Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  3564  3565  3566
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75203024
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-08-2026 à 15:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Geo à refaire évidemment, plus de 2,2 tonnes je la refais au moins une fois par an :D

Les pneus ont pas loin de 6 mois, d'habitude je les change bien avant, beaucoup de trucs à gérer ces dernières semaines, c'est tout.

La model S c'était bien pire.

le coup des rond-points c'est pour préciser que le côté droit (de la voiture) est plus usé que le gauche, pas pour expliquer l'usure de l'intérieur du pneu.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 15:04:35  profilanswer

n°75203033
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-08-2026 à 15:07:55  profilanswer

anyb0dy a écrit :

On dirait que ton pneu n’a pas tourné et est resté au même endroit pendant un moment, t’as roulé avec le frein à main serré ou un étrier grippé ?

Il était probablement déjà mort et il me semble avoir évité un mec qui m'a grillé la priorité la semaine dernière, ce qui explique ça. Quand un pneu est mort à ce point, en un seul freinage un peu fort tu peux le tuer et faire un gros plat.

En moto ça m'était arrivé aussi.

Départ au témoin, rentré avec le pneu crevé après avoir fait un gros freinage de l'arrière pour faire le con à la fin de la balade.

---------------
n°75203054
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-08-2026 à 15:12:42  profilanswer

Je rappelle que je suis taxi, je fais pas loin de 2000km par semaine, le lundi ils peuvent être au témoin, le vendredi dans cet état :D

Je viens d'en racheter 8 d'avance (2 voitures) pour ne pas être pris de court, comme d'hab. La négligence là, c'est juste sur 15 jours hein :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-08-2026 à 15:12:59

---------------
n°75203058
even flow
Posté le 25-08-2026 à 15:13:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Sur le SoH, je suggère de ne pas trop psychoter...

Ma Model 3 qui a maintenant plus de 7 ans et 240000km au compteur affiche une perte de ~20% de capacité.

Concrètement ?  
Au quotidien évidemment aucune différence.
Pour les longs trajets, soit je réduis un peu ma vitesse par rapport à auparavant sur les trajets sans recharge, soit je fais une petite recharge de plus/une recharge plus longue sur les très longs trajets.

A titre de comparaison, pour ma transhumance estivale annuelle de 850km au début je faisais :
* petite pause 15 minutes pour un café
* grosse pause déjeuner/40 min recharge à 100%
* petite pause 15 min

Cet été, j'ai fait 3x 25min parce que limite à 80%. Donc ça m'a "coûté" 20 min de recharge en plus sur un trajet de 8h de roulage.

C'est pas la mer à boire  :)

Et pour la petite histoire, en juillet 2025 le BMS remontait 6% de dégradation, après être descendu à 17%. Maintenant il remonte 20% de dégradation...

C'est d'autant plus "pas la mer à boire" que souvent, les pauses recharge sont l'occasion de faire d'autres choses (toilettes, manger, juste se reposer un peu après 2h de route ...) et que c'est finalement ça qui prend le plus de temps.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75203137
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-08-2026 à 15:31:17  profilanswer

Question recharge... pour ceux qui ont la carte Mobilize et aussi un VE non Renault.. on peut aussi utiliser l'abonnement pour l'autre VE du coup ? Ça marche comment on peut lui indiquer un 2eme VIN pour le plug and charge ?

n°75203188
Furorento
Posté le 25-08-2026 à 15:41:55  profilanswer

Ecco a écrit :

Geo à refaire évidemment, plus de 2,2 tonnes je la refais au moins une fois par an :D

Les pneus ont pas loin de 6 mois, d'habitude je les change bien avant, beaucoup de trucs à gérer ces dernières semaines, c'est tout.

La model S c'était bien pire.  

le coup des rond-points c'est pour préciser que le côté droit (de la voiture) est plus usé que le gauche, pas pour expliquer l'usure de l'intérieur du pneu.

C’est beaucoup trop lourd ces machins
Ça engendre des frais supplémentaires  :sweat:

n°75203243
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-08-2026 à 15:53:02  profilanswer

Furorento a écrit :

J'ai pas fait la geo en 7 ans et 240000km  [:ula]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°75203252
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-08-2026 à 15:54:03  profilanswer

Oui après je fais quasi que de la ville avec au moins 300 dos d'âne par jour ça aide pas  :lol:

---------------
n°75203258
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 25-08-2026 à 15:55:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Le monsieur te dit qu'il roule beaucoup, c'est pour ça qu'il refait la géo plus souvent que d'autres, rien à voir avec le poids. C'est sur, c'est pas le train arrière de la Leaf où tu vas faire la géo.... vu qu'il n'y a quasi rien à régler :D c'est un essieu de torsion, donc faut le changer si mauvais carrossage.

n°75203427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 16:23:23  profilanswer

Furorento a écrit :

c'est un taxi qui roule énormément essaye pas de prendre cet exemple rare pour te donner raison

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 16:23:23  profilanswer

n°75204155
anyb0dy
Posté le 25-08-2026 à 18:54:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Je rappelle que je suis taxi, je fais pas loin de 2000km par semaine, le lundi ils peuvent être au témoin, le vendredi dans cet état :D

Je viens d'en racheter 8 d'avance (2 voitures) pour ne pas être pris de court, comme d'hab. La négligence là, c'est juste sur 15 jours hein :lol:

Tu les changes toi même aussi ? Ou tu les amènes dans un garage pour le montage ? J’arrête le HS là.

n°75204184
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 25-08-2026 à 19:03:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Il était probablement déjà mort et il me semble avoir évité un mec qui m'a grillé la priorité la semaine dernière, ce qui explique ça. Quand un pneu est mort à ce point, en un seul freinage un peu fort tu peux le tuer et faire un gros plat.

En moto ça m'était arrivé aussi.  

Départ au témoin, rentré avec le pneu crevé après avoir fait un gros freinage de l'arrière pour faire le con à la fin de la balade.

Il n'y a pas d'ABS sur les Tesla ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 25-08-2026 à 19:05:11

---------------
Coïto ergo sum
n°75204198
Furorento
Posté le 25-08-2026 à 19:05:20  profilanswer

badmax a écrit :

Le monsieur te dit qu'il roule beaucoup, c'est pour ça qu'il refait la géo plus souvent que d'autres, rien à voir avec le poids. C'est sur, c'est pas le train arrière de la Leaf où tu vas faire la géo.... vu qu'il n'y a quasi rien à régler :D c'est un essieu de torsion, donc faut le changer si mauvais carrossage.

N empêche que je préfère quand meme les véhicules légers pour les pavés et dos d’ane  :p  
Et ca travaille moins les pneus

n°75204408
arylol
Posté le 25-08-2026 à 19:56:45  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Il n'y a pas d'ABS sur les Tesla ? :o

Il roule en Enyaq  [:nedurb:8]

n°75204479
Slops
Posté le 25-08-2026 à 20:19:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Très bon prix même si SOH un peu surprenant vu les km
C'est ce qu'à ma femme avec 105.000km sur Zoé sans prendre soin de la recharge (ça charge à 100% dès qu'elle peut même sans rouler derrière)
On a acheté une Zoé à 41.000km avec 97 de SOH

Oui je me suis aussi posé la question, mais finalement ça semble être plus ou moins dans les normes de ce que j'ai pu voir à droite et à gauche.

gauron a écrit :

Etrange que le vendeur se trompe à la vente du véhicule sur le supercharge /optimum charge...
C'est quel niveau de finition? Parfait les 2 packs d'options inclus.
Perso j'ai acheté en février une de juillet 2023 en version Iconic 40K km en super charge, je ne regrette pas mon achat, ca correspondait bien à mon besoin.

Finition techno ! Gris rafale.

Bon, je l'ai validé ce soir, je la récupère mi septembre car pas dispo sur la première semaine. Ils auront plus de temps pour changer les pneus avant et réparer le petit pet sur pare choc arrière.
En tout cas, apres toutes les merguez que j'ai vu, je suis vraiment surpris du soin apporté par l'ancien proprio, la voiture est nickel, aucune rayure/micro rayure visible. Le truc sur pare choc ça ressemble à un ballon qui a tapé la voiture tellement c'est minime.

---------------
RIP Diesel <3
n°75204484
Entoni
Posté le 25-08-2026 à 20:20:24  profilanswer

Allez un petit récapitulatif, vu que ça commence à faire.

Périmètre des chiffrages :
LLD ou LOA
10k km par an ou moins si possible  
3 ans  
Pas d'apport  
Prime CEE du milieu.
Entretien inclus  
Petite batterie, peinture de base et entrée de gamme.

Kia EV2 : LOA avec loyer aux alentours de 300€.
Renault R4: LOA avec loyer aux alentours de 360€ (j'attends le retrait d'option a la con dans le chiffrage)

Et donc aujourd'hui :

ID Polo : LLD avec loyer a 284€.  
J'attends la mise a jour parce qu'il y'a un pack de livraison a 1ke, un câble de recharge dont j'ai pas besoin a 230€ et 13€ par mois de véhicule de remplacement VIP :o  
En gros je pense que ça peut descendre a 260€.

Fun fact, la voiture est arrivée (je l'ai vu hier) mais ils veulent pas la rendre "visible" en concession avant le "lancement" qui a lieu le 10 Septembre  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  3564  3565  3566
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)