Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60673643
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-09-2020 à 14:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée c'est ce que je ne suis pas sûr de comprendre sur le site peugeot.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 14:06:20  profilanswer

n°60673656
paradise97​4
Posté le 07-09-2020 à 14:07:15  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah c'est pas mal du tout comme offre ! J'ai pas réussis à avoir autant, j'en suis à presque 1,5k€ de plus que toi pour la même voiture. Ceci dit pour une voiture facturée 43,75k€ prix d'usine, si on enlève les 7000€ de bonus ça fait quand même 4250€ de rabais, soit presque 10% sans nego c'est fort !

Ceci dit c'est pas grave, je suis content d'avoir eu la mienne, c'était la dernière Active qu'ils avaient en stock et vu qu'il me faut absolument la voiture avant début novembre je ne pouvais pas en commander une en usine...

il y aura forcément de plus en plus de réductions sur la e-niro au fur et à mesure que le modèle vieillit et que la concurrence se réveille. Après tu n'achètes jamais si tu attends tout le temps un meilleur prix :o

---------------
Mon feedback
n°60673692
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2020 à 14:10:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Aucune idée c'est ce que je ne suis pas sûr de comprendre sur le site peugeot.

le bonus existe quand même, mais il faut l'avancer et se faire rembourser ensuite pour les LOA (ça dépend des constructeurs cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-09-2020 à 14:11:00

---------------
we are the dollars and cents
n°60673773
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 14:18:25  profilanswer

Fender a écrit :

le bonus existe quand même, mais il faut l'avancer et se faire rembourser ensuite pour les LOA (ça dépend des constructeurs cela dit)

Ok donc vraiment obligé d'aller en magasin pour être fixé, parce que si je peux toucher les 12K€ de bonus même après-coup ça devient tentant.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60673834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2020 à 14:23:31  profilanswer

oui et leur faire bien tout préciser par écrit pour éviter les surprises.

---------------
we are the dollars and cents
n°60673884
everybodie
Posté le 07-09-2020 à 14:27:56  profilanswer

Le bonus c'est bon. La subvention de 5k€ du 13 tu peux oublier par contre avec une LOA.

Citation :

Cette prime ne s’applique qu’aux achats en pleine propriété : les locations avec option d’achat, quelle que soit la durée ne sont pas éligibles.

n°60673953
vanloque
Posté le 07-09-2020 à 14:32:44  profilanswer

Ok merci Fender et everybodie :jap:

Je pense l'avoir lue cette condition l'an dernier puis oubliée.

---------------
n°60674009
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-09-2020 à 14:36:42  profilanswer

razorei a écrit :

Je comprend pas le truc, j'ai déjà passé ma voiture au car wash et ca n'a pas posé de soucis.

Tu sors de la voiture avec ton tél sur toi, elle se verrouille et ne fais pas parler d'elle pendant le process

J'ai entendu parler d'un risque vis-à-vis de la trappe de charge. Ce n'est plus d'actualité non plus ?

---------------
LaPointe
n°60674360
razorei
Posté le 07-09-2020 à 15:07:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai entendu parler d'un risque vis-à-vis de la trappe de charge. Ce n'est plus d'actualité non plus ?

Normalement si la caisse est verrouillé, la trappe ne s'ouvre pas même si on y touche  
J'ai pas eu de soucis lorsque j'ai lave la mienne aux rouleaux

n°60674556
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 07-09-2020 à 15:23:04  profilanswer

Le mieux c'est de pas la laver :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 15:23:04  profilanswer

n°60675309
philsw
Posté le 07-09-2020 à 16:27:53  profilanswer

Ce qui manque surtout sur un tDB Tesla c'est un HUD complet. Le reste et surtout les inévitables compteurs ronds planqués derriere un volant ne servent effectivement a rien et sont des depenses inutiles et encombre une planche de bord.
Pour rouler il faut connaitre sa vitesse et avoir un rappel si besoin devant les yeux de quelques infos commes la securite à bord ( alertes ) ou le GPS si utilisé. Pas besoin de compte-tour, de jauges ,de temoin "ready " ou autres ou de listes des chansons a ecouter etc...tous ca sur un ecran central qu'on consulte plus rarement suffit.  
Quand à la commande vocale...pourquoi pas ...mais tot le monde n'a pas envie de parler ( et correctement ) a sa voiture pour lui demander d'actionner son chauffage ( tourner un bouton prend 2 secondes la ou une commande vocale va necessiter 20 sec ( le temps de faire comprendre au systeme ce qu'on veut et qu'il reponde positivement...)

n°60676981
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-09-2020 à 19:32:50  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, ça encore, ça peut arriver sur n'importe quel bagnole : humidité + gel, t'as forcément des trucs coincés...
l'exemple de l'article avec la boite à gant bloquée parce qu'un designer s'est dit que c'était mieux d'associer l'ouverture à une action tactile sur l'écran central et le teslafan qui répond au mec qui a le souci "t'as vraiment quelque chose à l'intérieur ?" priceless :D

Pas autant que le model 3, c'est pas comparable !

n°60678954
Kamille Bi​dan
Posté le 07-09-2020 à 22:39:30  profilanswer

Drap
Je viens de m'acheter une petite électrique :o
Je cherche un moyen de mesurer le coût de mes recharges pour remplir mon spritmonitor svp :jap: sachant que le véhicule n'a pas vraiment d'ordinateur de bord.

Message édité par Kamille Bidan le 07-09-2020 à 22:40:50
n°60679403
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-09-2020 à 23:57:58  profilanswer

Bah...  % age de la batterie / sa capacité + règle de trois = conso  :o

Plus qu'à associer le prix du kwh

Sinon...
 https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-70263322

C'est peut-être plus simple [:tinostar]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60679459
Kamille Bi​dan
Posté le 08-09-2020 à 00:13:47  profilanswer

Sur les triplettes C-zéro/iOn/Miev il n'y a aucune information précise, ce n'est pas vraiment un odb. :/

n°60681839
Furorento
Posté le 08-09-2020 à 11:23:24  profilanswer

VW arrête la e-UP  :lol:

n°60682129
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-09-2020 à 11:49:10  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Sur les triplettes C-zéro/iOn/Miev il n'y a aucune information précise, ce n'est pas vraiment un odb. :/

J'ai acheté une prise connectée qui mesure le courant (smart life) pour 10-15€.
C'est limité à 3800W je crois, mais la czimion est livrée avec un chargeur 10A (enfin ma iOn l'est) donc 2300W.  
Je charge avec, j'observe pas de surchauffe. En plus tu peux programmer les heures creuses avec ça.

Côté appli t'as la conso instanténée et par jour. Il manque un graph par minutes/heures pour regarder la courbe de charge, mais à 10A ça doit etre plat.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°60682204
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-09-2020 à 11:55:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Je comprend pas la décision de ce groupe. Débordé par les commandes et le succès, ils l'arrêtent.  :pt1cable:  :pt1cable:  

J'ai moi même annulé ma commande (mii) car la date de livraison n'arrivait jamais, mais elle va devenir collector, avec juste quelques centaines en France !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°60682243
alffir
Posté le 08-09-2020 à 11:59:03  profilanswer

guepe a écrit :

Je comprend pas la décision de ce groupe. Débordé par les commandes et le succès, ils l'arrêtent. :pt1cable: :pt1cable:

J'ai moi même annulé ma commande (mii) car la date de livraison n'arrivait jamais, mais elle va devenir collector, avec juste quelques centaines en France !

Ils gagnaient de l'argent dessus ?

La triplette sans son rapport capacité/prix, as sûr qu'elle aurait du succès, et si ça libère de la place pour produire des ID3 qui rapportent, ça se comprend.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60682324
simboss
Posté le 08-09-2020 à 12:07:33  profilanswer

Furorento a écrit :

C'etait trop beau pour etre vrai...

n°60683043
paradise97​4
Posté le 08-09-2020 à 13:29:23  profilanswer

La twingo qui arrive au meilleur moment :d

---------------
Mon feedback
n°60683391
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2020 à 13:59:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah...  % age de la batterie / sa capacité + règle de trois = conso  :o

Plus qu'à associer le prix du kwh

Sinon...
 https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-70263322

C'est peut-être plus simple [:tinostar]

t'oublie le rendement de charge
kwh consommés supérieur à kwh chargés

---------------
HFR tools
n°60685339
sifusan
Posté le 08-09-2020 à 16:35:53  profilanswer

Drap  [:raph0ux:3]  

Je pense franchir le pas et m’équiper d’un VE en véhicule principal pour la famille.  
Aujourd’hui j’hésite entre le Tesla M3 et le Kia e-Niro
Petit avantage au e-Niro qui est plus proche de mon véhicule actuel.  
Je fais 50/60 km par jour et le week end 150/200km
Donc pas besoin de borne à priori, je pense partir sur une simple prise, ou sinon une Green up ?

Si vous avez des retours d’expériences positifs/négatifs, sur les véhicules ou sur la méthode de recharge n’hésitez pas à partager  :D  

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°60685845
pich_mu
Posté le 08-09-2020 à 17:24:13  profilanswer

sifusan a écrit :

Je pense franchir le pas et m’équiper d’un VE en véhicule principal pour la famille.  
Donc pas besoin de borne à priori, je pense partir sur une simple prise, ou sinon une Green up ?

Si vous avez des retours d’expériences positifs/négatifs, sur les véhicules ou sur la méthode de recharge n’hésitez pas à partager  :D  

J'ai craqué pour un e-niro la semaine dernière  :o  

J'ai également une Zoe que je charge sur une greenup à la maison , pour ton kilométrage c'est suffisant. Je la préfère à une prise normale pour le côté "renforcé" et la sécurité que ça procure vs une prise normale.

n°60686142
Furorento
Posté le 08-09-2020 à 18:02:13  profilanswer

simboss a écrit :

C'etait trop beau pour etre vrai...

Je pense qu’ils l’ont produite uniquement pour réduire leur moyenne de CO2.
Et ne veulent pas agrandir la ligne de production d’un véhicule de 2011 (compréhensible)

Perso je m’en fiche car c’est trop rustique/fade pour moi

Message édité par Furorento le 08-09-2020 à 18:03:10
n°60686336
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-09-2020 à 18:37:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'oublie le rendement de charge
kwh consommés supérieur à kwh chargés

Sur hfr il n'y a aucune perte, la théorie = la pratique, 100 %  de rendement monsieur  :o

Sinon c'est pas gagné pour ma borne perso.

Raccordement triphasé au domicile je laisse tomber, mon compteur est à près de 70m et n'est câblé qu'en mono (tranchée, câblage domestique tri, main d'oeuvre... Je suis en location et vais bientôt partir)

Du coup plan B, demande de nouveau raccordement au fournisseur local et borne direct au cul du nouveau PDL, avec 50m de câble fixé le long d'un muret (limite officielle) afin d'atteindre ma maison [:tinostar]

La question de l'abo ne se pose plus, 18kva dédiés et HC/HP

---------------
n°60686958
Romf
Posté le 08-09-2020 à 20:16:06  profilanswer

razorei a écrit :

Aujourd'hui, avec ce qui sort sur le marché c'est déjà largement le cas. Tt passe par le tactile même sur une 308.
Et toutes n'ont pas un écran et un soft aussi réactif que sur la tesla...  

En général une fois que t'as réglé la config (siège, rétro, mode de conduite) t'y touche plus donc l'écran il te sert de GPS/autoradio
Et si t'y touche, c'est comme sur les autres bagnoles, tu dois quitter la route des yeux.

Bah non, une commande de température ou d'essuie-glace normale ne demande pas de quitter la route des yeux, ou alors bien moins qu'un système tactile.
Je trouve ça moins bien sur ma e208 que sur ma vieille corsa niveau clim.
Y'a aussi le réglage de la luminosité du cockpit: c'est tellement chiant à régler que c'est infaisable en roulant. Alors que une fois les phares allumés, t'as pas besoin de la même luminosité en pleine nuit (tres faible pour pas éblouir) que le soir par exemple. Avant j'avais un bouton à tourner, tellement plus simple :o

n°60686961
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-09-2020 à 20:16:25  profilanswer

sifusan a écrit :

Si tu as la possibilité de mettre une Green Up, cela sera toujours plus sécuritaire.

Sinon entre le deux, il y a un budget différent, et surtout un type de véhicule différent. La mode des SUV/crossover/machin surélevé, ce n'est pas trop mon truc déjà.

---------------
LaPointe
n°60686972
Romf
Posté le 08-09-2020 à 20:18:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Ptain la e208 GT 350€/mois + 9K€ en premier loyer :lol:

Vu qu'on parle de LOA on ne bénéficie NI des 7K€ de l'état ni des 5K€ de mon département 13 ? :(

Plus de voiture depuis plus de deux ans et quelque chose comme 700€ de dépenses en locations de voiture sur 2019.
Vraiment vraiment dur de rationaliser une voiture qui servirait que de moyen de loisirs les weekends.

Autant trouver une clio de 2015 ou des brouettes pour 5K€ (je connais pas du tout le marché)...

J'ai eu le bonus eco de 6k, c'est une LOA.
Perso une allure avec 2 options en plus, 275/ mois avec premier loyer de 8k (donc 2k "réels" )

n°60687037
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 08-09-2020 à 20:28:02  profilanswer

Ecco a écrit :

Sur hfr il n'y a aucune perte, la théorie = la pratique, 100 % de rendement monsieur :o

Sinon c'est pas gagné pour ma borne perso.

Raccordement triphasé au domicile je laisse tomber, mon compteur est à près de 70m et n'est câblé qu'en mono (tranchée, câblage domestique tri, main d'oeuvre... Je suis en location et vais bientôt partir)

Du coup plan B, demande de nouveau raccordement au fournisseur local et borne direct au cul du nouveau PDL, avec 50m de câble fixé le long d'un muret (limite officielle) afin d'atteindre ma maison [:tinostar]

La question de l'abo ne se pose plus, 18kva dédiés et HC/HP

Si tu déménages bientôt, branchement à la  [:lalan28200] direct sur le poteau :o

Mais ouais passer en tri ça implique déjà que Enedis puisse techniquement faire le racco en plus de tous les frais pour refaire le tableau. Gros chantier.

Mes parents sont un peu loin et peuvent pas avoir plus de xxkVA sur leur abo.
Moi je suis assez proche du transfo, j'ai un câble tri qui vient du linky mais j'ai du me servir des deux conducteurs restant pour faire le signal HP/HC vu que la gaine est pleine/bloquée (oui c'est du gros [:hyugens])

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60688572
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-09-2020 à 22:29:49  profilanswer

C'est la CESML chez moi, beaucoup plus simple et efficace que Enedis (et bien moins cher sur tous les tableaux) :D

à priori, si c'est bon, ça sera PDL secondaire en tri, j'ai mesuré il y a 45m entre l'arrivée et ma place de parking, ce qui sera bon.

Je devrais m'en sortir pour 3K€ hors aides (-40% avec 1500€ de plafond)

---------------
n°60689140
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2020 à 00:03:40  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai eu le bonus eco de 6k, c'est une LOA.
Perso une allure avec 2 options en plus, 275/ mois avec premier loyer de 8k (donc 2k "réels" )

Ça va, c’est plutôt correct je trouve

Ici, LLD 23 mois/30000 km  
295€/mois, 0 apport pour une GT Line sans option à part le Bleu Vertigo.

n°60689751
Romf
Posté le 09-09-2020 à 08:40:45  profilanswer

kham a écrit :

Ça va, c’est plutôt correct je trouve

Ici, LLD 23 mois/30000 km  
295€/mois, 0 apport pour une GT Line sans option à part le Bleu Vertigo.

23 mois c'est super court :D Pourquoi prendre si court?
Perso j'ai pris 48. Ma précédente voiture a tenu 15 ans, donc je me dis qu'au bout de 4 celle-ci sera toujours bien :o

n°60690322
razorei
Posté le 09-09-2020 à 09:55:48  profilanswer

Romf a écrit :

Bah non, une commande de température ou d'essuie-glace normale ne demande pas de quitter la route des yeux, ou alors bien moins qu'un système tactile.
Je trouve ça moins bien sur ma e208 que sur ma vieille corsa niveau clim.
Y'a aussi le réglage de la luminosité du cockpit: c'est tellement chiant à régler que c'est infaisable en roulant. Alors que une fois les phares allumés, t'as pas besoin de la même luminosité en pleine nuit (tres faible pour pas éblouir) que le soir par exemple. Avant j'avais un bouton à tourner, tellement plus simple :o

La tesla a un mode nuit automatique en fct de la luminosité  
Le fond d'écran passe du blanc / clair au noir /sombre
J'ai fait pas mal de trajets le soir et pas de gêne de ce côté  

Quand a l'histoire des réglages de la température, il existe un raccourcit en bas de l'écran avec la température et un simple +/- pour ajuster
Tu ne quite pas plus les yeux de la route que quand tu touche à la molette sur une autre caisse.  
Et t'as déjà essayé de faire la même sur une 308? C'est pas aussi simple et réactif.

n°60690493
Flash14
Posté le 09-09-2020 à 10:08:38  profilanswer

Bonjour,

Commande d'un Kona 39Kw Intuitive pour remplacer le diesel de madame.
Réception la semaine prochaine théoriquement.

Ce week-end j'installe la prise de courant à la maison pour charger. Je ne suis pas parti sur un Green Up car le CRO fourni par Hyundai est limité à 12A. 150/200€ de Green Up + 150€ de câble 16A on s'approche vraiment d'une Wallbox donc on va commencer par plus light au vue du kilométrage réalisé !

Je suis donc parti sur une prise étanche standard avec interrupteur 40A + Disjoncteur 20A.

Hâte de la recevoir et de la piquer à madame  :D

n°60690812
vanloque
Posté le 09-09-2020 à 10:35:55  profilanswer

Merci Romf :jap:

---------------
n°60690846
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 10:38:35  answer

Question bête : combien ça coûte réellement un Model 3 ? Et quelle est l'autonomie réelle des modèles Long Range et Standard + ?

n°60690871
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2020 à 10:40:16  profilanswer

une [:cbrs]

ben ya le prix officiel sur leur site directement, 45000 non ?

les autonomies sont legit par rapport au wltp annoncé, tu peux regarder les tests de bjorn nyland en autres sur youtube pour des tests "real world"

edit: 50k en fait :o
https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#battery

Message édité par TheCreator le 09-09-2020 à 10:41:17

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60690964
Romf
Posté le 09-09-2020 à 10:47:56  profilanswer

razorei a écrit :

La tesla a un mode nuit automatique en fct de la luminosité  
Le fond d'écran passe du blanc / clair au noir /sombre
J'ai fait pas mal de trajets le soir et pas de gêne de ce côté  

Quand a l'histoire des réglages de la température, il existe un raccourcit en bas de l'écran avec la température et un simple +/- pour ajuster
Tu ne quite pas plus les yeux de la route que quand tu touche à la molette sur une autre caisse.
Et t'as déjà essayé de faire la même sur une 308? C'est pas aussi simple et réactif.

J'en doute un peu, tu n'as pas de "contours", une molette tu peux une fois que tu as l'habitude l'utiliser sans quitter du tout les yeux de la route, une commande tactile ben... Faut déjà regarder où elle est, y'a pas de ressenti au toucher :D
C'est peut-être mieux fait sur tesla, mais en tout cas sur la e208 je trouve que c'est une régression le tout tactile sur certains points :D

n°60691054
vanloque
Posté le 09-09-2020 à 10:56:55  profilanswer

Ouais en voiture plus tu dois quitter ta concentration de la route, plus ça augmente les risques...

Ils sont tous très cons ces designers, ils roulent certainement pas dans les voitures qu'ils conçoivent !

---------------
n°60691131
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2020 à 11:03:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais en voiture plus tu dois quitter ta concentration de la route, plus ça augmente les risques...

Ils sont tous très cons ces designers, ils roulent certainement pas dans les voitures qu'ils conçoivent !

ouais c'est un probleme global, l'ergonomie de plus en plus pourrie, les fenetres de plus en plus petites, voitures de plus en plus grosses... le mot d'ordre c'est de ne pas prendre de responsabilité, et après on s'étonne quand le tel et l'inattention deviennent les plus gros problèmes :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)