Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  3559  3560  3561
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75187432
GnomoVTT
Posté le 21-08-2026 à 17:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

golumest a écrit :

je n'ai pas de cave, j'ai donc installé une porte transformée en étagère pour pouvoir avoir un peu plus de rangement au fond du garage, le capot rentre dessous, et autre avantage, le coffre reste accessible pour charger / décharger en étant dans le garage

Après tu dis que tu utilises peu ta voiture en semaine.
Est-ce qu'une prise a domicile est pertinente?

Je suis en copro et pareil j'utilise peu/pas la voiture en semaine.
La pose me coûterait 700€, et j'ai pas franchi le pas.
1 an que j'ai la voiture et a part le confort du départ en vacances je recharge pendant des courses si je reste sur l'agglomération sinon la voiture servant principalement pour les vacances la prise a la maison n'a pas de plus value.

Étudie bien le truc mais je pense que c'est se créer une contrainte et une dépense qui apporte peu au final.

Et pour une voiture compact qui braque bien regarde l'elroq.
Si tu veux un peu plus petit regarde l'epiq :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 17:08:34  profilanswer

n°75187537
golumest
Posté le 21-08-2026 à 17:28:46  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Après tu dis que tu utilises peu ta voiture en semaine.
Est-ce qu'une prise a domicile est pertinente?

Je suis en copro et pareil j'utilise peu/pas la voiture en semaine.
La pose me coûterait 700€, et j'ai pas franchi le pas.
1 an que j'ai la voiture et a part le confort du départ en vacances je recharge pendant des courses si je reste sur l'agglomération sinon la voiture servant principalement pour les vacances la prise a la maison n'a pas de plus value.

Étudie bien le truc mais je pense que c'est se créer une contrainte et une dépense qui apporte peu au final.

Et pour une voiture compact qui braque bien regarde l'elroq.
Si tu veux un peu plus petit regarde l'epiq :)

L'elroq était passé sous les radars, je vais regarder et très certainement l'essayer, elle coche beaucoup de cases.  

Pour la recharge je ne me suis pas encore penché sur les tarifs des bornes/abonnement sur les parkings des hypermarchés sachant de toute façon que ce mode de charge serait utiisé 2 fois par ans lors de départs en vacances (du moins avant que tu parles de ta solution!). à comparer avec le coût de l'abonnement/la consommation d'une recharge dans le garage, je ne compte pas le coût de l'installation qui deviendra un argument de vente le jour ou je vendrai l'appartement.

Pour info, quel est ton kilometrage annuel avec cette voiture? je suis a 12 -13000 km depuis 2 ans

n°75187553
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 17:33:40  profilanswer

badmax a écrit :

Tu rigoles mais le prix de l'huile à la tonne ayant plus que triplé, les CC vont revoir le prix des révisions des thermiques et pas qu'un peu.

Donc sur un VE, le surcoût en huile est facturé car il faut graisser le portail de la concession ?
 :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75187588
GnomoVTT
Posté le 21-08-2026 à 17:40:49  profilanswer

golumest a écrit :

L'elroq était passé sous les radars, je vais regarder et très certainement l'essayer, elle coche beaucoup de cases.

Pour la recharge je ne me suis pas encore penché sur les tarifs des bornes/abonnement sur les parkings des hypermarchés sachant de toute façon que ce mode de charge serait utiisé 2 fois par ans lors de départs en vacances (du moins avant que tu parles de ta solution!). à comparer avec le coût de l'abonnement/la consommation d'une recharge dans le garage, je ne compte pas le coût de l'installation qui deviendra un argument de vente le jour ou je vendrai l'appartement.

Pour info, quel est ton kilometrage annuel avec cette voiture? je suis a 12 -13000 km depuis 2 ans

J'ai fait 10kkm, et si j'avais eu la charge a la maison je pense que j'aurais seulement 5 charges max :D

Et si tu fais tes courses ou que tu as un point de charge a 5minutes a pied tu peux faire sans prise a la maison.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  3559  3560  3561
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)