Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60885261
pilef
Posté le 29-09-2020 à 23:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca consomme moins d’électricité et donc ça améliore l’autonomie. De combien ? Aucune idée :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 23:59:41  profilanswer

n°60885265
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 00:00:46  profilanswer

Speedball2 a écrit :

ça apporte quoi en plus ?

Ça rend le système de chauffage et de Clim moins energivore, donc ça te fait de l'autonomie en plus. En pratique la différence est pas transcendante non plus (~5% de gains) mais ça peux valoir le coup si tu es un peu limite sur tes gros trajets.  

Après est ce que ça vaut 1300 balles ça...  :o

Message édité par pich_mu le 30-09-2020 à 00:01:55
n°60885272
Kamille Bi​dan
Posté le 30-09-2020 à 00:02:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pas dispo sur les e-niro français  :o  
( :fou: )

C'est dommage ... [:enyg]  

Speedball2 a écrit :

ça apporte quoi en plus ?

pilef a écrit :

Ca consomme moins d’électricité et donc ça améliore l’autonomie. De combien ? Aucune idée :D

réponse plus bas après recherche de ma part

pich_mu a écrit :

Ça rend le système de chauffage et de Clim moins energivore, donc ça te fait de l'autonomie en plus. En pratique la différence est pas transcendante non plus (~5% de gains) mais ça peux valoir le coup si tu es un peu limite sur tes gros trajets.  

Après est ce que ça vaut 1300 balles ça...  :o

Voila c'est là le soucis, est-ce que ça vaut 1300€ ? Oui et no  [:transparency].
Faut le voir comme un confort ou plutôt une ceinture de sécurité supplémentaire [:moonzoid:5]  
Après se dire que l'on achète un véhicule à 40K catalogue et se dire que j'aurai dû prendre l'option outch ?!

--
De ce que j'ai trouvé ... Le constructeur annonce ici jusqu'à 30% de gain lorsque les températures sont basses et que le chauffage est activé.
Après j'étais tombé via une vidéo d'electhib sur youtube avec un topic d'automobile-propre ou un commercial Kia annonçait annonçait ~14% de gain.

Donc en partant sur les 58kw du véhicule que je convoite en prenant comme estimation 15%, ça donne sur les 425Km wltp = 63,75km de gain lors d'un long trajet hivernal.
En situation réelle si je pars sur 350km = 52,5km de gain

Ca laisse donc une marge de sécurité pour aller jusqu'à une prochaine station même de 11kw en cas de mauvaise surprise à la station d'avant.

edit : nouvelle information trouvé ici
https://preview.redd.it/mjcgffzui0c41.png?width=960&crop=smart&auto=webp&s=4e3f556bf11e7ed253b0b5995556ec4ce256351b

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 30-09-2020 à 00:53:58
n°60885731
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-09-2020 à 06:41:12  profilanswer

Je vais chercher ma Kona 64kw aujourd'hui.
Je suis à la fois excité et flippé par ce saut dans l'inconnu.
Impressions dans les jours qui viennent (si je me suis pas foutu au tas d'ici là :o)

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°60885756
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 06:56:04  profilanswer

Ne flippe pas, ce n'est pas un iphone  :o

Tu veux qu'il t'arrive quoi  ?   :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60885792
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-09-2020 à 07:15:38  profilanswer

https://reho.st/self/0976d686cd5c1b8d6090b75a12199cac838c8675.jpg

Une électrocution :o

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 30-09-2020 à 07:16:38

---------------
LaPointe
n°60885812
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 07:24:03  profilanswer

[:hophophop]

n°60885817
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 07:26:57  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

C'est dommage ... [:enyg]  

Kamille Bidan a écrit :

réponse plus bas après recherche de ma part

Kamille Bidan a écrit :

Voila c'est là le soucis, est-ce que ça vaut 1300€ ? Oui et no  [:transparency].
Faut le voir comme un confort ou plutôt une ceinture de sécurité supplémentaire [:moonzoid:5]  
Après se dire que l'on achète un véhicule à 40K catalogue et se dire que j'aurai dû prendre l'option outch ?!

--
De ce que j'ai trouvé ... Le constructeur annonce ici jusqu'à 30% de gain lorsque les températures sont basses et que le chauffage est activé.
Après j'étais tombé via une vidéo d'electhib sur youtube avec un topic d'automobile-propre ou un commercial Kia annonçait annonçait ~14% de gain.

Donc en partant sur les 58kw du véhicule que je convoite en prenant comme estimation 15%, ça donne sur les 425Km wltp = 63,75km de gain lors d'un long trajet hivernal.
En situation réelle si je pars sur 350km = 52,5km de gain

Ca laisse donc une marge de sécurité pour aller jusqu'à une prochaine station même de 11kw en cas de mauvaise surprise à la station d'avant.

edit : nouvelle information trouvé ici
https://preview.redd.it/mjcgffzui0c [...] 4ce256351b

Je pense que 15% c'est exagéré. Même dans des conditions franchement froides ou chaudes tu ne dois pas y être. Le simulateur d'autonomie du Niro d'automobile propre me fait perdre 12km sur 441 en activant et désactivant le chauffage (version classique, sans PAC) à une température de 0°C. Donc avec une PAC la perte est encore moindre. Il y avait eu une discussion sur AP avec des gars qui voulaient prendre des Niro belges pour avoir une PAC, au final le consensus était pour dire que le gain est minime et que ça ne valait pas la peine de s'embêter. Je vais essayer de retrouver la discussion...

Ceci dit j'aurais préféré avoir une PAC quand même (on est sur HFR après tout  [:moonzoid:5] ).

Edit : correction des chiffres.

Edit 2 : https://forums.automobile-propre.co [...] 2#comments. Dans les dernières pages un intervenant parle de 25 à 40km de gain avec un Niro "PACé" ( :D ). D'autres disent que finalement c'est pas si terrible que ça. Je ne me suis pas refait les 52 pages..

Message édité par pich_mu le 30-09-2020 à 07:55:32
n°60885919
alffir
Posté le 30-09-2020 à 07:56:56  profilanswer

C'est quoi la différence entre une PAC et une clim ? Parce que pour moi une clim, c'est une pompe à chaleur.

Sans PAC, on chauffe avec une résistance ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 30-09-2020 à 07:57:29

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60885948
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 08:04:18  profilanswer

alffir a écrit :

Sans PAC, on chauffe avec une résistance ?

Oui !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 08:04:18  profilanswer

n°60885965
alffir
Posté le 30-09-2020 à 08:09:01  profilanswer

Les clims ne sont pas réversibles ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60886432
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-09-2020 à 09:34:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Ne flippe pas, ce n'est pas un iphone  :o
Tu veux qu'il t'arrive quoi  ?   :D

Oh je sais pas, j'ai plusieurs zones d'ombre on va dire.
1) j'ai pas prévu autre chose que la prise de la cafetière dans le sous sol pour recharger la voiture. Bon c'est pour une utilisation dans un faible rayon d'action (boulot, petites sorties du week end...) Ça devrait suffire.  
2) Je suis dans le Grand-Est. Quid de la conduite sur sol glissant avec une électrique ? Je sais qu'il faut pas utiliser la récupération d'energie pour freiner sinon ça part en holiday on ice, mais je sais pas à quoi m'attendre pour la tenue de route globale. C'est ma première automatique en plus. J'aurais p'tet dû m'en inquiéter avant.
Il parait que les pneus de la Kona sont merdiques, d'ailleurs. Donc là je sais pas.
3) Le merdier avec les bornes de recharge. J'ai pas prévu d'avoir à en utiliser, et heureusement car quand j'entends les déboires d'une de mes collègues, ça fait peur. (porte de borne bloquée, câble qui veut pas s'enlever de la voiture à moins d'appeler le service d'aide etc)  
Ca me semble compliqué tout ça. Surement car j'ai pas encore expérimenté.  

[:ddr555]

---------------
n°60886438
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 30-09-2020 à 09:34:44  profilanswer

alffir a écrit :

Les clims ne sont pas toute réversible

[:ibagni_fr]  

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°60886569
pilef
Posté le 30-09-2020 à 09:52:36  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

A mon avis ces pourcentages sont donnés sur la consommation du système de chauffage, pas sur la consommation totale de la voiture.

Et concernant le graphique, je pense que c'est l'autonomie avec chauffage (utilisant une PAC) versus l'autonomie sans chauffer le véhicule [:bakk12] Après relecture, non. Mais l'écart me semble vraiment énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 30-09-2020 à 09:57:38
n°60886855
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-09-2020 à 10:28:15  profilanswer

Tiens d'ailleurs je me posais la question sur notre Leaf, ca fait quoi comme puissance un chauffage electrique de bagnole en gros (ca depend des modeles ofc) ? 0.5 kW ? 1 ? Plus ?
Parce que le volume a chauffer est tout de meme riquiqui.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°60887013
Kamille Bi​dan
Posté le 30-09-2020 à 10:52:50  profilanswer

pilef a écrit :

A mon avis ces pourcentages sont donnés sur la consommation du système de chauffage, pas sur la consommation totale de la voiture.

Et concernant le graphique, je pense que c'est l'autonomie avec chauffage (utilisant une PAC) versus l'autonomie sans chauffer le véhicule [:bakk12] Après relecture, non. Mais l'écart me semble vraiment énorme.

Mistral_ winner a écrit :

Tiens d'ailleurs je me posais la question sur notre Leaf, ca fait quoi comme puissance un chauffage electrique de bagnole en gros (ca depend des modeles ofc) ? 0.5 kW ? 1 ? Plus ?
Parce que le volume a chauffer est tout de meme riquiqui.

J'ai trouvé cet bref article de chez Renault sur la pompe à chaleur : https://easyelectriclife.groupe.ren [...] elligente/
Mais aucun chiffres détaillés à l'appui.

Citation :

Résultat : un gain d’autonomie de la voiture électrique de l’ordre de 20 % par rapport à un système de chauffage électrique !

Tous les autres articles dans le monde annoncent aussi jusqu'à 30% mais toujours sans chiffres à l'appui.
Donc on peut tabler sur un bon 10-15% en situation réelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 30-09-2020 à 10:56:25
n°60887319
tchupac
Posté le 30-09-2020 à 11:26:05  profilanswer

En général, la PAC c'est bien dans les zones tempérées où on est souvent entre -5°c et 15°c (car on chauffe souvent un petit peu). Mais dans les pays chauds ça ne sert à rien (vu qu'on n'utilise pas le chauffage), et dans les pays très froids non plus vu que c'est de toute façon une résistante qui prend le relais en-dessous de -8 à -10°c.  :D

Bref, oui il y a un gain, mais situationnel et pas forcément transcendant si ça coûte cher à installer. Et puis, ça a souvent un défaut : ça prend plus de temps à chauffer qu'une résistance ! Dans mon cas, je suis habitué à ce que l'habitacle soit chaud après 2 minutes grâce à la résistance. Avec une PAC, ça prend bien plus longtemps car c'est progressif. Cela explique aussi la si faible différence de consommation : l'un a une consommation majoritairement au début (la résistance) et l'autre est plus répartie dans le temps (la PAC), après la différence de conso moyenne dépend de l'habitacle s'il est plus ou moins isolé.... Sur un long trajet, il n'y a probablement pas une grosse différence car en moyenne, les deux consommeront à peu près la même chose. Mais sur un petit trajet, une PAC va consommer beaucoup moins (mais on aura aussi moins chaud si ça n'a pas le temps de chauffer ahah :p) et ça a donc peut-être plus d'impact sur un usage citadin ?

Message édité par tchupac le 30-09-2020 à 11:27:01
n°60887383
mrbebert
Posté le 30-09-2020 à 11:30:27  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

...

Tous les autres articles dans le monde annoncent aussi jusqu'à 30% mais toujours sans chiffres à l'appui.
Donc on peut tabler sur un bon 10-15% en situation réelle.

Ça doit être tellement variable en fonction des situations. Entre celui qui vit en montagne, celui qui vit dans le sud de la France ou le breton qui bénéficie d'un climat océanique sans extrêmes de température, la rentabilité est certainement très différente.
Il faudrait un tableau avec le gain de consommation de la partie chauffage (juste la différence PAC/résistance) en fonction de la température et chacun aviserait en fonction de sa situation :)

n°60887425
Kamille Bi​dan
Posté le 30-09-2020 à 11:33:18  profilanswer

Merci du retour,

Personnellement c'est sur long trajet que cela m'intéressait pour gratter quelques % en cas de mésaventure vu que mes trajets quotidiens sont relativement courts (<30Km journalier) et que je peux programmer le pré-chauffage dans le box électrifié sans compter que j'ai les sièges chauffants + volant chauffant.

mrbebert a écrit :

Ça doit être tellement variable en fonction des situations. Entre celui qui vit en montagne, celui qui vit dans le sud de la France ou le breton qui bénéficie d'un climat océanique sans extrêmes de température, la rentabilité est certainement très différente.
Il faudrait un tableau avec le gain de consommation de la partie chauffage (juste la différence PAC/résistance) en fonction de la température et chacun aviserait en fonction de sa situation :)

Pour faire le comparatif en situation réelle il faudrait 2x véhicules identique avec et sans PAC sur un même itinéraire au même moment, cela me parait donc compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 30-09-2020 à 11:35:03
n°60887509
simboss
Posté le 30-09-2020 à 11:39:33  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Merci du retour,

Personnellement c'est sur long trajet que cela m'intéressait pour gratter quelques % en cas de mésaventure vu que mes trajets quotidiens sont relativement courts (<30Km journalier) et que je peux programmer le pré-chauffage dans le box électrifié sans compter que j'ai les sièges chauffants + volant chauffant.

Avec les sieges chauffants, la PAC semble un peu superflue non? A moins d'avoir besoin de trimballer des passagers sur des sieges qui ne sont pas chauffés regulierement.

n°60887519
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-09-2020 à 11:40:35  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

J'ai trouvé cet bref article de chez Renault sur la pompe à chaleur : https://easyelectriclife.groupe.ren [...] elligente/
Mais aucun chiffres détaillés à l'appui.

Ok, mais je me demandais pour la "bete resistance" de base, pas pour une PAC. Bon apres c'est vrai que le volume est petit mais ca chauffe quand meme vite et fort  [:transparency]

Message édité par Mistral_ winner le 30-09-2020 à 11:40:58

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°60891284
asmomo
Posté le 30-09-2020 à 17:26:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Comment ça ?  

Tu parles d'acheter des jantes allopneus ou chais pas quoi alors que tu as une Tesla.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60891318
asmomo
Posté le 30-09-2020 à 17:30:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que c'est parce que quand il fait froid il faut chauffer la batterie ! Ce n'est pas juste chauffer l'habitacle qui pompe autant. Ne pas oublier que le Lithium n'aime pas le froid.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60891912
Delivereat​h
Posté le 30-09-2020 à 18:41:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que c'est parce que quand il fait froid il faut chauffer la batterie ! Ce n'est pas juste chauffer l'habitacle qui pompe autant. Ne pas oublier que le Lithium n'aime pas le froid.

Mais quand il fait vraiment froid le gain de la PAC tend vers 0. Je serais surpris qu'en situation réelle le gain du à la PAC atteigne 10%.

n°60892382
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 19:37:00  profilanswer

Pour moi au vu de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je pense que le gain d'une PAC sur un long trajet doit être aux environ de 5%, en condition froide entre 0 et 10 degrés la ou la PAC est efficace.

Sur des trajets cours le bilan doit être plus favorable, mais je pense pas au delà de 10% de gains.

Si on est pas à ~1300€ près c'est toujours ça de pris c'est sur.

En France de toute façon on a pas le choix (pour le Niro ! J'ai une PAC dans la Zoe)  :o

Message édité par pich_mu le 30-09-2020 à 19:38:19
n°60892598
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 20:06:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles d'acheter des jantes allopneus ou chais pas quoi alors que tu as une Tesla.

J'ai dit ça quand ??

Mais oui j'ai des jantes allopneu car je n'aime pas les origines, je les fais monter demain

---------------
n°60893029
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-09-2020 à 20:48:59  profilanswer

J'ai testé le kona 64kw à peine 30 bornes c'est complètement ouf.
A savoir que je viens d'une fiesta écoboost 100 de 2013 alors forcement ça fait un choc.  [:matleflou]

Par contre je m'attendais à avoir des pneus merdiques comme tout le monde mais elle est montée en Michelin performance primacy 4 en 215/55/17 donc bonne surprise.

Et le vendeur tout fier également de me montrer que l'autonomie a gonflé de quelques dizaines de kilomètres, par rapport à des modèles identiques vendus plus tôt dans l'année.
Je suis parti de la concession avec 494km d'autonomie restants.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 30-09-2020 à 20:49:25

---------------
n°60893283
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 21:18:44  profilanswer

Saytrobien hein  :D

Ma femme veut un e-niro, on l'avait essayé à l'époque elle avait bien aimé... Mais je trouve qu'une e-208 serait plus raisonnable quand-même  :o

---------------
n°60893302
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 21:21:46  profilanswer

Ecco a écrit :

Ma femme veut un e-niro, on l'avait essayé à l'époque elle avait bien aimé... Mais je trouve qu'une e-208 serait plus raisonnable quand-même  :o

Prends le Niro, prends le !!  [:dominique webb]

n°60893339
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-09-2020 à 21:25:41  profilanswer

Les SUV c'est mal :o

Message édité par LaPointe le 30-09-2020 à 21:25:46

---------------
LaPointe
n°60893366
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 21:29:28  profilanswer

J'avais pas les moyens pour une M3 LR  :D

n°60893390
pich_mu
Posté le 30-09-2020 à 21:31:35  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai dit ça quand ??  

Mais oui j'ai des jantes allopneu car je n'aime pas les origines, je les fais monter demain

T'as pas peur de perdre en autonomie ? Les gentes d'origines doivent optimiser un peu, non ?

n°60893431
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 21:34:48  profilanswer

Du coup je peux dire que je roule en SLR  ? :o

Spoiler :

https://ag-spots-2011.o.auroraobjects.eu/2011/07/08/c330708072011221543_2.jpg

[:cerveau cupra]

---------------
n°60893455
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 21:36:16  profilanswer

pich_mu a écrit :

T'as pas peur de perdre en autonomie ? Les gentes d'origines doivent optimiser un peu, non ?

Je ne pense franchement pas  :lol:

Par contre est ce qu'elles résisteront aux chocs (genre nids de poule) autant que l'origine, avec les 2.3T du bébé, c'est moins certain  :o

---------------
n°60893485
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-09-2020 à 21:38:42  profilanswer

Ecco a écrit :

Du coup je peux dire que je roule en SLR  ? :o

'tin j'ai eu du mal à comprendre [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°60893608
Kamille Bi​dan
Posté le 30-09-2020 à 21:52:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai testé le kona 64kw à peine 30 bornes c'est complètement ouf.
A savoir que je viens d'une fiesta écoboost 100 de 2013 alors forcement ça fait un choc.  [:matleflou]

Par contre je m'attendais à avoir des pneus merdiques comme tout le monde mais elle est montée en Michelin performance primacy 4 en 215/55/17 donc bonne surprise.

Et le vendeur tout fier également de me montrer que l'autonomie a gonflé de quelques dizaines de kilomètres, par rapport à des modèles identiques vendus plus tôt dans l'année.
Je suis parti de la concession avec 494km d'autonomie restants.  :love:

Faut rester en mode éco ou éco+, y a trop de patate c'est une fusée le bestiot et le confort est princier en prime.
Sur les dernières prods de 2020 ils sont passés chez Michelin.

Ecco a écrit :

Prends un e-niro ou kona en 39kw ce sera infiniment mieux que la e-208 ou e-corsa que je trouve absolument fade au possible à la conduite :/
Et en plus un kona 39kw tu peux le toucher en finition intuitive à 25 000€ chez certaines concessions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 30-09-2020 à 21:52:56
n°60893943
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-09-2020 à 22:29:54  profilanswer

pourquoi je vois la majorité prendre la e-niro au lieu de la kona  [:autobot]

n°60893959
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2020 à 22:31:33  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Prends un e-niro ou kona en 39kw ce sera infiniment mieux que la e-208 ou e-corsa que je trouve absolument fade au possible à la conduite :/
Et en plus un kona 39kw tu peux le toucher en finition intuitive à 25 000€ chez certaines concessions ;)

Que le e-Niro soit mieux technologiquement et ait un meilleur RQP que la e208, j’en sais rien

Mais dire que la e208 est fade et recommander la e-Niro 39 kW plus haute, plus lourde, plus lente...
J’ai testé les 2, et y a pas photo à la conduite

Je préfère de loin la e208

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 30-09-2020 à 22:33:35
n°60894120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2020 à 22:44:55  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Ca parle VE mais personne ne prend de pompe à chaleur ici ? :o

De série sur e208

---------------
we are the dollars and cents
n°60894134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2020 à 22:46:30  profilanswer

Faut faire super attention quand on recharge s’il pleut :o

---------------
n°60894147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2020 à 22:48:05  profilanswer

kham a écrit :

Que le e-Niro soit mieux technologiquement et ait un meilleur RQP que la e208, j’en sais rien

Mais dire que la e208 est fade et recommander la e-Niro 39 kW plus haute, plus lourde, plus lente...
J’ai testé les 2, et y a pas photo à la conduite

Je préfère de loin la e208

Le « plaisir de conduire » un crossover :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  3345  3346  3347  3348  3349  3350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)