| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Reprise du message précédent :
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 22-12-2020 à 12:18:24 ![]() ![]() |
david42fr | Question de néophyte : le passage à l'arrière du moteur, je suppose que ça flingue la taille du coffre? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Ecco Dolphin Spirit | Les 800L de la Model S grande berline coupé et les 400L de l'id 3 berline compacte en témoignent : c'est une véritable catastrophe Sans compter sur l'habitacle de cette dernière aussi spacieux que celui de la Passat dans une voiture au gabarit de la Golf, un véritable scandale Évidemment que non vu qu'il est placé en partie sous la banquette arrière, entre les roues tout bêtement. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 15:01:34 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
titov_hfr |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Ecco Dolphin Spirit |
Pas bien compris ta référence ? La mondeo est une cata niveau coffre, et pourtant tous les moteurs sont à l'avant, il en résulte d'une mauvaise intégration de la batterie. Bien mieux réussi sur la Passat par exemple, par contre. Mais là c'est de la technologie transitoire faite avec les moyens du bord pour répondre à une demande urgente de la législation... Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 16:40:40 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Dans l'absolu en conduite normale on ne sent pas la différence avec une traction. J'ai eu les deux et franchement les défauts de la traction sont le retour de couple dans le volant quand t'ecrases la pédale, le rayon de braquage (parfois) et l'accroche à l'accélération. Bref ça se voit en conduite sportive et ça devait être 1% de mon temps de conduite, même quand j'avais des coupés sportifs. |
Ecco Dolphin Spirit | Relis bien. Je n'ai jamais particulièrement parlé des avantages à la conduite, hein. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 22-12-2020 à 16:41:42 ![]() ![]() |
pich_mu |
PressurE A peu PressurE de moi |
Mais c'est logique --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Kamille Bidan |
Message édité par Kamille Bidan le 22-12-2020 à 18:25:19 |
Ecco Dolphin Spirit |
Je parle de l'extrême simplicité et de la totale avantageance de concevoir un VE avec tout à l'arrière ! Pourquoi surcharger la direction ? Je répète que la seule raison d'exister des moteurs à l'avant, de conception plus complexe, c'est la question de la répartition des masses... Et quand on regarde de plus près : vous avez déjà vu des voitures à moteur arrière en traction avant uniquement ? Et pourtant l'inverse y'en à a la pelle, malgré la complexité de la transmission, y'a peut-être une raison... En gros : il y a, même dans le thermique, bien plus de propulsions que de tractions, où que se situe le moteur. Et PressurE, quand y'a autant de couple y'a aussi un moteur à l'avant, hein --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit | Mais quel souci ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Quenteagle Talk to me, Goose | On reprend calmement. On part de là :
|
Ecco Dolphin Spirit |
Mais non, là tu mélanges tout J'ai trouvé que la réactivité et la maniabilité de la caisse ainsi configurée s'en ressentait, mais ça, ça reste subjectif, lié à la perception de chacun, à l'expérience, et probablement à la manière de conduire. Pour le reste c'est objectivement que je dis que c'est concep... Oh merde hein
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pich_mu |
Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 22-12-2020 à 20:19:17 |
paradise974 | Sinon le coffre de la id3 n'a rien de spécial, il est dans la moyenne de la catégorie, une 308 qui a la même longueur fait 420 dm3 par exemple et 0 coffre à l'avant. La Zoé avec 18 cm de moins fait près de 340 dm3. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 22-12-2020 à 20:50:53 --------------- Mon feedback |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 22-12-2020 à 21:00:42 |
Ecco Dolphin Spirit |
J'ai déjà demandé d'éviter la mauvaise foi en parlant de problèmes logiciels qui n'ont rien avoir avec le sujet du jour
Il serait intéressant de ne pas détourner le propos initial On a juste dit qu'il n'était amputé en RIEN par la présence du moteur à l'arrière, pas qu'il était exceptionnel ni le meilleur de sa catégorie ! Ça devient pénible !!
Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 21:22:43 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
the gaston lagaffe |
Je roule en version 0.783 et clairement plus de bug. Maintenant faut fluidifier tout ça, inclure l'OTA et améliorer la gestion de la batterie et du moteur qui est catastrophique par temps froid. Puis un peu optimiser la navigation et corriger les voix du gps Comment ça je suis déjà dedans ? --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
C'est l'intérieur de la bagnole la différence. Message édité par the gaston lagaffe le 22-12-2020 à 21:43:10 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Kibis | Livraison dans une semaine ! |
the gaston lagaffe |
Les joints et les plastiques assemblés. J'ai au niveau de la porte avant gauche un insert plastique avec un jeu de plusieurs millimètres faisant flotter le joint de contact des vitres. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
Si ils avaient sorti la voiture en 0.783, je pense qu'on aurait rien entendu sur les forums hormis les geeks qui se plaignent de ne pas avoir l'OTA et les changelog journalier à base de feature inutile. La voiture est pas top car pas optimisée pour un sous, après j'avais hésité avec la model 3 .. Je regrette clairement pas la taille et l'espace intérieur. Elle braque vraiment bien et pour se garer en ville c'est top. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 23-12-2020 à 08:59:42 |
Ecco Dolphin Spirit | J'avoue --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2020 à 09:24:13 ![]() en même temps faire confiance à vw.... |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Ah, il y a de la rumeur sur la apple car qui remonte ! |
kham Le temps passe trop vite... | ca doit être vendu au prix d'une Rolls + 1 Ferrari si on calque leur politique de prix sur les Airpods Max |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Si on calque sur certain de leur pc, ca peut aussi être raisonnable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |