Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74865910
Entoni
Posté le 22-06-2026 à 09:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.
 
La batterie LFP c'est 100% utilisable et moins de dégradation. 500km WLTP c'est largement suffisant au quotidien. Et les 25min de recharge ça passe assez vite en DC dans le cadre d'un voyage familial.  Les 70kg supplémentaires seront quasi imperceptibles.  
 
Certains attendaient la batterie du Scenic, à titre perso je misais sur les batteries de la Leaf ; Je pense que Renault veut segmenter la gamme.  
 
Elle va être vendue à partir de 39500 € hors bonus. On pourra espérer une petite remise supplémentaire en concession pour la faire arriver autour de 32 à 33 k€ bonus déduit. Perso je trouve ça cohérent et mets un peu de concurrence dans ce segment un peu délaissé par les constructeurs.
 
Edit source du prix :  
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique


 
Une EV4 c'est 34000€, après les primes, pour 625km.
Le public est pour moi, exactement le même.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:16:12  profilanswer
 

n°74865916
Entoni
Posté le 22-06-2026 à 09:16:54  profilanswer
 


 
Oui exactement, c'est du détail, comme je l'ai écrit.

n°74865920
Dezerd
Posté le 22-06-2026 à 09:17:43  profilanswer
 

kida a écrit :

Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.
 
La batterie LFP c'est 100% utilisable et moins de dégradation. 500km WLTP c'est largement suffisant au quotidien. Et les 25min de recharge ça passe assez vite en DC dans le cadre d'un voyage familial.  Les 70kg supplémentaires seront quasi imperceptibles.  
 
Certains attendaient la batterie du Scenic, à titre perso je misais sur les batteries de la Leaf ; Je pense que Renault veut segmenter la gamme.  
 
Elle va être vendue à partir de 39500 € hors bonus. On pourra espérer une petite remise supplémentaire en concession pour la faire arriver autour de 32 à 33 k€ bonus déduit. Perso je trouve ça cohérent et mets un peu de concurrence dans ce segment un peu délaissé par les constructeurs.
 
Edit source du prix :  
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique


C'est du conditionnel :
"D’ordinaire, restylage rime avec une légère inflation, mais grâce à une batterie LFP moins chère, l’addition, qui démarre aujourd'hui à 39 500 €, pourrait ne pas augmenter"


---------------
503 Service Unavailable
n°74865924
arylol
Posté le 22-06-2026 à 09:18:17  profilanswer
 

kida a écrit :

Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.
 
La batterie LFP c'est 100% utilisable et moins de dégradation. 500km WLTP c'est largement suffisant au quotidien. Et les 25min de recharge ça passe assez vite en DC dans le cadre d'un voyage familial.  Les 70kg supplémentaires seront quasi imperceptibles.  
 
Certains attendaient la batterie du Scenic, à titre perso je misais sur les batteries de la Leaf ; Je pense que Renault veut segmenter la gamme.  
 
Elle va être vendue à partir de 39500 € hors bonus. On pourra espérer une petite remise supplémentaire en concession pour la faire arriver autour de 32 à 33 k€ bonus déduit. Perso je trouve ça cohérent et mets un peu de concurrence dans ce segment un peu délaissé par les constructeurs.
 
Edit source du prix :  
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique


 
Reste à connaitre le prix des deux finitions Techno et Esprit Alpine disponibles au catalogue dès la rentrée, ce qui pourrait être une bonne surprise. D’ordinaire, restylage rime avec une légère inflation, mais grâce à une batterie LFP moins chère, l’addition, qui démarre aujourd'hui à 39 500 €, pourrait ne pas augmenter.
 
 [:michaeldell]  
 
Si elle sort in fine a 32k€ c'est vraiment un miracle et ca serait très interessant. Ce serait la compacte polyvalente que le monde attends  [:julm3]

n°74865930
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2026 à 09:19:09  profilanswer
 

Le prix n'est pour le moment pas connu ; j'imagine qu'on en saura plus d'ici le Mondial de Paris


---------------
www.novemberguitars.com
n°74865961
pilef
Posté le 22-06-2026 à 09:24:44  profilanswer
 

Personne pour commenter la dernière vidéo de LaChaineEV sur la fiabilité des marques ?
 
Le nom du dernier ne surprendra pas les habitués du topic :o

Spoiler :

Stellantis 10ème et dernier, Renault 9ème  :sweat:  
 
Tesla, BMW et Volvo (dans cet ordre) pour le trio de tête
 
Mercedes et Porsche non classés car pas assez de résultats au sondage.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 22-06-2026 à 09:28:17
n°74865966
kida
Posté le 22-06-2026 à 09:26:08  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Une EV4 c'est 34000€, après les primes, pour 625km.
Le public est pour moi, exactement le même.


 
Dans un garage du 91, à 34.4k€ sans connaitre les conditions de bonus.
 
Le reste des mandataires c'est 3 à 4 k€ de plus.
 

arylol a écrit :


 
Reste à connaitre le prix des deux finitions Techno et Esprit Alpine disponibles au catalogue dès la rentrée, ce qui pourrait être une bonne surprise. D’ordinaire, restylage rime avec une légère inflation, mais grâce à une batterie LFP moins chère, l’addition, qui démarre aujourd'hui à 39 500 €, pourrait ne pas augmenter.
 
 [:michaeldell]  
 
Si elle sort in fine a 32k€ c'est vraiment un miracle et ca serait très interessant. Ce serait la compacte polyvalente que le monde attends [:julm3]


 
Ca serait un bien mauvais move de la part de Renault de réhausser le taro, surtout après des ventes assez ternes. Actuellement coincé entre la TMY Std à prix quasi identique, L'elroq 60 et 85 et la B05 qui en offre beaucoup pour son prix (sans oublier la MG4).  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74865976
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-06-2026 à 09:28:43  profilanswer
 

pilef a écrit :

Personne pour commenter la dernière vidéo de LaChaineEV sur la fiabilité des marques ?
 
Le nom du dernier ne surprendra pas les habitués du topic :o

Spoiler :

Stellantis 10ème et dernier, Renault 9ème  :sweat:  
 
Tesla, BMW et Volvo (dans cet ordre) pour le trio de tête
 
Mercedes et Porsche non classés car pas assez de résultats au sondage.



Nissan 4e, laule.
 
Le problème de ce genre d'étude, même si réalisée en toute bonne foi, est quelle se retrouve souvent plombée par des choses comme le biais de mémoire, la désirabilité sociale, l'autosélection ou même une simple mauvaise compréhension des questions.
Sans un protocole expliquant: la pondération des réponses, le traitement des données aberrantes, l'étalonnage des sous-échantillons, le calcul des scores de propension, il faudra quand même ne pas tirer trop vite de conclusions même si on retrouve bien sûr Stellantis en dernier. [:kiks67]

Message cité 3 fois
Message édité par mirtouf le 22-06-2026 à 09:45:00

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74866003
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2026 à 09:32:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Nissan 4e, laule.


Plus spécifiquement: la Leaf, 4ème... Et en dégradation batterie... [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

n°74866014
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 09:34:16  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Interessant, plus que 2 versions, plus d'infotainment declassé juste version google automotive. Bref en 2026 ils veulent encore faire que du "premium" avec ça ca va etre très juste :o
Attendons les prix mais bon plus a grand monde a de l'espoir la dessus :o


Attends, le service marketing va probablement nous pondre une chiée d'options et de versions, ne désespère pas  :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:34:16  profilanswer
 

n°74866022
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2026 à 09:35:38  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Une EV4 c'est 34000€, après les primes, pour 625km.
Le public est pour moi, exactement le même.


23 cm plus long et 10 cm plus large, je sais que tout le monde n'y attache pas la même importance, mais en ce qui me concerne c'est ce qui fait qu'une des deux voitures rentre tout juste dans mon garage (La Mégane) alors que l'autre non  :sweat:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74866034
alffir
Posté le 22-06-2026 à 09:36:58  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Légèrement déçu.
Le style est ok. J'aimais bien la personnalité de la précédente, qui avait son propre style, là on rentre dans les clous du design Renault actuel.
Les articles qui indiquent que la face arrière a été changé...s'agirait de s'achet des yeux par contre. On est sur l'ordre du détail.

 

Pour la partie élec...a voir combien il facture ces 30km de plus. Si c'est au même prix qu'avant voire moins, c'est bien. Sinon, c'est nul.


Le but du passage au LFP, c'est de baisser le coût de production, je pense qu'ils pourront plus facilement s'aligner avec Skoda ou les promos permanentes de VW avec cette batterie (à voir s'ils le font vraiment).

 

Perso j'avais peur qu'en LFP on passe sous les 69, mais je pensais qu'ils auraient une NMC plus grande, genre 55 LFP et 70 NMC.

 
kida a écrit :

Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.

