Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3562  3563  3564  3565  3566  3567
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75207488
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-08-2026 à 14:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Apparemment sur les électriques / PAc, au bout de 5 ans c'est normal de recharger car tu l'utilise toute l'année

Justement si tu l'utilises toute l'annee tu ne devrais avoir aucune fuite  :o  car tout le système sous pression est bien lubrifié

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 14:03:41  profilanswer

n°75207569
kimmeria
Posté le 26-08-2026 à 14:17:33  profilanswer

croustx a écrit :

Apparemment sur les électriques / PAc, au bout de 5 ans c'est normal de recharger car tu l'utilise toute l'année

Le frigo/congel dans ma cuisine, qui est une PAC exactement comme celle des clims de voiture, il fonctionne en continue depuis 20 ans. Et jamais eu besoin de "recharger le gaz réfrigérant de mon frigo".

Donc j’insiste: s'il faut recharger, c'est qu'il y a une fuite. Et s'il y a une fuite, recharger ne sert à rien tant que l'on ne colmate pas la fuite.

n°75207601
Electron6
Posté le 26-08-2026 à 14:23:05  profilanswer

Rug a écrit :

Trop chère regardez en petit prix ce qui existe avec bon équipement
https://i.postimg.cc/cgcNLVGc/Scree [...] rowser.jpg

Non c'est une merguez celle-là: Immatriculé le 30/05/2023, ça fait 3 ans qu'elle moisit au fond d'un garage et plus de garantie constructeur   [:do not want]  

n°75207742
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-08-2026 à 14:50:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca fait 10 ans qu'on voit à l'usage. Globalement c'est good. Il y a quelques histoires de pannes à rallonge, mais pareil chez les constructeurs européens.

Quand on voit à quelle allure les chinois renouvellent leurs modèles, je suis pas certain qu'on trouve des pièces pour les gammes actuelles dans 4/5 ans  [:vc4fun:5]

n°75207841
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-08-2026 à 15:07:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le frigo/congel dans ma cuisine, qui est une PAC exactement comme celle des clims de voiture, il fonctionne en continue depuis 20 ans. Et jamais eu besoin de "recharger le gaz réfrigérant de mon frigo".

Donc j’insiste: s'il faut recharger, c'est qu'il y a une fuite. Et s'il y a une fuite, recharger ne sert à rien tant que l'on ne colmate pas la fuite.

+1

Vu que la pac fonctionne toute l'année au contraire d'une clim de thermique, le circuit est constamment utilisé et on ne craint pas d'avoir des "durites séchées" qui provoquent des micro-fuites. Sur une thermique, si on pense à l'activer régulièrement l'hiver (pour le désembuage) y'a jamais de problème, j'ai eu une Nissan de 25 ans avec le circuit d'origine qui fonctionnait encore et pareil sur le diesel que j'ai gardé 10 ans et mon beauf utilise encore.

D'ailleurs dans les révisions standard, ils y touchent jamais. Si c'était vraiment un consommable, t'inquiète que les CC y auraient pensé depuis longtemps :o

n°75207852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-08-2026 à 15:09:18  profilanswer

Le gouvernement chinois n'a pas imposé aux constructeur chinois la dispo de piece sur 15 ans dernierement ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-08-2026 à 15:09:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75207857
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-08-2026 à 15:10:05  profilanswer

Pareil ici, ma voiture a 17 ans, et fait du froid comme au premier jour, sans jamais avoir rechargé ou fait d'entretien particulier. Mais quand je vois autour de moi, ça a l'air assez rare.

---------------
STRAVA
n°75207878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 15:15:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

le frigo de ta cuisine ne subit absolument pas les mêmes contraintes qu'une voiture, ni le même usage en discontinu
la comparaison est bancale

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 26-08-2026 à 15:15:37
n°75208015
kimmeria
Posté le 26-08-2026 à 15:41:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le frigo de ta cuisine ne subit absolument pas les mêmes contraintes qu'une voiture, ni le même usage en discontinu  

Il est vrai  :jap:

n°75208395
salsifi34
Posté le 26-08-2026 à 16:48:48  profilanswer

Un petit coucou aux journalistes de TF1  [:simchevelu]

J'ai fait une pause sur l'aire du Caylar.
 [:gidoin] pour boire un café.

File d'attente aux bornes Total,
Sur la même aire, la moitié de bornes Tesla vide.
A priori, c'est pas rentré dans les mœurs que c'est ouvert à tous.

Et bien sûr, je n'ai rien dit
 [:arank'thnar:1]

Surtout à la boomeuse qui était à pied devant la voiture de Monsieur, je pense qu'elle devait être dans les starting-blocks pour courir réserver une place avec son corps dès qu'une se libère.

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 26-08-2026 à 16:49:31

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 16:48:48  profilanswer

n°75208468
philsw
Posté le 26-08-2026 à 17:04:50  profilanswer

croustx a écrit :

Ah bon on utilise la PAC toute l'année ? :??:  Idem clim d'ailleurs . Chez moi elle sert 3 mois quand il fait plus de 28 °. Comme toujours tout depend de l'usage. Je fais 1 ou 2 fois par an un trajet long sous le cagnard. Bon j'ai la chance d'avoir le vehicule "couvert" quand il stationne.

Message édité par philsw le 26-08-2026 à 17:05:54
n°75208486
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2026 à 17:07:59  profilanswer

La PAC ca marche dans les 2 sens non ? Clim et chauffage ?

n°75208514
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-08-2026 à 17:12:17  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Surtout à la boomeuse qui était à pied devant la voiture de Monsieur, je pense qu'elle devait être dans les starting-blocks pour courir réserver une place avec son corps dès qu'une se libère.

[:rofl]  

Après, c’est peut-être un véhicule de fonction avec uniquement la carte total fleet :o

n°75208522
Ignatius R​eilly
Posté le 26-08-2026 à 17:13:31  profilanswer

Salut,  

Je vais être contraint de prendre un traîne cul. Sans bagnole depuis 2 ans je dois véhiculer mes parents de plus en plus et en cas d'urgence je veux pas dépendre de leur bagnole. J'ai regardé sur lbc, à 3500 boules tout est rincé. Je songe donc à l'elec.

Ça existe la LOA sur de l'occas' en concession ? Je ne veux pas mettre plus de 4000 en apport et 200 par mois.
Marque et modèles indifférents mais pas de chinois. Puissance osef. Esthétique osef. Autonomie 300 bornes ça me va. Je ne ferai pas 5000 bornes par an.
J'habite en maison donc je peux poser une borne.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 26-08-2026 à 17:14:59

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75208541
Furorento
Posté le 26-08-2026 à 17:17:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça fonctionne enfin avec des cartes comme ChargePoint en 2026 ?

n°75208553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 17:20:26  profilanswer

qui utilise une carte chargepoint en 2026 ? :lol:

n°75208554
barrik
Posté le 26-08-2026 à 17:20:27  profilanswer

Je suis totalement du même avis, recharge veut dire qu'il y a fuite. Donc avant de recharger bêtement, on répare la fuite.

Il n'y a pas de perte normale, ou alors elle est infinitésimale.
Je connais des vieilles clim :
mégane 1, vendue à presque 20ans, 300 000km, 0 recharge, faisait du froid comme une neuve
des vieux tracteurs des années 90, personne n'a fait de recharge dessus. Et vla la surface vitrée à refroidir
pareil sur les camions

Sur nos bagnoles, la qualité d'assemblage a du baisser ces dernières années car les pannes sembles plus courantes. Perso, je touche du bois  :sweat: , pour le moment ca refroidit bien sur mon parc

n°75208584
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 17:25:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon bah merci
J'ai check c'est réservé aux tel Samsung :o

Et Apple aussi quand même :o

n°75208590
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-08-2026 à 17:26:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui utilise une carte chargepoint en 2026 ? :lol:

Furo a sans doute pas lu le mail de ChargePoint indiquant qu'ils arrêtaient :D

n°75208639
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-08-2026 à 17:35:52  profilanswer

Ah c'est sûrement à cause des 6€ que je leur dois depuis 3 ans :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75208650
Furorento
Posté le 26-08-2026 à 17:38:09  profilanswer

badmax a écrit :

Furo a sans doute pas lu le mail de ChargePoint indiquant qu'ils arrêtaient :D

Bon ma question reste valable chez Freshmile ou d’autres  :D  

Effectivement j avais pas vu qu ils arrêtaient  
Je ne vais pas souvent aux bornes  :o

n°75208746
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 26-08-2026 à 17:57:03  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut,

Je vais être contraint de prendre un traîne cul. Sans bagnole depuis 2 ans je dois véhiculer mes parents de plus en plus et en cas d'urgence je veux pas dépendre de leur bagnole. J'ai regardé sur lbc, à 3500 boules tout est rincé. Je songe donc à l'elec.

Ça existe la LOA sur de l'occas' en concession ? Je ne veux pas mettre plus de 4000 en apport et 200 par mois.
Marque et modèles indifférents mais pas de chinois. Puissance osef. Esthétique osef. Autonomie 300 bornes ça me va. Je ne ferai pas 5000 bornes par an.
J'habite en maison donc je peux poser une borne.

Merci.

Oui la LOA fonctionne également en occasion, tu penses ! [:baladda:1]

Le site La Centrale permet de faire des simulations de LOA. Au hasard je vois une E-208 de 2024 avec moins de 20 000 km qui rentre dans tes critères... en supposant que le simulateur soit fiable bien entendu.

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 30396.html

PS j'ai fait une recherche en résumant tes critères via leur fonction d'IA, ça m'a sorti 800 résultats. Je pense qu'il faut faire un peu le tri quand même.

Message édité par Z-bLuffer le 26-08-2026 à 17:58:50

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75208895
kimmeria
Posté le 26-08-2026 à 18:26:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La PAC ca marche dans les 2 sens non ? Clim et chauffage ?

Par défaut non. D'ailleurs quand les constructeurs disent qu'il y a une PAC dans leur brochures, ils veulent dire enfait qu'il a une PAC réversible. Car tous les véhicules avec clim ont forcément une PAC.

n°75208930
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2026 à 18:35:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Par défaut non. D'ailleurs quand les constructeurs disent qu'il y a une PAC dans leur brochures, ils veulent dire enfait qu'il a une PAC réversible. Car tous les véhicules avec clim ont forcément une PAC.

T'as inversé clim et PAC à la fin, ou alors ton post est chelou

n°75208969
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-08-2026 à 18:43:52  profilanswer

barrik a écrit :

Je suis totalement du même avis, recharge veut dire qu'il y a fuite. Donc avant de recharger bêtement, on répare la fuite.

Il n'y a pas de perte normale, ou alors elle est infinitésimale.
Je connais des vieilles clim :
mégane 1, vendue à presque 20ans, 300 000km, 0 recharge, faisait du froid comme une neuve
des vieux tracteurs des années 90, personne n'a fait de recharge dessus. Et vla la surface vitrée à refroidir
pareil sur les camions

Sur nos bagnoles, la qualité d'assemblage a du baisser ces dernières années car les pannes sembles plus courantes. Perso, je touche du bois  :sweat: , pour le moment ca refroidit bien sur mon parc

En même temps les clims de y'a 20 ans, ce n'étaient pas les mêmes gaz hein  :)  
Les nouveaux sont plus agressifs pour les joints (Le gaz R1234yf est moins stable chimiquement dans l'atmosphère (ce qui le rend plus écologique), mais en présence d'eau dans le circuit :

L'humidité combinée à l'huile lubrifiante génère des acides.

Ce sont ces acides résiduels qui s'attaquent aux joints toriques et dégradent les composants internes en aluminium (condenseur, évaporateur).)

Et le CO2 utilisé par VW par ex fonctionne avec une pression énorme, ce qui là aussi favorise les fuites.

n°75209015
GnomoVTT
Posté le 26-08-2026 à 18:56:09  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il semble pas ouvert aux non tesla celui là.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75209122
salsifi34
Posté le 26-08-2026 à 19:26:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il semble pas ouvert aux non tesla celui là.

Au temps pour moi alors  [:kordellio]

J'ai raté mon CDP à la mamie alors, j'aurais dû l'envoyer là bas, le temps qu'elle comprenne, elle aurait dû reprendre la queue chez Total.

Je note pour la prochaine fois  [:l0ser]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75209177
David7578
Posté le 26-08-2026 à 19:43:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Les chinoises, il va falloir voir à l'usage, tant que ça roule, ça le fait mais le jour où tu as une panne ou alors de la carrosserie à faire.
Vendre des voitures c'est bien mais assurer leur réparation, c'est plus compliqué.
Déjà que les marques françaises ont du mal.

kimmeria a écrit :

Ca fait 10 ans qu'on voit à l'usage. Globalement c'est good. Il y a quelques histoires de pannes à rallonge, mais pareil chez les constructeurs européens.

gimmeshelter a écrit :

Quand on voit à quelle allure les chinois renouvellent leurs modèles, je suis pas certain qu'on trouve des pièces pour les gammes actuelles dans 4/5 ans  [:vc4fun:5]

StanCW a écrit :

Le gouvernement chinois n'a pas imposé aux constructeur chinois la dispo de piece sur 15 ans dernierement ?

Ça reste tout de même un sacré frein pour certains...
Ça fait écho à cette assureur des pays-bas qui blackliste certains constructeurs chinois après trop de dossiers pourris.

n°75209496
duckxks
Posté le 26-08-2026 à 21:04:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tant que ton circuit fait du froid... Si usage permanent du circuit de clim quand tu roules, l'huile dans le fluide maintient l’étanchéité des joints :o

Et si plus assez de fluide de toute façon le compresseur se met en sécurité. C'est une fausse économie, dans le meilleurs des cas si tu as une utilisation ponctuelle, t'es bon pour une recharge, dans le pire ça peut aller au compresseur grippé  (et si t'as vraiment pas de bol une courroie saute  [:ddr555] )

J'arrive à 24 ans sur la mamie, le froid est toujours ok  :jap:

n°75209567
kimmeria
Posté le 26-08-2026 à 21:15:20  profilanswer

wade a écrit :

T'as inversé clim et PAC à la fin, ou alors ton post est chelou

Mon post est correct. Une clim est une PAC. C'était justement mon point. Il y a un abus de langage de la part des constructeurs (et repris ensuite par tout le monde), qui est de dire que PAC = pour le chauffage. Sauf que non. Une PAC c'est un dispositif qui extrait de la chaleur d'un milieu pour la transférer vers un autre milieu. Une clim est une PAC :)

n°75209737
hdrobien
Posté le 26-08-2026 à 21:38:45  profilanswer

Oui et non.

S'il s'agit effectivement à peu près des mêmes équipements (compression / détente d'un gaz), une clim ne fournit que du froid (en rejetant du chaud à l'extérieur), une PAC ne fournit que du chaud (en rejetant du froid à l'extérieur) et une PAC (ou une clim) réversible peut fournir du froid ou du chaud (en rejetant respectivement du chaud et du froid à l'extérieur).

Dans le cas d'une voiture électrique "de base" avec clim (sans PAC), l'éventuel besoin de chaud est produit par des résistances électriques avec un rendement ~100% : 1 kWh d'électricité fournit 1 kWh de chaleur.

Dans le cas d'une voiture électrique "avec PAC" (je pense aussi que c'est un abus de langage pour parler d'une clim/PAC réversible), l'éventuel besoin de chaud est fournit par la PAC avec un rendement ~300 à 400% : 1 kWh d'électricité fournit 3 à 4 kWh de chaleur. C'est la magie de la PAC avec un rendement (appelé COP, COefficient de Performance) largement supérieur à 100%.

Une voiture thermique n'a pas besoin de PAC car elle a un générateur de chaleur naturel : son moteur.

Message édité par hdrobien le 26-08-2026 à 21:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3562  3563  3564  3565  3566  3567
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)