Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60894147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2020 à 22:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Que le e-Niro soit mieux technologiquement et ait un meilleur RQP que la e208, j’en sais rien

Mais dire que la e208 est fade et recommander la e-Niro 39 kW plus haute, plus lourde, plus lente...
J’ai testé les 2, et y a pas photo à la conduite

Je préfère de loin la e208

Le « plaisir de conduire » un crossover :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 22:48:05  profilanswer

n°60894181
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-09-2020 à 22:51:03  profilanswer

bon mon choix se restreint finalement à ID3, kona ou e-niro :o
le reste c'est trop grand ou trop PSA :D
si ça tenait qu'à moi, je partait sur une model 3 mais bon... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 30-09-2020 à 22:52:09
n°60894183
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 22:51:10  profilanswer

Fender a écrit :

Faut faire super attention quand on recharge s’il pleut :o

Comme faire le plein de sp en pleine canicule  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60894250
paradise97​4
Posté le 30-09-2020 à 22:59:34  profilanswer

Speedball2 a écrit :

pourquoi je vois la majorité prendre la e-niro au lieu de la kona [:autobot]

le kona a le prix d'une e-niro et l'habitabilité d'une citadine donc difficile à choisir dès que tu veux un peu de place ou de coffre

---------------
Mon feedback
n°60894380
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 30-09-2020 à 23:15:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Saytrobien hein  :D

Mon cher Ecco, ça fait 6h que j'ai la caisse et je me vois déjà plus revenir en arrière.  [:adnauseam:4]  
C'est mariokart 200cc IRL. Un vrai ''jouet''.
Je ne suis pas DU TOUT voiture à la base... c'est la première fois que j'aime ma bagnole.  

Ça se recharge vraiment comme un putain de smartphone en plus. :lol:  

Mes appréhensions se sont envolées en un clin d'oeil.
Reste plus qu'à voir comment la gérer sur la neige si besoin (Si vous avez des conseils, rapport aux système de freinage à récupération d'énergie, je prends), et tout sera parfait !

Et sinon, oui Kamille Bidan, je resterai en mode Eco c'est clair, c'est même déjà trop, pour moi. :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°60894394
Kamille Bi​dan
Posté le 30-09-2020 à 23:17:17  profilanswer

Speedball2 a écrit :

pourquoi je vois la majorité prendre la e-niro au lieu de la kona  [:autobot]

Le e-niro est plus spacieux, plus confortable. Niveau équipement c'est différent, il y a une proposition d'équipement en entrée de gamme différente pour chacun.
Globalement le e-niro est mieux et garantie 7ans alors que le Kona ne dispose que de 5ans mais il est plus sexy, plus petit ... Bref il faut poser les 2 brochures et étudier point par point.

kham a écrit :

Que le e-Niro soit mieux technologiquement et ait un meilleur RQP que la e208, j’en sais rien

Mais dire que la e208 est fade et recommander la e-Niro 39 kW plus haute, plus lourde, plus lente...
J’ai testé les 2, et y a pas photo à la conduite

Je préfère de loin la e208

Petite précision je n'ai testé que le 204ch pas le 136ch du e-niro/kona mais pour faire de la ville + péri-urbain cela est amplement suffisant.
Je le répète "fade à la conduite", après je l'ai conduite en mode éco/normal pas en mode sport donc puissance bridée à priori à 100 ou 110ch.
J'ai trouvé la voiture molle mais c'est surement le couple de 26Mkg alors que le Kona dispose de 39,5Mkg ... même en 39kw (juste sa plage qui est réduite) du coup les coréens ont plus de réactivité sur les premiers mètres lors des reprises même si le 0-100 est en faveur incontestable de la e-208/e-corsa et puis toujours sur e-208/e-corsa le rétroviseur central me gênait, il est en plein dans le champs de vision.
Le GPS 7 pouces c'est grossomodo le même que celui du C4 Cactus d'il y a 6ans ... .
Sur l'Opel la gestion de la ventilation est abominable avec les boutons très mal placés en bas et en retrait et le reste des réglages de la ventilation à gérer sur l'écran tactile.
Sur la 208, le volant ne monte pas assez haut et on voit quasiment pas les compteurs.
L'accès aux places arrières c'est franchement limite niveau accessibilité. Certains diront c'est de la citadine et bah je connais des concurrentes qui font carrément mieux.
Niveau autonomie, la e-208/e-corsa n'est pas fofolle, les coréens font mieux niveau consommation et en prenant un SUV chez les coréens on arrive au final à une autonomie similaire.
Voila voila, si cela répond aux critères de certains c'est tant mieux mais je trouve qu'à prix équivalent ça fait cher la citadine électrique même si ça reste l'une des seules propositions dans ce format de 4 mètres et c'est tant mieux pour le consommateur.

Fender a écrit :

Oublie le mot crossover, conduis les modèles et fais toi ton propre avis. Perso chacune propose une expérience de conduite différente. Chacun y trouvera son compte.
Juste qu'au niveau du feeling je trouve la citadine pigeot/opel manquant de nervosité, la pédale de frein est pas géniale aussi sur la fin du freinage, ceci dis c'est un mal pour un bien ce couple réduit car du coup tu n'es pas brusqué comme les coréennes qui t'expulsent à chaque effleurement de la pédale vers le 7ème ciel :o :D.

Speedball2 a écrit :

Si tu as des questions sur la 1ère, tu peux en discuter avec moi en MP :D car ça fait 5j que je fais des semi nuit blanches à me renseigner dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 30-09-2020 à 23:23:47
n°60894399
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 23:17:54  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Reste plus qu'à voir comment la gérer sur la neige si besoin

Sur neige... [:leamas:5]

Une tuerie...

La Zoe, y'a 2 ans, 30cm de neige sur mtp, une paire de chaînes, jouissance extrême [:shred auster:5]

On/off couple dispo dès le départ, en 5mn tu deviens Colin Mc Rae avec ces trucs  :D

Message édité par Ecco le 30-09-2020 à 23:19:57

---------------
n°60894420
Speedball2
Posté le 30-09-2020 à 23:21:22  profilanswer

paradise974 a écrit :

le kona a le prix d'une e-niro et l'habitabilité d'une citadine donc difficile à choisir dès que tu veux un peu de place ou de coffre

Kamille Bidan a écrit :

Le e-niro est plus spacieux, plus confortable. Niveau équipement c'est différent, il y a une proposition d'équipement en entrée de gamme différente pour chacun.
Globalement le e-niro est mieux et garantie 7ans alors que le Kona ne dispose que de 5ans mais il est plus sexy...

Merci à tous les deux :jap:

Voilà en fait je trouvais le kona plus sexy c'est ça :)

Mais c'est vrai qu'à y regarder de plus près, ça serait plus e-niro

D'ailleurs il y a des revendeurs VW pour l'iD3 ou KIA pour e-niro reconnus pour proposer les meilleurs tarifs ? :D

n°60894429
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2020 à 23:22:37  profilanswer

Plus sexy faut le dire vite... Il a un cul tout bizarre et des feux des années 80 avec 50 couleurs différentes :/

L'avant n'est pas ouf non plus je trouve
Gros pompage de citron en rendant le tout bien fade au passage

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 30-09-2020 à 23:26:01

---------------
n°60894450
Kamille Bi​dan
Posté le 30-09-2020 à 23:27:59  profilanswer

Fender a écrit :

Speedball2 a écrit :

Pareil si je pouvais je partirais sur un model 3 mais en fait je ne pourrais pas la rentrer vu mes ruelles étroites et j'ose pas imaginer les parkings sous-terrain que j'emprunte ...

Speedball2 a écrit :

Merci à tous les deux :jap:

Voilà en fait je trouvais le kona plus sexy c'est ça :)

Mais c'est vrai qu'à y regarder de plus près, ça serait plus e-niro
D'ailleurs il y a des revendeurs VW pour l'iD3 ou KIA pour e-niro reconnus pour proposer les meilleurs tarifs ? :D

Pour la VW, envoi moi un MP je te filerai tous les tuyaux disponible pour avoir un geste commercial ;)  

Ecco a écrit :

Plus sexy faut le dire vite... Il a un cul tout bizarre et des feux des années 80 avec 50 couleurs différentes  :/
L'avant n'est pas ouf non plus je trouve

Plus sexy le Kona avec ses feux arrières, après pour le reste c'est pas spécialement beau mais l'intérieur est plus que correct et puis faut bien se dire qu'on est dedans pas dehors.
Accessoirement aussi tu te feras plus discret dans la circulation et personne ne viendra te la voler.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 23:27:59  profilanswer

n°60894455
Speedball2
Posté le 30-09-2020 à 23:28:53  profilanswer

l'avant est bien mieux que l'arrière  

mais bon au final mon choix se réduit, vu qu'il y a peu de choix en fait
j'ai rdv samedi matin pour essayer les deux

n°60894588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2020 à 23:55:32  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Petite précision je n'ai testé que le 204ch pas le 136ch du e-niro/kona mais pour faire de la ville + péri-urbain cela est amplement suffisant.
Je le répète "fade à la conduite", après je l'ai conduite en mode éco/normal pas en mode sport donc puissance bridée à priori à 100 ou 110ch.
J'ai trouvé la voiture molle mais c'est surement le couple de 26Mkg alors que le Kona dispose de 39,5Mkg ... même en 39kw (juste sa plage qui est réduite) du coup les coréens ont plus de réactivité sur les premiers mètres lors des reprises même si le 0-100 est en faveur incontestable de la e-208/e-corsa et puis toujours sur e-208/e-corsa le rétroviseur central me gênait, il est en plein dans le champs de vision.
Le GPS 7 pouces c'est grossomodo le même que celui du C4 Cactus d'il y a 6ans ... .
Sur l'Opel la gestion de la ventilation est abominable avec les boutons très mal placés en bas et en retrait et le reste des réglages de la ventilation à gérer sur l'écran tactile.
Sur la 208, le volant ne monte pas assez haut et on voit quasiment pas les compteurs.
L'accès aux places arrières c'est franchement limite niveau accessibilité. Certains diront c'est de la citadine et bah je connais des concurrentes qui font carrément mieux.
Niveau autonomie, la e-208/e-corsa n'est pas fofolle, les coréens font mieux niveau consommation et en prenant un SUV chez les coréens on arrive au final à une autonomie similaire.
Voila voila, si cela répond aux critères de certains c'est tant mieux mais je trouve qu'à prix équivalent ça fait cher la citadine électrique même si ça reste l'une des seules propositions dans ce format de 4 mètres et c'est tant mieux pour le consommateur.

Attends, si j’ai bien compris: tu testes la 204 cv et tu recommandes la 136?
La e208, tu la juges fade alors que tu l’as testé en config Eco (60 kW)  et Normal  (80 kW)?

Quant à la réactivité sur les premiers mètres, ça m’étonnerait que la eNiro 39 fasse sensiblement mieux que les 2.8 s sur le 0-50 de la 208 ( en mode Sport)
De toutes les VE testées, la eNiro 39 m’avait pas scotché par ses qualités routières ou ses qualités de « vainqueurs du grand prix des feux rouges »

Pour le reste, c’est purement subjectif ou personnel.
La position de conduite, elle est au poil pour moi (1.81m, juste standard). Aucun problème de visibilité des compteurs ou je ne sais quoi. La position du eNiro, c’est batard. Si je veux un truc haut, autant être assis comme dans mon C5AC.
Si je veux être assis bas, la e208 est parfaite.

