Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61662370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2020 à 12:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Il faut arrêter , hormis à l'attaque sur un circuit personne fait la différence sauf l'hiver quand tu pars en saucisse sur la neige  :D

tu plaisantes quand même :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 12:18:24  profilanswer

n°61663026
david42fr
Posté le 22-12-2020 à 13:44:55  profilanswer

Question de néophyte : le passage à l'arrière du moteur, je suppose que ça flingue la taille du coffre?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61663123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2020 à 13:54:29  profilanswer

david42fr a écrit :

Question de néophyte : le passage à l'arrière du moteur, je suppose que ça flingue la taille du coffre?

Ben ça dépend

---------------
we are the dollars and cents
n°61663129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-12-2020 à 13:55:15  profilanswer

en therie oui, après un motoreducteur elec c'est beaucoup moins encombrant qu'une chaudiere, par contre faut agencer tout ça avec la batterie :o

Message édité par TheCreator le 22-12-2020 à 13:55:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61663757
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 14:58:44  profilanswer

Les 800L de la Model S grande berline coupé et les 400L de l'id 3 berline compacte en témoignent : c'est une véritable catastrophe :o

Sans compter sur l'habitacle de cette dernière aussi spacieux que celui de la Passat dans une voiture au gabarit de la Golf, un véritable scandale :/

Évidemment que non vu qu'il est placé en partie sous la banquette arrière, entre les roues tout bêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 15:01:34

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61664025
titov_hfr
Posté le 22-12-2020 à 15:30:26  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Salut le topic,
des avis sur cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 82238.html ?
Merci :jap:

TheCreator a écrit :

ça dépend ce que tu veux en faire :o

Essentiellement de "la ville".

n°61664040
david42fr
Posté le 22-12-2020 à 15:32:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Les 800L de la Model S grande berline coupé et les 400L de l'id 3 berline compacte en témoignent : c'est une véritable catastrophe :o

Sans compter sur l'habitacle de cette dernière aussi spacieux que celui de la Passat dans une voiture au gabarit de la Golf, un véritable scandale :/

Évidemment que non vu qu'il est placé en partie sous la banquette arrière, entre les roues tout bêtement.

Désolé de poser la question mais quand je vois le coffre de la Mondeo SW hybride, je me dis que tout à l'avant, ce n'est pas si mal!  

Mais si c'est bien mieux intégré sans perte de volume utile, c'est parfait!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61664673
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 16:38:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Désolé de poser la question mais quand je vois le coffre de la Mondeo SW hybride, je me dis que tout à l'avant, ce n'est pas si mal!

Mais si c'est bien mieux intégré sans perte de volume utile, c'est parfait!

Pas bien compris ta référence ? La mondeo est une cata niveau coffre, et pourtant tous les moteurs sont à l'avant, il en résulte d'une mauvaise intégration de la batterie. Bien mieux réussi sur la Passat par exemple, par contre.

Mais là c'est de la technologie transitoire faite avec les moyens du bord pour répondre à une demande urgente de la législation...

Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 16:40:40

---------------
n°61664690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-12-2020 à 16:40:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Faux, je sens vraiment la différence, même en ville, surtout en ville, avec la Twingo 3, c'est très agréable.

Mais ça c'est beaucoup plus subjectif je l'accorde.

Faudrait élaborer un peu quand même. Le seul avantage de la propulsion en ville est un rayon de braquage parfois plus court.

Dans l'absolu en conduite normale on ne sent pas la différence avec une traction. J'ai eu les deux et franchement les défauts de la traction sont le retour de couple dans le volant quand t'ecrases la pédale, le rayon de braquage (parfois) et l'accroche à l'accélération. Bref ça se voit en conduite sportive et ça devait être 1% de mon temps de conduite, même quand j'avais des coupés sportifs.

n°61664712
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 16:41:42  profilanswer

Relis bien. Je n'ai jamais particulièrement parlé des avantages à la conduite, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 16:41:42  profilanswer

n°61664791
TheCreator
Posté le 22-12-2020 à 16:49:49  profilanswer

mais de quoi tu parles alors, c'est ça que je comprends pas depuis le début de cette conversation :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61665149
pich_mu
Posté le 22-12-2020 à 17:34:30  profilanswer

L'usure des pneus mieux répartie  :o

n°61665281
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-12-2020 à 17:49:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais de quoi tu parles alors, c'est ça que je comprends pas depuis le début de cette conversation :D

Mais c'est logique
A la conception il faut faire une prop direct, parce que les 1000Nm instantanés en électrique c'est vachement plus safe tout a l'arrière

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61665503
Kamille Bi​dan
Posté le 22-12-2020 à 18:25:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Sur l'ID.3 / Model 3, aucune perte

Message édité par Kamille Bidan le 22-12-2020 à 18:25:19
n°61665551
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 18:33:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je parle de l'extrême simplicité et de la totale avantageance de concevoir un VE avec tout à l'arrière ! Pourquoi surcharger la direction  ?  Je répète que la seule raison d'exister des moteurs à l'avant, de conception plus complexe, c'est la question de la répartition des masses...

Et quand on regarde de plus près  : vous avez déjà vu des voitures à moteur arrière en traction avant uniquement ? Et pourtant l'inverse y'en à a la pelle, malgré la complexité de la transmission, y'a peut-être une raison... En gros  : il y a, même dans le thermique, bien plus de propulsions que de tractions, où que se situe le moteur.

Et PressurE, quand y'a autant de couple y'a aussi un moteur à l'avant, hein :o  :o  :o

---------------
n°61665634
TheCreator
Posté le 22-12-2020 à 18:45:14  profilanswer

d'accord mais en pratique dans le monde réel c'est quoi le soucis

---------------
n°61665897
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 19:20:11  profilanswer

Mais quel souci ?   [:fegafobobos:2]

---------------
n°61666060
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-12-2020 à 19:46:12  profilanswer

On reprend calmement. On part de là :

Ecco a écrit :

Faux, je sens vraiment la différence, même en ville, surtout en ville, avec la Twingo 3, c'est très agréable.

Mais ça c'est beaucoup plus subjectif je l'accorde.

Puis:

Ecco a écrit :

Je parle de l'extrême simplicité et de la totale avantageance de concevoir un VE avec tout à l'arrière ! Pourquoi surcharger la direction  ?  Je répète que la seule raison d'exister des moteurs à l'avant, de conception plus complexe, c'est la question de la répartition des masses...

Et quand on regarde de plus près  : vous avez déjà vu des voitures à moteur arrière en traction avant uniquement ? Et pourtant l'inverse y'en à a la pelle, malgré la complexité de la transmission, y'a peut-être une raison... En gros  : il y a, même dans le thermique, bien plus de propulsions que de tractions, où que se situe le moteur.

Et PressurE, quand y'a autant de couple y'a aussi un moteur à l'avant, hein :o  :o  :o

Donc concrètement quelle est cette « différence «  que tu sens « vraiment » mais qui n’est pas liée à la conduite ?

n°61666075
Furorento
Posté le 22-12-2020 à 19:48:00  profilanswer

Ce debat traction contre propulsion est pourri, tout le monde sait que le AWD est meilleur.  :o  

La traction ca patine (je le sens sur ma voiture) et la propulsion ca glisse en tête à queue.

Et je pense que dans les citadines, il n’y a pas la place de faire un moteur arrière sans amputer sévèrement le hayon.

n°61666147
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 20:02:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On reprend calmement. On part de là :

Quenteagle a écrit :

Donc concrètement quelle est cette « différence «  que tu sens « vraiment » mais qui n’est pas liée à la conduite ?

Mais non, là tu mélanges tout  :lol:

J'ai trouvé que la réactivité et la maniabilité de la caisse ainsi configurée s'en ressentait, mais ça, ça reste subjectif, lié à la perception de chacun, à l'expérience, et probablement à la manière de conduire.

Pour le reste c'est objectivement que je dis que c'est concep... Oh merde hein  [:cheesecake]

:o  :o  :o

---------------
n°61666154
TheCreator
Posté le 22-12-2020 à 20:04:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais quel souci ?   [:fegafobobos:2]

celui de la zoé

---------------
n°61666196
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 20:10:57  profilanswer

Elle n'a aucun véritable gros souci en particulier, mais ce N'EST PAS CE QUE J'APPELLE UN VE ABOUTI  [:je rage]

Elle pourrait être encore plus spacieuse, efficace, maniable, accessible mécaniquement, avec moins de défauts stupides, tout en restant contenue dans un même volume.

L'ID3 pour moi est déjà infiniment plus aboutie. Plus même qu'une Tesla, qui, je le trouve, n'est que moyennement adaptée au marché européen.

---------------
n°61666262
pich_mu
Posté le 22-12-2020 à 20:19:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Elle n'a aucun véritable gros souci en particulier, mais ce N'EST PAS CE QUE J'APPELLE UN VE ABOUTI  [:je rage]  

Elle pourrait être encore plus spacieuse, efficace, maniable, accessible mécaniquement, avec moins de défauts stupides, tout en restant contenue dans un même volume.

L'ID3 pour moi est déjà infiniment plus aboutie. Plus même qu'une Tesla, qui, je le trouve, n'est que moyennement adaptée au marché européen.

Ouais alors l'id3 aboutie, comment dire. C'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit spontanément en parlant de cette voiture  :o  

(Je vois ce que tu veux dire hein, architecture toussa. M'enfin quand même, elle est bourrée de bug jusqu'à la moelle. Elle sera probablement aboutie un jour.)

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 22-12-2020 à 20:19:17
n°61666473
paradise97​4
Posté le 22-12-2020 à 20:49:37  profilanswer

Sinon le coffre de la id3 n'a rien de spécial, il est dans la moyenne de la catégorie, une 308 qui a la même longueur fait 420 dm3 par exemple et 0 coffre à l'avant. La Zoé avec 18 cm de moins fait près de 340 dm3.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-12-2020 à 20:50:53

---------------
Mon feedback
n°61666526
Furorento
Posté le 22-12-2020 à 20:59:11  profilanswer

Ecco a écrit :

L’id3 est encore plus mal conçue que la Zoe à sa sortie :D Renault a mis beaucoup de temps à gommer les problèmes.

La golf E est plus réussie que l’id3. Il lui manquait juste une grosse batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-12-2020 à 21:00:42
n°61666697
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 21:17:11  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ouais alors l'id3 aboutie, comment dire. C'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit spontanément en parlant de cette voiture :o

(Je vois ce que tu veux dire hein, architecture toussa. M'enfin quand même, elle est bourrée de bug jusqu'à la moelle. Elle sera probablement aboutie un jour.)

Furorento a écrit :

L’id3 est encore plus mal conçue que la Zoe à sa sortie :D Renault a mis beaucoup de temps à gommer les problèmes.

La golf E est plus réussie que l’id3. Il lui manquait juste une grosse batterie.

J'ai déjà demandé d'éviter la mauvaise foi en parlant de problèmes logiciels qui n'ont rien avoir avec le sujet du jour [:luc@s]

paradise974 a écrit :

Sinon le coffre de la id3 n'a rien de spécial, il est dans la moyenne de la catégorie, une 308 qui a la même longueur fait 420 dm3 par exemple et 0 coffre à l'avant. La Zoé avec 18 cm de moins fait près de 340 dm3.

Il serait intéressant de ne pas détourner le propos initial :o

On a juste dit qu'il n'était amputé en RIEN par la présence du moteur à l'arrière, pas qu'il était exceptionnel ni le meilleur de sa catégorie ! Ça devient pénible !!

Ça devient la foire à la mauvaise foi ici :D :D :D

Message édité par Ecco le 22-12-2020 à 21:22:43

---------------
n°61666782
alffir
Posté le 22-12-2020 à 21:28:32  profilanswer

pich_mu a écrit :

L'usure des pneus mieux répartie :o

Mais tu te tapes souvent des montes différente et donc l'impossibilité d'échanger pour repartir l'usure.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61666861
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-12-2020 à 21:41:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ouais alors l'id3 aboutie, comment dire. C'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit spontanément en parlant de cette voiture :o

Je roule en version 0.783 et clairement plus de bug.

Maintenant faut fluidifier tout ça, inclure l'OTA et améliorer la gestion de la batterie et du moteur qui est catastrophique par temps froid.

Puis un peu optimiser la navigation et corriger les voix du gps
Puis après c'est bon .. Ils pourront sortir le véhicule.

Comment ça je suis déjà dedans ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61666868
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-12-2020 à 21:42:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est l'intérieur de la bagnole la différence.
Je viens d'un c4 spacetourer et je ne suis pas choqué par l'espace intérieur, ce qui en dit long sur l'habitabilité

Message édité par the gaston lagaffe le 22-12-2020 à 21:43:10

---------------
n°61666984
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-12-2020 à 21:59:18  profilanswer

alffir a écrit :

Mais tu te tapes souvent des montes différente et donc l'impossibilité d'échanger pour repartir l'usure.

[:tinostar] ??

---------------
n°61667534
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-12-2020 à 23:36:29  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je roule en version 0.783 et clairement plus de bug.

Maintenant faut fluidifier tout ça, inclure l'OTA et améliorer la gestion de la batterie et du moteur qui est catastrophique par temps froid.

Puis un peu optimiser la navigation et corriger les voix du gps
Puis après c'est bon .. Ils pourront sortir le véhicule.

Comment ça je suis déjà dedans ?

Combien es-tu payé par VW pour tester la future ID3  :D  ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61667728
Kibis
Posté le 23-12-2020 à 00:47:32  profilanswer

Livraison dans une semaine !  

Un Alpha Beta testeur de plus !  

A part tout  :o Il y a des points de contrôle à vérifier sur l'ID3 (La MAJ 0.783 de ce que j'ai compris déjà..) ?

n°61667983
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-12-2020 à 07:55:09  profilanswer

Kibis a écrit :

Livraison dans une semaine !

Un Alpha Beta testeur de plus !

A part tout :o Il y a des points de contrôle à vérifier sur l'ID3 (La MAJ 0.783 de ce que j'ai compris déjà..) ?

La finition de la voiture

Les joints et les plastiques assemblés.
En fait je suis pas sur que ce soit la concession (à qui j'ai chier dans la bouche) qui a flingué la voiture. Il est possible que les plastiques mal assemblés se soit fissuré en fermant le coffre.

J'ai au niveau de la porte avant gauche un insert plastique avec un jeu de plusieurs millimètres faisant flotter le joint de contact des vitres.

---------------
n°61667999
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-12-2020 à 08:02:14  profilanswer

krosso a écrit :

Combien es-tu payé par VW pour tester la future ID3 :D ?

Re retourne pas le couteau dans la plaie.

Si ils avaient sorti la voiture en 0.783, je pense qu'on aurait rien entendu sur les forums hormis les geeks qui se plaignent de ne pas avoir l'OTA et les changelog journalier à base de feature inutile.

La voiture est pas top car pas optimisée pour un sous, après j'avais hésité avec la model 3 .. Je regrette clairement pas la taille et l'espace intérieur.

Elle braque vraiment bien et pour se garer en ville c'est top.

---------------
n°61668247
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2020 à 08:59:24  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

La finition de la voiture

Les joints et les plastiques assemblés.
En fait je suis pas sur que ce soit la concession (à qui j'ai chier dans la bouche) qui a flingué la voiture. Il est possible que les plastiques mal assemblés se soit fissuré en fermant le coffre.

J'ai au niveau de la porte avant gauche un insert plastique avec un jeu de plusieurs millimètres faisant flotter le joint de contact des vitres.

on parle bien d'une voiture récente, pas d'une 205 qu'on a laissée 10 ans au soleil et sous la pluie ?

Message édité par kham le 23-12-2020 à 08:59:42
n°61668351
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-12-2020 à 09:18:05  profilanswer

L'ID3 moins bien finie qu'une Tesla, fallait le faire.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61668382
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-12-2020 à 09:23:35  profilanswer

J'avoue  [:delarue]

---------------
n°61668389
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 09:24:13  answer

en même temps faire confiance à vw....

n°61668445
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-12-2020 à 09:33:03  profilanswer

Ah, il y a de la rumeur sur la apple car qui remonte !

n°61668482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2020 à 09:40:37  profilanswer

ca doit être vendu au prix d'une Rolls + 1 Ferrari si on calque leur politique de prix sur les Airpods Max

n°61668508
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-12-2020 à 09:44:33  profilanswer

Si on calque sur certain de leur pc, ca peut aussi être raisonnable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)