| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
Je suis en copro et pareil j'utilise peu/pas la voiture en semaine. Étudie bien le truc mais je pense que c'est se créer une contrainte et une dépense qui apporte peu au final. Et pour une voiture compact qui braque bien regarde l'elroq. --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 17:08:34 ![]() ![]() |
golumest |
|
salsifi34 |
Donc sur un VE, le surcoût en huile est facturé car il faut graisser le portail de la concession ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Gnomovtt |
Et si tu fais tes courses ou que tu as un point de charge a 5minutes a pied tu peux faire sans prise a la maison. --------------- Mon 500px & flick R |
jeankb |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
De plus l'aire d'autoroute où j'aurais éventuellement pu me recharger sans faire un détour c'était du Fastned donc saturé donc Compte tenu du chemin emprunté, si j'avais pu charger aux points de départ et d'arrivée alors je n'aurais pas eu besoin de faire d'arrêt recharge du tout malgré les 4 h 30 de route. Entre les 2 recharges j'étais à moins de 11 kWh/100km de moyenne, donc pour faire les 300 km j'aurais même pas consommé 60 % de batterie... (NB seulement 50 m de différence d'altitude entre les 2 points de charge donc la conso corrigée de l'énergie potentielle de pesanteur serait plutôt de 11,25 kWh/100km – à 2 % près le calcul reste valable.) Un commentaire que j'ai oublié d'ajouter concernant la Mégane : le planificateur Google Automotive est vraiment excessivement pessimiste. Alors c'est rassurant certes, mais si on a fait une planif aux petits oignons dans ABRP alors il proposera régulièrement de faire une recharge intermédiaire supplémentaire, ce qui peut être un peu pénible. A la limite il pourrait proposer de rouler moins vite (si on est sur autoroute). Bref, il y a encore du progrès à faire. Je me souviens qu'une vidéo avait parlé de cet inconvénient (peut-être Choucroute Garage pour la R5 ?) et j'étais alors un peu dubitatif. Plus maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 21-08-2026 à 19:30:39 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
salsifi34 |
Y en a bien qui achètent des Stellantis --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
tails38 |
|
Furorento |
|
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 19:46:00 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
alffir |
La MG4 est pas chère pour sa taille, on peut être intéressé par elle sans avoir besoin de 4,40m. Si la MG4 Urban 43 kWh convient niveau autonomie, j'irai voir aussi quel prix est possible sur une Epiq ou une ID.Polo 37 kWh à l'autonomie comparable. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Furorento |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
David7578 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2026 à 09:14:47 ![]()
|
Shitan detailer :o |
Conduite a 130 au regul adaptatif en mode sport fait diminuer l'autonomie comparé au démarrage (j'ai perdu 2% comparé à l'autonomie prévue en départ, sur 75km) En roulant en dessous de 130 on regagne de l'autonomie. --------------- Ci git une signature. |
David7578 |
|
Aubade |
|
hardcorsaire |
|
David7578 |
|
rfl |
|
kimmeria |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
Message édité par Lurker Flingueur le 22-08-2026 à 12:23:54 --------------- Coïto ergo sum |
hardcorsaire |
|
tails38 |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
La, tesla n’a pas voulu payer et ça a fini en procès.
Et sauf à prouver que la faute vient de la voiture (et encore), en France, aucune chance que tesla ne perde un procès car le niveau deux est bien sous la seule responsabilité du conducteur (et les juges condamneront toujours le conducteur ! ) C’est en partie pour ces histoires de responsabilité conducteur/constructeur que BMW et Mercedes ont abandonné leur système autonome de niveau 3 (valable uniquement sur certains autoroutes et à moins de 60kms/h : que dans les bouchons quoi Message édité par aldayo le 22-08-2026 à 15:00:29 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Par rapport a il y 2 ans, rien. Éventuellement ID4/enyaq mais je sais pas si ca tient la cote --------------- ------------ |
Sherz | Ioniq 5 Ford Explorer/capri Ça reste pas donné dans l'ensemble. Message édité par Sherz le 22-08-2026 à 15:23:28 |
David7578 | Le mode paisible/calme, c'est juste une expression de l'anxiété des premiers temps. Le pied droit va se réveiller quand tu seras plus à l'aise, où pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme. | La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?) |
| Acheter une voiture sans carte grise | Topic Unique - Gemma Hayes |
| [Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois | [Topic Unique] Topic Unique |
| [Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll) | [Topic unique] Recherche titre d'un livre |
| Choisir MA prochaine voiture! | [Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page | |