Rien que la remarque sur le GPS qui  n’a absolument rien à voir avec le SMEG s’il y a 6 ans me convainc que tu as pas dû tester grand chose...Nav connectée, écran capacitif, CarPlay, Android Auto: le minimum actuel qu’il n’y avait pas il y a 6 ans.  
Ok, la clim tactile c’est debile. Mais avec le 10 pouces et les touches d’accès direct, ça réduit la débilité  

Sinon, le rétro central tu le veux où si pas dans le champ de vision :??:

Kamille Bidan a écrit :

Oublie le mot crossover, conduis les modèles et fais toi ton propre avis. Perso chacune propose une expérience de conduite différente. Chacun y trouvera son compte.
Juste qu'au niveau du feeling je trouve la citadine pigeot/opel manquant de nervosité, la pédale de frein est pas géniale aussi sur la fin du freinage, ceci dis c'est un mal pour un bien ce couple réduit car du coup tu n'es pas brusqué comme les coréennes qui t'expulsent à chaque effleurement de la pédale vers le 7ème ciel :o :

Encore une fois, on n’a pas dû conduire les mêmes modèles.  
Le frein? C’est transparent comme sur une thermique BVA.
On peut lui reprocher un mode B « trop ou trop peu » mais le « feeling de la pedale de frein en fin de course »... il te sert juste à arrêter la voiture bien ralentie par le B. Je vois pas où il y a une différence.

Bref, c’est certainement pas la meilleure voiture du plateau, elle a ses défauts mais plus fade qu’une eNiro 39...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-10-2020 à 00:02:34
n°60894667
Kamille Bi​dan
Posté le 01-10-2020 à 00:18:39  profilanswer

kham a écrit :

Attends, si j’ai bien compris: tu testes la 204 cv et tu recommandes la 136?
La e208, tu la juges fade alors que tu l’as testé en config Eco (60 kW)  et Normal  (80 kW)?

Quant à la réactivité sur les premiers mètres, ça m’étonnerait que la eNiro 39 fasse sensiblement mieux que les 2.8 s sur le 0-50 de la 208 ( en mode Sport)
De toutes les VE testées, la eNiro 39 m’avait pas scotché par ses qualités routières ou ses qualités de « vainqueurs du grand prix des feux rouges »

Pour le reste, c’est purement subjectif ou personnel.
La position de conduite, elle est au poil pour moi (1.81m, juste standard). Aucun problème de visibilité des compteurs ou je ne sais quoi. La position du eNiro, c’est batard. Si je veux un truc haut, autant être assis comme dans mon C5AC.
Si je veux être assis bas, la e208 est parfaite.

Rien que la remarque sur le GPS qui  n’a absolument rien à voir avec le SMEG s’il y a 6 ans me convainc que tu as pas dû tester grand chose...Nav connectée, écran capacitif, CarPlay, Android Auto: le minimum actuel qu’il n’y avait pas il y a 6 ans.
Ok, la clim tactile c’est debile. Mais avec le 10 pouces et les touches d’accès direct, ça réduit la débilité

Sinon, le rétro central tu le veux où si pas dans le champ de vision :??:

Encore une fois, on n’a pas dû conduire les mêmes modèles.
Le frein? C’est transparent comme sur une thermique BVA.
On peut lui reprocher un mode B « trop ou trop peu » mais le « feeling de la pedale de frein en fin de course »... il te sert juste à arrêter la voiture bien ralentie par le B. Je vois pas où il y a une différence.

Bref, c’est certainement pas la meilleure voiture du plateau, elle a ses défauts mais plus fade qu’une eNiro 39...

Non, je dis juste qu'au tarif de la e-208/e-corsa je trouve plus intéressant le kona/e-niro en 39kw pour du local exclusivement.
*Edit : net avantage à PSA si l'on veut s'extraire de la ville grâce à l'option 11kw et 100kw + la pompe à chaleur de série effectivement en additionnant tout ça, je me rends mieux compte du tarif proposé cohérent au final.

Sinon oui, j'avais testé les modes éco/normal sur un trajet 50/80/90/110 et le mode sport juste pour une accélération 0-110 :D
Pour le GPS, si tu peux prendre le 10p fonce mais surtout prends la climatisation automatique pas la manuelle. Sinon oui je suis au courant de l'évolution du modèle 7p ;) (capacitif, réactivité, passage de here à tomtom, etc) mais je trouve qu'ils auraient pu faire un effort plus conséquent.
Le rétroviseur central bah pas le choix la voiture est basse et a un pare-brise avec une hauteur réduite donc faut faire avec. Je suis tellement habitué aux citadines type monospace ou voitures basses avec le pare-brise allongé que ça m'a choqué sur cette citadine.
Le mode B mou, c'est un poil le même soucis sur d'autres véhicules électriques.
Pour le freinage il est plutôt bon sauf vers la fin du freinage ou tu as une molesse, les testeurs l'ont aussi signalé m'enfin ce n'est vraiment pas dramatique.

Du coup tu sens qu'il y a une vraie différence à l'usage urbain/péri-urbain entre le 39/64kw des coréens ?
Pour tester un 39kw c'est mission impossible à proximité, il n'y a rien en 39kw à moins de 2H30 de route.
Par chez moi les vendeurs ne vendent que du 64kw en finition haute.

Message édité par Kamille Bidan le 01-10-2020 à 07:15:45
n°60894793
Furorento
Posté le 01-10-2020 à 01:45:51  profilanswer

Speedball2 a écrit :

pourquoi je vois la majorité prendre la e-niro au lieu de la kona  [:autobot]

+1 je ne vois plus l’intérêt  
L’enyaq est plus réussi que les 2 et au même prix quasiment qu’une 208e.

n°60894841
Kamille Bi​dan
Posté le 01-10-2020 à 05:17:59  profilanswer

Tiens tiens ça me fait penser qu'on m'a parlé du Enyaq, vraiment ils frappent très fort Skoda par contre des détails me chagrine ...
-Pas de charge à 100Kw proposée sur l'ensemble de la "gamme de lancement" ? :sweat:
-Charge à 11kw disponible qu'à partir du 2ème niveau de finition sur la "gamme de lancement"
-Pas de pompe à chaleur en option ?

Source : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24401.html
Source 2 : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 02402.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 01-10-2020 à 06:59:24
n°60894954
kham
Posté le 01-10-2020 à 07:15:46  profilanswer

GT Line, donc clim auto, 10p et tout le barda.

Sur une GT avec les sièges chauffants, tu consommes encore moins comme tu mets rarement le chauffage.
Pour la eNiro : ça pousse comme tout électrique au premier abord
En ville c’est largement suffisant et même plus
Mais pourquoi prendre un SUV pour faire de la ville ?

Et en 1ère voiture, c’est pas la puissance le problème mais plutôt la batterie. Elle consomme peut-être moins que la 208, mais au final l’autonomie reste à peu près pareille.
Et ça peut poser quelques problèmes une fois la voiture chargée pour un départ

Après, qu’on soit bien d’accord
D’un point de vue techno, je trouve les coréens carrément en avance sur PSA
Rien que de pouvoir proposer tout type de motorisation sur leur gamme, c’est incroyable.

Et leur techno a l’air bien aboutie (Conso, électronique) même si pas exempt de défauts  

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-10-2020 à 07:18:39
n°60895056
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-10-2020 à 07:52:57  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ben donc Model 3 :o
Boursorama fait des prêts à 0,90% pour les voitures électriques :D

---------------
LaPointe
n°60895077
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-10-2020 à 07:58:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Kamille Bidan a écrit :

Tiens tiens ça me fait penser qu'on m'a parlé du Enyaq, vraiment ils frappent très fort Skoda par contre des détails me chagrine ...
-Pas de charge à 100Kw proposée sur l'ensemble de la "gamme de lancement" ? :sweat:
-Charge à 11kw disponible qu'à partir du 2ème niveau de finition sur la "gamme de lancement"
-Pas de pompe à chaleur en option ?

Source : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24401.html
Source 2 : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 02402.html

Vous avez le temps avant d'avoir des Enyaq dispo en volume je pense :o

---------------
LaPointe
n°60895090
Kamille Bi​dan
Posté le 01-10-2020 à 08:01:38  profilanswer

kham a écrit :

Sur une GT avec les sièges chauffants, tu consommes encore moins comme tu mets rarement le chauffage.

Et en 1ère voiture, c’est pas la puissance le problème mais plutôt la batterie. Elle consomme peut-être moins que la 208, mais au final l’autonomie reste à peu près pareille.
Et ça peut poser quelques problèmes une fois la voiture chargée pour un départ

Après, qu’on soit bien d’accord
D’un point de vue techno, je trouve les coréens carrément en avance sur PSA
Rien que de pouvoir proposer tout type de motorisation sur leur gamme, c’est incroyable.

Et leur techno a l’air bien aboutie (Conso, électronique) même si pas exempt de défauts

Tout à fait d'accord :jap:

Je suis en train de lire tes anciens posts, c'est super intéressant surtout sur ta consommation que je trouve vraiment basse :love:
Féloche le bleu vertigo :love:

Le coup du SUV en ville ?
-plus pratique pour entrer/sortir (surtout si tu as une santé fragile)
-plus sécuritaire car installé plus en hauteur (ça limite le risque d'avoir un choc plus violent dans le haut du corps)
-meilleure visibilité pour toi et ceux qui te croisent sur la route (surtout quand tu croises de manière permanente des gens qui confondent stop et cédez le passage)

De toute façon le Kona/E-Niro en 39kw est restreint à de la ville là ou ta 208 peut véritablement s'extirper dans tout le pays.

Spoiler :

J'ai un véhicule secondaire d'à peine 1m23 de haut histoire que tu vois que je ne suis pas un partian pro-suv :O

LaPointe a écrit :

0,946% [:alain doux-lilas]

LaPointe a écrit :

Vous avez le temps avant d'avoir des Enyaq dispo en volume je pense :o

Pas dispo avant le 2ème trimestre 2021 donc pas de bonus de 7000€ sauf s'ils arrivent à facturer et immatriculer au plus tard le 31/03/2021.

Message cité 3 fois
Message édité par Kamille Bidan le 01-10-2020 à 08:14:38
n°60895147
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-10-2020 à 08:14:25  profilanswer

Je persiste, 0,9% (Enfin 0,899) :D
Le 0,95 c'est pour les projets hors "éco"(lo)

Kamille Bidan a écrit :

Pas dispo avant le 2ème trimestre 2021 donc pas de bonus de 7000€ sauf s'ils arrivent à facturer et immatriculer au plus tard le 31/03/2021.

Et à mon avis pas dispo réellement avant la fin de l'année :o

---------------
LaPointe
n°60895608
kham
Posté le 01-10-2020 à 09:30:42  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Spoiler :

J'ai un véhicule secondaire d'à peine 1m23 de haut histoire que tu vois que je ne suis pas un partian pro-suv :O

on est totalement agnostiques en terme de voitures ici :D
Du gros break essence (407 SW 2.2e), du SUV (C5AC 1.2 PT), de l'électrique et même une veille Mini de 1985 en 1.0 4 vitesses :love:

C'est en fonction des besoins.
De toute façon, prendre du plaisir sur la route c'est presque devenu criminel
Quand tu vois que la Mutang V8 va se prendre 40 k€ de malus dans la gueule, je me dis que j'aurais du signer il y a 5 ans quand elle avait 7.5k€ de malus...j'aurais presque pu la revendre au même prix :lol:

n°60895829
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-10-2020 à 09:51:40  profilanswer

kham a écrit :

https://i.imgur.com/lNUh0uV.gif

---------------
n°60895940
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 01-10-2020 à 10:03:22  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

-meilleure visibilité pour toi et ceux qui te croisent sur la route (surtout quand tu croises de manière permanente des gens qui confondent stop et cédez le passage)

Et une fois que tout le monde a un SUV on fait des super SUV pour améliorer la visibilité? On demande aux piétons de mettre des semelles compensées pour les voir dans la jungle de SUV?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60896026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2020 à 10:12:41  profilanswer

un suv en ville c'est quand même chiant et la visibilité des autres usagers est entravée, pas améliorée, faut pas se raconter des histoires...

---------------
n°60896397
com21
real men don't click
Posté le 01-10-2020 à 10:45:31  profilanswer

Fender a écrit :

un suv en ville c'est quand même chiant et la visibilité des autres usagers est entravée, pas améliorée, faut pas se raconter des histoires...

Tous en SUV, problème réglé

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°60896453
asmomo
Posté le 01-10-2020 à 10:49:53  profilanswer

Fender a écrit :

C'est + un petit break réhaussé qu'un gros SUVE quand même. Et avec la batterie abaissant le centre de gravité ça aide.

On ne parle pas d'une sportive c'est sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60896837
Pascal_974
Posté le 01-10-2020 à 11:18:45  profilanswer

Je commence à m'intéresser aux véhicules électriques pour remplacer ma Skoda Fabia qui commence à être trop petite.
Elle a l'air pas mal la e-niro à 47€/mois (sauf que je ne serai pas éligible car ma Fabia est trop récente pour une prime à la conversion).
Ou soit je reste chez Skoda avec l'Enyaq mais je trouve encore trop chère (pas de salaire hfr compliant  :o )

n°60897253
Kamille Bi​dan
Posté le 01-10-2020 à 11:56:38  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je commence à m'intéresser aux véhicules électriques pour remplacer ma Skoda Fabia qui commence à être trop petite.
Elle a l'air pas mal la e-niro à 47€/mois (sauf que je ne serai pas éligible car ma Fabia est trop récente pour une prime à la conversion).
Ou soit je reste chez Skoda avec l'Enyaq mais je trouve encore trop chère (pas de salaire hfr compliant  :o )

Tu peux oublier l’offre c’est mission impossible pour l’obtenir et en gros tous les véhicules éligibles seraient vendus. Le stock est où était très faible.
Sur automobile propre ils en parlaient aussi. C’est rageant.

n°60897364
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-10-2020 à 12:09:13  profilanswer

com21 a écrit :

Comme aux US, tous armés, probl... Ah ben non merde [:transparency]

---------------
n°60897399
Furorento
Posté le 01-10-2020 à 12:13:10  profilanswer

com21 a écrit :

On passe en Ducato après c’est plus haut  :sol:  
Et moins cher à entretenir

n°60898124
paradise97​4
Posté le 01-10-2020 à 13:21:41  profilanswer

Furorento a écrit :

ce raccourci foireux. L'enyaq ne sera pas négociable, les kona et e-niro le sont (et sont même disponibles dès à présent). Ces modèles ont 5 et 7 ans de garantie, moins pour la skoda. Il y a 3 gammes (3 batteries et puissances) annoncées, le début de gamme est bien moins performant et a moins d'autonomie que les kona et e-niro 64 kWh. L'équipement est moins bon également sur la skoda, la puissance de charge est plus limitée.

Il n'y a pas de miracle, si Skoda sort un premier prix à 28k€, ils ont rogné un peu partout pour rentrer dans le budget. Pour info, un e-niro 64 kWh neuf finition Active peut se négocier 31500 euros, bonus déduit, en concession, peinture métallisée comprise.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 01-10-2020 à 13:27:20

---------------
Mon feedback
n°60898475
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-10-2020 à 13:52:11  profilanswer

Voiture électrique louée chez Sixt pour ce weekend, mais je sais pas si ça sera une Zoé ou e208. Ils indiquent juste "autonomie 250km".

J'espère qu'en Zoé c'est la 50-R110 :D

Je prévois juste 2 A/R jusqu'à Carpentras, j'ai des options pour recharger limite gratos à Avignon Pontet si je suis pas pressé. Sinon la Ionity au sud de Avignon est signalée fonctionnelle sur Chargemap.

J'ai zéro badges : je pourrai payer par CB à Ionity quand même ? :o

le Pass Chargemap si je commande maintenant je reçois pas demain soir façon Amazon Prime ? :whistle:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60898747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2020 à 14:13:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Voiture électrique louée chez Sixt pour ce weekend, mais je sais pas si ça sera une Zoé ou e208. Ils indiquent juste "autonomie 250km".

J'espère qu'en Zoé c'est la 50-R110 :D

Je prévois juste 2 A/R jusqu'à Carpentras, j'ai des options pour recharger limite gratos à Avignon Pontet si je suis pas pressé. Sinon la Ionity au sud de Avignon est signalée fonctionnelle sur Chargemap.

J'ai zéro badges : je pourrai payer par CB à Ionity quand même ? :o

le Pass Chargemap si je commande maintenant je reçois pas demain soir façon Amazon Prime ? :whistle:

tu peux payer en CB sur l'appli smartphone ionity, c'est pas super simple et rapide mais ça marche

---------------
n°60899127
razorei
Posté le 01-10-2020 à 14:47:33  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux payer en CB sur l'appli smartphone ionity, c'est pas super simple et rapide mais ça marche

Et faire attention, si tu payés par CB, il faut payer via l'appli avant de brancher le câble sur la voiture contrairement à ce qui est indiqué sur l'écran qui demande de brancher de suite le câble.

n°60899292
Speedball2
Posté le 01-10-2020 à 15:01:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Trop longue ( :o ) malheureusement, j'ai besoin de pouvoir garer une moto devant :spamafote:

Il faut que la longueur du véhicule soit plus court qu'un 3008

n°60899393
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-10-2020 à 15:12:06  profilanswer

Fender a écrit :

razorei a écrit :

Et faire attention, si tu payés par CB, il faut payer via l'appli avant de brancher le câble sur la voiture contrairement à ce qui est indiqué sur l'écran qui demande de brancher de suite le câble.

Ok merci à vous :jap:

applis ABRP+ChargeMap+ionity installées. J'ai déjà un compte pour les deux premières. Je vais faire un compte Ionity aussi au kazou.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60899743
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-10-2020 à 15:43:46  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Trop longue ( :o ) malheureusement, j'ai besoin de pouvoir garer une moto devant :spamafote:

Il faut que la longueur du véhicule soit plus court qu'un 3008

Revends la moto :o

---------------
LaPointe
n°60899775
asmomo
Posté le 01-10-2020 à 15:46:31  profilanswer

Furorento a écrit :

e-Niro 47€/mois, qui dit mieux ?

https://www.kia.com/fr/acheter-une- [...] lsrc=aw.ds

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60899804
asmomo
Posté le 01-10-2020 à 15:48:54  profilanswer

Chacun sa ville mais dans la mienne il y a plein de dos d'ânes...  :whistle:

---------------
n°60899873
Furorento
Posté le 01-10-2020 à 15:55:55  profilanswer

Comme déjà évoqué, cette offre est difficile à obtenir. Ca les vaut si tu l’obtiens, bien sûr.

Message édité par Furorento le 01-10-2020 à 15:56:43
n°60899930
sifusan
Posté le 01-10-2020 à 16:01:40  profilanswer

Le bonus de 7000€ on sait jusqu’à quand c’est valable ?

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)