Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  3528  3529  3530
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75122203
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-08-2026 à 22:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Oui, mais ça va ensemble. On a rarement (jamais ?) des 19" en 235 de large ou des 22" en 195  :pt1cable:

La première i3 avec des jantes de 20" en 175 de large. C'est une stratégie pour augmenter la motricité sans toucher à la largeur donc au scx.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 22:33:48  profilanswer

n°75122219
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 03-08-2026 à 22:40:40  profilanswer

R-jac a écrit :

Ça fonctionne bien? Il faut combien de temps au démarrage pour que la connexion soit effective?

Oui. Ca fonctionne bien.
Je dirai quelques dizaines de secondes avec mon Airbox Orange.

n°75122222
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-08-2026 à 22:41:44  profilanswer

phila a écrit :

Une question sur les chinoises dont on n'a pas encore de réponse c'est la tenue dans le temps (fiabilité et sav.).. Y'a déjà eu pas mal de rachat/cessation au niveau des marques si je ne m'abuse.

Ou alors je ne suis pas assez l'actu bagnole ce qui est très possible :D

Niveau fiabilité y'a pas de raison que ça soit pire que les marques traditionnelles.
Sav oui c'est sur que tu auras pas le même maillage que Renault en France.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75122319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 23:18:51  profilanswer

badmax a écrit :

Les bornes AC ne font qu'indiquer ce qui est disponible, aucune transformation possible.  
Côté véhicule c'est différent, l'électronique de puissance s'adapte à ce qu'on lui donne en entrée, 3x16A ou 1x32A.

Bref, non ça existe pas.

Ben oui ça je sais que les normales le font pas, la question portait sur l’existence d’une niche ayant incorporé un truc de ce genre mais effectivement ca a pas l’air d’être le cas

Bon ben tant pis je mettrai une borne 22kW pour etre sur de pouvoir charger a bloc n’importe quoi :o

Message édité par Fender le 03-08-2026 à 23:22:00

---------------
we are the dollars and cents
n°75122325
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 23:20:29  profilanswer

Bepo83 a écrit :

merci à ce topic de me conforter dans l'utilisation de mon véhicule diesel... sans vouloir critiquer ceux qui roulent en VE, il est difficile de penser à en acheter un si on a aucune possibilité de recharge à la maison (je vis en appart)... il me semble que les infrastructures ne sont toujours pas au point, ou pas assez intéressantes (point de vue tarif, achat véhicule compris).

Y’a des heures où les suc tesla vendent l’électricité moins cher que le tarif bleu quand même… bon certes c’est souvent la nuit mais quand même ça fait réfléchir

---------------
we are the dollars and cents
n°75122349
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 03-08-2026 à 23:34:31  profilanswer

Bepo83 a écrit :

merci à ce topic de me conforter dans l'utilisation de mon véhicule diesel... sans vouloir critiquer ceux qui roulent en VE, il est difficile de penser à en acheter un si on a aucune possibilité de recharge à la maison (je vis en appart)... il me semble que les infrastructures ne sont toujours pas au point, ou pas assez intéressantes (point de vue tarif, achat véhicule compris).

Je suis en appart, pas de borne dans le box, mais je recharge au boulot pour 8 fois moins cher que le gasoil. En 20 mois déjà 4000 € d'économies de carburant par rapport à mon ancien mazout. :love:

Pas étonnant qu'il se vende 10 fois plus (!) de BEV que de véhicules gasoil aujourd'hui en France (en neuf). C'est quand même fou ce ratio quand on y pense... Qui aurait parié un kopeck sur ce scénario il y a 10 ans ?

Pour les petits rouleurs l'essence et le HEV peut rester pertinent néanmoins... mais va l'être de moins en moins devant une offre BEV de plus en plus étoffée en occasion.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  3528  3529  3530
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)