Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75187432
Gnomovtt
Posté le 21-08-2026 à 17:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

golumest a écrit :

je n'ai pas de cave, j'ai donc installé une porte transformée en étagère pour pouvoir avoir un peu plus de rangement au fond du garage, le capot rentre dessous, et autre avantage, le coffre reste accessible pour charger / décharger en étant dans le garage

Après tu dis que tu utilises peu ta voiture en semaine.
Est-ce qu'une prise a domicile est pertinente?

Je suis en copro et pareil j'utilise peu/pas la voiture en semaine.
La pose me coûterait 700€, et j'ai pas franchi le pas.
1 an que j'ai la voiture et a part le confort du départ en vacances je recharge pendant des courses si je reste sur l'agglomération sinon la voiture servant principalement pour les vacances la prise a la maison n'a pas de plus value.

Étudie bien le truc mais je pense que c'est se créer une contrainte et une dépense qui apporte peu au final.

Et pour une voiture compact qui braque bien regarde l'elroq.
Si tu veux un peu plus petit regarde l'epiq :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 17:08:34  profilanswer

n°75187537
golumest
Posté le 21-08-2026 à 17:28:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après tu dis que tu utilises peu ta voiture en semaine.
Est-ce qu'une prise a domicile est pertinente?

Je suis en copro et pareil j'utilise peu/pas la voiture en semaine.
La pose me coûterait 700€, et j'ai pas franchi le pas.
1 an que j'ai la voiture et a part le confort du départ en vacances je recharge pendant des courses si je reste sur l'agglomération sinon la voiture servant principalement pour les vacances la prise a la maison n'a pas de plus value.

Étudie bien le truc mais je pense que c'est se créer une contrainte et une dépense qui apporte peu au final.

Et pour une voiture compact qui braque bien regarde l'elroq.
Si tu veux un peu plus petit regarde l'epiq :)

L'elroq était passé sous les radars, je vais regarder et très certainement l'essayer, elle coche beaucoup de cases.  

Pour la recharge je ne me suis pas encore penché sur les tarifs des bornes/abonnement sur les parkings des hypermarchés sachant de toute façon que ce mode de charge serait utiisé 2 fois par ans lors de départs en vacances (du moins avant que tu parles de ta solution!). à comparer avec le coût de l'abonnement/la consommation d'une recharge dans le garage, je ne compte pas le coût de l'installation qui deviendra un argument de vente le jour ou je vendrai l'appartement.

Pour info, quel est ton kilometrage annuel avec cette voiture? je suis a 12 -13000 km depuis 2 ans

n°75187553
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 17:33:40  profilanswer

badmax a écrit :

Tu rigoles mais le prix de l'huile à la tonne ayant plus que triplé, les CC vont revoir le prix des révisions des thermiques et pas qu'un peu.

Donc sur un VE, le surcoût en huile est facturé car il faut graisser le portail de la concession ?
 :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75187588
Gnomovtt
Posté le 21-08-2026 à 17:40:49  profilanswer

golumest a écrit :

L'elroq était passé sous les radars, je vais regarder et très certainement l'essayer, elle coche beaucoup de cases.

Pour la recharge je ne me suis pas encore penché sur les tarifs des bornes/abonnement sur les parkings des hypermarchés sachant de toute façon que ce mode de charge serait utiisé 2 fois par ans lors de départs en vacances (du moins avant que tu parles de ta solution!). à comparer avec le coût de l'abonnement/la consommation d'une recharge dans le garage, je ne compte pas le coût de l'installation qui deviendra un argument de vente le jour ou je vendrai l'appartement.

Pour info, quel est ton kilometrage annuel avec cette voiture? je suis a 12 -13000 km depuis 2 ans

J'ai fait 10kkm, et si j'avais eu la charge a la maison je pense que j'aurais seulement 5 charges max :D

Et si tu fais tes courses ou que tu as un point de charge a 5minutes a pied tu peux faire sans prise a la maison.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75187809
jeankb
Posté le 21-08-2026 à 18:40:15  profilanswer

HS//
Info à éventuellement suivre si vous attendez la livraison de votre Hyundai dans les mois prochains  
https://www.reuters.com/business/wo [...] 026-08-21/

n°75187821
hardcorsai​re
Posté le 21-08-2026 à 18:42:49  profilanswer

Tesla said fatal Autopilot crash data didn't exist. A bug bounty hacker proved it did, costing Tesla $243 million

TL:DR:  

• L'autopilot Tesla cause 1 mort et 1 blessé grave
  • Les avocats, lors du procès, ont mentionné que Tesla n'avait aucune données liées au crash  
  • Un hacker a réussi à mettre la main sur les données (télémétrie, vidéo...) du crash en question et a prouvé que Tesla y avait parfaitement accès

Il y a encore des gens qui achète cette marque ? [:pierre badmal]

n°75187973
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-08-2026 à 19:29:04  profilanswer

philibear a écrit :

Tu t’es promené, non? Quand je fais Auch-Uzerche, je fais 70% d’autoroute.
(En fait j’ai surtout fait Lombez-Uzerche mais c’est le même %)

Oui je n'étais pas pressé par le temps, et en Corrèze j'étais assez loin à l'Est de l'A20 : au moment où j'aurais pu la prendre il était déjà temps de se chercher un endroit pour manger un bout et recharger un coup.

De plus l'aire d'autoroute où j'aurais éventuellement pu me recharger sans faire un détour c'était du Fastned donc saturé donc [:do not want]. Je précise que mon point de chute dans le Gers était proche de la frontière Ouest du département donc passer par Montauban aurait fait un grand détour.

Compte tenu du chemin emprunté, si j'avais pu charger aux points de départ et d'arrivée alors je n'aurais pas eu besoin de faire d'arrêt recharge du tout malgré les 4 h 30 de route. Entre les 2 recharges j'étais à moins de 11 kWh/100km de moyenne, donc pour faire les 300 km j'aurais même pas consommé 60 % de batterie... (NB seulement 50 m de différence d'altitude entre les 2 points de charge donc la conso corrigée de l'énergie potentielle de pesanteur serait plutôt de 11,25 kWh/100km – à 2 % près le calcul reste valable.)

Un commentaire que j'ai oublié d'ajouter concernant la Mégane : le planificateur Google Automotive est vraiment excessivement pessimiste. Alors c'est rassurant certes, mais si on a fait une planif aux petits oignons dans ABRP alors il proposera régulièrement de faire une recharge intermédiaire supplémentaire, ce qui peut être un peu pénible. A la limite il pourrait proposer de rouler moins vite (si on est sur autoroute). Bref, il y a encore du progrès à faire.

Je me souviens qu'une vidéo avait parlé de cet inconvénient (peut-être Choucroute Garage pour la R5 ?) et j'étais alors un peu dubitatif. Plus maintenant. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 21-08-2026 à 19:30:39

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75187986
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 19:35:04  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Y en a bien qui achètent des Stellantis  [:kordellio]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75188008
tails38
Posté le 21-08-2026 à 19:42:59  profilanswer

golumest a écrit :

Bonjour la communauté,  

c'est l'occasion de poser un ptit drapal et quelques questions sur la pratique EV

Je suis à la recherche de mon prochain véhicule qui sera  100% EV. Je viens d'une scenic 3 diesel toutes options dont je suis satisfait, mais les longs trajets sont plus que limité depuis quelques années.

Je suis à la recherche d'un vehicule mais j'ai pas mal de contraintes :  

la taille : mon garage dans une copro est étriqué, je peux rentrer une voiture de 4.75m mais les manoeuvres seront pénibles, donc j'ai une contrainte de "plus c'est petit, mieux c'est" !

l'autonomie : qui vient en contradiction avec la contrainte de la taille : je veux un minimum de 250km d'autonomie en hiver à 130km/h, pour faire sans recharge le trajet que je fais périodiquement.

contrainte supplémentaire : la trappe de recharge ne peut pas être sur l'avant, ni sur l'avant droit (exit la scenic et sa soeur jumelle la mitsubishi), je ne veux pas de malle (exit la tesla model 3).

j'ai en short list :  

=>la ioniq 5 dont je n'aime pas du tout l'intérieur

=>la kia ev6 que j'ai essayé, je n'aime pas la suspension (buuuurps) et intérieur trop étriqué (on étouffe par rapport à un un scenic), logitiel pas au top, petit écran. (sa petite soeur, la ev4 possede la trappe de recharge à l'avant + design horrible (pour ma part) donc exit).

=> la xpeng G6, essayé aussi et j'ai adoré, problème: elle mesure 4.75m qui est vraiment la limite très haute pour moi +  manque de boutons physique. Il y a un entretien de ~200€ tous les ans pour garder la garantie.

=> la xpeng l03, pas encore sortie, mais 4.65m de long, petit coffre et surtout manque de boutons physique, mais je pense que les commandes vocales peuvent remplacer pas mal de bouton physique. Mêmes les aérateurs doivent être commandé sur l'écran...

=> la byd atto 3 evo, son extérieur est vraiment quelconque (mais bon je roule en scenic), pas encore essayé, à voir.

exit stellantis et ses galères, j'ai vu que les e3008 avaient également des problèmes logiciels, j'ai pas creusé, si il y a des bons retours ici, je ne ferme pas la porte. (je n'ai pas encore parcouru le topic)

avez-vous des suggestions, retour sur des modèles que je n'aurais pas listé ou ceux que j'ai listé?

Dernière question pour ceux qui sont en copro et en garage fermé au sous-sol : comment vous êtes vous raccordé?  
c'est un sous compteur à celui du garage? mais dans ce cas là, si plusieurs garages raccordés, il faut prendre un abonnement conséquent qui est payé par tout les copro? et chaque possesseur de borne paye seulement sa conso?

je ne peux pas tirer de ligne à partir de mon compteur car trop éloigné...
La prise green-up me suffirait étant donné que j'utilise très peu la voiture en semaine.

merci pour vos retours :)

J'avais testé en 2022.
EV6 trop petite je me cognais dans le renfort AVG
Ioniq5 mais c'etait en panzer en terme de conso et je faisais beaucoup d'autoroute.
En dernier on avait tester la TM3 car la TMY n'existait pas en format abordable
Clairement on a foncer sur la tesla meme si madame avait un petit faible pour la ioniq5

n°75188014
Furorento
Posté le 21-08-2026 à 19:46:00  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Tesla said fatal Autopilot crash data didn't exist. A bug bounty hacker proved it did, costing Tesla $243 million

• Les avocats, lors du procès, ont mentionné que Tesla n'avait aucune données liées au crash  
  • Un hacker a réussi à mettre la main sur les données (télémétrie, vidéo...) du crash en question et a prouvé que Tesla y avait parfaitement accès

[:al zheimer]  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 19:46:00  profilanswer

n°75188024
Shitan
detailer :o
Posté le 21-08-2026 à 19:49:18  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Oui je n'étais pas pressé par le temps, et en Corrèze j'étais assez loin à l'Est de l'A20 : au moment où j'aurais pu la prendre il était déjà temps de se chercher un endroit pour manger un bout et recharger un coup.

De plus l'aire d'autoroute où j'aurais éventuellement pu me recharger sans faire un détour c'était du Fastned donc saturé donc [:do not want]. Je précise que mon point de chute dans le Gers était proche de la frontière Ouest du département donc passer par Montauban aurait fait un grand détour.

Compte tenu du chemin emprunté, si j'avais pu charger aux points de départ et d'arrivée alors je n'aurais pas eu besoin de faire d'arrêt recharge du tout malgré les 4 h 30 de route. Entre les 2 recharges j'étais à moins de 11 kWh/100km de moyenne, donc pour faire les 300 km j'aurais même pas consommé 60 % de batterie... (NB seulement 50 m de différence d'altitude entre les 2 points de charge donc la conso corrigée de l'énergie potentielle de pesanteur serait plutôt de 11,25 kWh/100km – à 2 % près le calcul reste valable.)

Un commentaire que j'ai oublié d'ajouter concernant la Mégane : le planificateur Google Automotive est vraiment excessivement pessimiste. Alors c'est rassurant certes, mais si on a fait une planif aux petits oignons dans ABRP alors il proposera régulièrement de faire une recharge intermédiaire supplémentaire, ce qui peut être un peu pénible. A la limite il pourrait proposer de rouler moins vite (si on est sur autoroute). Bref, il y a encore du progrès à faire.

Je me souviens qu'une vidéo avait parlé de cet inconvénient (peut-être Choucroute Garage pour la R5 ?) et j'étais alors un peu dubitatif. Plus maintenant. :/

Alors j'ai eu une seule fois où le planificateur a pas été pessimiste et où j'ai consommé 2% de batterie de plus que ce que ça m'indiquait au départ.
Pile la fois où je voulais arriver a 6% :o

---------------
Ci git une signature.
n°75188143
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 21-08-2026 à 20:25:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors j'ai eu une seule fois où le planificateur a pas été pessimiste et où j'ai consommé 2% de batterie de plus que ce que ça m'indiquait au départ.
Pile la fois où je voulais arriver a 6% :o

Est-ce que tu es parvenu à en identifier la cause ?

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75188712
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-08-2026 à 22:35:24  profilanswer

Nous voilà 100% électrique à la maison. Madame a récupéré une Zoé intens r110 52kwh de septembre 2021 avec 90000km cet am. soh batterie à 93,5%, payée 11200€. à part les deux portières droites qui ont un peu frotté et des marques d'usage d'une voiture de 5 ans /90000km elle est propre.
bien content. le seul point négatif c'est le siège qui ne se règle pas en hauteur et avec son 1m55, elle ne voyait limite rien, il va falloir investir dans un réhausseur  :D
et elle n'a pas kiffé le mode eco mis par erreur qui la bridait dans la cote de Nantua à 90 sans puissance  :D, erreur de jeunesse

240 km dont 130 d'autoroute (a40) à 115 pour rentrer, arrivée avec 62km et 20% de batterie, no stress.
dans le même temps sur l'A/R avec la Y LR (180km d'autoroute  à max 125 à l'aller, 130km à 115 au retour avec la Zoé dans l'aspi, le reste en nationale, soit 468km sur une charge, parti à 100%, arrivée à 1% et 7km d'autonomie, la encore 0 stress, l'estimation était hyper fiable.)

Message édité par Arn0 le 21-08-2026 à 22:41:51
n°75188865
alffir
Posté le 21-08-2026 à 23:05:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le Skoda EPIQ est un SUV urbain de 4.17m de long et 1.80m de large . La MG4 Urban est une berline compacte de 4.40m de long et 1.84m de large.

C'est assez facile de choisir entre les 2 normalement, car c'est pas du tout le même gabarit.

Le Skoda City est moins bien équipé si je lis les brochures (pas de caméra de recul, volant chauffant, siège chauffant), à moins d'ajouter des packs, mais ça fera monter le prix. Et surtout : Skoda garantie véhicule seulement 2 ans, contre 7 ans chez MG.

Si tu regrettes ta batterie de 43kWh commandée, la MG4 Urban existe aussi en 54 kWh.

Bref, compare bien tous les points  :jap:

20 cm d'écart c'est pas grand chose et même rien pour la majorité des utilisateurs qui n'a pas une grosse contrainte sur le stationnement.

La MG4 est pas chère pour sa taille, on peut être intéressé par elle sans avoir besoin de 4,40m.

Si la MG4 Urban 43 kWh convient niveau autonomie, j'irai voir aussi quel prix est possible sur une Epiq ou une ID.Polo 37 kWh à l'autonomie comparable.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75189027
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-08-2026 à 23:48:11  profilanswer

Hr a écrit :

8.9kWh/100km de moyenne pour ma e-Up 2.0 en ce moment. 311km d'autonomie réelle sur route, pour 354km théoriques affichés au TdB une fois chargée à 100% (équilibrage tous les 6 mois)... pas mal pour une voiture sans permis ! :wahoo:

Fyp  :o

n°75189073
Furorento
Posté le 22-08-2026 à 00:03:55  profilanswer

Hr a écrit :

8.9kWh/100km de moyenne pour ma e-Up 2.0 en ce moment. 311km d'autonomie réelle sur route, pour 354km théoriques affichés au TdB une fois chargée à 100% (équilibrage tous les 6 mois)... pas mal pour une voiture de 6 ans ! :wahoo:

C’est mieux que la twingo 4  [:ciler]

n°75189103
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-08-2026 à 00:15:52  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est mieux que la twingo 4  [:ciler]

je me disais ça doit être un bon plan en occaz désormais la e-UP   [:mixag:3]  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3227325625  2023 · 44125 km  13 900 €  [:wiids]  
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3253186437  2020 · 20192 km 14 790 €  [:nicodonald]  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3242997588   65 ch  2022 – 35 000 km  11200 €  [:gratgrat]   Ah oui c'est une essence  :D  

La Twingo neuve est sous les 15 k€ !  qui peut acheter une e up dans ces prix  !

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75189360
kikou2419
Posté le 22-08-2026 à 08:51:57  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Ça c'est pas bien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75189375
David7578
Posté le 22-08-2026 à 09:03:42  profilanswer

Sa fé peure copyright @wade :o

n°75189392
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-08-2026 à 09:11:51  profilanswer

David7578 a écrit :

Sa fé peure copyright @wade :o

Quitte à me pasticher fais le sérieusement, je réponds ce genre de choses aux posts (en général pas très futés) qui dénonsse la sossiéter.
Là c'est plutôt préoccupant/sérieux non ?

n°75189400
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2026 à 09:14:47  answer

hardcorsaire a écrit :

Nanani nanana

Oui.
Je vais en reprendre.
Trop accro a cette dinguerie  [:liammanziel:2]

n°75189413
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2026 à 09:19:27  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Est-ce que tu es parvenu à en identifier la cause ?

J'ai réussi à le refaire hier soir

Conduite a 130 au regul adaptatif en mode sport fait diminuer l'autonomie comparé au démarrage (j'ai perdu 2% comparé à l'autonomie prévue en départ, sur 75km)
Au retour même chose mais mode confort, on est resté sur l'autonomie estimée.

En roulant en dessous de 130 on regagne de l'autonomie.

---------------
Ci git une signature.
n°75189428
David7578
Posté le 22-08-2026 à 09:27:12  profilanswer

wade a écrit :

Quitte à me pasticher fais le sérieusement, je réponds ce genre de choses aux posts (en général pas très futés) qui dénonsse la sossiéter.
Là c'est plutôt préoccupant/sérieux non ?

Mensonge lors d'un procès/d'une enquête, dissimulation. C'est grave mais totalement courant/habituel et partout sur la planète non ? C'est dans ce sens que je réagi. Même si sur le fond ça reste grave.

n°75189441
Aubade
Posté le 22-08-2026 à 09:33:34  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Le Washington Post avait fait un article sur cet événement il y a un an déjà.

Le plus incompréhensible dans le cas c’est que Tesla n’avait pas vraiment d’intérêt à cacher les données vu qu’elles montrent clairement que le conducteur n’a tout simplement pas réagi quand l’auto a voulu passer entre les panneaux indiquants la fin de route.