 

La batterie LFP c'est 100% utilisable et moins de dégradation. 500km WLTP c'est largement suffisant au quotidien. Et les 25min de recharge ça passe assez vite en DC dans le cadre d'un voyage familial.  Les 70kg supplémentaires seront quasi imperceptibles.

 

Certains attendaient la batterie du Scenic, à titre perso je misais sur les batteries de la Leaf ; Je pense que Renault veut segmenter la gamme.

 

Elle va être vendue à partir de 39500 € hors bonus. On pourra espérer une petite remise supplémentaire en concession pour la faire arriver autour de 32 à 33 k€ bonus déduit. Perso je trouve ça cohérent et mets un peu de concurrence dans ce segment un peu délaissé par les constructeurs.

 

Edit source du prix :
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique


Ça me semble encore super élevé comme tarif, même si une R4 52 kWh bien équipée chiffre aussi.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74866040
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 09:37:31  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


23 cm plus long et 10 cm plus large, je sais que tout le monde n'y attache pas la même importance, mais en ce qui me concerne c'est ce qui fait qu'une des deux voitures rentre tout juste dans mon garage (La Mégane) alors que l'autre non  :sweat:


Exactement le même pb. La Mégane c'est la largeur max ici ; et pas mal de VE sont très larges.

n°74866051
fabien44
Posté le 22-06-2026 à 09:39:23  profilanswer
 

Une Alpline A110 électrique 800V dans les cartons  :love:  
Bon j'imagine le prix  [:joemoomoot]

n°74866058
salsifi34
Posté le 22-06-2026 à 09:40:18  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535

 
  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra

 

Sympa les meurtrieres à la place des vitres  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74866131
kida
Posté le 22-06-2026 à 09:50:08  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ça me semble encore super élevé comme tarif, même si une R4 52 kWh bien équipée chiffre aussi.


 
On a bien vu du Scenic LR (Le mitsu) proposé à 35 k€. Je pense que Renault a les moyens de faire un effort sur cette mégane.  
 
Le fond du problème c'est que tant que la R5 continue a bien se vendre en France, ils ne souhaitent peut être pas baisser les prix


---------------
.::| Feedback |::.
n°74866181
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2026 à 09:57:23  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Une Alpline A110 électrique 800V dans les cartons  :love:  
Bon j'imagine le prix  [:joemoomoot]


A voir, vu comment Porsche repousse la 718 électrique je pense pas que ce soit encore mature avec les technos actuelles, sans faire de gros compromis [:canaille]

n°74866221
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 10:02:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Plus spécifiquement: la Leaf, 4ème... Et en dégradation batterie... [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]


 
La Leaf est un des vehicules les plus fiables du marché et la dégradation n est pas presente si tu fais pas trop de recharges rapides repetées

n°74866338
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2026 à 10:18:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La Leaf est un des vehicules les plus fiables du marché et la dégradation n est pas presente si tu fais pas trop de recharges rapides repetées


 [:pilef:2] "La dégradation n'est pas présente si..." Eh ben si, une batterie s'use quand on s'en sert, et elle s'use davantage quand sa température n'est pas gérée. Et pour rappel, ça chauffe quand ça charge, mais aussi quand ça décharge, surtout à vitesse soutenue, et par les températures qui s'annoncent, toutes les Leaf (et pas seulement, les Triplettes E-Up et les Twingo, tout ce qui a un management thermique absent) qui vont prendre l'autoroute ou monter un col vont mettre une claque à leur batterie. Tu aurait pu avoir l'air un peu moins à côté de la plaque en disant qu'elle était "moins" présente, mais non, faut que tu nous serve encore une remarque hors sol qui complète le tableau que tu nous en fait par morceaux: la Leaf est le meilleur véhicule du monde si on ne roule pas quand il fait chaud, si on ne roule pas quand il fait froid, si on ne tente pas de recharger rapidement ou par temps trop chaud, bref: la meilleure voiture du monde tant que l'on n'essaie pas de s'en servir comme une voiture.

n°74866346
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-06-2026 à 10:19:08  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Nissan 4e, laule.
 
Le problème de ce genre d'étude, même si réalisée en toute bonne foi, est quelle se retrouve souvent plombée par des choses comme le biais de mémoire, la désirabilité sociale, l'autosélection ou même une simple mauvaise compréhension des questions.
Sans un protocole expliquant: la pondération des réponses, le traitement des données aberrantes, l'étalonnage des sous-échantillons, le calcul des scores de propension, il faudra quand même ne pas tirer trop vite de conclusions même si on retrouve bien sûr Stellantis en dernier. [:kiks67]


 
Je plussoie fortement. Cette "étude" est intéressante mais bonjour les biais de confirmation et autres. Se baser sur l'avis des gens n'a rien de scientifique si ce n'est pas encadré/vérifié.  
En plus les échantillons de véhicules sont très différents, il doit y avoir un max de Tesla et peu de Volvo par exemple.
Par exemple, les allemands de l'ADAC disent (étude pas plus fiable  :D ) que les Tesla ne sont pas fiables (trains roulants je crois), ce qui ne ressort pas du tout ici. Effet  [:pilef] des sondés ?
Il y a eu pas mal de batteries ou de moteurs de Megane de 2022 changés, et même de Zoé si on regarde les forums, ce qui peut expliquer le mauvais classement de Renault. Mais est ce que les gens qui n'ont pas eu de problème se sont exprimés ?  
Bref.........
 
 

n°74866366
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2026 à 10:22:19  profilanswer
 

Pour l'ADAC c'est pas lié au fort taux d'échec aux contrôles techniques ?
Des voitures qui pour la plupart ne voient pas un pont pendant 4 ans ça fait pas de miracles :D

n°74866381
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 10:24:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 [:pilef:2] "La dégradation n'est pas présente si..." Eh ben si, une batterie s'use quand on s'en sert, et elle s'use davantage quand sa température n'est pas gérée. Et pour rappel, ça chauffe quand ça charge, mais aussi quand ça décharge, surtout à vitesse soutenue, et par les températures qui s'annoncent, toutes les Leaf (et pas seulement, les Triplettes E-Up et les Twingo, tout ce qui a un management thermique absent) qui vont prendre l'autoroute ou monter un col vont mettre une claque à leur batterie. Tu aurait pu avoir l'air un peu moins à côté de la plaque en disant qu'elle était "moins" présente, mais non, faut que tu nous serve encore une remarque hors sol qui complète le tableau que tu nous en fait par morceaux: la Leaf est le meilleur véhicule du monde si on ne roule pas quand il fait chaud, si on ne roule pas quand il fait froid, si on ne tente pas de recharger rapidement ou par temps trop chaud, bref: la meilleure voiture du monde tant que l'on n'essaie pas de s'en servir comme une voiture.


 
Lol  
C'est pas quelques jours de chaud qui vont degrader massivement la batterie et tu peux parfaitement rouler dans les hivers francais, on est pas au pole nord
T exagères enormement  
 
Je dis pas que c'est le meilleure VE du monde, ce n'est plus le cas.
La Megane fait mieux maintenant mais sur la fiabilité Nissan est bon ne t'en deplaise  [:cosmoschtroumpf]  
Et les autres vehicules de fabriquants japonais aussi.

n°74866474
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 10:35:10  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


 


 
Leapmotor B05
2 finitions (Style et Sport)
218 ch
Nouvelle batterie LFP 67,1 kWh
Jusqu'à 482 km WLTP annoncés
Charge DC portée à 174 kW
26 minutes pour faire le 10-80%
 
Enfait le plus gros problème de cette Megane c'est la B05, elle va etre moins chere et quasiment équivalente pour celui qui regarde que les specs  
 
Le client va regarder le prix et choisir le moins cher  [:mcsouss:1]  

n°74866551
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-06-2026 à 10:46:35  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra


 
pas mal  :jap:  à voir les prix maintenant !

n°74866596
kida
Posté le 22-06-2026 à 10:53:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Leapmotor B05
2 finitions (Style et Sport)
218 ch
Nouvelle batterie LFP 67,1 kWh
Jusqu'à 482 km WLTP annoncés
Charge DC portée à 174 kW
26 minutes pour faire le 10-80%
 
Enfait le plus gros problème de cette Megane c'est la B05, elle va etre moins chere et quasiment équivalente pour celui qui regarde que les specs  
 
Le client va regarder le prix et choisir le moins cher  [:mcsouss:1]  


 
MG4 64kwh aussi @ 25.5 k€  
Qui a profité d'un bon refresh interne au passage.
 
Ajoute aussi l'elroq 60 LFP qui est dans les cartons actuellement à moins de 30 k€ en mandataire.
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74866599
Dezerd
Posté le 22-06-2026 à 10:54:05  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Leapmotor B05
2 finitions (Style et Sport)
218 ch
Nouvelle batterie LFP 67,1 kWh
Jusqu'à 482 km WLTP annoncés
Charge DC portée à 174 kW
26 minutes pour faire le 10-80%
 
Enfait le plus gros problème de cette Megane c'est la B05, elle va etre moins chere et quasiment équivalente pour celui qui regarde que les specs  
 
Le client va regarder le prix et choisir le moins cher  [:mcsouss:1]  


Tu as sûrement raison.  
Les gens lambda n'achète qu'un prix c'est bien connu. Le fait que la marque soit quasi inconnue pour un grand nombre de personne ne va pas jouer pas du tout.  
On le voit d'ailleurs avec la R5. Renault n'en vend aucune parce qu'il y a la ë-C3. Le client regarde le prix et choisi le moins cher.


---------------
503 Service Unavailable
n°74866652
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 11:01:40  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Tu as sûrement raison.  
Les gens lambda n'achète qu'un prix c'est bien connu. Le fait que la marque soit quasi inconnue pour un grand nombre de personne ne va pas jouer pas du tout.  
On le voit d'ailleurs avec la R5. Renault n'en vend aucune parce qu'il y a la ë-C3. Le client regarde le prix et choisi le moins cher.


 
La R5 c'est vraiment un coup de bol que ca soit un coup de coeur retro car techniquement je trouve pas ca dingue.
 
Et la concurrence est encore plus virulente sur le segment de la megane
Et il n y a pas le coup de design retro pour sauver le truc
 

kida a écrit :


 
MG4 64kwh aussi @ 25.5 k€  
Qui a profité d'un bon refresh interne au passage.
 
Ajoute aussi l'elroq 60 LFP qui est dans les cartons actuellement à moins de 30 k€ en mandataire.
 


 
+1 voila il y a egalement d'autres concurrents

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-06-2026 à 11:02:55
n°74866659
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 11:02:46  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

La R5 c'est vraiment un coup de bol que ca soit un coup de coeur retro car techniquement je trouve pas ca dingue.

 

Et la concurrence est encore plus virulente sur le segment de la megane
Et il n y a pas le coup de design retro pour sauver le truc


Ivre il n'a toujours pas compris que les gens n'achètent pas une fiche technique

n°74866664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 11:03:14  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Tu as sûrement raison.
Les gens lambda n'achète qu'un prix c'est bien connu. Le fait que la marque soit quasi inconnue pour un grand nombre de personne ne va pas jouer pas du tout.
On le voit d'ailleurs avec la R5. Renault n'en vend aucune parce qu'il y a la ë-C3. Le client regarde le prix et choisi le moins cher.


 [:fredmoul:1]

n°74866678
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2026 à 11:04:57  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Sympa les meurtrieres à la place des vitres  :O


Rien de tel qu'un top chop.
 
https://www.goodtimers.com/fr/medias/2026/05/Ford-Mercury-coupe-chop-top-1951-black.jpeg
 Juste un petit droppage et elle sera pas mal...  [:moonblood]

n°74866724
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-06-2026 à 11:12:05  profilanswer
 

Je me permets de souligner la qualité de l'info exclusive donnée en MP au mois de mars, par un forumeur dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui attirer des ennuis, mais il se reconnaîtra  :jap:  
 
"La nouvelle batterie sera une LFP de 67kWh et il y'aura un fort gain sur la vitesse de charge avec un 10-80 autour de 25mn."

n°74866728
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 11:12:27  profilanswer
 

MG4 Urban elle a un autre nom ? Je vois pas sur le site PL
Ni sur ABRP


Message édité par XaTriX le 22-06-2026 à 11:12:39

---------------
[:dawa]
n°74866743
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2026 à 11:14:15  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Interessant, plus que 2 versions, plus d'infotainment declassé juste version google automotive. Bref en 2026 ils veulent encore faire que du "premium" avec ça ca va etre très juste :o
Attendons les prix mais bon plus a grand monde a de l'espoir la dessus :o


Bha dans leur com' ils disent avoir récupérer pas mal de clients venant du premium ailleurs donc voila ils persévèrent dans ce qu'ils ont réussi a faire avec l'ancienne spa plus mal, si ça se trouve cote prix on aura une petite surprise.


Message édité par StanCW le 22-06-2026 à 13:11:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74866778
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-06-2026 à 11:19:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Nissan 4e, laule.
 
Le problème de ce genre d'étude, même si réalisée en toute bonne foi, est quelle se retrouve souvent plombée par des choses comme le biais de mémoire, la désirabilité sociale, l'autosélection ou même une simple mauvaise compréhension des questions.
Sans un protocole expliquant: la pondération des réponses, le traitement des données aberrantes, l'étalonnage des sous-échantillons, le calcul des scores de propension, il faudra quand même ne pas tirer trop vite de conclusions même si on retrouve bien sûr Stellantis en dernier. [:kiks67]


 
A la grande époque, le moniteur automobile faisait le même genre de bilans fiabilité sur la base des réponses des lecteurs à un questionnaire très détaillé.
La bagnole qui avait plié le game c'était... la BX.  :love:  
Ils avaient précisé que bon ils croyaient pas trop aux réponses des citroënistes aveuglés par l'amour qui mettaient la fiabilité de la BX au niveau d'une Mercedes classe E.  [:petoulachi]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74866801
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2026 à 11:23:41  profilanswer
 

Sauf qu'avec le recul, les moteurs XU et TU, c'est du solide...
Je ne pense que le classement correspond quand même à quelque chose de réel, on retrouve les grands traits de ce qu'on sait plus ou moins déjà: la fiabilité Stellantis, les blocs moteurs de Zoé à problèmes, les batteries Leaf qui descendent plus vite qu'une 8.6 dans la main d'un clochard sous canicule, les Tesla qui posent relativement peu de soucis... Ca objectivise des impressions qu'on avait déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-06-2026 à 11:27:26
n°74866820
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 22-06-2026 à 11:26:31  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Sauf qu'avec le recul, les moteurs XU et TU, c'est du solide...


 
Absolument. 30 ans après sa sortie d'usine, ma 205 avait toujours son moteur d'origine, vaillant comme au premier jour.
C'est juste les trucs autour qui tombaient tout seul :o

n°74866828
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 11:27:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ivre il n'a toujours pas compris que les gens n'achètent pas une fiche technique


 
Intelligent, il n'a toujours pas compris que les gens n'achètent pas le design de la Megane qui n'a fait que 100 000 ventes en 4 ans...  :o

n°74866841
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2026 à 11:29:48  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est pas fou fou quand même. Batterie qui ne gagne que 7kwh (coucou les news auto qui annonçaient la 87kwh  :kaola: ), mais qui engendre +70kg au véhicule. WLTP qui progresse de 30km, c'est pas l'extase non plus.
Seul le 15-80% en 24min fait du bien ! ça devrait faire le 10-80 en 26min. 6-7 min de gagnées c'est pas mal.
Ils ont intérêt à bien baisser les tarifs parce que concrètement, les specs sont dans la bonne moyenne, sans plus.


 
Très bonne nouvelle, les phase 1 vont garder une certaine cote :o

n°74866868
Gloinfred
Posté le 22-06-2026 à 11:33:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Personne pour commenter la dernière vidéo de LaChaineEV sur la fiabilité des marques ?
 
Le nom du dernier ne surprendra pas les habitués du topic :o

Spoiler :

Stellantis 10ème et dernier, Renault 9ème  :sweat:  
 
Tesla, BMW et Volvo (dans cet ordre) pour le trio de tête
 
Mercedes et Porsche non classés car pas assez de résultats au sondage.



 
Stellantis qui ne crée pas la surprise.  :pt1cable:

n°74866872
kida
Posté le 22-06-2026 à 11:33:54  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me permets de souligner la qualité de l'info exclusive donnée en MP au mois de mars, par un forumeur dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui attirer des ennuis, mais il se reconnaîtra  :jap:  
 
"La nouvelle batterie sera une LFP de 67kWh et il y'aura un fort gain sur la vitesse de charge avec un 10-80 autour de 25mn."


 
HFR qualitat
 

Furorento a écrit :


 
Intelligent, il n'a toujours pas compris que les gens n'achètent pas le design de la Megane qui n'a fait que 100 000 ventes en 4 ans...  :o


 
Je ne crois pas un problème d'esthétique, au contraire.  
 
Mais, outre une fiche technique un poil en retrait sur la recharge (+ imbroglio sur les options), c'est surtout que le tarif était incohérent dans cette gamme. Même en interne les syndicats ont appelé à une baisse.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74866876
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 11:34:47  profilanswer
 

Moins cher elle peut faire un carton je pense en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)