Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°61474256
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-11-2020 à 19:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchupac a écrit :

Les dashcams intégrée en utilisant les caméras c'est pas encore présent ailleurs que chez Tesla il me semble ?! Et encore, chez Tesla ça a été rajouté après via mise à jour logicielle (d'où les quelques limitations notamment sur la bande passante car ce n'était pas prévu originellement dans le design du véhicule). Mais j'avoue que c'est pratique d'avoir une dashcam enregistrant non stop 1h de route + la possibilité de sauver les clips (et le mode "sentinelle" pour les parkings), le tout intégré à la voiture. Si je ne l'avais pas, j'aurais clairement acheté une dashcam classique car ça devient un must-have de nos jours avec les tarés sur la route et toutes les arnaques à l'assurance (et puis ça permet de faire de chouette vidéo sur youtube avec les compilations des moments rencontrés ^^). En plus, c'est tellement une joie de montrer à l'agent de police la vidéo qui prouve ce qu'on dit ! :D

C'est le truc qui va me manquer avec l'ID3.
Dès que la bagnole sera moins bugé qui smartphone chinois premier prix aliexpress, j'ajouterai une dashcam avant arrière.

Mais effectivement c'est petit joueur l'absence de camera sur l'id3

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 19:41:40  profilanswer

n°61474966
Kamille Bi​dan
Posté le 29-11-2020 à 21:00:39  profilanswer

Tu la reçois quand ton ID.3 :o ?
Moi j'ai pris 2 à 3 semaines de retard, j'entame la 2ème semaine demain et je commence à perdre fortement patience surtout quand tu roules dans une Up (de prêt) pourrie (et encore je me retiens :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 29-11-2020 à 21:01:53
n°61475024
Uhustick
Posté le 29-11-2020 à 21:08:38  profilanswer

Drap!

Je rejoins à moitié la #teamVE.
A moitié car j'ai depuis peu une Skoda Superb iV, hybride rechargeable donc.
Avec Mme on a longtemps hésité avec un VE, cependant l'offre en bornes de recharge est assez pauvre dans notre secteur. De plus il nous arrive de faire beaucoup de km sur une durée restreinte. Mais en même temps, en fréquence nos trajets font majoritairement moins de 50km.
Du coup on a opté pour l'hybride rechargeable en guise de transition et on pense s'orienter vers un VE dans 3 ans.

Malgré la limitation de la Superb à 16A de charge, j'ai fait installer une ligne dédiée pour du 32A avec une prise CEE P17 et j'ai acheté un chargeur nomade 16/24/32A. Cette solution me permet ainsi d'anticiper le futur tant en puissance qu'en connecteurs de charge.

Voilà pour la petite présentation. Bonne route à tous.

n°61475082
dolan
Made in madinina
Posté le 29-11-2020 à 21:14:31  profilanswer

[:dolan]

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°61475335
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-11-2020 à 21:43:22  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Tu la reçois quand ton ID.3 :o ?
Moi j'ai pris 2 à 3 semaines de retard, j'entame la 2ème semaine demain et je commence à perdre fortement patience surtout quand tu roules dans une Up (de prêt) pourrie (et encore je me retiens :o).

Je croyais que tu l'avais déjà.

---------------
n°61475768
Kamille Bi​dan
Posté le 29-11-2020 à 22:30:52  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je croyais que tu l'avais déjà.

Je devais l'avoir 1 semaine avant le 20/11/2020 dixit mon vendeur et là on m'annonce 17 jours de retard ... Parce que j'ai appelé heiiiin sinon je pouvais attendre comme un con [:farpaitement]  
Et encore j'ai quand même un doute sur la nouvelle date

n°61475955
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-11-2020 à 22:57:07  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C'est le truc qui va me manquer avec l'ID3.
Dès que la bagnole sera moins bugé qui smartphone chinois premier prix aliexpress, j'ajouterai une dashcam avant arrière.

Mais effectivement c'est petit joueur l'absence de camera sur l'id3

j'en ai une, mais je n'ai toujours pas choisi comment l'installer proprement vu l'emplacement des ports usb :o

n°61476016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2020 à 23:04:50  profilanswer

c'est quand même un peu concon, ces caméras qui sont pas utilisables pour enregistrer ne serait-ce que 5 minutes en roulement qu'on puisse sauvegarder en appuyant sur un bouton (ou automatiquement en cas de choc)

---------------
we are the dollars and cents
n°61476028
Speedball2
Posté le 29-11-2020 à 23:06:14  profilanswer

je suis complètement d'accord

n°61476117
Kamille Bi​dan
Posté le 29-11-2020 à 23:17:44  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quand même un peu concon, ces caméras qui sont pas utilisables pour enregistrer ne serait-ce que 5 minutes en roulement qu'on puisse sauvegarder en appuyant sur un bouton (ou automatiquement en cas de choc)

Mes VIOFO enregistrent dès que je mets le contact :o
Avec 64Go j'enregistre plus de 8H de vidéo en Qhd.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 23:17:44  profilanswer

n°61476200
Speedball2
Posté le 29-11-2020 à 23:27:23  profilanswer

d'ailleurs personne ici n'a encore installé de dashcam dans son VE ?

n°61476203
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2020 à 23:28:09  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas ce que fait la Citroën Connected Cam?

n°61476218
Kamille Bi​dan
Posté le 29-11-2020 à 23:32:20  profilanswer

Speedball2 a écrit :

d'ailleurs personne ici n'a encore installé de dashcam dans son VE ?

Est-ce qu'il y a un chargeur allume-cigare/12V dans l'ID.3 ?
Parce que si les seules prises sont les usb-c dans la console centrale ou derrière c'est foutu, ça veut dire qu'il faut aller câbler proprement jusqu'à la boite fusible et potentiellement tirer un câble jusqu'à la batterie :sweat:.

n°61476255
Speedball2
Posté le 29-11-2020 à 23:39:31  profilanswer

[:arank'thnar:5] voilà le problème, c'est pas une voiture pour fumeur

n°61476268
Kamille Bi​dan
Posté le 29-11-2020 à 23:41:47  profilanswer

Donc il n'y a que 2x usb-c avant et 2x usb-c arrière ? [:a03hegaz]

Message édité par Kamille Bidan le 29-11-2020 à 23:42:18
n°61476287
Elbarto
Posté le 29-11-2020 à 23:46:29  profilanswer

Pour câbler l'alimentation d'une dashcam depuis la boite à fusibles c'est assez simple :

- acheter un splitter dont le rôle est d'offrir 2 nouveaux emplacements de porte fusible, le brancher sur l'emplacement du fusible de l'allume cigare, mettre sur le premier emplacement le fusible de l'allume-cigare, et sur l'autre un fusible dédié à la dashcam (5 ampères), ici un format pour boites à fusibles des voitures des années 80 et 90, choisir un modèle pour voitures récentes (fusibles beaucoup plus petits) :
https://www.amazon.fr/dp/B00TJRSJ3K [...] TE_3p_dp_1

ce type de splitter permet d'avoir le fil "+", et pour la masse il y a souvent à coté de la boite à fusibles un emplacement avec un écrou pour récuperer une masse, tu dévisses un peu l'écrou et tu y glisses un fil dénudé, tu serres l'écrou ensuite, c'est un peu  comme une borne de batterie, souvent il y a cet écrou sous la boite à gant près de la portière passager, une petite tige filetée avec un écrou dessus, tout élément métallique de l'habitacle peut-être une masse.

Une fois les 2 fils obtenus pour le 12 volts ( le + et la masse) alors on peut utiliser un boîtier convertisseur 12 volts vers 5 volts USB :
https://www.amazon.de/Spannungswand [...] B00GXREEGU

et ensuite tu branches le cable USB sur ce convertisseur, et tu caches le cable USB autour du montant du parebrise, un cache plastique à soulever pour glisser le cable USB, ça donne une installation invisible du câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-11-2020 à 23:53:41
n°61476292
Speedball2
Posté le 29-11-2020 à 23:47:40  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Donc il n'y a que 2x usb-c avant et 2x usb-c arrière ? [:a03hegaz]

C'est ça :D

Mais le PIRE truc de cette voiture (et d'autres) c'est ce putain de plastique noir piano :o

Quand vous lavez la voiture préparez les mouchoirs  :cry: même en faisant attention

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 29-11-2020 à 23:48:01
n°61476303
Speedball2
Posté le 29-11-2020 à 23:50:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pour câbler l'alimentation d'une dashcam depuis la boite à fusible c'est assez simple :

- acheter un splitter dont le rôle est d'offrir 2 nouveaux emplacements de porte fusible, le brancher sur l'emplacement du fusible de l'allume cigare, mettre sur le premier emplacement le fusible de l'allume-cigare, et sur l'autre un fusible dédié à la dashcam (5 ampères) :
https://www.amazon.fr/dp/B00TJRSJ3K [...] TE_3p_dp_1

ce type de splitter permet d'avoir le fil "+", et pour la masse il y a souvent à coté de la boite à fusible un emplacement avec un écrou pour recuperer une masse,  

une fois les 2 fils obtenus pour le 12 volts ( le + et la masse) alors on peut utiliser un boîtier convertisseur 12 volts vers 5 volts USB :
https://www.amazon.de/Spannungswand [...] B00GXREEGU

et ensuite tu branches le cable USB sur ce convertisseur, et tu caches le cable USB autour du montant du parebrise, un cache plastique à soulever pour glisser le cable USB, ça donne une installation invisible du câble.

l'installation même de la dashcam ça c'est easy, j'en ai installé plein, pour moi ou d'autres personnes  

mais là pour l'alimentation, je vais regarder ton truc là :D

ce qui m'inquiète ensuite, c'est comment la voiture va gérer la conso électrique de la dashcam en mode parking :whistle:
sinon le désactiver, mais c'est dommage

n°61476323
Elbarto
Posté le 29-11-2020 à 23:56:30  profilanswer

Certains utilisent des mini batteries USB pour alimenter la dashcam lorsque la voiture est sur le parking, ça ressemble aux batteries externes pour smartphone,

ça s'appelle un power bank, ça permet d'avoir 37 heures d'autonomie :
https://www.amazon.fr/Iroad-Power-P [...] B06XB1G76Z

mais il y a un petit risque d'incendie, si la voiture est garée face au soleil pendant la canicule, si l'habitacle atteint 50 degrés alors la batterie au lithium-ion peut prendre feu si elle a un défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-11-2020 à 23:57:47
n°61476371
Kamille Bi​dan
Posté le 30-11-2020 à 00:08:42  profilanswer

Speedball2 a écrit :

C'est ça :D
Mais le PIRE truc de cette voiture (et d'autres) c'est ce putain de plastique noir piano :o
Quand vous lavez la voiture préparez les mouchoirs  :cry: même en faisant attention

Tant que c'est micro-rayés et pas rayés je m'en cogne c'est inévitable, faut pas se prendre la tête.

Elbarto a écrit :

Certains utilisent des mini batteries USB pour alimenter la dashcam lorsque la voiture est sur le parking, ça ressemble aux batteries externes pour smartphone,

ça s'appelle un power bank, ça permet d'avoir 37 heures d'autonomie :
https://www.amazon.fr/Iroad-Power-P [...] B06XB1G76Z

mais il y a un petit risque d'incendie, si la voiture est garée face au soleil pendant la canicule, si l'habitacle atteint 50 degrés alors la batterie au lithium-ion peut prendre feu si elle a un défaut.

Faut éviter ce genre d'accessoire, la batterie se vide beaucoup trop vite en situation réelle pour l'avoir expérimenté avec des dashcam et il y a aussi le risque que la batterie si défectueuse gonfle et t'explose potentiellement dans la voiture sans même de forte chaleur vu toutes les cochonneries sur le web ou juste avec l'usure dans le temps.
Concrètement les powerbank ça doit vraiment servir pour dépanner comme charger un téléphone ou tablette mais pas pour ce type d'usage soutenu en continu.

Message édité par Kamille Bidan le 30-11-2020 à 00:16:30
n°61477510
Elbarto
Posté le 30-11-2020 à 10:13:09  profilanswer

En tout cas chez tesla la dascham a été introduite via une mise à jour logicielle, sans ajout de matériel :
https://www.presse-citron.net/voici [...] -de-serie/

Si vous achetez une dashcam : prendre un modèle discret qui s'installe sous le rétroviseur, il faut éviter les modèles trop voyants de type ventouse en plein milieu du parebrise (comme les GPS externes),

ici une viofo A119, à peine visible de l'extérieur, elle se confond de loin avec le rétroviseur grâce à la couleur noire :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/30/201130101743552934.jpg

Message édité par Elbarto le 30-11-2020 à 10:15:30
n°61477533
Kamille Bi​dan
Posté le 30-11-2020 à 10:16:19  profilanswer

HS
J'en ai encore 2x VIOFO A119 v2 GPS à vendre à vil prix si ça intéresse :o  
/HS

n°61477608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2020 à 10:24:16  profilanswer

c'est gros quand même

---------------
n°61477849
Elbarto
Posté le 30-11-2020 à 10:47:36  profilanswer

Non c'est très petit, ça tient dans la paume d'une main, comme une petite boite d'allumettes.

