Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60952720
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-10-2020 à 15:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Plop

J'anticipe mon AG de copro :
Je peux faire jouer le droit à la prise dans mox box fermé privatif ?
Si j'ai bien compris l'ensemble des travaux sont à ma charge (pas un problème), ensuite je peux brancher ce que je veux sur la prise ?
Ca sera une 230v standard ou une version green'up si interet avec mon véhicule :o

en l'état non :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 15:03:56  profilanswer

n°60952742
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-10-2020 à 15:05:20  profilanswer

Oui :)

J'ai fais ça pour mon box, qui était avant qu'une place de stationnement :D

n°60952763
RiiiP
Posté le 07-10-2020 à 15:07:27  profilanswer

lebibi a écrit :

Ouais c'est le bordel c'est histoire de recharge.

Pour ma part j'en suis rendu à :

Sur Bordeaux :

- 2 bornes Freshmile gratuites à coté de chez moi qui donnent du 50kw, et ça fonctionne avec l'application
- recharge à la maison (greenup lors que l’électricien m'aura envoyé son devis....)  

Si je veux bougez en Dordogne dans la maison de vacances :

- prise classique à la maison, mais vieille maison, possible que ça disjoncte facilement
- à 5km de la maison, prise 22kw Freshmile payante, sans câble et il faut le badge

Pour allez chez mes parents :

- prise classique à la maison, mais vieille maison, possible que ça disjoncte facilement
- une prise payante ( Accelérée /  22KW  / Alternatif triphasé ) à 5km mais pas de câble et fournisseur MobiVE et il faut un pass.

Donc sur le papier il me faudrait 1 pass freshmile (4.99€), 1 pass MobiVE (abo de 18€...)  
Et puis surtout un cable T2/T2 à 250€ environ (en monophasé 7kw vu que la 208 est en kw)

Pour le MobiVE, que ça sera super rare (et uniquement si ça disjoncte chez les parents) je pense me passer du pass, et y aller si je n'ai pas d'autres solutions (https://www.mobive.fr/nos-offres-et-tarifs/ )

Mais il me faut un câble, si vous avez des bons plans :)

Edit : au final dès que tu sors d'une grande ville c'est le bordel :D
A la campagne on trouve essentiellement des bornes payantes en 22kw max et sans cable, et qui fonctionnent avec un badge.

Le cable T2 c'est la base. Les cables attachés ce sont les Chademo ou les CCS.
Je suis étonné que Peugeot ne le livre pas avec la voiture, je pensais que tous les contructeurs le faisaient.

n°60952819
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 15:12:16  profilanswer

il y a aussi des bornes t2 avec câble attaché, mais je crois que c'est juste pour les grosses puissances > 22kw

la plupart n'ont effectivement pas le câble, contrairement au type 1 qui est systématiquement avec cable :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60952843
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-10-2020 à 15:14:50  profilanswer

RiiiP a écrit :

Le cable T2 c'est la base. Les cables attachés ce sont les Chademo ou les CCS.
Je suis étonné que Peugeot ne le livre pas avec la voiture, je pensais que tous les contructeurs le faisaient.

J'ai eu un câble classique pour brancher sur une prise de base ou greenup, mais pas de T2/T2...
Je me demande si il n'est pas plus sage d'investir dedans même si ça ne servira pas souvent...

---------------

n°60952880
vigneuxams​terdam
Posté le 07-10-2020 à 15:18:13  profilanswer

C'est intéressant cette différence culturelle entre la France et les PB.
Ici tout le monde recharge en T2 sur les bornes publiques, placées pratiquement à chaque coin de rues.
Rares sont ceux qui de toute façon ont un parking/jardin permettant l'installation d'une borne (ou d'une même d'une prise...)

n°60953260
pich_mu
Posté le 07-10-2020 à 15:50:08  profilanswer

Rdv pris pour la livraison du e-Niro le 29 octobre a 17h  [:chtivain:1]  

Encore 22 dodos  [:joemoomoot]  

Sinon sujet assurance : j'ai été surpris du tarif plutôt élevé pour assurer le Niro que me proposait mon assureur actuel. J'ai du faire 5-6 simulation pour trouver un tarif qui ne me semblait pas délirant ! Dixit mon assureur c'est la puissance plutôt élevé des véhicules électriques qui explique ces tarifs.

Du coup je vais changer d'assurance car j'en ai trouvée une qui a compris qu'un VE ne se résume pas à sa puissance moteur mais c'est bien la seule... encore un exemple de gros mastodontes qui n'ont pas compris comment le monde évolue...

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 07-10-2020 à 15:50:21
n°60953591
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-10-2020 à 16:26:58  profilanswer

Speedball2 a écrit :

- climatronic 2 zones + coffre modulable
- jantes 20"
- peinture métallisée
- 600€ de recharge
- sièges électriques
- coque de retro argenté
- pack extérieur silver
- pédales play/pause
- badges 1st
- Pompe à chaleur
- système audio "Beats"
- signature lumineuse spécifique
- câble de recharge domestique
- Tapis de sol

Pour un prix négocié à 37996€ ( bonus éco compris) , alors que je partais pour une tech +jantes 19" à la base
[:adagio_for_strings:4]

Tu me fais saliver.

J'ai effectivement eu une tech pour 38k avec pac.
Mais j'aurais pas dit non à une first...
Toutes les firsts presente en concession n'était pas à vendre et en vehicule d'essai.
Je sais pas ce qui bloquait.. C'était peut être une question de jours.

J'ai été trop impatient.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60953646
Kamille Bi​dan
Posté le 07-10-2020 à 16:33:11  profilanswer

sifusan a écrit :

On peut encore commander des ID3 "First" ?
Je pensais que c'était fini et que désormais c'était les finitions du catalogue quoi :o

Tu peux encore acheter des des ID.3 1st Plus et Max sur commande ou te rabattre sur les modèles d'exposition que des concessions ont acquises à l'avance.
Après ça reste la 1ère production donc à tes risques et périls niveau fabrication, attends toi à avoir des défauts (cf les vidéos youtube des allemands notamment).
Ce qui est gênant avec la série 1st / 1st Plus / 1st Max c'est que tu ne peux choisir que certains coloris et aucune option en prime.

Message édité par Kamille Bidan le 07-10-2020 à 16:34:06
n°60953813
Speedball2
Posté le 07-10-2020 à 16:50:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu me fais saliver.

J'ai effectivement eu une tech pour 38k avec pac.
Mais j'aurais pas dit non à une first...
Toutes les firsts presente en concession n'était pas à vendre et en vehicule d'essai.
Je sais pas ce qui bloquait.. C'était peut être une question de jours.

J'ai été trop impatient.

J'ai pas hésité à chercher les concessions autour, puis plus loin avec Internet.
Sinon chaque concession qui n'a pas ce que tu veux, trouve des excuses pour pas que t'ailles ailleurs :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 07-10-2020 à 16:51:16
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 16:50:49  profilanswer

n°60953848
Speedball2
Posté le 07-10-2020 à 16:55:19  profilanswer

Sinon remise des clés vendredi prochain :D

Question prise, les prises hager witty c'est kif-kif avec la green'up ?  

Le câble livré pour la recharge domestique est indiqué 8A. C'est utile d'acheter un 16A ou ça fera pas la différence ?

n°60954307
lebibi
Posté le 07-10-2020 à 17:40:51  profilanswer

Pour mon câble, on est d'accord qu'un T2 7,4 kw est suffisant pour une e-208 (en 7kw) ?

https://www.carplug.com/carplug-cab [...] se-32a-7kw

J'ai envie de dire oui, mais on ne sait jamais :D

---------------

n°60954356
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 17:46:40  profilanswer

ça y ressemble drôlement en tout cas :o

---------------
n°60954392
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-10-2020 à 17:51:55  profilanswer

Speedball2 a écrit :

J'ai pas hésité à chercher les concessions autour, puis plus loin avec Internet.
Sinon chaque concession qui n'a pas ce que tu veux, trouve des excuses pour pas que t'ailles ailleurs :spamafote:

J'ai plus de véhicules suite à un leger accident de madame et en plein déménagement .. Le timing n'était pas à la balade sur l'hexagone.

Bon plus qu'à en prendre une deuxième maintenant. J'aurais plus "le temps" du game.

Mais bon pour ma deuxième caisse ça risque d'être soit une petite elec soit une thermique hyb...

Question de coût et de polyvalence.

Quoique un MG zs EV est pas trop mal niveau chargement pour aller faire des AR ikea et déchetterie. (À defaut d'autonomie)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60954479
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 18:02:33  profilanswer

du coup comme tu parles d'hybride j'ai jeté un oeil par curiosité à la yaris, impossible d'avoir la capacité de la batterie, ni des modes de propulsion...

c'est "hybride 116ch" et c'est marre, t'occupes pas du reste [:tim_coucou]

---------------
n°60954515
Romf
Posté le 07-10-2020 à 18:06:17  profilanswer

lebibi a écrit :

Pour mon câble, on est d'accord qu'un T2 7,4 kw est suffisant pour une e-208 (en 7kw) ?

https://www.carplug.com/carplug-cab [...] se-32a-7kw

J'ai envie de dire oui, mais on ne sait jamais :D

Après perso j'ai pris un cable qui fait plus que ce qu'est capable la voiture (un T2 triphasé de mémoire), c'est plus futureproof :)

n°60955060
lebibi
Posté le 07-10-2020 à 19:18:53  profilanswer

Romf a écrit :

Après perso j'ai pris un cable qui fait plus que ce qu'est capable la voiture (un T2 triphasé de mémoire), c'est plus futureproof :)

ué pourquoi pas, après si je vends la voiture, je file le câble avec :)

Bon mon tel n'est plus reconnu en bluetooth par la voiture et vice versa :o
Ca a fonctionné, parfois il se coupait. Je l'ai suppr et voulu refaire l’appairage et c'est le drame...

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 07-10-2020 à 19:34:07

---------------

n°60955739
Romf
Posté le 07-10-2020 à 20:45:50  profilanswer

lebibi a écrit :

ué pourquoi pas, après si je vends la voiture, je file le câble avec :)

Bon mon tel n'est plus reconnu en bluetooth par la voiture et vice versa :o
Ca a fonctionné, parfois il se coupait. Je l'ai suppr et voulu refaire l’appairage et c'est le drame...

Bah je filerai le cable T1 mais si la nouvelle n'a encore pas de T2 livré avec je garderai le miens :D

n°60955743
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-10-2020 à 20:46:06  profilanswer

Bizarre, aucun problème d’appairage sur la mienne
Et c’est même la 1ère fois que ça marche aussi bien sur une PSA :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-10-2020 à 20:46:17
n°60955750
kham
Posté le 07-10-2020 à 20:46:54  profilanswer

Romf a écrit :

Bah je filerai le cable T1 mais si la nouvelle n'a encore pas de T2 livré avec je garderai le miens :D

Si tu lui files pas le CRO il risque de le demander :d

n°60955785
Romf
Posté le 07-10-2020 à 20:50:24  profilanswer

kham a écrit :

Si tu lui files pas le CRO il risque de le demander :d

Avec la 208 t'as que le cable T1 (enfin le truc sur prise normale quoi) livré avec :o c'est ça le CRO?

n°60955799
kham
Posté le 07-10-2020 à 20:52:00  profilanswer

Romf a écrit :

Avec la 208 t'as que le cable T1 (enfin le truc sur prise normale quoi) livré avec :o c'est ça le CRO?

Oui, sans chargeur il va faire la gueule :lol:

n°60955805
Romf
Posté le 07-10-2020 à 20:52:37  profilanswer

kham a écrit :

Oui, sans chargeur il va faire la gueule :lol:

Bah c'est bien ce que je dis, je laisse le cro et je garde mon cable T2 :D

n°60955813
kham
Posté le 07-10-2020 à 20:53:32  profilanswer

Ça, je ferai pareil
Un câble T2 T2, tu l’utilises sur n’importe quelle voiture

Message édité par kham le 07-10-2020 à 20:53:42
n°60956126
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-10-2020 à 21:20:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup comme tu parles d'hybride j'ai jeté un oeil par curiosité à la yaris, impossible d'avoir la capacité de la batterie, ni des modes de propulsion...

c'est "hybride 116ch" et c'est marre, t'occupes pas du reste [:tim_coucou]

Y a pas vraiment de batterie, c'est juste un tampon de 1Kwh.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60956442
lebibi
Posté le 07-10-2020 à 21:42:32  profilanswer

kham a écrit :

Bizarre, aucun problème d’appairage sur la mienne
Et c’est même la 1ère fois que ça marche aussi bien sur une PSA :d

J'ai tout coupé, attendu un peu, rebooté le tel et c'est passé.

---------------

n°60956928
Speedball2
Posté le 07-10-2020 à 22:25:29  profilanswer

cool je viens de voir que mon assurance offre le chargemap pass :)

n°60956980
lebibi
Posté le 07-10-2020 à 22:32:09  profilanswer

Tu es chez qui ?

---------------

n°60956982
Speedball2
Posté le 07-10-2020 à 22:32:24  profilanswer

Allianz

n°60956985
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-10-2020 à 22:32:41  profilanswer

pich_mu a écrit :

Rdv pris pour la livraison du e-Niro le 29 octobre a 17h  [:chtivain:1]  

Encore 22 dodos  [:joemoomoot]  

Sinon sujet assurance : j'ai été surpris du tarif plutôt élevé pour assurer le Niro que me proposait mon assureur actuel. J'ai du faire 5-6 simulation pour trouver un tarif qui ne me semblait pas délirant ! Dixit mon assureur c'est la puissance plutôt élevé des véhicules électriques qui explique ces tarifs.

Du coup je vais changer d'assurance car j'en ai trouvée une qui a compris qu'un VE ne se résume pas à sa puissance moteur mais c'est bien la seule... encore un exemple de gros mastodontes qui n'ont pas compris comment le monde évolue...

Quelle assurance ?

---------------
LaPointe
n°60957727
pilef
Posté le 08-10-2020 à 00:21:00  profilanswer

Romf a écrit :

Pareil, j’ai pris un triphasé 32A sur Aliexpress (j’aime vivre dangereusement :o) alors que j’ai un chargeur embarqué de 3kW :D

Le câble fait 18mm de diamètre  [:implosion du tibia]

Message édité par pilef le 08-10-2020 à 00:21:42
n°60958602
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-10-2020 à 11:34:56  profilanswer

RiiiP a écrit :

Le tarif en passant par Reveo (appli ou carte) est le même sur toutes les bornes Reveo.
Par contre avec une autre carte (chargemap, shell, etc), ça se base sur le tarif négocié avec celui à qui appartient la borne.
Par exemple autour de Montpellier il y a des bornes Réveo qui appartiennent à la ville, d'autres à l'agglo, d'autres au département (Herault Energie 34). Chacune est facturée différemment. Je te laisse imaginer dans le reste de l'Occitanie le nombre de fournisseurs qu'il doit exister :p

Les bornes de la métropoles (MMM) sont seulement à 0,05€ du kWh avec la carte Shell vs 0.27€ avec Reveo  :o  

Perso quand j'arrive sur une borne que je ne connais pas je regarde sur Chargeprice et j'utilise la carte qui va bien.

Ah super le Chargeprice, je cherchais ça depuis un moment !
Ca n'existe pas en appli android ?

On peut pas créer un compte en listant nos cartes/appli pour qu'il n'affiche que ce dont dispose ?

Sinon de mon côté je suis super déçu par la gestion de la concession Hyundai de Toulouse nord.  :fou:  :fou:  
J'ai signé le 2 Juillet pour une LLD sur une kona 39 en stock que j'ai vu dans la concession.

On est le 8 octobre et je suis toujours pas livré, ils m'annoncent encore 15j d'attente... D'abord c'est leur gestion avec leur partenaire leasing qui est pourrie, ensuite ils ont mélangé les VIN et les immat entre deux commandes...  
Bref zéro pointé.

Dire que j'ai annulé ma commande de seat mii pour choisir un véhicule en stock !! 4 mois pour signer un papier !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°60961906
lebibi
Posté le 08-10-2020 à 16:37:21  profilanswer

Intéressant le chargeprice, et marrant de voir que certaines cartes te facture une recharge qui est gratuite avec d'autres :pt1cable:

---------------

n°60961995
asmomo
Posté le 08-10-2020 à 16:46:34  profilanswer

Un collègue qui n'y connaît rien me dit qu'il a été démarché pour mettre des bornes sur ses places de parking perso, qu'il pourrait ensuite faire venir des gens pour recharger (et y gagner qqchose financièrement), ça vous parle ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60962020
asmomo
Posté le 08-10-2020 à 16:49:34  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est intéressant cette différence culturelle entre la France et les PB.
Ici tout le monde recharge en T2 sur les bornes publiques, placées pratiquement à chaque coin de rues.
Rares sont ceux qui de toute façon ont un parking/jardin permettant l'installation d'une borne (ou d'une même d'une prise...)

C'est pas une différence culturelle c'est une différence fiscale. Il y a eu notamment un gros push pour électrifier les voitures de fonction, très répandues dans le pays, ce qui a par exemple boosté les ventes de Mitsubishi Outlander PHEV qui est un peu une hérésie écologique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60962086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2020 à 16:54:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Un collègue qui n'y connaît rien me dit qu'il a été démarché pour mettre des bornes sur ses places de parking perso, qu'il pourrait ensuite faire venir des gens pour recharger (et y gagner qqchose financièrement), ça vous parle ?

Y’a plusieurs boites qui proposent ça, faut bien calculer ce que eux facturent pour voir si ça vaut le coup mais si t’es bien placé ça peut valoir le coup
Ça rapporte pas des milles et des cents mais tant que ca rapporte plus que ca te coute, ça se considère

Message édité par Fender le 08-10-2020 à 16:55:02

---------------
we are the dollars and cents
n°60964261
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-10-2020 à 21:04:23  profilanswer

guepe a écrit :

Ah super le Chargeprice, je cherchais ça depuis un moment !
Ca n'existe pas en appli android ?

On peut pas créer un compte en listant nos cartes/appli pour qu'il n'affiche que ce dont dispose ?

Sinon de mon côté je suis super déçu par la gestion de la concession Hyundai de Toulouse nord. :fou: :fou:
J'ai signé le 2 Juillet pour une LLD sur une kona 39 en stock que j'ai vu dans la concession.

On est le 8 octobre et je suis toujours pas livré, ils m'annoncent encore 15j d'attente... D'abord c'est leur gestion avec leur partenaire leasing qui est pourrie, ensuite ils ont mélangé les VIN et les immat entre deux commandes...
Bref zéro pointé.

Dire que j'ai annulé ma commande de seat mii pour choisir un véhicule en stock !! 4 mois pour signer un papier !

Ah ouais tu ne fais pas semblant quand tu changes d'avis toi  :eek:

C'est ce qu'on peut appeler "passer du coq à l'âne"  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60964360
Speedball2
Posté le 08-10-2020 à 21:15:18  profilanswer

Bordel, l'assurance je passe de 40€ pour un 3008 neuf à 70€ pour l'id3 :ouch:  
Ils peuvent offrir le chargemap :lol:

n°60964771
razorei
Posté le 08-10-2020 à 22:01:47  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bordel, l'assurance je passe de 40€ pour un 3008 neuf à 70€ pour l'id3 :ouch:  
Ils peuvent offrir le chargemap :lol:

c'est étrange ce tarif, je paye vraiment pas cher le prix pour ma tesla en comparaison (750€ en tt risque en idf vs 550€ pour mon ex i20 120ch)

n°60964930
pich_mu
Posté le 08-10-2020 à 22:24:54  profilanswer

C'est ce que je racontais dans un post ci-dessus, les assurances font payer le prix pour les VE à cause de la puissance moteur plutôt élevée (rapport à ce qui se fait "normalement" sur ces classes de véhicule).

Pour mon e-Niro j'avais des tarifs entre 750 et 1000€ par an sur 4-5 assureurs. j'ai finis par trouver un devis à ~500€/an chez Macif.

n°60964979
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-10-2020 à 22:32:49  profilanswer

140€ annuels de plus que pour la passat pour moi, transport de personnes, ils prennent en compte que c'est une électrique donc, car passer de 220cv et 6cv fiscaux à 420 et 15cv, ça aurait dû être un poil plus élevé [:tinostar]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)