Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  3572  3573  3574  3575  3576  3577
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75122203
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-08-2026 à 22:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Oui, mais ça va ensemble. On a rarement (jamais ?) des 19" en 235 de large ou des 22" en 195  :pt1cable:

La première i3 avec des jantes de 20" en 175 de large. C'est une stratégie pour augmenter la motricité sans toucher à la largeur donc au scx.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 03-08-2026 à 22:33:48  profilanswer

n°75122219
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 03-08-2026 à 22:40:40  profilanswer

R-jac a écrit :

Ça fonctionne bien? Il faut combien de temps au démarrage pour que la connexion soit effective?

Oui. Ca fonctionne bien.
Je dirai quelques dizaines de secondes avec mon Airbox Orange.

n°75122222
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-08-2026 à 22:41:44  profilanswer

phila a écrit :

Une question sur les chinoises dont on n'a pas encore de réponse c'est la tenue dans le temps (fiabilité et sav.).. Y'a déjà eu pas mal de rachat/cessation au niveau des marques si je ne m'abuse.

Ou alors je ne suis pas assez l'actu bagnole ce qui est très possible :D

Niveau fiabilité y'a pas de raison que ça soit pire que les marques traditionnelles.
Sav oui c'est sur que tu auras pas le même maillage que Renault en France.

---------------
n°75122319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 23:18:51  profilanswer

badmax a écrit :

Les bornes AC ne font qu'indiquer ce qui est disponible, aucune transformation possible.  
Côté véhicule c'est différent, l'électronique de puissance s'adapte à ce qu'on lui donne en entrée, 3x16A ou 1x32A.

Bref, non ça existe pas.

Ben oui ça je sais que les normales le font pas, la question portait sur l’existence d’une niche ayant incorporé un truc de ce genre mais effectivement ca a pas l’air d’être le cas

Bon ben tant pis je mettrai une borne 22kW pour etre sur de pouvoir charger a bloc n’importe quoi :o

Message édité par Fender le 03-08-2026 à 23:22:00

---------------
we are the dollars and cents
n°75122325
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2026 à 23:20:29  profilanswer

Bepo83 a écrit :

merci à ce topic de me conforter dans l'utilisation de mon véhicule diesel... sans vouloir critiquer ceux qui roulent en VE, il est difficile de penser à en acheter un si on a aucune possibilité de recharge à la maison (je vis en appart)... il me semble que les infrastructures ne sont toujours pas au point, ou pas assez intéressantes (point de vue tarif, achat véhicule compris).

Y’a des heures où les suc tesla vendent l’électricité moins cher que le tarif bleu quand même… bon certes c’est souvent la nuit mais quand même ça fait réfléchir

---------------
we are the dollars and cents
n°75122349
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 03-08-2026 à 23:34:31  profilanswer

Bepo83 a écrit :

merci à ce topic de me conforter dans l'utilisation de mon véhicule diesel... sans vouloir critiquer ceux qui roulent en VE, il est difficile de penser à en acheter un si on a aucune possibilité de recharge à la maison (je vis en appart)... il me semble que les infrastructures ne sont toujours pas au point, ou pas assez intéressantes (point de vue tarif, achat véhicule compris).

Je suis en appart, pas de borne dans le box, mais je recharge au boulot pour 8 fois moins cher que le gasoil. En 20 mois déjà 4000 € d'économies de carburant par rapport à mon ancien mazout. :love:

Pas étonnant qu'il se vende 10 fois plus (!) de BEV que de véhicules gasoil aujourd'hui en France (en neuf). C'est quand même fou ce ratio quand on y pense... Qui aurait parié un kopeck sur ce scénario il y a 10 ans ?

Pour les petits rouleurs l'essence et le HEV peut rester pertinent néanmoins... mais va l'être de moins en moins devant une offre BEV de plus en plus étoffée en occasion.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75122534
salsifi34
Posté le 04-08-2026 à 05:43:30  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a des heures où les suc tesla vendent l’électricité moins cher que le tarif bleu quand même… bon certes c’est souvent la nuit mais quand même ça fait réfléchir

Oui, mettre son réveil à 2h du matin pour aller à un SuC, charger puis aller se recoucher pour se réveiller à 6h30 pour aller taffer.

Ça envoie du rêve pour les gens qui hésitent à franchir le pas  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75122537
Shitan
detailer :o
Posté le 04-08-2026 à 06:01:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui, mais ça reste petit, et surtout le coffre de la Raval, dans ce segment des 4m, est imbattable (mais au final est petit).

Après tu peux pas demander un coffre de 600L dans une voiture de moins de 4m en mm temps..

---------------
Ci git une signature.
n°75122543
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2026 à 06:26:05  profilanswer

Bepo83 a écrit :

C'est particulier d'avoir un avis tranché sur un sujet qu'on ne connait pas.

Je n'ai pas de recharge possible à la maison et pourtant je ne reviendrai jamais en arrière. C'est financièrement moins intéressant qu'en charge lente à la maison mais soit je recharge dans la rue, soit au centre commercial pendant que je suis au sport, soit au cours de mes trajets. Il y a des bornes partout et les applications permettent de s'assurer qu'il y a des places libres.

Message édité par Trotamundos le 04-08-2026 à 06:27:06
n°75122572
David7578
Posté le 04-08-2026 à 07:33:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah il y a un élément qu'on oublie souvent et qui permet d'atteindre une belle autonomie : C'est une berline. Donc SCx très bon + pas trop lourde (1.8T) + pneus pas trop large (19''). Donc avec une NMC de 91kwh, ils arrivent à 700km d'autonomie avec un moteur efficient.

Les constructeurs européens ne font quasiment plus de berlines. Tu as que des SUV ou des crossover dans les catalogues, ce qui est naze pour l'autonomie d'un VE. Et l'autonomie est le nerf de la guerre.

La berline est le véhicule idéal pour l'efficience aérodynamique qui est l'une des plus grosses pertes d'efficacité.
Mais ça crée des contraintes fortes sur l'espace à bord, la hauteur au toit pour les passagers arrière et globalement un mauvais score encombrement total et capacité d'emport. Moins manoeuvrable aussi. Et ensuite il faut caser un énorme pack de batteries.
La CLA est un exemple, comme la model 3 ou la i4. J'ai pas testé, mais est ce que ça se vend bien par rapport à un véhicule plus logeable dans les mêmes tarifs ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 07:33:51  profilanswer

n°75122578
tifrere
Junos power
Posté le 04-08-2026 à 07:39:00  profilanswer

hdrobien a écrit :

Bonjour

Petit retour d'expérience sur un trajet Paris - Arcachon hier samedi 1er août en e5008 73 kWh, en utilisant le planificateur intégré sans chercher à optimiser, et une carte Izivia.

En synthèse, et pour ne pas avoir à vous farcir la tartine ci-dessous, tout s'est très bien passé pour une journée classée noire : l'apocalypse n'a pas en lieu et aucune attente aux bornes (contrairement aux pompes à essence !).

Bison Futé nous dit d'éviter l'A10 entre Paris et Orléans entre 5h et 7h, avec un traffic soutenu toute la nuit. Du coup on décide de partir à 4h  :pt1cable:  

Départ réel à 4h17 avec 99% de batterie. Effectivement, l'A10 est déjà très très chargée  :sarcastic:  

Cela reste fluide, mais on n'est pas à 130 km/h de façon stable. Cela s'améliore à partir d'Orléans.  

1er arrêt chez Total Saint Epin, aire de Sainte Maure de Touraine, à 6h56 après 263 km, batterie à 21% et conso de 21,7 kWh/100
La station service est bondée de chez bondée avec une file d'attente de plusieurs voitures à chaque pompe.
La station de recharge comprend 8 bornes 175 KWh et 2 sont disponibles lorsque nous y arrivons, après avoir perdu beaucoup de temps à traverser le parking totalement saturé.
Lorsque nous repartons 30mn plus tard, batterie à 79% (43,5 kWh à 75 cts), il y a déjà une file d'attente de 2 voitures. Un agent Total est arrivé entre temps et gère l'ordre de passage.

2nd arrêt chez Total aire de Fenioux à 9h10 après 188 km, batterie à ?, conso toujours à 21,7 kWh/100.
La station service ENI est assez chargée.
La station de recharge Total comprend 10 bornes 300 KWh (et 2 bornes 150 ?) et 3 sont disponibles à notre arrivée
Lorsque nous repartons 20mn plus tard, batterie à ?% (31,6 kWh à 75 cts), il y a déjà une file d'attente de 2 voitures.

3ème arrêt en périphérie de Bordeaux à 11h30 pour un déjeuner chez ma belle famille, batterie à 31% après 137 km (l'appli n'a pas remontée la conso  :??: ) et pas mal de bouchons depuis le péage de Virsac (moyenne 69 km/h  :( )
Je profite d'une borne Freshmile 36 kW, idéalement située à proximité  :sol: , pour remonter à 100% en 2h (53,3 kWh à 44 cts)

Arrivés à Arcachon avec 81% de batterie, conso de 17,7 kWh, après avoir fait de l'accordéon sur une A63 saturée (moyenne 46 km/h  :cry:  ) .

Pas mal, J’ai pas voulu prendre le e5008 en 73kwh car j’avais une appréhension sur ces genre de trajets, je voulais partir sur la version 97kwh mais trop d’attente. Finalement je suis parti sur un Skoda Peaq 90.
C’est un 1er VE pour moi, et je voulais m’assurer que l’expérience soit bonne et j’avais un à priori sur les 83kwh du e5008 mais au final ça a l’air pas trop mal.
Après, jamais je partirais à 4h du mat je pense :)  

n°75122620
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-08-2026 à 08:11:57  profilanswer

Hello à tous!

je vais passer à mon premier VE  :pt1cable: .
j'ai une vielle chevrolet spark de 2013 98000km et je fais 25km/jour max sur de la nationale 90km/h et urbain.

Mon père propose de me vendre :
- Dacia SPRING 04/2022 le modèle Confort Plus / Expression - 8800km  :pt1cable:  8000€  

c'est une "bonne affaire" ?

J'ai un peu peur de "l'usure" de la batterie (bien qu'il n'a chargé uniquement via la greenup - jamais de charge rapide" ) et apparemment aucun moyen de voir cette usure comme sur certains autres VE...une idée?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

---------------
Waterbox
n°75122642
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2026 à 08:22:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai un peu peur de "l'usure" de la batterie (bien qu'il n'a chargé uniquement via la greenup - jamais de charge rapide" ) et apparemment aucun moyen de voir cette usure comme sur certains autres VE...une idée?

Modèle pas réputé sur le topic je pense mais comme tu fais très peu de kilomètres je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas. Pour la batterie tu dois bien pouvoir avoir accès au SOH avec un lecteur OBD2.

n°75122678
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-08-2026 à 08:40:54  profilanswer

akanico a écrit :

L'e3008 est dans ma liste pour remplacer ma 408 PHEV en plus de la e408. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Pourquoi ce choix de véhicule ?

n°75122706
kimmeria
Posté le 04-08-2026 à 08:58:04  profilanswer

David7578 a écrit :

La berline est le véhicule idéal pour l'efficience aérodynamique qui est l'une des plus grosses pertes d'efficacité.
Mais ça crée des contraintes fortes sur l'espace à bord, la hauteur au toit pour les passagers arrière et globalement un mauvais score encombrement total et capacité d'emport. Moins manoeuvrable aussi. Et ensuite il faut caser un énorme pack de batteries.
La CLA est un exemple, comme la model 3 ou la i4. J'ai pas testé, mais est ce que ça se vend bien par rapport à un véhicule plus logeable dans les mêmes tarifs ?

Bah les voitures chinoises du début de la discussions sont justement des exemples aussi. La MG07 (vendue uniquement en Chine pour le moment), la MG IM5, la BYD SEAL, etc. Ce sont des copies extérieures du model 3.

Les contraintes sur l'espace à bord est un faux problème. Dans un SUV/crossover, tu as beaucoup d'espace perdu, particulièrement en hauteur. Ce n'est pas une contrainte d'enlever de l'espace perdu. Idem pour la hauteur au toit pour les passagers arrière, c'est un faux problème car ça ne change rien à l'habitabilité d'avoir 50cm de libre au-dessus de ta tête au lieu de seulement 20cm. D'autant plus que les places arrières sont très majoritairement utilisées par des enfants.
Pour le score d'encombrement total et la capacité d'emport, ça dépend des modèles. Paradoxalement, il y a des berlines qui sont mieux dotées que des SUV/crossover. Et pour l'énorme pack de batteries, bah justement il peut être plus petit sur une berline car le poids de véhicule est plus faible et la conso est meilleure. Donc tu peux mettre un pack plus petit pour la même autonomie qu'un SUV.

En bref, pour les VE, berline > SUV. Et si les constructeurs européens ne veulent pas le comprendre, bah les Chinois prendront le marché.

Message édité par kimmeria le 04-08-2026 à 09:00:03
n°75122791
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 09:23:39  profilanswer

David7578 a écrit :

Tout dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de la ville avec des routes @80km/h, le pb de la berline c'est qu'on a du poids en plus avec la taille de la batterie et le poids de la voiture.

n°75122810
rody
Posté le 04-08-2026 à 09:28:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

je vais passer à mon premier VE  :pt1cable: .
j'ai une vielle chevrolet spark de 2013 98000km et je fais 25km/jour max sur de la nationale 90km/h et urbain.

- Dacia SPRING 04/2022 le modèle Confort Plus / Expression - 8800km  :pt1cable:  8000€

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Moi j'aurai surtout peur en cas d'accident.

C'est limite une voiturette la spring  :whistle:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75122882
kimmeria
Posté le 04-08-2026 à 09:43:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout dépend de l'usage.
Si c'est pour faire de la ville avec des routes @80km/h, le pb de la berline c'est qu'on a du poids en plus avec la taille de la batterie et le poids de la voiture.

:??:  :??:

C'est une légende urbaine que les berlines ont du poids en plus. Le Scenic e-tech (SUV le plus vendu) fait le même poids qu'une model 3 ou que le future MG07.

Et faut-il seulement évoquer le SUV e-3008 qui fait 300kg de plus (!!) qu'une model 3.

Message édité par kimmeria le 04-08-2026 à 09:45:04
n°75122883
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 09:44:23  profilanswer

Spring, même pas en rêve, encore plus pour 8k€
Ou alors juste pour faire du Paris intramuros.

Nous la question qu'on se pose actuellement
Twingo neuve ou Zoé occasion pour sensiblement le même prix (donc une Zoé récente et bien équipée)

n°75122906
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 09:50:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Spring, même pas en rêve, encore plus pour 8k€
Ou alors juste pour faire du Paris intramuros.

Et encore, il y a un combo CSS sur la spring?
Ca recharge pas vite dans mon souvenir, donc c'est un gros fardeau si tu as pas de prise dans le garage :/

Il doit pas t'aimer ton père :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75122930
chin jo
Posté le 04-08-2026 à 09:56:10  profilanswer

Fender a écrit :

salsifi34 a écrit :

Oui, mettre son réveil à 2h du matin pour aller à un SuC, charger puis aller se recoucher pour se réveiller à 6h30 pour aller taffer.
Ça envoie du rêve pour les gens qui hésitent à franchir le pas  :D

Ici ça basculait entre minuit et 9h du matin donc ça restait gérable.
Mais je reste persuadé que le VE a d’abord touché les personnes pour qui le mode de vie et le type d’habitat rendait le bénéfice le plus évident, ce qui peut entraîner des écarts significatif avec le client moyen qui se pose la question aujourd’hui.
Les premiers n’intégrant pas toujours les contraintes des seconds.
Ici pas de regrets l’expérience est concluante… pour un des trois véhicules. On passe peut être à deux. Mais pour le moment et pour un long moment encore on garde un thermique.

Message édité par chin jo le 04-08-2026 à 09:57:03

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75122932
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2026 à 09:56:28  profilanswer

JohnWayne a écrit :

Pour surveiller les prix des berlines compactes/citadines depuis 2-3 mois, je constate aussi que les prix de l'occase ne diminuent pas et deviennent même un peu délirant, parfois plus cher que le neuf si on rajoute les primes CEE...
Aujourd'hui je vois pas trop comment une zoe peut se vendre 12 ou 13k€ quand on a une twingo neuve presque au meme prix avec la prime CEE max...  

Pour comprendre il faut monter dans une Twingo électrique :D

Une collègue en a achetée une et j'y suis monté comme passager.
Il y a un énorme tableau de bord vachement haut et très avancé, très proche du conducteur (et passager) qui donne une impression de confinement.  
Quand on s'y assied c'est un peu comme mettre les pieds sous la table ou sous le bureau, pas possible de croiser les jambes ni rien.  

A côté de ça une Zoé est plus spacieuse.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75122969
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 10:02:45  profilanswer

L'ancienne ou la nouvelle Twingo ?
Mes beaux parents ont l'ancienne. Quand ils viennent nous voir (70km), leur première inquiétude c'est de la brancher pour recharger.
Ils ne mettent ni la clim ni le chauffage (ils ont une couverture pour mettre sur eux en hiver) pour économiser la batterie.
pas de place dans le coffre en plus.

Bon à coté de ça il a pour 20k€ de matos photos, font 2-3 voyages par an....

Après la Zoé est quand même top en citadine++
Mais pour avoir fait une recherche vite fait sur les e-208, cette dernière semble moins chère en occasion

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 04-08-2026 à 10:03:15
n°75122996
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-08-2026 à 10:07:07  profilanswer

Plam a écrit :

Franchement c'est exactement ça qui m'a fait prendre un VE : le luxe de pouvoir charger chez soi, sans dépendre d'une station service avec mes thermiques (et en plus les panneaux PV sur le toit).

Sans ça (en appart) j'aurai pas pris de VE non plus.

OK  :o

n°75123000
buggy2680
Posté le 04-08-2026 à 10:07:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

En appart il suffit d'avoir une place de parking attitrée pour pouvoir y installer un point de charge. C'est le cas de pas mal de monde...

NON  :sweat:

n°75123012
buggy2680
Posté le 04-08-2026 à 10:10:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

Niveau fiabilité y'a pas de raison que ça soit pire que les marques traditionnelles.
Sav oui c'est sur que tu auras pas le même maillage que Renault en France.

pourtant suffit d'aller sur le forum AP pour voir que les sièges des 1ere MG sont morts (sky déchiré, mousse HS) bien avant 100000 kms et aucunes prises en charge  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 04-08-2026 à 10:12:24
n°75123084
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2026 à 10:26:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Mes beaux parents ont l'ancienne. Quand ils viennent nous voir (70km), leur première inquiétude c'est de la brancher pour recharger.
Ils ne mettent ni la clim ni le chauffage (ils ont une couverture pour mettre sur eux en hiver) pour économiser la batterie.

Mais pour avoir fait une recherche vite fait sur les e-208, cette dernière semble moins chère en occasion

La nouvelle Twingo.  
Elle est mimi, les sièges coulissants sont pas mal et elle n'est pas très chère mais elle est vraiment exiguë. Bien trop.

Un autre collègue a une e208 qu'il trouve "ok" en conduite, déplorant seulement que toute la partie "électrique" (batterie, puissance, rendement, vitesse de charge) soit inférieur à ce qu'il a avec sa Model Y (pour un prix initial pas si éloigné en plus), mais c'est la voiture de sa femme qui voulait quelque chose de pas trop dépaysant par rapport à leur 207.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75123110
spetnaz
Posté le 04-08-2026 à 10:29:59  profilanswer

Kayou a écrit :

ah oué commême  [:galom]  

n°75123183
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-08-2026 à 10:46:36  profilanswer

SI  :O

---------------
n°75123206
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 10:50:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

La nouvelle Twingo.  
Elle est mimi, les sièges coulissants sont pas mal et elle n'est pas très chère mais elle est vraiment exiguë. Bien trop.

Un autre collègue a une e208 qu'il trouve "ok" en conduite, déplorant seulement que toute la partie "électrique" (batterie, puissance, rendement, vitesse de charge) soit inférieur à ce qu'il a avec sa Model Y (pour un prix initial pas si éloigné en plus), mais c'est la voiture de sa femme qui voulait quelque chose de pas trop dépaysant par rapport à leur 207.

une e-208 c'est 136 ou 156cv, citadine qui va en effet plus consommer qu'une Tesla. La comparaison n'a pas trop de sens à mon avis
On a une Tesla 3 et une Zoé, effectivement sur la partie électrique c'est en dessous mais il faut comparer une Zoé avec les anciennes terimques qui étaient des veaux et sur l'agrément, ça n'a rien à voir.
Une 205Gti 1.6, ça a des performances < e-208.

n°75123211
buggy2680
Posté le 04-08-2026 à 10:51:36  profilanswer

OK alors vient équiper mes 2 places attitrées qui sont à l'exterieur en pleins milieu du parking sans aucune infrastructure autour  :o

n°75123230
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-08-2026 à 10:56:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

L'usure de la batterie, il est à peu près universellement connu qu les batteries ont une espérance de vie supérieure au véhicule qui la porte, sauf élément défectueux, et que la différence entre les batteries bien et mal traitées tient en une poignée de pourcents perdus. Aujourd'hui ça n'est guère une inquiétude.

Par contre c'est la bagnole qui me gêne, on n'est pas loin de la pire voiture pour découvrir l'électrique. Alors oui, bien sûr, il y a "encore pire" sous la forme d'une vieille 23 kWh rincée, mais faut bien être conscient des limites du véhicule et ne pas mettre ses défauts sur le compte de "l'électrique" pour ne pas en être dégouté. C'est poussif, inconfortable, la batterie est toute petite, l'autonomie faiblarde, la charge "rapide" est super lente pour peu que l'option ait été prise, donc c'est limité dans la plupart des usages, quitter son bled est exclu, c'est bon à faire des ronds dans son quartier, mais guère plus.

Si ton usage c'est les trajet taf, gamins et courses et que tu gardes une autre voiture pour sortir de ta ville, pourquoi pas.

n°75123318
bahamut49
Posté le 04-08-2026 à 11:13:03  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pourtant suffit d'aller sur le forum AP pour voir que les sièges des 1ere MG sont morts (sky déchiré, mousse HS) bien avant 100000 kms et aucunes prises en charge  :lol:

Ca rapelle le volant biodégradable de tesla du coup.

n°75123324
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 11:14:15  profilanswer

Sauf qu'il est pris en charge le volant

n°75123342
arylol
Posté le 04-08-2026 à 11:17:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf qu'il est pris en charge le volant

[:chatoo:7]

n°75123379
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-08-2026 à 11:25:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

OK alors vient équiper mes 2 places attitrées qui sont à l'exterieur en pleins milieu du parking sans aucune infrastructure autour  :o

Doit y avoir un local transfo dans ton immeuble, les câbles ça se tire. Et on fait des bornes waterproof.  :O

---------------
n°75123401
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2026 à 11:30:11  profilanswer

Kayou a écrit :

une e-208 c'est 136 ou 156cv, citadine qui va en effet plus consommer qu'une Tesla. La comparaison n'a pas trop de sens à mon avis

Elle a du sens quand on a une somme d'argent donnée et que le cahier des charges est "large" et englobait, entre autres, ces modèles.
Le copain aurait bien pris une Model 3 d'occasion récente mais Madame voulait plus petit.
Donc pour le même prix il a clairement moins bien.

Mais en termes de conduite il la trouve quand même bien sa e208.

Le prix d'entrée des véhicules électrique est élevé, en rajoutant "un peu plus" de thune on peut avoir beaucoup mieux.

Message édité par falaenthor le 04-08-2026 à 11:33:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75123428
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 11:34:37  profilanswer

Moins bien ça dépend de l'usage aussi.
Si c'est pour faire à 95% de la ville en étant 2 max, la Zoé est sans doute plus adaptée.
Si c'est pour faire majoritairement des départementales jusqu'à 4 personnes, fallait mieux une Tesla.
J'ai "lutté" pendant 2 ans pour faire admettre à ma femme que ça serait bien pour elle de prendre une électrique, parfois il faut être patient et persévérant :o

n°75123444
nasdak
Posté le 04-08-2026 à 11:37:51  profilanswer

Perso je me sentirai plus à l'aise avec une Zoé de 2023 52kwh a 15k qu'une mg4 neuve....
Par contre trouver des Zoé ccs c'est pas évident

Message édité par nasdak le 04-08-2026 à 11:38:02
n°75123464
Kayou
Posté le 04-08-2026 à 11:42:05  profilanswer

L'avantage de la Zoé de base c'est qu'elle charge à 22kW, c'est quand même pas mal.
La CCS permettra d'aller jusqu'à 50, c'est mieux mais pas non plus un gros gap (pas comme avec la Twingo 7.4->50)

n°75123468
nasdak
Posté le 04-08-2026 à 11:43:04  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3238974430
pas trop cher les e-208 effectivement
ça charge vite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  3572  3573  3574  3575  3576  3577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)