Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74837683
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2026 à 11:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Est-ce qu'il existe des courbes (approximatives forcément) vitesse/conso? Je me demande à quel point la conso augmente au-dessus de 130 par exemple. :o

Ca dépend du véhicule... Pied plancher (150 km/h) j'ai mesuré la Corsa/208 à 24,3 kWh/100 (ach, Autobahn! peu de relief, pas de vent, 30°C),

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/302283  

Sinon d'après les mesures faites par d'autres:
à 130 c'est 21,7 kWh/100,
à 110 c'est 17,1 kWh/100.

Message édité par Killall-9 le 17-06-2026 à 11:51:48
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 11:48:59  profilanswer

n°74837829
kimmeria
Posté le 17-06-2026 à 12:17:07  profilanswer

badmax a écrit :

On a eu fait du "pas cher" avec Skoda et Dacia jusqu'a leur montée en gamme. Coûts réduits en re-utilisant le maximum de pièces. Tesla et les chinois c'est une autre méthode : réduction du nombre de pièces sur le tdb (plus de boutons, on met tout sur la tablette, cablage simplifié et gestion software) et pièces simples à produire (éléments de carrosserie aux formes basiques, habitacle épuré).

Une Dacia/Skoda produite sur ce principe ça serait un banger niveau prix. Mais ça ne correspondrait pas aux éléments stylistiques des marques. Je recommande la chaîne du Designer Auto pour comprendre ça. En Europe, on ne vend assemble pas un véhicule, on vend assemble un produit. Voilà la nuance. Tesla en a fait son style, c'est le "coup de génie".

Les VE qui se vendent le mieux en Europe, c'est Model Y et Model 3. Donc il y a une vraie incompréhension du marché par les constructeurs européens.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2026 à 12:21:10
n°74837897
elbalafray
Posté le 17-06-2026 à 12:30:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les VE qui se vendent le mieux en Europe, c'est Model Y et Model 3. Donc il y a une vraie incompréhension du marché par les constructeurs européens.

le Skoda Elroq est entre les 2:
Bilan 2025
Et Volkswagen vend (beaucoup) plus de VE que Tesla en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par elbalafray le 17-06-2026 à 12:34:20
n°74837923
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-06-2026 à 12:34:40  profilanswer

elbalafray a écrit :

Bilan 2025

heureusement vu le nombre de model  :jap:

n°74837947
elbalafray
Posté le 17-06-2026 à 12:38:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

heureusement vu le nombre de model  :jap:

Oui j'apportais surtout des faits assez récents. La Model 3 est le 3ème véhicule électrique en Europe depuis 1 an et demi et Tesla n'a plus qu'une part de marché très limitée en Europe par rapport à VW aujourd'hui sur les VE.

n°74838019
btd
Posté le 17-06-2026 à 12:52:03  profilanswer

dioute a écrit :

... quelqu'un a deja expérimenté une vente avec un pass mobilize ? on peut transférer le pass ? ou il est nominatif ?...

Tu prends le numéro de la carte Mobilize et tu le mets dans l'appli My Renault, rubrique "mon compte" puis en bas "Mobilize Charge Pass" ;)

n°74838230
dioute
Posté le 17-06-2026 à 13:25:25  profilanswer

btd a écrit :

Tu prends le numéro de la carte Mobilize et tu le mets dans l'appli My Renault, rubrique "mon compte" puis en bas "Mobilize Charge Pass" ;)

ca me dit que la carte a deja été activé sur un autre compte
surement par l'ancien propriétaire comme je m'en doutais

n°74838573
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 17-06-2026 à 14:14:46  profilanswer

elbalafray a écrit :

Bilan 2025

Voilà et ça montre que la recette Tesla ne permet pas d'adresser 100% des clients. D'où la posture des constructeurs Européens, Japonais et US tradi: ils continuent de faire des véhicules où le design répond aux attentes de ceux qui ne se retrouvent pas dans celui de Tesla. Les chinois essaient d'attaquer la partie "design Tesla" et "copie de design tradi" en utilisant le prix comme appel. Ils peuvent donc faire autant de mal à l'un comme à l'autre. Mais finalement peut-être plus à Tesla.

Vu le succès de la R5, je ne vois pas Renault changer de stratégie. Le concept R17 https://www.renault.fr/gamme-concep [...] tomod.html va dans la même direction. Skoda semble bien aller avec Elroq/Enyaq, VW se cherche encore, BMW a trouvé sa voie, Mercedes s'y habitue, Volvo ne change rien et Stellantis est en mode panic.

n°74838623
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2026 à 14:22:13  profilanswer

Renault dit le contraire pourtant (ou juste un gus isolé ?)

https://www.caradisiac.com/renault- [...] 222297.htm

n°74839085
badmax
Posté le 17-06-2026 à 15:38:02  profilanswer

Je le lis plutôt "c'est joli mais ça nous coûte une couille à produire" :D  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 15:38:02  profilanswer

n°74839151
Furorento
Posté le 17-06-2026 à 15:50:09  profilanswer

badmax a écrit :

Je le lis plutôt "c'est joli mais ça nous coûte une couille à produire" :D  

Je le vois différemment :

le design rétro sert à faire passer une pilule technologique plus difficile
En habillant une voiture électrique d'une carrosserie rétro ultra-désirable on détourne l'attention des caractéristiques techniques

En gros, on est en retard techniquement mais on a fait du neo retro pour faire oublier ca temporairement  

Malheureusement la concurrence avance et il faut se remettre au vrai travail sur la partie technologique et efficience, le reveil va etre difficile

Il y a aussi le risque de s enfermer dans une boucle nostalgique comme Fiat ou tout ce qui ressemble pas à une 500 est un échec cuisant (tipo etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-06-2026 à 15:51:58
n°74839355
salsifi34
Posté le 17-06-2026 à 16:18:42  profilanswer

Furorento a écrit :

boucle nostalgique comme Fiat ou tout ce qui ressemble pas à une 500 est un échec cuisant (tipo etc)

Nawak, comme d'hab.

Déjà

1/ J'ai eu la tipo 2
2/ sorti de la France, j'en croise beaucoup
- Italie
- Turquie : la majorité des taxis roulent là dedans

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74839373
phila
Posté le 17-06-2026 à 16:20:33  profilanswer

dîtes, autre question de 'noob' pour mon long trajet :

-je fais totale confiance à ABRP/au logiciel intégré de la caisse ?

-je me prépare qq stations d'arrêt selon la distance/temps  (comme sur une carte à l'ancienne :p ) ?

-je mixe les 2 selon les conditions de circulation/mon état/l'état de la caisse ?

j'oscille entre y aller hyper confiant en voyant au fil du trajet et être en stress de me retrouver en rade parce qu'une station sera indispo :/

passage par l'A75, c'est p'tet pas le meilleur parcours pour commencer :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74839515
badmax
Posté le 17-06-2026 à 16:45:13  profilanswer

1- Je prépare mon trajet en jettant un oeil à ABRP
2- je repère les bornes accessibles et les "cibles"
3- je roule en mode OSEF

n°74839525
kimmeria
Posté le 17-06-2026 à 16:46:51  profilanswer

badmax a écrit :

3- je roule en mode OSEF

Même si c'est un WE de vacances / férié avec des risques de saturation des stations ?

n°74839625
Furorento
Posté le 17-06-2026 à 17:03:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Nawak, comme d'hab.

Déjà  

1/ J'ai eu la tipo 2
2/ sorti de la France, j'en croise beaucoup  
- Italie  
- Turquie : la majorité des taxis roulent là dedans  

En turquie oui elle s est bien vendue mais je parlais de l'Europe  

580 000 voitures vendues en Europe sur près de 11 ans de carrière c'est minable par rapport aux concurrentes  

Et meme en incluant les ventes turques la tipo reste tres loin de ce que Fiat voulait et des concurrentes  

C'est un echec
D'ailleurs elle sera pas renouvelée il me semble

n°74839723
badmax
Posté le 17-06-2026 à 17:18:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Même si c'est un WE de vacances / férié avec des risques de saturation des stations ?

J'évite ces jours là mais pas à cause de la recharge mais des bouchons ^^
Le weekend, en hiver, je suis plutôt sur des trajets où les stations sont faciles d'accès, Powerdot à St Egrève y'a personne, tout le monde va à Allego. Et je suis large en général sur la recharge.

n°74839930
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-06-2026 à 17:53:43  profilanswer

Furorento a écrit :

En turquie oui elle s est bien vendue mais je parlais de l'Europe  

580 000 voitures vendues en Europe sur près de 11 ans de carrière c'est minable par rapport aux concurrentes  

Et meme en incluant les ventes turques la tipo reste tres loin de ce que Fiat voulait et des concurrentes  

C'est un echec
D'ailleurs elle sera pas renouvelée il me semble

Pas directement, c'est le duo Grizzly qui reprend le flambeau en cédant à la mode du SUV.

---------------
www.novemberguitars.com
n°74840199
tomballast​t
Posté le 17-06-2026 à 18:45:44  profilanswer

Je suis allé sur le site MG MOTOR d'Espagne...

On a la MG4 URBAN 54Kwh Comfort pour 19 290€.

https://i.postimg.cc/9MdsxXwS/Capture-d-ecran-2026-06-17-182047.png

Quels sont les coûts à rajouter pour la faire venir en France (je ne parle pas de remorquage) ?
Toutes ces aides déduites sont-elles applicables pour nous si l'on achète là bas (n'étant pas résident espagnol, je ne sais pas si on a droit à tout) ?
La TVA est de 21% il me semble, cela voudrait t-il dire qu'elle serait moins chère si je comprends qu'il faille payer la TVA Française et non celle de l'Espagne ?

Quels autres coûts faudrait-il prévoir ?

Bonne ou mauvaise idée ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 17-06-2026 à 19:15:04
n°74840329
alffir
Posté le 17-06-2026 à 19:07:37  profilanswer

badmax a écrit :

On a eu fait du "pas cher" avec Skoda et Dacia jusqu'a leur montée en gamme. Coûts réduits en re-utilisant le maximum de pièces. Tesla et les chinois c'est une autre méthode : réduction du nombre de pièces sur le tdb (plus de boutons, on met tout sur la tablette, cablage simplifié et gestion software) et pièces simples à produire (éléments de carrosserie aux formes basiques, habitacle épuré).

Une Dacia/Skoda produite sur ce principe ça serait un banger niveau prix. Mais ça ne correspondrait pas aux éléments stylistiques des marques. Je recommande la chaîne du Designer Auto pour comprendre ça. En Europe, on ne vend pas un véhicule, on vend un produit. Voilà la nuance. Tesla en a fait son style, c'est le "coup de génie".

Autant Skoda ne me semble pas faire grand chose d'autre que faire des variantes de VW, autant Dacia a toujours cherché à diminuer le nombre de pièces et à simplifier de manière générale.

Lors du projet Kwid, les mecs de Nissan associés étaient choqués de certains choix, et le responsable de projet a dû menacer de démissionner à Ghosn pour qu'il confirme son soutien.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74840446
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-06-2026 à 19:25:34  profilanswer

tomballastt a écrit :

Je suis allé sur le site MG MOTOR d'Espagne...

On a la MG4 URBAN 54Kwh Comfort pour 19 290€.

https://i.postimg.cc/9MdsxXwS/Captu [...] 182047.png

Quels sont les coûts à rajouter pour la faire venir en France (je ne parle pas de remorquage) ?
Toutes ces aides déduites sont-elles applicables pour nous si l'on achète là bas (n'étant pas résident espagnol, je ne sais pas si on a droit à tout) ?
La TVA est de 21% il me semble, cela voudrait t-il dire qu'elle serait moins chère si je comprends qu'il faille payer la TVA Française et non celle de l'Espagne ?

Quels autres coûts faudrait-il prévoir ?

Bonne ou mauvaise idée ?

:jap:

Tu la paies HT et ensuite tu paies la TVA en France, par contre tu n'as pas droits aux aides, vu qu'elles sont réservées aux résidents.
Il te faut aussi un numéro d'étranger, ça se fait simplement avec un notaire espagnol mais je pense qu'il faut être présent au moins une fois pour signer la demande (à vérifier quand même ? )
A voir combien ça te fait gagner par rapport à un achat en France ?  

n°74840500
phila
Posté le 17-06-2026 à 19:36:35  profilanswer

badmax a écrit :

3- je roule en mode OSEF

[:athome]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74840579
Aubade
Posté le 17-06-2026 à 19:45:48  profilanswer

Et à part le premier troncon autoroutier où l'Elroq sera ultra optimiste tu peux vraiment t'appuyer sur la planification intégrée. (sur le premier relais, l'auto s'appuiera sur tes consommations actuelles, donc sous évaluées pour de l'autoroute, mais à partir de la premiere recharge tu auras fait assez de km sur autoroute pour qu'elles soient bien calibrées).

Mais si tu veux te rassurer, un petit coup d'oeil sur ABRP avant de partir pour voir un peu où tu auras possibilité et besoin de charger est un plus. Et il y a beaucoup d'Elroq qui circulent, leur base de consommation doit être plutôt bien étalonnée maintenant.
Et même pendant le trajet, quand vous aurez envie de faire un arrêt repos, le passager pourra regarder sur le chemin la dispo des bornes à venir ... histoire de faire de la recharge opportuniste à chaque fois. Ca chargera "lentement" si vous êtes hauts en batterie mais finalement peu importe vu que vous serez déjà arrêtés de toute facon. Et ca vous offrira plus de flexibilité pour la suite des évènements.

n°74840652
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-06-2026 à 19:51:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au pire ABRP recalcule ton trajet en changeant de stations non ?

n°74840760
kimmeria
Posté le 17-06-2026 à 20:01:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Au pire ABRP recalcule ton trajet en changeant de stations non ?

Bah je sais pas.
J'entends souvent dire que la disponibilité des slots est pas fiable sur les planificateurs. Ou très en retard dans les mises à jour des disponibilités (genre la borne est prise, et elle reste affichée "libre" encore pendant des dizaines de minutes).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2026 à 20:01:40
n°74840969
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 17-06-2026 à 20:27:09  profilanswer

Suite de mes aventures, MG Tours même combat que le Mans... Le commercial ne cherche même pas à conseiller ou renseigner. Ils n'ont plus une seule voiture livrable avant septembre donc l'offre MG France est bidon.

Par curiosité, j'ai regardé Leboncoin ... Ma MG 4 était dans les 13000 en janvier, j'étais restée là dessus. Elles sont toutes a 16000 de moyenne avec même kilométrage et finition.

Changement de plan, je vends moi même et je prends une Model3. Et l'an prochain je vire la deuxième MG. Ils n'ont aucune ambition de fidélisation dans ma région. Le garage du Mans devait m'appeler ce matin pour valider ma révision à venir avec pneus à changer... Rien et impossible de les joindre.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°74841038
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 17-06-2026 à 20:35:27  profilanswer

Chez tesla personne ne te répond non plus mais tu le sais depuis le début  :D
Pas très sérieux de MG pourtant il avait tout à gagner en fidelisant.

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74841109
tomballast​t
Posté le 17-06-2026 à 20:43:16  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Tu la paies HT et ensuite tu paies la TVA en France, par contre tu n'as pas droits aux aides, vu qu'elles sont réservées aux résidents.
Il te faut aussi un numéro d'étranger, ça se fait simplement avec un notaire espagnol mais je pense qu'il faut être présent au moins une fois pour signer la demande (à vérifier quand même ? )
A voir combien ça te fait gagner par rapport à un achat en France ?  

Merci pour ta réponse détaillée :jap: Je me doutais bien que c'était trop beau.  :(  

Dans le doute, j'ai envoyé un mail pour qu'ils m'envoient un devis, sait-on jamais  :D  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 17-06-2026 à 20:47:17
n°74841176
Aubade
Posté le 17-06-2026 à 20:49:19  profilanswer

tomballastt a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée :jap: Je me doutais bien que c'était trop beau.  :(  

Dans le doute, j'ai envoyé un mail pour qu'ils m'envoient un devis, sait-on jamais  :D  

Tous les mandataires ne sont pas des énormes machines façon Aramis, tu peux en avoir des petits à côté de chez toi qui peuvent éventuellement être intéressants pour ce genre de projet.

n°74841428
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-06-2026 à 21:11:08  profilanswer

tomballastt a écrit :

Tu as envoyé le mail à une concession ?
Vu qu'en France, d'après le post de Rossifumi_46, plus haut, MG a l'air de ne pas être capable de livrer dans les délais pour la promo, tu feras peut être une bonne affaire, si les MG ont moins de succès qu'ici.

edit : un mandataire aussi, comme dit par Aubade, peut être une solution

Message édité par Jules Winnfield le 17-06-2026 à 21:12:09
n°74841653
elbalafray
Posté le 17-06-2026 à 21:52:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah je sais pas.
J'entends souvent dire que la disponibilité des slots est pas fiable sur les planificateurs. Ou très en retard dans les mises à jour des disponibilités (genre la borne est prise, et elle reste affichée "libre" encore pendant des dizaines de minutes).

Si tu sors de l'autoroute y a pas vraiment de souci de disponibilité... C'est carrément un non sujet.

n°74841972
kimmeria
Posté le 17-06-2026 à 22:19:34  profilanswer

elbalafray a écrit :

Si tu sors de l'autoroute y a pas vraiment de souci de disponibilité... C'est carrément un non sujet.

Sortir de l'autoroute c'est marrant sur le papier. Mais en pratique, ça fait vite perdre 5/10min (x2 car il faut ensuite revenir sur l'autoroute). Si tu traverses la France et que tu dois faire 3-4 arrêts recharge, voilà, tu viens de perdre 1 heure :/

Et puis, toujours la question qui tue : tu vas pisser où quand tu arrives sur ta borne de recharge dans une zone industrielle et/ou commerciale un jour/heure où les commerces sont fermés :/

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2026 à 22:20:50
n°74842016
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-06-2026 à 22:25:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sortir de l'autoroute c'est marrant sur le papier. Mais en pratique, ça fait vite perdre 5/10min (x2 car il faut ensuite revenir sur l'autoroute). Si tu traverses la France et que tu dois faire 3-4 arrêts recharge, voilà, tu viens de perdre 1 heure :/

Et puis, toujours la question qui tue : tu vas pisser où quand tu arrives sur ta borne de recharge dans une zone industrielle et/ou commerciale un jour/heure où les commerces sont fermés :/

La question n'avait pas déjà été répondue ? :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74842927
salsifi34
Posté le 17-06-2026 à 23:52:45  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

La question n'avait pas déjà été répondue ? :o

Si, mais elle ne semblait pas faire consensus  :O

Il faudrait un sondage pour savoir comment et où les participants se soulagent pendant la recharge  [:oth:1]

Message édité par salsifi34 le 17-06-2026 à 23:53:37

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74843047
elbalafray
Posté le 18-06-2026 à 00:19:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Euh pourquoi parler de zone industrielle désaffectée ? La majorité des emplacements sont proches d'un ou plusieurs resto/hôtel qui te permettront d'aller aux toilettes sans souci.
Y a que chez IEcharge que tu es au milieu de nulle part mais c'est de toutes façons pas une option sur un voyage c'est trop éloigné des grands axes.

n°74843460
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-06-2026 à 08:18:59  profilanswer

Les SUC tesla sur les parking décathlon ou de supermarché, un dimanche ou de nuit, y a rien pour pisser.

Donc y a pas que IECharge !

n°74843510
Entoni
Posté le 18-06-2026 à 08:32:28  profilanswer

Partage d'expérience.

On a fait Nantes-Narbonne-Agde et Kona 2024 65kWh, avec deux gosses de 2 et 4 ans .
Autant vous dire que la vitesse de recharge anémique en DC (100kw max) n'est pas un problème dans cette configuration.

Départ a 100%, une charge du côté de Saintes , sur une station Electra toute neuve sur une aire de pic nic, qu'on couple au déjeuner...on repart a 98%, puisqu'on s'est calé sur le rythme des gosses et pas de la voiture.
Arrivé sans encombre a Marmande pour passer la nuit. Hôtel choisi pour les chambres familial et la station sur le parking.
Donc charge totalement transparente.

On repart le lendemain, on s'arrête a un Super U sur une station Ionity pour remonter a 80% et arrivé sans aucun soucis.
Arrivé a destination, plein de courses pour mes vacances le temps de faire le nécessaire, on revient au SUC d'Agde, sur un parking Super U, avec la batterie a 95%.

Retour demain, mais vraiment, la charge, même avec une voiture réputée lente n'est pas un problème.

Message édité par Entoni le 18-06-2026 à 08:33:43
n°74843577
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-06-2026 à 08:47:13  profilanswer

Agde Kona ça fait un sacré trajet

n°74843620
Entoni
Posté le 18-06-2026 à 09:00:31  profilanswer

wade a écrit :

Agde Kona ça fait un sacré trajet

Quatre charges en partant a 100%.
Ça passe tranquille vu qu'on a dormi a Marmande et a côté de Narbonne.
Je voulais taper que des stations Electra, vu que j'ai profité de la promo pour prendre l'abonnement, mais la vessie de madame et des enfants n'étaient pas d'accord.

La Lunii, avec des histoires rempli jusqu'à la gueule, est un compagnon de trajet très apprécié, également.

n°74843622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 09:00:51  profilanswer

c'est pas un problème si tu fais en 3j un trajet faisable en une journée, tout en ajoutant deux nuits d'hôtel au milieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-06-2026 à 09:01:14
n°74843650
kimmeria
Posté le 18-06-2026 à 09:09:22  profilanswer

elbalafray a écrit :

Euh pourquoi parler de zone industrielle désaffectée ? La majorité des emplacements sont proches d'un ou plusieurs resto/hôtel qui te permettront d'aller aux toilettes sans souci.
Y a que chez IEcharge que tu es au milieu de nulle part mais c'est de toutes façons pas une option sur un voyage c'est trop éloigné des grands axes.

Je n'ai pas écrit "désaffectée".

- Une zone industrielle, qu'elle soit désaffectée ou non : pas de WC.
- Une zone commerciale : WC éventuellement trouvables dans certains grands commerces si tu es dans les heures/jours d'ouvertures uniquement, mais ça reste reloud car ça ne sera pas forcément juste à côté de la station de recharge (particulièrement si tu as des enfants en bas âge) et faut connaitre la zone car il y aura peu d'indication.
- Un parking de restau/hotel : WC si tu es dans les heures/jours d'ouvertures uniquement, et que le gérant joue le jeu sans t'obliger à prendre une conso.

Ca limite quand même beaucoup :/

Message édité par kimmeria le 18-06-2026 à 09:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)