Les dimensions de la viofo A119 : 7.5 x 5 x 3 centimètres

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 30-11-2020 à 10:50:13
n°61478002
Kamille Bi​dan
Posté le 30-11-2020 à 10:58:21  profilanswer

Fender a écrit :

c'est gros quand même

La photo grossit le produit, en vrai c'est vraiment petit et discret.
C'est un peu la meilleure caméra niveau prix/qualité/performances avec en prime les accessoires originaux et tierces trouvables partout à vil prix.

Elbarto a écrit :

Non c'est très petit, ça tient dans la paume d'une main, comme une petite boite d'allumettes.

Voila

n°61478242
tchupac
Posté le 30-11-2020 à 11:15:48  profilanswer

Perso, j'aime bien les BlackVue car elles sont quasiment invisible derrière le rétro et ont une bonne qualité de manière générale. Le mode parking fonctionne bien aussi, avec détection mouvement... Comme la plupart des dashcam, ça sauvegarde automatiquement lors d'un choc (accéléromètre intégré). Ce n'est probablement pas les moins cher, mais les fonctionnalités sont chouette (et ils offrent des fonctionnalités avec le cloud pour ceux que ça intéresse - comme possibilité de back up ou visionner à distance - je crois qu'il faut une connexion wifi disponible pour la dashcam (mais pas sur car jamais utilisé moi-même)) et puis de mon point de vue, la qualité se paie. A noter qu'ils vendent des packs "avant/arrière" qui sont bien sympa si on veut une à l'arrière aussi. ;-)

n°61478770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2020 à 12:03:12  profilanswer

ah oui, bcp plus discret blackvue
faudrait que je checke au multimetre les tensions qu'on peut trouver dans le plafonnier parce que faire courir un cable aussi loin, ça fait chier...

---------------
n°61478897
Elbarto
Posté le 30-11-2020 à 12:17:14  profilanswer

Pas sûr que le circuit électrique du plafonnier supportera l'intensité supplémentaire demandée par la dashcam,

le plus propre c'est de se repiquer sur le circuit de l'allume-cigare dans la boite à fusibles, avec le splitter indiqué plus haut, et un fusible dédié à la dashcam (3 ou 5 ampères).

Le plus chiant c'est de faire passer le câble de la dashcam sous la garniture de toit et du montant du parebrise, il faut soulever un peu avec ses doigts un coin de la garniture plastique et pousser le fil pour qu'il rentre dedans,
dans la plupart des cas il n'y aura pas besoin de démonter la garniture plastique de l'habitacle, le fil étant fin et la garniture souple ça peut rentrer à l'intérieur en poussant le fil.

https://ma-dashcam.fr/wp-content/uploads/2017/03/installation-dashcam-alimentation.jpg

Une fois le fil caché sous la garniture l'installation sera invisible (à part la dashcam fixée sur le parebrise).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 30-11-2020 à 12:18:57
n°61479248
philsw
Posté le 30-11-2020 à 12:55:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

Euh une petite boite d'allumettes fait 5,5x3.5x1.5....Donc la c'est plus gros et clairement trop gros. Deja vu en vrai sur un vehicule cette viofo et on la voyait clairemnt. Apres c'est pas forcement genant.
Mais le systeme Citroen me semble plus discret.

n°61479310
Kamille Bi​dan
Posté le 30-11-2020 à 13:04:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pas sûr que le circuit électrique du plafonnier supportera l'intensité supplémentaire demandée par la dashcam,

le plus propre c'est de se repiquer sur le circuit de l'allume-cigare dans la boite à fusibles, avec le splitter indiqué plus haut, et un fusible dédié à la dashcam (3 ou 5 ampères).

Le plus chiant c'est de faire passer le câble de la dashcam sous la garniture de toit et du montant du parebrise, il faut soulever un peu avec ses doigts un coin de la garniture plastique et pousser le fil pour qu'il rentre dedans,
dans la plupart des cas il n'y aura pas besoin de démonter la garniture plastique de l'habitacle, le fil étant fin et la garniture souple ça peut rentrer à l'intérieur en poussant le fil.

https://ma-dashcam.fr/wp-content/up [...] tation.jpg

Une fois le fil caché sous la garniture l'installation sera invisible (à part la dashcam fixée sur le parebrise).

En vrai le plus simple tu déclipses le montant latéral (sans arracher le câblage en place derrière) et le joint de la portière mais à terme ça force quand même et le joint se déforme légèrement quand le câble est en place ...
Sinon pour l'arrière tu fais passer par le coffre, sous la banquette et les surtapis arrière c'est plus simple :o

Message édité par Kamille Bidan le 30-11-2020 à 13:05:18
n°61479324
barna
Posté le 30-11-2020 à 13:07:07  profilanswer

Salut
Sur mon Kona est ce que je peux programmer le chauffage mais ne pas charger la voiture ? Je voudrais brancher ma voiture le soir, qu'elle soit chaude le matin mais je ne souhaite pas charger la batterie.
Merci

n°61479366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2020 à 13:11:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

.

3 ampoules de plafonnier c’est quand même 15W déjà, doit y avoir bcp de marge en les remplaçant par des leds...

---------------
n°61480026
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-11-2020 à 14:15:56  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Est-ce qu'il y a un chargeur allume-cigare/12V dans l'ID.3 ?
Parce que si les seules prises sont les usb-c dans la console centrale ou derrière c'est foutu, ça veut dire qu'il faut aller câbler proprement jusqu'à la boite fusible et potentiellement tirer un câble jusqu'à la batterie :sweat:.

Dans le coffre.

---------------
n°61480093
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-11-2020 à 14:23:33  profilanswer

3e weekend avec la Zoé50 ! oh pinaise ce matin trajet retour, 0°C extérieur, la voiture couverte de bon givre épais :lol:

Bah malgré tout départ avec 50% de charge (après qqs minutes de chauffe pour dégivrer) ECO-MODE actif : arrivée 110km plus loin avec 22% ! :lol:
Sur l'autoroute j'étais pas serein j'ai fait les 3/4 à 100km/h :lol:
J'avoue que c'est pas du tout glamour mais bon encore un weekend avec zéro frais de recharge. J'ai tenté Auchan avant de prendre l'autoroute mais un gars pas du tout agréable s'est branché littéralement quand j'arrivais pour me garer :(

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-11-2020 à 14:24:01

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61480489
Kamille Bi​dan
Posté le 30-11-2020 à 15:04:53  profilanswer

vanloque a écrit :

3e weekend avec la Zoé50 ! oh pinaise ce matin trajet retour, 0°C extérieur, la voiture couverte de bon givre épais :lol:

Bah malgré tout départ avec 50% de charge (après qqs minutes de chauffe pour dégivrer) ECO-MODE actif : arrivée 110km plus loin avec 22% ! :lol:
Sur l'autoroute j'étais pas serein j'ai fait les 3/4 à 100km/h :lol:  
J'avoue que c'est pas du tout glamour mais bon encore un weekend avec zéro frais de recharge. J'ai tenté Auchan avant de prendre l'autoroute mais un gars pas du tout agréable s'est branché littéralement quand j'arrivais pour me garer :(

Au pire tu vas sur une borne locale à proximité quitte à payer, ça coûte pas grand chose.
Le problème dans les parkings d'Auchan c'est de tomber sur des voitures ventouses.

n°61480977
vanloque
Posté le 30-11-2020 à 15:52:53  profilanswer

Eh ouais mais je pouvais pas me permettre de prendre plus de temps ce matin :D

D'ailleurs au final j'ai mis toujours à peu près aussi longtemps que si j'avais roulé + autour de 120km/h :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61481594
Elbarto
Posté le 30-11-2020 à 16:51:28  profilanswer

Pour un trajet quotidien sur autoroute de 120 Km (2 x 60) à 110 Km/h :

- est-ce que les citadines et compactes de type renault Zoé, peugeot e208, id3 avec leur petite batterie (34 à 50 kwh) sont adaptées ?
Ou bien il faut miser sur du kia e-niro, hyundai kona et leur batterie de 64 kwh ?

n°61481808
vanloque
Posté le 30-11-2020 à 17:12:04  profilanswer

Ça te suffit large, avec la Zoé j'ai fait plusieurs fois sur une charge 2x110km à 110km/h avec températures basses et même du vent :jap:
Et il me restait toujours du rab'.

Avec ton 2x60km quotidien tu pourras recharger soit un peu chaque soir, soit beaucoup un soir sur deux.

Message édité par vanloque le 30-11-2020 à 17:14:12

---------------
n°61482223
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-11-2020 à 18:06:31  profilanswer

sans problème à 110 km/h, même en hiver.

n°61482443
Kamille Bi​dan
Posté le 30-11-2020 à 18:37:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Première charge sur une borne publique gratuite bientôt finie en AC 11kW [:rom']
Je ferai ce weekend un CR pour cette première semaine en Tesla :)

Le weekend est passé [:daique]

n°61482839
vanloque
Posté le 30-11-2020 à 19:32:47  profilanswer

kham a écrit :

sans problème à 110 km/h, même en hiver.

Par contre faut impérativement sièges et volant chauffants :D

Ca permet de se passer du chauffage central et logiquement d'économiser un peu d'énergie n'est-il pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)