12:35:50

---------------
n°61950144
HumanRAGE
Posté le 26-01-2021 à 12:37:23  profilanswer

asmomo a écrit :

HumanRAGE : si tu parles d'hybride pas rechargeable, ça n'aurait pas créé une seule borne, et si tu parles d'hybride rechargeable, si c'était valable ça se vendrait tout seul. D'ailleurs l'hybride rechargeable n'a pas vraiment besoin de borne non plus, le concept c'est de charger où tu te gares. Tu ne vas pas charger pendant un trajet autoroutier par exemple.

combien ca chargerait le temps de bouffer par ex ?

et faut couper la poire en deux pour les hybrides, 100km de batterie et 300km de carbu par ex

c'est trop tard de toute façon, l'anticipation c'etait dès la conception ou rien.

---------------
n°61951236
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 14:19:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

combien ca chargerait le temps de bouffer par ex ?

et faut couper la poire en deux pour les hybrides, 100km de batterie et 300km de carbu par ex

c'est trop tard de toute façon, l'anticipation c'etait dès la conception ou rien.

Sur autoroute actuellement dans les 25-30km. Il leur faut dans les 2h pour recharger les 3/4 de la batterie :pt1cable:
Donc compter généreusement 15km gagner le temps de bouffer.
Vu la conso supplémentaire sur ce type de trajet à cause du poids de la batterie ce n'est effectivement pas très utile.

Message édité par everybodie le 26-01-2021 à 14:20:47
n°61951527
kham
Posté le 26-01-2021 à 14:43:18  profilanswer

y a des PHEV avc recharge rapide sur prise Chademo ( OK, rares sont les bornes Chademo sur autoroute) ou CCS (mercedes, 24 kW)
C'est pas courant, mais tu peux remplir une batterie le temps de manger.

Après, économiquement je suis pas sûr que ce soit rentable

Message édité par kham le 26-01-2021 à 14:46:51
n°61951762
everybodie
Posté le 26-01-2021 à 15:04:47  profilanswer

Pour les Chademo ça a l'air même très rare. Je suis tombé sur un article qui donnait 25 prises chademo 50kW sur toute la France.

Pour les Merco à 24kW à 0.29€min (s'ils ont pris l'abo maison) ca fait quand même 8 balles pour 40km. Autant rouler au SP98.

n°61952315
silga
Posté le 26-01-2021 à 15:50:14  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Un truc folklo, j'ai pris l'autoroute ce weekend et à un moment j'ai du mettre une route de l'autre côté de la ligne blanche de la bande d'arrêt d'urgence du coup la voiture croyait que c'était la voie classique.
Quelle surprise de voir mon volant me renvoyer vers la barrière de sécurité [:leve le pied jeannot:4]  
De la saloperie toute cette électronique.

C'est quelle bagnole ?  [:wiids]

n°61952352
kham
Posté le 26-01-2021 à 15:52:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour les Chademo ça a l'air même très rare. Je suis tombé sur un article qui donnait 25 prises chademo 50kW sur toute la France.

Pour les Merco à 24kW à 0.29€min (s'ils ont pris l'abo maison) ca fait quand même 8 balles pour 40km. Autant rouler au SP98.

Le fait d’avoir la batterie chargée ne leur permet pas d’optimiser le mode HEV et du coup consommer moins que batterie vide ?
Il me semblait sur c’est ce qui était sorti du test de C5AC PHEV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)