Après c’est de la justice américaine à base de parts de responsabilité. D’ailleurs la justice n’a pas puni spécifiquement pour dissimulation de preuve ou autre chose du genre, mais ils ont juste considéré que la voiture aurait dû prévenir le conducteur que la situation demandait son attention immédiate.
Et du coup responsabilité à 33% de Tesla.

n°75189475
hardcorsai​re
Posté le 22-08-2026 à 09:46:36  profilanswer

Tesla cherche surtout par tous les moyens à dissimuler les éléments vu que, dès lors que la voiture fonctionne en mode FSD, c'est leur responsabilité qui est engagée (qu'il y ait une personne sur le siège conducteur ou non)

Et des des accidents impliquant le FSD/Autopilot, il y en a un paquet (+ de 800 répertoriés -- officiellement -- depuis le début de l'année) :/

n°75189488
hardcorsai​re
Posté le 22-08-2026 à 09:50:29  profilanswer

Aubade a écrit :

D’ailleurs la justice n’a pas puni spécifiquement pour dissimulation de preuve ou autre chose du genre

Ou comment les inciter à continuer à essayer de dissimuler des preuves à l'avenir...

Le jugement aurait eu lieu en France ça ne se serait pas passé ainsi

n°75189529
David7578
Posté le 22-08-2026 à 10:03:46  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Ou comment les inciter à continuer à essayer de dissimuler des preuves à l'avenir...

Bisounours ? Les laboratoires Servier juste de tête...

n°75189554
rfl
Posté le 22-08-2026 à 10:12:20  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

LOL, déjà qu’on n’a pas encore le FSD supervisé… quand on aura le non supervisé et le constructeur responsable, la Tesla Roadster sera déjà en v3.

n°75189591
kimmeria
Posté le 22-08-2026 à 10:20:43  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

En France le jugement aurait durée 15 ans. Donc dans un sens c'est pas mieux :/

n°75189605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2026 à 10:22:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Mensonge lors d'un procès/d'une enquête, dissimulation. C'est grave mais totalement courant/habituel et partout sur la planète non ? C'est dans ce sens que je réagi. Même si sur le fond ça reste grave.

Dissimuler des preuves ET se faire gauler par le juge dans un tribunal américain ça doit être assez haut dans la cata juridique aux US en tout cas. L’amende (astronomique pour ce genre de cas) aurait certainement été bcp plus basse si tesla avait joué franc jeu

---------------
we are the dollars and cents
n°75189614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2026 à 10:24:17  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Jamais de la vie l’amende était aussi lourde sans dissimulation

---------------
we are the dollars and cents
n°75189761
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 22-08-2026 à 11:02:32  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Tesla cherche surtout par tous les moyens à dissimuler les éléments vu que, dès lors que la voiture fonctionne en mode FSD, c'est leur responsabilité qui est engagée (qu'il y ait une personne sur le siège conducteur ou non)

Et des des accidents impliquant le FSD/Autopilot, il y en a un paquet (+ de 800 répertoriés -- officiellement -- depuis le début de l'année) :/

T'as pas encore plus de désinformation à nous donner ?  :o

Il n'existe nulle par un vrai FSD non supervisé où tesla est responsable et accessible aux usagers.

Pour rappel : FSD supervised = niveau 2+++

Un constructeur n'est responsable qu'a partir du niveau 3 (et le FSD non supervisé, c'est du niveau 4 : actuellement uniquement les robotaxis en test)

n°75190049
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-08-2026 à 12:17:46  profilanswer

David7578 a écrit :

Fender a écrit :

Dissimuler des preuves ET se faire gauler par le juge dans un tribunal américain ça doit être assez haut dans la cata juridique aux US en tout cas. L’amende (astronomique pour ce genre de cas) aurait certainement été bcp plus basse si tesla avait joué franc jeu

C'est le coeur de métier de Jack dans Fight Club

https://www.youtube.com/watch?v=SiB8GVMNJkE

Message édité par Lurker Flingueur le 22-08-2026 à 12:23:54

---------------
Coïto ergo sum
n°75190066
hardcorsai​re
Posté le 22-08-2026 à 12:21:06  profilanswer

Fender a écrit :

Jamais de la vie l’amende était aussi lourde sans dissimulation

Le pire c'est qu'au départ Tesla s'était vu proposer 60M$ pour un règlement à l'amiable, qu'ils ont refusé  [:b4zel0k:6]

aldayo a écrit :

Un constructeur n'est responsable qu'a partir du niveau 3 (et le FSD non supervisé, c'est du niveau 4 : actuellement uniquement les robotaxis en test)

Mais bien sûr que Tesla est responsable (c'est même marqué noir sur blanc dans le jugement)

Tu va aussi p-e nous dire que Tesla n'est pas responsable dans le cas du crash d'une Tesla qui a tué les 4 occupants avec l'autopilot qui décide de brusquement virer sur la voie opposée ?  

n°75190358
tails38
Posté le 22-08-2026 à 13:33:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Bisounours ? Les laboratoires Servier juste de tête...

Monsanto/ bayer n’est guère mieux en France :D

n°75190659
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 22-08-2026 à 14:58:56  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Le pire c'est qu'au départ Tesla s'était vu proposer 60M$ pour un règlement à l'amiable, qu'ils ont refusé  [:b4zel0k:6]

Ça se voit que tu connait pas le système « judiciaire » américain toi :d
Il vaut parfois mieux payer un truc à l’amiable même si t’es pas coupable (notamment à cause de frais d’avocat énorme quand on va jusqu’au procès et que ça s’éternise) que tenir jusqu’au bout.
Et ça marche dans les deux sens : c’est parfois les victimes qui acceptée l’accord à l’amiable même si elles savent qu’elle vont gagner car avocat trop cher (et les grosse boîtes ont les moyens de faire traîner les dossiers longtemps pour faire abandonner les victimes par manque de moyen pour continuer le procès)

La, tesla n’a pas voulu payer et ça a fini en procès.
Et cette fois, ils ont effectivement été jugé coupable.
Mais regarde les conclusions du procès : c’est pas uniquement car l’accident a eu lieu sous FSD (donc il n’y a pas de jurisprudence total sur « FSD = tesla responsable »)

hardcorsaire a écrit :

Mais bien sûr que Tesla est responsable (c'est même marqué noir sur blanc dans le jugement)

Tu va aussi p-e nous dire que Tesla n'est pas responsable dans le cas du crash d'une Tesla qui a tué les 4 occupants avec l'autopilot qui décide de brusquement virer sur la voie opposée ?

Dans ton lien, tesla n’a pas été déclaré coupable que je sache ! (En tout cas, c’est pas indiqué)

Et sauf à prouver que la faute vient de la voiture (et encore), en France, aucune chance que tesla ne perde un procès car le niveau deux est bien sous la seule responsabilité du conducteur (et les juges condamneront toujours le conducteur ! )

C’est en partie pour ces histoires de responsabilité conducteur/constructeur que BMW et Mercedes ont abandonné leur système autonome de niveau 3 (valable uniquement sur certains autoroutes et à moins de 60kms/h : que dans les bouchons quoi :o) pour revenir sur le niveau 2.

Message édité par aldayo le 22-08-2026 à 15:00:29
n°75190705
XaTriX
Posté le 22-08-2026 à 15:11:25  profilanswer

Allez toujours la même question de ma part, y'a quoi en modèle d'occase qui se rapproche du duo maitre-étalon(s) TM3/TMY pour un prix contenu mais avec des caractéristiques proches (en tout cas celles utiles comme le coffre/place/charge rapide/brainless)

Je réfléchissais à prendre une TM3/Y en occase ou neuve mais ça risque de chiffre vite [:transparency]
En cred, j'ai pas d'oseille :o

---------------
[:dawa]
n°75190717
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-08-2026 à 15:16:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Allez toujours la même question de ma part, y'a quoi en modèle d'occase qui se rapproche du duo maitre-étalon(s) TM3/TMY pour un prix contenu mais avec des caractéristiques proches (en tout cas celles utiles comme le coffre/place/charge rapide/brainless)

Je réfléchissais à prendre une TM3/Y en occase ou neuve mais ça risque de chiffre vite [:transparency]
En cred, j'ai pas d'oseille :o

Par rapport a il y 2 ans, rien.

Éventuellement ID4/enyaq mais je sais pas si ca tient la cote

---------------
------------
n°75190725
Sherz
Posté le 22-08-2026 à 15:20:57  profilanswer

Ioniq 5
Ioniq 6
Ev6
Ev5
Ev4

Ford Explorer/capri

Ça reste pas donné dans l'ensemble.

Message édité par Sherz le 22-08-2026 à 15:23:28
n°75191423
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2026 à 18:55:12  profilanswer

[:simchevelu]  

Petit retex sur mon Opel achetée y'a deux semaines  

- Prise en main plutôt facile modulo quelques trucs que je trouve pas franchement incroyable mais c'est du détail  

Spoiler :

La course du levier d'essuie-glace qui est vers le haut, ça me perturbe
L'essuie-glace qui est appelé "essuie-vitre" dans les message de l'OdB, je sais pas qui a déjà dit ça en français un jour  
L'option BT qui parfois démarre pas une fois sur deux avec la voiture, heureusement que l'AndroidAuto en filaire marche nickel mais c'est ballot pour l'appli myOpel qui fonctionne qu'en BT ...
La logique des LED sur les boutons physiques qui me rend dingue, un coup la LED allumée c'est que le truc est ON, le bouton d'à côté c'est OFF, ...)  
La "roulette" pour changer les affichages de l'OdB est assez merdique je trouve

- Les suspensions sont franchement à chier, j'ai une portion de route de "montagne" en daily, c'est funky :o  
Madame venant de son Auris rincée est pas choquée mais quand je passe de la Corolla à la Opel, j'ai mal au cul :o

- Je découvre encore le fonctionnement de l''autonomie. En fait je me rends surtout compte que les gens en plaine ou qui n'ont que du plat/petites routes @80 doivent être les rois du monde en élec :D
Quand je pars de chez moi, je descend d'environ 250m de dénivelé sur une dizaine de bornes. La consommation va de -2km ( :o ) à 6km max donc clairement c'est parfait. Par contre la montée me coùte presque 20 bornes en me trainant :D
Bref, mon daily c'est donc 10 bornes de "montagne", une traversée de bled à 30/40 sur 2km puis autocroute @130 sur 10 bornes et enfin 20 bornes d'autoroute en 110-90-70 puis quelques bornes de villes. En tout c'est 44 km aller / 88km A/R

A l'aller, je consomme 30/34km pour 44. Au retour je suis à presque 70 pour 44km :D  
Donc ça s'équilibre autour de 100 bornes la journée selon comment je roule pour 88 km effectifs. Supportable mais ça nécessite une recharge tous les 2/3 jours en gros :jap:

Pour le moment je suis donc assez content. Je découvre les subtilités des recharges àpascher en optimisant les trajets (je peux recharger à 12c/kWH au taff, c'est moins cher que les HC chez moi :D )  

En tous cas là où je suis surpris c'est comment rouler en élec donne envie de se trainer la bite. J'aime bien rouler  dynamique en thermique/moto mais alors avec la Opel c'est le mode éco et traine savate les yeux rivés sur l'autonomie  :lol:  
Et pourtant on arrive aussi bien à la maison, quelques minutes plus tard soit mais ça me dérange même pas  :D  

Quand je vois ma station essence en pénurie deux jours après sa livraison et qui propose l'E10 à 2,15€, je suis quand même content d'avoir franchit le pas, quitte à avoir payer la bagnole 1k ou 2k€ (trop?) plus cher qu'en début d'année ...

n°75191457
David7578
Posté le 22-08-2026 à 19:06:03  profilanswer

Le mode paisible/calme, c'est juste une expression de l'anxiété des premiers temps. Le pied droit va se réveiller quand tu seras plus à l'aise, où pas :o Ça dépend beaucoup du véhicule, si c'est un peu réactif, où si certains mouvements sont sympas ça peut motiver même à vitesses relativement lentes.
Après vu le véhicule, peut-être qu'il n'y aura rien de tout ça et hop déplaçoir pas cher en coût de revient si pas de réparations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)