Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°60640304
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2020 à 14:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tranche de vie a l'instant sur une borne dans la montagne, une dame en zoé en pleurs car elle est bloquée depuis 1h, comme elle a pas de badge elle a appelé pour faire ouvrir, l'assistance lui ouvre, elle branche le cable et referme, ça charge pas et elle peut pas recup son cable. l'assistance lui dit qu'ils peuvent pas lui ouvrir, donc elle est coincée là sans charge et cable bloqué...
j'ai pu lui ouvrir la borne avec mon badge, mais elle était vraiment pas contente globalement :D
cette infra hyper bordelique, pour des "passionnés" c'est deja chiant mais pour le grand public c'est quand meme ingérable. pourquoi tout n'est pas en cb comme les stations essence h24... mystere :o

et moi en attendant j'ai la dalle car tout est fermé pendant que je charge :o

Ça me rappelle ma mésaventure sur une borne ABB en Suisse
Heureusement qu’ils ont pu me la débloquer :d

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 14:00:05  profilanswer

n°60640345
kham
Posté le 03-09-2020 à 14:03:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

pourtant, sur plusieurs points (indépendamment du look), elle fait moins bien que la Zoé (charge AC, habitabilité, autonomie, tarifs). Elle a l'avantage du DC100 vs DC50 mais le DC100 ne vaut qu'entre 0 à 15%, donc plage non conseillée qu'on évite généralement. entre 15 et 45% c'est plutôt 75-80kW, entre 45% et 70% c'est 55kW puis après c'est en dessous de la Zoé DC50.
Ayant fait plusieurs grands trajets, perso certaines charges je charge jusqu'à 90% voire un poil plus, ce que permet la Zoé en maintenant une puissance supérieure à 20kW contre à peine 10kW pour la e-208. Donc si tu arrives à la borne avec la batterie quasiment vide, tu es gagnant pour une charge 0-70/80%   avec la 208. Par contre, un trajet par étape avec marge de sécurité où tu charges 40-90% par exemple, elle ne fait pas mieux que la zoé.

Ma femme changerait sa 208 pour une Zoe contre rien au monde :d

Et pourtant dans l’utilisation qu’on en a tous les jours (donc pas de grand trajet) c’est clair que la Zoe est mieux pensée en temps que VE.
Après, la charge DC50 en option c’est mesquin

Ceci dit pour avoir discuté plusieurs fois avec des proprios de Zoe aux bornes de charge ils préfèrent de loin le look et l’intérieur de la 208

n°60640378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2020 à 14:04:54  profilanswer

paradise974 a écrit :

la e-208, au-delà de 15% de charge, est à 77% également au mieux vu que ça s'effondre par palier.

https://i71.servimg.com/u/f71/09/03/78/37/kw-soc10.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°60640436
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-09-2020 à 14:09:12  profilanswer

apres la 208 c'est dommage de pas avoir du ac 22.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60640451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2020 à 14:10:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

apres la 208 c'est dommage de pas avoir du ac 22.

ça dépend l'usage, perso, je doute que je m'en servirais bcp du 22kW, je préfère le choix 100kW DC + 7 ou 11 kW AC que 50kW DC + 22kW AC

---------------
n°60640464
paradise97​4
Posté le 03-09-2020 à 14:11:40  profilanswer

j'ai un autre graphe du forum automobile-propre qui est proche, même le tien rejoint ce que je dis, sachant qu'il manque le 89-100% sur le tien qui est défavorable à la 208.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 03-09-2020 à 14:11:51

---------------
Mon feedback
n°60640469
TheCreator
Posté le 03-09-2020 à 14:12:00  profilanswer

ouais les deux tiennent la route c'est sûr ! c'est pas du type 1 et chademo deja :o
ma vieille golf refuse de claquer pour laisser la place a un ptit VE :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60640490
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-09-2020 à 14:13:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

tranche de vie a l'instant sur une borne dans la montagne, une dame en zoé en pleurs car elle est bloquée depuis 1h, comme elle a pas de badge elle a appelé pour faire ouvrir, l'assistance lui ouvre, elle branche le cable et referme, ça charge pas et elle peut pas recup son cable. l'assistance lui dit qu'ils peuvent pas lui ouvrir, donc elle est coincée là sans charge et cable bloqué...
j'ai pu lui ouvrir la borne avec mon badge, mais elle était vraiment pas contente globalement :D
cette infra hyper bordelique, pour des "passionnés" c'est deja chiant mais pour le grand public c'est quand meme ingérable. pourquoi tout n'est pas en cb comme les stations essence h24... mystere :o

C'est lamentable, on est bien d'accord.

Les VE sont des citadines parfaites quand tu es dans ton environnement habituel.
Dès que t'en sors, c'est le chaos (hors Tesla bien sûr).

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60640543
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-09-2020 à 14:17:02  profilanswer

kham a écrit :

Ceci dit pour avoir discuté plusieurs fois avec des proprios de Zoe aux bornes de charge ils préfèrent de loin le look et l’intérieur de la 208

J'en suis un et je suis d'accord pour l'extérieur (l'intérieure de la zoe 50 est très bien).  
La 208 est canon.

On parle bien d'esthétique.
Car après 10 mois en Zoe, j'en suis toujours ravi.  

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60640605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2020 à 14:20:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai un autre graphe du forum automobile-propre qui est proche, même le tien rejoint ce que je dis, sachant qu'il manque le 89-100% sur le tien qui est défavorable à la 208.

je postais pas le graphe pour contredire qui que ce soit
par contre, ce qu'il faut regarder c'est l'intégrale de la fonction qui donne le temps nécessaire à la recharge, mais là, c'est dommage, il a pas été fait avec la niro en plus :
https://i.servimg.com/u/f84/20/09/36/04/0_95_210.png

le 89-100% est de toute façon un non sens en recharge DC...
tu perds plus de temps que d'ajouter une autre recharge et tu immobilises bêtement une borne...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 14:20:57  profilanswer

n°60640797
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-09-2020 à 14:33:35  profilanswer

asmomo a écrit :

22kWh pour la twingo c'est pas assez, mais je pense que les constructeurs français le font exprès, ils sont anti voitures électriques :o

Dire que c'est une "voiture citadine" c'est bien gentil mais les cités ont voté en masse pour dégager les voitures des villes ! Avec 22kWh tu vas nulle part, même aller d'un bout à l'autre d'une petite région comme l’Île-de-France risque de poser problème !

Pour moi c'est suffisant pour 99 % du quotidien au pire en 2nde voiture, à ce prix, je vois pas mieux...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60640809
kham
Posté le 03-09-2020 à 14:34:27  profilanswer

krosso a écrit :

J'en suis un et je suis d'accord pour l'extérieur (l'intérieure de la zoe 50 est très bien).
La 208 est canon.

On parle bien d'esthétique.
Car après 10 mois en Zoe, j'en suis toujours ravi.

au quotidien, ce que je reproche à la e208 c'est surtout l'interface et l'app pas conçue à la base pour un VE je pense.

Et j'aurais souhaité pouvoir régler les niveaux de freinage régénératif
est ce que ca apporterait un plus ? j'en sais rien. Mais dans ma descente le matin :
- en D, ca file sans vraiment régénérer
- en B, ca freine trop et je suis une chicane mobile si je laisse faire

L'absence d'un cable type2-type2 c'est de la radinerie mais on n'est pas à ca près.

Pour le reste, on n'a rien à redire. On adore

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-09-2020 à 14:35:47
n°60640829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2020 à 14:35:43  profilanswer

kham a écrit :

au quotidien, ce que je reproche à la e208 c'est surtout l'interface et l'app pas pensée à la base pour un VR je pense
Et j'aurais souhaité pouvoir régler les niveaux de freinage régénératif  
est ce que ca apporterait un plus ? j'en sais rien. Mais dans ma descente le matin :
- en D, ca file sans vraiment régénérer
- en B, ca freine trop et je suis une chicane mobile si je laisse faire

Pour le reste, on n'a rien à redire. On adore

le principe de rouler en B c'est de gérer beaucoup plus à l'accélérateur en fait. les historiques du VE voudraient qu'en B ça freine bcp plus fort...

---------------
n°60640885
kham
Posté le 03-09-2020 à 14:39:53  profilanswer

Pour un 1er jet, c'est tout de meme pas mal :jap:

Mon fils (génération Xbox/Playstation) la conduit en AAC et s'amuse à trouver le point où accélération et freinage s'annulent ou encore mieux mode B + accélérateur mais régénération tout de même.

Bref, faut ré-apprendre à conduire pour optimiser je pense.

n°60640950
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-09-2020 à 14:44:22  profilanswer

kham a écrit :

Ma femme changerait sa 208 pour une Zoe contre rien au monde :d

Et pourtant dans l’utilisation qu’on en a tous les jours (donc pas de grand trajet) c’est clair que la Zoe est mieux pensée en temps que VE.
Après, la charge DC50 en option c’est mesquin

FYP  :o

---------------
n°60640997
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-09-2020 à 14:47:00  profilanswer

Fender a écrit :

le principe de rouler en B c'est de gérer beaucoup plus à l'accélérateur en fait. les historiques du VE voudraient qu'en B ça freine bcp plus fort...

Oh que oui  [:lulu_les_mirettes]

---------------
n°60641027
simboss
Posté le 03-09-2020 à 14:49:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

krosso a écrit :

C'est lamentable, on est bien d'accord.

Les VE sont des citadines parfaites quand tu es dans ton environnement habituel.
Dès que t'en sors, c'est le chaos (hors Tesla bien sûr).

Bon ca a pas vraiment decolé, mais c'est toujours d'actualité du coup: https://www.change.org/p/ministere- [...] ent-par-cb

n°60641803
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-09-2020 à 15:53:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ce système par carte d'abonnement (malheureusement, pas carte bleue  :o ) est complètement con. Si la borne n'est plus connectée (j'en ai fait l’expérience à Paris sur une borne BeLib), la carte ChargeMap ne sera pas reconnue et tu ne chargeras jamais, à moins d'avoir la carte en question (bien sur, je vais faire la demande des 300 cartes de chaque réseau local, Alizée, shell recharge, ...). L'assistance (au bout de 10 min) m'explique que c'était "parce qu'il fait chaud en août". On a l'impression que c'est géré par la SNCF  :o  Vivement février qu'ils m'expliquent que c'est parce qu'il fait froid !
Idem pour la facturation, impossible de savoir depuis quand tu es sur la borne (ou, plus exactement, depuis quand la borne considère que tu y es). Si tu repasses le badge, en pensant que ca t'indiquera le compteur, c'est raté ! Tu te fais déconnecter ! C'est quand même un petit détail qui a toute son importance lorsque BeLib te facture 0,25 € les 15 min la 1ère heure, puis 4 € les 15 suivantes...

A chaque fois que j'ai utilisé une borne compatible ChargeMap, j'ai essayer d'anticiper le temps qu'allait compter la borne puis la facturation qui allait suivre. Jusqu'ici, j'ai tout faux, même si on parle de quelques dizaines de centimes sur une facture de 2 €.

Bref, autant raisons pour choisir Tesla et son réseau INCOMPARABLEMENT plus efficace et simple d'utilisation.

Sinon, j'ai enfin terminé les galeres avec mon droit à la prise. Je viens de valider ce midi le PV de recette pour ma prise en copropriété. Finalement, les techniciens ont mis bien moins longtemps à l'installer que moi à me faire chier à obtenir le contact du syndic / conseil syndical puis obtenir leur autorisation :pt1cable:

Message édité par clem3nt le 03-09-2020 à 15:57:35
n°60641847
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 03-09-2020 à 15:56:21  profilanswer

Voilà un tableau intéressant de ce qui se passe chez nous (Amérique du Nord) sur les estimations de co2 selon le véhicule au cours de sa vie.

https://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2018/11/Tableau-consommation-de-CO2-des-voitures.jpg

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°60641895
paradise97​4
Posté le 03-09-2020 à 15:59:59  profilanswer

c'est sympa tesla mais leur plus petite voiture fait 4,70m, 275 chevaux et 46600 euros. ça ne correspond pas aux marchés français et sud-européens, plus aux pays friands de véhicules germaniques et de breaks à rallonge :o mais c'est loin d'être un véhicule universel.

---------------
Mon feedback
n°60642520
Romf
Posté le 03-09-2020 à 16:49:15  profilanswer

Fender a écrit :

Ça débite ce que la voiture permet (quand la borne marche bien) tant qu’il y a de la place mais certaines bornes coupent à 80% sur certaines voitures, sans qu’on sache trop si c’est voulu ou une anomalie.
Par contre la courbe de puissance de charge est en escalier descendant, donc l’idéal c’est de lancer une charge à moins de 30% (voire plutôt  moins de 25) et de pas dépasser 75/80%, sinon tu perds du temps par rapport à recharger plus loin

:jap:

n°60642556
Romf
Posté le 03-09-2020 à 16:52:20  profilanswer

paradise974 a écrit :

pourtant, sur plusieurs points (indépendamment du look), elle fait moins bien que la Zoé (charge AC, habitabilité, autonomie, tarifs). Elle a l'avantage du DC100 vs DC50 mais le DC100 ne vaut qu'entre 0 à 15%, donc plage non conseillée qu'on évite généralement. entre 15 et 45% c'est plutôt 75-80kW, entre 45% et 70% c'est 55kW puis après c'est en dessous de la Zoé DC50.
Ayant fait plusieurs grands trajets, perso certaines charges je charge jusqu'à 90% voire un poil plus, ce que permet la Zoé en maintenant une puissance supérieure à 20kW contre à peine 10kW pour la e-208. Donc si tu arrives à la borne avec la batterie quasiment vide, tu es gagnant pour une charge 0-70/80%   avec la 208. Par contre, un trajet par étape avec marge de sécurité où tu charges 40-90% par exemple, elle ne fait pas mieux que la zoé.

Oui mais elle est plus stylée, le siège est réglable en hauteur, l'intérieur est bien plus sympa, et la recharge 100kw c'est pas mal sur autoroute :o
Perso j'ai hésité entre les deux mais je regrette pas mon choix, c'est plus une voiture "plaisir" que la Zoe :jap:

n°60642577
kham
Posté le 03-09-2020 à 16:53:55  profilanswer

Et elle claque en Bleu :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074ad9cb723410ae66.md.jpg

n°60642587
clem3nt
Posté le 03-09-2020 à 16:54:17  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est sympa tesla mais leur plus petite voiture fait 4,70m, 275 chevaux et 46600 euros. ça ne correspond pas aux marchés français et sud-européens, plus aux pays friands de véhicules germaniques et de breaks à rallonge :o mais c'est loin d'être un véhicule universel.

Bonus déduit, avec un prêt à 1% BNP sur 9 ans, ça fait une voiture à 400 € par mois, avec 0 € de gazoil, 0 € d'entretien... Et les 9 ans ne sont pas un problème étant donné l'absence de dépréciation du véhicule. Après, c'est sur qu'en ville, la Zoé est plus pratique.

n°60642614
Romf
Posté le 03-09-2020 à 16:56:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

Et l'ayant testée, en plus elle braque très mal, ce qui est pas top vu son gabarit.
Par contre agréablement surpris par la e208, elle a un excellent rayon de braquage par rapport aux quelques voitures auxquelles j'ai pu comparer :jap:

n°60642620
Romf
Posté le 03-09-2020 à 16:57:18  profilanswer

n°60642626
paradise97​4
Posté le 03-09-2020 à 16:57:36  profilanswer

Romf a écrit :

Oui mais elle est plus stylée, le siège est réglable en hauteur, l'intérieur est bien plus sympa, et la recharge 100kw c'est pas mal sur autoroute :o
Perso j'ai hésité entre les deux mais je regrette pas mon choix, c'est plus une voiture "plaisir" que la Zoe :jap:

je suis ok pour le siège réglable en hauteur. Le côté stylé et l'intérieur c'est subjectif, chez nous, la Zoé est large devant, trop torturée la 208, ça part de partout à l'intérieur et je n'aime pas l'arrière du véhicule (mais j'aime bien l'avant). Comme quoi les goûts et les couleurs :d

---------------
Mon feedback
n°60643003
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-09-2020 à 17:28:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

Bonus déduit, avec un prêt à 1% BNP sur 9 ans, ça fait une voiture à 400 € par mois, avec 0 € de gazoil, 0 € d'entretien... Et les 9 ans ne sont pas un problème étant donné l'absence de dépréciation du véhicule. Après, c'est sur qu'en ville, la Zoé est plus pratique.

Mais pas 0€ de courant et pas 0€ d'entretien non plus :o
Je reste d'accord avec l'idée en général, je suis mega tenté  :sweat:

n°60643006
Romf
Posté le 03-09-2020 à 17:29:15  profilanswer

paradise974 a écrit :

je suis ok pour le siège réglable en hauteur. Le côté stylé et l'intérieur c'est subjectif, chez nous, la Zoé est large devant, trop torturée la 208, ça part de partout à l'intérieur et je n'aime pas l'arrière du véhicule (mais j'aime bien l'avant). Comme quoi les goûts et les couleurs :d

:D  :jap:  
Disons qu'ils ont bien amélioré l'intérieur avec la dernière version. Sans ça je n'aurais même pas envisagé ce modèle :o

n°60643110
TheCreator
Posté le 03-09-2020 à 17:38:47  profilanswer

j'ai testé ça cet aprem :love:

https://www.energicamotor.com/images/pages/page-ss9-old.jpg

c'est une comparaison intéressante avec la concurrence californienne de Zero.

ce qui m'a le plus plu c'est d'avoir une vraie régen dosable et puissante :D ça manque tellement sur la zero :(

---------------
n°60643111
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-09-2020 à 17:38:52  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un prêt de 9 an pour une voiture, c'est quand même le coup à devoir payer à la banque un solde non négligeable si tu crash la voiture, ton assurance remboursemra moins que le solde du prêt...  
Ca me parait énorme comme durée de prêt pour une auto. J'imagine pas plus de 5 ans !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°60643291
pilef
Posté le 03-09-2020 à 17:56:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai testé ça cet aprem :love:

https://www.energicamotor.com/image [...] s9-old.jpg

c'est une comparaison intéressante avec la concurrence californienne de Zero.

ce qui m'a le plus plu c'est d'avoir une vraie régen dosable et puissante :D ça manque tellement sur la zero :(

Raconte :D

n°60643318
TheCreator
Posté le 03-09-2020 à 17:59:20  profilanswer

c'est sur moant :o

mais tl;dr :
le moteur est mieux mais je trouve pas ça utile pour moi
le chassis est pas terrible, ou alors très mal réglé. elle veut pas tourner
la regen est beaucoup BEAUCOUP mieux :love:

au même prix qu'une sr+chargetank, la question se pose vraiment

---------------
n°60643331
pilef
Posté le 03-09-2020 à 18:01:03  profilanswer

:jap:

j'vais lire le reste là-bas :D

n°60643412
pich_mu
Posté le 03-09-2020 à 18:11:18  profilanswer

Ça y est, bon de commande pour un Kia e-niro en finition active signé cet après midi  :)  

Livraison fin octobre !  [:wark0]  

Ça nous fera un parc full électrique à la maison !

n°60643555
clem3nt
Posté le 03-09-2020 à 18:29:23  profilanswer

guepe a écrit :

Un prêt de 9 an pour une voiture, c'est quand même le coup à devoir payer à la banque un solde non négligeable si tu crash la voiture, ton assurance remboursemra moins que le solde du prêt...  
Ca me parait énorme comme durée de prêt pour une auto. J'imagine pas plus de 5 ans !

Elle te remboursera le prix du marché de ta voiture. Prix qui, comme je te l'ai écrit, se déprécie très peu. Je ne comprends pas où tu vois le problème ?

n°60644937
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-09-2020 à 21:19:19  profilanswer

clem3nt a écrit :

Payer une caisse pendant 9 ans?  :ouch:  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60645001
simboss
Posté le 03-09-2020 à 21:28:29  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ça y est, bon de commande pour un Kia e-niro en finition active signé cet après midi  :)  

Livraison fin octobre !  [:wark0]  

Ça nous fera un parc full électrique à la maison !

Tu as réussi a négocier un petit quelque chose?

n°60645087
pich_mu
Posté le 03-09-2020 à 21:39:13  profilanswer

simboss a écrit :

Tu as réussi a négocier un petit quelque chose?

J'ai eu ~7,5% de remise sur un véhicule facturé 43750€ option couleur incluse, soit 3250€ de remise. Et j'ai bataillé.

Kia est en position de force et ils te le fond savoir...  [:maman_de_galles:4]

Message édité par pich_mu le 03-09-2020 à 21:39:58
n°60645719
Samnites
Posté le 03-09-2020 à 23:14:08  profilanswer

kham a écrit :

dites, 150€ TTC pour l'install d'une Green Up par un électricien (avec SIRET, facture TVA, etc...) c'est honnête ou il m'a pris pour un américain ? :o
Je fournis la prise.

Y a pas des mètres de cable à tirer (le tableau est derrière le mur où je veux mettre la Green Up).
Selon lui, tirer du 6mm2 c'est possible mais faut voir si ca passe dans la prise (aucune flexibilité car section très courte). Il veut bien tenter mais  
 "2.5 mm2 should be enough :o "

J'y connais queud, j'avoue

Est-ce que tu fournis aussi le disjoncteur 20 A ?
Après tout dépendra le temps qu'il passera pour l'installation.
Je ne connais pas le taux horaire d'un artisan.
On n'y passe vite du temps, avec parfois une intervention plus ou moins importante sur le tableau électrique pour le raccordement.
Pour ma part j'ai mis du 2,5 mm2 car le 6 est très (trop) difficile à manipuler.
Pour une courte distance c'est suffisant.
Le câble ne chauffe pas c'est plus le disjoncteur qui monte en température.
J'y avais passé 2 heures tranquillement pour une prise proche du tableau électrique (2 m) et un mur de façade à percer.

n°60645851
kham
Posté le 03-09-2020 à 23:40:11  profilanswer

Merci
Oui j’ai acheté le pack avec la prise, le différentiel et la patère.

J’ai validé le devis, installation mercredi prochain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)