| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 16-06-2026 à 21:01:42 ![]() ![]() |
kimmeria |
Surtout une part de design bien moindre j'ai l'impression. Ils ne s'embêtent pas à faire whatmille brainstormings et essais pour arriver à un design atypique de R5 ou de E-3008 par exemple. Ils copient simplement ce qui marche déjà : model 3 / model Y / . MG / LeapMotor / BYD / Xpeng / etc. Tu changes juste le logo sur la carrosserie et c'est globalement la même chose. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 16-06-2026 à 21:28:29 |
anyb0dy | Pour les résidents suisses grosse promo sur le inster en toute petite quantité : https://www.qoqa.ch/offers/93126 ils ont prévu du rab pour demain mais il faudra être réactif. |
Furorento |
Message édité par Furorento le 16-06-2026 à 21:43:27 |
Furorento |
|
Rossifumi_46 J'explore | Hello !
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
pepeanuts |
Au fait comment sont les premiers retours sur le facelift qui pointe le bout de son nez ? |
kikou2419 | Il n'y a que moi que ça soule, les pubs Holly chez tous les youtubeurs VE ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
mirtouf Light is right ! | Vivement que l'on apprenne que les boissons Holy sont enrichies en dioxine. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
Message édité par Snake__ le 16-06-2026 à 22:49:13 |
Publicité | Posté le 16-06-2026 à 22:48:07 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
arylol |
|
arylol |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Martino ID PSN : Paderisk |
--------------- STRAVA |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Donc ton installation n'est pas aux normes. Une green up ne peut pas être protégée par un disjoncteur 32A. Il aurait fallu mettre un calibre plus faible et le remplacer le jour où tu passes sur une wallbox. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
badmax Only Amiga makes it possible |
Le design lambda cache une industrialisation poussée à l'extrême : tout est standard, depuis la batterie, moteur, électronique HT (faut pas l'oublier celle là) ainsi que l'électronique de bord. La similitude sur la carrosserie vient de la méthode de fabrication des tôles : on cherche des pliures simples, des arrondis, des courbes faciles. C'était la méthode du groupe VW-Audi pour réduire les coûts post-dieselgate, comparez le design avant/après, c'est pas juste un effet de style, c'est une recherche d'économie d'échelle. Le design Tesla c'est pas pour faire juste joli à la base, c'est pour être efficace et pas cher. Les chinois ont fait pareil. Les Européens et autres constructeurs c'est pas leur culture. --------------- ========== |
razorei |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Rossifumi_46 J'explore |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | En plus chez tesla, si tu prends la M3 en achat cash au lieu de LOA, t’as 4k€ de bonus reprise soit 15,6K€ ! La LOA n’a donc aucun intérêt dans ton cas ! Ne surtout pas prendre la LOA sur 60mois d’ailleurs : l’offre actuelle est limitée à 48mois (taux à 1% au lieu de 7) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 17-06-2026 à 09:19:03 |
kimmeria |
Et c'est regrettable qu'il n'y ait pas au moins un constructeur européen sur ce créneau "efficace et pas cher" Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 17-06-2026 à 09:21:42 |
Rossifumi_46 J'explore |
R-jac |
|
salsifi34 |
Oui --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | A priori tu ne gagnes pas de temps à rouler à 110, plutôt l'inverse. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Aubade |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
phila | Merci pour les réponses rapides !!
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
qwazer Merci M.arc |
Il y a surtout le design qui « s’inspire » des marques connues
Moi je trouve ça rigolo
|
badmax Only Amiga makes it possible |
On a eu fait du "pas cher" avec Skoda et Dacia jusqu'a leur montée en gamme. Coûts réduits en re-utilisant le maximum de pièces. Tesla et les chinois c'est une autre méthode : réduction du nombre de pièces sur le tdb (plus de boutons, on met tout sur la tablette, cablage simplifié et gestion software) et pièces simples à produire (éléments de carrosserie aux formes basiques, habitacle épuré). Une Dacia/Skoda produite sur ce principe ça serait un banger niveau prix. Mais ça ne correspondrait pas aux éléments stylistiques des marques. Je recommande la chaîne du Designer Auto pour comprendre ça. En Europe, on ne vend pas un véhicule, on vend un produit. Voilà la nuance. Tesla en a fait son style, c'est le "coup de génie". --------------- ========== |
Rossifumi_46 J'explore |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 17-06-2026 à 11:51:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |