Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61657258
Furorento
Posté le 21-12-2020 à 16:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kamille Bidan a écrit :

Regarde du côté de la Zoé si ça peut te convenir car tu es en 22kW de série donc même sans le combo CCS t'es assez avantagé pour recharger partout lors de longs trajets sans rester en théorie plus de 2h à 3h maxi. Pour le reste tu prends l'option combo CCS et en maxi 1H t'as chargé.
En gros un repas ou une petite sieste et tu repars :o .

Spoiler :

bon je te dis ça de manière optimiste mais je n'ai pas encore testé :o
au pire si tu vis une galère ça te fera des histoires à nous raconter :D

Le problème de la zoe c’est que c’est pas confortable et c’est trop petit.

Et c’est un vieux véhicule  :o  

J’attends plutôt la megane qui aura le 22kw + le ccs 130

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 21-12-2020 à 16:39:02
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:36:27  profilanswer

n°61657508
paradise97​4
Posté le 21-12-2020 à 17:04:39  profilanswer

Furorento a écrit :

tu ne changeras jamais ta leaf, tu critiques tout et n'as le budget pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 21-12-2020 à 17:05:01

---------------
Mon feedback
n°61657563
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2020 à 17:13:28  profilanswer

Furorento a écrit :

moi, j'attends de changer pour la ëC4 en fin de LLD de la e208 :o

n°61657720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2020 à 17:34:12  profilanswer

kham a écrit :

c'est clair que 22kW AC / 100kW DC c'est le combo ultime pour une batteire pas si grosse.
1h de course à IKEA, tu remets 50% :love:

Alors que sans  l'option à 11kW, tu rentres à peine chez toi :o

Non mais les gars si vous comptez sur la recharge IKEA au risque de ne pas pouvoir rentrer faut mettre l’électrique au garage : scoop pour vous, les bornes dispos à IKEA c’est comme gagner au loto maintenant

---------------
we are the dollars and cents
n°61657870
Furorento
Posté le 21-12-2020 à 17:54:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu ne changeras jamais ta leaf, tu critiques tout et n'as le budget pour rien.

Je critique pas tout  :D  
Je veux juste ne pas avoir moins bien en rapport cout usage

Et malheureusement si je serai obligé à moment ou à un autre car la location arrivera à son terme.

Et en diesel on ne peut plus aller en zfe  [:jsuistropcon]

Message édité par Furorento le 21-12-2020 à 17:56:18
n°61657888
Furorento
Posté le 21-12-2020 à 17:57:29  profilanswer

kham a écrit :

moi, j'attends de changer pour la ëC4 en fin de LLD de la e208 :o

L’intérêt est limité c’est presque la même voiture en moins bien (hors taille) :D

n°61657890
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2020 à 17:57:54  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais les gars si vous comptez sur la recharge IKEA au risque de ne pas pouvoir rentrer faut mettre l’électrique au garage : scoop pour vous, les bornes dispos à IKEA c’est comme gagner au loto maintenant

bah suffit d'avoir un groupe electrogene dans le coffre avec un jerrycan au cas où on se retrouve coincé :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61657954
pich_mu
Posté le 21-12-2020 à 18:07:53  profilanswer

cordelius a écrit :

Non ce ne sont pas les premiers VE, il y a eu pas mal de 106/Partner électriques.

Tu m'excusera de pas les compter  :sarcastic:

n°61658010
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-12-2020 à 18:18:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu m'excusera de pas les compter  :sarcastic:

Ah ben si tu ne comptes rien du passé, alors tout le monde en est à son coup d'essai oui :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61658067
pich_mu
Posté le 21-12-2020 à 18:28:28  profilanswer

On va dire que je suis indulgent  :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 18:28:28  profilanswer

n°61658342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2020 à 19:10:33  profilanswer

la première peugeot électrique date de 1941 alors Tesla et consors peuvent aller se rhabiller :o
https://lautomobileancienne.com/peugeot-vlv-1941/

---------------
n°61658652
alffir
Posté le 21-12-2020 à 19:54:58  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah ben si tu ne comptes rien du passé, alors tout le monde en est à son coup d'essai oui :o

À ce compte là Peugeot a commencé en 41 :o
http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/11/Peugeot-VLV-2.jpg

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61658850
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-12-2020 à 20:32:33  profilanswer

Personnellement je trouve plutôt que la Zoe a franchement un goût de non abouti.

Véhicule exclusivement électrique, moteur à l'avant uniquement et traction... C'est si débile, surtout quand derrière ils pondent la Twingo pour laquelle ils ont réussi à passer un thermique à l'arrière, alors que c'est bien plus compliqué à caser qu'un moteur électrique... Et c'est là son principal défaut, sans compter le sous dimensionnement de ses trains roulants, de ses roues sur les modèles entrée de gamme, ne parlons même pas des pneus d'origine dont la charge est inadaptée à son poids, limite dangereux, et des absurdités comme les ampoules à incandescence dans les optiques d'un véhicule qui se veut écolo- futuriste en 2012  !!!

Non, la Zoe a joui de son image de seul véhicule avec une gueule potable et une autonomie correcte sur le marché, et c'est seulement pourr ça que je l'ai achetée, et que je sais que je n'en reprendrai jamais, car si je l'ai réellement aimée, en revanche elle a trop profité et abusé de sa position dominante à mes yeux...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61659028
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-12-2020 à 21:00:22  profilanswer

en quoi le moteur avant c'est un soucis ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61659230
paradise97​4
Posté le 21-12-2020 à 21:36:30  profilanswer

Ecco a écrit :

Personnellement je trouve plutôt que la Zoe a franchement un goût de non abouti.

Véhicule exclusivement électrique, moteur à l'avant uniquement et traction... C'est si débile, surtout quand derrière ils pondent la Twingo pour laquelle ils ont réussi à passer un thermique à l'arrière, alors que c'est bien plus compliqué à caser qu'un moteur électrique... Et c'est là son principal défaut, sans compter le sous dimensionnement de ses trains roulants, de ses roues sur les modèles entrée de gamme, ne parlons même pas des pneus d'origine dont la charge est inadaptée à son poids, limite dangereux, et des absurdités comme les ampoules à incandescence dans les optiques d'un véhicule qui se veut écolo- futuriste en 2012 !!!

Non, la Zoe a joui de son image de seul véhicule avec une gueule potable et une autonomie correcte sur le marché, et c'est seulement pourr ça que je l'ai achetée, et que je sais que je n'en reprendrai jamais, car si je l'ai réellement aimée, en revanche elle a trop profité et abusé de sa position dominante à mes yeux...

Non seulement je ne reconnais pas le véhicule que tu décris mais en plus ça ne correspond plus à la version actuellement en vente. Et le moteur à l'avant je vois vraiment pas le souci c'est quasiment tous les modèles européens comme cela à part le premium avec X moteurs répartis. Et moi c'est un gros plus un véhicule 100% électrique comme la leaf ou Zoé au lieu de modèles lambdas comme la 208 ou niro par ex.

Message édité par paradise974 le 21-12-2020 à 21:38:00

---------------
Mon feedback
n°61659252
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-12-2020 à 21:39:37  profilanswer

C'est stupide surtout, sur un véhicule exclusivement électrique, les autres qui partagent plusieurs motorisations ça peut se comprendre, mais au niveau optimisation de l'espace, de la traction, de la direction, etc, la motorisation et traction arrière c'est le plus logique et simple du monde !

D'ailleurs il suffit de regarder ailleurs, l'ID3/4 et toutes les Tesla ont suivi cette logique de base !

---------------
n°61659259
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2020 à 21:40:53  profilanswer

Furorento a écrit :

L’intérêt est limité c’est presque la même voiture en moins bien (hors taille) :D

Plus confortable et plus spacieuse , c’est pas mal
Et l’autonomie n’est pas moins bonne selon les premiers essais

Et puis j’aime bien Citron  [:seraphin]

n°61659271
Kamille Bi​dan
Posté le 21-12-2020 à 21:42:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Véhicule exclusivement électrique, moteur à l'avant uniquement et traction... C'est si débile, surtout quand derrière ils pondent la Twingo pour laquelle ils ont réussi à passer un thermique à l'arrière, alors que c'est bien plus compliqué à caser qu'un moteur électrique... Et c'est là son principal défaut, sans compter le sous dimensionnement de ses trains roulants, de ses roues sur les modèles entrée de gamme, ne parlons même pas des pneus d'origine dont la charge est inadaptée à son poids, limite dangereux, et des absurdités comme les ampoules à incandescence dans les optiques d'un véhicule qui se veut écolo- futuriste en 2012  !!!

La Twingo est une Smart à la base donc propulsion et moteur arrière.
Mais je suis totalement d'accord avec toi, je trouve fortement décevant de ne pas profiter d'un véhicule propulsion comme l'ID.3
Concernant les pneus, j'ai vu des essais et les pneus Primacy 4e sont assez effrayants, ça glisse la vache !!
Le réglage des sièges conducteur figé je trouve ça aberrant.
La batterie non refroidie par eau, quelle stupidité ...
Le moteur Renault brushed au lieu d'être brushless [:pingupra]
Le chargeur lié au moteur, si tu as une panne de chargeur tu dois faire démonter le moteur [:cerveau mlc]
Bref loin d'être parfaite ... [:doc_prodigy]

TheCreator a écrit :

en quoi le moteur avant c'est un soucis ?

Propulsion c'est mieux ... mais cela reste mon avis personnel
-agrément à la conduite
-usure des pneus répartie [:obsydiankenobi:3]
-meilleur rayon de braquage

Et le moteur placé à l'arrière aurait pu créer un second coffre à l'avant et/ou augmenter l'habitabilité intérieure.

Message édité par Kamille Bidan le 21-12-2020 à 21:43:56
n°61659436
Furorento
Posté le 21-12-2020 à 22:07:07  profilanswer

kham a écrit :

Plus confortable et plus spacieuse , c’est pas mal
Et l’autonomie n’est pas moins bonne selon les premiers essais

Et puis j’aime bien Citron  [:seraphin]

J’adore le citron d’ailleurs, mon diesel en est une mais malheureusement je trouve qu’ils se reposent trop. Ce véhicule ne fait aucune rupture technologique pour le marché, ca n’apporte rien. (Pire ca copie le chr et autres horreurs du genre)

Je trouve l’ami plus réussie et je déplore que Peugeot récolte tous les lauriers au detriment de citroen. Citroen devrait être le tesla francais.

Originalité, rupture technologique et avant gardisme.  

C’est un peu vrai pour l’ami, même si on a beaucoup perdu en style comparé au concept.

n°61659448
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-12-2020 à 22:09:06  profilanswer

Le moteur avant c'était surtout pour un souci de répartition des masses, pour les berlines et autre véhicule à configuration d'usage courant, évidemment, et la traction avant par simplicité et économie du fait que le moteur soit à l'avant, avec l'électrique on peut repartir les masses à peu près comme on le souhaite, donc mettre le moteur où l'on veut sans contrainte économique... Du coup le coller à l'arrière comme je le disais, le plus logique pour tout.

Vous avez déjà vu des voitures télécommandées en traction avant uniquement ?  :D

---------------
n°61659643
paradise97​4
Posté le 21-12-2020 à 22:41:57  profilanswer

10,3m pour l'id3, 10,56m pour la Zoé, voilà le gain phénoménal en rayon de braquage :o

vos arguments je les entends mais à part le siège non réglable en hauteur, 99% des acheteurs s'en fichent du train avant etc. Vos arguments changent en rien le quotidien d'utilisation du véhicule pour une personne lambda. La twingo, parlons-en du coffre devenu ridicule sur la dernière version et qui fait fondre tes surgelés tellement le moteur chauffe le coffre :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 21-12-2020 à 22:43:51

---------------
Mon feedback
n°61659802
pich_mu
Posté le 21-12-2020 à 23:13:38  profilanswer

Bof, le Niro est une traction à moteur avant, ça en reste pas moins l'un des VE le plus réussi de ces dernières années. Pas grand chose à carrer de la propulsion, c'est pas une sportive que j'ai entre les mains c'est une voiture pour balader la famille (Niro) ou faire les courses le WE ou aller au taf (Zoe). C'est quoi le vrai avantage de la propulsion, à part l'usure des pneus ? C'est pas l'argument de l'année hein...

Pour le refroidissement batterie, la Zoe étant une citadine/petite routière qui charge a 50kw maxi, je trouve au contraire que sur cette gamme le refroidissement actif par air est une option valable, c'est probablement moins cher qu'un refroidissement par eau et au vu de l'utilisation type je ne pense pas que l'on y perde vraiment.

Non vraiment je pense que la Zoe est très aboutie, ce n'est pas le meilleur VE du monde c'est certain, mais dans cette taille et cette gamme de prix je ne lui trouve pas de concurrente.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 21-12-2020 à 23:14:38
n°61660195
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 06:30:53  profilanswer

Le niro n'est pas un VE, c'est bien ce que je reproche à la Zoe... Ils n'ont pas poussé son développement plus loin que "on surélève une Clio, on réutilise tout ce qu'on peut au maximum même si c'est très limite, et on fait un peu de tuning carrosserie, ça fera genre"

Ce n'est pas ce que j'appelle un VE abouti, désolé

Et pour les avantages en propulsion je les ai déjà cités, quand on part d'une feuille blanche, c'est juste une question de logique, si on a le choix, on met le moteur derrière, et les roues qu'il entraîne au plus près, à l'avant il y a déjà la direction, qui occupe de l'espace avec son lot de mécanique, à l'arrière, un moteur, deux cardans, et c'est terminé !

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 06:46:02

---------------
n°61660329
alffir
Posté le 22-12-2020 à 08:05:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

10,3m pour l'id3, 10,56m pour la Zoé, voilà le gain phénoménal en rayon de braquage :o

vos arguments je les entends mais à part le siège non réglable en hauteur, 99% des acheteurs s'en fichent du train avant etc. Vos arguments changent en rien le quotidien d'utilisation du véhicule pour une personne lambda. La twingo, parlons-en du coffre devenu ridicule sur la dernière version et qui fait fondre tes surgelés tellement le moteur chauffe le coffre :o

Pour moi c'est l'ID3 l'échec, une débauche de technologie pour ne pas être plus efficient qu'une bête Zoé en acier, moteur avant et à pneus normaux.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61660668
TheCreator
Posté le 22-12-2020 à 09:17:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Le niro n'est pas un VE, c'est bien ce que je reproche à la Zoe... Ils n'ont pas poussé son développement plus loin que "on surélève une Clio, on réutilise tout ce qu'on peut au maximum même si c'est très limite, et on fait un peu de tuning carrosserie, ça fera genre"

Et pour les avantages en propulsion je les ai déjà cités, quand on part d'une feuille blanche, c'est juste une question de logique, si on a le choix, on met le moteur derrière, et les roues qu'il entraîne au plus près, à l'avant il y a déjà la direction, qui occupe de l'espace avec son lot de mécanique, à l'arrière, un moteur, deux cardans, et c'est terminé !

on dirait un vieux trauma enfoui qui ressort, tu t'es fait percuter par une traction dans ta jeunesse ? :D

qu'est-ce qu'on s'en fout de l'archi, de la réutilisation et autres procédés d'assemblage si le véhicule final satisfait sa clientèle qui l'achète volontiers ?

tu deviendrais pas fanboy tesla un peu ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61660847
Kamille Bi​dan
Posté le 22-12-2020 à 09:41:39  profilanswer

pich_mu a écrit :

Bof, le Niro est une traction à moteur avant, ça en reste pas moins l'un des VE le plus réussi de ces dernières années. Pas grand chose à carrer de la propulsion, c'est pas une sportive que j'ai entre les mains c'est une voiture pour balader la famille (Niro) ou faire les courses le WE ou aller au taf (Zoe). C'est quoi le vrai avantage de la propulsion, à part l'usure des pneus ? C'est pas l'argument de l'année hein...

Pour le refroidissement batterie, la Zoe étant une citadine/petite routière qui charge a 50kw maxi, je trouve au contraire que sur cette gamme le refroidissement actif par air est une option valable, c'est probablement moins cher qu'un refroidissement par eau et au vu de l'utilisation type je ne pense pas que l'on y perde vraiment.

Non vraiment je pense que la Zoe est très aboutie, ce n'est pas le meilleur VE du monde c'est certain, mais dans cette taille et cette gamme de prix je ne lui trouve pas de concurrente.

Faut conduire quelques propulsions pour s'en rendre compte à quel point c'est agréable, après c'est moins agréable quand tu roules sur une route grasse ou mouillée :o (merci l'ESP).
Moi ce qui me chagrine c'est que la Zoé en Intens est proche en terme de prix qu'une ID.3 Life quasi-équivalente en terme d'options avec 204ch vs 110/135ch et un prix catalogue kif kif.  
S'il n'y avait pas les remises habituelles de Renault je suis désolé mais la Zoé est horriblement cher au vu des prestations proposées. Renault doit se faire tellement de beurre.

alffir a écrit :

Pour moi c'est l'ID3 l'échec, une débauche de technologie pour ne pas être plus efficient qu'une bête Zoé en acier, moteur avant et à pneus normaux.

+1
Bien content de pas leur donner mon pognon :o

n°61660895
paradise97​4
Posté le 22-12-2020 à 09:50:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

on dirait un vieux trauma enfoui qui ressort, tu t'es fait percuter par une traction dans ta jeunesse ? :D

qu'est-ce qu'on s'en fout de l'archi, de la réutilisation et autres procédés d'assemblage si le véhicule final satisfait sa clientèle qui l'achète volontiers ?

non mais c'est clair, je ne comprends pas la charge contre les tractions et encore plus contre la Zoé. Le refroidissement à air un souci ? Pas le cas pour 99,99% des trajets, il faut arrêter de se focaliser sur une fiche technique uniquement. C'est comme l'absence de pompe à chaleur sur le e-niro, les tests ont montré que l'impact était faible. Le problème de la surchauffe de la Leaf refroidie à air également ? Combien de personnes ont eu ce souci réellement, sur combien de trajets ?
Les pneus sont pourries sur la Zoé ? j'ai eu les premiers michelin EV qui partaient en miettes mais ça tenait la route quand même. Pour un conducteur lambda comme moi, tous les pneus neufs de marque tiennent la route. Mauvais comportement du train avant ? combien de français savent ce qu'est un bon comportement et un mauvais comportement ?

Franchement j'ai une conduite dynamique (non sportive) en respectant le code de la route, à aucun moment je ne me suis senti en danger dans la Zoé 22, ni la 50, ni la leaf, ni le e-niro. Que vous le vouliez ou non, la Zoé est un succès commercial au niveau européen, après 8 ans d'existence pourtant.
Vous pouvez avancer les points de conception qui vous posent souci, ça n'a quasiment pas d'impact au quotidien pour une grande majorité de la clientèle. Par contre, en citadine électrique, elle n'excelle pas dans tous les domaines (la 208 est plus dynamique par ex) mais c'est clairement le meilleur compromis sur le marché.

---------------
Mon feedback
n°61660902
razorei
Posté le 22-12-2020 à 09:51:01  profilanswer

Ecco a écrit :

t'as déjà conduit une propulsion sous la neige pour rigoler?  :o  

je pense qu'une traction est plus facile à gérer pour le conducteur lambda. Pour un véhicule de la taille d'une Zoe, ils n'auraient pas pu mettre un coffre avant digne de ce nom donc autant tt mettre à l'avant pour dégager le plus d'espace à l'arrière.
Et de ce point de vue, le coffre de la Zoe est vraiment spacieux.

Franchement, pour l'usage auquel elle est destinée, la Zoe est très cohérente.

n°61660946
razorei
Posté le 22-12-2020 à 09:56:29  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Faut conduire quelques propulsions pour s'en rendre compte à quel point c'est agréable, après c'est moins agréable quand tu roules sur une route grasse ou mouillée :o (merci l'ESP).
Moi ce qui me chagrine c'est que la Zoé en Intens est proche en terme de prix qu'une ID.3 Life quasi-équivalente en terme d'options avec 204ch vs 110/135ch et un prix catalogue kif kif.  
S'il n'y avait pas les remises habituelles de Renault je suis désolé mais la Zoé est horriblement cher au vu des prestations proposées. Renault doit se faire tellement de beurre.

Je rappelle que VW vend l'ID3 à perte et c'est assumé pleinement...  
Donc c'est facile de faire des comparaisons de tarif face à un constructeur qui fait une forme de dumpling  

n°61660985
paradise97​4
Posté le 22-12-2020 à 10:02:39  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Renault s'est bougé les fesses à commercialiser, dès 2012, une voiture 100% électrique avec aucune visibilité sur la rentabilité du projet vu les ventes faméliques de VE en France et en Europe jusqu'à 2019 (et format citadine non adapté à la plupart des marchés importants hors UE, cela étant confirmé par les orientations du groupe Hyundai/Kia récemment). Les concurrents, pendant ce temps, se moquaient de l'électrique avec son autonomie dérisoire et ses coûts exorbitants. Qu'ils souhaitent gagner un peu d'argent désormais ne me parait pas déconnant. De toute façon, elle est toujours moins chère qu'une 208 via les remises par ex.
Tu compares Une zoé intens vs ID3 life, que propose Volkswagen pour le prix d'une Zoé 50 Life remisée ? Rien ou alors une dernière e-Golf en stock qui s'en approche mais avec une autonomie non comparable.
Et pour revenir à cette comparaison, ça fait longtemps que c'est comme ça sur les voitures thermiques également, chez elite-auto par ex, une clio 5 TCE 100 intens vaut le même prix quasiment qu'une mégane TCE 115 Life.

Message édité par paradise974 le 22-12-2020 à 10:03:45

---------------
Mon feedback
n°61661131
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 10:17:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

Mais non pas du tout :D

Je n'ai jamais été "fan" de l'une ou l'autre, j'ai été à la limite un peu fan des Peugeot des années 80 à 2000, mais sans plus, je n'ai jamais aimé particulièrement tout ce qui était en propulsion d'ailleurs. Enfin, rien de lié à ça, en toute sincérité. Non, c'est vraiment en toute objectivité que (je le redis), partir d'une feuille blanche va logiquement amener pour toutes les raisons du monde (hormis par nostalgie peut-être ?) à placer tout le groupe motopropulseur à l'arrière, le plus simplement du monde !

Et c'est donc en ça qu'on peut clairement voir que la Zoe est dérivée d'une conception de VT, suffit d'ouvrir le capot pour s'en rendre compte, on pourrait y coller un moteur thermique... Et sans compter que tout le châssis est sous dimensionné. C'est donc en ça que je dis que non, ce n'est pas un VE abouti mais c'est quand même globalement une bonne voiture, juste que maintenant, comme VW, il faut repenser profondément le VE de zéro !

Tous ces VT transformés en VE (niro, kona, Zoe) sont très bien dans l'absolu, mais ne peuvent pas être aussi aboutis que des véhicules exclusifs comme l'ID3 ou les Tesla ou tant qu'ils seront communs aux deux motorisations (208, Mégane...)

Edit  :  ne me parlez pas du foirage de l'id3 qui n'a rien de conceptuel ou de mécanique, merci   :D

Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 10:19:59

---------------
n°61661352
pich_mu
Posté le 22-12-2020 à 10:36:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est clairement le meilleur compromis sur le marché.

tldr  :o  

Quoi que je serai moins indulgent sur le refroidissement de la Leaf, vu le gabarit et la capa batterie c'est clairement plus handicapant que pour la Zoe. Il me semble d'ailleurs que la Leaf n'a pas de refroidissement actif (a air pulsé) mais un refroidissement purement passif, ce qui grève encore plus les perfo.

Édit : Ecco quand tu dit que la Zoe est un dérivé d'un VT c'est faux Il me semble non ? La Zoe a été pensée directement comme un VE, ce n'est pas une dérivée d'une Clio par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 22-12-2020 à 10:41:03
n°61661950
mrbebert
Posté le 22-12-2020 à 11:34:52  profilanswer

pich_mu a écrit :

Quoi que je serai moins indulgent sur le refroidissement de la Leaf, vu le gabarit et la capa batterie c'est clairement plus handicapant que pour la Zoe. Il me semble d'ailleurs que la Leaf n'a pas de refroidissement actif (a air pulsé) mais un refroidissement purement passif, ce qui grève encore plus les perfo.

Édit : Ecco quand tu dit que la Zoe est un dérivé d'un VT c'est faux Il me semble non ? La Zoe a été pensée directement comme un VE, ce n'est pas une dérivée d'une Clio par exemple.

Il me semble que Zoé et Clio ont été conçues pour pouvoir passer sur les mêmes chaînes de montage. Donc beaucoup de points communs :)

n°61661973
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-12-2020 à 11:36:59  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Il faut arrêter , hormis à l'attaque sur un circuit personne fait la différence sauf l'hiver quand tu pars en saucisse sur la neige  :D

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 22-12-2020 à 11:37:52
n°61661988
paradise97​4
Posté le 22-12-2020 à 11:38:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

tiré de fiches-auto.fr :o

Citation :

On a donc affaire ici à une thermique qui a été convertie à l'électrique par le biais du châssis de la Clio 4 (qui a servi à bien d'autres modèles au passage). Le moteur électrique est donc placé comme un moteur transversal contrairement aux électriques modernes qui l'ont plutôt sur le train arrière. C'est donc un modèle de transition entre l'ancien et le nouveau monde (comme dirait un certain Roubaudi...) qui a permis à Renault de proposer une voiture électrique assez tôt (2012) tout en limitant au maximum de faire exploser le prix.

---------------
Mon feedback
n°61662014
paradise97​4
Posté le 22-12-2020 à 11:39:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il faut arrêter , hormis à l'attaque sur un circuit personne fait la différence sauf l'hiver quand tu pars en saucisse sur la neige  :D

j'ai conduit la twingo propulsion plusieurs jours, à part le rayon de braquage qui est effectivement génial, pas vu de différence avec la twingo de la génération précédente en traction :o

Message édité par paradise974 le 22-12-2020 à 11:40:12

---------------
Mon feedback
n°61662045
titov_hfr
Posté le 22-12-2020 à 11:43:19  profilanswer

Salut le topic,
des avis sur cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 82238.html ?
Merci :jap:

n°61662072
TheCreator
Posté le 22-12-2020 à 11:45:19  profilanswer

ça dépend ce que tu veux en faire :o

---------------
n°61662154
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 11:52:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il faut arrêter , hormis à l'attaque sur un circuit personne fait la différence sauf l'hiver quand tu pars en saucisse sur la neige :D

Faux, je sens vraiment la différence, même en ville, surtout en ville, avec la Twingo 3, c'est très agréable.

Mais ça c'est beaucoup plus subjectif je l'accorde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 11:54:40

---------------
n°61662327
pich_mu
Posté le 22-12-2020 à 12:14:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

tiré de fiches-auto.fr :o

Citation :

On a donc affaire ici à une thermique qui a été convertie à l'électrique par le biais du châssis de la Clio 4 (qui a servi à bien d'autres modèles au passage). Le moteur électrique est donc placé comme un moteur transversal contrairement aux électriques modernes qui l'ont plutôt sur le train arrière. C'est donc un modèle de transition entre l'ancien et le nouveau monde (comme dirait un certain Roubaudi...) qui a permis à Renault de proposer une voiture électrique assez tôt (2012) tout en limitant au maximum de faire exploser le prix.

Mon mauvais !

n°61662370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2020 à 12:18:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu plaisantes quand même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)