| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
o_BlastaaMoof_o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 18:45:39 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 2 fois Message édité par kham le 01-12-2020 à 20:16:39 |
o_BlastaaMoof_o |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
o_BlastaaMoof_o |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
mober Mécréant Notoire |
|
mober Mécréant Notoire |
|
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 23:58:29 ![]() ![]() |
razorei |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Si, 1 seule vitesse sur la majorité, 2 sur la Taican --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
et puis si TU t'en fous, mollette. Message édité par kham le 02-12-2020 à 08:15:07 |
paradise974 | le tarif collabo je m'en fous perso aussi, ce n'est pas la vraie vie. Si je négocie un e-niro avec 5000 euros de remise, je peux filer le devis à quelqu'un d'autre pour qu'il fasse pression sur sa concession. Par contre ton tarif collabo, on peut rien en faire, c'est une remise exclusive inaccessible. Si en plus tu t'en sers de base pour dénigrer le tarif des autres, c'est d'autant moins intéressant et accepté par le topic. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 02-12-2020 à 08:42:19 --------------- Mon feedback |
gordinix |
|
pich_mu |
|
Kamille Bidan |
|
Kibis |
|
Message édité par kham le 02-12-2020 à 13:22:12 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
TARKON Merci pour tout M.arc | Du coup on peut vraiment dire que c'est une voiture en carton ? --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
mober Mécréant Notoire |
|
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 02-12-2020 à 21:36:38 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | en parlant de Paris
|
Kamille Bidan | Faut t'enregistrer sur un site et c'est limité à 6H maxi et il y a un nombre de jours max aussi, si tu n'es pas parisien. |
Elbarto | Il y a une donnée qui n'est pas souvent mise en avant par les constructeurs : - la sobriété d'un moteur électrique, c'est à dire sa consommation en watts par heure selon certaines circonstances (vitesse, pente de la route) j'ai vu un test sur autoroute de la dernière Zoé et d'après le testeur son moteur électrique est beaucoup trop gourmand à grande vitesse (19.6 kwh à 110 km/h) par rapport à la concurrence : en gros il ne faut pas regarder que la capacité de la batterie, mais aussi la sobriété du moteur électrique, Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-12-2020 à 21:51:09 |
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 02-12-2020 à 22:26:48 |
mober Mécréant Notoire | Le test de carwow
|
Elbarto | Le test résumé dans un article :
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 02-12-2020 à 22:57:58 |
Furorento |
|
Elbarto | Il faudrait inventer une voiture électrique capable de faire du 15 kWh/100 Km sur autoroute à 130 Km/h, la Hyundai Ioniq Electric s'en rapproche avec un score de 17.5 sur autoroute, des subterfuges sont utilisés par Hyundai pour optimiser la gestion de l'energie. On peut jouer sur le CX, le poids de la voiture, le poids de la batterie, les pneus, les jantes, le système de régénération de l'énergie, pour éviter de dépasser la barre psychologique des 20 kWh sur autoroute. Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 03-12-2020 à 03:02:55 |
Furorento |
|
razorei |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Ecco Dolphin Spirit |
Pareil --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tchupac |
Dans la vidéo de présentation de la rimac concept 2 avec Nico Rosberg (Ici à 25:45 environ : https://www.youtube.com/watch?v=WAf1_zWThyE ), ils décrivent justement leur boite de vitesse très complexe ! Donc dans une voiture électrique, le moteur est bien associé à une boite de vitesse et à un onduleur (pour convertir le courant de DC vs AC pour le moteur). Message cité 2 fois Message édité par tchupac le 03-12-2020 à 10:14:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |