| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
rody | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par rody le 26-07-2026 à 18:19:59 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 18:18:33 ![]() ![]() |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | okécécool --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Shitan detailer :o | Départ J-11 --------------- Ci git une signature. |
salsifi34 |
39 messages depuis 2008 Tu es le multi de qui ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
arylol |
Y a énormément moins de corsa en circulation que de e-208. |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Hmm, la Cupra Ravale Endurance 211 CH à 259 euros/mois avec 3500 euros d'apport me fait de l'oeil...avec son coffre de 441 L.
Message cité 2 fois Message édité par olive127 le 26-07-2026 à 21:03:34 |
Electrocut |
|
Publicité | Posté le 26-07-2026 à 21:04:40 ![]() ![]() |
arylol |
Mon avis c'est que c'est qu'un algorithme qui évalue a la louche le soh sur la base de l'historique des recharges. Ça a a peu prêt autant de valeur que de jeter une fléchette sur une frise qui va de 1 a 100 Le vrai soh est bien présent dans le bms mais pas dans l'API public, autant demander à son garagiste. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
salsifi34 |
Kilométrage annuel ? Parce que si c'est 3 ans / 30k€, l'arnaque, elle est là --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 5 fois Message édité par olive127 le 26-07-2026 à 23:45:09 |
salsifi34 |
Perso, 1€/km hors assurances, consommables, électricité,... Mais l'important, c'est que tu te fasses plaisir --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Dezerd |
En tout cas, de mon côté, c'est cohérent avec ce que m'a annoncé le garage il y a 1 mois. --------------- 503 Service Unavailable |
tifrere Junos power |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
arylol |
Renault peut te donner l'info par téléphone car c'est remonté par l'API mais pas dispo pour les appli tierces (kelec, etc ...) |
trashfrann Maître Poireau |
Merci Je vois rien de vraiment alarmant Un système multimédia un peu naze mais tant que ça me lance du spotify pendant 45 minutes j'en demande pas plus Je vais aller en tester une en vrai. A même prix, une zoé est quasiment 2x plus bornée quand même |
vyse Yaissssseee |
|
Petitude |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 27-07-2026 à 10:04:32 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 27-07-2026 à 10:14:38 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Le fond du message est un troll. |
salsifi34 |
Don't feed the troll, plz --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
TL;DR : contrairement à l'année dernière, zéro seconde d'attente en 3 recharges grâce au permban d'Ionity (en plus les tarifs ont augmenté avec l'abonnement Renault Moblize), de plus je me suis organisé pour ne pas attendre la voiture. Arrêt n°1 Station BP Pulse de l'aire des Maremberts (A71). Avec le permban d'Ionity, ce pique-nique à 11h15 aura été la seule mesure pour mettre davantage de chance de mon côté. Effectivement il y a 2 bornes 400 kW disponibles sur les 8. Arrivé avec 27 % de batterie au lieu de 15 % (parti avec plus de batterie que prévu + vent du Nord), j'aurais presque pu prendre l'une des 2 bornes 100 kW qui étaient désertes. 120 kW en début de charge, donc je reste. Pique-nique tranquilou, petit café au distributeur (plutôt dégueulasse Arrêt n°2 Station Electra de Limoges, dans le smog venu de Bordeaux qui sent la suie. 4 bornes 150 kW, dont 2 de libres. En réalité 2 bornes partagées en 4, donc je charge à 75 kW à 18 %. Si j'ai choisi cette borne c'est pour les tarifs Electra et la présence d'un caviste à côté. 36 min plus tard je repars avec 4 bouteilles et 81 % de SoC, alors que je n'avais besoin que de 45 % pour aller jusqu'au point de charge final. Bilan des courses : 0,39 cts/kWh, soit 15 €... + 50+ € de pinard. Arrêt n°3 Station Powerdot de Tulle sous l'orage, à côté de l'Intermarché local pour y faire les courses de la semaine. 5 bornes 100 kW partagées dont 2 libres, peu de puissance mais j'y arrive avec un Soc de 57 % donc c'est presque exclusivement du bonus pour être confortable le reste du séjour. 40 min de courses plus tard me voilà à 98 %, plus que 2 autres véhicules en charge. 54 cts/kWh donc 13 € au final, un peu cher vu la puissance de charge, mais en l'occurrence une puissance plus élevée ne m'aurait fait gagner que 2 kWh. Arrivé à mon lieu de villégiature avec 84 % au lieu des 60 % de prévus, bref de quoi rayonner confortablement dans le département. Message édité par Z-bLuffer le 27-07-2026 à 11:29:40 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Modération | Posté le 27-07-2026 à 17:48:31 ![]()
|
quentin60 |
|
JuL164 |
pepeanuts | La chaîne EV n'a pas trouvé l'option mais les G6 et G9 viennent de l'avoir en OTA, sûrement à venir aussi pour la L03 ? |
trashfrann Maître Poireau |
Merci beaucoup pour le retour Rien de bloquant à mon goût bien que c'est toujours rigolo de lire ça pour des bagnoles qui valent quand même plus de 30k€ neuves Je vais continuer à creuser et voir si je peux en essayer l'une ou l'autre pour me faire un avis |
dchiesa Joli lapinou frileux | Rdv pour la livraison de ma e3008 le 6 août. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Jules Winnfield порой не та... |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |