Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60698636
Furorento
Posté le 09-09-2020 à 23:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

550km a 130 sauf erreur personne n'y arrive en électrique aujourd'hui, même les modèles S n'y sont pas encore. C'est effectivement le grand écart, vouloir passer d'une Leaf 24 à ça, je t'ai connu plus raisonnable  :D  

Dans 5 ans on y sera sans doute, la c'est encore un peu tôt...

Ben disons que avoir un peu plus d’autonomie ca ne serait pas de refus mais ca ne changerait pas mon usage par rapport à la Leaf 24. Je serai limité aux trajets idf.

Donc ca ne vaudrait pas le coup de racheter un tank comme le enyaq juste pour ça.

Et pour les grands trajets c’est trop contraignant car la recharge est trop lente et l’autonomie trop faible à haute vitesse. Ca va me gonfler.

et pour l’histoire des coûts d’une grosse batterie comme on ne peut pas l’avoir autant prendre une twingo (ou autre tacot) diesel pour les longs trajets ca reviendra moins cher et j’arriverai plus vite et rouler en électrique pour les trajets locaux.

Et après je refourgue le tacot pour prendre une nouvelle électrique avec bonus  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 09-09-2020 à 23:45:18
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 23:43:40  profilanswer

n°60699115
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-09-2020 à 07:36:47  profilanswer

s'infliger un 'tacot' pour des longs trajets, une Twingo... c'est concept quand même.
faut vraiment pas en faire souvent, mais alors pourquoi vouloir calibrer son véhicule sur ce type de trajet...
c'est quand même le gros mystère du parc automobile en général

n°60699242
pich_mu
Posté le 10-09-2020 à 08:11:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben disons que avoir un peu plus d’autonomie ca ne serait pas de refus mais ca ne changerait pas mon usage par rapport à la Leaf 24. Je serai limité aux trajets idf.

Donc ca ne vaudrait pas le coup de racheter un tank comme le enyaq juste pour ça.

Et pour les grands trajets c’est trop contraignant car la recharge est trop lente et l’autonomie trop faible à haute vitesse. Ca va me gonfler.

et pour l’histoire des coûts d’une grosse batterie comme on ne peut pas l’avoir autant prendre une twingo (ou autre tacot) diesel pour les longs trajets ca reviendra moins cher et j’arriverai plus vite et rouler en électrique pour les trajets locaux.

Et après je refourgue le tacot pour prendre une nouvelle électrique avec bonus  :pt1cable:

Je comprend ton besoin, mais est ce que ce n'est pas du "luxe" finalement ? On a été trop bien habitué avec les thermiques, mais est ce que 300-400km a 130, doublé d'une capacité de charge rapide (>150kwh) n'est pas suffisant ?

Depuis que j'ai des gamins j'ai un peu changé mon fusil d'épaule sur les trajets longs. Avant j'étais du genre à vouloir avaler les km le plus rapidement possible avec le moins de pause possible. Maintenant je prends le temps de m'arrêter manger ou faire une pause (>30mn) et avec la charge rapide en DC ben finalement la charge devient transparente : à la fin de ma pause j'ai charge suffisamment pour arriver ou pour rejoindre ma prochaine aire.

Après je conçois que tout le monde en soit pas dans la même optique sur les trajets autoroutiers...

n°60699343
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-09-2020 à 08:30:06  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je comprend ton besoin, mais est ce que ce n'est pas du "luxe" finalement ? On a été trop bien habitué avec les thermiques, mais est ce que 300-400km a 130, doublé d'une capacité de charge rapide (>150kwh) n'est pas suffisant ?

Depuis que j'ai des gamins j'ai un peu changé mon fusil d'épaule sur les trajets longs. Avant j'étais du genre à vouloir avaler les km le plus rapidement possible avec le moins de pause possible. Maintenant je prends le temps de m'arrêter manger ou faire une pause (>30mn) et avec la charge rapide en DC ben finalement la charge devient transparente : à la fin de ma pause j'ai charge suffisamment pour arriver ou pour rejoindre ma prochaine aire.

Après je conçois que tout le monde en soit pas dans la même optique sur les trajets autoroutiers...

Ben disons qu'une des raisons (si ce n'est la number ouane) de prendre l'autoroute c'est de gagner du temps  [:master of obvious]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°60699373
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2020 à 08:38:01  profilanswer

visiblement les model Y ont des bricolages avec des bouts de faux bois :o

https://www.thedrive.com/tech/36274 [...] -fake-wood

ça fait presque sabotage industriel à ce niveau :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60699381
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2020 à 08:39:54  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ben disons qu'une des raisons (si ce n'est la number ouane) de prendre l'autoroute c'est de gagner du temps  [:master of obvious]

oui, mais sans bourrer à 130 tu gagnes du temps aussi

rien qu'en roulant à 110 et en faisant des pauses t'es toujours plus rapide et plus confort qu'à faire de la départementale avec un bled toutes les 10 bornes !

après je dis ça mais depuis que j'ai la Zero j'ai jamais mis les roues sur autoroute, mais je fais pas de longs trajets. j'ai une vielle moto thermique très fiable et peu gourmande pour faire ça

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60699508
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-09-2020 à 08:56:23  profilanswer

Toujours dans la partie électricité de la maison, j'ai donc demandé de passer de 6 kVA à 9 kVA.

Je suis chez Total Direct Energie avec l'offre online.

Il existe le contrat "heures super creuses"

Bénéficiez d'une électricité verte 100% éolienne et solaire. Cette offre est particulièrement adaptée aux logements ayant un chauffe-eau qui se déclenche déjà en heures creuses. Ainsi qu'à la recharge de votre véhicule électrique.

Pour ceux chez Total et qui ont un VE, vous êtes sur ce contrat là ? :)

Message édité par lebibi le 10-09-2020 à 08:57:16

---------------

n°60699704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2020 à 09:17:00  profilanswer

le pb des abos heures creuses, c'est qu'en hp, ça douille souvent sévèrement, donc si t'es pas certain d'avoir besoin de recharger que la nuit, faut vraiment bien réfléchir...

---------------
we are the dollars and cents
n°60699730
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-09-2020 à 09:19:49  profilanswer

Hmm, si c'est de l'électricité 100% verte ça doit être en pleine journée du coup... donc si tu bosses tu seras pas chez toi ?

edit: ah bah non, c'est de nuit. J'ai du mal avec une électricité solaire la nuit mais bon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-09-2020 à 09:20:43

---------------
Aloha
n°60699755
lebibi
Posté le 10-09-2020 à 09:23:25  profilanswer

Fender a écrit :

le pb des abos heures creuses, c'est qu'en hp, ça douille souvent sévèrement, donc si t'es pas certain d'avoir besoin de recharger que la nuit, faut vraiment bien réfléchir...

Tarifs :

Heures pleines : 0,1798
Heures creuses : 0,1344
Heures super creuses : 0,1093

Mon contrat actuel :

Heures pleines : 0.1656
Heures creuses : 0.1247

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 09:23:25  profilanswer

n°60699764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2020 à 09:23:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hmm, si c'est de l'électricité 100% verte ça doit être en pleine journée du coup... donc si tu bosses tu seras pas chez toi ?

edit: ah bah non, c'est de nuit. J'ai du mal avec une électricité solaire la nuit mais bon... :D

en renouvelable, y'a bcp d'hydro et d'éolien, hein :o

---------------
n°60699942
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-09-2020 à 09:41:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

visiblement les model Y ont des bricolages avec des bouts de faux bois :o

https://www.thedrive.com/tech/36274 [...] -fake-wood

ça fait presque sabotage industriel à ce niveau :D

Ça ne me choque même pas forcément [:ddr555]
Attention, je ne dis pas que c'est normal, mais peu étonnant pour Tesla et les premiers exemplaires d'un nouveau modèle :D

Après on peut aussi voir ça comme une force de ne pas arrêter bêtement une production parce que la petite pièce plastique n'est plus dispo.
Ça montre une certaine agilité :o

---------------
LaPointe
n°60700003
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-09-2020 à 09:45:04  profilanswer

lebibi a écrit :

Tarifs :

Mon contrat actuel :

Sans être dans le cas un VE, j'ai fait changer l'abo de mes parents d'un HP/HC à un tarif bleu classique. Résultat : 10€ d'économie par mois.
Il faut analyser ta consommation de fond en moyenne et voir si elle ne représente pas un poids trop important en HP par rapport à ce que tu peux consommer en HC.

---------------
LaPointe
n°60700070
tails38
Posté le 10-09-2020 à 09:51:36  profilanswer

C'est ce que je craignais que le tarif HP s'envole encore ....
Donc faut vraiment bombarder en heures super creuses ....
Et avoir un linky ....

n°60700621
lebibi
Posté le 10-09-2020 à 10:30:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sans être dans le cas un VE, j'ai fait changer l'abo de mes parents d'un HP/HC à un tarif bleu classique. Résultat : 10€ d'économie par mois.
Il faut analyser ta consommation de fond en moyenne et voir si elle ne représente pas un poids trop important en HP par rapport à ce que tu peux consommer en HC.

Actuellement, en HC, on essaye de faire tourner au max lave linge/lave vaisselle.
Avec le VE, ce sera pareil, on chargera au maximum la nuit.

Après je bosse depuis chez moi, donc la journée j'ai l'ordi qui tourne, un peu de chauffage électrique l'hiver (dans mon bureau).

Mais bon, on consomme plus sur les HP :

Heures Creuses :
14728 kWh
Heures Pleines :
3300 kWh

Donc peut être rester sur mon abo classique HP/HC et voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 10-09-2020 à 10:31:22

---------------

n°60700773
Sylver---
Posté le 10-09-2020 à 10:39:37  profilanswer

Fender a écrit :

en renouvelable, y'a bcp d'hydro et d'éolien, hein :o

Pour l'hydro tout à fait mais c'est eux qui disent "Electricité verte 100% éolienne et solaire " donc à priori ça ne rentre pas en compte.
Mais d'après https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] ar-filiere l'éolien est plus important la nuit que le jour et ça j'aurais cru l'inverse.
Par contre le solaire... bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 10-09-2020 à 10:40:20

---------------
Aloha
n°60700912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2020 à 10:48:39  profilanswer

oui, c'est légèrement plus venteux la nuit.
je vois pas l'intérêt de parler de renouvelable en excluant l'hydro, ça limite trop vite...

---------------
n°60701381
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-09-2020 à 11:29:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour l'hydro tout à fait mais c'est eux qui disent "Electricité verte 100% éolienne et solaire " donc à priori ça ne rentre pas en compte.
Mais d'après https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] ar-filiere l'éolien est plus important la nuit que le jour et ça j'aurais cru l'inverse.

Le solaire fonctionne très bien la nuit..... de l'autre coté du globe ! :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60702180
tails38
Posté le 10-09-2020 à 12:41:32  profilanswer

lebibi a écrit :

Actuellement, en HC, on essaye de faire tourner au max lave linge/lave vaisselle.
Avec le VE, ce sera pareil, on chargera au maximum la nuit.

Après je bosse depuis chez moi, donc la journée j'ai l'ordi qui tourne, un peu de chauffage électrique l'hiver (dans mon bureau).

Mais bon, on consomme plus sur les HP :

Heures Creuses :
14728 kWh
Heures Pleines :
3300 kWh

Donc peut être rester sur mon abo classique HP/HC et voir ce que ça donne.

Belle rentabilité de l'abonnement !
Tu as qu'une plage de nuit ou un peu en journée ?

n°60702248
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-09-2020 à 12:49:42  profilanswer

lebibi a écrit :

Tarifs :

Mon contrat actuel :

J'ai fait le calcul perso j'étais a 40% HC 60 HP.

La je paye 0.1410 TTC du kWh peu importe l'heure. A la fin de l'année ça me coûte 20€ de moins en tout....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60702795
lebibi
Posté le 10-09-2020 à 13:44:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Belle rentabilité de l'abonnement !
Tu as qu'une plage de nuit ou un peu en journée ?

Je pense que leur site me remonte de la merde, car si je regarde les derniers mois je consomme plus en HP que HC...
Ca me dit d'ailleurs que 30% de ma conso est en HC

Je viens aussi de voir la courbe de conso du KVA, bon je crois que j'ai bien fait de demander de passer a 9 :o

https://i.postimg.cc/3RQD3zRP/kva.jpg

---------------

n°60702826
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-09-2020 à 13:47:21  profilanswer

lebibi a écrit :

Tarifs :

Mon contrat actuel :

Vache mon opérateur "imposé" est ultra compétitif... 0.078 les HC [:tinostar]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60703010
lebibi
Posté le 10-09-2020 à 14:01:36  profilanswer

getget a écrit :

J'ai fait le calcul perso j'étais a 40% HC 60 HP.

La je paye 0.1410 TTC du kWh peu importe l'heure. A la fin de l'année ça me coûte 20€ de moins en tout....

Si je calcule bien (en me basant sur le mois ou j'ai le plus consommé)

Forfait HP + HC : 117€ de consommé
Forfait Heures Super Creuses : 119€ (si tout le hc passe sur la plage HSC, donc je pense que j'aurai payé plus cher)
Forfait HP uniquement : 129€

Donc pour l'instant je m'en sors le mieux avec mon contrat actuel.
Il faudra que je refasse le calcul une fois que j'aurai la voiture, afin d'estimer sa conso par mois.

---------------

n°60703907
getget
Posté le 10-09-2020 à 15:14:51  profilanswer

lebibi a écrit :

Si je calcule bien (en me basant sur le mois ou j'ai le plus consommé)

Forfait HP + HC : 117€ de consommé
Forfait Heures Super Creuses : 119€ (si tout le hc passe sur la plage HSC, donc je pense que j'aurai payé plus cher)
Forfait HP uniquement : 129€

Donc pour l'instant je m'en sors le mieux avec mon contrat actuel.
Il faudra que je refasse le calcul une fois que j'aurai la voiture, afin d'estimer sa conso par mois.

Avec les hp a combien. ? L'abonnement est aussi moins cher...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60704415
damned
Posté le 10-09-2020 à 16:03:30  profilanswer

Je n'ai pas fais de calcul interminable mais la recharge de VE consomme pas mal , l'équivalent de 4 ou 5 jours de "petite" consommation d'été .

Avant de charger en heures super-creuses j'avais le tarif bleu Edf de base .

Sur le compte rendu du Linky une journée sans charge du VE j'étais cet été autour de 1,2 euros par jour en électricité ( compte rendu journalier ).

Les jours de charge du VE ( tarif bleu de base ) , j’étais plutôt vers 5 ou 6 Euros .

Pour donner un ordre d'idée ....  

n°60705048
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-09-2020 à 17:02:03  profilanswer

Sympa, mais cher tout de même :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60705530
Kibis
Posté le 10-09-2020 à 17:49:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les opérateurs qui fournissent de "L'électricité 100% verte" ne fournissent pas l'électricité. Ils s'engagent à reverser sur le réseau l'équivalent en électricité verte que ce qui a été consommé. L'électricité peut très bien provenir de la centrale à charbon du coin. C'est le même réseau de distribution

n°60705801
alffir
Posté le 10-09-2020 à 18:27:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Et après je refourgue le tacot pour prendre une nouvelle électrique avec bonus :pt1cable:

Le Skoda avec la batterie de 80 kWh et au pire une recharge Ionity, ça permet de sortir confortablement de l'Ile-de-France.

WATT1000 a écrit :

s'infliger un 'tacot' pour des longs trajets, une Twingo... c'est concept quand même.
faut vraiment pas en faire souvent, mais alors pourquoi vouloir calibrer son véhicule sur ce type de trajet...
c'est quand même le gros mystère du parc automobile en général

Et surtout pourquoi une Twingo, alors qu'on peut avoir une Xantia Activa pour moins de 1500€ :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60706079
Sylver---
Posté le 10-09-2020 à 19:16:19  profilanswer

Kibis a écrit :

Les opérateurs qui fournissent de "L'électricité 100% verte" ne fournissent pas l'électricité. Ils s'engagent à reverser sur le réseau l'équivalent en électricité verte que ce qui a été consommé. L'électricité peut très bien provenir de la centrale à charbon du coin. C'est le même réseau de distribution

Tout à fait.

---------------
Aloha
n°60706313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2020 à 19:47:16  profilanswer

Kibis a écrit :

c'est bon tout le monde le sait maintenant (en tout cas sur hfr) :o

---------------
n°60706800
Furorento
Posté le 10-09-2020 à 20:50:23  profilanswer

alffir a écrit :

Le Skoda avec la batterie de 80 kWh et au pire une recharge Ionity, ça permet de sortir confortablement de l'Ile-de-France.  

Mouais, je suis sûr qu’elle ne tient même pas les 500km sur autoroute à 130. Donc c’est très insuffisant. Et je ne veux pas payer ionity  :o  

alffir a écrit :

Et surtout pourquoi une Twingo, alors qu'on peut avoir une Xantia Activa pour moins de 1500€ :o

La twingo c’était pour l’exemple hein.
Ca sous entend une caisse pas chère et facile à réparer si besoin et qui est éligible au bonus.
Je suis preneur d’autres modèles proche des 1000€ et moins.

Et la suspension hydrolique ca peut douiller si ça tombe en panne  :sweat:

n°60706886
pich_mu
Posté le 10-09-2020 à 21:00:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Mouais, je suis sûr qu’elle ne tient même pas les 500km sur autoroute à 130. Donc c’est très insuffisant. Et je ne veux pas payer ionity  :o  

Elle est homologuée pour 530km il me semble, donc tu m'étonne qu'elle les fait pas les 500km à 130  :o

n°60707015
Furorento
Posté le 10-09-2020 à 21:12:11  profilanswer

pich_mu a écrit :

Elle est homologuée pour 530km il me semble, donc tu m'étonne qu'elle les fait pas les 500km à 130  :o

Donc c’est inutile.  :o  
Une caisse avec une plus petite batterie suffit pour la region.

Le véhicule a le cul entre 2 chaises. C’est très lourd pour du local et insuffisant pour du national.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-09-2020 à 21:14:18
n°60707132
pich_mu
Posté le 10-09-2020 à 21:24:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc c’est inutile.  :o  
Une caisse avec une plus petite batterie suffit pour la region.

Le véhicule a le cul entre 2 chaises. C’est très lourd pour du local et insuffisant pour du national.

Tu fais jamais le plein ?  :o  Je crois qu'il est donné pour une vitesse de charge de 150kwh en DC. Ça commence à pas être degueu du tout !

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 10-09-2020 à 21:25:23
n°60707156
razorei
Posté le 10-09-2020 à 21:27:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu fais jamais le plein ?  :o  Je crois qu'il est donné pour une vitesse de charge de 150kwh en DC. Ça commence à pas être degueu du tout !

Au delà de la puissance max de charge, il faudrait voir la courbe complète. S'il maintien cette valeur que pendant qq pourcents, c'est pas génial.

n°60707200
pich_mu
Posté le 10-09-2020 à 21:32:33  profilanswer

razorei a écrit :

Au delà de la puissance max de charge, il faudrait voir la courbe complète. S'il maintien cette valeur que pendant qq pourcents, c'est pas génial.

Nan mais on est bien d'accord, c'était pour me moquer gentiment de Furo qui semble ne pas connaître les bornes de recharges rapides  :o  

Entre mon e-niro qui plafonne à 77kwh et le Skoda, je pense quand même que le Skoda doit charger significativement plus vite (sauf courbe vraiment toute pourrie, m'enfin y a peu de chance quand même)

n°60707419
Furorento
Posté le 10-09-2020 à 21:53:27  profilanswer

Ca sera 1h pour le recharger entièrement, il ne faut pas se leurrer et à tarif prohibitif donc sans moi  :o

En plus de se taper les sandwich Daunat à 5 boules sur l’autoroute. Le cauchemar en perspective  [:arank'thnar:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 10-09-2020 à 21:55:38
n°60708234
pich_mu
Posté le 10-09-2020 à 23:02:34  profilanswer

Furorento a écrit :

En plus de se taper les sandwich Daunat à 5 boules sur l’autoroute. Le cauchemar en perspective  [:arank'thnar:2]

La pour le coup je suis d'accord  :lol:  

Faut savoir choisir son aire d'autoprout mon bon monsieur  [:moonzoid:5]

n°60709257
getget
Posté le 11-09-2020 à 08:15:03  profilanswer

La pause c'est toutes les 2 heures :o

---------------
n°60709434
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-09-2020 à 08:47:09  profilanswer

avec un VE à 130, c'est plutôt toutes les 1h30 :o (quand tu trouves des bornes :D )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-09-2020 à 08:47:20
n°60709480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2020 à 08:54:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca sera 1h pour le recharger entièrement, il ne faut pas se leurrer et à tarif prohibitif donc sans moi  :o

On charge jamais entièrement sur autoroute ça n’a pas grand sens. L’idée c’est de pouvoir arriver à 80% en 30 à 45 minutes Max depuis un reste de 0 à 15%. Pour des tas de trajet ça reste une perte de temps plutôt contenue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)