| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
tchupac | Reprise du message précédent :
Dans la vidéo de présentation de la rimac concept 2 avec Nico Rosberg (Ici à 25:45 environ : https://www.youtube.com/watch?v=WAf1_zWThyE ), ils décrivent justement leur boite de vitesse très complexe ! Donc dans une voiture électrique, le moteur est bien associé à une boite de vitesse et à un onduleur (pour convertir le courant de DC vs AC pour le moteur). Message cité 2 fois Message édité par tchupac le 03-12-2020 à 10:14:14 |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 10:13:01 ![]() ![]() |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
pontil ça,c’est fait ! | Je me permets de mettre ce lien pour ceux qui ont un kona :
--------------- Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir. |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Elbarto | Est-ce que des gens ont réussi à "hacker" le logiciel de certaines voitures électriques ? C'est à dire remplacer la version logiciel du constructeur par le leur, ou débloquer des fonctionnalités cachées, un mode "root" comme sur les smartphones android On a par exemple des testeurs qui se plaignent de ne pas avoir certaines informations sur l'écran du tableau de bord : le pourcentage de batterie restante, il y a des constructeurs qui se contentent d'afficher qu'une jauge graphique et la valeur kilométrage restant (parfois en caractères trop petits), ou n'affiche le pourcentage que pendant un laps de temps court, un hacking du logiciel permettrait de faire afficher l'info de manière permanente. Autre défauts agaçants : - le taux de recharge en kWh n'est pas affiché sur le tableau de bord sur certaines voitures lorsqu'on recharge sur une borne, on est obligé de sortir de la voiture pour voir cette info sur l'écran de la borne Soit on attend le correctif de la part du fabricant, soit on décide de mettre les mains de cambouis en installant une version modifiée par une communauté de hackers. Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 03-12-2020 à 19:12:27 |
pich_mu |
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 03-12-2020 à 19:11:47 |
mober Mécréant Notoire |
|
dje33 |
C'est un réducteur. C'est utilisé dans l'industrie pour commander les moteurs électriques depuis des années. J'ai l'impression que c'est de la nouvelle technologie pour vous... |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 19:16:03 ![]() ![]() |
mober Mécréant Notoire |
|
Elbarto |
Sur une voiture thermique tu auras des ennuis si tu installes un boitier non homologué qui modifie la cartographie de l'injection, les niveaux de pollution, il ne s'agit pas d'une voiture autonome qui conduirait uniquement grâce au logiciel, bien sûr il ne faudra pas toucher au régulateur de vitesse, le maintien dans la voie automatique, Ce que l'on pourrait y gagner : - meilleure gestion de l'energie (algos revus) Ce que l'on perdrait - la garantie constructeur (sauf si voiture d'occasion) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 03-12-2020 à 19:24:12 |
pich_mu |
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 03-12-2020 à 19:49:52 |
ress p |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Ecco Dolphin Spirit | Petite photo pittoresque au SuC de Nîmes, mardi dernier, vers 5h du mat --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
pich_mu | Elle est beeeelle |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
rfl |
Jolie mais vraiment pas fan de tes jantes. Message édité par rfl le 04-12-2020 à 15:07:25 |
damned |
Message édité par damned le 04-12-2020 à 13:49:50 |
tchupac |
Ils parlent bien de "gearbox" donc de boite de vitesse. ;-) Et pour l'autre mot, je ne savais pas le mot français pour "inverter" (comme je n'utilise jamais le français quand on parle de ce genre de chose par chez moi (je ne suis pas français Message cité 2 fois Message édité par tchupac le 04-12-2020 à 15:20:23 |
mober Mécréant Notoire |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Ecco Dolphin Spirit | Merci --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
badmax Only Amiga makes it possible |
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 06-12-2020 à 09:23:48 |
dje33 |
|
dje33 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La différence principale avec les variateurs industriels c'est que celui du véhicule électrique fait aussi chargeur de batterie. Et c'est les mêmes composants qui servent soit à piloter le moteur, soit à convertir le courant alternatif secteur vers du courant-continu pour la batterie. Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 06-12-2020 à 10:31:54 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
vyse Yaissssseee | Bon, j'envisage l'achat d'une Leaf 30kwh d'occaz pour faire les livraisons de médocs dans mon entreprise, en remplacement d'une vieille 207 diesel Message cité 1 fois Message édité par vyse le 06-12-2020 à 10:46:26 |
Furorento |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Message cité 1 fois Message édité par badmax le 06-12-2020 à 15:58:24 |
dje33 |
|
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 06-12-2020 à 20:30:19 --------------- Mon feedback |
mober Mécréant Notoire |
|
Furorento |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | tu trouves l'appli peugeot trop lente et trop légère ? j'ai testé et ça marche vachement bien : https://tronity.io/home/S843KSfNP => lien référencé: ça me rajoute 14j de gratuité et ça rajoute 14j de de période d'essai à ceux qui s'inscrivent (l'inscription est sans avoir à mettre un moyen de paiement) ça marche aussi avec d'autres véhicules si le principe vous intéresse, mais comme l'appli peugeot est lente et mal foutue, je pense que les conducteurs d'e208 seront les premiers intéressés Message cité 1 fois Message édité par Fender le 07-12-2020 à 15:28:10 --------------- we are the dollars and cents |
paradise974 |
14k euros une électrique de 2/3 ans de ce gabarit, bon courage pour trouver une concurrente. La Leaf 2 de début 2018, tu seras plus proche des 19k minimum à kilométrage raisonnable. Un poil moins pour une finition basse mais apparue plus tard sur le marché. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 07-12-2020 à 14:41:01 --------------- Mon feedback |
Furorento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |