| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
En soit si la Leaf est une Megane en plus aéro, ça doit être honnête sans être incroyable. Je pense que les moteurs à rotor bobinés ne sont pas si mauvais, mais Renault a des SCx dégueux sur R5 et Scenic.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-06-2026 à 20:59:28 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 12-06-2026 à 20:58:05 ![]() ![]() |
Twanaki |
|
Furorento |
|
alffir |
Tout ça pour dire que j'ai plus confiance en Renault pour produire des VE à moindre coût qu'en Stellantis, même si entre la ë-C3 et la ë-C5 Aircross ils ont des prix compétitifs, j'ai l'impression que c'est au dépend de la marge, et ils traitent toujours un infotainement daté. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
R-jac |
Ça ne réduira pas moins les coûts que sur une thermique en absolu |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
alffir |
Je pense qu'en partant de la plateforme de la Twingo pour faire une grosse compacte, il y a aurait moyen d'être compétitif. Renault prévoit de faire des moteurs "chinois" à aimant permanent un peu plus puissant à Cléon, ça sera parfait pour ça. Par rapport à la Twingo, faudrait juste pas faire l'économie du refroidissement, au moins sur une version grosse autonomie. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Slops | https://www.hessautomobile.com/voit [...] 02251.html Pour les connaisseurs de la Megane, sur cette annonce, il est pas indiqué qu'elle a le pack advanced driving assist mais pour moi, si j'en crois ce que je vois sur le volant, elle l'aurait. Est-ce que je me trompe du coup ? C'est pas une vérité ? le SOH serait de 94% et elle disposerait de la PAC selon le commercial. Elle est vachement kilométrée par contre. Message cité 1 fois Message édité par Slops le 13-06-2026 à 11:37:46 --------------- RIP Diesel <3 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-06-2026 à 13:05:38 |
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 13:05:20 ![]() ![]() |
pilou92 | Je cherche exactement le même modèle, et c'est difficile de trouver sous les 23000€ --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
kida |
Message cité 2 fois Message édité par kida le 13-06-2026 à 13:12:41 --------------- .::| Feedback |::. |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
arylol |
|
Furorento |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
C'est pire que ça : le stock de Leaf 2 sur la centrale a fondu, il y en avait +300, là y'en a 180. La demande est vraiment folle. La bonne nouvelle, c'est pas eux qui vont squatter les bornes CCS.... --------------- ========== |
bahamut49 |
|
Hoiniel |
|
Furorento |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
En effet, y'a 10 Zoé tout âge confondu à 100km à la ronde --------------- ========== |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-06-2026 à 17:09:31 |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
yoyo_navigon | Je viens de réserver une Fiat 500C electrique de 2023 et je vois qu'il y a potentiellement 2 rappels Je crois avoir lu par le passé un compère qui avait eu des soucis avec une 500e sous garantie. Est-ce qu'il y a des possesseurs de 500e 2020-2026 ici pour me faire un retour ? Merci Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 13-06-2026 à 23:37:53 |
yoyo_navigon |
Est-ce qu'il y a moyen de vérifier moi-même les rappels et/ou l'entretien par internet stp ? Concernant les mises-à-jour du véhicule. Y a t-il moyen de le faire soi-même à minima pour la tablette ? Et son firmware ?
Message cité 2 fois Message édité par yoyo_navigon le 14-06-2026 à 00:08:22 |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
Message édité par Snake__ le 14-06-2026 à 00:47:04 |
Sherz |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
R-jac |
Ce serait pas plus simple de changer d'assurance? |
Trotamundos |
|
brunonone |
--------------- D3 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
ganfoud Talk to me Goose |
Tu peux aller voir sur le forum dédié d'automobile propre c'est souvent assez pointu |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
A la maison 3 possibilités : Le câble T2 c'est pour les recharges aux bornes extérieures (7/11 ou 22k suivant ta voiture) --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
--------------- Coïto ergo sum |
Shitan detailer :o | Y'a des prises+borne greenup ou tu peux brancher un CRO ou un T2 --------------- Ci git une signature. |
whiterabbit |
Message cité 1 fois Message édité par whiterabbit le 14-06-2026 à 12:12:09 |
J'ai déjà la green up et comme il faut un CRO autant prendre le modèle genre celui proposé par whiterabbit qui me permettra de me charger ailleurs que chez moi.
Avec une prise green up, il est possible de laisser charger pendant plus de 12H à 3.7 kWh sans danger, j'ai lu qu'il y a une protection thermique sur ce CRO que tu proposes, mais la prise elle même risque t'elle de surchauffer ? Message édité par Lurker Flingueur le 14-06-2026 à 12:50:15 --------------- Coïto ergo sum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |