Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61720038
Furorento
Posté le 31-12-2020 à 15:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai continué mes recherches.

J’ai fait un tour dans une concession nissan et mon badge nissan ne fonctionne pas sur leur borne.  C’est étrange, alors qu’il marche sur les bornes payantes ailleurs  :gratgrat:  

J’ai trouvé une borne gratuite en banlieue. Et le réseau Belib permet de charger en chademo à 22kw pour 1€ la première heure. C’est pas mal. Faudrait que je teste. Mais il faut acheter un badge à 15€.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 15:56:40  profilanswer

n°61722694
razorei
Posté le 31-12-2020 à 21:53:22  profilanswer

pilef a écrit :

C'est acté cette efficience des Tesla ? Pour moi, l'autonomie plus importante venait des batteries plus grosses que la concurrence.

Pour la partie charge, c'était inclus dans l'avantage des SC que j'ai mentionné ;)

Je te laisse consulter ce lien  

https://www.moniteurautomobile.be/a [...] 0moyenne).  

La TM3 à une batterie équivalente à une Zoé mais à 130km/h l'autonomie est très sensiblement supérieure

n°61722710
razorei
Posté le 31-12-2020 à 21:57:54  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai continué mes recherches.

J’ai fait un tour dans une concession nissan et mon badge nissan ne fonctionne pas sur leur borne.  C’est étrange, alors qu’il marche sur les bornes payantes ailleurs  :gratgrat:  

J’ai trouvé une borne gratuite en banlieue. Et le réseau Belib permet de charger en chademo à 22kw pour 1€ la première heure. C’est pas mal. Faudrait que je teste. Mais il faut acheter un badge à 15€.

Belib n'est pas assez fiable  
Les bornes sont souvent en rade et sur ma tesla en CCS je n'ai jamais eu les 22kWh promis.  
Une charge à 14kWh et la deuxième  avec des pics à 18, je n'ai jamais eu le 22 constant sur ces bornes.

n°61723817
Furorento
Posté le 01-01-2021 à 01:25:16  profilanswer

razorei a écrit :

Belib n'est pas assez fiable  
Les bornes sont souvent en rade et sur ma tesla en CCS je n'ai jamais eu les 22kWh promis.  
Une charge à 14kWh et la deuxième  avec des pics à 18, je n'ai jamais eu le 22 constant sur ces bornes.

Ah d’accord c’est pas terrible mais bon à défaut c’est tout ce qu’il reste d’abordable à Paris  :mmmfff:

Total va reprendre la gestion de ces bornes pour 10 ans et en ajouter 80 de 50kw dans des parkings souterrains.
Les tarifs vont ils augmenter ? Mystère

Total s’est engagé à maintenir ce matériel neuf avec un taux minimum de disponibilité de 95 %. Une équipe de 13 personnes y veillerait, visitant chaque station en moyenne 1 fois par semaine, et se tenant prête à intervenir dans les 30 minutes au besoin. Elle serait associée à une hotline accessible 24/7 par les utilisateurs particuliers comme professionnels.

Le paiement sans contact à l’acte par carte bancaire serait possible sur tout ce réseau qui devrait être intégralement mis en place sous 13 mois après signature de l’accord définitif.

Message édité par Furorento le 01-01-2021 à 01:35:27
n°61724771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2021 à 11:53:52  profilanswer

courbe de charge e208 chez fastned (chargeur 150kW)
https://support.fastned.nl/hc/article_attachments/360015007678/Laadcurve_Peugeot_e-208_2020_Fastned.png

---------------
we are the dollars and cents
n°61724787
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-01-2021 à 11:55:12  profilanswer

nice, combien de temps pour le 0 90 du coup ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61724833
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2021 à 12:00:44  profilanswer

avec une double intégrale t'as le temps de charge :o
sinon en comptant par secteur avec des produits en croix vu que les paliers sont presque horizontaux ça marche :
0,2*46/100 + 0,27*46/75 + 0,18*46/52 + 0,08*46/40 +0,1*46/27 0,07*46/10 = presque une heure tout pile
mais le dernier palier est trop long alors que tu arrive aux 83% en 41 minutes
comme quoi il est toujours intéressant d'arrêter à 80% sur les charges rapides (sauf si ça ne suffit pas à terminer le trajet ou à atteindre un autre chargeur oeuf corse)

Message édité par Fender le 01-01-2021 à 12:10:06

---------------
n°61725033
everybodie
Posté le 01-01-2021 à 12:31:32  profilanswer

Le calculateur d'automobile propre intègre maintenant des courbes de recharges et indique 47min pour un 0-90% sur une E-208 : https://www.automobile-propre.com/v [...] /recharge/

https://img.super-h.fr/images/c692b16d130e583fe089fb5948f8c4fb.jpg

n°61726016
pysnoo
Posté le 01-01-2021 à 15:24:33  profilanswer

Bonjour a tous, une TMS 85 de 2013 a 150000km pour 36k vous en pensez quoi ? Pas d'autopilot

n°61726060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2021 à 15:36:46  profilanswer

comment tu vérifies l'état de la batterie sur une tesla de 150.000 bornes ?
36k c'est énorme quand même pour une occase aussi ancienne et kilométrée...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 15:36:46  profilanswer

n°61726219
titov_hfr
Posté le 01-01-2021 à 16:15:45  profilanswer

Que pensez-vous de cette annonce ?
PEUGEOT PARTNER TEPEE II ELECTRIQUE ALLURE
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] EPR-301115
C'est pour rouler essentiellement (90% du temps) en ville.
Quels sont les points à faire gaffe ? Elle est plutôt récente et a peu de km, quid de la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 01-01-2021 à 16:17:29
n°61726492
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-01-2021 à 17:11:47  profilanswer

C’est un veau, tu ne fais pas 170km avec la batterie (mais plutôt 100-120) mais il y a une place énorme.

Mais c’est pas cher et plutôt fiable
Mon beauf en a un à usage pro et lui a mis plus de 100000km dans la gueule sans que ça bronche  

Et charge pratiquement tous les jours, voire plusieurs fois par jour (il a l’option ChadeMo)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-01-2021 à 17:15:19
n°61727512
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-01-2021 à 19:47:22  profilanswer

Fender a écrit :

comment tu vérifies l'état de la batterie sur une tesla de 150.000 bornes ?
36k c'est énorme quand même pour une occase aussi ancienne et kilométrée...

Tu commences par vérifier la conso instantanée, plus elle est élevée, moins c'est bon signe. Sinon 36k pour une caisse à faible décote (aucune remise au monde n'existe sur cette marque) et qui est conçue pour avoir une durée de vie maximale, loin de l'esprit d'obsolescence programmée (utilisation élevée d'aluminium, conception simple, évolution constante, compatibilité anciens/nouveaux modèles), ce n'est pas déconnant, je trouve. En plus, 150 000km c'est queudalle pour une telle voiture. J'ai rendu celle de prêt hier, au moins 5 ans et 100 000km, elle était comme neuve, hormis une bonne patine sur le volant, RAS, en conduite, nickel. Jamais vu une voiture de location/courtoisie dans un état pareil, et ce n'est certainement pas grâce au bon soin de la clientèle.
Seul doute légitime, sur la batterie peut-être, quand je la voyais accuser une conso 30-40 %  supérieure à la mienne, mais c'est une P85D (performance donc) de plus de 5 ans, l'évolution de la techno et la "finition" l'explique donc peut-être en partie aussi.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61727898
Furorento
Posté le 01-01-2021 à 20:35:35  profilanswer

Je te conseille d’économiser un peu pour les réparations car elles sont probablement coûteuses sur ce modèle.

La qualité de fabrication est moyenne donc on sait pas trop comment ça va vieillir.

https://www.google.fr/amp/s/www.aut [...] icaine.amp

n°61727977
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-01-2021 à 20:47:02  profilanswer

Le problème de cette étude c'est qu'elle pointe vers toutes les ouvertures de ticket.

Personnellement pour ma S pour laquelle je ne me pose aucune question de fiabilité d'usage, j'ai du faire au moins une 10 aine de demande de SAV pour des détails malheureux, mais qui n'ont absolument rien avoir avec ce que j'appelle de la fiabilité. Un capot mal centré, une poignée qui coulisse mal, un joint de coffre mal placé, etc

Et tout ceci contribue à faire monter stupidement la jauge de cette étude... Ok c'est peut-être déplorable comparé à ce que font les allemands par exemple, mais la réalité sur l'usage à long terme est complètement différente de ce qu'on a pu connaître jusqu'ici  : les matériaux utilisés, le nombre de référence de pièces ultra réduit, la conception même et le fonctionnement du véhicule en font quelque chose de mécaniquement extrêmement fiable et infiniment plus durable que le reste du parc automobile thermique.

Vous vous voyez passer 300 000km sans rien faire sur une thermique ?  Turbo ?  Échappement ? Même ma passat a eu droit a une légère défaillance de boîte à 180 000km...

Là j'ai déjà 30 000km sur la tesla et j'en suis à deux entretiens économisés par rapport à mon ancienne allemande, 3 dans un mois.

---------------
n°61727980
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 20:47:27  answer

Ecco a écrit :

Tu commences par vérifier la conso instantanée, plus elle est élevée, moins c'est bon signe. Sinon 36k pour une caisse à faible décote (aucune remise au monde n'existe sur cette marque) et qui est conçue pour avoir une durée de vie maximale, loin de l'esprit d'obsolescence programmée (utilisation élevée d'aluminium, conception simple, évolution constante, compatibilité anciens/nouveaux modèles), ce n'est pas déconnant, je trouve. En plus, 150 000km c'est queudalle pour une telle voiture. J'ai rendu celle de prêt hier, au moins 5 ans et 100 000km, elle était comme neuve, hormis une bonne patine sur le volant, RAS, en conduite, nickel. Jamais vu une voiture de location/courtoisie dans un état pareil, et ce n'est certainement pas grâce au bon soin de la clientèle.
Seul doute légitime, sur la batterie peut-être, quand je la voyais accuser une conso 30-40 %  supérieure à la mienne, mais c'est une P85D (performance donc) de plus de 5 ans, l'évolution de la techno et la "finition" l'explique donc peut-être en partie aussi.

Stanislas au volant de sa Tesla est probablement plus soigneux que Vanessa qui roule en Dacia d'occasion.
En tout cas, dans mon entourage, j'ai jamais vu de sièges tissus dégueulasses, de terre sur les plastiques ou de moquette jamais aspirée chez les plus fortunés.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2021 à 20:47:57
n°61727992
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-01-2021 à 20:49:44  profilanswer

Les gens les plus friqués sont globalement les plus dégueulasses et moins soigneux de tous.

10 ans chez un loueur de véhicules ;)

Vanessa tient 100x plus à sa caution que Stanislas qui de toute façon a souscrit 14 rachats de franchise.

Compare jamais un véhicule perso avec un véhicule de location (courte durée)/courtoisie, le soin apporté est inversement proportionnel

Message édité par Ecco le 01-01-2021 à 20:54:46

---------------
n°61728408
Furorento
Posté le 01-01-2021 à 22:04:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Le problème de cette étude c'est qu'elle pointe vers toutes les ouvertures de ticket.

Personnellement pour ma S pour laquelle je ne me pose aucune question de fiabilité d'usage, j'ai du faire au moins une 10 aine de demande de SAV pour des détails malheureux, mais qui n'ont absolument rien avoir avec ce que j'appelle de la fiabilité. Un capot mal centré, une poignée qui coulisse mal, un joint de coffre mal placé, etc

Et tout ceci contribue à faire monter stupidement la jauge de cette étude... Ok c'est peut-être déplorable comparé à ce que font les allemands par exemple, mais la réalité sur l'usage à long terme est complètement différente de ce qu'on a pu connaître jusqu'ici  : les matériaux utilisés, le nombre de référence de pièces ultra réduit, la conception même et le fonctionnement du véhicule en font quelque chose de mécaniquement extrêmement fiable et infiniment plus durable que le reste du parc automobile thermique.

Vous vous voyez passer 300 000km sans rien faire sur une thermique ?  Turbo ?  Échappement ? Même ma passat a eu droit a une légère défaillance de boîte à 180 000km...  

Là j'ai déjà 30 000km sur la tesla et j'en suis à deux entretiens économisés par rapport à mon ancienne allemande, 3 dans un mois.

Ton véhicule est neuf ?

Le problème c’est que sur un modèle ancien les pièces s’usent qui sait combien ca coûtera si une pièce importante lâche. On a pas trop de retour sur les grosses réparations en électrique contrairement au thermique. Et la c’est un véhicule à 100k donc les pièces sont potentiellement très chères  :gratgrat:  

Après tant que ca lache pas tant mieux mais attention aux surprises. Sur des grosses allemandes, des factures de 3000€+ ne sont pas extraordinaires.

n°61728478
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-01-2021 à 22:16:04  profilanswer

Ta phrase est encore trop empreinte du concept de véhicule thermique et obsolescence, vraiment :D

Le problème n'est pas vraiment le coût des pièces, qui peut être assez subjectif, selon les marques, mais clairement de la probabilité, grâce à leur nombre réduit et leur nature, que celles ci ne tombent en panne prématurément rendant des pannes (ou leur probabilité de survenue) économiquement non réparables arrivé à un certain kilométrage/temps d'usage.

Une thermique de 150 000km, on peut clairement se poser la question de l'utilisation/projet que l'on va en avoir, en sachant qu'il y a clairement une baisse de fiabilité, un budget surprise à établir, le tout nuancé selon la marque/réputation, nombre de propriétaires précédents, suivi de l'entretien...

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 01-01-2021 à 22:22:24

---------------
n°61728489
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-01-2021 à 22:18:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Ton véhicule est neuf ?

Le problème c’est que sur un modèle ancien les pièces s’usent qui sait combien ca coûtera si une pièce importante lâche. On a pas trop de retour sur les grosses réparations en électrique contrairement au thermique. Et la c’est un véhicule à 100k donc les pièces sont potentiellement très chères  :gratgrat:  

Après tant que ca lache pas tant mieux mais attention aux surprises. Sur des grosses allemandes, des factures de 3000€+ ne sont pas extraordinaires.

oui mais tu compares des trucs pas comparables

un moteur thermique récent c'est une usine à gaz (au sens propre :o), un moteur elec ça tombe simplement pas en panne, c'est pas possible techniquement

la batterie c'est clairement le principal et peut-être seul truc qui a une vraie durée de vie finie, le reste c'est inusable (à la limite des roulements moteur à 300kkm)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61728498
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-01-2021 à 22:20:30  profilanswer

Ecco a écrit :

Ta phrase est encore trop empreinte du concept de véhicule thermique et obsolescence, vraiment :D

Le problème n'est pas vraiment le coût des pièces, qui peut être assez subjectif, selon les marques, mais clairement de la probabilité, grâce à leur nombre réduit et leur nature, que celles ci ne tombent en panne prématurément rendant des pannes (ou leur probabilité de survenue) économiquement non reparables arrivé à un certain kilométrage/temps d'usage.

Electron libre a eu une panne d'écran sur son ancienne model S, sans la garantie prolongée (il avait pris 4 + 4 ans) c'était une facture de plus de 3000 € : remplacement de l'écran...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61728550
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-01-2021 à 22:30:39  profilanswer

Le problème de la panne d'UMC est, il me semble, désormais reconnue et couverte par une garantie étendue.

Quelle différence ceci dit, quand un Mac à 3000 balles pète ? Bah tu en changes... Quand c'est récurrent, la marque étend la garantie :D

Le prix n'est pas délirant.

Chez un autre constructeur auto, ça coûterait pareil, pour une pièce spécifique à un modèle, et lors du replacement à prix d'or, tu auras ta pièce d'origine. Il me semble que pour nos amis, tu te retrouves pour 3K€ avec le dernier modèle sorti... De plus, c'est réparable par des tiers non officiels, ce n'est pas du matos verrouillé à mort comme un calculateur Bosch qui ne peut presque même pas s'échanger d'une réf à une autre d'un même véhicule...

Message édité par Ecco le 01-01-2021 à 22:31:03

---------------
n°61728869
Furorento
Posté le 02-01-2021 à 00:13:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui mais tu compares des trucs pas comparables

un moteur thermique récent c'est une usine à gaz (au sens propre :o), un moteur elec ça tombe simplement pas en panne, c'est pas possible techniquement

la batterie c'est clairement le principal et peut-être seul truc qui a une vraie durée de vie finie, le reste c'est inusable (à la limite des roulements moteur à 300kkm)

C’est pas parce que c’est plus fiable qu’un moteur thermique que la panne moteur est impossible surtout sur une voiture américaine. (L’obsolescence a été inventée aux US) Et comme les garagistes d’électriques sont rares, et que ce véhicule coûte cher (en neuf), ca accroît les risques d’une panne à coût élevé. Peut-être moins fréquente que sur thermique équivalente mais possible !

Il parait que les Zoe tombent aussi en panne vers 200kkm, donc méfiez vous  ;)

Un gars qui grille le moteur de sa Zoe :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13 [...] 200-000-km

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-01-2021 à 00:16:15
n°61729135
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2021 à 07:37:20  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas parce que c’est plus fiable qu’un moteur thermique que la panne moteur est impossible surtout sur une voiture américaine. (L’obsolescence a été inventée aux US) Et comme les garagistes d’électriques sont rares, et que ce véhicule coûte cher (en neuf), ca accroît les risques d’une panne à coût élevé. Peut-être moins fréquente que sur thermique équivalente mais possible !

Il parait que les Zoe tombent aussi en panne vers 200kkm, donc méfiez vous  ;)

Un gars qui grille le moteur de sa Zoe :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13 [...] 200-000-km

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire :lol:

---------------
LaPointe
n°61729183
dje33
Posté le 02-01-2021 à 08:25:36  profilanswer

Le mec utilise 6 pneus par ans sur une zoe ?

Message édité par dje33 le 02-01-2021 à 08:31:19
n°61729184
Coxwell
Posté le 02-01-2021 à 08:27:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

Moi ça me paraît logique. Il vaut mieux que les chargeurs rapides soient libres pour les personnes de passage et que les chargeurs lents soient occupés par ceux qui ont le temps.
C’est notamment pour cela que je charge ma TM3 à côté du boulot en T2 11kW plutôt qu’en CCS 50kW, en plus de vouloir préserver ma batterie (je rappelle que je ne peux pas charger chez moi actuellement).

Tu recharges que sur des bornes publiques ? Ça ne te pose pas de soucis, tu acceptes la contrainte de devoir aller mettre ta voiture sur le chargeur et la récupérer plus tard dessus ? :o

Dans mon cas de figure, il m’est impossible de charger chez moi (pas de prise électrique  là où je loue ma place de parking), j’habite en ville.  
La borne publique la plus proche facture 0.36 euro du kWh. Ce qui n’est pas très rentable économique non plus.  

Je peux charger en revanche quand je reviens une fois par semaine chez mes parents, avec un coût plus modique (tarif hors EJP 0.15 cents).  

Combien d’autonomie perd on sur une tesla au repos, dehors, sans le mode sentinelle actif ?  
La moitié de la batterie sur une semaine, sans s’en servir ?

Je vais surtout l’utiliser le week-end sur des sorties autoroute par ex. J’aimerais ne pas aller la charger chaque jour, surtout si je ne m’en sers pas.

n°61729289
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2021 à 09:22:29  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu recharges que sur des bornes publiques ? Ça ne te pose pas de soucis, tu acceptes la contrainte de devoir aller mettre ta voiture sur le chargeur et la récupérer plus tard dessus ? :o

Dans mon cas de figure, il m’est impossible de charger chez moi (pas de prise électrique  là où je loue ma place de parking), j’habite en ville.  
La borne publique la plus proche facture 0.36 euro du kWh. Ce qui n’est pas très rentable économique non plus.  

Je peux charger en revanche quand je reviens une fois par semaine chez mes parents, avec un coût plus modique (tarif hors EJP 0.15 cents).  

Combien d’autonomie perd on sur une tesla au repos, dehors, sans le mode sentinelle actif ?  
La moitié de la batterie sur une semaine, sans s’en servir ?

Je vais surtout l’utiliser le week-end sur des sorties autoroute par ex. J’aimerais ne pas aller la charger chaque jour, surtout si je ne m’en sers pas.

Oui actuellement je recharge sur borne publique étant encore en appartement (maison en construction, donc je ne compte pas faire de démarches pour trouver une solution). Au départ je pensais utiliser le superchargeur à mi-chemin entre mon boulot et mon domicile, mais j’ai quand même tenté dès le début d’utiliser le borne à 10 min à pieds de mon boulot, mon hésitation principale venant de la taille ridicule de la place.
Au final, la plus grosse contrainte vient du fait que le borne merde totalement dès qu’un autre véhicule se branche sur la borne attenante.
À noter que cette borne est gratuite.

Et non, c’est de l’ordre de 1 ou 2% sachant qu’actuellement il fait plutôt froid. Donc aucun souci pour ne rouler que le week-end.

---------------
LaPointe
n°61729353
Coxwell
Posté le 02-01-2021 à 09:40:20  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui actuellement je recharge sur borne publique étant encore en appartement (maison en construction, donc je ne compte pas faire de démarches pour trouver une solution). Au départ je pensais utiliser le superchargeur à mi-chemin entre mon boulot et mon domicile, mais j’ai quand même tenté dès le début d’utiliser le borne à 10 min à pieds de mon boulot, mon hésitation principale venant de la taille ridicule de la place.
Au final, la plus grosse contrainte vient du fait que le borne merde totalement dès qu’un autre véhicule se branche sur la borne attenante.
À noter que cette borne est gratuite.

Et non, c’est de l’ordre de 1 ou 2% sachant qu’actuellement il fait plutôt froid. Donc aucun souci pour ne rouler que le week-end.

1 a 2% de perte par jour sans l’utiliser c’est bien ça ?

n°61729447
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2021 à 10:11:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

1 a 2% de perte par jour sans l’utiliser c’est bien ça ?

Oui :jap:

---------------
LaPointe
n°61729475
Coxwell
Posté le 02-01-2021 à 10:18:58  profilanswer

Ok merci  ;)

n°61729683
barna
Posté le 02-01-2021 à 11:04:01  profilanswer

Salut
Je viens de brancher ma voiture ( kona) sur ma wallbox pour mettre le chauffage et dégivrer. Je demande via mon appli à chauffer l'habitacle sans demarrer la charge de la batterie. Ma wallbox m'indique 30 ampères. Est ce que ça signifie que ma conso de 30 amperes juste pour chauffer ? Auquel cas autant en profiter pour recharger aussi non ?

n°61729833
paradise97​4
Posté le 02-01-2021 à 11:32:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Le problème n'est pas vraiment le coût des pièces, qui peut être assez subjectif, selon les marques, mais clairement de la probabilité, grâce à leur nombre réduit et leur nature, que celles ci ne tombent en panne prématurément rendant des pannes (ou leur probabilité de survenue) économiquement non réparables arrivé à un certain kilométrage/temps d'usage.

Une thermique de 150 000km, on peut clairement se poser la question de l'utilisation/projet que l'on va en avoir, en sachant qu'il y a clairement une baisse de fiabilité, un budget surprise à établir, le tout nuancé selon la marque/réputation, nombre de propriétaires précédents, suivi de l'entretien...

ton raisonnement est cohérent et naïf en même temps. Personnellement, je ne mettrais pas une telle somme dans une tesla S de 2012 avec 150k km au compteur. il s'agit des premières années du modèle et les ventes confidentielles (5000 cette année là) permettent difficilement de tracer une tendance. Tesla ou autre marque, une voiture électrique peut avoir des pannes ou de l'usure communes avec les véhicules thermiques (problèmes toit ouvrant, électronique habitacle, climatisation, défaillance poignées de porte etc.) ainsi que des pannes spécifiques (moteur, unité de charge, batterie de traction, fuite de liquide de refroidissement, suspension pneumatique etc.). 150k km est raisonnable mais au-delà de toute la partie traction, le véhicule a tout de même 8 ans et 150k km, ce n'est pas négligeable pour l'usure générale mais si l'aspect global est excellent à vue d'oeil.

Message édité par paradise974 le 02-01-2021 à 11:33:05

---------------
Mon feedback
n°61730282
dje33
Posté le 02-01-2021 à 12:55:04  profilanswer

Il me semble que c'est la côte de ce type de véhicule.

L'avantage de l'électrique c'est qu'il y a beaucoup moins de pièces mécaniques que dans un moteur thermique. Il y a moins de petites pièces en mouvement lubrifié avec de l'huile.

Il y a juste un circuit de refroidissement. Donc liquide a changer de temps en temps et éventuellement des fuites.

Les moteurs électriques sont très fiables. Je travaille dans l'industrie et c'est rare qu'un moteur électrique tombe en panne. Idem pour la partie commande et charge.

Tesla a l'air d'avoir bien travaillé la gestion de la batterie. Il n'y a pas l'air d'avoir de l'usure excessive même avec des forts kilométrages ou des voitures vielles.

Reste l'intérieur et tout ce qui est roulant.

n°61730457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-01-2021 à 13:25:52  profilanswer

Les moteurs électriques dans l’industrie fonctionnent dans un environnement contrôlé avec des professionnels pour les commander, pas avec des conducteurs lambda. C’est pas une comparaison très juste car les génératrices diesel ont aussi des taux de panne extrêmement faibles dans l’industrie :D
Même sur les voitures thermiques actuelles les pannes moteur pures sont extrêmement moins fréquentes que les pannes liées à l’électronique/électricité...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-01-2021 à 13:26:28

---------------
n°61730574
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 13:44:03  answer

Il suffit que quelque chose vibre un peu au cul d'un moteur électrique industriel pour flinguer le roulement du même côté rapidement.  :D
Genre une pompe un peu déséquilibrée.

Sur les centres d'usinage, avant d'attaquer, il faut faire un peu chauffer la broche si on veut qu'elle aille loin. C'est pas que pour la précision.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2021 à 14:12:14
n°61730736
Furorento
Posté le 02-01-2021 à 14:08:15  profilanswer

J’ai trouvé un autre témoignage d’un gars qui a fait 300 000 km en zoe et il a aussi du changer le moteur et a eu d’autres pannes diverses dont la batterie également, ca fait beaucoup !

https://www.moteurnature.com/30148- [...] enault-zoe

Avez-vous eu des pannes ?
Oui, d'abord le moteur. Ma Zoé est l'une des premières, et il y avait un défaut au niveau de circuit de refroidissement. Il a fallu le changer à 17000 km. On a un peu essuyé les plâtres... Le chargeur Caméléon ensuite a dû être remplacé a 160 000 km. Il n’était plus sous garantie et Renault proposait une prise en charge de 70%. Mais après expertise, il s’est avéré qu’il était victime d’une malfaçon, et la réparation a été finalement prise en charge à 100%.

2 pannes assez graves, et votre voiture est resté longtemps au garage ?
2 mois pour le changement de moteur, mais on m'avait prêté une autre Zoé. Pour le remplacement du chargeur, on m'avait prêté un Nissan Qashqai, et j'ai vite regretté ma Zoé. Cela m'aura convaincu de ne plus revenir à l'essence.

A 300000 km, n'y a t-il pas une baisse de la capacité de la batterie ?
Oui absolument, il a fallu la changer,vers 200 000 km ce qui m'a permis d'apprécier le système de la location. Je n'ai rien eu à payer.

Il roule peut-être encore avec mais ce n’est pas sans entretiens/réparations

LaPointe a écrit :

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire :lol:

En tout cas depuis 30 ans les voitures japonaises se sont imposées la bas sur le créneau de la fiabilité, c’est sûrement pas un hasard.

Message édité par Furorento le 02-01-2021 à 14:10:08
n°61730768
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 14:13:09  answer

Si tu fais les mêmes recherches avec Tesla, tu en trouveras aussi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2021 à 14:13:47
n°61730785
Furorento
Posté le 02-01-2021 à 14:15:30  profilanswer

Ben oui c’est sûrement le cas.
Donc prévoir un petit billet de 10k en plus du tarif de la S de 2013 ne me semble pas exagéré.

n°61730996
dje33
Posté le 02-01-2021 à 14:51:18  profilanswer

Fender a écrit :

Les moteurs électriques dans l’industrie fonctionnent dans un environnement contrôlé avec des professionnels pour les commander, pas avec des conducteurs lambda. C’est pas une comparaison très juste car les génératrices diesel ont aussi des taux de panne extrêmement faibles dans l’industrie :D
Même sur les voitures thermiques actuelles les pannes moteur pures sont extrêmement moins fréquentes que les pannes liées à l’électronique/électricité...

Oui, un intérimaire a qui on a dit appuie sur ce bouton...

Quand tu vois la simplicité d'un moteur électrique par rapport a un moteur thermique, on comprend qu'un moteur électrique soit plus fiable.

n°61731011
pich_mu
Posté le 02-01-2021 à 14:54:33  profilanswer

Bon, petit CR du eNiro après 1 mois et demi d'utilisation et presque 3000km.

Intérieur plutôt qualitatif, on est pas dans du premium mais du niveau d'un bon VW ou Peugeot récent. C'est flatteur et plutôt bien assemblé. Pas mal de boutons partout, faut aimer (c'est mon cas, j'aime pas les intérieurs trop dépouillé avec ergo tout tactile...). Quelques erreurs d'ergonomies (des réglages qui ne se sauvegardent pas entre 2 utilisations, quelques boutons mal placés) mais rien de bien grave. La voiture est assez "technique", pas mal de fonctions et d'automatismes à appréhender.

Les automatismes justement, on à droit un système de conduite autonome "niveau 2", donc régulo adaptatif jusqu’à l'arrêt et maintient dans la voie. On peut lâcher le volant quelques secondes avant de se faire reprendre par le système. Le truc marche plutôt bien, un régal dans les bouchons et sur voie rapide. La voiture possède bien entendu toute la panoplie des aides à la conduite et à la sécurité (freinage automatique d'urgence, signalement de franchissement d'une ligne etc...).

Un mot sur la connectivité et l'application smartphone : On peut programmer des charges, lancer un préchauffage, voir le niveau de la batterie etc... ça marche bien et c'est plutôt pratique quand on a oublié les clés dans le manteau d'ouvrir la caisse avec son tel. L'infotainment est pas mal, sans plus. Le GPS est potable, mais comme la voiture gère Android auto et Apple CarPlay et que j'ai un iPhone je l'utilise pas bcp... bon point pour le grand écran central, bien défini et réactif. D'une manière générale c’est tout le système qui est réactif et qui ne rame pas.

Niveau design extérieur, bon c'est subjectif, j'avais un peu de mal au début mais je la trouve de plus en plus sympa, surtout l'avant. Après ça reste un SUV... quelques défauts d'alignement sur des éléments de carrosserie par contre... rien de dramatique mais ça fait tache tout de même. Le coffre est ridicule pour une voiture de cette taille, c'est clairement le gros défaut du modèle.

Niveau autonomie, on est à un peu moins de 400km sur des trajets du quotidien en hiver j'espère dépasser les 450km en été. Le système de palettes au volant pour ajuster la régénération est super bien fichu. On peut aller depuis zéro regen pour une conduite type "pulse & glide" jusqu’à une regen très forte pour conduire avec une seule pédale.  

Pendant les vacances j'ai parcouru 1500km sur autoroute. A 130 et par ces températures froides (0-5 deg) on dispose d'environ 260km d'autonomie avec une petite marge de sécurité. Selon d'autres retours, l'été c'est plutôt 330km (j'ai pas testé encore, forcément !). J'ai utilisé les bornes rapides Ionity et Total, ça fonctionne bien. J'ai utilisé le badge ChargePoint pour ne pas payer plein pot. A signaler quand même, des VT qui se mettent sur les places de recharge sur les aires d'autoroute. Ca ne m'a pas gêné mais ça pourrait être un soucis en cas de saturation. Une fois sur une aire on a été 3 VE qui chargeaient sur un emplacement Ionity 4 bornes, sinon j'étais soit tout seul soit au pire avec un autre VE.

J'ai fait Paris - Alsace - Paris - Bretagne. Et sans aucun soucis ou mauvaise surprise, donc on peut traverser la France avec un VE (adapté) et les infra de recharges actuelles. Le problème c'est les tarifs pratiqués sur les bornes rapides (après ça reste exceptionnel, le reste du temps le plein est pas cher...) et les incivilités des conducteurs de VT...

Enfin le meilleur pour la fin : on rentre en RP ce matin après avoir passé le réveillon en Bretagne. Voiture chargée (coffre et batterie) et prête à partir, je met le contact, et la un voyant qui s'allume sur le tableau de bord et un message "vérifier système EV" qui apparaît sur l'écran... impossible de bouger... ça sent la loose... j'appelle Kia assistance, évidemment le samedi les ateliers sont fermés... on tente 2-3 trucs au tel, rien à faire.

On est rentré en taxi avec l'assurance, la voiture embarquée sur une dépanneuse  [:prozac]

n°61731023
dje33
Posté le 02-01-2021 à 14:57:33  profilanswer

Je bosse en industrie. Les moteurs mort il y a peu de cas.
Un roulement du moteur est mort.
Le moteur a chauffé, l'isolant a fondu sur les bobinages.
La partie mécanique après le moteur est morte. Motoréducteur ou transmission.

On fait rarement chauffer les moteurs dans de démarrer une machine.  [:joce]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)